|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Publier un roman comportant des célébrités. |
MLitz |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 10:22:51 |
zero is enough | Est-il possible d'avoir un extrait? --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est juste frais, te souriais-je-tu. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Bidiblop | C'est qui comme célébrités ? |
zero is enough | Quel est le groupe ? --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
JTTR Auteur | Alors, oui, c’est possible, je pense. Après, tout dépend de ce que tu dis à propos de ces célébrités. L’éditeur a déjà du mal à prendre le risque de publier un nouvel auteur alors il n’en prendra pas d’avantage avec un roman qui pourrait lui attirer les foudres de la justice (en cas de plaintes). Message édité par JTTR le 27-03-2011 à 16:54:10 --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
zero is enough | Enfin si on est pas édité, comment on fait pour chopper les meufs et acheter de la coke ? --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 16:55:11 |
JTTR Auteur | Très bien. Quoiqu’il en soit, tu continueras à écrire ce texte. Tu souhaites simplement savoir s’il est possible de publier ce type de roman. Alors comme je te l’ai dit cela dépend. Si tu utilises ces personnages pour le ridicule, ça risque de te retomber dessus… Si tu utilises ces noms alors que tu pourrais très bien les changer parce que le texte est une fiction, c’est pareil, ça ne va pas plaire. Il ne faut tout simplement pas tomber dans la diffamation. Je te conseille de changer les noms et d’utiliser des clins d’œil assez explicite quant à la véritable nature de tes personnages (noms, actions, paroles proches de la célébrité). Ce n’est pas interdit mais ce n’est pas recommandé ! --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
zero is enough | Un conseil : change Tokyo Hotel en Kyoto Motel --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Witzard Spé procrastination |
|
Witzard Spé procrastination | Sinon a part un procès en diffamation je ne vois pas ce que tu risques
|
chinge Le froc aux chevilles |
--------------- Modéré par Sylphide |
Witzard Spé procrastination | Nan mais n'en parlons pas de ça |
Witzard Spé procrastination | Paco Rabanne Style ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Wow, c'est cool de s'excuser comme ça, m'interloque-je. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
chinge Le froc aux chevilles | MLitz est-ce que tu serais la Layla du roman? Me demandais-je. --------------- Modéré par Sylphide |
Witzard Spé procrastination |
zero is enough |
Message cité 1 fois Message édité par zero is enough le 27-03-2011 à 20:32:59 --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
Lugburz G.A.S |
Message édité par Lugburz le 27-03-2011 à 20:35:27 |
zero is enough |
Message édité par zero is enough le 27-03-2011 à 20:52:50 --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
Lugburz G.A.S |
|
Lugburz G.A.S |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les célébrités sous leur pire jour. | Célébrités bizarres |
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ... | Roman amateur fantastique |
"Marlou les doigts d’or". Vos conseils sur mon roman policier | Facebook / Twitter : Publier simultanément sur une page et un profil |
Vos conseils sur mon roman fantastique | Roman fantastique |
mon début de roman | |
Plus de sujets relatifs à : Publier un roman comportant des célébrités. |