|
Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2025 à 19:49:34 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor | Un autre élément culturel pour expliquer la différence anglophone <> francophone:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 04-01-2025 à 20:00:47 |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
Et franchement, un scientifique qui invoque un être supérieur (Méphistophélès) pour accéder à la connaissance, c'est du pur Lovecraft.
Message édité par Rasthor le 04-01-2025 à 21:38:29 |
gURuBoOleZZ |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2025 à 23:34:50 ![]() ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 05-01-2025 à 08:58:36 |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gURuBoOleZZ | On peut citer Théophile Gautier aussi, qui exploite la veine fantastique au XIXè.
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 05-01-2025 à 11:06:08 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Ce matin, dans le projet Lovecraft 1925-2025, François Bon ajouté des documents que je n'ai pas encore lu mais qui semblent très intéressants :
|
gURuBoOleZZ | [quotemsg=72160155,3897,694559]
|
fiend41 why not ! | Cthulhu metal m'intrigue un peur sur les musicos en retard, |
BoraBora Dilettante |
fiend41 why not ! | années 80, y'avait pas d'internet ok pour bien se renseigner, mais qui hors metallica avait fait une chanson hommage à Cthulhu ? perso j'en avais jamais entendu parler
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 07-01-2025 à 09:31:36 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-01-2025 à 19:12:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | 150 pages, 15 francs --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-01-2025 à 13:19:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Larry_Golade In soviet russia | Attention, la valeur du Franc n'est pas fixe, et en 1970, le Franc était haut, quasi à parité avec l'Euro (si l'Euro avait existé).
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | C'est pas tant le prix qui me faisait réagir mais de voir des prix en francs --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
charask8 |
Il n'y a que les passages du recueil de pensées que j'ai un peu sauté, ça n'avait pas toujours beaucoup d'intérêts. La fin est très wtf, mais très lovecraftesque Par contre même sans avoir lu Neonomicon, c'est clairement pas un problème pour comprendre vu comment c'est amené. Cependant, ça m'a donné envie de lire, je l'ajoute à ma liste |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | J'ai trouvé aussi qu'il y'avait quelques longueurs dans les textes mais ils apportent aussi une plus-value avec des détails qui me faisaient parfois revenir sur la partie dessin où j'avais loupé des trucs !
--------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
charask8 |
Par contre j'ai pas bien compris la destinée de Robert black, si tu peux m'éclairer
Internet n'a pas été très clair la dessus. Enfin je crois que c'est la première fois que je vois un travail dans l'univers Lovecraft aussi fidèle dans l'esprit et la mise en œuvre tout en ayant sa propre histoire et identité. C'était impeccable |
charask8 | J'ai pris le temps de lire Neonimicon, et après avoir lu providence, c'était incroyable. |
Larry_Golade In soviet russia | Gilles Francescano, l'artiste auteur de l'illustration de Shadow of the Comet, a mis son illustration originale en vente sur eBay
BoraBora Dilettante | 15 000 $, il se touche le vendeur. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
Par contre je trouve très moche les branches devant, avec le coté gauche qui semble avoir été rajouté. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 12-01-2025 à 12:21:33 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 12-01-2025 à 13:13:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
Il y a eu pas mal de nouveaux riches avec les cryptos. |
BoraBora Dilettante | eBay indique que 3 personnes l'ont regardée dans les dernières 24 heures (les 3 venant sans doute de ce topic, autant dire personne, donc) et l'annonce a déjà un mois. Sur Heritage ce serait parti dans la semaine (mais pas à ce prix de branlette, évidemment). --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
[topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |