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Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°293086
porcherie6​6
Posté le 27-03-2003 à 22:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.compexit.ro/images/fabia/fabia.jpg  
une caisse bien sympas  ;)

mood
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Posté le 27-03-2003 à 22:08:15  profilanswer
 

n°293135
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 22:11:55  profilanswer
 

wave > je comprends, c logique :jap:

n°293202
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 22:16:40  profilanswer
 

http://195.68.9.66/seat/nouvelle-ibiza/index.html
 
bon ba si ça continue demain je me fais une simulation de crédit au taff :D
 
Bonne soirée je dois y aller a+

n°293300
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:25:52  profilanswer
 

wave a écrit :


en pratique il faut pas prendre la valeur de couple sans tenir compte des rapports de boites + longs sur le diesel. Aux roues y'aura pas 50% de couople en +.
 
TDI: un peu + de couple aux roues (sauf à très bas régime), ce qui permet d'accélérer davantage avant d'être à haut régime.
essence: pas de bruit quand le moteur tourne doucement ou au ralenti, mais il doit tourner vite pour avoir de la puissance. La plage d'utilisation est + grande puisqu'il monte à 6000 tours.
 
au total tu gagnes avec le diesel: même puissance au régime de puissance maxi, mais elle chute moins vite que sur l'essence quand le régime baisse.


 
desavantage du diesel : une plage d'utilisation reduite, un grand sentiment de frustration quand on arrive a 4200 tours et que le moteur n'a plus rien dans le sac.... les moteurs diesels n'ont strictement aucune allonge, c'est tout entre 2000 et 4000 tours, je ne prends pas grand plaisir a conduire un TDI meme de 150 CV, ces moteurs n'ont aucune allonge.... beurk.

n°293317
parappa
taliblanc
Posté le 27-03-2003 à 22:27:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
desavantage du diesel : une plage d'utilisation reduite, un grand sentiment de frustration quand on arrive a 4200 tours et que le moteur n'a plus rien dans le sac.... les moteurs diesels n'ont strictement aucune allonge, c'est tout entre 2000 et 4000 tours, je ne prends pas grand plaisir a conduire un TDI meme de 150 CV, ces moteurs n'ont aucune allonge.... beurk.


 
Tout le monde ne conduit pas comme toi.


Message édité par parappa le 27-03-2003 à 22:27:15

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°293377
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:33:55  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Tout le monde ne conduit pas comme toi.


 
ai je dit le contraire ?
je n'ai pas dit : le diesel c'est de la merde, je dis juste, je prefere l'essence : voila pour quelles raisons... etc etc  
et justement parce que je sais que certaines personnes preferent le diesel...

n°293418
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 22:38:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
desavantage du diesel : une plage d'utilisation reduite, un grand sentiment de frustration quand on arrive a 4200 tours et que le moteur n'a plus rien dans le sac.... les moteurs diesels n'ont strictement aucune allonge, c'est tout entre 2000 et 4000 tours, je ne prends pas grand plaisir a conduire un TDI meme de 150 CV, ces moteurs n'ont aucune allonge.... beurk.


sur la plage 1500/4500 en td tu fai autant k'avec les 2000/6000 sur un essence.

n°293445
wave
Posté le 27-03-2003 à 22:41:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sur la plage 1500/4500 en td tu fai autant k'avec les 2000/6000 sur un essence.


oui, il manque donc au diesel ce qu'on peut faire avec la plage 1000-2000 tours essence. En ville c'est appréciable.
et puis un essence 16S a la puissance maxi à 6000, le rupteur plutôt à 7000.

n°293463
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:44:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sur la plage 1500/4500 en td tu fai autant k'avec les 2000/6000 sur un essence.


 
mouai, je ne suis pas convaincu du tout, pour avoir essayé tant des turbo-D que des essences....
derniere comparaison en date : une alfa 147 JTD 115 vs ma 106 S16...
c'est sur que c'est coupleux l'alfa, mais je suis loin de prendre le plaisir que me procure la 106.  
c'est juste mon avis, et ca n'engage que moi, mais j'en debanderais pas :D

n°293482
wave
Posté le 27-03-2003 à 22:46:57  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
mouai, je ne suis pas convaincu du tout, pour avoir essayé tant des turbo-D que des essences....
derniere comparaison en date : une alfa 147 JTD 115 vs ma 106 S16...
c'est sur que c'est coupleux l'alfa, mais je suis loin de prendre le plaisir que me procure la 106.  
c'est juste mon avis, et ca n'engage que moi, mais j'en debanderais pas :D


c'est vrai que le rupteur à 4500 c'est comme un coït interrompu:lol:
su mon essence c'est là que ça démarre...

mood
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Posté le 27-03-2003 à 22:46:57  profilanswer
 

n°293506
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 22:49:01  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est vrai que le rupteur à 4500 c'est comme un coït interrompu:lol:
su mon essence c'est là que ça démarre...


j'ai plus essayé du HDI donc rupteur a 5000

n°293951
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 00:36:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les nv moteur diesel poluent tres peu, et le gpl merci, mais vu mon style de conduite j'en casserai 4 par ans.


 
heuu, je tire quasi toutes mes vitesses aentre 5 et 6000rpm et je roule au gpl depuis 90000km sans problemes  :heink:  
 
voiture francaise+ GPL...
je pense pas que ce soit le GPL qui pose problemes :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°293954
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 00:36:20  profilanswer
 

wave a écrit :


moins y'a de monde qui roule au GPL, moins ils augmentent les prix. Ca m'arrange:D

+1


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°293965
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 00:41:22  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
desavantage du diesel : une plage d'utilisation reduite, un grand sentiment de frustration quand on arrive a 4200 tours et que le moteur n'a plus rien dans le sac.... les moteurs diesels n'ont strictement aucune allonge, c'est tout entre 2000 et 4000 tours, je ne prends pas grand plaisir a conduire un TDI meme de 150 CV, ces moteurs n'ont aucune allonge.... beurk.


 
+1 je pense la meme chose.. changer une ou deux fois de vitesse pour depasser .. c'est frustrant.. :d moi je tire mon essence bien haut et je depasse toutes les caisses dans la meme vitesse :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°293969
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2003 à 00:43:04  profilanswer
 

brash a écrit :


 
+1 je pense la meme chose.. changer une ou deux fois de vitesse pour depasser .. c'est frustrant.. :d moi je tire mon essence bien haut et je depasse toutes les caisses dans la meme vitesse :d


Ca fai koi de changer de vitesse en depassant ?
si t pas un manchot en 1 a 2 sec c passé

n°293978
Laurent_g
Posté le 28-03-2003 à 00:47:32  profilanswer
 

Ouais c pas ultra génant de devoir changer de vitesse pour dépasser  :heink:  
 
après c juste une question d'habitude...
 
 
Avec la polo 1.4 75ch de ma mère je changais pas bp de vitesses
 
(de longue entre 4 ou 5eme sur toute koa)
 
 
avec la clio 1.9d je change bp plus souvent mais c pas génant en soi, je m'en rend meme plus compte

n°293980
Laurent_g
Posté le 28-03-2003 à 00:48:13  profilanswer
 

Puis tt façon je double tout le temps, donc pas besoin de changer ponctuellement pour doubler et se rabattre [:ddr555]


Message édité par Laurent_g le 28-03-2003 à 00:48:27
n°294070
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-03-2003 à 01:54:38  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

desavantage du diesel : une plage d'utilisation reduite, un grand sentiment de frustration quand on arrive a 4200 tours et que le moteur n'a plus rien dans le sac.... les moteurs diesels n'ont strictement aucune allonge, c'est tout entre 2000 et 4000 tours, je ne prends pas grand plaisir a conduire un TDI meme de 150 CV, ces moteurs n'ont aucune allonge.... beurk.

toi je t'[:yokos]
Ca fait plaisir de voir que sur ce forum, tlm n'est pas fanatique des turbodiaisails et que le plaisir de conduire des moteurs essences existe encore...pouvoir conduire tout en souplesse, pas avoir une caisse brutale en ville, rhaaaa :love:  
 
Qd je suis arrêté seul à un feu rouge fenêtre ouverte, moteur tournant au ralenti sans le moindre bruit, les oiseaux chantant et qu'un diaisail s'arrête à côté de moi, j'ai envie de le :gun: (le diesel pas l'oiseau).
 
Laurent_g : pour en revenir à ton comparatif basé sur la puissance, ca ne me semble pas équitable...faut plutôt comparer à produit [couple x puissance] égal [:zebra33]


Message édité par knackboy le 28-03-2003 à 01:57:11

---------------
[:knackboy]
n°294071
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2003 à 01:56:43  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

toi je t'[:yokos]
Ca fait plaisir de voir que sur ce forum, tlm n'est pas fanatique des turbodiaisails et que le plaisir de conduire des moteurs essences existe encore...pouvoir conduire tout en souplesse, pas avoir une caisse brutale en ville, rhaaaa :love:  
Qd je suis arrêté seul à un feu rouge fenêtre ouverte, moteur tournant au ralenti sans le moindre bruit, les oiseaux chantant et qu'un diaisail s'arrête à côté de moi, j'ai envie de le :gun: (le diesel pas l'oiseau).


moi c'est l'oiseau qui couine que je supporte pas  :o

n°294073
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-03-2003 à 01:59:41  profilanswer
 

[:siegfried] le gentil n'oiseau :love:  
 
Saloperie de diesels, polution par le bruit et les fumées noires => beuark [:vomi]


---------------
[:knackboy]
n°294075
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2003 à 02:02:09  profilanswer
 

fumé noir c vieux.
 
Apres c'est vrai k'as coté de l'essence avec l'oiseau qui gazouille, le diesel c plutot a comparer au marteau piqueur des chantier

n°294318
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 08:25:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'ai plus essayé du HDI donc rupteur a 5000


 
oui mais tu reconnaitras que meme sur une 206 HDI, ca sert a rien de tirer au dessus de 4000/4200.... nan ? enfin, c'est l'effet que ca m'a fait avec celle d'un ami, qu'il etait plus efficace de passer la vitesse superieure que d'essayer de tirer dans les tours (ce qui risque de ne pas faire bcp de bien au moteur en plus, quand on voit les rapports de compression d'un diesel...)

n°294357
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-03-2003 à 09:05:14  profilanswer
 

ca y est j'ai retrouvé des photos de mon ancienne civic...
 
et ca n'a rien a voir avec vos mazout:
Zone rouge a 7800 tours et Rupteur a 8200 tours...et une fiabilité exemplaire (Honda Oblige)
 
Le 2.0l 16s iVTEC:
 
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr00.JPG
 
Photo de dos:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr01.JPG
 
Photo de profil:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr02.JPG
 
Photo d'une jante 17" alu (d'origine):
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr07.JPG
 
Photo de face:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr06.JPG

n°294384
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-03-2003 à 09:22:00  profilanswer
 

:) moteur sympa aussi mais carrosserie un brin ostentatoire :sarcastic:  
 
pour ce qui ezst du rupteur à 5000rpm sur le HDi (ou TDi, JTD...etc), je vois pas l'intérêt de monter si haut dans les tours pour (selon l'expression d'elessar777) "n'avoir plus rien dans le sac" et dégager un gros nuage de fumée noire à l'accélération :pfff:


Message édité par knackboy le 28-03-2003 à 09:24:06

---------------
[:knackboy]
n°294889
Mozok
Posté le 28-03-2003 à 11:11:55  profilanswer
 

allez je post la mienne
 
W124 essence 2L (200E), elle va bien quoi qu'un peu sous motorisé et pas pratik en ville (ou elle consomme pas mal en plus)
 
http://perso.wanadoo.fr/alexp25/voit1.jpg


Message édité par Mozok le 28-03-2003 à 11:13:23
n°294897
jm@rc
chien enragé...
Posté le 28-03-2003 à 11:14:05  profilanswer
 

djok_fb a écrit :

ca y est j'ai retrouvé des photos de mon ancienne civic...
 
et ca n'a rien a voir avec vos mazout:
Zone rouge a 7800 tours et Rupteur a 8200 tours...et une fiabilité exemplaire (Honda Oblige)
 
Le 2.0l 16s iVTEC:
 
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr00.JPG
 
Photo de dos:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr01.JPG
 
Photo de profil:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr02.JPG
 
Photo d'une jante 17" alu (d'origine):
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr07.JPG
 
Photo de face:
http://perso.wanadoo.fr/lacuisineajok/wature/ctr06.JPG


 
ha bah forcement une typeR [:zoumzoumzeng] :love:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°294916
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-03-2003 à 11:19:40  profilanswer
 

jm@rc a écrit :


 
ha bah forcement une typeR [:zoumzoumzeng] :love:


:D
 
oui, d'ailleurs, je regrette un peu de l'avoir vendue...
 
j'espere pouvoir en racheter une bientot...
si je fais l'etranger, a mon retour, c'est direct chez Honda, pour y commander une nouvelle fois une Civic Type R...

n°294939
jm@rc
chien enragé...
Posté le 28-03-2003 à 11:23:55  profilanswer
 

djok_fb a écrit :


:D
 
oui, d'ailleurs, je regrette un peu de l'avoir vendue...
 
j'espere pouvoir en racheter une bientot...
si je fais l'etranger, a mon retour, c'est direct chez Honda, pour y commander une nouvelle fois une Civic Type R...


 
ca coute combien ces ptits bijoux ? :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°294954
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-03-2003 à 11:27:39  profilanswer
 

23100 euros la civic que j'avais sans aucune option
 
24100 euros la nouvelle version avec la clim et les bacquets rouges (edition 30ieme anniversaire)
 
sinon la supra m'a couté 6000euros avec le GPL (dont je me sers pas ou peu)

n°294970
Muchacho
Posté le 28-03-2003 à 11:31:28  profilanswer
 

T'es con Djok, le gpl ca pete bien :D

n°294980
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-03-2003 à 11:34:14  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

T'es con Djok, le gpl ca pete bien :D
 


 :lol:  
 
oui, mais tu rames plus...deja que mon paquebot est un peu lymphatique

n°295041
sykroll
Posté le 28-03-2003 à 11:47:47  profilanswer
 

ca rame pas le GPl ou est ce que tu as vu ca?? :ouch:

n°295081
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-03-2003 à 11:53:53  profilanswer
 

sykroll a écrit :

ca rame pas le GPl ou est ce que tu as vu ca?? :ouch:  


le GPL explose moins fort que l'essence et tu as donc une perte de 5% en moyenne de puissance a haut regime...
 
hors 5% de 200 chevaux ca commence a faire surtout vu le poids de mon monstre...
 
de plus, ma Supra consomme entre 10l et 15l au 100 de SP et entre 15 et 20 litres au 100 de GPL...
 
et le fait que j'habite en ville fait que c'est la galere pour trouver une pompe (c'est interdit dans certains lieux)

n°295104
sykroll
Posté le 28-03-2003 à 11:57:39  profilanswer
 

oula, je vois que tu es encore tombé sur une daube :D  
 
Je connais plein de monde roulant au GPL, et on, ne sens pas tes 5% de pertes. Et pour ce qui est de ta consomation, va vite la faire régler, car il y a une difference de 1 ou 2 l mais pas plus.....et pour cause, j'en ai eu une GPl moi aussi

n°295111
sykroll
Posté le 28-03-2003 à 11:58:25  profilanswer
 

sinon pour la pompe c'est vrai que c'est chiant, un peu comme les parkings souterrain :(

n°295239
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ca fai koi de changer de vitesse en depassant ?
si t pas un manchot en 1 a 2 sec c passé


 
1 a 2 seconde + la reprise quand ue voiture vient a 50m en face.. moi ca me gene :d
evidemment je roule a la bourrin, mais dans mon style de coduite , changer de vitesse en depassant est mortel , donc bon :/


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°295240
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2003 à 12:28:00  profilanswer
 

brash a écrit :


 
1 a 2 seconde + la reprise quand ue voiture vient a 50m en face.. moi ca me gene :d
evidemment je roule a la bourrin, mais dans mon style de coduite , changer de vitesse en depassant est mortel , donc bon :/


tu depasse avec kk'un en face  :ouch:

n°295241
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 12:28:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

fumé noir c vieux.
 
Apres c'est vrai k'as coté de l'essence avec l'oiseau qui gazouille, le diesel c plutot a comparer au marteau piqueur des chantier


 
heuu fumée noire l'a6 d'il y a deux ans que mon pere avait elle en faisais encore hein :d
un diesel des ktu pousses bien sur laccelerateur.. ben ca pue et ca fume :/


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°295249
brash
voir signature!
Posté le 28-03-2003 à 12:31:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


tu depasse avec kk'un en face  :ouch:  


 
bah avec une essence c pas un bleme :d
retrogradage, montée en régime juske 6000rm et ca passe impeccable :d
maintenant avec un diesel, le temps de changer deux fois de vitesse... soit je choisis l'arbre.. soit la voiture d'en face :d


---------------
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n°295259
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2003 à 12:36:11  profilanswer
 

brash a écrit :


 
bah avec une essence c pas un bleme :d
retrogradage, montée en régime juske 6000rm et ca passe impeccable :d
maintenant avec un diesel, le temps de changer deux fois de vitesse... soit je choisis l'arbre.. soit la voiture d'en face :d


fau pas pouser tu te met a 2000 tu enfonce le champignon et tu deboite qd t'arrive a 4000tr t loin devant


Message édité par DesuetCR_B le 28-03-2003 à 12:37:04
n°295289
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-03-2003 à 12:47:48  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
 
[g]Et surtout ça avance pas (180max),
j'aime pas le bruit du diesel (trop bruyant) et si j'avais du fric (disons quand j'en aurais) rien ne vaut le bruit d'un bon moteur essence silencieux + turbo parce que les diesels basiques  :o  
 
 
M'enfin c'est très correct quand même :) Je me suis rattrapé sur le son :D
 
Remarquons que les Clio III (enfin II-2eme edition :D) sont bp plus sympas sur l'avant (intérieur et arrière semblables).
 
Autant j'aime bien l'arrirèe de la mienne, le devant bof.
 
 
Après bon y'a clio et... http://www.freenet.de/freenet/auto [...] ss/01.jpeg ( :love: 'fin que 2 places sur la v6 :D)
clio :D   (une autre...)


 
tu fais du circuit avec ? Parce que 180 max sur route ? :??:  :??:  :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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