Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Marc levy] Et si c'etait vrai ...

n°6835218
Maelig
Posté le 26-10-2005 à 00:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que je les ai presque tous lu. Faut dire qu'il y en a pas beaucoup!
Moi ce que j'aime bien avec Marc Lévy, c'est que l'écriture est plutôt (très) simple, mais qu'il a de l'imagination... Ses idées nous font toujours réfléchir... "Et si c'était vrai?", ça résume bien l'effet que ça me fait...
Le film je crois qu'il n'est pas encore sorti... Je ne me rappelle plus des acteurs, d'ailleurs, et vous?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 00:19:13  profilanswer
 

n°6835277
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 00:25:39  profilanswer
 

Nul à chier je trouve. Cucul au possible.

n°6839770
Vorkar
Posté le 26-10-2005 à 17:36:24  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Sincèrement je comprends pas que ce bouquin ai pu autant marché :


 
Je pense qu'il a marché parcequ'il était présenté comme un livre "ordinaire" (sur présentoir en grande surface) et qu'il sagissait de Fantastique, ce qui changeait de l'eau de rose ordinaire.
 
J'ai aimé : c'est facile à lire, divertissant, on aimerait son fantôme à sois. Ce n'est pas non plus une révolution, juste une variation sur le même thème que Ghost.


Message édité par Vorkar le 26-10-2005 à 17:37:44
n°6839965
Leftarm
Posté le 26-10-2005 à 17:55:27  profilanswer
 

Perso je l'ai acheté bien avant qu'ils n'arrêtent pas d'en parler, autant dire que je n'ai pas été influencée ou quoi que ce soit. Je suis rentrée chez moi à 17h, à 20h je l'avais fini :D  Quand on plonge dedans, donc, on ne lâche plus avant la fin ;)
Après, c'est pas forcément de la grande littérature... Mais quand on a beaucoup de plaisir à lire, on s'en fout !

n°6901662
clairounet​te29
carpe diem
Posté le 03-11-2005 à 20:49:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'était juste une boutade...

par rapport au livre de marc LEVY "et si c etait vrai"
 En effet c etait une boutade et on ne peut pas vraiment dire que tu ai tort quand tu dis ca car mm si on a aimé ce livre on ne peut pas dire (enfin je l espere vraiment) que c est un chef d'oeuvre de litterature et mm si comme disent certains il est "rafraichissant" le style employé n est pas d un gout tres raffiné ni subtil, l histoire n 'est pas franchement originale ( pr ma part je l appelerai un remix de Ghost le film) et l histoire d 'amour n 'est pas tres originale, de plus je n 'ai vraiment pas reussi a ressentir cette histoire d 'amour je l 'ai trouvé assez fade et sans grande "folie", "passion".Bref je ne veux pas le denigrer car c est un roman "passable" mais de la a vouloir en faire un film je trouve qu il y a tout de meme mieux voire bcp mieux!


Message édité par clairounette29 le 03-11-2005 à 20:52:30

---------------
clairounette
n°6910822
HXmartin
Posté le 04-11-2005 à 22:24:42  profilanswer
 

On est d'accord, mais meme si ses livres sont tout sauf de la Litterature avec un grand L, ils sont tout meme supers savoureux (pour la plupart...pas "ou est tu" qui est nul).
En ce qui concerne le film c'est tout de meme Spielberg qui a racheté les droits, et qui va plus que probablement le réalicer alors j'attend vraiment sa sortie car Spielberg est génial

n°6910839
lepaysdu s​ucre
Posté le 04-11-2005 à 22:27:03  profilanswer
 

Pour info il est deja sorti aux US

n°6910868
crepuscule​83
Posté le 04-11-2005 à 22:28:51  profilanswer
 

J'ai cru voir sur Allociné que c'est prévu pour le 24 novembre chez nous...
Mais au générique (ou sur la fiche récap') je n'ai pas vu le nom de Spielberg :spamafote:

n°6911255
HXmartin
Posté le 04-11-2005 à 23:00:21  profilanswer
 

c surrenant...
je suis pourtant sur qu'il a racheté les droits..
il n' a peut etre pas réalisé le film lui meme
dommage...

n°6925330
clairounet​te29
carpe diem
Posté le 06-11-2005 à 17:37:04  profilanswer
 

HXmartin a écrit :

c surrenant...
je suis pourtant sur qu'il a racheté les droits..
il n' a peut etre pas réalisé le film lui meme
dommage...


j ai egalement entendu dire que c etait lui qui avait racheté les droits, c est d ailleurs pour cela que je suis étonnée.Ce livre est pas mal ms je le repete ,je ne trouve pas qu il y ai de quoi en faire un film surtout de la part de spielberg...enfin on verra, peut etre arrivera t il a en faire un chef d oeuvre malgré l histoire assez "bateau"...


