Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Etes-vous Tintin ou Spirou ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Etes-vous Tintin ou Spirou ? Spip ou Milou ?

n°4024718
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 23-10-2004 à 18:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un petit faible pour la boîte de pilchards :o

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 18:19:05  profilanswer

n°4024794
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-10-2004 à 18:34:57  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

j'ai un petit faible pour la boîte de pilchards :o

ils en vendent ds la superette par chez moi. Qd j'ai vu ca j'sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite penser à Gaston et à son chat  :lol:

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4026269
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 22:06:53  profilanswer

Pour ceux ke ca interesse le prochain No de Spirou a parraitre le 27 octobre prochain {1.60€) est un special Franquin.

avek un poster de gaston :D

ya aussi un concour pour gagner l integral de Gaston lagaf  

2 kestions :  

1.Kel est l autreur de gaston et 2. kel autre invention Gaston aurait il pu inventer?

:wahoo:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4026272
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 22:07:29  answer

voté tintin ....

n°4026294
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-10-2004 à 22:10:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pour ceux ke ca interesse le prochain No de Spirou a parraitre le 27 octobre prochain {1.60€;) est un special Franquin.

avek un poster de gaston :D

ya aussi un concour pour gagner l integral de Gaston lagaf  

2 kestions :  

1.Kel est l autreur de gaston et 2. kel autre invention Gaston aurait il pu inventer?
 :wahoo:

Je l'ai déja :o

(chuis abonné :whistle: )

Y a qqes interviews sympas, une de Franquin, et une autre ou d'autres auteurs parlent de lui ..

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4026529
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2004 à 22:48:38  profilanswer

j'aime bien la 1ere planche avek le pere fan de franquin :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4026544
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-10-2004 à 22:50:07  profilanswer

Oué [:joce]  

Mais z'ont meme pas glissé une planche du maitre himself :/

C'est marrant, qd meme, j'avais ressorti mes qqes Gaston Lagaffe mercredi soir, et comme par hasard, je recois mon Spirou sur Franquin hier [:joce]

---------------
n°4028302
Prodigy
Posté le 24-10-2004 à 11:44:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est souvent ce qui est le plus drole chez franquin, l'atitude des personnages secondaires de la planche

Oui sauf que cette planche est pas de Franquin les amis hein [:joce]

Prodigy

n°4028455
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 24-10-2004 à 12:29:33  profilanswer

c'est extrait de la Frousse aux trousses, non?

(album qui m'a fait me rouler par terre ceci dit, Tome & Janry peuvent faire des trucs géniaux, dommage qu'ils aient perdu leur temps à enfoncer le clou sur le petit spirou)

---------------
n°4028849
justelebla​nc
Posté le 24-10-2004 à 13:57:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui sauf que cette planche est pas de Franquin les amis hein [:joce]

Prodigy

ben j'ai pas dit ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 13:57:25  profilanswer

n°4028853
justelebla​nc
Posté le 24-10-2004 à 13:58:13  profilanswer

(album qui m'a fait me rouler par terre ceci dit, Tome & Janry peuvent faire des trucs géniaux, dommage qu'ils aient perdu leur temps à enfoncer le clou sur le petit spirou)

ouep
vous aves lu le dernier ? c'est de morvan et munuera

n°4028882
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2004 à 14:03:58  profilanswer

popopeye a écrit :

Spirou parce que des fois il passe dans les BD de gaston :D , j'ai toujours adoré gaston, avant de lire tintin.

+1 :D
Quelque fois Fantasio discute avec Spirou à propos de Gaston, c'est pas mal :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4028958
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2004 à 14:31:32  profilanswer

xlA a écrit :

Non mais le truc c'est qu'il faut quelqu'un qui s'énerve à chaque fois que Gaston fait une connerie. S'il fait une connerie et que personne ne réagit, ça n'a plus d'intérêt :o

C'est clair, quand tu as Prunelle qui s'énerve, avec les yeux grands ouverts et la fumée qui sort du nez :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4029090
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-10-2004 à 15:09:30  profilanswer

Tiens, j'ai decouvert un site super sympa, ca fait un ptit bout de temps que je suis dessus, ca fourmille de details sympas sur Gaston ...  

http://lagaffemegate.free.fr/

(ce n'est evidemment pas du spam [:aloy] )

Message édité par Juju_Zero le 24-10-2004 à 15:09:53

---------------
n°4041086
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 11:35:45  profilanswer

ouais, jsuis bien d'accord. le ptit spirou s'etait a chier je trouve.

et le pire c'est que titeuf c'est completement pompé dessus... c'est dire si je chie sur titeuf :o

la frousse aux trousse c'est mon album préféré (avec la vallée des bannis bien sur, l'un ne vas pas ans l'autre)

jsuis vraiment très decu par le "paris sous seine" par contre. j'ai meem pas envie de le relire :/ le design fait trop "manga flashy", ca cole pas a spirou a mon sens
ma periode préférée c'etait tome&janry, et maintenant c'est finis  :cry:

Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 11:38:05

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4041131
justelebla​nc
Posté le 26-10-2004 à 11:43:40  profilanswer

ben justement c'est autre chose, au début j'ai pas accroché, mais ça va après...

n°4041154
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-10-2004 à 11:47:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair, quand tu as Prunelle qui s'énerve, avec les yeux grands ouverts et la fumée qui sort du nez :whistle:

http://akaa.free.fr/online/bombom.gif

Message édité par Schimz le 26-10-2004 à 11:47:53
n°4041207
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 11:55:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben justement c'est autre chose, au début j'ai pas accroché, mais ça va après...

mais moi je voulais pas que ca change :o

ski est dingue c'est que ca a presque duré 20 ans cette epoque de spirou

---------------
n°4041211
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-10-2004 à 11:56:03  profilanswer

C@ssius a écrit :

ouais, jsuis bien d'accord. le ptit spirou s'etait a chier je trouve.

et le pire c'est que titeuf c'est completement pompé dessus... c'est dire si je chie sur titeuf :o

la frousse aux trousse c'est mon album préféré (avec la vallée des bannis bien sur, l'un ne vas pas ans l'autre)

jsuis vraiment très decu par le "paris sous seine" par contre. j'ai meem pas envie de le relire :/ le design fait trop "manga flashy", ca cole pas a spirou a mon sens

ben la mienne c'est quand meme Franquin! mon prefere reste l'epoque de l'heritage avec Zantafio, et donc les debut du marsu! j'adore aussi toute la "saga" repere de la murene!

n°4041219
Prodigy
Posté le 26-10-2004 à 11:58:08  profilanswer

C@ssius a écrit :

Mouais, ça vaut vraiment pas Franquin amha :/

Un album comme Panade à Champignac par ex est de mon point de vue un véritable chef-d'oeuvre (purée Bravo les Brothers  :lol:) que Tom & Janry ne peuvent qu'espérer égaler un jour :o

Enfin plus maintenant :D

Prodigy

n°4041235
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2004 à 12:02:08  profilanswer

Yaisse :lol:

---------------
n°4041290
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-10-2004 à 12:11:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un album comme Panade à Champignac par ex est de mon point de vue un véritable chef-d'oeuvre (purée Bravo les Brothers  :lol:) que Tom & Janry ne peuvent qu'espérer égaler un jour :o

Prodigy

:jap: Je préfère aussi franquin(les aventures contre Zorglub etc etc), mais la partie Tome et Janry réserve d'un côté action aventure (moins voir plus du tout d'humour) quelques très bon album tout de même. La création en parallèle du Petit Spirou fut en plus une bonne idée je trouve...

Par contre Tome et Janry risque pas d'egaler un jour puisque c'est fini pour eux, ils ont passé la main, du moins pour le dernier tome paru..

n°4041295
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 12:12:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est purement subjectif.  

m'enfin tome&janry ont apporté beaucoup plus de profondeur aux personnages (comme nic et cauvin). c'est pour sa que j'adore la frousse aux trousses/la vallée des bannis. ya une vraie histoire sur la relation entre spirou et fantasio ("Fantasio magazine!!!!", ou le machin qui fait "houba" ).  
ils ont aussi sur enfin sortir des eternels mechants classiques sans pour autant inventer des méchants qui ne tiennent pas la route (marre de se rendre compte que le méchant c'est toujours soit zorglub soit zantafio)

j'aime bien la periode franquin aussi, mais je prefere quand meme tome&janry. Avec machine qui reve, ils se lancaient dans quelquechose qui me plaisais beaucoup. j'aurais aimé qu'ils continuent, mais apparemment ca n'a pas eu le succés attendu...

pour nic et cauvin, c'est dommage que les dessins fussent moches :/

Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 12:19:34

---------------
n°4041320
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 12:16:43  profilanswer

spyzzz a écrit :

:jap: Je préfère aussi franquin(les aventures contre Zorglub etc etc), mais la partie Tome et Janry réserve d'un côté action aventure (moins voir plus du tout d'humour) quelques très bon album tout de même. La création en parallèle du Petit Spirou fut en plus une bonne idée je trouve...

t'a deja lu un tome&janry ?? [:tt tt dago tt]  
les inventeurs du snoufellaire quoi [:thalis]  
ils ont fait un seul album qui n'est pas drôle (machine qui rêve) mais s'etait voulsu (c'est tjrs mieux que d'essayer de faire un truc drole et que ca ne l'est pas :D) et un seul album raté (luna fatale, très mauvais malgrés les nouvelles facettes de spirou qu'on y découvre).

concernant le ptit spirou j'estime que s'etait tout sauf une bonne idée.  

Citation :

Par contre Tome et Janry risque pas d'egaler un jour puisque c'est fini pour eux, ils ont passé la main, du moins pour le dernier tome paru..

on est au courant hein.  

---------------
n°4041324
Prodigy
Posté le 26-10-2004 à 12:17:43  profilanswer

C@ssius a écrit :

c'est purement subjectif.

D'où le amha hein ;)

Citation :

m'enfin tome&janry on apporté plus de profondeur aux personnages

Ca c'est subjectif aussi :D

Mais bon on peut pas comparer, les époques et les moeurs ne sont pas les mêmes non plus. Franquin avait déjà sacrément humanisé ses personnages dans ses derniers albums.

Prodigy

n°4041378
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 12:26:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca c'est subjectif aussi :D

ben non c'est pas subjectif.  
ca veux pas dire que c'est mieux/moins bien. mais ce qui est sur, c'est que dans aucun des episodes fait par franquin, sauf rares exceptions, on ne parle de la relation qui lie spirou et fantasio. C'est toujours "je suis spirou le gentil, c'est moi le hero" et "moi c'est fantasio je suis l'ami de spirou et je suis un second role un peu stupide a qui il arrive tjrs les pires crasses". c'etait pas super profond quoi... apres, tu a peu etre vus des choses que je n'ai pas vues dans les albums de franquin, mais comme je les ai tous lus 12 fois, j'en doute un peu.
jveux dire que dans l'absolu, et a l'epoque de franquin surtout, ca ne genais pas de prendre ce partis vus que la serie etait plus "jeune" (deja ancienne, mais fatalement plus jeune qu'au debut des années 90) et ca collais a la deamnde. Quand sont arrivés tome et janry, entre mi 80' et début 90', il etait nécessaire de faire evoluer les personnages. si ils etaient resté dans la meme logique un peu cliché/manichéenne, ca aurais merdé je pense...

en plus je trouvais les dessins aussi beau que ceux de franquin (voir meme plus dans certains album) ce qui n'etait jamais arrivé (fournier, nic&cauvin et companie, s'etait plutot moche je trouve)

Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 12:29:44

---------------
n°4041389
Prodigy
Posté le 26-10-2004 à 12:29:05  profilanswer

Bah c'est pas un "fait", c'est une opinion :heink:

cf. les derniers albums de Franquin, ça fait longtemps que Fantasio est installé non plus comme un gaffeur, mais comme un vrai perso à part entière qui prend des décisions etc.  

Prodigy

n°4041419
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2004 à 12:32:54  profilanswer

http://lagaffemegate.free.fr/journalspirou/index/images/pers/prunelle.jpg

---------------
n°4041507
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-10-2004 à 12:46:35  profilanswer

c@ssius, je me vois dans l'obligation de ne pas être d'accord avec toi sur certains points :o

au niveau profondeur des scenarii (pour xlA), les derniers albums de Franquin sont des merveilles, notamment Panade à Champignac ou QRN sur bretzelburg, le personnage de Zorglub par exemple est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 26-10-2004 à 13:47:18

---------------
n°4041575
Prodigy
Posté le 26-10-2004 à 12:57:04  profilanswer

Je trouve aussi :)

Prodigy

n°4041610
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-10-2004 à 13:04:27  profilanswer

C@ssius a écrit :

t'a deja lu un tome&janry ?? [:tt tt dago tt]  
les inventeurs du snoufellaire quoi [:thalis]  
ils ont fait un seul album qui n'est pas drôle (machine qui rêve) mais s'etait voulsu (c'est tjrs mieux que d'essayer de faire un truc drole et que ca ne l'est pas :D) et un seul album raté (luna fatale, très mauvais malgrés les nouvelles facettes de spirou qu'on y découvre).

concernant le ptit spirou j'estime que s'etait tout sauf une bonne idée.  

Citation :

on est au courant hein.

Ce n'est qu'un avis je trouve les tome&janry moins drôle voir certain pas du tout, les franquin je les trouve plus sympatoche... et après est ce que j'ai dit que j'aimais pas... non.

Le petit Spirou moi je trouve que c'était une bonne idée, après que ça traine et devient répétitif c'est autre chose(j'ai pas eu entres les mains les derniers tomes). Bien sûr faut pas voir ca comme étant le même personnage et comme étant sa véritable enfance... En plus ça à le mérite d'avoir changé un peu le style politiquement correct des BDs de gamins faisant des bêtises.

Quant au passage de mains jdisais juste ca pour souligner le fait que jamais tome et janry ne pourront égaler franquin comme le laissait supposer avec son "un jour" prodigy  :o  

Désolé de pas avoir les mêmes gouts que toi [:spamafote]

n°4041935
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-10-2004 à 13:43:16  profilanswer

?

---------------
n°4041944
Prodigy
Posté le 26-10-2004 à 13:43:47  profilanswer

Normalement c'est scenarii :o

Prodigy

n°4041977
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-10-2004 à 13:46:48  profilanswer

[:kiki]

---------------
n°4042473
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 14:41:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah c'est pas un "fait", c'est une opinion :heink:

le fait que dans aucun album de spirou et fantasio par franquin ne soit abordé la nature de leur relation et ce que pense fantasio de leur relation ainsi que les eventuelles faibleses de spirou, ca n'est pas un avis, c'est un fait. si tu pense que c'est un avis, ca veux dire que pour toi ces theme sont abordé par franquin si tel est le cas je veux bien que tu me dise dans quel album ... je parle de choses comme le fantasio détraqué qui dit à spirou qu'il est jaloux de lui et du fait qu'il est tjrs le plus gentil, le plus fort, le plus malin, qu'il a un journal a son nom, etc dans la vallée des bannis ( pierre angulaire de l'oeuvre de tome&janry a mon sens :o).  

Citation :

cf. les derniers albums de Franquin, ça fait longtemps que Fantasio est installé non plus comme un gaffeur, mais comme un vrai perso à part entière qui prend des décisions etc.

ben en meme temps c'est pas de ca que je parlais. je dit pas que fantasio a changé sous tome et janry. il a le meme "poste", la meme fonction, mais on en apprend plus sur la relation qu'il lie avec spirou, c'est tout. avec franquin a  part des "mon ami spirou" ou "tres cher fantasio, sac a papier!" on etait pas trop servi

Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 14:41:54

---------------
n°4042500
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 14:44:01  profilanswer

c@ssius, je me vois dans l'obligation de ne pas être d'accord avec toi sur certains points :o

au niveau profondeur des scenarii (pour xlA), les derniers albums de Franquin sont des merveilles, notamment Panade à Champignac ou QRN sur bretzelburg, le personnage de Zorglub par exemple est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît

jsuis d'accord, mais c'est un peu normal vus que j'ai pas parlé des scénarii :o les histoires de franquin sont bien, j'ai rien contre, j'ai dit que j'aimais. mais d'un point de vue global je préfere quand meme l'epoque tome&janry pour la dimension qu'ils donnent a la relation liant les deux heros, la qualité des scenarii et dessin etant, dans les deux "époques", significative.

note pour prod : là c'est bel et bien un avis  [:thalis]

spyzzz a écrit :

Désolé de pas avoir les mêmes gouts que toi [:spamafote]

that's the point ! jme suis enflammé surtout parceque je prenais ce que tu disais comme un "ya pas d'humour chez tome&janry" alors qu'en fait c'est surtout un humour differend. donc on peut etre plus ou moins receptif. parceque dans tome et janry ya pleisn 'humour (souvent en second plan)

Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 14:51:54

---------------
n°4042540
C@ssius
Posté le 26-10-2004 à 14:49:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche anciens albums tintinTintin et l'alph-art
parodies et pastiches de tintinLa guerre en Irak vue par tintin
Tintin en IRAK nouvel albumTintin et les oranges bleus
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous Tintin ou Spirou ? Spip ou Milou ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)