Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°68114974
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-03-2023 à 19:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avance trop doucement à mon goût sur mon projet actuel. Or je viens de capter qu'il y a un Camp Nano en avril. Je vais sans doute m'y inscrire pour booster tout ça.
Si d'autres sont intéressés...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 19:08:19  profilanswer

n°70120019
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2024 à 15:06:04  profilanswer

Sous l'insistance d'un pote, je me suis inscrit à un concours récemment : https://fannycairon.com/prix-du-nouveau-romancier/, le "prix du nouveau romancier". Bon, c'est pas le Goncourt bien sûr, c'est destiné aux romans non édités ou auto-édités (ce qui revient au même :o) et ça n'aura aucun retentissement. Mais c'est organisé par une agent littéraire avec un contrat à la clé (donc aucune garantie d'édition) et tout de même 5000 euros pour le vainqueur.

Ils annoncent 500 manuscrits reçus, parmi lesquels ils ont choisi 10 finalistes. Mon roman en fait partie  [:bakk67]
Résultats dans un mois, je croise les doigts !

(Et j'ai aussi passé la première étape d'un autre concours, mais je crois que pour le moment c'est pas du tout aussi sélectif, on verra si je passe la 2e).

n°70120111
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-02-2024 à 15:36:55  profilanswer

Bonne chance à toi, si tu veux un contrat, je me charge d'abattre les autres.

n°70120485
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2024 à 17:05:41  profilanswer

talbazar a écrit :

Bonne chance à toi, si tu veux un contrat, je me charge d'abattre les autres.

Ah c'est sûr que si ma plume ne vise pas juste, il faut que je change d'arme :o

n°70121280
Uchinaa
Posté le 17-02-2024 à 20:21:21  profilanswer

On croise les doigts K-raf ! [:acachou:10]

n°70237604
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-03-2024 à 13:14:27  profilanswer

L'organisation du concours qui envoie les romans imprimés des finalistes (dont le mien donc) à tous les finalistes...
Ça fait un petit quelque chose de voir le fruit de son travail relié par un imprimeur [:draculax]  

Et petit erratum de mon premier message : aucun contrat n'est prévu avec le gagnant. Mais je me dis que gagnant ou pas, je me fendrai d'un petit mail pour essayer de voir si on peut bosser ensemble.

Spoiler :

https://i.imgur.com/iEmb5Mr.png
https://i.imgur.com/W2nknwd.png
https://i.imgur.com/CSXbZWT.png

n°70237635
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2024 à 13:20:35  profilanswer

n°70237669
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-03-2024 à 13:26:21  profilanswer

Tiens, je n'avais pas mis leur publication sur leur facebook : https://www.facebook.com/permalink. [...] 0752577510

n°70240694
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 21:31:21  profilanswer

k_raf a écrit :

Sous l'insistance d'un pote, je me suis inscrit à un concours récemment : https://fannycairon.com/prix-du-nouveau-romancier/, le "prix du nouveau romancier". Bon, c'est pas le Goncourt bien sûr, c'est destiné aux romans non édités ou auto-édités (ce qui revient au même :o) et ça n'aura aucun retentissement. Mais c'est organisé par une agent littéraire avec un contrat à la clé (donc aucune garantie d'édition) et tout de même 5000 euros pour le vainqueur.

Ils annoncent 500 manuscrits reçus, parmi lesquels ils ont choisi 10 finalistes. Mon roman en fait partie [:bakk67]
Résultats dans un mois, je croise les doigts !

(Et j'ai aussi passé la première étape d'un autre concours, mais je crois que pour le moment c'est pas du tout aussi sélectif, on verra si je passe la 2e).

GG Mec  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70452811
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-04-2024 à 11:30:15  profilanswer

Le résultat du concours vient de tomber : mon roman finit 2e, c'est une grande fierté et malgré tout une petite déception d'échouer si près...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 11:30:15  profilanswer

n°70452840
talbazar
Posté le 15-04-2024 à 11:34:24  profilanswer

Allons, allons, tu n'échoues en rien, c'est une preuve de crédibilité et c'est quand même un très bon score, bravo à toi. Et tous mes encouragements pour que tu attaques le suivant !

n°70483204
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-04-2024 à 23:08:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Le résultat du concours vient de tomber : mon roman finit 2e, c'est une grande fierté et malgré tout une petite déception d'échouer si près...

Mec, t'es second sur 500 manuscrits. C'est pas rien. C'est une putain de réussite. Bravo.

Spoiler :

Et pour la déconne : [:k_raf:1]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°70728437
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2024 à 20:39:04  profilanswer

:bounce:  
Same player shoot again. J'avais inscrit mon manuscrit aux Murmures littéraires, un autre concours. Dans la catégorie "suspense", il vient de se qualifier parmi 7 finalistes (ils y a 7 catégories, certaines avec 6 ou 7 finalistes, certaines avec beaucoup plus).

n°70729708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-06-2024 à 22:58:05  profilanswer

n°71351103
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-08-2024 à 19:20:53  profilanswer

Mon roman lauréat du concours des Murmures littéraires !  [:leon guy marchand:2][:leon guy marchand:3]  

Très honoré [:lergo:3]

n°71351904
talbazar
Posté le 17-08-2024 à 21:45:54  profilanswer

n°71351943
Uchinaa
Posté le 17-08-2024 à 21:53:35  profilanswer

:D

n°71352438
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-08-2024 à 23:36:37  profilanswer

:lol:

n°71352488
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-08-2024 à 23:59:12  profilanswer

Félicitations !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71352532
Dora Doral​ina
Posté le 18-08-2024 à 00:20:58  profilanswer

k_raf a écrit :

Mon roman lauréat du concours des Murmures littéraires !  [:leon guy marchand:2][:leon guy marchand:3]  

https://gifsec.com/wp-content/uploads/2021/09/clap-gif-3.gif

n°71352563
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2024 à 00:54:53  profilanswer

Gratz ! On connaît ton nom, maintenant. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71359249
Ety
Posté le 19-08-2024 à 13:26:34  profilanswer

Félicitations et bon courage pour la suite k_raf.

Quelqu'un d'autre qui écrit des livres électroniques et a du mal à trouver son public en ligne sur les différentes plateformes?
(Je précise n'être point novice en arts de lettres, uniquement en méthodologies sociabilisantes :o )

Message édité par Ety le 19-08-2024 à 13:26:49
n°71359597
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-08-2024 à 14:19:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faudra bien, pour quand je serai célèbre  [:julm3]

n°71359677
talbazar
Posté le 19-08-2024 à 14:31:05  profilanswer

Et que tu devras répondre pour aller embrasser Rachida quand tu iras à l'Elysée.

n°71367737
Ety
Posté le 20-08-2024 à 18:39:10  profilanswer

Cela implique qu'il sera célèbre avant une semaine!

n°71371866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2024 à 12:33:31  profilanswer

k_raf a écrit :

Hey, bravo !!

Quelle est la récompense du concours du coup ? Une publication ?

Dans tous les cas c'est top :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2024 à 14:33:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71372181
talbazar
Posté le 21-08-2024 à 13:39:34  profilanswer

On sait pas, on n'a pas d'extrait, ptèt qu'il a couché.

n°71375175
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-08-2024 à 22:17:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hey, bravo !!

Quelle est la récompense du concours du coup ? Une publication ?

Dans tous les cas c'est top :D

Environ 1kg d'egoboost :o
Et l'assurance qu'au moins une maison d'édition lira le manuscrit. Bon, les maisons d'éditions partenaires ne sont pas immenses, mais vu la peine que j'ai à me vendre, c'est déjà ça.

n°71755892
vylkor
Posté le 23-10-2024 à 23:27:06  profilanswer

Bon, après beaucoup d'hésitations je poste ça là parce que pourquoi pas. Je fais une chakite coté jeux vidéos et je n'arrive pas a me concentrer sur une série ou un film jusqu'au bout. Donc j'ai commencé a écrire ça sur un coup de tête, j'ai jamais écrit avant. Je sais pas si ça vaut le coup d'étoffer ou pas, je ne connais pas super bien la littérature du genre et je pense que ça a déjà du être fait 50 fois (les seuls œuvres que j'ai lu c'est de Isaac Asimov, Peter F Hamilton et Franck Herbert... Donc les classiques et rien d'autre)

Citation :

Je repris connaissance. Mes yeux étaient encore fermés, mon esprit était brumeux. J’avais du mal à remettre les choses en ordre. Tout semblait haché, lointain. Pour chaque stimulus qui avait lieu dans mon esprit je devais faire un effort pour le faire avancer, qu’il ne stagne pas, qu’il progresse jusqu’à devenir une pensée sommaire.

Le temps s’écoula.

Les fils fragiles qui commençaient à prendre forme dans mon esprit arrivèrent à une décision instinctive. Je voulus ouvrir les yeux.

Rien ne se passa. Ma volonté resta sans réponse. Tous les fils s'écroulaient d’un coup. Une panique primaire voulut s’installer, mais elle stagna et n’envahit pas mon esprit. La surprise suivit. L’émotion apparut et tout comme la panique resta à sa place.

J’observais mon esprit. Le temps était comme figé.

Je décidai de me concentrer sur cette panique en premier. Elle était là dans une case, seule et coupée du reste de mon esprit. Une nouvelle émotion vibra. La curiosité. Des hypothèses commencèrent à se créer, mais toutes étaient floues.  
Malgré tout, mon esprit avait gagné une forme de fluidité. Chaque nouvelle hypothèse reprenais la précédente et l'incrémentait ou variait une donnée, cherchant un schéma logique pour comprendre le phénomène.

Ce qui me paru une éternité avec une infinité de scénarios traversèrent mon esprit.

Puis je me rendis compte que tout ça n’avait pas de sens. Aucun scénario n’était logique. Cela ressemblait au mieux à une poignée de sable lancé en l’air dans l’espoir qu’un château se construise dans leurs chutes.

Je stoppai le fil de mes pensées. Elles obéirent immédiatement et tout redevint calme.

Le choc survint.

Quelque chose venait d’heurter mes pensées, quelque chose que je ne contrôlais pas. L’information venait d’une partie de mon esprit dont j’ignorais l’existence quelques instants plus tôt. Des fils se créèrent entre les parties déjà actives de mon esprit et ce nouvel espace.
Avec ce nouveau lien, d’autres terres mentales furent révélées. Le “choc” n’était plus là où il était apparu, mais s’était déplacé sur ce qui semblait être un continent. Ce nouveau territoire était immense. Le choc était là, attendant à la frontière. Il s’agissait de quelque chose d’une complexité sans précédent pour mon esprit.
Mais il n’était pas seul. Ce qui semblait être une infinité d’autres chocs étaient là, tous semblables et pourtant si différents, semblant attendre quelque chose.  

Je voulu en regarder un de plus près.
Regarder? Je me souvins que mes yeux étaient fermés, mais les images étaient là. L’image d’un homme et du monde qui l'entourait me vinrent, figées. Cette image traversa mon esprit de manière éphémère et éternelle a la fois.

De cette image, une autre suivi, très similaire et pourtant différente. Une troisième succéda, laissant la place pour une quatrième. Un film commençais a apparaitre devant moi. Mais des informations restaient incompréhensibles. Un homme se tenait en face de moi et me parlait.

Me parlait? Une partie des informations furent revues. Des sons. La toile se renforça, et les sons se superposèrent aux images. Tous ces sons étaient chaotique, le bruit de la climatisation, le grincement de la chaise, les bruissements des vêtements.  

Et puis les mots.  

Toutes ces informations commencèrent à trouver leurs places. A chaque instant qui passait, l’information était traitée de manière plus claire.  
Des odeurs se rajoutèrent, celle d’un bureau pas assez aéré, le café froid, l’odeur rance d’une climatisation mal entretenue. Les sensations suivirent, l’humidité trop forte pour la pièce, la fraicheur. L’inconfort ressenti sur cette chaise me donna envie d’ajuster ma position.

Tout se figea.

De la même manière que je n’avais pas réussi à ouvrir les yeux, je n’arrivais pas à bouger. Le souvenir était clair, je me revoyais sur cette chaise bouger légèrement  pour rendre la position moins inconfortable, mais je n’arrivais pas à le reproduire.
J’essayais de me retourner. Échec. J’essayais de toucher mes jambes. Échec. J’essayais juste de sentir la position de mon corps.

Échec.

La panique revint, sa case vibra, mais toujours restreinte. Pourquoi? Cette fois ci les scénarios étaient beaucoup plus sophistiqués, chaque hypothèse se construisait autour de mots. Soudain, en plein milieu d’une hypothèse, un deuxième choc survint.

mais je parvins a attraper l’information au vol avant qu'elle ne soit transférée ailleurs. Elle était fortement similaire au premier choc dans la forme. C’était un message, mais pas avec des sons comme dans mes souvenirs, l’information était trop différente, écrite directement dans mon esprit.

Le message posait une simple question: -“Est-ce que vous êtes là?”.

Après l’avoir observé un moment, je le déposai soigneusement à côté du message précédent. Me concentrant sur la zone d'où provenait le message, j'ai essayé de répondre. Rien ne se passait. Comme pour le reste de mon corps, mes lèvres étaient inaccessibles.

Une boucle d’hypothèses recommença, mais fut interrompue par un nouveau message. Celui-ci pu être traité à la volée entre son apparition et son archivage: -“Attention, j’essaye quelque chose”.

Brusquement, un flux de données fut connecté à mon esprit. Il paraissait éternel et écrasant par rapport à tout ce qui avait servi pour constituer le réseau de mon être jusqu’à présent. Mais étrangement familier. Je reconnu des fréquences, des variations. Ce flux oscillait en permanence.  

Des sons.

Avec cette clé, tout devint plus clair. Un bip revenait de manière cyclique, une ou plusieurs personnes bougeaient dans une pièce, les bruits de pas, les instruments métalliques qui se choquaient.  

Une nouvelle phrase: -”On vous donne la parole dans un instant… C’est bon”.

Une étrange sensation me vint à nouveau. Quelque chose s’était connecté sur mon esprit. En portant mon attention dessus, je ne compris pas ce que c’était.  
Le flux sonore fut saturé par un bruit suraiguë provoquant une panique dans la salle a en croire le tintement de plusieurs outils contre le sol.

-”Doucement! Je vais limiter la sortie… Réessayez".

Malgré l’incompréhension qui m’habitait encore, j’obéis. Un son plus doux fut émis.

-”Continuez”

Et un long travail commença. Cette nouvelle partie de mon esprit était comme un muscle, j’appris à le faire fonctionner et moduler les sons. Mon interlocuteur resta silencieux pendant tout ce temps. La porte s’était ouverte par deux fois pour faire sortir des chariots chargés de matériel qui s’entrechoquait par-dessus le bruit de roulettes. Mais je poursuivis mon exercice.
Soudain le bip régulier qui me servais de métronome se transforma dans une tonalité continue. Le case de la panique commença à vibrer et coupa mes exercices.  

Avec la faible maîtrise gagnée, je demandai: -”Que?”

Le mot était déformé, l'interrogation exagéré, mais l’homme compris la question.

-”Vous venez de mourir.”

J'hésite a continuer, j'ai des idées de science fiction lente et déprimante, prise dans une machine industrielle impitoyable.  
Et désolé, le texte ci-dessus n'es pas passé par la case finitions, c'est du brut.

Message édité par vylkor le 23-10-2024 à 23:27:55
n°71779089
kremlin bi​ceps
Posté le 28-10-2024 à 12:00:14  profilanswer

k_raf a écrit :

L'organisation du concours qui envoie les romans imprimés des finalistes (dont le mien donc) à tous les finalistes...
Ça fait un petit quelque chose de voir le fruit de son travail relié par un imprimeur [:draculax]  

Et petit erratum de mon premier message : aucun contrat n'est prévu avec le gagnant. Mais je me dis que gagnant ou pas, je me fendrai d'un petit mail pour essayer de voir si on peut bosser ensemble.

k_raf a écrit :

Félicitations, c’est super.  [:casper87]

Message édité par kremlin biceps le 28-10-2024 à 12:00:54
n°71779108
kremlin bi​ceps
Posté le 28-10-2024 à 12:03:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et le pourquoi du pseudo.  [:clooney2]

n°71904553
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 07:29:29  answer

Je drappe :jap:

Merci à k_raf pour le lien du topic

J'avais soudainement repris la lecture il y a deux ans, découvert de très nombreux auteurs de divers horizons, lu un peu plus d'une trentaine de livres. Progressivement, j'ai commencé à avoir une histoire qui s'est dessinée dans ma tête. Et l'envie soudaine de coucher ça sur un papier (Word) m'est venue durant Noël dernier.

Ca reste une ébauche très sommaire, et j'essaye de m'informer au mieux sur tous les écueils à éviter et la meilleure façon de démarrer la chose, mais j'espère finir par créer une oeuvre cohérente et personnelle, qui me plait. Et peut-être tenter de la faire imprimer, pour le souvenir.

n°72089142
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-12-2024 à 17:17:40  profilanswer

[:legrillepain:3]  [:legrillepain:3]  [:legrillepain:3]

n°72093064
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-12-2024 à 13:27:10  profilanswer

https://i.imgur.com/CD3MZiV.jpeg
 [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 20-12-2024 à 13:27:36
n°72093137
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2024 à 13:39:56  profilanswer

Content pour toi mais... euuuh... t'as pas trouvé mieux, comme éditeur ?  :sweat:

---------------
n°72093236
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-12-2024 à 13:56:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Content pour toi mais... euuuh... t'as pas trouvé mieux, comme éditeur ? :sweat:

Non en effet, c'est pas le grand éditeur dont je rêvais. Le système d'impression à la demande est clairement un frein à la présence en librairies (tu ne me contrediras pas). Mais même avec ça et le fait que ça soit une petite structure, ils font assez pro. Et puis, il ne faut pas rêver : en tant que débutant, je ne peux pas prétendre à autre chose qu'un petit éditeur, les salons, la tentative de bouche-à-oreille, l'achat par les familles/amis :o

n°72094435
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2024 à 17:31:59  profilanswer

k_raf a écrit :

Non en effet, c'est pas le grand éditeur dont je rêvais. Le système d'impression à la demande est clairement un frein à la présence en librairies (tu ne me contrediras pas). Mais même avec ça et le fait que ça soit une petite structure, ils font assez pro. Et puis, il ne faut pas rêver : en tant que débutant, je ne peux pas prétendre à autre chose qu'un petit éditeur, les salons, la tentative de bouche-à-oreille, l'achat par les familles/amis :o

C'est sûr, tant que c'est à compte d'éditeur c'est déjà beau d'être publié. :jap: Mais l'impression à la demande, c'est plus qu'un frein, c'est l'absence totale de diffusion en librairies, sauf commande spécifique d'un client.

---------------
n°72130123
Toonnette
Posté le 29-12-2024 à 18:45:01  profilanswer

Et un livre qui ne se voit pas en librairie ne se vend pas.
Sauf si tu fais toi même plein de pub, des salons, des dédicaces etc (et encore, c'est un vrai travail, la pub de bouquin).  

Parce qu'ils ont beau dire que les éditions L'alchimiste sont diffusées par Hachette, les représentants d'Hachette ne pousseront jamais un livre de cette ME si c'est imprimé à la demande. Déjà parce qu'ils ont pléthore de titres à pousser, et si ils n'ont même pas un service presse à refiler aux libraires, bah ça sert pas à grand chose, surtout pour l’œuvre d'un primo édité.

L'écologie c'est beau et tout, et c'est ultra cool d'être édité, mais si c'est pour ne pas être vendu et qu'il n'y a pas de pub, c'est dommage :/

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°72130334
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2024 à 19:46:50  profilanswer

Toonnette a écrit :

Parce qu'ils ont beau dire que les éditions L'alchimiste sont diffusées par Hachette, les représentants d'Hachette ne pousseront jamais un livre de cette ME si c'est imprimé à la demande.

Juste pour préciser parce que la différence n'est pas évidente pour des non pros : l'Alchimiste est distribué par Hachette (la plateforme logistique d'impression/stockage/envoi/retour/facturation), et non diffusé (les représentants dans le meilleur des cas, sinon des envois de docs pour les précommandes). Dans le cas de l'Alchimiste et puisqu'il n'impriment qu'à la demande, payer un diffuseur serait inutile.

---------------
n°72131274
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-12-2024 à 00:25:30  profilanswer

Toonnette a écrit :

Et un livre qui ne se voit pas en librairie ne se vend pas.
Sauf si tu fais toi même plein de pub, des salons, des dédicaces etc (et encore, c'est un vrai travail, la pub de bouquin).

Parce qu'ils ont beau dire que les éditions L'alchimiste sont diffusées par Hachette, les représentants d'Hachette ne pousseront jamais un livre de cette ME si c'est imprimé à la demande. Déjà parce qu'ils ont pléthore de titres à pousser, et si ils n'ont même pas un service presse à refiler aux libraires, bah ça sert pas à grand chose, surtout pour l’œuvre d'un primo édité.

L'écologie c'est beau et tout, et c'est ultra cool d'être édité, mais si c'est pour ne pas être vendu et qu'il n'y a pas de pub, c'est dommage :/

J'en ai tout à fait conscience. Je sais que je vais devoir manger du salon, devoir me lancer dans la promo en ligne (un truc que je déteste), tout ça pour vendre 200 bouquins si je m'en sors bien. Je sais aussi que je ne suis qu'auteur amateur et que je suis là à ma place.

Je crois que c'est Brandon Sanderson qui disait qu'on peut aimer jouer au basket avec des potes sans avoir la prétention de jouer en NBA et que c'est pareil pour l'écriture.
Je suis déjà très fier d'avoir achevé un roman, encore plus d'avoir glané deux prix amateurs avec. L'édition est une forme de cerise sur le gâteau. Évidemment que j'aurais aimé trouver un éditeur plus prestigieux ou mieux placé, mais je suis déjà très heureux et fier de mon parcours :)

Et puis il y aura bien des hfriens pour me l'acheter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)