Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Accident mortel causé par des semelles compensées

n°11487137
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 13:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

non, par contre, ca m arrive souvent de boire (eau) en roulant ,....
 
et cherche bien, toi aussi tu en fais surement aussi des truc debil en roulant (regarder le GPS, regarder qui nous appel sur le telephone portable,...)


 
Aucun rapport ! Jeter un coup d'oeil sur le GPS ça m'arrive, mais c'est ponctuel, conduire avec des chaussures inadaptées là ça dure plus longtemps, ou alors faut s'appeler flash-man pour changer de pompes au moment où tu as besoin de faire une action d'urgence sur les pédales....

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 13:52:45  profilanswer
 

n°11487145
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 13:53:51  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est là-dessus que repose toute société humaine ;)
 
Mais sinon, sache qu'il y a des tas de situations où ma confiance en l'être humain est plutôt effritée. Mais là, je n'imagine pas une seconde que cette femme soit prête à recommencer.


 
Elle recommencera pas la même chose, mais c'est le même genre de personne qui demain partira en hors piste à ski et déclenchera une avalanche, on parle pas tant de l'acte que de la responsabilisation !

n°11487152
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 13:55:11  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Aucun rapport ! Jeter un coup d'oeil sur le GPS ça m'arrive, mais c'est ponctuel, conduire avec des chaussures inadaptées là ça dure plus longtemps, ou alors faut s'appeler flash-man pour changer de pompes au moment où tu as besoin de faire une action d'urgence sur les pédales....


Ahahaha,... parce que ca t arrange ...

 


n'empeche que si au moment de mater ton GPS, il y a un mome devant toi ....tu sera bien ballo,

 

et sur HFR, on dirra , il est trop con aussi, mater un GPS alors qu il ya un gamin devant lui ....

 

ca fait peut etre 20 ans qu elle en portait/ et roulait avec des compensés,... il a suffit d'une fois qu elle bloque la pédale.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 13:56:52
n°11487161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 13:56:11  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Elle recommencera pas la même chose, mais c'est le même genre de personne qui demain partira en hors piste à ski et déclenchera une avalanche, on parle pas tant de l'acte que de la responsabilisation !

 

ahhh ok, en fait, tu voudrait qu'elle paye pour toute les conneries faite par toute les autres personnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 13:57:09
n°11487178
Prems
Just a lie
Posté le 10-05-2007 à 13:57:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Non, je m'amuse pas à ce genre de bêtises, désolé. Mais tu ne me feras pas croire que si tu dois enchaîner rapidement des appuis sur des pédales différentes il n'y a pas un risque non négligeable d'avoir un problème: essaye donc de faire de la danse en tongues tiens !


 [:neffy]  
 
Tu devrais prendre quelques jours de vacances dans les îles  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11487179
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 13:57:55  profilanswer
 

Bon allé, on tourne en rond.

 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°11487186
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2007 à 13:58:21  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Aucun rapport ! Jeter un coup d'oeil sur le GPS ça m'arrive, mais c'est ponctuel, conduire avec des chaussures inadaptées là ça dure plus longtemps, ou alors faut s'appeler flash-man pour changer de pompes au moment où tu as besoin de faire une action d'urgence sur les pédales....


Avec le nombre d'accidents à la con qui peuvent arriver, je me dis que c'est plutôt l'abus de confiance en soi qui est dangereux ;)

bluefalcon78 a écrit :

Elle recommencera pas la même chose, mais c'est le même genre de personne qui demain partira en hors piste à ski et déclenchera une avalanche, on parle pas tant de l'acte que de la responsabilisation !


Tu crois pas sincèrement que c'est le genre de chose qui va la poursuivre toute sa vie, à n'importe quel moment ?
Je ne prétends pas que la responsabilisation est assurée par ces deux mois de prison et ce sursis, je dis juste que si ça arrivait à *quasiment* n'importe qui, ce n'importe qui serait tellement choqué qu'il s'y prendrait à deux fois avant de faire une action qui ne lui faisait pas se poser de questions auparavant.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11487238
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:03:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ahhh ok, en fait, tu voudrait qu'elle paye pour toute les conneries faite par toute les autres personnes ?


 


 
 
La faute à qui hein ? Tu fais exprès de dévier tout ce que je dis....

n°11487271
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Non, je m'amuse pas à ce genre de bêtises, désolé. Mais tu ne me feras pas croire que si tu dois enchaîner rapidement des appuis sur des pédales différentes il n'y a pas un risque non négligeable d'avoir un problème: essaye donc de faire de la danse en tongues tiens !


 
Et bien, ça ve te surprendre, mais que ça soit danser ou conduire, je n'ai aucune difficulté en tong  :jap: . Et je parle par expérience puisque je suis souvent en tong ici ! Aucun problème pour enchainer sur différentes pédales en voiture...

n°11487288
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:09:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ahahaha,... parce que ca t arrange ...
 
 
n'empeche que si au moment de mater ton GPS, il y a un mome devant toi ....tu sera bien ballo,
 
et sur HFR, on dirra , il est trop con aussi, mater un GPS alors qu il ya un gamin devant lui ....
 
ca fait peut etre 20 ans qu elle en portait/ et roulait avec des compensés,... il a suffit d'une fois qu elle bloque la pédale.


 
 
T'as raison, écoutes: t'as qu'à rouler à 160 (après tout, je vois pas le problème hein, et si t'as un accident tu pourras toujours dire "oh mais je le fais que de temps en temps, j'ai pas eu de chance, etc..." ), bourré, en mangeant un hot dog d'une main et en buvant une bière de l'autre et avec des tongues.  
 
C'est exagéré ? et ben non, même pas, le dernier routier qu'on a sorti de son bahut qui avait défoncé 4 voitures qui avaient fait un arrêt d'urgence face à un bouchon sur l'autoroute, c'était exactement ça ! Et pourtant le gars avait 10 ans de métier et jamais eu un problème avec tout ça. Libre à toi de croire que c'était la première fois qu'il conduisait ainsi... :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:09:06  profilanswer
 

n°11487289
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso, pas plus tard qu'il y a 15 jours , je l ai fait, un pote etait avec moi ....
 
apres qqe km, j ai preferé conduire pied nu ... mon pote la de suite remarqué (pédale de frein qui s'enfonçait en même temps que l'accélérateur,...)


 
Je précise que je conduis en tong, pas avec des palmes  :whistle:  
 
(Non mais sérieusement, j'aimerais bien voir la gueule de tes tongs, elles doivent être sacrément maousse pour enfoncer 2 pédales à la fois !)


Message édité par DVDAI le 10-05-2007 à 14:15:46
n°11487315
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:10:56  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Elle recommencera pas la même chose, mais c'est le même genre de personne qui demain partira en hors piste à ski et déclenchera une avalanche, on parle pas tant de l'acte que de la responsabilisation !


Ah ? je dévie ce que je dis....

 

va y, explique nous clairement ce que tu voulais dir ici alors.

 

tu veux parler de qui : Prolaitaire ? femme ? Niakwé ? bobo ?
 

 

desolé, j ai horreur de la categorisation  des personnes.

n°11487340
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:13:37  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Et bien, ça ve te surprendre, mais que ça soit danser ou conduire, je n'ai aucune difficulté en tong  :jap: . Et je parle par expérience puisque je suis souvent en tong ici ! Aucun problème pour enchainer sur différentes pédales en voiture...


 
Mais c'est bien, c'est très bien ,t'es très fort ! Tiens, t'as qu'à essayer de conduire d'une seule main (la gauche pour compliquer un peu), en gardant l'autre coincée dans ton dos...je m'en fous après tout tu n'es pas sur mon secteur d'intervention, mes collègues se chargeront de la carcasse de ton véhicule  :kaola:

n°11487349
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:13:56  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

T'as raison, écoutes: t'as qu'à rouler à 160 (après tout, je vois pas le problème hein, et si t'as un accident tu pourras toujours dire "oh mais je le fais que de temps en temps, j'ai pas eu de chance, etc..." ), bourré, en mangeant un hot dog d'une main et en buvant une bière de l'autre et avec des tongues.

 

C'est exagéré ? et ben non, même pas, le dernier routier qu'on a sorti de son bahut qui avait défoncé 4 voitures qui avaient fait un arrêt d'urgence face à un bouchon sur l'autoroute, c'était exactement ça ! Et pourtant le gars avait 10 ans de métier et jamais eu un problème avec tout ça. Libre à toi de croire que c'était la première fois qu'il conduisait ainsi...  :ange:


ammene pas ca sur le tapis .... ma vitesse de croisière, c est plutôt 170 ... et avec des longue poussées a 200 et des pointes a 230 .... mais mate mon pays de résidence, ...tu verra, je suis pas considéré comme un dangé ici

 

PS : un routier a 160 ... je demande a voire ca avec son camion ...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 14:14:45
n°11487375
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ah ? je dévie ce que je dis....
 
va y, explique nous clairement ce que tu voulais dir ici alors.
 
tu veux parler de qui : Prolaitaire ? femme ? Niakwé ? bobo ?
 
 
desolé, j ai horreur de la categorisation  des personnes.


 
??? Catégorisation ??? Tu sais ce que c'est que la récidive toi ? Les chiens ne font pas des chats (et ne deviennent pas des chats non plus !)
 
 Laisse tomber vas, marre d'expliquer mon point de vue à des personnes comme toi qui obligent à prendre des exemples extrêmes pour faire comprendre les choses ! Heureusement qu'il y a des personnes nettement plus constructives sur ce forum, ciao !

n°11487393
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 14:18:57  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Mais c'est bien, c'est très bien ,t'es très fort ! Tiens, t'as qu'à essayer de conduire d'une seule main (la gauche pour compliquer un peu), en gardant l'autre coincée dans ton dos...


 
Promis J'essaie dès ce week end [:jofission]
 
Bref ça conduit à nulle part. Quand j'etais à l'armée, on conduisait avec nos rangers, et c'etait mille fois plus dangereux que de conduire avec des tongs, alors tes sermons, tu sais où tu peux te les ranger...
 
 

n°11487396
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:19:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ammene pas ca sur le tapis .... ma vitesse de croisière, c est plutôt 170 ... et avec des longue poussées a 200 et des pointes a 230 .... mais mate mon pays de résidence, ...tu verra, je suis pas considéré comme un dangé ici
 
PS : un routier a 160 ... je demande a voire ca avec son camion ...


 
Sans problème, tu veux le modèle du véhicule?  Volvo FH16 580Cv, crois-moi qu'à charge réduite ça roule bien, trop bien même
 
Et n'oublies pas la bière et le hot dog hein ! :lol:

n°11487416
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:21:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Promis J'essaie dès ce week end [:jofission]
 
Bref ça conduit à nulle part. Quand j'etais à l'armée, on conduisait avec nos rangers, et c'etait mille fois plus dangereux que de conduire avec des tongs, alors tes sermons, tu sais où tu peux te les ranger...


 
Ooui mon amour, je t'aime aussi ! Toi qui idôlatres l'Armée comme les champions de la sécurité  :lol:  J'ai vu mieux que ça tiens: l'autre jour un convoi militaire où le camion de tête avait sa roue avant gauche qui oscillait tellement qu'on aurait cru qu'elle allait se détacher, bel exemple l'armée où on trouve plein de gens très sûr d'eux !

n°11487443
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2007 à 14:23:03  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ooui mon amour, je t'aime aussi ! Toi qui idôlatres l'Armée comme les champions de la sécurité  :lol:  J'ai vu mieux que ça tiens: l'autre jour un convoi militaire où le camion de tête avait sa roue avant gauche qui oscillait tellement qu'on aurait cru qu'elle allait se détacher, bel exemple l'armée où on trouve plein de gens très sûr d'eux !


T'es quand même un sacré cas à catégoriser tout et n'importe quoi :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11487452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:24:02  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Sans problème, tu veux le modèle du véhicule?  Volvo FH16 580Cv, crois-moi qu'à charge réduite ça roule bien, trop bien même

 

Et n'oublies pas la bière et le hot dog hein !  :lol:


Je sais pas, la j avous, je connais pas... dois faloir un sacré elan non ?

n°11487471
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:26:10  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

??? Catégorisation ??? Tu sais ce que c'est que la récidive toi ? Les chiens ne font pas des chats (et ne deviennent pas des chats non plus !)

 

Laisse tomber vas, marre d'expliquer mon point de vue à des personnes comme toi qui obligent à prendre des exemples extrêmes pour faire comprendre les choses ! Heureusement qu'il y a des personnes nettement plus constructives sur ce forum, ciao !

 


 

Tu veux dir que la conductrice en etait pas a son premier coup de la chaussure compenssé ?

 

dans ce cas la oui, ca merite plus (les 2 ans de surcis elle aurrait du les manger. mais bon, si c est la premiere fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 14:27:31
n°11487475
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:26:33  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

T'es quand même un sacré cas à catégoriser tout et n'importe quoi :d


 
Ah mais je catégorise rien du tout moi, je dis simplement bravo, bravo, bravo !
 
Je trouve qu'en matière de catégorisation y'en a qui par contre font de belles choses: genre c'est pas un homicide c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde, la prison ça sert à rien, les gens ne recommencent pas leurs bêtises, conduire n'importe comment et de n'importe quelle manière c'est pas dangereux, etc....
 
Maintenant, moi je me contente de montrer des contre-exemples, comprend qui peut !  :jap:

n°11487494
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:28:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je sais pas, la j avous, je connais pas... dois faloir un sacré elan non ?


 
Une bonne petite descente suffit, crois moi...Mais n'oublies pas qu'il y a même des courses de camion (cabine seul) et ça dépote sévère, alors même avec une remorque légèrement chargée, le 160 c'est une formalité. Heureusement tous les camionneurs (ou presque) font attention....

n°11487515
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 14:29:32  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ooui mon amour, je t'aime aussi ! Toi qui idôlatres l'Armée comme les champions de la sécurité  :lol:  J'ai vu mieux que ça tiens: l'autre jour un convoi militaire où le camion de tête avait sa roue avant gauche qui oscillait tellement qu'on aurait cru qu'elle allait se détacher, bel exemple l'armée où on trouve plein de gens très sûr d'eux !


 
J'idolatre pas l'armée, je te montre juste que tu accuses quelqu'un de conduire en tong, alors qu'il y a des militaires en France qui conduisent en rangers, et ça c'est certainnement plus dangereux qu'en tong ! En rangers, on ne sent pas la pédale, et la vitesse d'accès au pédale est plus limité qu'avec des tongs, largement même...

n°11487533
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2007 à 14:30:29  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah mais je catégorise rien du tout moi, je dis simplement bravo, bravo, bravo !
 
Je trouve qu'en matière de catégorisation y'en a qui par contre font de belles choses: genre c'est pas un homicide c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde, la prison ça sert à rien, les gens ne recommencent pas leurs bêtises, conduire n'importe comment et de n'importe quelle manière c'est pas dangereux, etc....
 
Maintenant, moi je me contente de montrer des contre-exemples, comprend qui peut !  :jap:


Tu montres rien du tout, tu tentes de classer les gens entre ceux qui ne font jamais d'erreur et tous les autres, impardonnables et tout ça.
Si tu as un moyen d'affirmer que telle ou telle personne récidivera ou que telle autre aura compris son erreur et ne recommencera pas (et ceci mieux que ceux qui ont étudié cette affaire), je pense que tu devrais publier un papier parce que, visiblement, tu en connais un rayon sur le sujet ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11487536
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:30:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tu veux dir que la conductrice en etait pas a son premier coup de la chaussure compenssé ?  
 
dans ce cas la oui, ca merite plus (les 2 ans de surcis elle aurrait du les manger. mais bon, si c est la premiere fois ...


 
T'as encore raté le fil de la discussion toi  :D  
 
Je dis simplement que c'est pas parce qu'elle va aller en zonzon durant quelques mois que ça va l'empêcher de refaire des bêtises après (voir plus haut), certes ça va la faire réfléchir, mais moi je propose un truc nettement plus constructif: d'abord un retrait de permis un peu long (pour laisser le temps de méditer parce que je crois pas qu'un ou deux mois ce soit assez) puis des stages de sécurité, vu que cette fille a l'air de pas être capable de discerner ce qui est dangereux ou pas.  :jap:

n°11487548
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 14:32:05  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

J'idolatre pas l'armée, je te montre juste que tu accuses quelqu'un de conduire en tong, alors qu'il y a des militaires en France qui conduisent en rangers, et ça c'est certainnement plus dangereux qu'en tong ! En rangers, on ne sent pas la pédale, et la vitesse d'accès au pédale est plus limité qu'avec des tongs, largement même...


 
Et alors ? Qui a dit que ce n'est pas dangereux de conduire en rangers ? Qui a dit que les militaires n'ont jamais d'accident ? C'est donc pas un argument pour déculpabiliser cette nana à semelles compensées...

n°11487574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:34:03  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

T'as encore raté le fil de la discussion toi   :D  

 




non, j appel ca : pousser la reflexion au ridicul

 
Citation :


Je dis simplement que c'est pas parce qu'elle va aller en zonzon durant
quelques mois que ça va l'empêcher de refaire des bêtises après (voir
plus haut), certes ça va la faire réfléchir, mais moi je propose un
truc nettement plus constructif: d'abord un retrait de permis un peu
long (pour laisser le temps de méditer parce que je crois pas qu'un ou
deux mois ce soit assez) puis des stages de sécurité, vu que cette
fille a l'air de pas être capable de discerner ce qui est dangereux ou
pas.  :jap:
 


est ce que 20-30 ans de zonzon la feront plus reflechire, qu est ce que la societe a a gagner de mettre a l'ecart une femme?

 

Pour le retrais de permis, la oui je suis assé d accord. Pour les stages de securité,... je maintient que ca sert pas a grand chose, tout les points dangeureux de la vie ne pourront pas etre abordé.

n°11487610
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2007 à 14:37:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il y eu de bien plus stupide accidents et il y aura encore bien d'autre.... il y a qu a voir les darwin d'or pour s en rendre compte, si ca avait pas ete ses chaussures, sa aurait pu etre sa robe, sa clope qui tombe, son rouge a lèvres qu'elle arrive pas a remettre en place, a 130km/h en se regardant dans le retro,...


 
Bah oui, mais tous ces comportements que tu décris sont justement précisément de l'imprudence et devraient être punis, un accident dans de tels conditions, ce n'est pas du pur hasard.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11487647
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:40:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, mais tous ces comportements que tu décris sont justement précisément de l'imprudence et devraient être punis, un accident dans de tels conditions, ce n'est pas du pur hasard.


J ai pris les extreme la quand meme .... (encore que j ai oublié le crayon a yeux ... mais la .... je crois cque ces dames elle poussent pas jusque la.)

 

mais bon, le coupe de la robe ,...

 

Je garde a l'esprit, une petite phrase d'un film ou un ingénieur donne a un pilote une capsule de poison : "Tiens, au cas ou ca ce passe mal, mais surtout les milliers de cas auquel on a pas pensés"

 

On ne pourra jamais tout prévoir, et la bêtise humaine étant sans limite, même avec les meilleur volontés du monde on ne pourra pas les abolire


Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 14:43:05
n°11487723
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

la sanction me parai adaptée.
il est interdit de conduire avec des artifices rendant le maniement du vehicule plus difficile, elle a joué, elle a perdu. elle en prend pour son grade.
faut etre responsable de ses actes. [:spamafote]
et le gps n'a rien a voir dans l'histoire. il ne peut pas t'emepcher d'effectuer des manoeuvres, a contrario du telephone portable par exemple.
c'est une simple regle de bon sens, si ton gps est correctement parametré t'as pas a le toucher durant le trajet, juste a jeter un furtif coup d'oeil sur le plan de temps a autre, comme on le ferai dans les retroviseurs.

n°11487739
eliohan
Posté le 10-05-2007 à 14:46:57  profilanswer
 

bluefalcon78
 
nous y voila ....
 
Si ce que tu propose était effectivement possible ... je suis entièrement d'accord avec toi.
 
Quoi que tu en pense, je ne branle pas sur le pt godwin, j'ai vainement tenté (maladroitement surement) de faire un peu d'humour.  
Diaboliser cette femme n'apporte rien, sa conduite avec des compensées n'existera selon toute vraisemblance plus, elle fera attention j'en suis persuadé. Pourquoi ? ben parce que ôter une vie, ça traumatise et te fait prendre conscience de plein de chose (j'imagine hein, je n'ai jamais tué qui que ce soit).
Après, oui elle a fait une erreur, p-e du mm genre que conduire en tong, p-e pas ... Mais lui a t on dit ? lui a t on expressement dit "attention conduire avec ce genre de chaussure, ca craint" ? je ne pense pas ...
Et n'imagine pas qu'elle aurait pu le deviner toute seule, si elle ne porte que ces chaussures, elle s'y sent à l'aise et aucune raison d'en changer en conduisant ...  
de plus, nous n'en savons rien, mais elle n'a p-e pas ta fulgurante capacité d'analyse d'une situation accidentogène ... p-e pas ton intelligence, ta reflexion (issue de ton expérience au SAMU si j'ai bien compris) ... alors, doit on réserver la route au gens capable d'analyse ? p-e, mais alors ou est l'égalité inscrite au fronton de nos mairies ?
 
bref si ce que tu propose était possible, ca serait certainement la solution ... seulement le juge n'a le choix que de la prison, et je suis désolé mais mettre en taule le conducteur inattentif ou poissard, ca n'est pas MA solution, ni celle de la société idèale dont je rêve ...
 
sur ce à un des ces jours, et pour conclure je te conseillerai d'éviter les qualificatifs genre "mon garçon" ... ça ne prouve qu'une chose : ton mépris de qui n'est pas de TON avis, forcèment meilleur que le notre vu que toi tu travaille avec les accidentés (je schématise hein) ... ca n'est en rien constructif

Message cité 2 fois
Message édité par eliohan le 10-05-2007 à 14:53:07
n°11487762
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 14:48:35  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et alors ? Qui a dit que ce n'est pas dangereux de conduire en rangers ? Qui a dit que les militaires n'ont jamais d'accident ? C'est donc pas un argument pour déculpabiliser cette nana à semelles compensées...


 
Non mais je rêve...  :sweat:  
 
Ton discours est à contre sens. Tu viens taper sur un gars qui conduit en tong, et dont la conduite n'en est pas affecté. Mais tu t'en fous des gars qui conduisent en rangers, ce qui est dangereux et tu le reconnais. Mais alors pourquoi tu tapes sur cette nana à semelles compensées ?  :sarcastic:  
 
Et j'ai pas cherché à déculpabiliser la nana en question. J'essai juste de te faire comprendre que rangers et semelle compensé => même combat...

n°11487771
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:49:07  profilanswer
 

quintu a écrit :

la sanction me parai adaptée.
il est interdit de conduire avec des artifices rendant le maniement du vehicule plus difficile, elle a joué, elle a perdu. elle en prend pour son grade.
faut etre responsable de ses actes.  [:spamafote]
et le gps n'a rien a voir dans l'histoire. il ne peut pas t'emepcher d'effectuer des manoeuvres, a contrario du telephone portable par exemple.
c'est une simple regle de bon sens, si ton gps est correctement parametré t'as pas a le toucher durant le trajet, juste a jeter un furtif coup d'oeil sur le plan de temps a autre, comme on le ferai dans les retroviseurs.


evidement que le GPS n'a rien a voir dans l'histoire, c est moi qui le donnait en exemple pour un cas imaginaire.

 

cela dis .. beacoup de GPS prenant place sous le retro,.. ils cache un gros angle de vision. Et le coup d'oeuil furtif, au movais moment peut etre fatal (j ai deja failli me faire avoir : demarage d 'un bouchon juste a mon niveau alors que je le regarde .... le coeur ne fait qu un tour ...)

n°11487774
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:49:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il y eu de bien plus stupide accidents et il y aura encore bien d'autre.... il y a qu a voir les darwin d'or pour s en rendre compte, si ca avait pas ete ses chaussures, sa aurait pu etre sa robe, sa clope qui tombe, son rouge a lèvres qu'elle arrive pas a remettre en place, a 130km/h en se regardant dans le retro,...

 

un accident, par définition, c est quand le hasard reprend son droit,... ca peut marcher des millier de fois ... mais voila, 1/1000, ca passe pas.

 

apres, est ce qu'on doit faire de cette femme un "exemple" .... ca serait pas juste, donc pas la justice

un accident arrive suite a une multitude d'imprudence.
cet accident n'est pas stupide, il n'est pas du a un manque d'intelligence ou de reflexes d'une personne, il est du a de l'imprudence volontaire. du je m'enfoutisme.
elle a un comportement qu'elle n'aurai jamais du avoir au volant, a savoir condurie avec des chaussures totalement inadaptées qui l'emepche de conduire correctement. c'est pas comme si elle avait oublié de regarder dans son retro, ou qu'elle a grillé un stop sans le vouloir, ca n'est pas une erreur, c'est une imprudence.

n°11487785
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:49:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

A Tahiti ils seraient bien embêtés si on interdisait de conduire avec des tongs  :D


tu conduis pieds nus, c'est ce que je fais quand j'ai des tongs, parce que pour conduire, les tongs c'est franchement la merde [:spamafote]

n°11487800
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:51:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

evidement que le GPS n'a rien a voir dans l'histoire, c est moi qui le donnait en exemple pour un cas imaginaire.

 

cela dis .. beacoup de GPS prenant place sous le retro,.. ils cache un gros angle de vision. Et le coup d'oeuil furtif, au movais moment peut etre fatal (j ai deja failli me faire avoir : demarage d 'un bouchon juste a mon niveau alors que je le regarde .... le coeur ne fait qu un tour ...)

faut pas mal placer son gps, ni regarder dedans quand la route n'est pas degagée devant toi. quand t'es en ville ca peut etre dangereux ouai, mais pas plus que de regarder dans son retro.

 

n°11487876
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 14:57:10  profilanswer
 

quintu a écrit :

faut pas mal placer son gps, ni regarder dedans quand la route n'est pas degagée devant toi. quand t'es en ville ca peut etre dangereux ouai, mais pas plus que de regarder dans son retro.


Je pense que le cervo a besoin de plus de temps pour interpreter les info venant du GPS (non de rue, croisement,...) que le retro : Presence ou non d un vehicule

n°11487885
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:58:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je pense que le cervo a besoin de plus de temps pour interpreter les info venant du GPS (non de rue, croisement,...) que le retro : Presence ou non d un vehicule


si t'as besoin de temps tu t'arretes au bord de la route [:spamafote]
et dans un retro, pour l'analyser il te faut un certain moment aussi. et normalement ton gps est censé d'indiquer la route sans avoir a le regarder.

n°11490163
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 18:06:17  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Non mais je rêve...  :sweat:  
 
Ton discours est à contre sens. Tu viens taper sur un gars qui conduit en tong, et dont la conduite n'en est pas affecté. Mais tu t'en fous des gars qui conduisent en rangers, ce qui est dangereux et tu le reconnais. Mais alors pourquoi tu tapes sur cette nana à semelles compensées ?  :sarcastic:  
 
Et j'ai pas cherché à déculpabiliser la nana en question. J'essai juste de te faire comprendre que rangers et semelle compensé => même combat...


 
 
????  :??:  
 
Qu'est-ce que tu nous mélanges là ? Ca devient grave s'il te faut une explication de texte à chaque post: j'ai jamais dit que je m'en fous des mecs qui conduisent en rangers, bien au contraire, relis mon post: je trouve ça tout aussi dangereux et je précise simplement qu'on entend pas parler de leurs accidents simplement parce que ce n'est pas médiatisé...

n°11490245
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 18:19:33  profilanswer
 

eliohan a écrit :

bluefalcon78
 
nous y voila ....
 
Si ce que tu propose était effectivement possible ... je suis entièrement d'accord avec toi.
 
Quoi que tu en pense, je ne branle pas sur le pt godwin, j'ai vainement tenté (maladroitement surement) de faire un peu d'humour.  
Diaboliser cette femme n'apporte rien, sa conduite avec des compensées n'existera selon toute vraisemblance plus, elle fera attention j'en suis persuadé. Pourquoi ? ben parce que ôter une vie, ça traumatise et te fait prendre conscience de plein de chose (j'imagine hein, je n'ai jamais tué qui que ce soit).
Après, oui elle a fait une erreur, p-e du mm genre que conduire en tong, p-e pas ... Mais lui a t on dit ? lui a t on expressement dit "attention conduire avec ce genre de chaussure, ca craint" ? je ne pense pas ...


 
Et on lui a pas dit "une voiture c'est dangereux, réfléchis avant de prendre le volant ? Ah zut, la vie est vraiment mal faite...Ben oui, désolé mais dans une société moderne (et existante hein, pas un rêve dont tu parles) chacun prend ses responsabilités, et de la même manière que nul n'est sensé ignorer la loi (même si on ne nous l'a pas lue et expliquée en entier), nul ne peut se cacher derrière des arguments du genre "j'y avais pas pensé, etc..." Sinon que dire du gars qui a pris une voiture alors qu'il n'avait pas le permis et qui a écrasé un piéton ? lui non plus il n'y avait pas pensé, c'est assez simple de déplacer un véhicule, pas besoin du permis !
 

eliohan a écrit :


Et n'imagine pas qu'elle aurait pu le deviner toute seule, si elle ne porte que ces chaussures, elle s'y sent à l'aise et aucune raison d'en changer en conduisant ...  
de plus, nous n'en savons rien, mais elle n'a p-e pas ta fulgurante capacité d'analyse d'une situation accidentogène ... p-e pas ton intelligence, ta reflexion (issue de ton expérience au SAMU si j'ai bien compris) ... alors, doit on réserver la route au gens capable d'analyse ? p-e, mais alors ou est l'égalité inscrite au fronton de nos mairies ?


Egalité ne veut pas dire nivellement par le bas, désolé, parce que ton histoire t'iras la raconter au nourrisson: ben oui mon pauvre, on est tous égaux, enfin toi un peu moins que les autres vu que t'es mort...par la bêtise d'une nana ! Après ce dont tu parles à demi-mot c'est la décharge de responsabilité, ça s'applique, mais pas aux gens "normaux", la preuve: elle a été condamnée, donc reconnue consciente de ses actes. Et pour répondre à ta question, oui, moi je considère que l'accès à la route devrait être réservé aux gens capable de prendre conscience de ces dangers, parce que la liberté ça va bien tant qu'il n'y a pas d'atteinte à celle des autres, mais là on parle de risque mortel !
 

eliohan a écrit :


bref si ce que tu propose était possible, ca serait certainement la solution ... seulement le juge n'a le choix que de la prison, et je suis désolé mais mettre en taule le conducteur inattentif ou poissard, ca n'est pas MA solution, ni celle de la société idèale dont je rêve ...


Tout faux ! Le juge n'a pas que le choix de la prison, les stages de sécurité dont je parle sont une autre solution (souvent complémentaire) et gagneraient à être plus largement utilisés car on pourrait alors développer un peu plus leur contenu et l'adapter aux besoins.  :jap:  
 
Mais tu as raison, continue de rêver à ta société idéale ! En attendant, le jour où ton gamin se fera écraser dans le cadre d'une histoire du même genre, tu te rappelleras que "c'est juste un accident, ça arrive, c'est pas la faute du conducteur, on l'avait pas prévenu, etc..."  :pfff:  
 
 

eliohan a écrit :


sur ce à un des ces jours, et pour conclure je te conseillerai d'éviter les qualificatifs genre "mon garçon" ... ça ne prouve qu'une chose : ton mépris de qui n'est pas de TON avis, forcèment meilleur que le notre vu que toi tu travaille avec les accidentés (je schématise hein) ... ca n'est en rien constructif


 
Ben si tu veux sentir une once de respect dans la réponse de tes interlocuteurs, commence donc par appliquer tes propres conseils: les points "godwin" ça met pas franchement de bon poil surtout quand ils s'appuient sur une réponse complètement farfelue (cf tes histoires de stalinisme...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accidentAccident de travail et licenciement pour faute grave
Le topic de ceux qui n'ont pas pu voter à cause des machinesaccident qui est en tort ?
Forums France2 fermés pour cause d'elections !!!!Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites
[Domino's Pizza] Ne pas payer pour cause de retardAccident bête !
accident rond point de la porte de maillotScooter et accident voiture
Plus de sujets relatifs à : Accident mortel causé par des semelles compensées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR