Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71876273
yatta91
:o
Posté le 13-11-2024 à 09:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Vous avez d'autres outils que la centrale pour calculer une cote auto gratuitement? J'ai testé aussi turbo (via autobiz), je n'ai rien trouvé d'autre. Et il y a 1500€ d'écart entre les 2 sites [:ddr555]...

Je n'ai qu'une seule autre annonce en France pour comparer car c'est un modèle assez rare.

Si le modèle est rare et peu diffusé, ca va être compliqué de trouver une cote fiable.

Sinon, un tour chez ton buraliste pour feuilleter le dernier Argus...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 09:55:16  profilanswer

n°71876282
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-11-2024 à 09:56:20  profilanswer

Y'a tous les sites de rachat immédiat comme vendezvotrevoiture.
Mais effectivement les algorithmes doivent pas être opti pour les modèles rares.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71876294
FRACTAL
Posté le 13-11-2024 à 09:57:31  profilanswer

C'est quoi pour qu'il y ait sur 1 seul autre modèle en vente ? Même du Renault Spyder tu en as plus :d

Mais t'auras rien de fiable en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 13-11-2024 à 09:57:46
n°71877177
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2024 à 12:07:16  profilanswer

moonblood a écrit :

Y'a tous les sites de rachat immédiat comme vendezvotrevoiture.
Mais effectivement les algorithmes doivent pas être opti pour les modèles rares.

Voilà c’est le souci. Et c’est clairement orienté vente à pro.  
Par contre pour le coup le truc de Turbo te donne le prix en cas de vente à un pro, et le prix en cas de vente à particulier, c’est bien foutu.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71877182
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2024 à 12:08:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est quoi pour qu'il y ait sur 1 seul autre modèle en vente ? Même du Renault Spyder tu en as plus :d

Mais t'auras rien de fiable en fait ...  

Tu ne vas pas me croire, c’est une Golf. :d

Je vais me baser sur la seule autre annonce du coup, qui est par chance dans des critères proches de la mienne.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71877940
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-11-2024 à 14:16:26  profilanswer

Regarde a l'étranger peut être ?

n°71881830
Takeswood
Posté le 14-11-2024 à 06:23:22  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'en ai pas trouvé qui fit mieux avec la question...
Je suis en train de vendre une "voiture allemande" un peu kilométré (150 000km de 2016) mais avec toutes les options possibles au catalogue. Et là j'attire pas mal de personne qui ne m'inspire pas vraiment confiance de prime abord.  
Jusqu'à là mes voitures que j'ai acheté/vendu je faisais des virements. Mais j'avais confiance en mes acheteurs/vendeurs, c'était souvent des voitures peu kilométrées et ça se passait super bien.  
Je lis sur internet que l'on peut annuler des virements et que c'est pas une solution fiable pour la vente de véhicule. L'autre option c'est le chèque de banque, mais je suis full banque en ligne et pour ça c'est pas pratique...

Qu'est ce que vous faites comme pratique habituellement ?
Je viens de voir le paiement leboncoin mais je ne sais pas ce que ça vaut ? Est-ce que aller au guichet de la banque de l'acheteur et demander à faire le virement sur mon compte avec un justificatif ça se fait et surtout est-ce qu'il peut l'annuler derrière dans ce cas ?  

J'aimerais me couvrir au maximum...

n°71881907
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2024 à 07:24:55  profilanswer

Si les profils te font douter avant même la transaction, je passerais mon tour.

Surtout sur ce genre de véhicules à l'entretien $$$ dont l'acheteur reviendra potentiellement vers toi parce que "tel truc ne fonctionne plus". Ça reste 8 ans et 160k km...

As-tu tenté une reprise par un pro (spoticar, autosphere, vvv) ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71881995
Fr4p
- - - -
Posté le 14-11-2024 à 08:09:37  profilanswer

Takeswood a écrit :

Je suis en train de vendre une "voiture allemande" un peu kilométré

J'ai ça aussi et je sais déjà que le jour ou je devrais m'en séparer, ça ne sera pas auprès de particuliers. J'y perdrais de l'argent mais elle ira chez un pro qui me prendra pas la tête.

n°71882065
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2024 à 08:35:45  profilanswer

Takeswood a écrit :

Qu'est ce que vous faites comme pratique habituellement ?
Je viens de voir le paiement leboncoin mais je ne sais pas ce que ça vaut ? Est-ce que aller au guichet de la banque de l'acheteur et demander à faire le virement sur mon compte avec un justificatif ça se fait et surtout est-ce qu'il peut l'annuler derrière dans ce cas ?

Chèque de banque ou paiement leboncoin.
Chèque de banque: si tu n'as aucun compte en banque physique, tu ne connais personne qui en a un? Faire le chèque à son nom et le paiement avec lui, ça permet de faire la vérification en direct en agence.
Paiement leboncoin: utilisé une seule fois (pour un véhicule) en tant qu'acheteur, ça semble en tout cas très sécurisé, pour un montant raisonnable (20€), perso je n'hésiterais pas à l'utiliser à nouveau.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 08:35:45  profilanswer

n°71882661
Takeswood
Posté le 14-11-2024 à 10:24:58  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Si les profils te font douter avant même la transaction, je passerais mon tour.

Surtout sur ce genre de véhicules à l'entretien $$$ dont l'acheteur reviendra potentiellement vers toi parce que "tel truc ne fonctionne plus". Ça reste 8 ans et 160k km...

As-tu tenté une reprise par un pro (spoticar, autosphere, vvv) ?

Oui j'ai bien tenté cela, mais sur des voitures kilométrées les estimations sont vraiment fort à la baisse. Et les options pas vraiment misent en valeur...  
Ils m'en proposent entre 15 000€ et 15 500€. Le garage dans lequel j'achète la prochaine, j'ai négocié une reprise à 16k€ si jamais je n'arrivais pas à la vendre.
Là je l'ai affiché à 20 900€. Même s'ils négocient, il y a quand même un sacré écart, et je n'ai pas envi de m'assoir sur 4000€...  

Mountain Dew a écrit :

Chèque de banque ou paiement leboncoin.
Chèque de banque: si tu n'as aucun compte en banque physique, tu ne connais personne qui en a un? Faire le chèque à son nom et le paiement avec lui, ça permet de faire la vérification en direct en agence.
Paiement leboncoin: utilisé une seule fois (pour un véhicule) en tant qu'acheteur, ça semble en tout cas très sécurisé, pour un montant raisonnable (20€), perso je n'hésiterais pas à l'utiliser à nouveau.

Je viens de regarder le paiement leboncoin, ça m'a l'air effectivement pas mal pour 20€.
Ma femme est au CA, je peux faire ça aussi. L'idée c'est le jour de la vente je vais à sa banque avec l'acheteur et dépose directement le chèque à la personne au guichet ? Dans tous les cas je demanderai une photo de chèque de banque en amont pour le faire vérifier, mais je sais pas il peut toujours ramener un autre chèque le jour de la vente.

n°71882677
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 10:27:26  profilanswer

Takeswood a écrit :

Je viens de regarder le paiement leboncoin, ça m'a l'air effectivement pas mal pour 20€.
Ma femme est au CA, je peux faire ça aussi. L'idée c'est le jour de la vente je vais à sa banque avec l'acheteur et dépose directement le chèque à la personne au guichet ? Dans tous les cas je demanderai une photo de chèque de banque en amont pour le faire vérifier, mais je sais pas il peut toujours ramener un autre chèque le jour de la vente.

Tu peux demander une copie du chèque de banque avant le RDV pour appeler l'agence émettrice, mais si c'est une banque en ligne c'est plus compliqué.

Et ca n'empêchera pas d'avoir un complice dans l'agence concerné mais c'est un peu alambiqué comme plan... Moi ce que je faisais, c'est que je vérifiais les coordonnées de la banque en question sur google et j'appelais l'accueil. En général, juste en donnant le numéro du chèque, ils peuvent savoir si il est authentique.

Le système leboncoin est intéressant mais il nécessite que l'acheteur mette les sous sous un compte séquestre au nom de leboncoin qui est déblocable le jour de la vente. C'est un peu contraignant pour lui mais niveau sécurité, c'est quasiment imbattable puisque tu as leboncoin qui s'assure que les fonds sont bien disponibles.

Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 10:28:32

---------------
n°71882895
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-11-2024 à 10:59:09  profilanswer

Attention a leboncoin, les délais pour recevoir l'argent peuvent durer 1 semaine, voir bien plus quand il y a un problème.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71882917
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:02:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Attention a leboncoin, les délais pour recevoir l'argent peuvent durer 1 semaine, voir bien plus quand il y a un problème.

Pas pour l'achat d'une voiture.

Les fonds sont débloqués et affichés sur le compte bancaire sous 24h, comme pour un virement instantané.

---------------
n°71883000
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2024 à 11:16:11  profilanswer

Tu demandes à être payé en bitcoin, c'est un peu le principe de la chose.
Le chèque de banque c'est le truc le plus nase qui existe, c'est juste un chèque qui dit qu'il y avait l'argent sur le compte le jour de son émission mais rien n'empêche l'émetteur de virer l'argent ailleurs entre temps.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71883043
Pistouille​tte
Posté le 14-11-2024 à 11:21:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu demandes à être payé en bitcoin, c'est un peu le principe de la chose.
Le chèque de banque c'est le truc le plus nase qui existe, c'est juste un chèque qui dit qu'il y avait l'argent sur le compte le jour de son émission mais rien n'empêche l'émetteur de virer l'argent ailleurs entre temps.

Non, un chèque de banque est un peu plus sécurisé que ça. C'est un chèque émis au nom de la banque pour un bénéficiaire précis, dont le montant a été ponctionné sur ton compte au moment ou la banque émet le chèque.
C'est pas un chèque issu de ton chéquier.

n°71883074
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:25:43  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Non, un chèque de banque est un peu plus sécurisé que ça. C'est un chèque émis au nom de la banque pour un bénéficiaire précis, dont le montant a été ponctionné sur ton compte au moment ou la banque émet le chèque.
C'est pas un chèque issu de ton chéquier.

Pour être plus précis, c'est une somme qui est mis sous séquestre par la banque émettrice qui garantit la disponibilité des fonds.

D'où le fait que les chèques de banque sont émis par l'établissement et non l'acheteur.

---------------
n°71883077
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2024 à 11:25:57  profilanswer

Oui mais il peut être révoqué, tu peux faire opposition.

---------------
n°71883100
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:28:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui mais il peut être révoqué, tu peux faire opposition.

Absolument pas.

En tout cas, pas comme pour un chèque classique. Si l'acheteur fait opposition au chèque, il devra demander au vendeur une attestation sur l'honneur (avec copie de pièce d'identité etc) pour déclarer qu'il renonce à encaisser le chèque de banque et la remettre à l'agence.

Ce qui est logique puisque le chèque de banque N'EST PAS émis par l'acheteur mais par l'établissement bancaire.

Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 11:29:16

---------------
n°71883131
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2024 à 11:31:32  profilanswer

Imagine, la vente est annulée, le vendeur ne te certifie rien, que se passe t-il ?

---------------
n°71883146
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-11-2024 à 11:33:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas pour l'achat d'une voiture.

Les fonds sont débloqués et affichés sur le compte bancaire sous 24h, comme pour un virement instantané.

Pourquoi y aurait'il un traitement particulier sur les voitures ?

---------------
n°71883163
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:35:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Imagine, la vente est annulée, le vendeur ne te certifie rien, que se passe t-il ?

Si la vente est annulé, tu récupères ton chèque, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 11:37:27

---------------
n°71883174
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:37:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi y aurait'il un traitement particulier sur les voitures ?

Parce que ce n'est tout simplement pas le même service.

Quand tu achètes ta friteuse/paire de tongs avec leboncoin, tu paies en direct + les frais lbc.  

Pour une voiture, c'est un système à trois parties avec leboncoin qui se charge de bloquer les fonds chez eux jusqu'au jour de la transaction et qui les libèrent une fois la transaction confirmé, d'où le prix plus élevé du service.

---------------
n°71883219
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2024 à 11:43:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si la vente est annulé, tu récupères ton chèque, non ?

En effet, ça me semble ok, après ça reste une banque elle est là pour défendre ses clients.

---------------
n°71883235
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 11:46:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

En effet, ça me semble ok, après ça reste une banque elle est là pour défendre ses clients.

Ce que je veux dire, c'est que le seul moyen de bananer un vendeur avec un chèque de banque, c'est d'en faire un faux.

Sinon, c'est assez facile d'en vérifier l'authenticité pour être payé. Les banques défendent d'abord leur pognon et leur réputation.  

Si un acheteur veut se rétracter, la banque demandera des preuves de cette rétractation avant de rembourser l'acheteur du chèque de banque.

---------------
n°71883248
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-11-2024 à 11:49:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que ce n'est tout simplement pas le même service.

Quand tu achètes ta friteuse/paire de tongs avec leboncoin, tu paies en direct + les frais lbc.  

Pour une voiture, c'est un système à trois parties avec leboncoin qui se charge de bloquer les fonds chez eux jusqu'au jour de la transaction et qui les libèrent une fois la transaction confirmé, d'où le prix plus élevé du service.

C'est justement la libération des fonds qui pose problème. Lbc n’étant pas pressé ...  

Un exemple parmi d'autres :  

LeBoncoin faut-il passer par le paiement sécurisé du site?

https://youtu.be/X3vuH55hAi4?si=Z5hJiwaSLERJiFM_

---------------
n°71883275
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2024 à 11:52:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est justement la libération des fonds qui pose problème. Lbc n’étant pas pressé ...  

C'est. Pas. Le. Même. Service.

n°71883360
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 12:04:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ta vidéo est en train de parler du système de transactions de base pour tous les objets du quotidien que tu envoies par colis.

Pour les voitures, c'est un autre service: https://assistance.leboncoin.info/h [...] d-occasion

Citation :

En tant qu’acheteur
Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à la banque, à la différence d’un paiement par chèque de banque.
L’identité de votre vendeur est vérifiée par notre prestataire de paiement.
Votre paiement est effectué sur un compte sécurisé leboncoin avant d’être transféré au vendeur. Si la vente est annulée, l’intégralité de la somme vous est remboursée.

En tant que vendeur
Le service est complètement gratuit pour les vendeurs.
Vous pouvez vérifier avant votre rendez-vous que votre acheteur dispose bien des fonds suffisants à son achat.
Vous récupérez votre argent de manière sûre avant de laisser les clés de votre véhicule.

Et sur la base de mon expérience d'acheteur, je te confirme que les fonds sont disponibles sous 24h/48h maximum.

Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 12:04:52

---------------
n°71883394
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2024 à 12:09:21  profilanswer

Pour l'anecdote c'était à la base un service séparé (Paycar) racheté par lbc
Et il me semble que c'est un hfrien qui est derrière ça :o

n°71883449
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-11-2024 à 12:18:51  profilanswer

Ça m'avait quand même refroidi ces problèmes de paiement via LBC. Du coup, j'ai payé ma voiture en chèque de banque.

Quand a "pas le même service", ils peuvent faire un service chaussettes, un autre vélos, un autre paillasson, ... si c'est la même personne qui gère avec les mêmes procédés, c'est que de la communication  :D

---------------
n°71883532
cartemere
Posté le 14-11-2024 à 12:32:53  profilanswer

el mirador a écrit :

Vous êtes graves  :lol: Vos femmes sont parties avec un ingénieur Peugeot ou... :D

tu trouves normal d'avoir un changement de distribution à chaque changement de bougies.
et de te retrouver avec un véhicule dont la valeur de revente est totalement pourrie
ça te regarde...

après tout, il y a bien des gens qui aiment être cocu... :D

n°71883640
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 12:50:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça m'avait quand même refroidi ces problèmes de paiement via LBC. Du coup, j'ai payé ma voiture en chèque de banque.

Quand a "pas le même service", ils peuvent faire un service chaussettes, un autre vélos, un autre paillasson, ... si c'est la même personne qui gère avec les mêmes procédés, c'est que de la communication  :D

Ben justement, ce n'est pas le cas.

Mais bref.

---------------
n°71884452
Takeswood
Posté le 14-11-2024 à 14:44:16  profilanswer

Merci pour toutes vos remarques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consensus finalement.  
Le chèque de banque étant peut-être la meilleure solution si on ne veut pas passer par leboncoin.
Quant au virement depuis le guichet de la banque de l'acheteur, vous pensez que ça se fait et que c'est safe ? Après je me dis le risque étant qu'il est approvisionné l'argent avec de faux chèque/billet et que je me retrouve coincé ?

n°71884514
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 14-11-2024 à 14:54:59  profilanswer

Takeswood a écrit :

Merci pour toutes vos remarques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consensus finalement.
Le chèque de banque étant peut-être la meilleure solution si on ne veut pas passer par leboncoin.
Quant au virement depuis le guichet de la banque de l'acheteur, vous pensez que ça se fait et que c'est safe ? Après je me dis le risque étant qu'il est approvisionné l'argent avec de faux chèque/billet et que je me retrouve coincé ?

Moi j'ai vendu une Yaris récemment pour 8k, l'acheteur a fait un virement instantané avec son tel depuis sa Bel, j'ai vérifié sur mon compte en banque, l'argent était là, c'était plié.

Le virement instantané est apparemment limité à 100k, après ça dépend surtout des limites des banques.

Quand j'ai racheté une bagnole à 8k, je me suis pointé à 50km de chez moi, j'ai fait la même avec Bourso et là impossible de lancer un virement instantané. J'appelle Bourso : "le service est en panne, réessayez peut être demain ?".
J'avais l'air bête sur le parking.
Finalement j'ai fait un chèque de banque avec ma BeD car ça rassurait le vendeur, mais ça a pris 3j...

Un chèque de banque est sécurisé, dès qu'il est émis l'argent est directement ponctionné du compte de la personne. Si tu flippes, vérifie dans une agence de la banque qui a émis le compte s'il est bien authentique et ça suffira.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71884582
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 15:06:41  profilanswer

Takeswood a écrit :

Bof, si ce n'est que ca, la banque a les coordonnées de l'acheteur il sera facile à retrouver et à mettre devant le fait accompli.

Et encore faut il que l'agence de l'acheteur soit à côté de chez toi...

---------------
n°71884608
cartemere
Posté le 14-11-2024 à 15:10:25  profilanswer

Takeswood a écrit :

pour le chèque de banque, je demande à ce qu'il soit édité quelques jours avant, et que le vendeur m'envoie une photo du chèque.
je retrouve les coordonnées de l'agence sur le net depuis le nom de l'agence émettrice du chèque
je l'appelle
et je demande à connaitre le montant associé à ce numéro de chèque.

le jour J, je vérifie que le numéro du chèque correspond à celui qui m'a été envoyé en photo

n°71884627
cartemere
Posté le 14-11-2024 à 15:12:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, si ce n'est que ca, la banque a les coordonnées de l'acheteur il sera facile à retrouver et à mettre devant le fait accompli.

Et encore faut il que l'agence de l'acheteur soit à côté de chez toi...

attention, certains escrocs font des faux chèques de banque

et d'autres ont volé des chéquiers dans des agences (et débitent donc eux même des vrais chèques de banque qui ont été opposés)

n°71884658
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2024 à 15:15:44  profilanswer

À ma dernière vente (début juillet), je n'ai pas pu vérifier le chèque de banque de l'acheteur. C'était un chèque Boursorama, pas de service pour renseigner les particuliers. Ils m'ont dit qu'il fallait que ma banque fasse la demande, ma banque (banque pop) n'a jamais voulu faire la demande, il ne connaissait pas, ça m'a bien gonflé.

Bref, ne pas accepter de chèque de banque venant d'une banque en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-11-2024 à 15:16:58
n°71884843
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 15:40:27  profilanswer

cartemere a écrit :

attention, certains escrocs font des faux chèques de banque

et d'autres ont volé des chéquiers dans des agences (et débitent donc eux même des vrais chèques de banque qui ont été opposés)

Comme dit plus haut, un faux chèque de banque se vérifie en appelant l'agence émettrice. Sauf à tomber sur un/une complice dans ladite agence, le risque est limité. Pour les banques en ligne, c'est un peu plus chiant par contre parce qu'on est forcé de passer par une plate-forme.

Et je ne vois pas bien le rapport entre un vol de chéquier et un chèque de banque puisque l'impression se fait sur un papier spécifique par la banque elle même... Sauf si la banque se fait chourrer sa ramette de papier, mais c'est encore autre chose et encore une fois on peut toujours appeler l'agence pour vérifier l'authenticité du chèque.

---------------
n°71884851
yatta91
Posté le 14-11-2024 à 15:41:45  profilanswer

berlo a écrit :

À ma dernière vente (début juillet), je n'ai pas pu vérifier le chèque de banque de l'acheteur. C'était un chèque Boursorama, pas de service pour renseigner les particuliers. Ils m'ont dit qu'il fallait que ma banque fasse la demande, ma banque (banque pop) n'a jamais voulu faire la demande, il ne connaissait pas, ça m'a bien gonflé.

Bref, ne pas accepter de chèque de banque venant d'une banque en ligne.

En 2021, mon chèque de banque avait mis presque 2 semaines à arriver... Résultat, j'ai fait un virement au garage pour acheter ma voiture et j'ai demandé une attestation de renonciation au chèque.

Je suis chez Hello Bank et effectivement, c'est la merde la gestion des chèque de banque quand l'agence est en ligne...

---------------
n°71884879
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2024 à 15:47:25  profilanswer

L'option bitcoin est très bonne, pour 5€ tu as une validation en 2 blocks (20 mins), une fois la transaction validée il n'y a plus de retour en arrière possible. Après faut accepter le BTC et faut que l'acheteur aussi. Mais c'est clairement le cas d'usage hors spéculation le plus que viable du BTC. Évidemment, d'autres proposeraient des protocoles différents (plus rapides et moins chers) mais le BTC a l'avantage d'être populaire.
Bon c'est un peu lourd si aucune des deux parties ne sont déjà dans les cryptos car ça suppose des déclarations aux impôts.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR