Le Quattro a un gros avantage pour l'accélération sur route glissante : quand tu accélères avec 4 roues, la force est repartie sur les 4 roues et pas seulement sur 2, donc cela patine moins facilement que 2 roues motrices.
Ca peut t'aider à sortir de situations difficiles où tu resterais planté avec 2 roues motrices seulement.
Sur route séche, ça augmente la capacité d'accélération si tu as un moteur très très puissant.
Question freinage (donc efficacité de l'ABS), je pense que cela ne change pas grand chose.
Question tenue de route en virage : bien souvent, les 4x4 ont une tendance moins sous-vireuse que les tractions donc cela suppose une conduite plus délicate en virage en limite d'adhérence. Mais, de toutes les façons, tous les constructeurs réglent leurs voitures pour qu'elles soient sous-vireuses (plus ou moins bien sur) sinon ce serait trop dangereux pour le conducteur lambda.
Message édité par DavidTrier le 08-03-2005 à 08:59:56