Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

Achèterez-vous chinois ?...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Achèterez vous chinois ?... [crash-tests inside]

n°11935167
Guignolo
éternel newbie
Posté le 25-06-2007 à 19:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je rebondis (un peu tard il est vrai) :

Il me semble (quasi certain) que Yamaha fait construire les YBR et Chine, il faut donc distinguer deux type de matériel chinois, le fabriqué en chine, mais conçu dans un pays du "nord" (économiquement parlant), et le conçu et fabriqué en Chine (le cas du matériel conçu en Chine et fabriqué dans un pays du nord est a ma connaissance plus rare).

Pour le premier cas, les marques fixent les cotes de qualité, donc pas de soucis a se faire la dessus, mais dans le second, je pense que c'est encore trop tôt pour tirer des  conclusions.

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 25-06-2007 à 19:10:40
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 19:08:48  profilanswer

n°11935237
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:12:52  profilanswer

Nan mais faut arrêter la pignole sur les crashs tests, la seule et unique sécurité qui existe sur la route, c'est la conduite, le reste c'est poudre aux yeux. Quand tu vois l'état de destruction des voitures neuves à 56 km/h, tu te rends bien compte que tu es autant en sécurité dans une laguna (non restrictif, je parle de tous les corbillards à 5 étoiles sur 5 ..) qu'un oeuf dans son emballage !

---------------
-
n°11935278
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:14:27  profilanswer

Guignolo a écrit :

Il me semble (quasi certain) que Yamaha fait construire les YBR et Chine, il faut donc distinguer deux type de matériel chinois, le fabriqué en chine, mais conçu dans un pays du "nord" (économiquement parlant), et le conçu et fabriqué en Chine (le cas du matériel conçu en Chine et fabriqué dans un pays du nord est a ma connaissance plus rare).

Pour le premier cas, les marques fixent les cotes de qualité, donc pas de soucis a se faire la dessus, mais dans le second, je pense que c'est encore trop tôt pour tirer des  conclusions.

Oué enfin comme "par hasard", c'est l'ybr 125 et pas le FZ6 S2 ou la R1 ..

---------------
-
n°11935312
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-06-2007 à 19:16:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais faut arrêter la pignole sur les crashs tests, la seule et unique sécurité qui existe sur la route, c'est la conduite, le reste c'est poudre aux yeux. Quand tu vois l'état de destruction des voitures neuves à 56 km/h, tu te rends bien compte que tu es autant en sécurité dans une laguna (non restrictif, je parle de tous les corbillards à 5 étoiles sur 5 ..) qu'un oeuf dans son emballage !

T'as rien compris a la sécurité toi. Plus la voiture se deforme en absorbant l'energie du choc, plus tu es en sécurité. Il n'y aurai pas pire qu'un véhicule hyper rigide, tes organes et ton cerveau seraient dans un sale état.

D'ailleurs il y a eu un tres bon reportage sur la sécurité des voiture la semaine dernière sur arte. Ils le repasseront peut être.

n°11935338
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-06-2007 à 19:18:12  profilanswer

starone a écrit :

Je pense moins de 10 ans. Si ils en ont besoin, ils ont déja un marché intérieur enorme a remplir.

clairement ya un marché intérieur énorme qui lui s'en branle de la sécurité mais qui achète des voitures à 3000 euros

Je pense que ça va pas être simple de se battre sur deux types de marchers aussi différent et donc que la sécu attendra

n°11935402
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 19:21:51  profilanswer

Ils ont racheté Rover, je ne sais pas à quoi ça leur donne droit?
L'usine anglaise?
Les modèles?
Les methodes de fabrication?

n°11935437
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:24:29  profilanswer

starone a écrit :

T'as rien compris a la sécurité toi. Plus la voiture se deforme en absorbant l'energie du choc, plus tu es en sécurité. Il n'y aurai pas pire qu'un véhicule hyper rigide, tes organes et ton cerveau seraient dans un sale état.

D'ailleurs il y a eu un tres bon reportage sur la sécurité des voiture la semaine dernière sur arte. Ils le repasseront peut être.

TU n'as rien compris.  
Regarde le mannequin dans le choc contre un obstacle fixe à 56 km/h (ainsi que l'excellente réponse d'ow31 à mon post) : tu crois sérieusement t'en sortir indemne ? Même la ceinture de sécurité avec ses supers pré empteurs & co devient un obstacle mortel, alors je n'en parle même pas à 130.  

Ce qui fait la sécurité en voiture, comme en moto, c'est la qualité du chassis, de l'éclairage, des suspensions, les pneus montés, l'état du circuit de frein, mais pas une batterie d'airbags ou autre ..

---------------
-
n°11935475
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 19:27:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

exact, pour avoir travaillé avec le SMUR je suis assez bien placé, surtout que la principale cause de décès est un mauvais comportement quel qu'il soit et que malheureusement une grande partie des décès (+de 60% je crois) sont des personnes qui ne sont pas responsables de l'accident.
Je pense qu'il faudrait lors du permis de conduire faire visiter les urgences lors de petits accidents. Ca calme, la preuve ça m'a calmé.

n°11935509
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 19:29:28  profilanswer

Et puis si l'on voulais faire des voitures trés solides, on prendrai exemple sur les stock cars :fou: . Non mais des fois :pt1cable:

n°11935546
Guignolo
éternel newbie
Posté le 25-06-2007 à 19:31:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin comme "par hasard", c'est l'ybr 125 et pas le FZ6 S2 ou la R1 ..

Le hasard n'a rien a voir la dedans, on est d'accord...

Quoique pour un fazer, ce serait pas impossible...  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 19:31:52  profilanswer

n°11935606
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-06-2007 à 19:36:22  profilanswer

The ouf a écrit :

Et puis si l'on voulais faire des voitures trés solides, on prendrai exemple sur les stock cars :fou: . Non mais des fois :pt1cable:

Stock cars on roule qu'en 1ere et en marche arriere :o

n°11935646
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 19:40:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Stock cars on roule qu'en 1ere et en marche arriere :o

Formule 1 alors.

n°11935655
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-06-2007 à 19:41:02  profilanswer

Guignolo a écrit :

On parle de 100% chinois
du savoir faire , de la RD(enfin  :whistle: ) , de la fabrication et assemblage

n°11935677
masterkard
Posté le 25-06-2007 à 19:42:48  profilanswer

The ouf a écrit :

Formule 1 alors.

c solide une formule 1? :heink:

n°11935685
starone
Posté le 25-06-2007 à 19:43:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

TU n'as rien compris.  
Regarde le mannequin dans le choc contre un obstacle fixe à 56 km/h (ainsi que l'excellente réponse d'ow31 à mon post) : tu crois sérieusement t'en sortir indemne ? Même la ceinture de sécurité avec ses supers pré empteurs & co devient un obstacle mortel, alors je n'en parle même pas à 130.  

Ce qui fait la sécurité en voiture, comme en moto, c'est la qualité du chassis, de l'éclairage, des suspensions, les pneus montés, l'état du circuit de frein, mais pas une batterie d'airbags ou autre ..

Dans le cas de cette voiture oui, c'est pas bon. Car la deformation n'absorbe pas l'energie. Prend une laguna ou n'importe quelle 5* sur ce test et le conducteur n'aura rien du tout alors que la voiture sera foutu.

Cette sécurité, dite passive n'a pas pour but d'eviter l'accident mais d'en diminuer les conséquences. Toi tu parles de sécurité active, ca n'a strictement rien à voir.

n°11935715
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 19:45:09  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu as vu la vitesse et la plupart du temps ils s'en sortent avec une jambe cassée. La voiture non, mais l'abitacle oui.
Mais bon je doute que ce soit reproduisible sur une familiale ou autre cinq place.

n°11935748
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2007 à 19:48:02  profilanswer

Tu fais erreur. Le modèle testé en 2007 donne ce résultat :

Citation :

Front impact
The Voyager scored enough points overall to be awarded a three-star adult occupant rating. However, its performance in the frontal impact did not meet the minimum level for that rating and the car was awarded two stars. The driver's chest struck the steering wheel and distorted its rim and the chest compression measured by the dummy indicated an unacceptably high risk of serious or fatal injury. As a result, the final star in the adult occupant rating is struck-through. Several structures in the dashboard presented a potential hazard to the driver's knees; the dummy recorded high femur compressions and the protection offered to this body region was rated as poor. The passenger compartment became unstable during the test. The footwell of the vehicle ruptured during the impact and rearward movement of the accelerator pedal was 288mm. This, combined with dummy readings which indicated a high risk of injury to the tibia, resulted in a 'poor' rating for protection of the lower legs, feet and ankles

2 mais presque 3. Ceci-dit c'est extrêmement mauvais, là tu as raison. Ca ne devrait pas être vendu en Europe, d'ailleurs le nouveau arrive cette année. A surveiller.

Message édité par Yop ma caille le 25-06-2007 à 19:48:58
n°11935753
masterkard
Posté le 25-06-2007 à 19:48:54  profilanswer

The ouf a écrit :

Tu as vu la vitesse et la plupart du temps ils s'en sortent avec une jambe cassée. La voiture non, mais l'abitacle oui.
Mais bon je doute que ce soit reproduisible sur une familiale ou autre cinq place.

il y a une coque protectrice , un cockpit en d autre terme et on est sur circuit un peu different (t aura jamais un camion pour lui passer dessus)

enfin un autre debat, conception totalement differente

elle n a de voiture que le concept 4 roues , un moteur...

n°11935823
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:55:42  profilanswer

starone a écrit :

Dans le cas de cette voiture oui, c'est pas bon. Car la deformation n'absorbe pas l'energie. Prend une laguna ou n'importe quelle 5* sur ce test et le conducteur n'aura rien du tout alors que la voiture sera foutu.

Cette sécurité, dite passive n'a pas pour but d'eviter l'accident mais d'en diminuer les conséquences. Toi tu parles de sécurité active, ca n'a strictement rien à voir.

Dans tes rêves probablement !

La vraie sécurité n'est qu'active, la passive, j'insiste la dessus, c'est de la poudre aux yeux. Une manière de te faire croire que tu es en sécurité et que tu es un bon père en achetant l'option trente airbags incluant les 12 du coffre pour le gros rouge qui pique du midi ...

---------------
-
n°11935846
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:57:25  profilanswer

masterkard a écrit :

cf le dernier gros crash de chais plus qui, qui s'est explosé dans un mur pour sortir indemne.  

mais la cage de survie (spa le terme, c'est plus adapté aux caisses de rallye) + le baquet + la protection cervicale + le casque + la ceinture 5 points + l'excellente condition physique du pilote doivent un peu jouer ..

---------------
-
n°11935937
masterkard
Posté le 25-06-2007 à 20:02:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

cf le dernier gros crash de chais plus qui, qui s'est explosé dans un mur pour sortir indemne.  

mais la cage de survie (spa le terme, c'est plus adapté aux caisses de rallye) + le baquet + la protection cervicale + le casque + la ceinture 5 points + l'excellente condition physique du pilote doivent un peu jouer ..

non mais qd on parle solidite (cf le poste par rapport a une caisse de stock car) on parle de solidite  
un mini choc sur une f1 t a plus de train roulant  :lol:  

employez les bons mots

protection et solidite ca n a rien a voir :pfff:

n°11935993
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 20:07:14  profilanswer

masterkard a écrit :

non mais qd on parle solidite (cf le poste par rapport a une caisse de stock car) on parle de solidite  
un mini choc sur une f1 t a plus de train roulant  :lol:  

employez les bons mots

protection et solidite ca n a rien a voir :pfff:

t'as remarqué qu'on parle de crash test, ici ?

---------------
-
n°11936004
starone
Posté le 25-06-2007 à 20:08:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dans tes rêves probablement !

La vraie sécurité n'est qu'active, la passive, j'insiste la dessus, c'est de la poudre aux yeux. Une manière de te faire croire que tu es en sécurité et que tu es un bon père en achetant l'option trente airbags incluant les 12 du coffre pour le gros rouge qui pique du midi ...

Dans mes reves rien du tout. On se demande de quoi tu parles. Je l'ai dit, l'active est la pour diminuer les risques d'accidents et la passive limiter les dégats. L'une ne remplace pas l'autre. Comme l'active n'est pas suffisante et que c'est un être humain faillible qui conduit (et pas qui pilote, on n'est pas sur un circuit!) il faut une sécurité passive. Suivant ton principe, la ceinture de sécurité ne sert a rien, hors, toutes les études prouvent le contraire!

Concernant le reste, je persiste : avec un 5*, un crash en face à 56 km/h, le conducteur n'aura rien de grave. Avec une 1*, il peut tout a fait en mourir! Tout l'interet de la sécurité passive!

n°11936013
starone
Posté le 25-06-2007 à 20:08:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On se demande si toi tu as compris ca. Un crash test ne test que la sécurité passive, point final. Toi tu nous bassines avec la sécurité active.

Message édité par starone le 25-06-2007 à 20:11:47
n°11936017
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 20:09:11  profilanswer

Pour plus de sécurité on va tous rouler en armure en titane rembourée de mousse. Comme ça lors d'un pet, tranquilles :pt1cable: .  

Mais pour être plus sérieux, il est possible de faire des voitures dites incassables et de sorte à ce que les passagers sortent indemnes. Mais cela serait bien trop cher, et la voiture un vrai monstre. Imaginez une voiture de 10m/10mètres totalement ronde et absorbant les chocs comme une mousse acquoustique absorbe le son. Bon c'est exagéré mais ce n'est pas loin (je pense que 5m/5mètres serait suffisants :D ).

n°11936018
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-06-2007 à 20:09:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils ne peuvent pas les vendre si elles ne respectent pas les normes !

elles peuvent tout a fait respecter les normes a minima, mais se chopper des resultats super pourraves aux crash tests, ca empechera pas qu'ils puissent les vendre.

les resultats des crash tests ne sont pas encore un facteur d'homologation.

n°11936032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-06-2007 à 20:10:22  profilanswer

oui oui, vous avez tous les deux raisons, mais quand il dit "normes", il s'agit de standard habituel, pas d'une obligation à remplir pour mettre le produit sur le marché ;)

n°11936038
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-06-2007 à 20:10:49  profilanswer

starone a écrit :

A nos normes occidentales - c'est du blabla, il parle de nos gouts, interet pour la sécurité,... Il ne parle pas des NORMES européennes. Si le véhicule ne respectait pas ces normes, il n'aurait pas été mis en vente.

tu m'as grillaid mais :jap:

n°11936057
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 25-06-2007 à 20:12:36  profilanswer

Certains pensent encore qu'une voiture qui se déforme peu au choc est plus résistante donc plus sûre... :lol:

n°11936072
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-06-2007 à 20:14:10  profilanswer

je ne suis pas de ces personnes ;)

ceci dit, c'est pas non plus parce que ca se deforme que ca ne restitue pas l'energie aux passagers ;)

n°11936090
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 20:15:36  profilanswer

mad911 a écrit :

Certains pensent encore qu'une voiture qui se déforme peu au choc est plus résistante donc plus sûre... :lol:

ah bon ? qui ça ?

---------------
-
n°11936191
Guignolo
éternel newbie
Posté le 25-06-2007 à 20:26:14  profilanswer

mad911 a écrit :

C'est le cas d'un char d'assaut, mais le poids joue beaucoup, les occupants sont secoués lors d'un choc, mais comme l'engin est encombrant et lourd, il ne bouge pas et l'énergie du choc se répercute sur l'engin qui l'a percuté. (Comme dans le cas d'une voiture qui percute un mur).

Bien entendu, ça ne marche pas si il percute un autre char, or sur la route, les caractéristiques des véhicules qui risquent d'entrer en collision sont comparables, et l'énergie du choc est répercutée dans le même ordre de grandeur sur les deux véhicules.

C'était la digression a la con de la soirée, merci de votre attention  :D

n°11936315
The ouf
Posté le 25-06-2007 à 20:38:45  profilanswer

Guignolo a écrit :

C'est le cas d'un char d'assaut, mais le poids joue beaucoup, les occupants sont secoués lors d'un choc, mais comme l'engin est encombrant et lourd, il ne bouge pas et l'énergie du choc se répercute sur l'engin qui l'a percuté. (Comme dans le cas d'une voiture qui percute un mur).

Bien entendu, ça ne marche pas si il percute un autre char, or sur la route, les caractéristiques des véhicules qui risquent d'entrer en collision sont comparables, et l'énergie du choc est répercutée dans le même ordre de grandeur sur les deux véhicules.

C'était la digression a la con de la soirée, merci de votre attention  :D

Non non, ce n'est pas une digression au crash test, ceci semblerai plutot à une euphonie vue en cour de chant. La par contre je suis en pleine digression.

n°11936516
Guignolo
éternel newbie
Posté le 25-06-2007 à 20:55:16  profilanswer

Euphonie entre crash et char ?

C'était pas intentionnel (d'ailleurs je savais même pas ce que c'était, comme  quoi, on apprend des trucs en racontant des conneries [:petrus75] ).

Message édité par Guignolo le 25-06-2007 à 20:55:31
n°11940648
masterkard
Posté le 26-06-2007 à 01:25:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non ici on parle d achetez chinois ou pas  :whistle:

n°11940813
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 26-06-2007 à 01:38:02  profilanswer

mad911 a écrit :

regarde ce qu'une volvo 740 fait d'une opel a 109 km/h :o  

http://www.youtube.com/watch?v=NQPca-aTlL0

n°11941497
kayatchi
Posté le 26-06-2007 à 02:58:47  profilanswer

Et pourquoi pas des sièges ejectables au lieu des airbags ?  [:extazaille]

n°11942348
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 10:12:57  profilanswer

Ça aurait sans doute sauvé la vie de Lady Di dans le tunnel du pont de l'ALMA!

n°11942431
starone
Posté le 26-06-2007 à 10:25:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça aurait sans doute sauvé la vie de Lady Di dans le tunnel du pont de l'ALMA!

Non. Par contre, si elle avait mis sa ceinture, oui.

n°11942576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2007 à 10:47:38  profilanswer

Moi je trouve ça interessant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11942662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2007 à 10:56:19  profilanswer

The ouf a écrit :

Pour plus de sécurité on va tous rouler en armure en titane rembourée de mousse. Comme ça lors d'un pet, tranquilles :pt1cable: .  

Mais pour être plus sérieux, il est possible de faire des voitures dites incassables et de sorte à ce que les passagers sortent indemnes. Mais cela serait bien trop cher, et la voiture un vrai monstre. Imaginez une voiture de 10m/10mètres totalement ronde et absorbant les chocs comme une mousse acquoustique absorbe le son. Bon c'est exagéré mais ce n'est pas loin (je pense que 5m/5mètres serait suffisants :D ).

:pt1cable:  

Excellent  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside][Résolu] Recherche musique 50min inside
L'alcool, le vrai=> chimie insideles surprises des oeufs Kinder [Clara Morgane inside]
[SALON AUTO] Top Marques Monaco [Photos Inside]M6 est disponible sur internet enfin!!! belge inside
Apprendre le chinois : livres, internet ?Crash d'une Enzo Ferrari :/
Des prisonniers chinois travaillent en Afrique ?TEST scooter 50cc - 125cc- chinois
Plus de sujets relatifs à : Achèterez vous chinois ?... [crash-tests inside]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR