|
Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 09:55:16 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Y'a tous les sites de rachat immédiat comme vendezvotrevoiture. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
FRACTAL | C'est quoi pour qu'il y ait sur 1 seul autre modèle en vente ? Même du Renault Spyder tu en as plus Mais t'auras rien de fiable en fait ... Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 13-11-2024 à 09:57:46 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
hfrspaceprogram | Regarde a l'étranger peut être ? |
nebucad_nezzard don't panic | Si les profils te font douter avant même la transaction, je passerais mon tour. Surtout sur ce genre de véhicules à l'entretien $$$ dont l'acheteur reviendra potentiellement vers toi parce que "tel truc ne fonctionne plus". Ça reste 8 ans et 160k km... As-tu tenté une reprise par un pro (spoticar, autosphere, vvv) ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Fr4p - - - - |
|
Chèque de banque ou paiement leboncoin.
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 08:35:45 |
Takeswood |
|
yatta91 :o |
Tu peux demander une copie du chèque de banque avant le RDV pour appeler l'agence émettrice, mais si c'est une banque en ligne c'est plus compliqué. Et ca n'empêchera pas d'avoir un complice dans l'agence concerné mais c'est un peu alambiqué comme plan... Moi ce que je faisais, c'est que je vérifiais les coordonnées de la banque en question sur google et j'appelais l'accueil. En général, juste en donnant le numéro du chèque, ils peuvent savoir si il est authentique. Le système leboncoin est intéressant mais il nécessite que l'acheteur mette les sous sous un compte séquestre au nom de leboncoin qui est déblocable le jour de la vente. C'est un peu contraignant pour lui mais niveau sécurité, c'est quasiment imbattable puisque tu as leboncoin qui s'assure que les fonds sont bien disponibles. Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 10:28:32 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Pistouillette |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui mais il peut être révoqué, tu peux faire opposition. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Absolument pas. En tout cas, pas comme pour un chèque classique. Si l'acheteur fait opposition au chèque, il devra demander au vendeur une attestation sur l'honneur (avec copie de pièce d'identité etc) pour déclarer qu'il renonce à encaisser le chèque de banque et la remettre à l'agence. Ce qui est logique puisque le chèque de banque N'EST PAS émis par l'acheteur mais par l'établissement bancaire. Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 11:29:16 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
MaybeEijOrNot but someone at least | Imagine, la vente est annulée, le vendeur ne te certifie rien, que se passe t-il ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Si la vente est annulé, tu récupères ton chèque, non ? Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 11:37:27 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
wade Tester c'est douter |
|
Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 12:04:52 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Tester c'est douter | Pour l'anecdote c'était à la base un service séparé (Paycar) racheté par lbc
|
cartemere |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Moi j'ai vendu une Yaris récemment pour 8k, l'acheteur a fait un virement instantané avec son tel depuis sa Bel, j'ai vérifié sur mon compte en banque, l'argent était là, c'était plié. Le virement instantané est apparemment limité à 100k, après ça dépend surtout des limites des banques. Quand j'ai racheté une bagnole à 8k, je me suis pointé à 50km de chez moi, j'ai fait la même avec Bourso et là impossible de lancer un virement instantané. J'appelle Bourso : "le service est en panne, réessayez peut être demain ?". Un chèque de banque est sécurisé, dès qu'il est émis l'argent est directement ponctionné du compte de la personne. Si tu flippes, vérifie dans une agence de la banque qui a émis le compte s'il est bien authentique et ça suffira. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
cartemere |
|
cartemere |
|
berlo dubitatif | À ma dernière vente (début juillet), je n'ai pas pu vérifier le chèque de banque de l'acheteur. C'était un chèque Boursorama, pas de service pour renseigner les particuliers. Ils m'ont dit qu'il fallait que ma banque fasse la demande, ma banque (banque pop) n'a jamais voulu faire la demande, il ne connaissait pas, ça m'a bien gonflé.
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 14-11-2024 à 15:16:58 |
Publicité | Posté le |