|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ Joconde ] - Qu'est ce que ce tableau a de si particulier ? |
Publicité | Posté le 04-10-2004 à 14:57:53 |
wired Weird thing |
C'est à peu près ce qu'on aurait dit dans une émission télévisée de banalisation artistique. |
moonboots | ce que la joconde a de si particulier : on s'intéresse à elle (prenez un cercle, carressez-le, il devient vicieux !).
|
la buvette $í j'ø$âí$ |
|
hyperboleske | volée puis retrouvée, puis re-volée et re-retrouvée, pui re-re-volée et re-re-retrouvée --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Laurent_g | Personnellement, m'en branle de ce tableau. |
Agent_Mulder La vérité est ailleurs | C'est parce qu'elle a ete peinte par un genie : Leonard de Vinci --------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 04-10-2004 à 15:19:34 |
Agent_Mulder La vérité est ailleurs | Un tableau comme ca est inestimable ! Message édité par Agent_Mulder le 04-10-2004 à 15:20:25 --------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
prorel | il ne faut pas oublier aussi de replacer l'oeuvre dans son contexte historique
Message édité par prorel le 04-10-2004 à 15:25:11 |
moonboots | le flouté du visage (rit-elle ? louche-t-elle ?) lui confère une ambiguité fascinante !!! (d'après ce que j'ai compris) |
Laurent_g |
Fendnts My fading voice sings of love |
--------------- (un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure) |
prorel |
|
prorel |
|
prorel |
|
prorel |
Message édité par prorel le 04-10-2004 à 15:38:18 |
wired Weird thing |
Scuses moi, mais on est pas tous ingé informaticien ici... |
hyperboleske |
parcequ'elle est super connue, niguedouille --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
milkaaaaa Poète incompris | N'oublions pas non plus que c'est un tableau qui a eu une histoire très longue et mouvementée et qui est passée entre les mains de François 1er, notamment |
prorel | sans oublier un petit parfum de scandale |
moonboots |
|
mariocompiegne Pseudo aux abonnés absents |
|
prorel |
Message édité par prorel le 04-10-2004 à 16:15:33 |
jonas c'est mon identité | y'a pas que le visage de mona lisa qui soit bien dans le tableau. la profondeur du décor et des couleurs de l'arrière-plan jouent aussi énormément. --------------- et voilà |
Fendnts My fading voice sings of love | Déjà, à l'époque, une femme d'apparemment plus de trente ans et relativement corpulente montrée de face, ça tranchait avec le goût de l'poque qui était aux jeunes filles aux épaules étroites, à la tête fine, au cou fin et souple, et de préférence de profil (voir boticelli par ex)
Yop ma caille Assassin d'enfants | J'avais vu une fois un zoom de la bouche et il semblerait qu'on puisse y voir en la tournant à 90° un dos d'homme d'un côté et un dos de femme de l'autre
|
johnnyknoxville | je suis allé au louvre mais j'ai pas pu voir le tableau de prés car il y avait trop de japonais autour et fallait faire la queue |
Rasthor |
En fumant un ou deux pétard, ça devrait le faire. |
Mathematics Claquage de porcelet | quand tu regardes le tableau, tu as l'impression que la joconde t'observes, mêmes lorsque tu t'ecarte un peu sur le coté --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
CHubaca Couillon | elle a vraiment une sale gueule quand meme |
Eudrep popa'a fraichement débarquée ! | Quelqu'un l'a accroché par erreur dans un musée, les japonais n'on rien compris et sont allé se faire photographier devant. Ensuite... le bouche à oreilles ? |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
moonboots | Saviez-vous que la Joconde (Mona Lisa) était un homme ?
|
vieri32 Robert's siamese twin |
C'est quand même un gros thon Mona Lisa |
johnnyknoxville | certains disent que la jaconde c'est un auto portrait de de vinci en femme |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier) | comment trouver un topic particulier? |
Tableau de maître | Rémunération Particulier |
cherche le titre bien particulier d une zik de Jarre | Comment faire un lien vers un post particulier d'un sujet ? |
facturer un site par un particulier ? | Pourquoi n'avons nous pas le droit de vendre au particulier? |
Ou trouve une reproduction de tableau? | Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
Plus de sujets relatifs à : [ Joconde ] - Qu'est ce que ce tableau a de si particulier ? |