---------------
clairounette
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:37:04  profilanswer
 

n°6925955
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-11-2005 à 18:39:45  profilanswer
 

HXmartin a écrit :

c surrenant...
je suis pourtant sur qu'il a racheté les droits..
il n' a peut etre pas réalisé le film lui meme
dommage...


Mouaif, c'est un argument classique. C'est juste sa boite qui va produire (DreamWorks). Les crédits détaillés sont là, et Spielberg n'est même pas co-producteur:
   http://www.imdb.com/title/tt0425123/fullcredits
 
edit: tant que j'y suis, c'est pas un bouquin que je recommande. Le début fait penser à Pérec (une énumération de choses, mais sans talent), et la suite fait penser à des dialogues de Werber. L'histoire est mignonette, mais bon ça n'excuse pas la platitude de l'écriture et le manque de tonus scénaristique...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 06-11-2005 à 18:42:24
n°6926103
clairounet​te29
carpe diem
Posté le 06-11-2005 à 18:53:08  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Mouaif, c'est un argument classique. C'est juste sa boite qui va produire (DreamWorks). Les crédits détaillés sont là, et Spielberg n'est même pas co-producteur:
   http://www.imdb.com/title/tt0425123/fullcredits
 
edit: tant que j'y suis, c'est pas un bouquin que je recommande. Le début fait penser à Pérec (une énumération de choses, mais sans talent), et la suite fait penser à des dialogues de Werber. L'histoire est mignonette, mais bon ça n'excuse pas la platitude de l'écriture et le manque de tonus scénaristique...


 
 
completement d accord!


---------------
clairounette
n°7088689
crepuscule​83
Posté le 27-11-2005 à 19:05:49  profilanswer
 

Je reviens de voir le film...
Ben je me fout compétement des critiques cinématographiques...
 
J'avais adoré le roman... j'ai aimé le film!!!
OK c'est une adaptation donc on ne retrouve pas tout le livre mais il reste quand même très émouvant...
Il est aussi : drôle, fantastique et romantique!!!
 
A voir selon moi si on a aimé le roman :jap:

n°7090311
lLeo
Posté le 27-11-2005 à 21:34:24  profilanswer
 

c'était sympathique a lire, mais sans plus. c'est clairment pas de la grande littérature comme tu le dis trés justement, mais bon, ca reste ditrayant au final, même si les histoire du type "ghost" on déja été a maintes fois reprises et rereprise... ^^

n°7129234
sunshine15
Posté le 03-12-2005 à 10:11:10  profilanswer
 

personnellement, j'ai bcp aimé l'histoire en elle même mais c'est sur que le style de l'ecriture est pas top je trouve, mais si l'auteur lui même se qualifie de raconteur d'histoire, ok, rien a lui reprocher....
j'ai vu le film et heu.... il est totalement different du bouquin je trouve, mais j'ai bien aimé quand même :)

n°7145680
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 05-12-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

Marc Levy sympa, sans plus. Je pense que mon préféré était celui sur les ouragans et la petite du Honduras. Mais "Et si c'était vrai" était à mon avis le moins bon.

n°7151999
crepuscule​83
Posté le 06-12-2005 à 12:46:14  profilanswer
 

daviso a écrit :

Marc Levy sympa, sans plus. Je pense que mon préféré était celui sur les ouragans et la petite du Honduras. Mais "Et si c'était vrai" était à mon avis le moins bon.


=> "Où es-tu?"


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°7152286
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 06-12-2005 à 13:28:04  profilanswer
 


 
C'est ça, j'avais oublié le titre.  :jap:  
 

Spoiler :

J'avais adoré le passage sur le "je ne serai sans doute jamais ta mère, mais toi tu seras toujours ma fille". Peut-être une des plus belles définitions de l'adoption.

n°7473084
Missdia7
Posté le 20-01-2006 à 21:13:43  profilanswer
 

:hello:  Coucou à tout le monde.
Je suis une fan des livre de Marc Levy, je les ai tous lus et adorés.
C'est pourquoi j'ai choisi de faire un exposé sur un de ses livres:Et si c'était vrai.
Mais je dois trouver "l'aspect argumentatif" de ce livre et je n'arrive pas du tout à le trouver.
 :??: Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse.

n°7473173
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-01-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

je veux bien t aider mais c est quoi que tu appelles "aspect argumentatif"?

n°7473264
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-01-2006 à 21:40:01  profilanswer
 

livre que j'ai et que je n'est meme pa lu et que je n'ai pas envi de lire sa fait deja 3 ans !

n°7480501
Louxxx
Posté le 21-01-2006 à 23:44:47  profilanswer
 

Ma copine me tanne pour que je lise ce bouquin. Pas moyen, après la 1ère page j'ai attaqué un autre livre (les loups de fenryder, excellent). J'ai réesssayé aujourd'hui...résulat, j'ai déballé un bon vieu Calvin & Hobbes   :ange:

n°7487823
Missdia7
Posté le 22-01-2006 à 22:59:01  profilanswer
 

lepaysdu sucre a écrit :

je veux bien t aider mais c est quoi que tu appelles "aspect argumentatif"?


1 aspect argumentatif, c'est quelque chose qu'on sur lequel on peux argumenter...
Tu comprends ?

n°8960651
Romf
Posté le 16-07-2006 à 23:32:47  profilanswer
 

Quelqu'un a lu le nouveau (Mes amis Mes amours)? :hello:  
 
J'ai fini Vous revoir hier, sympa mais j'ai de loin préféré et si c'était vrai :)

n°8995877
vethalyn
Posté le 20-07-2006 à 22:16:44  profilanswer
 

Pas du tout aimé ce livre (et si c'était vrai), histoire gnan-gnan et surtout, très mal écrit...
A la limite, si je cherche un bouquin pour me détendre, dont l'histoire est un peu rose & facile comme celle-là, je préfère "Ensemble, cest tout" d'Anna Gavalda...C'est plus agréable, car quand meme miuex écrit...

n°9002072
troon93
Posté le 21-07-2006 à 20:49:34  profilanswer
 

Je l'ai lu en 3h aussi... Bof, facile a lire, divertissant mais sans plus. A tous ceux qui disent "oui, c'est vrai que c'est pas de la grande littérature, mais c'est savoureux et divertissant", pourquoi ne pas lire des livres à la fois savoureux ET de la grande littérature ? Le nombre de livres qu'on peut lire en une vie est limité, donc autant ne pas perdre son temps avec des livres "passables" , enfin ce n'est que mon avis...

n°9004251
Romf
Posté le 22-07-2006 à 00:18:54  profilanswer
 

troon93 a écrit :

Je l'ai lu en 3h aussi... Bof, facile a lire, divertissant mais sans plus. A tous ceux qui disent "oui, c'est vrai que c'est pas de la grande littérature, mais c'est savoureux et divertissant", pourquoi ne pas lire des livres à la fois savoureux ET de la grande littérature ? Le nombre de livres qu'on peut lire en une vie est limité, donc autant ne pas perdre son temps avec des livres "passables" , enfin ce n'est que mon avis...


si c'est facile à lire, c'est rarement de la très grande litérature, non?

n°9004990
troon93
Posté le 22-07-2006 à 02:15:15  profilanswer
 

tu veux dire que la "grande littérature" est forcément difficile à lire ? non, je ne suis pas de cet avis.

n°9005012
Romf
Posté le 22-07-2006 à 02:21:13  profilanswer
 

troon93 a écrit :

tu veux dire que la "grande littérature" est forcément difficile à lire ? non, je ne suis pas de cet avis.


Non, pas forcément.
Mais une des qualités que je trouve aux livres dans le genre de Et si c'était vrai est d'être très facilement accessible, mais je ne lis pas que ca.

n°9035924
alex2006
Posté le 26-07-2006 à 10:39:49  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Ma copine me tanne pour que je lise ce bouquin. Pas moyen, après la 1ère page j'ai attaqué un autre livre (les loups de fenryder, excellent). J'ai réesssayé aujourd'hui...résulat, j'ai déballé un bon vieu Calvin & Hobbes   :ange:


 
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce nouvel auteur et qui plus est français, Alec Covin, avec "Les loups de Fenryder". Je l'ai acheté il y a deux jours et je suis en train de le dévorer.
Je ne suis encore qu'à la moitié mais j'adore.
 
