Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

A quel support confiez-vous votre inspiration?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

n°3589343
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-08-2004 à 20:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
les 2:

en cours, quand je prends des notes c'est forcement sur papier
ailleurs, pour un article, un rapport, un compte rendu ou des trucs divers genre cartons d'invitations, c'est le pc
si c'est pour prendre des notes, un truc a pas oublier, des calculs ou des plans, c'est a la main aussi

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 20:36:38  profilanswer

n°3589347
Selenium
Posté le 28-08-2004 à 20:37:32  profilanswer

[:toad666]  

Meuh non je t'en veux pas !  :ange:  

C'est plus paysan que snob en plus  :lol:  :lol:

n°3589508
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 28-08-2004 à 20:56:38  profilanswer

:ange: perso je trouve ça charmant, la plume d'oie...
Quant aux sms, c'est sûr que ça n'aide pas pour l'orthographe, mais il est tt à fait possible de maîtriser les deux... :ange:  

---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3589520
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-08-2004 à 20:58:02  profilanswer

jotb a écrit :

Il faudrait surtout brûler l'inventeur du sms en place publique. :jap:

il faut surtout brûler l'inventeur de la limitation à 160 caractères :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3589545
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 28-08-2004 à 21:00:39  profilanswer

double clic a écrit :

il faut surtout brûler l'inventeur de la limitation à 160 caractères :o

:lol: pas faux!

---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3589680
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-08-2004 à 21:23:23  profilanswer

PkTuKroaKiEkrivKomSa?

(traduction en français : pourquoi tu crois qu'y écrivent comme ça ? :o)

Message édité par double clic le 28-08-2004 à 21:24:24

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3600359
Selenium
Posté le 30-08-2004 à 02:58:22  profilanswer

Arg le sms !! Brulons tous les portables qui ne proposent pas de messages concaténés

n°3600613
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-08-2004 à 08:01:18  profilanswer

Heu en fait je sais même pas si je sais encore écrire avec un stylo, fodra que j'essaie un jour tiens... Ca s'achête ou un stylo??  :whistle:

Message édité par Luthier le 30-08-2004 à 08:01:46

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3600620
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 08:05:24  profilanswer

arf... le pc c'est pratique pour écrire vite... mais bon j'irai pas écrire des poèmes ou mon journal ou des trucs plus "personnel" sur mon pc...

rien ne vaut une bonne plume et du papier... couché dans le lit avec une ptite bougie qui éclaire :)

n°3601389
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 30-08-2004 à 10:35:21  profilanswer

Violette a écrit :

arf... le pc c'est pratique pour écrire vite... mais bon j'irai pas écrire des poèmes ou mon journal ou des trucs plus "personnel" sur mon pc...

rien ne vaut une bonne plume et du papier... couché dans le lit avec une ptite bougie qui éclaire :)

:) La bougie c'est pas mal non plus...
Mais bon, je serais capable de tout incendier... :pt1cable:  
 :non: Bon, on oublie alors...

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 10:35:21  profilanswer

n°3611408
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 31-08-2004 à 08:42:04  profilanswer

[:drapal]

---------------
n°3613858
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-08-2004 à 14:19:00  profilanswer

vu que j'aime les paradoxes: le PC indispensable pour ecrire le moindre truc, par contre, le papier indispensable pour la lecture :sarcastic:

Message édité par yulara le 31-08-2004 à 14:19:34

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3616511
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 31-08-2004 à 17:41:00  profilanswer

yulara a écrit :

vu que j'aime les paradoxes: le PC indispensable pour ecrire le moindre truc, par contre, le papier indispensable pour la lecture :sarcastic:

Exact. L'écriture n'est pas tout... le problème de la relecture de son travail est aussi à méditer... Perso, je tiens pas 5 pages à lire sur écran :sweat:  
Mais la perspective d'imprimer chaque feuille, et de réimprimer après une correction, n'est pas vraiment envisageable pour moi...
Quelle solution? :??:

n°3635138
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-09-2004 à 11:40:28  profilanswer

liloo777 a écrit :

Exact. L'écriture n'est pas tout... le problème de la relecture de son travail est aussi à méditer... Perso, je tiens pas 5 pages à lire sur écran :sweat:  
Mais la perspective d'imprimer chaque feuille, et de réimprimer après une correction, n'est pas vraiment envisageable pour moi...
Quelle solution? :??:

arreter d'utiliser un ordinateur.
(je comprends pas comment on peut lire autant de posts et ne pas arriver a lire 5 pages de son propre texte)
donc, prendre le meme rythme pour la lecture de ton texte, que celui que tu adoptes inconsciemment pour la lecture de posts, la lecture de documentation en ligne, etc,... et n'imprimer qu'une seule fois: quand c'est pret a etre envoyé a la maison d'edition  [:thesmilingface]

n°3635272
pat-dc
The walk of life...
Posté le 02-09-2004 à 11:57:24  profilanswer

personnellement, quand je peux me servir du clavier et éviter le stylo ça me va.
Je me rappelle les cours d'amphi, quand on était obligé d'écrire à la vitesse de la lumière pour garder ce que nous disait le prof, et que j'avais la main à la fin de la journée toute endolorie par l'écriture :fou: . Bref, j'ai été gavé.

Il n'y a que les dessins que je fais sur papier.

Le plus marrant, c'est qu'on perd très vite l'habitude d'écrire, j'ai dû faire un chêque il y a quelques temps, ça fait tout drole. :lol:

n°3636255
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 02-09-2004 à 14:00:46  profilanswer

Quelqu'un a essayé ça ?
[url]
http://www.01net.com/article/223437.html
[/url]

Ça a l'air vraiment intéressant

n°3636450
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-09-2004 à 14:16:37  profilanswer

j'écris tel un scientifique-gaucher-male, et de ce fait, je préfère le clavier :D

---------------
c cui ki di ki é
n°3646814
Dannouna
Posté le 03-09-2004 à 13:00:40  profilanswer

Bonjour. Je me permets de m'immiscer ds ce forum malgré que je ne sois pas du tt une habituée des chats. Cela fait plusieurs jours que je lis les différentes discussions de ce site et celle ci m'intéresse vraiment. Je n'ai pas trop compris pourquoi ca a vite viré en concours dactylo avec record à battre (ferveur olympique!?). Je ne pense pas que le dilemme initial de Liloo concernait les notes de cours ou les rapports qu'on a à rendre. Un ordi c'est certe bien pratique mais tellement impersonnel. Quand je relis qq chose que j'ai écris sur écran, j'ai l'impression que mon texte ne m'appartient plus. A travers l'écriture, je peux meme me rappeler mon humeur, écriture appliquée, humeur zen ; écriture désordonnée, crise de nerf...Et puis pour bien écrire, avoir l'inspiration, il faut tout une ambiance, le papier et le stylo en font partie. Je suis peut etre bizarre mais l'odeur meme du papier peut m'influencer

n°3652515
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-09-2004 à 20:46:07  profilanswer

tu as raison concernant l'humeur, mais si on ecrit beaucoup et qu'on souhaite faire part de ses ecrits, la transcription vers l'ordinateur devient necessaire. et ça prend du temps de tout reecrire. la solution de Bertie Wooster me semble la plus equilibree, reste a voir le prix et la qualite niveau reconnaissance des caracteres.
enfin, tout ça depend essentiellement de la quantité de papier a sortir.

n°3665030
Dannouna
Posté le 05-09-2004 à 12:36:43  profilanswer

Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur quel type d'écrits on parle. J'avais à l'esprit des rédactions type roman ou nouvelle, pas ma demande pour un crédit bancaire.C'est clair qu'à un moment ou à un autre, il va falloir tout retranscrire sur ordinateur, et ce double emploi n'est peut etre pas du gout des plus pressés. Mais en réecrivant on est peut etre plus efficace quant aux corrections.
Et les ratures?! C'est tellement beau de pouvoir gribouiller des idées dans la marge, s'énerver sur ce qu'on vient d'écrire en barrant la dernière phrase.
Quelqu'un sait si les auteurs actuels écrivent directement sur ordi ou s'ils écrivent à la main?

n°3668227
tzn
Posté le 05-09-2004 à 21:00:28  profilanswer

D'après moi les auteurs écrivent d' abord à la main puis ecopient sur l'ordi. Ca permet d' eviter de tout effacer.
T' imagine: tu tape deux paragrahe et tu remmarque que tu t'es planté et que tu dois tout effacer, tu l'air c** apres, non?

n°3673184
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 06-09-2004 à 15:08:12  profilanswer

Dannouna a écrit :

Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur quel type d'écrits on parle.  
Et les ratures?! C'est tellement beau de pouvoir gribouiller des idées dans la marge, s'énerver sur ce qu'on vient d'écrire en barrant la dernière phrase.

En ce qui concerne le type d'écrits, il s'agit bien de roman, de rédactions, de nouvelles...  :)
Pour les ratures, je suis tout à fait d'accord, c'est tout de même autre chose d'écorcher furieusement la maudite phrase que l'on vient d'écrire plutôt que d'appuyer machinalement sur une touche avant que tout ne disparaisse... :pt1cable:  

PS: Si tu penses être bizarre parceque l'odeur du papier, le chant du stylo t'inspirent, on est deux!  ;)  

n°3687122
Dannouna
Posté le 07-09-2004 à 19:20:04  profilanswer

Je ne veux pas m'étendre sur mes tares mais parfois ca va assez loin. Choisir le stylo pour écrire, de la folie! Des fois je les veux fins parfois épais pour que ca glisse plus vite, s'il bave trop je pique une crise. Il m'est arrivée de faire le tour des librairies sous une pluie battante à la recherche de l'instrument miracle.
Alors qu'un ordi...pfff
Expliquez moi, existe-t-il ce type de relation affective avec un clavier? C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à concevoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai le coeur qui bat au niveau du bide !Je me sens pas belle le film
Les expressions dont vous ne comprenez pas le sens...Code et permis du premier coup en moins de 6 mois
Idées pratique pour amenager une petite maison?"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?coup de fil, appelant inconnu...
un réfrigérateur de marque "candy", ça vaut le coup ?C'est qui qui tape le + vite au clavier ? :D
Plus de sujets relatifs à : papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR