Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

combien de livre avez vous dans votre bibliothéque?

n°12979097
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 15-10-2007 à 19:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois avoir 96 tomes de mangas, à peu près.
Et environ 200 livres je pense. A peu près j'ai jamais vraiment compté mais j'ai les étagères pas mal remplies plus le reste chez mon père.
J'adore les livres :D
Et en ce qui concerne leurs thèmes. J'ai de tout :
->Fantastique , Romans, Bibliographies/Autobiographies, Philosophie, Histoire, Récits de vies et autres "vraies histoires", quelques livres en langue anglaise et deux en japonais (j'essaie d'apprendre  :pt1cable: ), des livres documentaires sur le dessin/la peinture/l'art en général, quelques uns sur les chevaux etc....
Je lis de tout en fait mais la motié voir les trois quart sont des livres de poches.Plus mes mangas chéris  :love:  
J'adore la littérature  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elfenyu le 15-10-2007 à 19:33:52
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 19:30:36  profilanswer
 

n°12979108
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-10-2007 à 19:31:15  profilanswer
 

Elfenyu a écrit :

Je dois avoir 96 tomes de mangas, à peu près.
Et environ 200 livres je pense. A peu près j'ai jamais vraiment compté mais j'ai les étagères pas mal remplies plus le reste chez mon père.
J'adore les livres :D


les mangas, ca compte pas, alors.


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°12979114
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-10-2007 à 19:31:32  profilanswer
 

j'ai que le seigneur des anneaux et c'est tout [:tinostar]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12979391
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 15-10-2007 à 19:57:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


les mangas, ca compte pas, alors.


 
Je les avais compté à part ^^.
 
Le Seigneur des anneaux  :love:  
J'ai un très joli livre qui regroupe l'intégral avec de magnifiques illustrations. On m'a offert ça, je l'ai relu 4 fois  :love:  

n°12979449
leatherhof​f
afraid of monsters
Posté le 15-10-2007 à 20:05:32  profilanswer
 

oh que c'est mignon tu veux un bisou smaaak  

n°12986954
Toonnette
Posté le 16-10-2007 à 15:48:02  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Wah, on peut en louer?  :D  C'est gratuit pour les hfriens of course  :lol:


 
Heu.. j'en prête déjà pas mal, au point où je ne sais plus chez qui sont certains de mes bouquins ^^  
Dans la nature je dois en avoir dans les 50 entre les amis, la famille... Parfois j'ai des bonnes surprises on me rend un livre que j'avais complétement oublié.
Sinon je reçois en SP (service presse) grosso modo 15 bouquins par mois.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12988581
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 18:20:45  profilanswer
 

Qu'est ce que ça veut dire service presse, rapport a ta profession? (si oui tu fais quoi?)
 
(curiosité :p )

n°12994572
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-10-2007 à 10:49:58  profilanswer
 

D'abord quelques bouquin d'algo et de programmation (une quinzaine), des livres de math et des ouvrages de références (dictionaires, synonymes, français-anglais, Bescherelle)
 
Pour les romans j'ai une trentaine de Balzac (je suis fan) une cinquantaines de classiques (Hugo, Zola, Flaubert, tous achetés d'occasion à bas prix). J'ai enfin de oeuvres plus populaires : un carton d'Agatha Christie, des livres d'A. J. Cronins en pagaille, du Jule Vernes et presque tout les Stephen King...
 
Enfin j'ai beacoup de livres de Fantasy (rien que le Disque monde ça fait plus de 20 livres, sans oublier Tolkien et David Eddings). La SF est moins représentée (il y a quand même Douglas Adams au complet, une belle collection d'Arthur C. Clarke et d'Isaac Asimov et quelques traces de William Gibson).
 
Si on compte les BD ca doit augmenter le total d'une cinquantaine de titres : j'ai grande collection d'ouvrages franco-belges (tous les XIII, les Thorgal, les Largo et bien d'autres trucs).
 
Bon, je lis peu maintenant mais j'ai toujours taché de ne pas descendre en dessous du livre par mois (hors BD) et ce depuis que je suis petit. Comme je ne jette jamais rien ça s'accumule... Heureusement que j'ai refilé mes Clubs des 5, mes Fantomette et mes Yakari à mes petits frères.
 
Je dirais plus de 250 titres, dont une vingtaine de romans que je dois encore lire...


Message édité par Koko90 le 17-10-2007 à 10:52:58

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12994626
nba_pit
Posté le 17-10-2007 à 10:58:12  profilanswer
 

leatherhoff a écrit :

oh que c'est mignon tu veux un bisou smaaak  


lol

n°12996841
Toonnette
Posté le 17-10-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Qu'est ce que ça veut dire service presse, rapport a ta profession? (si oui tu fais quoi?)
 
(curiosité :p )


 
Service Presse = ce sont les bouquins que les éditeurs envoient soit aux journaux, soit aux magazines pour qu'ils soient lus et chroniqué. Ce n'est pas mon métier (hélas  :( ) mais je fais partie de l'équipe de chroniqueurs d'un site. En gros, le responsable reçoit les bouquins/bd/mangas que les maisons d'éditions envoient, met la liste en ligne pour l'équipe et on choisit ce que l'on veut chroniquer dans la liste.
 
On a pas toujours les bouquins que l'on veut (on est souvent plusieurs à demander le même titre) et c'est le responsable qui fait le choix final. On reçoit les bouquins, on doit les lire et en faire une chronique avant une date précise.  
 
A la fin du mois, le responsable fait un compte rendu des chroniques qui ont été publiées dans le mois aux différentes maisons d'éditions.
 
(La semaine dernière j'avais un peu de retard, et j'ai fais 17 chroniques en 2 jours. )


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

n°12998356
caribouuu
Posté le 17-10-2007 à 17:41:52  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Service Presse = ce sont les bouquins que les éditeurs envoient soit aux journaux, soit aux magazines pour qu'ils soient lus et chroniqué. Ce n'est pas mon métier (hélas  :( ) mais je fais partie de l'équipe de chroniqueurs d'un site. En gros, le responsable reçoit les bouquins/bd/mangas que les maisons d'éditions envoient, met la liste en ligne pour l'équipe et on choisit ce que l'on veut chroniquer dans la liste.
 
On a pas toujours les bouquins que l'on veut (on est souvent plusieurs à demander le même titre) et c'est le responsable qui fait le choix final. On reçoit les bouquins, on doit les lire et en faire une chronique avant une date précise.  
 
A la fin du mois, le responsable fait un compte rendu des chroniques qui ont été publiées dans le mois aux différentes maisons d'éditions.
 
(La semaine dernière j'avais un peu de retard, et j'ai fais 17 chroniques en 2 jours. )


 
Oki! C'est interessant, j'aimerais bien savoir pour quel site tu chroniques?  :ange:  
Sinon 17 oeuvres à lire dans le mois sans remuneration!!! Remarque t'es payée en livres d'une certaine façon...

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 17-10-2007 à 17:42:54
n°12998394
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2007 à 17:45:01  profilanswer
 

J'ai de moins en moins de bouquins chez moi. Je refourgue tout ce que je sais que je ne relirai pas.
Dans l'ensemble je lis pourtant plus qu'avant mais étant abonné à une bibliothèque, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter beaucoup.
Du coup, les rares que j'achète, ce sont des livres "encyclopédiques" sur un sujet (sciences, cuisine, des trucs pour le boulot,...), des bédés que je relirai à coup sûr,...
S'il m'en reste aujourd'hui 50


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12998591
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 17-10-2007 à 18:02:15  profilanswer
 

on peut etre lecteur et collectionneur :D

n°12998615
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-10-2007 à 18:04:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

j'ai tres peu de livres, pour la simple et bonne raison qu'etre exposé dans MA bibliotheque n'est pas a la portée de n'importe quel auteur, et encore moins de n'importe quel livre.
 
(stocker plusieurs centaines de livres dans une bibliotheque ca ne s'appelle pas etre cultivé ni grand lecteur, mais etre collectionneur - ou alors faire preuve d'une absence de gout notable)


Je considère plusieurs centaines de livres comme indispensables.  
 
Rien qu'avec Balzac, Hugo, Flaubert et Zola il y a du quoi à passer de bonnes années de lecture. Et ce sont des livres qu'on peut avoir envie de parcourir à nouveau... Pas question de jeter La légende des siècles ou Illusions perdues.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 17-10-2007 à 18:06:35

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12998654
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-10-2007 à 18:08:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


c'est de la collectionite, le simple fait par ex de vouloir avoir TOUS les livres d'un auteur :D
 
perso meme mes auteurs préférés j'en garde que 2 ou 3 :o


J'ai quasiment rien que je n'ai pas lu (moins de 10% de ma collection, et ce n'est que pour avoir du choix)... Après tant qu'on a de la place pourquoi jeter ses livres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 17-10-2007 à 18:09:50

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12999096
caribouuu
Posté le 17-10-2007 à 19:12:28  profilanswer
 

Moi je les achete d'occaz mes bouquins, sauf ceux en VO...mais comme je l'ai déjà dit c'est pas mal d'avoir les bouquins t'as lu dans ta bibliotheque, ne serait-ce que pour te souvenir que tu les a lu, ça te permet de te rememorer le bouquin, les personnages, les ambiances etc en un seul coup d'oeil...quand t'écris c'est pratique par exemple, et même dans le cas contraire...sans parler de mes livres mythiques que j'aime parcourir de temps à autre....
 
Cela dit j'ai pas la place pour 500 bouquins...je vais quand même a la bibliotheque on peut pas tout garder à moins d'ouvrir un musée...

n°12999483
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 17-10-2007 à 20:04:22  profilanswer
 

oui moi aussi pareil des fois tu as envi de revenir sur un vieux bouquin de le relire de te rememorer l'histoire et de voir si la vision du livre a changer depuis la derniere lecture.enfin c'"est ce que je pense perso

n°12999556
BOB_SINCLA​R
Posté le 17-10-2007 à 20:12:05  profilanswer
 

apres avoir déménagé, il me reste ...
 
9 livres ...  
theatre: 7 (pirandello, genet, anouilh, allen ...)
roman: 1 (bruckner)
nouvelles: 1 (boulgakov)
 
autrement, je dois bien en avoir 700 qui pleurent dans une cave parisienne ....
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°12999587
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 17-10-2007 à 20:15:40  profilanswer
 

fais gaffe les livres n'aiment pas l'humidité lol


---------------
viv la fantasy et la SF
n°12999613
Cutter
Posté le 17-10-2007 à 20:19:37  profilanswer
 

Il n'y a pas de bibliothèques près de chez vous?


---------------
last.fm
n°12999813
caribouuu
Posté le 17-10-2007 à 20:39:16  profilanswer
 

Faut bien faire vivre l'industrie du livre...
(et ca empeche pas d'aller a la bibliotheque, qui cependant a le desavantage de ne posseder majoritairement que des classiques et des gros succes...et très peu de choix en VO)
 

n°12999892
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-10-2007 à 20:46:00  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Il n'y a pas de bibliothèques près de chez vous?


Pas à une distance raisonable...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12999929
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-10-2007 à 20:48:26  profilanswer
 
n°12999967
La Guepe1
Posté le 17-10-2007 à 20:51:34  profilanswer
 

J'avais plein de bouquins.
Mais j'ai déménagé souvent.
Alors, à chaque fois j'ai vendu.
[:jabbernaute]
 
J'en ai encore plein : des classiques, des polars, des pièces de théâtre, des recueils de poésie...
J'essaie de ne pas acheter mais c'est dur.
J'emprunte, je rends, je prête...
 
La dernière fois que je suis partie, j'ai pris en premier mes bouquins et mes CD.

n°13000343
Toonnette
Posté le 17-10-2007 à 21:23:51  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Oki! C'est interessant, j'aimerais bien savoir pour quel site tu chroniques?  :ange:  
Sinon 17 oeuvres à lire dans le mois sans remuneration!!! Remarque t'es payée en livres d'une certaine façon...


 
J'en ai en moyenne 15 à 20 par mois en fait, et ça me permet de faire des économies étant donné que, quoi qu'il arrive je lis beaucoup... énormément même. (j'en ai encore reçus 8 samedi)
 
Je chroniques pour Les chroniques de l'Imaginaire depuis plus de 2 ans et j'en suis grosso merdo à 500 chroniques faites (du coup mon estimation du nombres de livres que je possède est complètement fausse... je dois être plus près des 1200 que des 900 en fait)
 
L'équipe est complète pour le moment et on ne cherches personne pour compléter les effectifs  :)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13000371
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2007 à 21:25:59  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Faut bien faire vivre l'industrie du livre...
(et ca empeche pas d'aller a la bibliotheque, qui cependant a le desavantage de ne posseder majoritairement que des classiques et des gros succes...et très peu de choix en VO)
 


Ca dépend de la bibliothèque, ça. Sur Lyon on est très bien fournis :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13000480
Toonnette
Posté le 17-10-2007 à 21:36:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

j'ai tres peu de livres, pour la simple et bonne raison qu'etre exposé dans MA bibliotheque n'est pas a la portée de n'importe quel auteur, et encore moins de n'importe quel livre.
 
(stocker plusieurs centaines de livres dans une bibliotheque ca ne s'appelle pas etre cultivé ni grand lecteur, mais etre collectionneur - ou alors faire preuve d'une absence de gout notable)


 
Je ne me contente pas de les stocker, je les ai lu, et pour la plupart plus d'une fois... Pour certain j'en suis à une dizaine de lectures et Jacque Deval a dit : Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.
 

Koko90 a écrit :


Je considère plusieurs centaines de livres comme indispensables.  
 
Rien qu'avec Balzac, Hugo, Flaubert et Zola il y a du quoi à passer de bonnes années de lecture. Et ce sont des livres qu'on peut avoir envie de parcourir à nouveau... Pas question de jeter La légende des siècles ou Illusions perdues.


 
J'ai très peu de classique, à vrai dire y'en a pas mal que j'ai laissé en cours de route parce que je m'ennuyais. Mais de temps en temps un peu de Victor Hugo, Zola ou Maupassant, ça fait toujours du bien :)
 
 

Koko90 a écrit :


J'ai quasiment rien que je n'ai pas lu (moins de 10% de ma collection, et ce n'est que pour avoir du choix)... Après tant qu'on a de la place pourquoi jeter ses livres ?


 
 
Je suis entièrement d'accord avec ça ! J'ai une PAL (pile à lire) d'environ 50 bouquins. Dans cette PAL on trouve des SP que j'ai eu en cadeau (i.e. pas besoin de faire les chroniques) et des bouquins que j'ai acheté au fil des ans en me disant qu'un jour, j'aurais envie de les lire...
 

caribouuu a écrit :

Moi je les achete d'occaz mes bouquins, sauf ceux en VO...mais comme je l'ai déjà dit c'est pas mal d'avoir les bouquins t'as lu dans ta bibliotheque, ne serait-ce que pour te souvenir que tu les a lu, ça te permet de te rememorer le bouquin, les personnages, les ambiances etc en un seul coup d'oeil...quand t'écris c'est pratique par exemple, et même dans le cas contraire...sans parler de mes livres mythiques que j'aime parcourir de temps à autre....
 
Cela dit j'ai pas la place pour 500 bouquins...je vais quand même a la bibliotheque on peut pas tout garder à moins d'ouvrir un musée...


 
Je ne vais plus à la bibliothèque depuis longtemps, j'avais épuisé celle qui était pas loin de chez moi. Et quand on réservait un bouquin, fallait attendre 6 mois pour l'avoir, et souvent je l'obtenais en poche avant d'avoir l'édition de la biblio. Et j'avais tendance à oublier de les rendre à la bonne date, sans compter que j'ai pas mal bougé et tout et tout ce qui fais que ce n'était pas pratique du tout. Par contre j'adore les biblio pour lire la presse et les magasines.
 

derynis-camber a écrit :

oui moi aussi pareil des fois tu as envi de revenir sur un vieux bouquin de le relire de te rememorer l'histoire et de voir si la vision du livre a changer depuis la derniere lecture.enfin c'"est ce que je pense perso


 
Et parfois on reprend un livre pour les même raisons qui nous l'avait faire lire en premier, et la magie c'est de retrouver l'émotion quasi intacte...
 
Je ne pourrais pas me séparer de mes bouquins  :(  pour le moment, ils sont chez ma môman parce que je viens de déménager une nouvelle fois et que je n'avais pas la place dans le camion pour mettre les 25 cartons de bouquins... J'ai juste pris les indispensables (SP à chroniquer + dictionnaires) et je dois avouer que voir mes biblio quasimment vide ben ça me rend tristounette.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13001045
caribouuu
Posté le 17-10-2007 à 22:18:28  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
J'en ai en moyenne 15 à 20 par mois en fait, et ça me permet de faire des économies étant donné que, quoi qu'il arrive je lis beaucoup... énormément même. (j'en ai encore reçus 8 samedi)
 
Je chroniques pour Les chroniques de l'Imaginaire depuis plus de 2 ans et j'en suis grosso merdo à 500 chroniques faites (du coup mon estimation du nombres de livres que je possède est complètement fausse... je dois être plus près des 1200 que des 900 en fait)
 
L'équipe est complète pour le moment et on ne cherches personne pour compléter les effectifs  :)


 
Jsui deçuuu, deçu deçu.... :o  
Nan serieusement je sais pas si j'aurais ce talent de resumer l'essence d'un roman en quelques phrases, ça s'improvise pas c'est pas donné a tout le monde je crois. Et puis je lis rarement plus d'un livre par semaine* alors...


Message édité par caribouuu le 17-10-2007 à 22:24:34
n°13099723
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-10-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

derynis-camber a écrit :

lol ba j'ai un logiciel c pour sa


Tu utilises quoi comme logiciel  :??:


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°13101326
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 28-10-2007 à 11:11:12  profilanswer
 

ba je te conseil bookin tu va sur 01telecharger.net fr ou com je c plus et tu recherche ds logiciel collection voila

n°13101465
derynis-ca​mber
le jour et une illusion
Posté le 28-10-2007 à 11:41:34  profilanswer
 

ui et tu pe meme mettre des couverture en image grace a internet tu a juste a cliker sur le globe kan tu rajoute un livre  
voilouu

n°13101543
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2007 à 11:56:24  profilanswer
 

bon à savoir.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13106605
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2007 à 23:13:02  profilanswer
 

dans ma propre bibli il y en a environ 500.
 
dans la bibli familiale je crois qu' on arrive plutot à 5000 :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13106630
daStubdaS
Posté le 28-10-2007 à 23:15:53  profilanswer
 

Moi, je dirais entre 900 et 1200, j'ai perdu le compte.
 
Mais je cherche un bon logiciel efficace aussi. Parce que le tableur, ça fait longtemps que j'ai laché le décompte... :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13106698
krumli
Posté le 28-10-2007 à 23:18:11  profilanswer
 

Entre 500 et 600 je crois, de tout.
 
Une partie: http://krumli.free.fr/piti/livres1.jpg
Pas très classe ma bibliothéque  :whistle:

n°13115229
Laurence67
Posté le 29-10-2007 à 22:02:22  profilanswer
 

krumli a écrit :

Entre 500 et 600 je crois, de tout.
 
Une partie: http://krumli.free.fr/piti/livres1.jpg
Pas très classe ma bibliothéque  :whistle:


Peut-être pas classe, mais le contenu a l'air trèèèès intéressant !  :love:  
Tu as même le Manchu, bieng ! :hello:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13115437
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 29-10-2007 à 22:20:54  profilanswer
 

j'en suis pas encore au niveaux des 600 je dois juste en avoir une petite centaine je crois. La flemme de les compter en fait.


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal - Objet payé et non livré !Acheter un article aux USA quand le site ne livre qu'aux USA
Mon livreachat en magasin non livré que faire ?
combien de jours apres la date?Téléstar avec livre de cuisine
Séjour au Canada : combien de temps pour un visa ?Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?
Votre coeur, il bat à combien, debout ?En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?
Plus de sujets relatifs à : combien de livre avez vous dans votre bibliothéque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR