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Auteur Sujet :

Les Airbags, un véritable danger !

n°632140
carine31
Posté le 08-06-2003 à 20:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Pour rêgler un siège c'est simple:
 
1- Rêgler la hauteur pour être bien,
2- Avançer/reculer pour que les jambes puissent enfonçer à fond les pédales et que les pieds puissent passer facilement d'une pédale à l'autre,
3- Incliner le dossier pour que bras tendu le poignet soit en appuis sur le sommet du volant. Ça met juste à la distance pour tenir le volant "à 10h10" bras plié comme il faut...
4- ajuster l'appuis-tête, parce que si on est grand ça peut vite être un brise nuque.
 
Et là, grand ou petit, tout le monde il trouve sa place dans la tuturre...


 
 
merci bien. :jap:  
Je prends note et je tacherai de perdre mon habitude de me coller au volant. :sarcastic:

mood
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Posté le 08-06-2003 à 20:16:14  profilanswer
 

n°634052
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-06-2003 à 03:03:11  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Ne jamais faire confiance a qqun dont l'orthographe est celle d'un gamin de 15 ans.


 
Heu t'es gentil là mais ce bout de texte vient du site que j'ai mentionné dans le début de mon topique !
 
Il y a des gens qui on une superbe orthographe et qui sont de vraies cloches?

n°634066
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-06-2003 à 03:11:03  profilanswer
 

Bizarre qu'on ne parle pas des fractures du nez.

n°638182
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-06-2003 à 23:41:55  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Les deux propositions ne sont pas incompatibles. Il y a  
des gens qui ont une bonne orthographe et qui sont cons, et d'autres qui sont moins cons. Par contre dès qu'ils ont une mauvais orthographe c'est mal parti sur toute la ligne.


 
L'importance c'est de comprendre.

n°638198
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-06-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
L'importance c'est de comprendre.


 
pouet :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638212
eraser17
Posté le 09-06-2003 à 23:46:15  profilanswer
 

SBAM a écrit :

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.
 
Etre grand, c'est bien  [:nekromanttik]


 
clair qu'en etant grand y a pas de danger conduire comme ca, rien que pour pouvoir rentrer dans la bagnole faut reculer le siege au maximum.  
 
mais bon au premier crash t'a les jambes broyée direct.

n°639706
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 11:31:29  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Voilà, en lisant plusieurs témoignages d'accidentés de la route, je me suis rendu compte que l'airbag pouvait défois être un véritable danger entre :
 
- Ceux qui ne se mettent pas en route lors de gros crashs.
- Ceux qui et ca revient souvent fracturent ou brisent les poignets.
 
Ca m'a assez impressionné de constater cela, moi qui croyais fondamentalement à l'utilité des airbags !
 
Mais bon, je pense qu'il s'agit là d'un inconvénient et qu'il vaut mieux se casser un poignet que de se prendre violemment le volant sur le front ou la cage thoracique, ou encore des débris de verre dans le visage.
 
Alors pour vous, intox pour vendre ou réel utilité avec ses petits défauts ?
 
 
Edit:
 
J'en profite pour mettre un lien où vous pouvez voire différents témoignages sur les airbags :
 
http://www.crash-test.org/securite/index.htm
 
Pour tous savoir sur le fonctionnement des airbags :
 
http://www.crash-test.org/techno/passive.htm


 
T'est vraiment grave toi !
 
Tu a raison si il y a le risque qu'il ne s'ouvre pas ne les metton pas  :(  
 
Pi autent mourrir que de se pété les poignet  :(  
 
T'a dormi cette nuit ?

n°639755
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 11:36:45  profilanswer
 

carine31 a écrit :

bonjour,
je me suis toujours posée une question: comment on sort de la voiture une fois coincé entre l'airbag et le siège?
 
une autre tant que j'y suis: le cache en plastique qui masque l'airbag que devient-il? ça doit faire salement mal si l'airbag nous le projette dessus et le coince ??  


 
 
lol l'airbag se dégonfle tout de suite mon grand lol

n°639769
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 11:39:08  profilanswer
 

carine31 a écrit :

Citation :

j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D


 

Citation :

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...  
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.  


 
Ah Ah Ah je voudrais bien savoir comment on fait alors quand on est petit(e) parce que j'ai l'impression qui si je me positionne de façon correcte par rapport à l'airbag >> bras allongés,siège haut et penché en arrière....je risque plus aucun accident n'ayant plus accés ni au volant ni aux pédales. :heink:  :lol:  
 
bon c'est une caricature mais je crois que ce système craint vraimment pour les gens plus petit que la moyenne.

LA solution est très simple... faut acheter une japonnaise !

n°639955
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-06-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


bah des brulures sur des vetements en coton ca donne du .. du ... FEU !!! :)


 [:meganne] va dire ça sur le Topic Physique-Chimie  :lol:  
 
M'enfin tout le monde peut se tromper ...  
Les chimistes portent des blouses en COTON obligatoirement quand ils manipulent (travaux pratiques, labo, ...) parce qu'en matière synthétique, il y a un gros inconvénient: soit ça brûle, soit pire, ça fond sur la peau en s'étalant et la chaleur intense reste alors très longtemps au contact, d'où des brulures très intenses. Sans compter qu'en enlevant le synthétique fondu, on enlève la peau avec, enfin bref, une horreur  :sweat:  


Message édité par phosphorus68 le 10-06-2003 à 12:11:25
mood
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Posté le 10-06-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

n°640020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2003 à 12:14:59  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Bizarre qu'on ne parle pas des fractures du nez.

ni des pauvres binoclards qui se prennent les debris de leurs verres dans les yeux
ni de la surdité/dommages provoqués aux oreilles par le coup de feu lors de son declenchement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°640070
veaux
Posté le 10-06-2003 à 12:22:32  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Je pense que le plus grand danger vient de la position de conduite.
QD je regarde ce schéma et je vois bcp de conducteur (surtout des femmes par leur petite taille) conduire dans cette position :
 
http://www.crash-test.org/techno/a [...] uvaise.gif
 
j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D  


 
c aussi la position de tout pilote de rally qui se respecte :D conduire les bras tendu qu'est ce que c con, rien de tel pour pas pouvir tourner le volant en cas d'evitement

n°640107
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 12:28:53  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
c aussi la position de tout pilote de rally qui se respecte :D conduire les bras tendu qu'est ce que c con, rien de tel pour pas pouvir tourner le volant en cas d'evitement


 
Quoi les bras tendu smauvais ? Il resemble a quoi tes bras ? ton coude bouge ?


---------------
I lOvE LifE
n°640350
DDT
Few understand
Posté le 10-06-2003 à 13:09:07  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
c aussi la position de tout pilote de rally qui se respecte :D conduire les bras tendu qu'est ce que c con, rien de tel pour pas pouvir tourner le volant en cas d'evitement

les voitures de rally n'ont pas d'airbags
 
y a un juste milieu, si les poignets touchent le haut du volant tu peux le tourner sans problème

n°641038
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 14:34:31  profilanswer
 

DDT a écrit :

les voitures de rally n'ont pas d'airbags
 
y a un juste milieu, si les poignets touchent le haut du volant tu peux le tourner sans problème

Tellement... c comme si shumi avait la clim !!!!
 
 
TU sais en rally si il pourvait sous-nourrir le copilote pour gagné du poid il le ferrai !!!

n°641057
eraser17
Posté le 10-06-2003 à 14:37:38  profilanswer
 

enfin en rally ils ont un casque aussi.

n°641739
veaux
Posté le 10-06-2003 à 15:44:15  profilanswer
 

S2000 a écrit :


 
Quoi les bras tendu smauvais ? Il resemble a quoi tes bras ? ton coude bouge ?


 
ben rouler les bras tendu c pas conseillé , a part faire jacky :/

n°641923
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:03:47  profilanswer
 

quelqu'un aurait-il des statistiques du genre % de tués lors d'accidents avec ET sans airbag?
parce que ça pourrait être intéressant.
L'airbag a un avantage énorme pour le constructeur:

  • argument de vente efficace.
  • augmente le prix des réparations après un accident.
  • augmente le nombre de voitures partant à la casse (prix des réparations trop élevé), donc les ventes de voitures neuves.


Ces avantages pourraient suffire à expliquer sa généralisation.
Maintenant ça serait bien de savoir exactement ce qu'il en est pour l'utilisateur.
Parce que, comme dit + haut:

Citation :

Bizarre qu'on ne parle pas des fractures du nez.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
ni des pauvres binoclards qui se prennent les debris de leurs verres dans les yeux  
ni de la surdité/dommages provoqués aux oreilles par le coup de feu lors de son declenchement


ces inconvénients peuvent survenir lors d'accidents qui n'auraient pas causé une égratignure sans airbag.
 
En attendant, quand on voit arriver un accident avec un airbag, on se demande s'il ne vaut mieux pas lacher le volant et enlever ses lunettes, puis se boucher les oreilles, au lieu d'essayer de maitriser la voiture.:lol:
 
Bon je n'affirme rien, j'émet simplement des doutes et j'aimerais en savoir davantage.

n°642114
veaux
Posté le 10-06-2003 à 16:25:41  profilanswer
 

mais normalement si on est attaché et qu'on a pas d'airbag on touche pas le volant non...

n°642209
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

VeauX a écrit :

mais normalement si on est attaché et qu'on a pas d'airbag on touche pas le volant non...


en théorie, oui.
sauf pour une proportion non-négligeable de gens qui conduisent trop près du volant.
En fait il faudrait une étude sur l'efficacité qui tienne compte de la position de conduite. Et aussi savoir où il est conseillé de mettre ses mains au moment du choc.

n°642229
veaux
Posté le 10-06-2003 à 16:39:07  profilanswer
 

wave a écrit :


en théorie, oui.
sauf pour une proportion non-négligeable de gens qui conduisent trop près du volant.
En fait il faudrait une étude sur l'efficacité qui tienne compte de la position de conduite. Et aussi savoir où il est conseillé de mettre ses mains au moment du choc.


 
Dans l'absolu faudrait lacher le volant pour pas se peter les poignets mais bon generalement on est tellement crispé que c pas possible de se controler

n°642247
eraser17
Posté le 10-06-2003 à 16:41:14  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
ben rouler les bras tendu c pas conseillé , a part faire jacky :/


 
heu ouai mais quand on est trop grand si tu recule pas le siege au max tu rentre pas alors pas trop le choix :/

n°642283
veaux
Posté le 10-06-2003 à 16:44:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
heu ouai mais quand on est trop grand si tu recule pas le siege au max tu rentre pas alors pas trop le choix :/


 
mais ca c une minorité des personnes, la majorité c parceque ça fait plus staÿle de rouler un bras tendu l'autre a la portière et le dos à moitié sur le siège et l'autre dans le vide... mais la je m'eloigne du sujet

n°642299
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 16:46:10  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

...
Enfin, il est recommandé de ne pas mettre les pouces à l'intérieur du volant, mais de les laisser sur la surface "visible", car il pourrait y avoir fractures


 :ouch: Si tu transpires des mains, bonjour les glissades sur le volant  :ouch:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°642386
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:55:12  profilanswer
 

à ce rythme, autant avoir un pilotage automatique et recommander de ne pas toucher au volant:lol:
en attendant j'applique le principe de précaution: ABS et pas d'airbag.

n°642583
eraser17
Posté le 10-06-2003 à 17:21:58  profilanswer
 

wave a écrit :

à ce rythme, autant avoir un pilotage automatique et recommander de ne pas toucher au volant:lol:
en attendant j'applique le principe de précaution: ABS et pas d'airbag.


 
j'ai ni abs ni airbag [:joce]
 
mais ma tete est tellment loin du volant qu'il faudrais deja que la colonne de direction remonte vachemment pour que je me le prenne dans la gueule.


Message édité par eraser17 le 10-06-2003 à 17:22:42
n°642614
wave
Posté le 10-06-2003 à 17:25:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'ai ni abs ni airbag [:joce]
 
mais ma tete est tellment loin du volant qu'il faudrais deja que la colonne de direction remonte vachemment pour que je me le prenne dans la gueule.


pareil. Je supporte pas d'être près du volant ou du pare-brise.
pour que je me sente bien il faut qu'il y ait beaucoup de marge quand je bloque la ceinture en me penchant rapidement vers l'avant.


Message édité par wave le 10-06-2003 à 17:26:16
n°642656
Lalka
_
Posté le 10-06-2003 à 17:30:25  profilanswer
 

sion la bonner position c'est cella la : http://www.crash-test.org/techno/active-passive/position_bonne.gif

n°642684
wave
Posté le 10-06-2003 à 17:33:22  profilanswer
 


ça n'est valable qu'en ligne droite, on peut pas enchainer de virages avec les bras/mains dans cette position.

n°642745
Lalka
_
Posté le 10-06-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

wave a écrit :


ça n'est valable qu'en ligne droite, on peut pas enchainer de virages avec les bras/mains dans cette position.


 
je ne sais pas je conduis pas  [:spamafote]

n°642753
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour rêgler un siège c'est simple:
 
1- Rêgler la hauteur pour être bien,
2- Avançer/reculer pour que les jambes puissent enfonçer à fond les pédales et que les pieds puissent passer facilement d'une pédale à l'autre,
3- Incliner le dossier pour que bras tendu le poignet soit en appuis sur le sommet du volant. Ça met juste à la distance pour tenir le volant "à 10h10" bras plié comme il faut...
4- ajuster l'appuis-tête, parce que si on est grand ça peut vite être un brise nuque.
 
Et là, grand ou petit, tout le monde il trouve sa place dans la tuturre...


 
 
 :non:  :non:  :non:  
 
9h15 mon ami, 9h15.
 
10h10 c'est totalement éculé et injustifié.
Quoique, j'ai la justification pour cela...  ;)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°642818
seb2001
Posté le 10-06-2003 à 17:56:47  profilanswer
 

je viens de déconnecter mes 6 airbags... :pt1cable:  
 
vais pouvoir conduire comme un con maintenant, je suis plus rassuré  :whistle:  
 
 :bounce:

n°642857
wave
Posté le 10-06-2003 à 18:03:34  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
 :non:  :non:  :non:  
 
9h15 mon ami, 9h15.
 
10h10 c'est totalement éculé et injustifié.
Quoique, j'ai la justification pour cela...  ;)  


de toutes façons y'a pas UNE position, ça dépend de ce qu'on fait.
sur une autoroute déserte et droite on cherche d'abord une position reposante: sur les branches ou en bas du volant, souvent on alterne quand on en a marre d'une position.
au contraire, + on veut de précision/rapidité/force pour enchainer des virages, surtout si on n'a pas de direction assistée, + on remonte les mains.

n°642897
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 18:11:21  profilanswer
 

wave a écrit :


de toutes façons y'a pas UNE position, ça dépend de ce qu'on fait.
sur une autoroute déserte et droite on cherche d'abord une position reposante: sur les branches ou en bas du volant, souvent on alterne quand on en a marre d'une position.
au contraire, + on veut de précision/rapidité/force pour enchainer des virages, surtout si on n'a pas de direction assistée, + on remonte les mains.


 
 
Néanmoins, la position préconisée est 9h15.
 
C'est logique, c'est la position ou tu peux le plus tourner ton volant sans decaler tes mains.
 
Et pour la précision c'est la même chose, regarde les pilotes de rallye...
 
'savez pourquoi la position 10h10 est si longtemps restée ancrée dans les esprits ?
 
C'est pasque sur les vieilles caisses, les comodos etaient en V et c'etait donc plus simple pour les choper :)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°642985
matlpbg
!
Posté le 10-06-2003 à 18:24:55  profilanswer
 

un pot a u son pouce retourne a cause de l airbag, alors qu il n aurait rien u  a la vitesse du choc sans l airbag.. mais bon dans d autres situations ca peut sauver des vies...

n°643008
wave
Posté le 10-06-2003 à 18:27:03  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Néanmoins, la position préconisée est 9h15.
 
C'est logique, c'est la position ou tu peux le plus tourner ton volant sans decaler tes mains.
 
Et pour la précision c'est la même chose, regarde les pilotes de rallye...
 
'savez pourquoi la position 10h10 est si longtemps restée ancrée dans les esprits ?
 
C'est pasque sur les vieilles caisses, les comodos etaient en V et c'etait donc plus simple pour les choper :)


je répète, la position dépend de ce qu'on fait.
on fait pas tout le temps du rallye, ni de la linge droite.
pour tourner un volant dur (non-assisté), 9h15 ne permet pas grand-chose, ça bloque au bout d'un quart de tour puis ça fait beaucoup de trajet à la main qui est en bas pour changer de position si on doit tourner davantage.
10h10 est bien + adapté dans ce cas, c'est pas une histoire de commodos qui ont toujours changé d'une marque à l'autre.
ça donne + de force et d'amplitude que 9h15, et si on veut tourner beaucoup y'a juste une main à déplacer légèrement.
 
10h10 c'est très bien mais fatiguant pour rien quand on va tout droit.
7h25 ça peut être reposant pour une ligne droite.
9h15 c'est une position "moyenne" pour pas mal de situations mais jamais très bonne. A la rigueur pour une ligne droite si les branches du volant sont horizontales et permettent de se reposer dessus.
 
PS: la démultiplication de la direction d'une voiture de rallye n'a rien à voir avec ce qu'on conduit tous les jours, la position de conduite non plus.

n°643028
wave
Posté le 10-06-2003 à 18:29:10  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

un pot a u son pouce retourne a cause de l airbag, alors qu il n aurait rien u  a la vitesse du choc sans l airbag.. mais bon dans d autres situations ca peut sauver des vies...


donc un déclenchement intempestif dangereux.
J'espère qu'ils ont progressé sur la détection des conditions de déclenchement.
 
Il faut pas oublier non plus que les lésion auditives sont parfois irréparables, c'est pas comme des fractures qu'on arrive en général à guérir.

n°643157
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 18:54:42  profilanswer
 

wave a écrit :


je répète, la position dépend de ce qu'on fait.
on fait pas tout le temps du rallye, ni de la linge droite.
pour tourner un volant dur (non-assisté), 9h15 ne permet pas grand-chose, ça bloque au bout d'un quart de tour puis ça fait beaucoup de trajet à la main qui est en bas pour changer de position si on doit tourner davantage.
10h10 est bien + adapté dans ce cas, c'est pas une histoire de commodos qui ont toujours changé d'une marque à l'autre.
ça donne + de force et d'amplitude que 9h15, et si on veut tourner beaucoup y'a juste une main à déplacer légèrement.
 
10h10 c'est très bien mais fatiguant pour rien quand on va tout droit.
7h25 ça peut être reposant pour une ligne droite.
9h15 c'est une position "moyenne" pour pas mal de situations mais jamais très bonne. A la rigueur pour une ligne droite si les branches du volant sont horizontales et permettent de se reposer dessus.
 
PS: la démultiplication de la direction d'une voiture de rallye n'a rien à voir avec ce qu'on conduit tous les jours, la position de conduite non plus.


 
Ecoute,
 
ce n'est pas de moi cette histoire de position de mains.
Ce n'est pas non plus de moi cette histoire de comodos, c'est un fait, jette un oeil aux vieeeiiillllees caisses, tu verras.
 
Je tiens cela de plusieurs formateurs (pilotes à leurs heures) de stage de conduite découverte, avancée et sportive, qui nous ont très bien expliqué cela.
 
Bien sûr que tu conduises un camion, une r5 de 1985 et une bmw 520, ta conduite va différer. Néanmoins, la position des mains sur le volant preconisée dorénavant est 9h15. Hormis dans le cas d'une non-assistée à l'arrêt, experience à l'appui, cette position s'avère très efficace.
 
Va faire une manoeuvre d'evitement avec tes mains à 7h25 et on en recausera aux urgences  :D
 
et essaie de prendre un virage rapide à 70 km/h avec tes mains à 10h10 et à 9h15 et tu verras quelle position aura le plus d'amplitude egalement.... (experience à l'appui)


Message édité par chapi le 10-06-2003 à 18:56:59
n°643180
matlpbg
!
Posté le 10-06-2003 à 18:58:05  profilanswer
 

wave a écrit :


donc un déclenchement intempestif dangereux.
J'espère qu'ils ont progressé sur la détection des conditions de déclenchement.
 
Il faut pas oublier non plus que les lésion auditives sont parfois irréparables, c'est pas comme des fractures qu'on arrive en général à guérir.


 
c t dans une audi TT , il etait a la place du passager, a vu le choc arrive , il a mis sa main sur le tableau de bord devant lui poyr essayer de se proteger , et resultat quand l airbag c est ouvert ca lui a retourne le pouce.. :/

n°643315
wave
Posté le 10-06-2003 à 19:17:46  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
Ecoute,
 
ce n'est pas de moi cette histoire de position de mains.
Ce n'est pas non plus de moi cette histoire de comodos, c'est un fait, jette un oeil aux vieeeiiillllees caisses, tu verras.
 
Je tiens cela de plusieurs formateurs (pilotes à leurs heures) de stage de conduite découverte, avancée et sportive, qui nous ont très bien expliqué cela.
 
Bien sûr que tu conduises un camion, une r5 de 1985 et une bmw 520, ta conduite va différer. Néanmoins, la position des mains sur le volant preconisée dorénavant est 9h15. Hormis dans le cas d'une non-assistée à l'arrêt, experience à l'appui, cette position s'avère très efficace.
 
Va faire une manoeuvre d'evitement avec tes mains à 7h25 et on en recausera aux urgences  :D
 
et essaie de prendre un virage rapide à 70 km/h avec tes mains à 10h10 et à 9h15 et tu verras quelle position aura le plus d'amplitude egalement.... (experience à l'appui)


1)on ne choisit pas sa position au volant en fonction des commodos mais en fonction de ce qu'on veut faire avec le volant.
Je pense qu'à l'époque où on parlait de 10h10 y'avait pourtant des gens qui savaient conduire et pas seulement jouer avec les commodos. J'espère que tes formateurs ne choisissent placent pas leurs mains en fonction des commodos.
D'ailleurs il t'es pas venu à l'idée que la position des commodos sur les vieilles voitures ne tenait pas forcément du hasard?
2) dorénavant on préconise une autre position qu'avant. Le principe du volant n'a pas changé pourtant. A la rigueur 9h15 est moins gênant qu'avant avec la direction assistée, c'est tout.
9h15, sur un volant qui n'a pas de branches, c'est inconcevable sur une longue distance en ligne droite, et même dangereux avec un airbag car ça oblige à serrer le pouce à l'intérieur du volant pour soutenir le poids des bras.
au-delà d'1/4 de tour de volant, y'a un bras qui gêne.
3)7h25 étant une position de repos, ne me parle pas de manoeuvre d'évitement. On ne se met pas au repos quand y'a des obstacles potentiels à proximité.
 
Pour finir: 9h15 n'est pas une position inutile mais intermédiaire entre le repos et les virages importants.
Une préconisation n'est intéressante que si elle est respectable. Or, autant on peut tout faire (sauf dormir) avec 10h10, autant c'est pas le cas avec 9h15.

n°643376
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 19:29:13  profilanswer
 

wave a écrit :


1)on ne choisit pas sa position au volant en fonction des commodos mais en fonction de ce qu'on veut faire avec le volant.
Je pense qu'à l'époque où on parlait de 10h10 y'avait pourtant des gens qui savaient conduire et pas seulement jouer avec les commodos. J'espère que tes formateurs ne choisissent placent pas leurs mains en fonction des commodos.
D'ailleurs il t'es pas venu à l'idée que la position des commodos sur les vieilles voitures ne tenait pas forcément du hasard?
2) dorénavant on préconise une autre position qu'avant. Le principe du volant n'a pas changé pourtant. A la rigueur 9h15 est moins gênant qu'avant avec la direction assistée, c'est tout.
9h15, sur un volant qui n'a pas de branches, c'est inconcevable sur une longue distance en ligne droite, et même dangereux avec un airbag car ça oblige à serrer le pouce à l'intérieur du volant pour soutenir le poids des bras.
au-delà d'1/4 de tour de volant, y'a un bras qui gêne.
3)7h25 étant une position de repos, ne me parle pas de manoeuvre d'évitement. On ne se met pas au repos quand y'a des obstacles potentiels à proximité.
 
Pour finir: 9h15 n'est pas une position inutile mais intermédiaire entre le repos et les virages importants.
Une préconisation n'est intéressante que si elle est respectable. Or, autant on peut tout faire (sauf dormir) avec 10h10, autant c'est pas le cas avec 9h15.
 


 
 
Debat stérile, je laisse tomber... tu melanges position de confort et position de "conduite" (ton num 3), comme avant tu as mélangé manoeuvre à l'arret et conduite à vitesse normale.
 
Ton bras gene moins vite a 9h15, qu'a 10h10.
 
J'ai eu la chance de pouvoir experimenter les differentes methodes sur une dalle plane entre des cones avec le formateur m'expliquant pourquoi les mains à 9h15 sont plus efficaces que toute autre méthode...et pourkoi le code rousseau avait evolué à ce sujet.
 
Quand le mec nous a demandé la bonne position pour les mains, on tous dis "10h10" comme des moutons, il nous a fait monter en voiture et nous a montré pourkoi 9h15 est plus efficace, et plus logique, et ensuite on a essayé par nous mêmes...avant pas mal d'autres exos.
 
J'suis desolé, mais je suis convaincu sur ce sujet, en situation de "conduite" (route sinueuse par exemple) je ne fais plus que comme cela.
 
c'coup-ci j'laisse vraiment tomber (désolé pour l'edit)
 
 
 


Message édité par chapi le 10-06-2003 à 19:41:24
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