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Auteur Sujet :

La nouvelle BMW M6 E63 (V10 de 507cv, celui de la M5)

n°4421318
gatsbin
Posté le 16-12-2004 à 15:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Ces jantes la n'éxistent pas encore, lol la photo c'est en fait une image 3D.


merci je le vois bien que c'est pas une photo, mais je sais que je l'ai vu en photo avec ses jantes la, c'était peut-être une image retouchée sur photoshop, qui sait?

mood
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Posté le 16-12-2004 à 15:34:40  profilanswer
 

n°4423287
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-12-2004 à 18:59:31  profilanswer
 

Je les trouve tres bien les jantes de la M6  [:huit]  
 
http://zoouz.free.fr/Wheels/TMP_wheel/bmw_wheel_m6.jpg


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4423309
dark
Posté le 16-12-2004 à 19:04:40  profilanswer
 

:love: mais moins que la M5 :/ et que la 760 :/

n°4423964
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-12-2004 à 20:34:09  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4426482
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 09:01:59  profilanswer
 

en tout cas c'est dommage que BMW ne fasse pas un effort pour le freinage...M pourrait quand même proposer des systèmes de freinage digne de ce nom...

n°4428135
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 12:47:39  profilanswer
 

Oué, comprends pas [:spamafote]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4428136
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2004 à 12:47:56  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

en tout cas c'est dommage que BMW ne fasse pas un effort pour le freinage...M pourrait quand même proposer des systèmes de freinage digne de ce nom...


 
c'est à cause du proverbe favori des conducteurs allemands :
 
"Wer bremmst, verliert"  :D  
 
traduction => qui freine, perd.
 
 :o

n°4428142
kowalski
Posté le 17-12-2004 à 12:48:51  profilanswer
 

J'adore


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4428252
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 13:08:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

c'est à cause du proverbe favori des conducteurs allemands :
 
"Wer bremmst, verliert"  :D  
 
traduction => qui freine, perd.
 
 :o


Ouais enfin ca c'est un proverbe pour l'autoroute...
Je suis sur que celui qui freine pas sur le Nurburgring ou sur une route des Alpes (bien tortueuse) ne sortira pas vivant de sa caisse!
Le freinage(l'endurance) c'est indispensable...plus tu freines tard avant un virage et mieux c'est, et pour pouvoir freiner tard faut des bons freins! Porsche en sait quelques choses!

n°4428422
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2004 à 13:34:18  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

Ouais enfin ca c'est un proverbe pour l'autoroute...
Je suis sur que celui qui freine pas sur le Nurburgring ou sur une route des Alpes (bien tortueuse) ne sortira pas vivant de sa caisse!
Le freinage(l'endurance) c'est indispensable...plus tu freines tard avant un virage et mieux c'est, et pour pouvoir freiner tard faut des bons freins! Porsche en sait quelques choses!


 
Es war Spass !  [:aloy]  
 
Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie de Porsche.  ;)  

mood
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Posté le 17-12-2004 à 13:34:18  profilanswer
 

n°4428596
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 14:00:19  profilanswer
 

Toit en carbone
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200412/red_rabbit_1103190351_p_bmw_m6_7.jpg
 
Et le petit logo M sur le coté  :D  
http://www.forum-auto.com/uploads/200412/red_rabbit_1103190362_p_bmw_m6_8.jpg


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Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4428658
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

au fait elle est annoncée pour quel poids cette M6? la 645ci fait 1t6 me semble t-il...

n°4428669
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

Munich vient de frapper un grand coup. La M6 imposera un rythme digne des plus belles envolées symphoniques sur les Autobahn. Pensez donc : cinq litres de cylindrée, dix cylindres, 507 ch (373 kW) de puissance, 520 Newtons-mètres de couple, des régimes moteur dépassant le cap des 8 000 tr/mn et boîte SMG à 7 rapports.
 
L’entente entre le moteur V10 et la boîte SMG à sept rapports permet à la BMW M6 d’abattre le sprint de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et l’aiguille du compteur de vitesse passe le repère des 200 km/h après 14 secondes environ. Cette irrésistible envie de foncer se voit pourtant limitée à 250 km/h par le système électronique. Allant jusqu’à 330 km/h, l’échelle du tachymètre laisse présager ce qu’elle pourrait faire si on la laissait libre. La boucle nord du légendaire circuit Nürburgring a été enroulé en 8 minutes par une M6 poussée aux limites de l’adhérence. Un chrono époustouflant.
 
V10 pour 4 personnes
 
Le V10 à haut régime de la M6 (et de la M5) atteint 8 250 tr/mn, une plage de régimes en principe réservée aux voitures de course. Par conséquent, ce bloc dépasse même le cap des 100 ch par litre de cylindrée. Les deux rangées de cinq cylindres du V10 ont été disposées selon un angle de 90 degrés afin d’assurer à l’embiellage un équilibrage des masses optimisé en termes de vibrations et d’agrément. En raison des contraintes énormes résultant de la pression de combustion, du régime et des vibrations, les ingénieurs ont adopté une conception du type bedplate pour le carter moteur. Le vilebrequin extrêmement rigide tourne sur six paliers. Le système de calage variable des arbres à cames, Vanos double, se charge d’assurer un cycle de charge optimal. Il permet de réaliser des réglages ultrarapides. Dans la pratique, cela se traduit par une puissance accrue, une courbe de couple améliorée, une réponse optimale, une consommation réduite et des émissions plus propres. À l’instar des moteurs de course, chaque cylindre dispose de son propre papillon des gaz à gestion électronique sur chaque rangée de cylindres. La gestion électronique, utilisant la technologie du courant ionique pour détecter le moindre raté, participe amplement aux performances de l’ensemble. La musique, c’est le travail de la ligne d’échappement en acier spécial mis en forme sans soudure. Elle est biflux jusqu’aux silencieux, les deux tubes débouchant ensuite sur les quatre embouts caractéristiques des voitures M. En plus, la BMW M6 est un 2 + 2. On peut se faire plaisir à 4 adultes. Un privilège rare dans cette catégorie.
 
7 vitesses
 
La boîte SMG à sept rapports est chargée de faire transiter la puissance du V10 par la chaîne cinématique jusqu’aux roues arrière. La boîte SMG se commande soit par le sélecteur soit par les palettes au volant. Par rapport aux boîtes SMG connues, la nouvelle génération passe les rapports encore plus rapidement, elle fait en effet gagner 20 pour cent de temps. Rendant les changements de vitesses quasiment insensibles : la M6 passe quasiment sans à-coup de l’arrêt à la vitesse maximale. Avec ses 7 rapports cette SMG autorise également un meilleur dynamisme et la possibilité de jouer sur le couple. Plus fort encore, le conducteur profite du Drivelogic. Grâce à cette fonction Drivelogic, il dispose d’un total de onze options de commande lui permettant d’adapter les changements de vitesses à son style de conduite préféré. Sur ces onze programmes, six peuvent être présélectionnés dans le mode séquentiel manuel (mode S). Dans ce mode le conducteur passe toujours les rapports à la main. S’il a activé la fonction « launch control », la fonction Drivelogic de la boîte SMG reprend les commandes et passe les rapports au moment optimal, juste avant que le régime limite ne soit atteint, et avec un patinage optimal. Dans le mode automatisé Drive (mode D), la boîte SMG passe les sept rapports sans que le conducteur ne doive intervenir, en fonction du programme de commande sélectionné, de la situation de conduite donnée, de la vitesse de la voiture et de la position de l’accélérateur. Classique !
 
Sur des rails
 
Par rapport à la M5, la M6 a un empattement plus court et un centre de gravité plus bas. De quoi s’autoriser des vitesses en courbe et des freinages peu politiquement corrects. Le différentiel autobloquant M variable à capteur de vitesse différentielle donne au véhicule une grande stabilité directionnelle et une motricité optimale, surtout en sortie de virage. Son autre atout : établir un couple de blocage croissant dès que la vitesse de rotation différentielle entre les deux roues motrices augmente. La BMW M6 dispose aussi d’une nouvelle génération du contrôle dynamique de la stabilité (DSC) désactivable. Pour sa part, la commande électronique de l’amortissement (EDC) de la BMW M6 permet au conducteur de choisir parmi les trois programmes Confort, Normal et Sport pour faire varier la caractéristique du train roulant entre un réglage sport plutôt ferme et un réglage confort. Véritable cockpit, la console de la M6 a aussi un bouton « puissance ». À chaque démarrage, le programme de puissance P400 privilégiant le confort et faisant appel à une puissance moteur de 400 ch est activé automatiquement. Il suffit cependant que le conducteur appuie sur le bouton dit de puissance intégré pour disposer de toute la puissance du dix cylindres. Ainsi, la réponse à l’accélérateur adopte une caractéristique plus spontanée devant offrir de véritables sensations de course en mode P500 Sport. Encore faut-il arrêter le bazar. Pour cela, la M6 a reçu un système de freinage hautes performances avec des freins allégés à disques ajourés du type compound. Optimisés en termes de poids et de rigidité, les étriers flottants en aluminium à deux pistons permettent à la BMW M6 d’atteindre des distances de freinage du plus haut niveau : à partir d’une vitesse de 100 km/h, la distance de freinage est à peine de 36 mètres, à partir de 200 km/h, elle ne fait même pas 140 mètres. On terminera cette présentation, trop brève, certes, par une autre particularité de la BMW M6 : son toit est en carbone. Résultat : réduction de la masse à accélérer ou à freiner et abaissement du centre de gravité du véhicule.
 
© Olivier Duquesne


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4428675
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 14:08:41  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

au fait elle est annoncée pour quel poids cette M6? la 645ci fait 1t6 me semble t-il...


1 785 kg, soit un peu moins que la M5.
edit : 1830kg la M5


Message édité par m-power-bmw le 17-12-2004 à 14:14:49

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4428917
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 14:31:43  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

1 785 kg, soit un peu moins que la M5.
edit : 1830kg la M5


hmmmm :pt1cable:  
c vrai c lourd mais bon ca reste moins que les SL et compagnies...

n°4428923
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 14:32:24  profilanswer
 

imaginez une M6 CSL à 1t6...

n°4429005
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 14:42:39  profilanswer
 

"les étriers flottants en aluminium à deux pistons permettent à la BMW M6 d’atteindre des distances de freinage du plus haut niveau "
il se foute qui la?!
c'est des freins de turbodiesel ca, a part les disques plus grand et percés.

n°4429556
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 16:00:51  profilanswer
 

Les freins sont tres performants :o
 
 
mais pas assez endurants [:spamafote]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4429855
Dkiller
Posté le 17-12-2004 à 16:59:09  profilanswer
 

Comme elle est pas belle [:totoz]
Moi qui voulait rester chez bmw en passant à la m5, j'ai honte :/

n°4429868
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 17:00:42  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Les freins sont tres performants :o
 
 
mais pas assez endurants [:spamafote]


désolé on a pas la même notion de performance de freinage alors...ca sert à rien un bon freinage(en terme de distance d'arrêt) qui perd son efficacité au bout de 5 gros freinages!

n°4429879
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 17:02:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Comme elle est pas belle [:totoz]
Moi qui voulait rester chez bmw en passant à la m5, j'ai honte :/


bah tant pis pour toi nous on aime!!! :D

n°4429889
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 17:03:12  profilanswer
 

combien elle monterait débridée ? :D

n°4429900
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 17:04:41  profilanswer
 

je suis sur a + de 300(table sur 310 en fond de 7ème)

n°4429940
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 17:09:16  profilanswer
 

je suis déjà monté à 250 dans une Audi A8, mais 310 ça doit être impressionnant :D

n°4429953
Dkiller
Posté le 17-12-2004 à 17:10:50  profilanswer
 

Ptit joueur :D

n°4429991
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 17:14:10  profilanswer
 

C'était pas moi au volant, j'ai même pas le permis :o

n°4429995
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 17:15:01  profilanswer
 

ouè enfin moi je dis + de 300 sur une route fermée(circuit avec une méchante ligne droite ou un énorme ovale)

n°4429999
Dkiller
Posté le 17-12-2004 à 17:15:14  profilanswer
 

En même temps, 250 dans un A8, elle devait être bridée ...

n°4430015
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 17:16:48  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En même temps, 250 dans un A8, elle devait être bridée ...


si tu le savais pas ttes les BMW, merco, audi, jag sont autolimitées par brides électroniques...à 250!
edit: sauf la Slr de merco et la XJ220 de jag


Message édité par gatsbin le 17-12-2004 à 17:19:10
n°4430018
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-12-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En même temps, 250 dans un A8, elle devait être bridée ...


Normale, quoi  [:mr marron derriere]
 
 edit : [:benou_grilled]


Message édité par Mistral_ winner le 17-12-2004 à 17:17:59

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4430023
Dkiller
Posté le 17-12-2004 à 17:17:47  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

si tu le savais pas ttes les BMW, merco, audi, jag sont autolimitées par brides électroniques...à 250!


Sans blague [:chacal_one333]


Message édité par Dkiller le 17-12-2004 à 17:19:10
n°4430109
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 17:32:33  profilanswer
 

250 dans une A8 t'as pas l'impression d'aller si vite que ça. Par contre dans la M6 moteur à fond ça doit y aller :D

n°4430119
4SpiK
qtπ
Posté le 17-12-2004 à 17:35:07  profilanswer
 

Bon, je la trouve super bien sauf le devant et l'arrière, alors si un carossier pourrait mettre les devants et derrieres de la M5, ca sera parfait :D

n°4430122
Dkiller
Posté le 17-12-2004 à 17:35:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

250 dans une A8 t'as pas l'impression d'aller si vite que ça. Par contre dans la M6 moteur à fond ça doit y aller :D


Dans mon acienne voiture, 280 c'était pas si impressionant que ça [:spamafote]
Je me suis même surpris des fois à rouler à 220 sans m'en rendre compte :lol:


Message édité par Dkiller le 17-12-2004 à 17:35:41
n°4430127
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 17:36:20  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Dans mon acienne voiture, 280 c'était pas si impressionant que ça [:spamafote]
Je me suis même surpris des fois à rouler à 220 sans m'en rendre compte :lol:


 
 
Combien d'autonomie en roulant à 280 la M6 ? :D

n°4430904
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-12-2004 à 19:36:57  profilanswer
 

Sachant que la M5 peut taquiner les 320-330 km/h je dirais pareil de la M6 :D


Message édité par m-power-bmw le 17-12-2004 à 19:37:11

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4430937
gatsbin
Posté le 17-12-2004 à 19:41:19  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Sachant que la M5 peut taquiner les 320-330 km/h je dirais pareil de la M6 :D


ne soyons pas trop optimiste...mais c'est sur qu'elle dépasserait les 300!

n°4431109
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 19:59:34  profilanswer
 

elle est à combien la M5 ? :o

n°4431397
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-12-2004 à 20:42:01  profilanswer
 

je dirais dans les 100.000€.. :o :p
 
pk t'en veux une... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4432536
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2004 à 22:54:03  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

je dirais dans les 100.000€.. :o :p
 
pk t'en veux une... :D


 
 
115000 €  [:aloy]

n°4432663
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2004 à 23:06:16  profilanswer
 

115 000 ?
'tain je préfère me payer une 760 pour ce prix :o

mood
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