|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : la légitime défense [question inside] |
synth je suis le guide | comment la définir ,et est-ce qu'on a le droit de blesser un mec ou même de le tuer (et avec quoi pt1cable: ses mains ,une arme ?? ) en se défendant ... |
Publicité | Posté le 18-02-2003 à 11:04:08 |
blue meanie The art of dying | par principe la riposte doit être proportionnée à l'attaque donc la réponse à ta question est non |
synth je suis le guide | et si le mec est sur le point de t'étriper tu le laisserais faire toi |
C17 -$$ W A N T E D $$- | Je sais pas si c'est légal, mais moi, même si je risque encore plus, je n'hésite pas une seconde... --------------- C17 |
Piksou |
si tu es (ou que tu crois être) en danger de mort (lui ou toi quoi, et ca marche aussi pour autrui), bien sur que tu as le droit de le tuer
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Piksou |
tout et rien: spa évident comme concept, en tous cas pas pour tout le monde --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 18-02-2003 à 11:17:23 |
Piksou |
mince, sté mon delete ?
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
synth je suis le guide |
Message édité par synth le 18-02-2003 à 12:00:51 |
C17 -$$ W A N T E D $$- |
--------------- C17 |
bibkar la guerre, c'est l'enfer petit | Selon la loi française: la légitime défense doit être legitime ("!" ), immédiate et proportionnelle à l'aggression --------------- heartbreak ridge |
synth je suis le guide |
Message édité par synth le 18-02-2003 à 15:56:08 |
MUKKO La décomposition de la matière |
La proportionnalité de l'attaque est justement le problème à définir
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2004 à 05:45:51
|
eszterlu |
|
MUKKO La décomposition de la matière | Je me demande combien de personnes (croyantes ou pas) mettraient de coté leur instinct de survie si leur vie était en péril face à un agresseur...en ce qui me concerne même si je ne parvient pas à mettre un agresseur de plus fort que moi hors d'état de nuire il ne s'en tirera pas sans blessures et s'il veut par exemple me pousser du haut d'un précipice je l'entraîne avec moi en chute libre |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
houckaye Wouff | Pour qu'il y ai légitime défense il faut :
|
justeleblanc |
|
zurman Parti définitivement |
2 conditons a la légitime défense : elle doit répondre à une menace immédiate, et être proportionnée à la menace. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Je ne sais pas si vous avez vu Fogiel hier soir, concernant le débat sur la légitime défense.
|
Fred999 Rabat-joie | On en parle dans le topic Sarkozy |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question sur system | Question Assedic apres demission. |
[Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ? | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
Petite question sur les Mangas. | question pour les voitures occasions... |
question pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]... | NOUVEAUTE ...VW inside ..... |
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | |
Plus de sujets relatifs à : la légitime défense [question inside] |