Je m'empresserais d'acheter la suite, qui paraît il deviendra une trilogie; "Etats primitifs" et qui d'après ce que j'en ai entendu parler est encore plus haletant que le premier.
 
A tous ceux qui aime les livres mélangeant horreur et suspense, jetez vous dessus les yeux fermés.

n°10455572
clairounet​te29
carpe diem
Posté le 23-01-2007 à 19:39:47  profilanswer
 

vethalyn a écrit :

Pas du tout aimé ce livre (et si c'était vrai), histoire gnan-gnan et surtout, très mal écrit...
A la limite, si je cherche un bouquin pour me détendre, dont l'histoire est un peu rose & facile comme celle-là, je préfère "Ensemble, cest tout" d'Anna Gavalda...C'est plus agréable, car quand meme miuex écrit...


 
 
effectivement....tres mal ecrit, et histoire gnan gnan pourtant jaime bien les trucs gnan gnan parfois ms la trop mal ecrit pr que ca passe bien!

n°11020031
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 27-03-2007 à 13:51:33  profilanswer
 


 
Euh... spam?


Message édité par daviso le 27-03-2007 à 13:51:55
n°11234862
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-04-2007 à 10:58:40  profilanswer
 

Marc Levy : "et si c'était vrai" ... qu'il était depuis quelques jours (semaines) avec une personne célèbre, impliquée dans la campagne présidentielle  :D


Message édité par F22Raptor le 19-04-2007 à 10:58:50

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11361811
crepuscule​83
Posté le 30-04-2007 à 10:37:56  profilanswer
 

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/3/3/1/9782221107133.gif
 
Le nouveau Marc Levy, "Les enfants de la liberté", sort le 4 mai!!!
Dans 4 jours donc  [:latex_]  
Même si les fans doivent déjà être au courant :)
 
 
Viens d'apprendre également que "Mes amis, mes amours" a été adapté par la soeur de Marc Levy pour le cinéma et que le tournage débutera cet été :love:
 
 
Bonne lecture !


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°11406243
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2007 à 19:30:16  profilanswer
 

Laffont/Interforum n'a pas assez d'argent pour faire la pub de ses daubes qui se vendent par millions ? Vous êtes obligés de venir spammer sur des forums ? Je rêve...  :sarcastic:

n°11407503
crepuscule​83
Posté le 03-05-2007 à 21:20:38  profilanswer
 

On a pas le droit d'aimer tout simplement ?
 
Et les posts pour telle ou telle série à la mode, annonce de futurs concerts... c'est considéré comme du SPAM ?
Non sans doute car ce n'est pas considéré comme du roman gnan-gnan pour minettes, c'est ça ?
 
Plutot que de critiquer on s'abstient surtout quand c'est un topic dédié à l'auteur !!!!
On se demande qui pollue :jap:
 
Sur ce, bonne soirée !


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°11407592
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2007 à 21:29:14  profilanswer
 

crepuscule83 a écrit :

On a pas le droit d'aimer tout simplement ?
 
Et les posts pour telle ou telle série à la mode, annonce de futurs concerts... c'est considéré comme du SPAM ?
Non sans doute car ce n'est pas considéré comme du roman gnan-gnan pour minettes, c'est ça ?
 
Plutot que de critiquer on s'abstient surtout quand c'est un topic dédié à l'auteur !!!!
On se demande qui pollue :jap:
 
Sur ce, bonne soirée !


Mon post était en réponse à un spam de Laffont qui a été effacé après que l'ai signalé aux modos. Pas la peine de t'exciter.

n°11424169
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 05-05-2007 à 06:23:21  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Laffont/Interforum n'a pas assez d'argent pour faire la pub de ses daubes qui se vendent par millions ? Vous êtes obligés de venir spammer sur des forums ? Je rêve...  :sarcastic:


 
Dès que quelqu'un parle d'une chose qui lui fait plaisir tu interviens pour le signaler en tant que spam ! D'ailleur, j'ai remarqué que c'est ce qui constitue la majorité de tes posts.
Autre remarque, si Laffont/Interforum vendent des millons de daubes, il y a donc au moins des millons de daubeurs ? Tss tss tss, tu as vraiment une très haute estime de toi BoraBora.

n°11424834
Romf
Posté le 05-05-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

crepuscule83 a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 107133.gif
 
Le nouveau Marc Levy, "Les enfants de la liberté", sort le 4 mai!!!
Dans 4 jours donc  [:latex_]  
Même si les fans doivent déjà être au courant :)
 
 
Viens d'apprendre également que "Mes amis, mes amours" a été adapté par la soeur de Marc Levy pour le cinéma et que le tournage débutera cet été :love:
 
 
Bonne lecture !


 
Le thème a l'air très différent des autres.... Il me tente moins en tout cas.
Quand à mes amis, mes amours, il donne quoi?
 :hello:

n°11430779
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-05-2007 à 23:08:41  profilanswer
 

dPca a écrit :

Dès que quelqu'un parle d'une chose qui lui fait plaisir tu interviens pour le signaler en tant que spam ! D'ailleur, j'ai remarqué que c'est ce qui constitue la majorité de tes posts.


Plutôt qu'affirmer quelque chose d'aussi ridicule de quelqu'un qui a 4500 posts au compteur en 2 ans et demi, tu aurais pu simplement me MP pour te plaindre après que j'aie qualifié de spam ton topic dédié à un imprimeur canadien. On gagnerait du temps, et ce serait moins minable. Mais pour ceux qui ont du mal à suivre : juste avant mon post, le webmaster du site officiel de Levy a posté un spam. Ce post a été effacé, ce qui peut rendre le mien incompréhensible. Je trouve effarant qu'un employé d'une major du livre qui a des millions d'euros à dépenser en promo puisse s'inscrire sur H-FR pour spammer. Un artiste/écrivain auto-édité, c'est déjà nul et hors-charte, mais une major du livre qui a les moyens de payer une pub sur H-FR (et même des affiches dans le métro), c'est du culot puissance 1000.
 
Au passage, signaler un message comme étant un spam n'a d'effet que si le modo estime après lecture qu'il s'agit effectivement d'un spam, merci de ne pas les prendre pour des cons. Donc si tu penses qu'il a eu raison, inutile de venir me reprocher d'avoir contribué à faire fermer ton topic de pub. Et si tu estimes qu'il a eu tort, vois ça avec lui en MP mais ne viens pas contester la modération dans un topic de façon détournée en t'en prenant à moi, merci.
 

Citation :

Autre remarque, si Laffont/Interforum vendent des millons de daubes, il y a donc au moins des millons de daubeurs ? Tss tss tss, tu as vraiment une très haute estime de toi BoraBora.


Oh, tu n'as pas idée à quel point. J'ai même l'incroyable prétention de penser que la Star'Ac est de la daube musicale et le MacDo de la daube gastronomique, malgré des millions de consommateurs satisfaits. Tssss.... quelle honte d'avoir un sens critique au lieu de se fier seulement aux chiffres de ventes...  :sarcastic:
 
Pour ta gouverne, néanmoins, je n'ai strictement rien à carrer que des gens aiment Marc Lévy, ça me fait de toute façon gagner plus d'argent, puisque ce sont des gens qui pour la plupart ne liraient rien d'autre s'il n'était pas sur ce créneau. Et je ne pense pas que l'on est ce l'on lit (ou ce que l'on écoute, ou ce que l'on regarde). Le stade "attaquer un artiste que j'aime, c'est m'attaquer personnellement", je l'ai dépassé depuis l'adolescence. :sleep:

n°11525378
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 14-05-2007 à 08:30:44  profilanswer
 


Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu me craches ta méchanceté à l'écran.
Je voulais répondre à tous tes griefs, mais je vais laisser tomber, je ne peux pas me battre contre quelqu'un qui a plus de 4500 posts au compteur...  
 
:ouimaitre:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oprétation des dents de sageste : Vrai ou intoxCharles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.
sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavreLe vrai prix des N° de tel court :
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???c vrai que la tour eifel est a paris?????
enfin un vrai orage sur parisMarc Vivien foé décédé
[Marc] Activation de l'option profil nombre de post sur la section?De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyable
Plus de sujets relatifs à : [Marc levy] Et si c'etait vrai ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR