|
Auteur | Sujet : Le jeu de l'Incipit : "Longtemps je me suis couché de bonne heure" |
---|
roger21 | Reprise du message précédent : --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2017 à 15:57:38 ![]() ![]() |
Pantadarell | En même temps, je me souviens pas de toutes les premières phrases de livres que j'ai lues... Je pense que sur ce topic, quand on est sûr de la réponse, faut laisser les autres répondre. Message édité par Pantadarell le 16-07-2017 à 17:16:27 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On peut jouer quand même, moi j'aime bien et puis il y a le jeu bouquin à côté où on a droit à Google, ça permet de varier les plaisirs d'essayer de deviner ici. Edit : incoming « Toutes les histoires sont des histoires d'amour » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-07-2017 à 17:22:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-07-2017 à 17:26:29 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y connais rien en littérature américaine mais les Silver Wraith c'est The Rolls des années 50 (je savais que ces heures de modélisme me serviraient un jour à quelque chose). Le nom du personnage est dans le titre du livre ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-07-2017 à 17:35:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D Modérateur | L.A. Confidential? |
BoraBora Dilettante | Non, plus vieux, un vrai classique. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2017 à 23:31:21 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
roger21 | un indice de bon aloi ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
BoraBora Dilettante | Adapté par Altman. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rastafia sélavi | Ca coince !! Désolé je suis pas un grand lecteur, surtout la littérature américaine (indice). Quoi que je m'y mette, sur ce coup là je ne connais même pas l'auteur, même pas de nom. C'est dire.
--------------- Cantor est devenu fou |
BoraBora Dilettante | Je crois que je vais dire un long au revoir à ce topic... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rastafia sélavi | Bon je vais relancer gentilment alors. Et préciser comment je vois les choses pour que le topic vive : commencez pas proposer des incipit très simples. Quand on aura fait le tour de tous les méga-classiques, on pourra proposer des trucs un peu moins connus, et laisser alors le topic mourir si cela s'avère trop compliqué.
roger21 | bon allez je joue, pasque j'en ai une à poser mais là c'est un peu abusé (en plus je l'attendais celle là). bref, Kafka la métamorphose edit : j'attends la confirmation quand même Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 25-07-2017 à 08:03:05 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | le précédent c'était "The Long Goodbye. Une enquête du privé Philip Marlowe" selon google --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rastafia sélavi |
roger21 | alors essayons ça :
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
rastafia sélavi |
BoraBora Dilettante |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
rastafia sélavi |
roger21 | c'est bien de la sf --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
bubkalourson | C'est de Pratchett ? |
roger21 | non plus --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Kede | Asimov ? --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
roger21 | et non plus (et pas bradbury non plus si jamais)
Sgt-D Modérateur | Herbert? |
bubkalourson | Huxley? |
Lompoc | H2G2. J'ai même pas lu le bouquin, mais le côté space opéra/SF + le dérisoire "tout petit soleil jaunâtre et minable" font que je pense que j'ai de bonnes chances. |
rastafia sélavi |
Lompoc | J'ai googlé, c'était ça
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Harry Potter? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Lompoc | Nope |
bubkalourson | La guerre des boutons. |
Lompoc | Waip |
bubkalourson | J'ai même pas lu le livre mais "Grangibus"...
|
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 25-07-2017 à 16:14:39 --------------- Cantor est devenu fou |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hadopi : un budget colossal pour pas grand chose? | Ornella Fleury, miss météo poussive du Grand Journal |
Changement batterie Grand C4 Picasso 1.6 Hdi 110 | Grand Sac ou Bache pour un arthrosique ? |
[Route] Kiroule Kimousse - Grand Ballon [68] | Infinityx plus grand |
Le plus grand projet d’A.I. tenusecret depuis 30 ans vasortirdusilence | [TU] Netflix ― Venom m'a tuer dans son pyjama rayé |
Plus de sujets relatifs à : Le jeu de l'Incipit : "Longtemps je me suis couché de bonne heure" |