|
Auteur | Sujet : Accident mortel causé par des semelles compensées |
---|
bluefalcon78 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2007 à 18:19:33 ![]() ![]() |
samix |
|
rmc06000 |
|
samix | Il va falloir interdire les chaussures conpenssées |
rastafia sélavi | Elle devrait porter plainte contre le fabriquant de ses chaussures pour ne pas avoir mentionné qu'il était dangereux et donc interdit de conduire avec |
quintu 2+2=5 |
elle a eu son accident parce qu'elle avaient des chaussures inadaptées. c'est tres simple. |
samix |
|
quintu 2+2=5 |
il commence quand tu te mets a reflechir, et fini quand les jurés tranchent la question. |
samix |
|
quintu 2+2=5 |
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2007 à 20:29:59 ![]() ![]() |
samix |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais la superficialité des gourdasses, ça va 5 mn hein. Le monde n'est pas un défilé de mode permanent, il y a des fringues "pour faire la belle" qui ne sont pas compatibles avec la sécurité en voiture, c'est une évidence pour quiconque a un cerveau, point. Etre superficielle et égoiste au point de faire passer son discutable sex-appeal devant sa sécurité et celle des autres, c'est un comportement qui me dépasse... Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2007 à 21:31:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Scrypt | il faudrait tout étiqueter maintenant ?
|
Super la reflexion... Pousser la logique procédurière au maximum, se passer de reflexion, se déresponsabiliser complètement en rejettant la faute sur le produit "qui ne prévient pas", alors que c'est évident... Ca donne par exemple des modes d'emplois de fours micro-ondes dans lesquels il est indiqué noir sur blanc qu'il ne faut pas s'en servir pour secher son animal de compagnie. Imaginons par exemple, que, à 130 sur l'autoroute, pris d'une soudaine idée idiote, je décide de prendre deux canettes de coca et de les mettres devant mes yeux, les canettes me bouchant donc la vision. Avec ta logique, si j'ai un accident, je ne suis pas responsable: coca n'avait qu'à mettre une étiquette sur ses canettes indiquant qu'il ne faut pas s'en servir pour se cacher les yeux quand on roule à 130 sur l'autoroute... Et si tu me dis que mon exemple est différent, toi qui semble si procédurier, j'aimerais vraiment, pour qu'on rigole, que tu me précises en quoi.
Te rends tu compte de la bêtise de tes propos ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2007 à 12:18:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
eliohan | ben y'a des cons partout ... comme disait coluche on a mm l'impression que les cons de l'année prochaine sont avance ...
Message cité 1 fois Message édité par eliohan le 11-05-2007 à 12:33:29 |
Mais tu ne sais pas que la connerie humaine est infinie ? On ne peut donc pas la prévoir. Si on devait "étiqueter tout" comme tu dis, bah les modes d'emplois de chaque objet de la vie courante seraient infinis, par exemple, sur les microondes, il faudrait rajouter qu'il ne faut pas s'en servir pour se cacher les yeux sur la route, qu'il ne faut pas donner des coups de tête violents dedans, qu'il ne faut pas le lancer sur quelqu'un d'autre... bref, te rends tu comptes de ce que tu es en train de demander ? EDIT: et la citation de Coluche c'était un truc du style "Il y a plus de con d'année en année, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2007 à 12:29:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
quintu 2+2=5 |
il est en train de demander a ce que des gens reflechissent a sa place. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
eliohan |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
quintu 2+2=5 |
l'etat n'est pas une nounou. |
Non: tu es parti dans une logique procédurière et systématique, donc tu avouais ne pas reconnaître l'existence de degrés et de notion de "juste milieu". Je pense que tu manques de recul sur ce sujet: tu as tout de même un point de vue extrêmement "particulier". Tu places ton point de vue sur la notion de ce qui est "évident" et se passe d'avertissement, dans une zone extremement particulière et qui t'est toute personnelle: pour toi, il n'est pas "évident" qu'il soit dangereux de conduire avec des chaussures avec lesquelles il est déjà difficile de marcher, et cela nécessite un avertissement, mais il est "évident" que se cacher les yeux avec ces chaussures en conduisant et dangereux et ça ne nécessite pas d'avertissement. Te rends tu compte de comme ce point de vue est arbitraire et indéfendable ?
Les gens cons ne les liront pas non plus de toutes façons car ce serait beaucoup trop long. A moins que le but soit de pouvoir dire après "Ah ben on l'avait prévenue, elle l'a pas lu donc c'est sa faute". Et nous revoilà donc exactement au point de départ Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2007 à 15:53:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 11-05-2007 à 19:14:32 |
Non. Là où tu appliques une "logique procédurière", qui donne tant de procès pour tout et n'importe quoi outre atlantique, c'est dans ta façon de déresponsabiliser complètement les gens et de remettre la faute et la culpabilité sur les fabriquants du produit mal utilisé, de façon systématique et sans discernement. Moi je dis juste que le code de la route dit, et c'est surtout une simple question de bon sens, qu'il faut être en état de maitriser son vehicule quand on prend le volant, et que c'est à chacun de s'en assurer.
Ou en causeraient d'autres: imagine qu'une de ces personnes complètement déresponsabilisées auxquelles tu fais allusion, au volant, se rende compte tout à coup qu'elle porte un pull et qu'elle ne sait pas si c'est ou non dangereux pour conduire. La voilà qui se met donc à commencer la lecture de l'interminable "etiquette" pour réussir à savoir si c'est dangereux ou pas de conduire une voiture avec ce pull... Au bout de 5 mn de lecture, l'accident provoqué par l'inattention est inévitable...
Te rends tu comptes là aussi que ta catégorisation est très "floue" ? Qu'est ce qu'une utilisation "normale" ? Par définition, si tu fais une utilisation "normale" de cet objet, il n'y a pas de pb (puisque conduire avec des chaussures totalement inadaptées fait partie des utilisations "anormales", tout comme se cacher les yeux avec d'ailleurs).
La meilleure des précautions est justement de ne pas déresponsabiliser à ce point là les gens, les faire un peu réfléchir par eux-mêmes, et surtout éviter d'entrer dans le jeu des procès pour tout et n'importe quoi "parce que c'était pas écrit que c'était dangereux". Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2007 à 19:40:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
quintu 2+2=5 |
tu insinuerai que des gens a qui on donne le droit de vote sont trop stupide pour choisir une paire de chaussures adaptées au pedalier d'une voiture? |
zaphog mouarf |
|
rmc06000 |
|
symantec | Il faut absolument légiférer sur la taille, la hauteur et la forme des semelles et des chaussures !
|
quintu 2+2=5 |
la legislation y est deja, c'est pour ca qu'elle prends pour son grade au tribunal. |
Toonnette | Bah, ils ont déjà légiféré en 2000 au Japon pour un problème de ce type :
|
kami no namida oui |
Ton argumentaire n'est pas totalement dénué de sens, puisque ça ne coute effectivement rien de mettre une etiquette pour expliciter les cas d'utilisation "normale" du produit qui peuvent s'avérer dangereux. Je ne sais plus qui avait parlé précédemment d'un droit d'égalité et que, donc, chacun doit avoir le droit de conduir, etc. Cette nana qui a tué un môme parsqu'elle a pas pensé que les semelles la generait un jour, c'est une preuve de négligeance car il est interdit de conduire avec des tongs/talons/etc. Si tu sais ça (et elle etait sensée le savoir) tu dois pvr te douter que les semelles comprensées se classent dans la même catégorie. La peine qu'elle a pris est carrément trop légere, d'apres les maigres explications fournies en 1er post. Quant a zcool qui scandait sans cesse son "mettez vous a sa place... j'espere que vous aurez jamais d'accident, etc". Depuis quand on détermine ce qui est juste en se mettant dans les pompes du coupable ? C'est le meilleur moyen de ne pas etre objectif. Il faut comprendre, certes, les circonstances, etc, mais l'empathie c'est l'ennemi de la justice. Message édité par kami no namida le 13-05-2007 à 16:50:55 --------------- non |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rastafia sélavi | J'aime bien comment il y en a qui donnent leur verdict à partir d'un résumé de 3 lignes d'une affaire dont on n'est même pas assurés de l'existence... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |