|
Auteur | Sujet : Le jeu de l'Incipit : "Longtemps je me suis couché de bonne heure" |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2017 à 09:53:53 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Bingo.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui c'est pas évident. Et puis il y en a qui font les fourbes exprès aussi (genre Hardellet qui commence un bouquin par « longtemps je me suis couché de bonne heure… le matin »). Allons-y.
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-07-2017 à 12:10:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur | Je vois bien Flaubert passer ça au gueuloir, mais démarrer un roman comme ça ne devait pas trop se faire à l'époque. |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
rastafia sélavi | Un grand classique, absolument magnifique :
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Sgt-D Modérateur | Salammbô
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 11-07-2017 à 13:04:39 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Flaubert, Salambô Message édité par Jaxom31 le 11-07-2017 à 13:04:57 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
rastafia sélavi |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2017 à 13:06:38 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Laurence67 | Ça "sent" son Pagnol, ou peut-être Giono... J'essaye La gloire de mon père. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur |
|
Laurence67 | Je lance mon incipit préféré, très facile pour les amateurs d'un certain genre littéraire, et très difficile pour les autres
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
rafioul2 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Christine ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On a le droit de googler quand on a une partie de la réponse mais pas tout ? J'ai lu le livre, c'est un truc de SF avec des rails qui sont reposés indéfiniment, mais je ne trouve plus le titre --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 11-07-2017 à 19:38:05 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je suis allé fouiller dans ma bibliothèque: Christopher Priest, Le Monde Inverti --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des Fleurs pour Algernon ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 11-07-2017 à 20:06:31 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était un test de rapidité --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 |
roger21 | est-ce qu'on peut mettre les incipit dans des [quote ][/quote] comme ça on les repère et c'est bien --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve également que c'est une bonne idée. Sur le topic jeu des citations, on utilise
pour la même raison. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Par exemple :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rastafia sélavi |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tant qu'à faire, j'ai choisi un bouquin que plein de gens ont lu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et voilà y a plus personne --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
roger21 | une etude en rouge --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah c'est très astucieux comme réponse parce que Watson aurait pu dire ça et connaître la même désillusion, mais les aventures de Sherlock Holmes se déroulent dans la deuxième moitié du siècle. Voici la suite de l'incipit (après il y a des noms propres et c'est trop facile) :
Après ce prélude champêtre c'est la fête du DRAMA §§§ J'ajouterai qu'on parle d'un roman régulièrement cité comme un des meilleurs de l'histoire de la littérature, et qui a eu tant d'adaptations que la liste a sa propre page sur wiki EN. Message édité par biezdomny le 15-07-2017 à 21:51:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pantadarell | C'est pas Heathcliff qui dit ça ?
Message édité par Pantadarell le 16-07-2017 à 11:30:08 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien vu, c'est son voisin qui est le narrateur, la phrase suivante est : « Un vrai paradis pour un misanthrope : et Mr Heathcliff et moi sommes si bien faits pour nous partager ce désert ! »
roger21 | heu ... les 3 mousquetaires --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Pantadarell | Nope. |
roger21 | ah ... louis 13 + gascon ça le faisait bien ... --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hadopi : un budget colossal pour pas grand chose? | Ornella Fleury, miss météo poussive du Grand Journal |
Changement batterie Grand C4 Picasso 1.6 Hdi 110 | Grand Sac ou Bache pour un arthrosique ? |
[Route] Kiroule Kimousse - Grand Ballon [68] | Infinityx plus grand |
Le plus grand projet d’A.I. tenusecret depuis 30 ans vasortirdusilence | [TU] Netflix ― Venom m'a tuer dans son pyjama rayé |
Plus de sujets relatifs à : Le jeu de l'Incipit : "Longtemps je me suis couché de bonne heure" |