Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans collision doit-je faire une constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident sans collision doit-je faire une constat

n°56313920
amelia57
Posté le 15-04-2019 à 21:10:00  profilanswer
 

Coucou à tout ce qui me liron.  
 
Voilà ce matin en emmenant ma fille âge de 3 mois chez le pédiatre je me suis tromper de route.
du coup je me suis garer sur le côté j’ai bien attendus qu’il n’y avait aucune voiture venants ni de gauche ni de droite  vue que la vue était dégagée sans aucun véhicule je me suis engagée pour faire  mon demi tour.  (Demi tout en 3 temps dans une rue avec une visibilité dégagée et avec une ligne de dissuasion. J’ai donc braquer avencer jusqu’au trottoir d’en face toujours personne j’ai donc reculer et j’ai avencer quand tout à coup une voiture noir et arriver assez vite je trouve .du coup mon premier réflexe à était de pilait quand j’ai vue cette dame qui a essayer de passer ( pour moi il y avait de la place certaine sérré mais il me s’emble que ça passe )alors étant à l’ar je l’ai vue au dernier moment donner un coup de volant elle c’est pris le trottoir et à l’allure où elle aller le pneu à exploser . Étant sous le choque j’ai regardée que mon bébé ailler bien heureusement pas de choque et bébé était en plein sommeil. Du coup je me suis garé étant de bonne fois :/. Et elle commence limite à m’engeuler je lui est demander « mais vous ne m’avait pas vue elle m’a dit que je fessait marche arrière jusqu’à ce qu’elle passe ( hors perso je vois qu’ele Qu’un manœuvré avent mon arriver je ralentit et je lui laisse finir un peu de courtoisie quoi) . Elle m’a demander de faire un constat je lui est dit que je n’avait pas le temps  car pédiatre et je lui est laisser la photopile de ma carte d’identiter  Et mon numéros  elle voulait que j’aille chez elle remplire le constat . Entre temps j’Ai expliquer mon cas et plusieurs personne mon dit de pas signer de constat car il n’y a pas eu de collision entre les véhicules et elle n’a pas sue être mètre de sont véhicule . De plus j’ai un problème avec mon iPhone pendant les Amel on ne m’entend pas et moi je n’entends rien non plus je ne reçois pas les i message non plus en gros même merde. Du coup n’ayent Pas eu de nouvelles je lui expliUe que pour moi il n’y a pas lieux de faire de constat au vue des circonstances et j’ai pas envie d’avoir de malus.  Je me suis rendu compte en fin de journée qu’il m’avait envoyer des iMessage heureusement que j’ai pris ma tablette pour les voir et dans c’est message il me menacer d’aller voir la police.    Du coup je voulait savoir qui était en tord et ce que je doit faire ce que je risque . Je préfère avoir plusieurs son de cloches pour ne pas faire de bêtise j’ai l’impr qu’elle c’est dit c’est une jeune je vais lui mètre la pression . A oui et elle a aussi pris ma plaque d’immatriculation en phot =/  
 
Un énorme merci déjà d’avoir pris le temps de lire mon pâté j’avoue qu’autant de ligne ça décourage et merci a ce qui prenderons le temps de me répondre  
Désoler pour les fautes d’ort et bonne journee :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 21:10:00  profilanswer
 

n°56317758
aout2012
Posté le 16-04-2019 à 07:29:08  profilanswer
 

Le fait qu'il n'y ait pas eu collision change rien dans le fait d'être en tort.

 

Exemple: tu roules, une voiture s'arrête pas  à un stop mais 1,50m après,  tu donnes un grand coup de volant pour l'éviter, tu finis dans un arbre. Tu l'as pas touché, est ce que tu crois vraiment que c'est uniquement ton problème ??  et que le mec  peut s'en aller tranquillement . Il a grillé un stop il est 100% en tort.

 

ou tu te gares, tu ouvres ta portière sans regarder, un 2 roues t'évite et se fout en l'air, tu crois pas que c'est toi la responsable de l'accident ??

 

Tu es dans le même cas de figure, manoeuvre = tu es en tort à 100 %,  mais tu peux préciser sur le constat qu'elle  a forcé le passage au lieu d'attendre 1mn que tu finisses ta manœuvre  que tu avais commencé alors qu'elle n'était pas encore là et que la rue était vide. Et il  y a des chances que ce soit 50 50.( mais c'est parole contre parole )

 

Dans ton cas la police s'en fout royalement et même si il  y a une plainte elle sera classée sans suite comme 99,9% des plaintes et tu auras peut être une réponse dans 1 an ou 2 .

 


Message édité par aout2012 le 16-04-2019 à 07:38:12
n°56348118
Sarc
Posté le 19-04-2019 à 01:48:27  profilanswer
 

Moi sans Bescherelle j'suis à la rue...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans collision doit-je faire une constat

 

Sujets relatifs
accrochage sans constatOups accident.
Accident moto / voitureAccrochage sans constat
Accrochage voiture (constat)BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident)
Accident avec un leasing sans assuranceConstat - Ajout de réparations supplémentaires
Gironde : 42 morts dans une collision entre un car et un camion[Topic NoInternet] Le dur constat
Plus de sujets relatifs à : Accident sans collision doit-je faire une constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR