Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic interessant] Le Topic du savoir relatif et absolu

n°2542797
drac
Posté le 22-04-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

on s'connait ? [:le kneu]


Un peu mon'veu!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

n°2542887
drac
Posté le 22-04-2004 à 19:45:15  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Bon allez un nouveau passage , peut etre plus attrayant cette fois :)
c'est pour moi clairement un des meilleurs du livre :  
"Niveau d'Organisation"
L'atome a un niveau d'organisation
La cellule a un niveau d'organisation
L'animal a un niveau d'organisation . et au dessus de lui la planete , le systeme solaire , la galaxie , Toutes ces structures ne sont pas independantes les unes des autres.Toues les niveaux d'organisation interagissent sur d'autres niveaux d'organisation . l'atome agit sur la molecule . La molecule sur l'hormone .L'hormone sur le comportementde l'animal . L'animal sur la planete.
 
 
C'est parce que la cellule a besoin de sucre qu'elle va demander a l'animal de chasser pour avoir de la nourriture.C'est a force de chasser pour avoir de la nourriture que l'homme a eu envie d'etendre son territoireet qu'il a fini par envoyer des fusées en dehors de la planete . En retour c'est parceque l'astronaute va connaitre une pannequ'il se declenchera un ulcere a l'estomac et , parce qu'il y a un ulcere a l'estomac , certains des atomes qui forment la paroi stomacale verront leurs electrons se detacher du noyau pour donner des radicaux libres ; donc les champs electriques microscopiques au niveau de l'estomac se modifieront . Zoom arriere , Zoom avant de l'atome a l'espace .  
 
 
Vue sous cet angle , la mort d'un animalne signifie scientiquement rien. Ce n'est que de l'energie qui se transforme . L'energiequi faisait que l'animal courrait , jouait , se reproduisait , fera que , sous forme de compost mélangé a la terre , un arbre poussera et donnera des fruits .
 
 
 
Il n'est que deux choix : le choix spiritualiste et le choix scientifique. Pour les spiritualistes , l'ame se reincarne dans plusieurs corps . Pour les scientifiques , c'est l'energie qui se recycle sous plusieurs formes de matiere . Un point commun aux deux options : Nous sommes tous de l'energie issue du Big Bang et en recyclage permanent !



 
partie 1:  bof! itere la fonction complexe z^2 + c  et regarde ce que ça donne en imagerie , tu trouveras de magnifiques formes organisées (fractales de mandelbro)
 
 
partie 2: dans "l'incident jesus" frank herbert met en scène des hommes qui essayent de donner la conscience a un ordinateur, ils y parviennent grace a .... la frustration.
 
 
partie 3: on croirait du Schopenhauer en moins talentueux
 
 
partie 4: un tas de fumier dégage aussi de l'énergie

n°2546046
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 23-04-2004 à 01:00:00  profilanswer
 

c'est parceque werber n'écrit presque pour vendre...


---------------
l'instinct RATIONNEL, immortelle et c élèste voix, guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre...
n°2546059
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 01:04:15  profilanswer
 

drac a écrit :

Un peu mon'veu!


 
va falloir expliciter votre identité mon cher [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2546066
fearblade
Posté le 23-04-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

je te demande pas de mettre en rapport avec des auteurs tierce ou de demontrer ke ce k'herbert ecrit est faux , je te demande de dire ce que tu en penses ...
tu es trop conditionné petit ! ;)

n°2564725
drac
Posté le 25-04-2004 à 19:18:22  profilanswer
 

fearblade a écrit :

je te demande pas de mettre en rapport avec des auteurs tierce ou de demontrer ke ce k'herbert ecrit est faux , je te demande de dire ce que tu en penses ...
tu es trop conditionné petit ! ;)

Je pense que c'est a moi que tu t'adresse mon grand.
Tu ne vois meme pas que , meme si je cite, je te répond .

n°2576638
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 27-04-2004 à 10:35:08  profilanswer
 

Meme si tout corps coherent est organise il est amusant de constater que tout semble partir d une anarchie des plus totale : le big bang.
Excuse moi Drac mais j ai du mal a trouver le rapport entre ton intervention et le texte propose par Fearblade.
Iterer une fonction est evidemment une preuve ineductable d organisation ce qui corrobore la theorie de Werber. Elle illustre clairement ce qu il avance, la valeur de la variable influe sur le comportement de la fonction.
Le deuxieme paragraphe m apparait un peu plus bancal. Certes il va dans le sens de ce que veut montrer l auteur. La cellule utilise les moyens qui sont a sa disposition pour prevenir les entites superieures de ses manques; de fait ces dernieres agissent pour combler le manque. Par contre a force de chasser je doute que l homme cherchera a aller dans l espace pour etendre ses territoires de chasse. M est avis qu il cherchera a ameliorer ses techniques, se premunira d outils, decouvrira l'agriculture et la cueillette (ce qu il a fait). Habitue a ce nouveau confort, il pourra souffrir d ulcere quand la meteo lui pourrira ses recoltes et qu il se trouvera bien demuni quand la bise sera la. Apres ulcere, radicaux libres, j acquiesce. Bon voila ce que je reproche des fois a Werber, des bonnes idees, des bons concepts mais parfois des demonstrations un peu bancales. Drac, recompense ou punition sont deux moyens d arriver a ses fins, apres peut etre que l un est plus radical que l autre je veux bien l admettre.
J aime bien le troisieme paragraphe, l illustration du concept fondamental de la chimie: rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme, et l energie en serait le vecteur? pourquoi pas, je vote pour, assurement. Je passe sur la comparaison d un des plus grands genies de notre temps avec un romancier option scientifique, le genie a cela d agacant qu il est sans nul doute exclusif.
 
Quatrieme paragraphe. Je serais plus du cote des spiritualistes alors. Mais j estime que le concept d Ame ne saurait se referer qu a des entites vivantes. De fait le scientifique n y voit qu echanges de particules avec transferts d energie la ou d autres interpretent les memes reactions differement, differenciant le vivant du reste. Tu as raison Drac, meme la plus insignifiante des entites participe elle aussi a ce recyclage permanent d energie.


Message édité par houam3012 le 27-04-2004 à 10:37:07
n°2592734
fearblade
Posté le 29-04-2004 à 12:46:48  profilanswer
 

voila une reponse satisfaisante  , merci houam ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aurait-il un moyen de recuper des archives de topic blabla ?[Saint Seiya] Petite question suite à un ancien topic fermé
Le topic des nouveautés en location? (donnez votre avis)!Le topic de la métaphysique des tubes
[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?Les colocataires [Topic Unik]
[TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos[ topic en papier ] l'informatique dans la presse
[ topic peuple ] viva la revolution !Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Plus de sujets relatifs à : [Topic interessant] Le Topic du savoir relatif et absolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR