|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Littérature du XIXe: Rasthor back to school |
Rasthor | Bonjour a toutes et a tous,
|
Publicité | Posté le 17-12-2013 à 19:56:31 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor |
Ok, je note. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur les autres romans de Hugo, tu vas avoir : C'est marrant, mais ce roman du très jeune Hugo (une vingtaine d'années) est un de mes préférés, c'est très exotique, on est dans les pays scandinaves au XVIIe siècle, il y a des jeunes dandys poudrés lecteurs de Scudéry et des conspirateurs politiques d'une part, et des brigands sauvages cannibales buveurs de sang d'autre part. Le jeune héros ressemble terriblement à Victor Hugo, le roman commence dans une morgue... et après c'est de pire en pire Edit : sinon, il ne faut pas oublier la poésie ou le théâtre, mais les gens commencent souvent par les romans. Message édité par biezdomny le 17-12-2013 à 21:04:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Rien, il était pas dans la liste d’œuvres que tu donnais ensuite, mon hugomètre a bippé Pour Zola, j'allais dire que Germinal c'est un peu duraille, mais bon, la plupart des romans sont un peu déprimants je trouve (genre l'Assommoir avec l'autre et ses pieds fous là). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-12-2013 à 21:06:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor | Merci. Oui, les Miserables etaient aussi dans ma liste. Mais j'ai oublie de le mettre. Message édité par Rasthor le 17-12-2013 à 21:08:22 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vois pas de Dumas dans ta liste mais c'est peut-être parce que tu en as déjà lu. Sinon, il te FAUT Les Trois Mousquetaires ou tu brûleras en enfer Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-12-2013 à 21:08:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 17-12-2013 à 21:41:17 |
Rasthor |
|
Rasthor | Merci!
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sid sidious Oh baby don't you wanna go | dans ma liste d'attente des curiosités à lire, j'ai notamment deux romans à lire à la suite l'un de l'autre : Message cité 1 fois Message édité par sid sidious le 18-12-2013 à 13:29:30 |
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 18-12-2013 à 13:35:42 |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Rasthor |
Rasthor | Non, on va rester sur la littérature française pour le moment. |
ashjibe Dingir | Dans les incontournables il manque cruellement Balzac... "Le premier parmi les plus grands" d'après Hugo. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve difficile de conseiller un Granzazac en général, parce qu'ils sont très différents les uns des autres je trouve... si on pioche dans les plus célèbres par exemple j'aime beaucoup Les Chouans, Eugénie Grandet, Le Père Goriot, le combo Illusions Perdues + Splendeurs et misères des courtisanes... mais ça n'a rien à voir. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ashjibe Dingir | J'comprends... J'ai commencé par La peau de chagrin, mais là aussi y a une dimension presque fantastique qui rend ce livre différent des autres oeuvres de Balzac. Et tout comme Les chouans, c'est une oeuvre de jeunesse de Balzac. Enfin pour commencer La comédie humaine, y a des œuvres faciles d'accès comme Le père Goriot, La rabouilleuse, La recherche de l'absolu, etc...
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Rasthor | Bon, j'ai cherche les Trois Contes de Flaubert dans mes cartons, je ne l'ai pas trouve. Du coup j'ai les acheté vu le petit prix. |
Deouss SOLA GRATIA | 1/3 pour le XIXème siècle --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2014 à 18:20:38
|
Deouss SOLA GRATIA | Feignasse
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a aussi le topic du jeu des citations littéraires Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-01-2014 à 21:50:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2014 à 15:04:37 |
Rasthor | Voila, j'ai lu la première des Trois Contes de Flaubert. C'est pas mal. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Old School Rap, RnB, New Jack... | Poncifs and co: Les abus de la littérature |
[Fantasy Football US] You got some more rage ? | [Serie] Luther "Stringer Bell is back" |
Le cash-Back, ça marche comment? | Cherche rap français old-school |
[Series US] Ringer "Sarah Michelle Gellar is back !" | Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton) |
Plus de sujets relatifs à : Littérature du XIXe: Rasthor back to school |