Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le livre qui vous a le plus choqué/retourné ?

n°6374344
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 23-08-2005 à 09:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il n'y a pas longtemps, je me suis relu "j'irais cracher sur vos tombes" et le passage où le narrateur et son ami se retrouvent avec les deux petites filles m'a tellement derangé que j'ai arrêté la lecture et depuis je ne l'ai pas rouvert

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 09:45:57  profilanswer
 

n°6374769
3HB
Posté le 23-08-2005 à 10:56:53  profilanswer
 

mombro a écrit :

comme j'en parle sur un autre topic sur la rentréé littéraire, un des livres qui m'a le plus retourné est de john burnside "la maison muette" sorti l'an passé! un livre extrèmement dur quant au propos mais extrémement poétique sur la forme. ce poète a bien fait de s'essayer au roman! en gros, c'est l'histoire d'un homme déséquilibré qui réalise des expérimentations concrètes sur son entourage: ses enfants jumeaux, leur mère, .... le narrateur est de mémoire cet homme passablement dérangé qui commetra plusieurs crimes de sang froid sans que rien ne l'arrète! c'est dur, violent mais écrit de manière magique, envoutante! un choc littéraire du fait de ces contrastes en plus de bien d'autres choses!
 
âme sensible s'abstenir mais amoureux des belles lettres jettez vous dans ce livre étonnant. :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
 
désolé mais rien que de lire ce genre de choses, cela ne me donne aucune envie d'aller plus loin...et peut importe la forme.

n°6375532
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2005 à 12:21:18  profilanswer
 

Schimz a écrit :

les racines du mal - dantec
la sirène rouge - dantec
les 120 journées de Sodome - sade


jlai trouvé fade celui-là :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6375972
thevelho
Posté le 23-08-2005 à 13:16:02  profilanswer
 

Hahahaha, ``fade''
 
 
Bon, bien merci a tous pour toutes ces propositions !
 
 
(Et me vous arretez pas en si bon chemin, si vous en avez d'autres, postez-les !) Merci !

n°6376194
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-08-2005 à 13:39:55  profilanswer
 

les livres qui m'ont choqués sont surtout des biographies de gens qui ont eu une existence très "hard" :
 
Le journal d'Anne frank
A boy called it
4 ans dans l'enfer des fous
 
je ne dis pas que c'est bien écrit, mais c'est émouvant.

n°6376700
mombro
Posté le 23-08-2005 à 14:32:43  profilanswer
 

3HB a écrit :

désolé mais rien que de lire ce genre de choses, cela ne me donne aucune envie d'aller plus loin...et peut importe la forme.


comme je précise en rien la nature des expériences c'est plutot surprenant! tant pis pour toi! sur les jumeaux: il les élève sans aucun contacts physiques et vocaux. apparaissent alors un langage te un mode de fonctionnement particulier,  et d'autres péripéties dignes des meilleurs romans d'anticipation et policiers!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente forcée de livre devant la gare montparnasseChoqué (Intempéries Indes)
Retrouver le nom d'un vieux livreLivre de Science et de Spiritisme à Télécharger Gratuitement
Après combien de temps un livre sort en version poche ?Bon livre pour les vacances
Montpellier - TOPIK cherche repreneur !conseil de livre
Information pour éditer et publier un livreAcheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : Le livre qui vous a le plus choqué/retourné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR