Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'épée de vérité (Terry Goodkind)

n°7838968
barnabe
Posté le 07-03-2006 à 18:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais lu Gemmel.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:25:23  profilanswer

n°7839102
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-03-2006 à 18:45:54  profilanswer

Gemmel, j'ai adoré Legend & Waylander, le Roi sur le seuil était pas mal non plus, mais par contre Druss la légende sent un peu trop le réchauffé si on a déjà lu Legend...

Pour ce qui est de Goodkind, je l'ai lu en V.O. (les traductions étaient pas encore sorties) donc j'ai eut un peu plus de mal à apprécier son style mais au niveau de la compléxité et la variété de l'univers créé je le place au dessus de Gemmel par contre ce dernier l'emporte pour ce qui est du côté "attachant" des personnages...

n°7848355
laracroft6
System Of A Down
Posté le 08-03-2006 à 21:16:05  profilanswer

Pourtant, je trouvais que les personnages de l'épée de vérité étaient assez attachants, et j'étais sûre qu'on pouvait pas trouver plus attanchant qu'eux !!!  :)  
Mais bon, si tu le dis  ;)  
Donne moi une note pour Goodking et Gemmel pour avoir une idée (une échelle de 1 à 10).  

J'ai récemment demandé le Tome 3 de T.G. et il était impossible de le trouvé (rupture de stock sur rupture de stock  :( ). Donc il faut que je sois encore patiente  :cry:  

Je voulais savoir aussi si le 1er Tome existe en grand format ? (en français bien sûr  :p )

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°7849082
E-Nyar
Posté le 08-03-2006 à 22:11:00  profilanswer

Goddkind : 8/10
Gemmel : 7,5/10
et une mention spéciale pour Trudi Canavan pour ceux qui ne connaissent essayez de trouver les 3 tomes du Black Magician (je sais pas si ça a été déjà traduit...)

Pour ce qui est de la V.F, j'en sais rien je prends toujours l'ensemble de la série complète en V.O. parce que je ne peux généralement pas attendre le rythme trop lent des traductions ;)

n°7849768
wolfee
Posté le 08-03-2006 à 23:02:37  profilanswer

Il y a un pack des trois premiers tomes de Sword Of Truth pour pas cher chez amazon uk (moins de 20€), je vais me les prendre, Canavan ca me tente aussi mais j'ai peur que ce soit un peu teen, non?

n°7850813
barnabe
Posté le 09-03-2006 à 01:08:32  profilanswer

wolfee a écrit :

Il y a un pack des trois premiers tomes de Sword Of Truth pour pas cher chez amazon uk (moins de 20€), je vais me les prendre, Canavan ca me tente aussi mais j'ai peur que ce soit un peu teen, non?

Un peu teen..oui enfin le genre veut un peu ça.
Il y a quand-même des moment bien durs qui ne font pas trop teen ; un petit côté Barbara Cartland aussi.  [:cupra]  
En tout cas je trouve les personnages bien attachants...mais je n'ai pas lu Gemmel.
Terry Goodkind mène bien sa barque ; c'est pas de la "grande littérature" (peut-être pour cette raison c'est très accessible en anglais), et il y a des passages un peu lourdingues politiques (@2 zvoty) qui contenteront le lecteur américain et feront sourire le lecteur européen. A vrai dire les passages politiques ne volent pas bien haut...

n°7911740
Chankel
Posté le 16-03-2006 à 15:07:04  profilanswer

heresiark a écrit :

Je connais, je l'ai lu, et je peux dire que c'est vraiment pourri.  :fou:  
L'histoire est à chier, les personnages sont insipides, et les dialogues sont dignes des télétobies. Même la narration est mal faite, avec des phrases exclamatives toutes les deux lignes.

A la limite, je pense que ça peut passer pour les 8-12 ans (ce qui correspond un peu près à l'âge mental de l'auteur), ou à ceux qui n'ont jamais rien lus d'autre dans le genre.

En tout cas, pour tout ceux qui croient que c'est un chef d'oeuvre , sachez que l'auteur est d'accord avec vous, et qu'il l'a dit dans de nombreux interviews.  :D

Bon je viens de finir le cinquième. Il s'y passe moins de choses effectivement, mais le background aussi est important dans une saga de cette sorte.

Je ne sais pas ce qu'il te faut, Heresiark: personnages insipides? Histoire à chier? etc? Pas d'accord du tout! L'histoire est super bien léchée du début à la fin, le background est superbement décrit, et les personnages particulièrement bien décrits, avec chacun son caractère, bien trempé.

Par contre, pour les 8-12 ans? Que non: jamais de la vie! Je ne sais pas si tu as des enfants? Moi j'en ai des 8-12 ans, et ça ne me viendrait pas à l'idée de leur faire lire ça! Il y a quand même des passages très violents (et je suis gentil là)!

En tous cas, vivement le tome 6! Je crois même que je vais l'acheter en anglais...

n°7914402
laracroft6
System Of A Down
Posté le 16-03-2006 à 19:51:19  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec CHANKEL. Certaines scènes sont violantes voires choquantes, et puis je pense pas non plus qu'un enfant de 8-12 ans sache quelques vocabulaires comme "Phallus" !! (Bon, c'est un mot que j'ai choisi tout à fait par hasard  :whistle: )

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°7919204
E-Nyar
Posté le 17-03-2006 à 12:17:26  profilanswer

:non: l'épisode avec les Mord-Sith peut être très éducatif pour un gamin de 8 ans, les mômes c'est comme les chiens, si on les prends très jeunes on peut en faire ce qu'on veut. [:pingouino]

(:D)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7929824
laracroft6
System Of A Down
Posté le 18-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

Pauvre gosse.

---------------
NO WAR, BE COOL.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

n°7934709
barnabe
Posté le 19-03-2006 à 15:04:55  profilanswer

Bon, l'épée de vérité est un bon cycle, je dirais jusqu'au volume 4, après ça se gâte sérieusement et la qualité des livres devient sérieusement mauvaise, ses idées presque à gerber...
TG possède un talent certain pour nous faire ressentir ce que ses personnages vivent, réussit à les rendre très attachants (c'est ce qui m'a poussé à continuer la série malgré la médiocrité de certains épisodes), mais il s'essoufle au fur et à mesure, en essayant de pallier son manque d'inventivité par des discours pseudo philosophico politiques qui ne dépareilleraient pas dans une conférence de bistrot.
TG a grave le melon, et ses idées politiques ou philosophiques (amenées aussi subtilement qu'un éléphant entre dans un magasin de porcelaines) sontbien malvenues dans un roman de fantasy.

Alors que le premier roman fait montre d'une certaine originalité dans le monde qu'il décrit (les magies, les pouvoirs...), ses idées s'étiolent et l'emploi abusif de "deux ex machina" nuit sévèrement à la qualité de ses livres, même si c'est en général bien mené, c'est souvent expédié à la fin...
TG semble avoir un sérieux problème à régler les viols,la domination sado-masochistes. Quoique dans le premier roman ces scènes étaient plutôt réussies...

Mais si vous ne voulez pas être trop déçus, il ne faut lire que les 4 premiers (bon l'histoire se suit donc difficile d'arrêter...) mais vous courrez au delà d'une grande déception....je vous aurez prévenu....

n°7939334
ozon94
Oz'
Posté le 20-03-2006 à 06:48:58  profilanswer

J'ai lu aussi le 5eme volume... Je l'ai bien aimé malgré les critiques... Il est long a démarré mais une fois dedans, on le lache pas.
Je l'ai lu en 2 semaines (en fait je l'ai dévoré... :D). Le seul hic : la fin que je trouve un peu en queue de poisson...

n°7950001
creatix
Posté le 21-03-2006 à 15:18:32  profilanswer

oui c'est sur c'est un peut vite fait je trouve moi vivement le 6 pour la suite (prévue fin 2006)

n°7950083
durkheim
Posté le 21-03-2006 à 15:31:52  profilanswer

Ce livre est de la littérature faite au kilomètre faite pour impressionner ceux ne connaissant pas mieux.  
Je me désepère de voir ce genre de littérature fleurir, alors que les classiques du genre ne sont même plus réédités!
A lire absolument par contre:
- la saga d'elric, de Moorcock
- Anne Mc Caffrey
- les Lovecraft
- Tolkien, et plus particulièrement Bilbo le hobbit, souvent oublié au profit du seigneur des anneux, tout aussi excellent au demeurant.

Et j'en oublie. Je paraphrase, mais "il faut lire d'abord les classiques, de peur de n'avoir le temps de les lire un jour". Il y a mieux que Goodkind et consorts de la littérature au poids éditée en 458 tomes, je vous assure.

Message cité 2 fois
Message édité par durkheim le 21-03-2006 à 15:32:18
n°7951988
laracroft6
System Of A Down
Posté le 21-03-2006 à 20:18:22  profilanswer

Moi j'ai lu "Bilbo le hobbit", c'est une incroyable aventure que j'ai apprécié mais malheureusement la fin avec le dragon m'a beaucoup déçue. :(

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°7952260
ozon94
Oz'
Posté le 21-03-2006 à 20:53:30  profilanswer

durkheim a écrit :

Ce livre est de la littérature faite au kilomètre faite pour impressionner ceux ne connaissant pas mieux.  
Je me désepère de voir ce genre de littérature fleurir, alors que les classiques du genre ne sont même plus réédités!
- Anne Mc Caffrey
- les Lovecraft
- Tolkien, et plus particulièrement Bilbo le hobbit, souvent oublié au profit du seigneur des anneux, tout aussi excellent au demeurant.

Et j'en oublie. Je paraphrase, mais "il faut lire d'abord les classiques, de peur de n'avoir le temps de les lire un jour". Il y a mieux que Goodkind et consorts de la littérature au poids éditée en 458 tomes, je vous assure.

Je ne suis pas d'accord... Les classiques resteront du modèle du genre. Le Seigneur des Anneaux et le magnifique Bilbo le Hobbit restent pour moi des références absolues.

En ce qui concerne Goodkind, je trouve qu'il a fait bien plus qu'écrire un bouquin ou une saga, il a inventé tout un univers. On adhère ou on y adhere pas... Je suis passé par Terry Brooks, David Gemmell, Stan Nicholls et je n'ai pas autant vibré que pour le cycle de L'épée de Vérité...

Message édité par ozon94 le 21-03-2006 à 20:54:28

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°7967395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2006 à 15:41:55  profilanswer

durkheim a écrit :

- Anne Mc Caffrey
- les Lovecraft

Et j'en oublie. Je paraphrase, mais "il faut lire d'abord les classiques, de peur de n'avoir le temps de les lire un jour". Il y a mieux que Goodkind et consorts de la littérature au poids éditée en 458 tomes, je vous assure

Euh désolé mais c'est totalement subjectif, la supériorité de Tolkien (par ex) sur GoodKind (par ex). Je trve ainsi le premier tome du SdA horriblement chiant, et ds les autres tomes, les passages avec les hobbits sont passablement casse-couilles. Et un bouquin entier complètement centré sur un nabot bouseux à pieds poilus, j'imagine même pas la torture.

n°8060068
general le​e
Que le Gwand Kwic me Kwoque
Posté le 03-04-2006 à 08:36:47  profilanswer

Salut à tous,

perso, je viens d'entamer le 5ème tome de l'épée de vérité, il semble un peu moins bien que les 4 premiers. J'espère que c'est juste un passage à vide mais Goodkind sait faire en sorte qu'on ait de toute façon envie de savoir la suite. Malgré ce que j'ai pu lire ici sur son style littéraire simpliste, moi qui ne suis pas un lecteur fanatique, je trouve qu'au contraire cela facilite la lecture et c'en est que mieux. Bref malgré son côté névrotico-parano-sado-masochiste, l'écrivain m'a bien accroché avec son histoire et ses personnages et ce dès le début (pas comme Tolkien : TOME 1) et c'est tout ce que je demande à un livre.
Pour Scoulou je rajouterais de Moorcock : HAWKMOON avec lequel je me suis régalé à un point !!!

tchousss

n°8060127
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-04-2006 à 09:12:43  profilanswer

personellement, on m'a prêté le premier tome en me disant "tu vas voir, tu vas adorer".
1 - je suis un dévoreur de live, et il faut vraiment qu'il soit mauvais pour que je ne le lise pas.

et bien là, au bout de 50 pages en 2 heures (c'est le temps qu'il me faut pour lire habituellement un livre de poche classique), j'ai laissé tomber.

l'histoire n'est pas innovante (toutes les bonnes vieilles recettes sont là), mais ça peut passer. Par contre, les trucs politico religieux de seconde zone toutes les 2 lignes c'est assez lourd, sans parler du style d'écriture qui n'est pas excellent.

Peut être intéressant, à mon humble avis, pour ceux qui commencent à lire des bouquins du genre. Pour ceux qui en ont déjà lu un paquet, rien de neuf ni d'intéressant.

enfin, je vais quand même essayer de le continuer, on sait jamais, si ça s'améliore... et puis j'ai rien d'autre à lire en ce moment! ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par arghbis le 03-04-2006 à 09:13:40
n°8060675
barnabe
Posté le 03-04-2006 à 11:06:29  profilanswer

arghbis a écrit :

personellement, on m'a prêté le premier tome en me disant "tu vas voir, tu vas adorer".
1 - je suis un dévoreur de live, et il faut vraiment qu'il soit mauvais pour que je ne le lise pas.

et bien là, au bout de 50 pages en 2 heures (c'est le temps qu'il me faut pour lire habituellement un livre de poche classique), j'ai laissé tomber.

l'histoire n'est pas innovante (toutes les bonnes vieilles recettes sont là), mais ça peut passer. Par contre, les trucs politico religieux de seconde zone toutes les 2 lignes c'est assez lourd, sans parler du style d'écriture qui n'est pas excellent.

Peut être intéressant, à mon humble avis, pour ceux qui commencent à lire des bouquins du genre. Pour ceux qui en ont déjà lu un paquet, rien de neuf ni d'intéressant.

enfin, je vais quand même essayer de le continuer, on sait jamais, si ça s'améliore... et puis j'ai rien d'autre à lire en ce moment! ;-)

Oui ça s'amèliore, et le monde qu'il développe est tout de même assez original, même si le début semble ultra classique, la suite l'est moins...

Bon, ayant lu à présent du Gemmel (lion de macédoine 1 et j'en suis au milieu du tome 2...) même si l'univers est radicalement différent (antiquité grecque contre fantasy médiévale) les deux auteurs sont quand-même singulièrement différents...

je dirais que Gemmel est meilleur écrivain, du moins pour les traductions n'ayant pas lu du Gemmel en anglais encore...
L'histoire que je lis est vraiment épurée et il n'y a que l'essentiel (400p par tome contre 700 pour un TG classiqque), et l'unité de temps n'est pas du tout la même.
L'Epée de vérité suit l'histoire presque minute par minute, dans le "Lion de Macédoine" il y a beaucoup d'éllipses et de saut dans le temps (parfois plusieurs années).
Très peu de description dans du Gemmel, et un style direct qui ne s'embarasse pas de circonvolutions ou d'embages comme du Goodkind. Cependant, Goodkind nous fait vraiment "rentrer" dans la tête de ses personnages et leur psychologie est bien rendue. Il y a peu de non dit et parfois même il en dit trop (un peu de la littérature à la ligne...)

Mais "l'épée de vérité" vaut quand même le coup d'être lu à mon humble avis.

n°8361250
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-05-2006 à 15:05:27  profilanswer

Je suis en train de lire la saga du roi arthur (bernard cornwell) et apres je m'attaquerais a l'épée de verité et je vous rejoindrais donc. Le fait que le style ne soit pas des plus élaboré ou pas ne me gene pas , je suis bon public, et l'histoire déja vue non plus vu que je suis VRAIMENT bon public :D
Moi j'ai envie d'un bouquin qui me dure longtemps , et etant donné que la traduction n'est pas achevée ca va me durer quelques années : tout ce que j'aime :D

n°8361397
ozon94
Oz'
Posté le 09-05-2006 à 15:23:52  profilanswer

La lecture, c'est comme tout le reste, c'est juste une question de goût...  
Certains n'aiment pas Goodkind car il est trop littéraire, parce que certaines scènes sont à la limite du supportable... C'est ce que j'aime moi car il invente un monde et tente de le rendre aussi réaliste que possible.

n°8361419
Scrypt
Posté le 09-05-2006 à 15:26:07  profilanswer

heresiark a écrit :

Dur mais juste  :o.
Franchement, je ne comprend comment on peux aimer. Ca me dépasse.

c'est peut-être ça le problème  [:icon3]

sinon je pense comme ça a été dit plus haut qu'à partir du 3ème tome ça se dégrade sérieusement :/ dommage :/

Message édité par Scrypt le 09-05-2006 à 15:28:07
n°8361443
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-05-2006 à 15:29:02  profilanswer

personellement, je ne trouve pas qu'il soit trop "littéraire", mais je trouve que son style est lourd et ampoulé. Mais comme chacun a son avis et ses gouts, je comprends bien qu'on puisse aimer.

Par contre, le coup de mettre un "évènement" toutes les dix pages, ça fait un peu artificiel pour tenir son lectorat en haleine.

Il y a des idées très intéressante dans son bouquin (je n'ai lu que le premier, pas envie de lire les autres), mais je trouve qu'elles sont quelque peu gachées

n°9271097
fanf73
Posté le 21-08-2006 à 21:10:56  profilanswer

Un nouveau site sur l'Epée de Vérité vient d'ouvrir. On y trouve des informations sur les différents bouquins, ainsi qu'un forum pour en discuter.

Le site

n°9296400
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 04:21:06  answer

le marketing c'est vraiment mal :/
je me comprends :o

n°9296402
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 24-08-2006 à 04:22:08  profilanswer

:/ il est temps d'aller coucher péon !

---------------
Rockers are lousy lovers
n°9296412
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 04:29:43  answer

stewind a écrit :

:/ il est temps d'aller coucher péon !

et c'est toi qui me dit ca ? [:rofl]
Mais je pense sincerement ce que j'ai dit sans un mass marketing ce type de bouquin serai rester inconnu commes les 100 autres auteurs qui sont capable de pondre le meme type de roman.
Ca se lit vite (encore heureux :D ) mais bon en terme de qualité c'est d'une part trés heterogene et assez repetitif au final.
Y'a des idées sympa, parfois une construction narrative qui me laisse perplexe (non parce que ls scenette sm dans un roman sf a l'eau de rose faut oser quand meme :D ), mais je finis toujours par classer ces romans dans le pret a lire marketé.
Je comprends qu'on aime mais bon des fois ca me fait un peu chié de voir des lecteurs s'extasié sur le bouquin

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 04:31:03
n°9296641
ozon94
Oz'
Posté le 24-08-2006 à 08:45:27  profilanswer

D'après le site communiqué, une série sur l'Epée de Vérité est susceptible de voir le jour....

J'attends ça avec impatience mais je flippe un peu du résultat !!!

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°9890929
Stormlord9​7
Posté le 07-11-2006 à 20:04:41  profilanswer

Citation :

au bout de 50 pages en 2 heures, j'ai laissé tomber.

moi, c'est complêtement l'inverse.. on m'a donné le premier tome en me disant:
bof, sympas, mais après ça se gâte pour les autres tomes, et c'est trop manichéen...

j'ai bouffé le premier tome en 2 semaines ( et encore, je faisait durer le plaisir ).
j'ai fini le second pendant ces vacances.

de mon point de vue, certe, il y a des défauts:
-l'histoire, du moin au début, est d'une originalité moyenne. ( un héro au grand coeur, un grand sorcier vieu érudit qui aide le héro dans ça quête ( cf Gandalf ou Belgarath ).
-hé bien effectivement, c'est quand même manichéen... :D ( c'est américain aussi... alors il faut s'y attendre.)

mais combien de bon points!
le troisième personnage ( Kahlan ) est très fouillé, le statut d'inquisitrice est complêtement novateur.
la gestion de la magie très originale, avec la douleur en contre partie des crimes comis avec son aide et la notion de magie additive/soustractive pour ne citer que ces aspets.
l'histoire qui finalement se tient vraiment, avec beaucoups de rebondissements, soutenue par un style néanmoin solide et très entraînant. des personnages dont la psichologie évolue.
un histoire d'amour très bien fisselée, mélée a un triller a suspence...
a la fin du premier tome, on se dit pourtant, mais comment va il continuer?
on pourrait se dire alors, a quoi bon lire le second tome ( et les autres )? ( c'est comme le nouveau kangoo, le même, mais en différent .. )  
-d'abord parceque chaque tome apportant du vrai "neuf", et gagnent ainsi en intérêt...
-ensuite praceque le scénario est toujours très prenant.
-enfin parcequ'à la fin du premier, avec de tels personnages et un monde aussi complexe dont on a à pène commencé a soulever le voile on veut en savoir plus, l'interet c'est l' inconnu!

Quand a Gemmell ( malheureusement décèdé cet été ) j'ai beaucoup aimé Waylander, et son style ( du moin tel qu'il est traduit ) est peut être plus précis que celui de Goodkind, même si paradoxalement, son univer est moin recherché.

n°9894909
ozon94
Oz'
Posté le 08-11-2006 à 08:57:36  profilanswer

Je suis d'accord avec ton analyse...

Pour la comparaison Gemmell (RIP) / Goodkind, c'est un peu comme comparé un chat et un tigre...
Gemmell est plus précis mais dans un univers plutôt classique.
Goodkind a inventé un univers même si, on s'en doute, il s'appuie sur Tolkien pour la base.

On ne peut donc pas vraiment les comparer. Ils restent 2 très bons auteurs que j'adore...

n°9895093
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-11-2006 à 09:51:36  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

un histoire d'amour très bien fisselée, mélée a un triller a suspence...

Une histoire d'amour "très bien ficelée" ? Les deux héros qui tombent éperduement amoureux l'un de l'autre après 3 nuits de camping ? Ben t'en faut pas bcp, toi :D

n°9897940
Stormlord9​7
Posté le 08-11-2006 à 15:43:52  profilanswer

mdr quand même c'est plus profond que ça!  
sinon Ozon94 effectivement ce n'est pas vraiment comparable.. on les aime bien tout les deux, dans leur domaines.

n°10299789
Karalie
Posté le 05-01-2007 à 01:02:16  profilanswer

[#ff3800]Tu es stupide ou quoi. Si tu n'aime pas la fantsy ses pas mon problème mais ta juste a pas le lire. Moi je les ai lu et je peux dire qu'il a faite baisser beaucoup de livre que j'ai lu a une seconde place en dessou apres la Belgariade il vient en deusième.  

Pis ses quoi ton problème de dire que ses pour les enfants de 8-12 ans. Sa va pas la tête! Avec tout les viols et les massacre qui a dans se livre faire lire sa à un enfant va le tromatiser, tes arriérré ou quoi.

Pis si tu n'aime pas la fantesy va lire des romans d'amour, pis si l'épée de vérité est trop compliquer pour ton cerveau d'émeu ben va lire Amos Daragon.

n°10305191
Engelure
Posté le 05-01-2007 à 16:34:28  profilanswer

Je l'ai lu et malgré un bon début quoique bien banal ca part dans le sado-masochisme total..
Ca peut être marrant mais au bout d'un moment :pfff:

Message édité par Engelure le 05-01-2007 à 16:37:38

---------------
{Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.}
n°10306627
Altarius
As de la digression
Posté le 05-01-2007 à 19:48:14  profilanswer

Bizarrement moi c'est le début que j'ai trouvé pas terrible, et même tout le premier tome. J'ai préféré les suivant.

C'est assez naif, c'est sans doute pour ca que l'auteur a cru bon d'ajouter des scene assez hard, ce qui fait un drole de mélange au final.

c'est assez bof  mais ca se laisse lire quand même.

n°10350887
corder299
Posté le 11-01-2007 à 14:33:45  profilanswer

Personellement je trouve que l'histoire devient un peu longue, on en est a 6 bouquins et l'auteur nous en promet un septième pour novembre 2007... On exploite le filon jusqu'à la dernière pépite... de plus , bien que j'ai adoré les premiers tome, c'est clair que ça commence à tomber dans le n'importe quoi (mais je n'ai pas lu le dernier).

n°10388796
ozon94
Oz'
Posté le 16-01-2007 à 10:39:33  profilanswer

Je crois savoir que Goodkind avait signé pour 12 ou 13 volumes, donc à priori, nous en sommes à la moitié de l'histoire...
Je suis en train de lire le volume 6 et je le trouve plutôt bien...

n°10404772
Das schrec​kliche K
j'ai pas trouvé plus simple...
Posté le 17-01-2007 à 22:31:30  profilanswer

heresiark a écrit :

Je connais, je l'ai lu, et je peux dire que c'est vraiment pourri.  :fou:  
L'histoire est à chier, les personnages sont insipides, et les dialogues sont dignes des télétobies. Même la narration est mal faite, avec des phrases exclamatives toutes les deux lignes.

A la limite, je pense que ça peut passer pour les 8-12 ans (ce qui correspond un peu près à l'âge mental de l'auteur), ou à ceux qui n'ont jamais rien lus d'autre dans le genre.

En tout cas, pour tout ceux qui croient que c'est un chef d'oeuvre , sachez que l'auteur est d'accord avec vous, et qu'il l'a dit dans de nombreux interviews.  :D

Je n'aurai sans doute pas utilisé ces mots, mais je suis on ne peut plus d'accord avec le fond.
Des personnages fades, sans saveur, avec un héro au grand coeur stéréotypé et à ce point candide qu'il m'exècre au plus haut point ; des dialogues très courts et le plus souvent ennuyeux, une narration avec un style bateau et des retours à la ligne énervant (plus personnel pour ce coup là, désolé)... bref, pour moi ce roman n'a pas d'âme.
Il se laisse lire mais ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre ^^°.

n°10419726
ozon94
Oz'
Posté le 19-01-2007 à 15:14:55  profilanswer

Pensez ce que vous voulez... les goûts et les couleurs...
Pour en revenir à l'intervention d'heresiark (qui semble être plus proche du troll qu'autre chose), il semble évident que tu n'as lu qu'un ou deux tomes.

Je veux bien que le style de Goodkind ne vous plaise pas mais de là à critiquer les lecteurs et l'auteur, c'est limite et on se demande d'ailleurs qui est dans la tranche d'âge 8-12 ans...

Je n'aime pas le style de Stann Nicholls mais il n'en reste pas moins un très grand auteur et c'est pas pour cela que je vais craché sur son oeuvre...

n°10422015
Engelure
Posté le 19-01-2007 à 18:37:36  profilanswer

J'avais 12 ans quand je l'ai lu ..
Et crois moi la qualité n'est pas digne d'un lecteur pointu point.
Bien sûr c'est sûrement une question de point de vue, tout est question de point de vue.
Mais l'histoire c'est du déjà vu... et comme je le disais plus haut avec une légèreté qui contraste avec la dites vérité d'heresiark, c'est du sado-masochisme pure...
Et les personnages sont d'un convenu, eurgh...
Aucune nuance..

Mais je répète les propos de das schreckliche K là...
Très justifié!
+1

---------------
{Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MATRIX 3] recherchons ensemble la vérité sur la fin[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autresla diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'épée de vérité (Terry Goodkind)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR