saab_27 a écrit :
bonjour
voilà mon problème . j'ai passé commande debut aout de 2 meubles dans un magasin j'ai du payer 30% du total et je ne suis toujours pas livré
sur le ticket (faisant office de bon de commande il est ecrit date limite d'enlevement 14/08 mais le vendeur m'avait dit fin aout)
nous sommes le 22/09 et toujours aucune nouvelle de mes articles que je veux toujours
savez vous quel sont mes recours pour exiger une remise a titre commercial
merci
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Tu n'as aucun recours pour "exiger une remise à titre commercial".
Le commerçant a très largement dépassé le délai de livraison Tu peux commencer par le contacter pour avoir une explication. Après, c'est LRAR pour exiger le remboursement des sommes perçues si tu as versé un accompte, le double si tu as versé des arrhes. En cas de préjudice que tu aurais subi du fait de ce retard de livraison (que tu devra pouvoir prouver), tu peux aussi demander le versement de dommages et intérêts.
Si tu as absolumment besoin de cet article et que tu dois donc en attendre la livraison, alors c'est de la négociation commerciale, pas d'obligation pour le vendeur de te faire une remise.
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L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."