Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1322  1323  1324  1325  1326  1327
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71902597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-11-2024 à 19:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à la moitié du premier tome de Blackwater... Ben je m'emmerde :/
À part la parution en épisodes, je ne vois pas ce que Stephen King (dont je suis fan et qui sait mener une longue introduction à l'histoire) a pu lui trouver. Les personnages sont vides, leurs caractéristiques tiennent en trois mots, l'ambiance est inexistante pour le moment. J'attends la suite, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 17-11-2024 à 19:41:16

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 19:39:59  profilanswer

n°71902639
Latiole
Posté le 17-11-2024 à 19:46:51  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3&page=180

Sur JVC, y en a un assez actif aussi si je me rappelle bien.

n°71902728
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-11-2024 à 20:00:34  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ou grenouillebleue.fr :o

edit : ah la réponse avait été faite, je n'avais pas tourné la page...

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 17-11-2024 à 20:02:13
n°71902741
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-11-2024 à 20:02:49  profilanswer

GAS a écrit :

Je suis à la moitié du premier tome de Blackwater... Ben je m'emmerde :/
À part la parution en épisodes, je ne vois pas ce que Stephen King (dont je suis fan et qui sait mener une longue introduction à l'histoire) a pu lui trouver. Les personnages sont vides, leurs caractéristiques tiennent en trois mots, l'ambiance est inexistante pour le moment. J'attends la suite, mais bon...

J'avais la même impression. J'ai réussi à aller au bout du premier tome, mais ce fut tout.

n°71904544
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 07:24:10  answer

Latiole a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3&page=180

Sur JVC, y en a un assez actif aussi si je me rappelle bien.

k_raf a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ou grenouillebleue.fr :o

edit : ah la réponse avait été faite, je n'avais pas tourné la page...

:jap:

n°71904781
Glasfolle
Posté le 18-11-2024 à 08:54:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci pour toutes vos réponses et pistes ! J'en garde quelques unes sous le coude  :jap:

J'avais bien aimé Le bonheur est au fond du couloir à gauche, de JM Erre, l'histoire d'un looser qui se lance dans le développement personnel après une rupture.  

Sinon, +1 pour Fabrice Caro, Le discours est incroyable  :love:  

En très léger, tu peux aussi tenter Stéphane Carlier, ça se lit tout seul et c'est drôle aussi.

n°71905681
boulgakov
Posté le 18-11-2024 à 11:02:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je suis profite, je suis pas venue pour rien [:ddr555]

Cette année je participe à un club de lecture un peu particulier, on se donne un thème par mois et chacune lit ce qu'elle veut. Après la science-fiction en septembre et le cul en octobre, novembre est le mois du rire

Et là j'ai un peu galéré, parce que sur Goodreads en tout cas, ce n'est tout simplement pas une catégorie. J'ai lu quelques romcoms très drôles, mais là j'avais pas envie.
Le temps de trouver le topic et de poster j'ai repensé au Hitchhiker's Guide to the Galaxy, que j'avais commencé il y a quelques temps, et je pense que je vais lire ça (j'avais bien accroché, et lâché uniquement parce que je papillonne beaucoup en ce moment, chose que je ne faisais pas du tout jusqu'à récemment)

Mais est-ce que d'autres titres vous viennent à l'esprit à tout hasard ? :jap:
Ça pourrait être de la BD ou autre aussi d'ailleurs

---

Et sinon j'ai fini Into the Forest (dans la forêt) de Jean Hegland hier, et pouah :love: coup de cœur de l'année sans hésitation (faut dire que j'ai pas aimé grand chose cette année)

Tom Sharpe, Wilt, mais je l'ai lu il y a 25 ans, peut-être que ça ne me ferait plus rire aujourd'hui

n°71906736
bobby8921
Posté le 18-11-2024 à 13:43:58  profilanswer

[:drapal]

n°71907874
Dora Doral​ina
Posté le 18-11-2024 à 16:33:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je suis profite, je suis pas venue pour rien [:ddr555]

Mais est-ce que d'autres titres vous viennent à l'esprit à tout hasard ?  :jap:  

Trois hommes dans un bateau de Jérôme K. Jérôme
Le baron Wenckheim est de retour de László Krasznahorkai
Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
Le livre sans nom de Anonyme

n°71908063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2024 à 17:07:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais est-ce que d'autres titres vous viennent à l'esprit à tout hasard ? :jap:

J'avais beaucoup ri à la lecture des différents Arto Paasilinna :D

Notamment La Forêt des renards pendus, La Cavale du géomètre...

D'autres sont bien mais un peu plus doux-amers (Petits suicides entre amis...)

Je ne me souviens plus du Lièvre de Vatanen mais j'avais été déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-11-2024 à 17:08:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 17:07:51  profilanswer

n°71908186
lolo443bis
Posté le 18-11-2024 à 17:26:25  profilanswer

Je ne crois pas qu'on ai parlé du dernier Goncourt. Plutôt mal inspiré comme choix : alors que la relation franco-algérienne est déjà considérablement abîmée par cet imbécile de Macron, ce livre d'un auteur franco-algérien parle de la décennie noire, ce qui a abouti, outre l'interdiction du bouquin dans le pays, mais aussi à l'interdiction pour Gallimard à participer au salon du livre d'Alger. Ca en rajoute encore.

Je dis ça parce que j'habite en Algérie.

On m'a passé le livre, j'essaierai de le lire quand j'aurai le temps.

n°71908324
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 18-11-2024 à 17:44:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne me souviens plus du Lièvre de Vatanen mais j'avais été déçu.

Ses livres se ressemblent beaucoup du coup les préférences changent suivant par lequel on commence j'imagine. Vatanen c'est le premier que j'avais lu et j'avais adoré [:kaola]  

Il y en a plein que j'ai pas lu j'avais arrêté de suivre, il en a écrit un paquet et les derniers sont pas traduits (le dernier en fr date de 2006).

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71908493
Latiole
Posté le 18-11-2024 à 18:20:48  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Je ne crois pas qu'on ai parlé du dernier Goncourt. Plutôt mal inspiré comme choix : alors que la relation franco-algérienne est déjà considérablement abîmée par cet imbécile de Macron, ce livre d'un auteur franco-algérien parle de la décennie noire, ce qui a abouti, outre l'interdiction du bouquin dans le pays, mais aussi à l'interdiction pour Gallimard à participer au salon du livre d'Alger. Ca en rajoute encore.

Tiens, c'est marrant, j'en parlais avec mon grand-père cette après-midi (grand lecteur qui doit avaler 4-5 bouquins par mois) qui se plaignait des Prix des dernières années, et plus particulièrement de celui-là.

n°71908914
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 19:58:52  profilanswer

Ce serait bien de citer le titre et l'auteur de ce dernier Goncourt :o

Message édité par Maiar le 18-11-2024 à 19:59:15
n°71909067
Latiole
Posté le 18-11-2024 à 20:25:54  profilanswer

Ah j'en sais rien. Il m'en a parlé comme ça, j'ai pas cherché plus. J'ai 3 bouquins empilés en attente + une liste.  [:cosmoschtroumpf]

Mais si mon papy adoré chéri dit, c'est que c'est vrai  :O

n°71909298
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2024 à 21:15:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah j'en sais rien. Il m'en a parlé comme ça, j'ai pas cherché plus. J'ai 3 bouquins empilés en attente + une liste.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais si mon papy adoré chéri dit, c'est que c'est vrai  :O

Mais comment tu fais quand tu termines un livre ? 3 possibilités seulement ?! [:arn0]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71909315
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 21:17:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah j'en sais rien. Il m'en a parlé comme ça, j'ai pas cherché plus. J'ai 3 bouquins empilés en attente + une liste. [:cosmoschtroumpf]

Mais si mon papy adoré chéri dit, c'est que c'est vrai :O

Quelle dingue  [:adishatz:4]

n°71911098
Latiole
Posté le 19-11-2024 à 08:58:01  profilanswer

Mais quoi   :lol:

n°71911291
bobby8921
Posté le 19-11-2024 à 09:35:52  profilanswer

Salut, par sûr que ce soit le bon topic, je vous laisse me réorienter si besoin.

Je suis à la recherche de recommandations de beaux livres.  

Je recherche de beaux livres à avoir chez soi. Avec du contenu et des illustrations de qualité. Un livre qu'on expose.

Pas forcément des romans donc et pas de thème arrêté. Même si dans les sujets de prédilection ce serait la cuisine, le cinéma, la mécanique, la SF (Dune, Tolkien).

Merci pour vos suggestions

n°71911444
Dk59
Posté le 19-11-2024 à 09:58:42  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut, par sûr que ce soit le bon topic, je vous laisse me réorienter si besoin.

Je recherche de beaux livres à avoir chez soi. Avec du contenu et des illustrations de qualité. Un livre qu'on expose.

Pas forcément des romans donc et pas de thème arrêté. Même si dans les sujets de prédilection ce serait la cuisine, le cinéma, la mécanique, la SF (Dune, Tolkien).

https://editionsdianedeselliers.com/

Edit : ou les On va déguster de François-Régis Gaudry.

Message édité par Dk59 le 19-11-2024 à 10:01:37
n°71911491
Dk59
Posté le 19-11-2024 à 10:06:46  profilanswer

Sinon je suis en train de finir Le dé d'Einstein et le chat de Schrödinger de Paul Halpern.  

Il retrace les relations et le parcours des deux scientifiques, avec quelques explications sur leurs travaux et leurs théories que mon même mon petit bagage scientifique permet de comprendre.

Très plaisant à lire.

Message édité par Dk59 le 19-11-2024 à 10:07:12
n°71911534
Glasfolle
Posté le 19-11-2024 à 10:14:43  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Tu peux regarder chez Taschen, il y a de très beaux livres.  

Si tu veux de la fiction, Gallimard vient de lancer une nouvelle collection, "Papillon noir", ce sont des livres illustrés destinés aux adultes. Les 2 titres déjà sortis sont très beaux.

n°71911576
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2024 à 10:20:23  profilanswer

bobby8921 a écrit :

On est mi-novembre et les librairies sont bourrées à craquer de beaux livres pour Noël. Une visite s'impose, non ? Parce qu'acheter un beau livre sans le voir d'abord... [:gratgrat]

Glasfolle a écrit :

Tu peux regarder chez Taschen, il y a de très beaux livres.

Taschen, autant attendre leurs soldes en direct, c'est du 20 à 30% de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-11-2024 à 10:23:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71911711
bobby8921
Posté le 19-11-2024 à 10:38:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

On est mi-novembre et les librairies sont bourrées à craquer de beaux livres pour Noël. Une visite s'impose, non ? Parce qu'acheter un beau livre sans le voir d'abord... [:gratgrat]

Bien évidemment. C'est prévu de passer à la petite librairie à côté de chez moi ce week-end.  
Mais c'était pour avoir déjà quelques idées, voir les éditeurs qui proposent ou si des ouvrages sortaient du lot.
Je ne me vois pas acheter un livre de ce genre sans le feuilleter.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 19-11-2024 à 10:40:09
n°71911854
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2024 à 10:59:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bien évidemment. C'est prévu de passer à la petite librairie à côté de chez moi ce week-end.  
Mais c'était pour avoir déjà quelques idées, voir les éditeurs qui proposent ou si des ouvrages sortaient du lot.
Je ne me vois pas acheter un livre de ce genre sans le feuilleter.

Tu vas dépendre de ce qui est disponible, la plupart des beaux livres ayant une durée de vie très limitée, et tu vas aussi voir beaucoup de nouveautés inconnues du topic puisque c'est ce mois-ci qu'arrivent les beaux livres de Noël. C'est le bon topic pour poser la question, c'est sûr, mais les réponses seront forcément un peu vaines. J'ai 4 bibliothèques remplies de beaux livres (pas dans tes thèmes, par contre, et probablement presque tous épuisés, certains depuis des éons) mais je les ai tous achetés après être tombé dessus (ce qui vaut mieux que le contraire, les beaux livres étant souvent assez lourds :o ).

---------------
n°71914109
bouing_bou​ing
Posté le 19-11-2024 à 16:20:06  profilanswer

L'ami imaginaire de Stephen Chbosky, deuxième tentative en quelques jours de lire un roman un peu "horreur". Je ne sais pas si c'est moi qui suis blasé mais j'ai trouvé ça pathétique, ultra cliché, rempli de looooongueurs et pire que tout d'une abondance de bondieuseries dans le dernier tiers à faire vomir un communiant.

Attention je spoile pas mal (mais franchement vous pouvez y aller, c’est toujours préférable à la lecture des quelques 900 pages de ce roman :o )  

Cela ne part pourtant pas trop mal même si c’est très classique : la jeune femme qui fuit son compagnon violent avec son gamin atterrit dans une petite ville près de Pittsburgh. Adaptation difficile et galères se succèdent jusqu’à la disparition du petit. Disons que c’est le premier tiers, ça va à peu près, ça a un peu une vibe Stephen King, c’est acceptable.

Ensuite le gamin revient mais super intelligent et avec les numéros du loto (sans rire, c'est vrai  :lol: ) mais avant toute chose avec une obsession : construire une cabane au milieu des bois, c’est son ami imaginaire qui lui le demande. Parce que sinon quelque chose de terrible va arriver. Oulala, on a peur  [:dovakor loves you:3]  Bref, lui, c’est le gentil Monsieur, il veut sauver le monde de la terrrrrrible femme qui siffle. C’est le 2eme tiers qui se clôt avec la construction de la dite cabane. on commence à s'enfoncer dans la médiocrité mais on a pas encore décroché le pompon.

Celui-ci arrive à grandes enjambées avec le dernier tiers rempli de dieu par-ci, dieu par-là agrémenté d'un twist de ouf  :sarcastic: . M'enfin, je vais pas spoiler plus, juste dire que c’est la guerre entre les bons et les méchants et que la solution, ce qui fait que les méchants vont bien évidemment perdre c’est littéralement que Dieu est amour. Je te pardonne. Je t'aime. Pif paf, voilà c'est fini.  [:profil horrible]  

Je préfère m'abstenir de commenter l'épilogue  [:sebpeps:3]  

En ce moment je suis dans Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley, il doit me rester un peu moins de 100 pages, c'est pas mal dans le genre fantasy avec un pas de côté et un point de vue féminin sur la légende arthurienne.

---------------
The better you look, the more you see.
n°71914162
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 16:25:56  profilanswer

J'ai presque fini Le roi de fer de Maurice Druon.
Ça se lit tellement facilement  :love:
Je vais enchaîner sur la suite, bien évidemment.

n°71915388
Dora Doral​ina
Posté le 19-11-2024 à 19:54:47  profilanswer

J'ai terminé Madjik ou l'incertitude de Julien Cabocel.  

C'est un court roman où le narrateur Edouard alias Diesel, livreur à vélo, nous accompagne avec ses 2 compagnons de profession que sont Madjik et Lo. Ils sillonnent les rues dans Paris, au rythme effréné, à la recherche de meilleurs avis sur les applis, toujours à toute vitesse, happés par les nombreux phares... à leurs risques et périls. L'auteur nous dresse un portrait interessant du travail précaire en grande ville avec un style simple, vif et sensible, nous montre des jeunes en pleine crise, fragiles, éreintés de leur fin de journée et qui se cherchent dans un milieu urbain déshumanisé. Je vous laisse quelque surprise, notamment 2 autres personnages très interessants.

Très belle découverte et gros coup de coeur. Je recommande à l'élite :)

n°71915588
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-11-2024 à 20:31:38  profilanswer

Bubbs a écrit :

Après mon détour chez Manchette, ma libraire m'a conseillé de tester Jean-Bernard Pouy, avec un roman au titre plus que prometteur : Spinoza encule Hegel.
Pas forcément évident à décrire, sorte de croisement entre Mad Max, Orange mécanique et Mai 68. :D
C'est assez barré forcément, avec des fulgurances dans le style mais je n'ai pas été non plus happé comme je l'ai été avec Manchette.

Sans transition j'ai attaqué hier Rambo de David Morrell (oui oui celui adapté avec [:guilletit:4]) chez Gallmeister et je trouve ça 'achement bien. :D

Pouy, a une époque je les achetais dès leur sortie ses bouquins D

Tu peux tenter la série 'Le poulpe" même héros récurrent, anar/antifasciste ..., avec un auteur différent à chaque livre ( plusieurs dizaines de bouquins).

---------------
Photo
n°71922264
Dora Doral​ina
Posté le 20-11-2024 à 20:30:05  profilanswer

C'est parti pour Notre-Dame de Paris de Victor Hugo  [:cerveau kukron]

n°71922414
Bruere
Posté le 20-11-2024 à 20:55:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour Notre-Dame de Paris de Victor Hugo  [:cerveau kukron]

[:gzk:2]

n°71922804
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2024 à 21:58:08  profilanswer

Appeau à Biezdomny détecté...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71923151
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2024 à 22:56:06  profilanswer

J'ai fait exprès de rien dire :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71924375
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2024 à 10:04:47  profilanswer

On m'a offert Les grandes oubliées — Pourquoi l'histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq que je viens de finir.

Le projet (ambitieux) du livre est de montrer comment la place des femmes a été minimisée au cours de l'histoire. Depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, l'autrice démontre, de nombreux exemples à l'appui à quel point on a une perception erronée de la place des femmes dans la société.
C'est évidemment un projet pharaonique, mais le parti pris est de survoler l'histoire en donnant de nombreuses références pour poursuivre à loisir ses recherches.

Le début du livre ne m'a pas emballée, j'ai trouvé le contenu scientifique associé à la préhistoire un peu trop léger et le ton un peu trop sarcastique. Cependant la suite est beaucoup mieux, les sources littéraires et historiques sont mieux exploitées et le style plus fluide. J'ai appris plein de choses et j'y reviendrai probablement pour creuser certains sujets.

C'est évidemment un ouvrage militant et féministe. A titre perso j'ai été élevée dans l'idée que les combats importants appartenaient au passé (contraception, IVG, égalité devant le droit etc.), ça fait maintenant pas mal d'années que je considère que c'est faux et ce livre m'a confortée dans cette opinion sur la base d'infos que je ne connaissais pas.

Bref, lecture intéressante et relativement facile d'accès.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71929240
Gwrach
Posté le 21-11-2024 à 20:31:07  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Je repense à ce message suite à l'annonce de l'arrestation de Boualem Sansal à Alger. J'imagine que ce n'est pas sans lien mais heureusement que le jury du Goncourt ne s'occupe pas de ce que pensent les différents régimes de ce monde lorsqu'il récompense un livre.  

Le bouquin de Daoud figure aussi parmi les candidats au Goncourt des lycéens, c'est possible d'obtenir les deux prix ?

Je prévois pas de lire ce Goncourt mais j'avais aimé les livres de Lemaître et Slimani qui avaient été récompensés. Faudrait que je finisse un jour celui du Nicholas Mathieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 21-11-2024 à 20:31:46
n°71929386
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2024 à 20:50:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le bouquin de Daoud figure aussi parmi les candidats au Goncourt des lycéens, c'est possible d'obtenir les deux prix ?

Non. Ce serait anti-commercial pour les éditeurs qui se décernent à eux-mêmes ces deux prix.

Message édité par BoraBora le 21-11-2024 à 20:51:02

---------------
n°71929398
igo2001
Posté le 21-11-2024 à 20:51:27  profilanswer

Quelqu'un a lu Le Don Paisible de Cholokhov ?  

Ca vaut le coup d'insister ? J'ai lu 250 pages (sur 1400...) et je trouve ca un peu barbant.

n°71929492
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-11-2024 à 21:09:21  profilanswer

C'est un chef d’œuvre magnifique, un des plus grands romans jamais écrits, et que j'ai lu au moins 3 fois (à 10 ans d'intervalle à chaque fois certes).
La toute première fois, je l'ai lu d'une traite (2 jours, mais c'est connu ici que je lis vite), sans bouffer, et avec un sommeil minimal, tellement j'arrivais pas à décrocher des pages.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71929509
billgatesa​nonym
Posté le 21-11-2024 à 21:12:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

... recommandations de beaux livres. ... pas de thème arrêté. Même si dans les sujets de prédilection ce serait la cuisine, le cinéma, la mécanique, la SF (Dune, Tolkien)

Mon conseil est un livre de la famille de photographes anglais nommée Beken de la ville portuaire de Cowes.
Ce sont les photos de voiliers, donc hors de vos thèmes. Cela pourrait peut-être vous plaire malgré tout, ou à vos invités.
Le livre, Beken of Cowes, publié autrefois par Arthaud, est un livre que j'ai souvent ouvert et qui m'a fait rêver.
Ces photos ne sont pas très colorées, souvent en noir et blanc, et pas très originales.
Néanmoins, elles exercent une très forte impression sur moi et sur d'autres personnes.

n°71929546
billgatesa​nonym
Posté le 21-11-2024 à 21:19:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quelqu'un a lu Le Don Paisible de Cholokhov ?  

Ca vaut le coup d'insister ? J'ai lu 250 pages (sur 1400...) et je trouve ca un peu barbant.

En effet, c'est barbant, d'ailleurs comme la plupart des oeuvres soviétiques, à part l'excellent Pouchkine, qui n'était pas très slave. Mise à jour : ni très soviétique.

Il y a plusieurs films sur le Don Tranquille, dont le meilleur est certainement celui de 1958. J'aime beaucoup, mais c'est spécial.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 21-11-2024 à 21:30:41
n°71929593
igo2001
Posté le 21-11-2024 à 21:28:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

En effet, c'est barbant, d'ailleurs comme la plupart des oeuvres soviétiques, à part l'excellent Pouchkine, qui n'était pas très slave.

Il y a plusieurs films sur le Don Tranquille, dont le meilleur est certainement celui de 1958. J'aime beaucoup, mais c'est spécial.

C'est souvent présenté comme le "Guerre et Paix" du 20e siècle, mais autant j'ai adoré Guerre et Paix (c'est peut-être mon roman préféré, certainement dans le genre romanesque) autant là j'ai plus de mal.  

Bon, je vais insister un peu sur les bons conseils de Gilou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1322  1323  1324  1325  1326  1327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)