Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

,n,bnvb

n°894669
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 17:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

ouais je pense :)

tu en as un toi ??

PS: j'en ai fait très récemment à bordeaux du solex, et c'est vrai que c'est pas mal c'est délire en plus :) c'est pkoi j'envisage de m'en acheter un.

surtout que ca coute pas plus cher qu'un an d'abonnement de bus...

niveau trajet, je pense que je gagnerais un peu de temps (au lieu de faire 35-40min, ca serait plutot 15-20minutes ce qui est appréciable)

bref, il faut que j'arrive à convaincre mes parents par contre :) (ils vont dire que c'est ultra dangereux...etc etc)

tu en as un toi ?

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 17:41:19  profilanswer

n°894678
CHubaca
Couillon
Posté le 27-07-2003 à 17:43:15  profilanswer

non, mais j'en ai utilisé un pendant 3 mois ( prété par un pote le tps que ma meule soit réparé suite à un acciedent )  

bah ça vas pas vite, mais je me suis bien marré avec :D

n°894749
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-07-2003 à 18:05:10  profilanswer

wave a écrit :

oui!!!
c'est con, mais si ça continue ils vont en demander sur les vélos:gun:

Il y a déja un projet de loi pour le casque à vélo ... d'ailleurs si ça se trouve la loi est passée :D

Et c'est tout à fait normal à mon avis.

n°895090
cidou
Euh...
Posté le 27-07-2003 à 19:03:15  profilanswer

perso je te conseille plutot de prendre un Motobécane type 88... la "bleue" quoi !

C'est plus fiable et plus sécurisant que le solex.

Le systeme de galet du solex c'est bien par temps sec mais quand il pleut le galet glisse sur le pneu et t'avances plus !

n°895146
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:16:11  profilanswer

Cidou a écrit :

perso je te conseille plutot de prendre un Motobécane type 88... la "bleue" quoi !

C'est plus fiable et plus sécurisant que le solex.

Le systeme de galet du solex c'est bien par temps sec mais quand il pleut le galet glisse sur le pneu et t'avances plus !

tu peux expliquer un peu + en détail cette histoire de galet ? (j'y connais absolument rien)

sinon, si tu as plus d'infos (et/ou un lien)sur ta mobilette je suis preneur aussi ;) !!! (c'est le meme budget ?)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°895153
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 19:18:37  answer

petite question :

G un solex noir trés ancien ms en parfait état sauf qui doit manquer qq piece je crois  

Ca roule a quoi un solex?

merci

n°895177
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 27-07-2003 à 19:25:38  profilanswer

le solex ca avance rien, c'est casse gueule (tout le poid à l'avant) et c'est cher pour ce que c'est.

trouves toi un bon 51 c'est déjà vachement plus marrant surtout si tu gonfles le moteur  :)  

http://www.webcarcenter.com/occasion/moto/mbk/11984.jpg

n°895183
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-07-2003 à 19:26:12  profilanswer

Da Kine a écrit :

le solex ca avance rien, c'est casse gueule (tout le poid à l'avant) et c'est cher pour ce que c'est.

trouves toi un bon 51 c'est déjà vachement plus marrant surtout si tu gonfles le moteur  :)  

http://www.webcarcenter.com/occasi [...] /11984.jpg

la gueule du truc  :lol:

n°895190
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 27-07-2003 à 19:27:00  profilanswer

sonia a écrit :

la gueule du truc  :lol:  

elle est tunné celle la  :D

edit : un 51 tu lui donnes le look ke tu veux :

http://www.ifrance.com/sitalogo/galeries/cs/mbk-a1g.jpg

:)

Message édité par Da Kine le 27-07-2003 à 19:28:28
n°895197
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-07-2003 à 19:28:20  profilanswer

Da Kine a écrit :

elle est tunné celle la  :D  

Sûr que ça doit faire sensation dans le village !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 19:28:20  profilanswer

n°895221
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:31:13  profilanswer

chui pas un jacky de la campagne et je veu pas de scooter ni de mobilette...:)

le tunning cest pas mon truc non plus :)

cest juste que pour aller au lycée, si je peux y aller autrement qu'en bus/métro cest classe (ca me gonfle trop le bus/métro les gens stressés...etc heureusement que chui pas à Paris parce qu'à lyon, le métro c'est un salon d'hotel 4* par rapport à celui de paris...)

en vélo, ca fait un peu loin donc je me suis dit solex pkoi pas ? (surtout que j'en ai fait à Bordeaux ya qq jours et que je trouvais ca sympa).

je veux pas des perfs etc etc (je prendrais carrément une voiture si c'était le cas ;))

---------------
n°895228
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-07-2003 à 19:32:34  profilanswer

el_boucher a écrit :

cest juste que pour aller au lycée, si je peux y aller autrement qu'en bus/métro cest classe (ca me gonfle trop le bus/métro les gens stressés...etc heureusement que chui pas à Paris parce qu'à lyon, le métro c'est un salon d'hotel 4* par rapport à celui de paris...)

en vélo, ca fait un peu loin donc je me suis dit solex pkoi pas ? (surtout que j'en ai fait à Bordeaux ya qq jours et que je trouvais ca sympa).

je veux pas des perfs etc etc (je prendrais carrément une voiture si c'était le cas ;))

Pkoi t'achète pas un scooter electrique ?  

http://jips.net/scooter.html

n°895242
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:34:03  profilanswer

sonia a écrit :

Pkoi t'achète pas un scooter electrique ?  

http://jips.net/scooter.html

1h30 d'autonomie cest pas top et puis jaime pas trop en plus...

c'est vrai que j'ai été assez séduit par le solex, je sais pas, je trouve ca sympa :) (

---------------
n°895262
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 27-07-2003 à 19:36:03  profilanswer

el_boucher a écrit :

longboard, rollers, vélo ... mais franchement un solex comme déjà dis c'est la merde à conduire (piloter ?) cher pour ce que c'est...

n°895270
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-07-2003 à 19:37:01  profilanswer

el_boucher a écrit :

1h30 d'autonomie cest pas top et puis jaime pas trop en plus...

c'est vrai que j'ai été assez séduit par le solex, je sais pas, je trouve ca sympa :) (

oué 1h30 c peu. Néanmoins je trouve ça mimi comme engin :)

n°895284
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 27-07-2003 à 19:39:05  profilanswer

j'ai trouvé ce qu'il te faut :

http://www.trotinettes.com/Image%20trotinettes/kaiser.jpg

terrible comme engin  :)

n°895289
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:39:29  profilanswer

Da Kine a écrit :

longboard, rollers, vélo ... mais franchement un solex comme déjà dis c'est la merde à conduire (piloter ?) cher pour ce que c'est...

il me faut un truc à moteur : ca va me souler de faire 5km matin et soir (surtout que c'est à 7h 7h30 le matin et jusqu'à 20h 20h30 le soir) avec un moyen de transport style vélo, roller et compagnie...

sinon, ca aurait été vélo direct c'est clair.

cher pour ce que c'est, ca coute 150? en gros, je trouve pas ca énorme (par rapport à un vélo ou une paire de roller...), merde à piloter : c'est pas spécialement la merde : c'est pas le gros kif avec des sensations énormes mais c'est pas du tout ce que je recherche et puis je trouvais ca assez sympa à piloter quand j'en ai fait perso ;)

---------------
n°895301
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:40:26  profilanswer

Da Kine a écrit :

j'ai trouvé ce qu'il te faut :

http://www.trotinettes.com/Image%2 [...] kaiser.jpg

terrible comme engin  :)  

trop fashion/dangereux :)

PS: vous voulez absolument me trouver qqch d'autre un solex alors que moi j'ai été séduit par le solex ca va etre dur :) (je sais pas je trouve ca sympa, j'aime bien le style...etcà

---------------
n°895331
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 27-07-2003 à 19:44:43  profilanswer

el_boucher a écrit :

trop fashion/dangereux :)

PS: vous voulez absolument me trouver qqch d'autre un solex alors que moi j'ai été séduit par le solex ca va etre dur :) (je sais pas je trouve ca sympa, j'aime bien le style...etcà

ben prend un solex alors...

n°895442
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:58:55  profilanswer

Da Kine a écrit :

ben prend un solex alors...

je crois que tu as raison.

j'aurais bien pris un scooter electrique ou une trotinette sinon... :whistle:  :D

Message édité par el_boucher le 27-07-2003 à 19:59:42

---------------
n°908561
cidou
Euh...
Posté le 30-07-2003 à 00:41:34  profilanswer

Le solex ca roule au super plombé... Et du coup je sais pas ce qu'il faut y faire pour rouler au super sans plomb. Additif ou réglage ? euh ya pas de réglage là dessus !

Le principe de fonctionnement d'un solex est d'avoir le moteur à l'avant posé sur la roue. Le moteur entraine un galet en contact avec la roue. D'ou ususe du pneu avant (enfin à l'époque c'était du bon pneu qu'on fabriquait !!) d'ou dangereux sous la pluie si tu ajoutes le poids du moteur.

Edit : un coup de google http://solexin.free.fr/

ReEdit : ils se touchent sur les prix d'occaz ! Comme pour les Deuches (cidou ancien :( deuchiste).
Le mieux est de prendre contact avec des associations, club... ou de faire les brocantes en provinces. Y a toujours une "sortie de grange" come on dit.

Message édité par cidou le 30-07-2003 à 00:45:54
n°910010
Quineto
Posté le 30-07-2003 à 11:55:54  profilanswer

Cidou a écrit :

Le solex ca roule au super plombé... Et du coup je sais pas ce qu'il faut y faire pour rouler au super sans plomb. Additif ou réglage ? euh ya pas de réglage là dessus !

Le principe de fonctionnement d'un solex est d'avoir le moteur à l'avant posé sur la roue. Le moteur entraine un galet en contact avec la roue. D'ou ususe du pneu avant (enfin à l'époque c'était du bon pneu qu'on fabriquait !!) d'ou dangereux sous la pluie si tu ajoutes le poids du moteur.

Edit : un coup de google http://solexin.free.fr/

ReEdit : ils se touchent sur les prix d'occaz ! Comme pour les Deuches (cidou ancien :( deuchiste).
Le mieux est de prendre contact avec des associations, club... ou de faire les brocantes en provinces. Y a toujours une "sortie de grange" come on dit.

malheureux un solex ca roule pas au super plomde ou sans plomd d'ailleur...

un solex ca roule avec un melande type 2T...
Ca marche tres bien avec du SP95 + 3/5% d'huile.

n°910079
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 12:04:35  profilanswer

Le top c'ai le modèle Dumb and Dumber  :D

---------------
Retraité de discussions
n°912741
cidou
Euh...
Posté le 30-07-2003 à 17:45:47  profilanswer

quineto a écrit :

malheureux un solex ca roule pas au super plomde ou sans plomd d'ailleur...

Arf, on oublie des trucs avec le temps... oui bien sur le mélange aussi !

n°912873
wave
Posté le 30-07-2003 à 18:24:19  profilanswer

el_boucher a écrit :

donc en gros, pour faire 5km, je mettrais 15-20minutes, pas plus (entre 15 et 20km/h de moyenne)

comptes 30km/h en pointe, ce qui fait 10 minutes si y'a pas de ralentissements et que c'est plat.
Donc je pense pas que ça dépasse 15 minutes à moins de passer la moitié du temps aux feux rouges.

Citation :

:jap:
après il faut voir si on gagne beaucoup à faire son mélange soi-même ou à l'acheter dans une pompe pour 2 temps.

Pour ceux qui disent que c'est casse-gueule, je pense que 30km/h en solex restent bien moins dangereux que 50km/h sur une mobylette mieux équilibrée.

par contre si ça a pas été fait, il faudra sans doute changer quelques joints/membranes dans le carbu et la pompe à essence pour avoir un minimum de fiabilité. C'est pas forcément un défaut des solex mais plutôt des véhicules de cet âge.

n°912916
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-07-2003 à 18:43:21  profilanswer

wave a écrit :

Pour ceux qui disent que c'est casse-gueule, je pense que 30km/h en solex restent bien moins dangereux que 50km/h sur une mobylette mieux équilibrée.

eh bien on voit que tu ne t'y connais pas du tout.

---------------
-
n°912968
wave
Posté le 30-07-2003 à 18:55:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

eh bien on voit que tu ne t'y connais pas du tout.

:lol:
ben désolé de te décevoir mais j'ai pratiqué les 2.
en cas d'obstacle même avec un solex qui freine mal tu t'arrêtes + vite qu'avec de bons freins lancé à 50.
à 50 t'as 2.77 fois + d'énergie cinétique.
le solex, faut le vouloir pour te faire mal avec, même si c'est pas très stable ça dépasse pas les 35 en descente.

toi qui connait si bien, tu sais qu'il y a des morts en moto à 50km/h?:D
C'est quand-même une vitesse qui nécessite une voiture pour rentrer dans un mur sans se tuer.

Message édité par wave le 30-07-2003 à 18:56:32
n°912986
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 30-07-2003 à 19:00:49  profilanswer

prend sa tira plus vite  :sol:  
http://site.voila.fr/medalofhonor12/your_new_wheels2.jpeg

:whistle: sa doit arracher , cask conseillé.........

y a meme des roullette derriere pour pas se retourner lol

Message édité par Jof789 le 30-07-2003 à 19:01:42
n°913047
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-07-2003 à 19:15:27  profilanswer

wave a écrit :

:lol:
ben désolé de te décevoir mais j'ai pratiqué les 2.
en cas d'obstacle même avec un solex qui freine mal tu t'arrêtes + vite qu'avec de bons freins lancé à 50.
à 50 t'as 2.77 fois + d'énergie cinétique.
le solex, faut le vouloir pour te faire mal avec, même si c'est pas très stable ça dépasse pas les 35 en descente.

toi qui connait si bien, tu sais qu'il y a des morts en moto à 50km/h?:D
C'est quand-même une vitesse qui nécessite une voiture pour rentrer dans un mur sans se tuer.

bah figure toi que j'ai pratiqué à peu près tous les deux roues existant ( niveau type ), et que mes qqes années de permis me permettent de te répondre que non, tu n'y connais rien.  

certes, en mob, tu vas 15 km/h plus vite. voir 20 ...  

mais en cas de freinage, tu peux prendre à fond l'avant ( transfert de masse ), sans risquer de t'enrouler autours de ce putain d'âne mort de moteur de merde. alors que la mob reste bien en ligne, grace à son centre de gravité plus bas et plus reculé.  

sans compter qu'un solex freine EXTREMEMENT mal ...  

donc avant de dire des conneries ...

edit : et j'ai un un solex, pendant un cours laps de temps, un scooter, et une mob. ainsi qu'une 125 et trois 500 de types différents ....

Message édité par gloubiboulga le 30-07-2003 à 19:16:56

---------------
-
n°913070
wave
Posté le 30-07-2003 à 19:23:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah figure toi que j'ai pratiqué à peu près tous les deux roues existant ( niveau type ), et que mes qqes années de permis me permettent de te répondre que non, tu n'y connais rien.  

certes, en mob, tu vas 15 km/h plus vite. voir 20 ...  

mais en cas de freinage, tu peux prendre à fond l'avant ( transfert de masse ), sans risquer de t'enrouler autours de ce putain d'âne mort de moteur de merde. alors que la mob reste bien en ligne, grace à son centre de gravité plus bas et plus reculé.  

sans compter qu'un solex freine EXTREMEMENT mal ...  

donc avant de dire des conneries ...

bon écoute t'es lourd. je te dis que j'ai pratiqué les 2 alors arrête de te croire supérieur.
si t'as un permis moto tant mieux pour toi mais c'est hors sujet.
un solex freine correctement (pas génial mais + que suffisant pour dissiper presque 3 fois moins d'énergie cinétique) si on règle les freins. Si on le fait pas on peut partir du principe qu'aucun véhicule ne freine...
maintenant 50km/h au lieu de 30 ça change absolument tout.
je parle même pas des cas où t'as pas le temps de freiner et où tu rencontres un obstable à la vitesse où tu roules.
Je me suis planté plusieurs fois en solex, si t'es pas à poil tu risques juste quelques bleus. Je me suis fait + mal à vélo, j'allais + vite:D

n°913074
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-07-2003 à 19:25:01  profilanswer

wave a écrit :

bon écoute t'es lourd. je te dis que j'ai pratiqué les 2 alors arrête de te croire supérieur.
si t'as un permis moto tant mieux pour toi mais c'est hors sujet.
un solex freine correctement (pas génial mais + que suffisant pour dissiper presque 3 fois moins d'énergie cinétique) si on règle les freins. Si on le fait pas on peut partir du principe qu'aucun véhicule ne freine...
maintenant 50km/h au lieu de 30 ça change absolument tout.
je parle même pas des cas où t'as pas le temps de freiner et où tu rencontres un obstable à la vitesse où tu roules.
Je me suis planté plusieurs fois en solex, si t'es pas à poil tu risques juste quelques bleus. Je me suis fait + mal à vélo, j'allais + vite:D

aucun argumentaire, si ce n'est ta propre experience, en rien représentative de la vérité.

---------------
-
n°913090
wave
Posté le 30-07-2003 à 19:28:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

aucun argumentaire, si ce n'est ta propre experience, en rien représentative de la vérité.

parce que l'expérience de quelqu'un qui roule en 500cc est + représentative d'un solex?:lol:
si tu veux pas lire les arguments ça te regarde, tout le monde sait qu'il vaut mieux se planter à 30 qu'à 50, et que là où tu t'arrêtes quand tu roulais à 30, ben tu te plantes si tu roulais à 50.

n°913096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 19:29:37  profilanswer

el_boucher a écrit :

:bounce:  :bounce:  

saluti tutti !!  :)  

je fais remonter ce topic qui m'intéresse :)

j'envisage eventuellement de m'acheter un solex également.

en fait, j'ai une question à vous poser :

à votre avis, combien de temps faut-il pour parcourir une distance d'environ 5km avec un solex, sachant que c'est en ville (à Lyon), et que les 3/4 du chemin sont faisables sur une piste accessible aux cyclo qui longe la chaussé des voitures.

(en métro/bus, je mets environ 35-40min pour faire mon trajet, ca serait avantageux en solex ??)

vaut encore mieux une 50cc conventionelle :D

n°913434
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-07-2003 à 21:01:17  profilanswer

wave a écrit :

parce que l'expérience de quelqu'un qui roule en 500cc est + représentative d'un solex?:lol:
si tu veux pas lire les arguments ça te regarde, tout le monde sait qu'il vaut mieux se planter à 30 qu'à 50, et que là où tu t'arrêtes quand tu roulais à 30, ben tu te plantes si tu roulais à 50.

eh bah ça c'est faux.  

j'ai roulé deux ans en solex TOUS LES JOURS, donc tu vas pas m'apprendre comme ça marche cette saloperie  :pfff:  

---------------
-
n°913448
wave
Posté le 30-07-2003 à 21:05:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

eh bah ça c'est faux.  

j'ai roulé deux ans en solex TOUS LES JOURS, donc tu vas pas m'apprendre comme ça marche cette saloperie  :pfff:  

j'ai roulé en solex avec freins, ce que t'as fait avec le tien n'y change rien.

n°914237
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2003 à 00:02:47  profilanswer

wave a écrit :

bon, OK.  

tu sais tout mieux que tout le monde :)

[:plat00n]

un peu quand tu t'étais ramassé sur moards en venant poster des conneries absolument fausses en mécanique moto, quoi  :whistle:

---------------
-
n°914407
wave
Posté le 31-07-2003 à 01:05:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bon, OK.  

tu sais tout mieux que tout le monde :)

[:plat00n]

un peu quand tu t'étais ramassé sur moards en venant poster des conneries absolument fausses en mécanique moto, quoi  :whistle:  

excuse-moi d'avoir la prétention d'avoir roulé, freiné et pris des gamelles avec un solex, sans même avoir de permis gros cube:jap:

n°915871
Quineto
Posté le 31-07-2003 à 12:49:58  profilanswer

Ho les discussion a la mort moi le noeud  :heink:  

de toute facon si ton solex roule a 30 c'est qu'il se traine...
Celui que je conduisait entierement d'origine et tres bien entretenu prennait 45  :kaola:  

Et la c'est sur que ca freine moins qu'une mob...

n°915888
Quineto
Posté le 31-07-2003 à 12:53:59  profilanswer

wave a écrit :

vaut mieux c'est plus pratique  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter des tee shirtsAcheter une voiture a l'etrangé: quels papiers pr quelle garantie?
Ou acheter une clim!?acheter sa bouffe sur le net
Problème pour acheter en ligne à l'étrangerEntrecul Hors Série. Courez vite l'acheter !
[mobile] bonnes adresses pour acheter un portable[Immobilier] Acheter sans être mariés
Acheter une 307 de 2001, risqué ?Acheter une bonne trottinette ?
Plus de sujets relatifs à : ,n,bnvb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR