Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le webmaster de SOS racaille arreté par la police

n°979082
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont toujours les même discussions qui reviennent!
Toujours les mêmes débats!

Quand allons-nous enfin admettre que l'islam pose de sérieux problèmes dans nos contrées occidentales?

Pour moi, cette religion est tout à fait incompatible avec nos idéaux européens.

Message édité par Troufiok49 le 12-08-2003 à 13:05:56
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:02:54  profilanswer

n°979097
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:05:00  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bof, ne jouons pas sur les mots! Pour eux, c,est une cause, et une cause très instrumentalisée! Ça sert à rassembler les musulmans et à les soulever contre l'occident - ils disent que l'occident est manipulé et contrôlé par les sionistes.

Par contre, on ne les entend jamais parler du problème Kurde, alors que leur situation est bien pire que celle des Palestiniens! Leur nation est écartelée entre plusieurs pays, et ils ont subit des persécutions bien pires - l'armée turque n'y va pas de main morte - des dizaines de milliers de morts, des milliers de villages démantelés -, et l'on se souvient comment Saddam traitait le problème kurde... Quand on évoque ce problème devant eux, ça va du "ah oui, ben c,est quand même moin pire qu'en Palestine", à "le problème est réglé maintenant" ou encore "ben ce sont les affaires de la Turquie"... La solidarité entre musulmans auxquels certains font appel devient tout à coup sans objet ici... Ça démontre bien que la cause palestinienne n'est qu'un prétexte.

La nuance est importante, car il n'y a pas que dans le camp palestinien que l'on fait joujou avec des amalgames qui pourraient provoquer une remontée de l'anti-sémitisme.

israelien = juif
juif = sioniste
anti-sioniste = anti-sémite

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°979107
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-08-2003 à 13:06:26  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bof, ne jouons pas sur les mots! Pour eux, c,est une cause, et une cause très instrumentalisée! Ça sert à rassembler les musulmans et à les soulever contre l'occident - ils disent que l'occident est manipulé et contrôlé par les sionistes.

Par contre, on ne les entend jamais parler du problème Kurde, alors que leur situation est bien pire que celle des Palestiniens! Leur nation est écartelée entre plusieurs pays, et ils ont subit des persécutions bien pires - l'armée turque n'y va pas de main morte - des dizaines de milliers de morts, des milliers de villages démantelés -, et l'on se souvient comment Saddam traitait le problème kurde... Quand on évoque ce problème devant eux, ça va du "ah oui, ben c,est quand même moin pire qu'en Palestine", à "le problème est réglé maintenant" ou encore "ben ce sont les affaires de la Turquie"... La solidarité entre musulmans auxquels certains font appel devient tout à coup sans objet ici... Ça démontre bien que la cause palestinienne n'est qu'un prétexte.

c'est simplement que les Kurdes sont martyrisés par d'autres musulmans comme s'ils étaient des "sous-musulmans" alors ils risquent pas de s'en vanter...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°979123
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:08:27  profilanswer

Filter a fait un joli copier/coller :

tu veux des explications? en veux tu en voila!!!

Excuse-moi, mais je ne trouve pas la moindre allusion à "juif" ou "sémite" dans ce texte?

---------------
n°979134
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-08-2003 à 13:10:01  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Ce sont toujours les même discussions qui reviennent!
Toujours les mêmes débats!

Quand allons-nous enfin admettre que l'islam pose de sérieux problèmes dans nos contrées occidentales?

Pour moi, cette religion est tout à fait incompatible avec nos idéaux européens.

Tien, un revenant,  

J'ai poste des choses pour toi sur un autre topic de hfr. Si tu pouvais y repondre avant de repeter la meme idee ;)  

mes posts sont ici

EDIT qq'un peut me dire comment fonctionne la balise url du forum ?

Message édité par Osirix le 12-08-2003 à 13:14:09
n°979146
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:11:43  profilanswer

Osirix a écrit :

Tien, un revenant,  

J'ai poster des choses pour toi ici. Si tu pouvait y repondre avant de repeter la meme idee ;)  

[url src=http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=13&post=15464&config=&interface=&page=12&cache=&p=1&owntopic=&subcat=423#t971471  
]ici[/url]  

la syntaxe c'est [*url=http://monsitedemerde.com]blablabla[/url]  :D

(sans astérisque)

Message édité par Freekill le 12-08-2003 à 13:12:17

---------------
n°979163
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-08-2003 à 13:13:16  profilanswer

Freekill a écrit :

Excuse-moi, mais je ne trouve pas la moindre allusion à "juif" ou "sémite" dans ce texte?

je me suis trompé d'article :fou: ! en tout cas je tire ces infos du monde diplomatique, c'est donc une valeur sur, si je le retrouve je te l'envois.

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°979171
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:14:21  profilanswer

Filter a écrit :

je me suis trompé d'article :fou: ! en tout cas je tire ces infos du monde diplomatique, c'est donc une valeur sur, si je le retrouve je te l'envois.

Ok.

C'était pas une critique hein, c'est juste pour que le débat soit plus enrichissant? :)

---------------
n°979174
Osirix
Posté le 12-08-2003 à 13:14:44  profilanswer

Freekill a écrit :

la syntaxe c'est [*url=http://monsitedemerde.com]blablabla[/url]  :D

(sans astérisque)

merci  ;)  :jap:

n°979206
Derek De L​int
Posté le 12-08-2003 à 13:18:08  profilanswer

Freekill a écrit :

Ok.

C'était pas une critique hein, c'est juste pour que le débat soit plus enrichissant? :)

mais tu as tout à fait raison :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:18:08  profilanswer

n°979207
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 13:18:25  profilanswer

Filter a écrit :

mmmh, les catholiques de l'époques n'étaient pas assiégés ni martyrisés de toutes part comme les musulmans d'aujourd'hui...

Tiens tiens, qu'est-ce que je disais? Certains essaient de faire des musulmans un groupe persécuté pour mieux les souder, et ils se servent de la cause palestinienne pour ça! Les musulmans sont tous des palestiniens, donc la persécution des palestiniens touche tous les musulmans. Ceux qui les persécutent sont les sionistes et les sionistes contrôlent l'occident... Les musulmans sont cernés de toute part!

J'ai entendu ce genre de dsicours des centaines de fois, par des gens qui essaient manifestement d'allumer la mèche - et malheureusement, le combustible ne manque pas. Je les vois poster des textes pleins de référence au Coran, au milieu desquels ils intercalent des formules chocs, destinées à soulever l'indignation de tous les "bons" musulmans. Le style est toujours le même, très soigné, comme si il s'agissait de textes préparés à l,avance...

n°979241
Derek De L​int
Posté le 12-08-2003 à 13:23:28  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tiens tiens, qu'est-ce que je disais? Certains essaient de faire des musulmans un groupe persécuté pour mieux les souder, et ils se servent de la cause palestinienne pour ça! Les musulmans sont tous des palestiniens, donc la persécution des palestiniens touche tous les musulmans. Ceux qui les persécutent sont les sionistes et les sionistes contrôlent l'occident... Les musulmans sont cernés de toute part!

J'ai entendu ce genre de dsicours des centaines de fois, par des gens qui essaient manifestement d'allumer la mèche - et malheureusement, le combustible ne manque pas. Je les vois poster des textes pleins de référence au Coran, au milieu desquels ils intercalent des formules chocs, destinées à soulever l'indignation de tous les "bons" musulmans. Le style est toujours le même, très soigné, comme si il s'agissait de textes préparés à l,avance...

c'est bien jolie la parano mais ose seulement prétendre que tout les musulmans sont intégrés où même désirés en France pour ne parler que denotre pays?
d'ailleur pour te donner un autre exemple les listes que les américains constituent sur les étrangers mettent une couleur par type de personne cela va du vert au rouge. tout les musulmans sont directements tamponnés d'un point jaune qui équivaut à un risque potentiel, si ça n'est pas du rascisme religieux ça y resemble fortement...
aussi renseigne toi avant de de m'insulter

Citation :

Ceux qui, cet été, comptent aller aux Etats-Unis doivent savoir que, en vertu d'un accord entre la Commission européenne et les autorités fédérales, certaines informations personnelles seront livrées, sans leur consentement, aux douanes américaines par la compagnie aérienne avec laquelle ils s'apprêtent à voyager. Avant même qu'ils entrent dans l'avion, les autorités américaines connaîtront leurs nom, prénom, âge, adresse, numéros de passeport et de carte de crédit, état de santé, préférences alimentaires (qui peuvent traduire leur religion), voyages précédents, etc.

Ces renseignements seront livrés à un dispositif de filtrage baptisé CAPPS (Computer Assisted Passenger Pre-Screening ou Système assisté par ordinateur de contrôle préventif) pour détecter d'éventuels suspects. En contrôlant l'identité de chaque voyageur et en la croisant avec les informations des services policiers, du département d'Etat, du ministère de la justice et des banques, CAPPS évaluera le degré de dangerosité du passager et lui attribuera un code couleur : vert pour les inoffensifs, jaune pour les cas douteux, et rouge pour ceux qui seront empêchés d'accéder à l'avion. Si le visiteur est musulman ou originaire du Proche-Orient, le code jaune de suspect lui sera attribué d'office. Et le Programme de sécurité aux frontières autorise les agents des douanes à le photographier et à relever ses empreintes digitales.

Message édité par Derek De Lint le 12-08-2003 à 13:27:41

---------------
n°979250
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:24:10  profilanswer

Osirix a écrit :

Tien, un revenant,  

J'ai poste des choses pour toi sur un autre topic de hfr. Si tu pouvais y repondre avant de repeter la meme idee ;)  

mes posts sont ici

EDIT qq'un peut me dire comment fonctionne la balise url du forum ?

J'ai lu... En gros, tu dis que la majorité des musulmans ne sont pas des intégristes. Je suis d'accord avec toi... et? Mais même 1% d'intégristes, c'est trop à supporter! (et il y en a beaucoup plus!) J'en veux pas ici.

Quand il y a un verre dans la pomme, la meilleure chose à faire, c'est la jeter.

Les musulmans modérés ne font absolument rien pour lutter contre l'intégrisme! S'ils veulent donner une image respectable de leur religion, ils devraient se bouger un peu le cul...  

J'attends d'eux au minimum, qu'ils manifestent leur désaccord! Ce n'est pas à nous de descendre dans la rue, quand même.

Message édité par Troufiok49 le 12-08-2003 à 13:25:10
n°979256
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 13:24:56  profilanswer

Freekill a écrit :

La nuance est importante, car il n'y a pas que dans le camp palestinien que l'on fait joujou avec des amalgames qui pourraient provoquer une remontée de l'anti-sémitisme.

israelien = juif
juif = sioniste
anti-sioniste = anti-sémite

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire. :??:

n°979261
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:25:50  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

J'ai lu... En gros, tu dis que la majorité des musulmans ne sont pas des intégristes. Je suis d'accord avec toi... et? Mais même 1% d'intégristes, c'est trop à supporter! (et il y en a beaucoup plus!) J'en veux pas ici.

Quand il y a un verre dans la pomme, la meilleure chose à faire, c'est la jeter.

Les musulmans modérés ne font absolument rien pour lutter contre l'intégrisme! S'ils veulent donner une image respectable de leur religion, ils devraient se bouger un peu le cul...  

J'attends d'eux au minimum, qu'ils manifestent leur désaccord! Ce n'est pas à nous de descendre dans la rue, quand même.

Autant atomiser la planète entière à ce rythme là?

---------------
n°979270
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-08-2003 à 13:27:27  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Bah oui, parce que l'occident met à égalité (du moins en théorie) l'homme et la femme. D'où incompatibilité avec l'islam qui est profondemment misogyne.

n°979286
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:29:29  profilanswer

TheBlob a écrit :

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire. :??:  

Certains dans le camp israélien se servent aussi de ces amalgames, ce qui en retour peut provoquer un sentiment anti-sémite chez les gens qui n'arrivent pas à faire la part des choses.

Le genre de discours qui dit par exemple que si tu es juif tu dois soutenir israel et donc etre sioniste, tu vois ?

---------------
n°979294
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:30:30  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bah oui, parce que l'occident met à égalité (du moins en théorie) l'homme et la femme. D'où incompatibilité avec l'islam qui est profondemment misogyne.

Entre autres...  

Tu connais un pays islamique (islam religion officielle) qui est vraiment démocratique?

Il y a un vrai problème à ce niveau là.

n°979302
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:30:59  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Faudrait voir à définir ce que l'on appelle "islam".

Par exemple, le courant baha'ie en fait-il partie ? Parce que celui-là était plutôt en avance niveau égalité des sexes?

---------------
n°979321
Derek De L​int
Posté le 12-08-2003 à 13:32:53  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Entre autres...  

Tu connais un pays islamique (islam religion officielle) qui est vraiment démocratique?

Il y a un vrai problème à ce niveau là.

dans la mesure où se que tu déblatères depuis tout à l'heure n'est pas des plus démocratisant je trouve ta réaction risible...
il faudrait aussi que tu me démontre que la démocratie est une solution ultime de société humaine :sarcastic:

Message édité par Derek De Lint le 12-08-2003 à 13:33:53

---------------
n°979335
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:34:07  profilanswer

Freekill a écrit :

Faudrait voir à définir ce que l'on appelle "islam".

Par exemple, le courant baha'ie en fait-il partie ? Parce que celui-là était plutôt en avance niveau égalité des sexes?

hélas ultra-minoritaire :(

---------------
n°979350
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:35:43  profilanswer

Filter a écrit :

c'est bien jolie la parano mais ose seulement prétendre que tout les musulmans sont intégrés où même désirés en France pour ne parler que denotre pays?
d'ailleur pour te donner un autre exemple les listes que les américains constituent sur les étrangers mettent une couleur par type de personne cela va du vert au rouge. tout les musulmans sont directements tamponnés d'un point jaune qui équivaut à un risque potentiel, si ça n'est pas du rascisme religieux ça y resemble fortement...

Citation :

Ceux qui, cet été, comptent aller aux Etats-Unis doivent savoir que, en vertu d'un accord entre la Commission européenne et les autorités fédérales, certaines informations personnelles seront livrées, sans leur consentement, aux douanes américaines par la compagnie aérienne avec laquelle ils s'apprêtent à voyager. Avant même qu'ils entrent dans l'avion, les autorités américaines connaîtront leurs nom, prénom, âge, adresse, numéros de passeport et de carte de crédit, état de santé, préférences alimentaires (qui peuvent traduire leur religion), voyages précédents, etc.

Ces renseignements seront livrés à un dispositif de filtrage baptisé CAPPS (Computer Assisted Passenger Pre-Screening ou Système assisté par ordinateur de contrôle préventif) pour détecter d'éventuels suspects. En contrôlant l'identité de chaque voyageur et en la croisant avec les informations des services policiers, du département d'Etat, du ministère de la justice et des banques, CAPPS évaluera le degré de dangerosité du passager et lui attribuera un code couleur : vert pour les inoffensifs, jaune pour les cas douteux, et rouge pour ceux qui seront empêchés d'accéder à l'avion. Si le visiteur est musulman ou originaire du Proche-Orient, le code jaune de suspect lui sera attribué d'office. Et le Programme de sécurité aux frontières autorise les agents des douanes à le photographier et à relever ses empreintes digitales.

je rappelle juste qu'avant les attentats de l'OLP, les musulmans n'étaient pas du tout classés de cette manière... mais bon, la poule qu'a pondu l'oeuf qu'a fait la poule qu'a pondu l'oeuf quoi...

---------------
n°979351
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:36:10  profilanswer

fendnts a écrit :

hélas ultra-minoritaire :(

Pas tant que ça, aux dernières nouvelles il progressait de manière impressionante?

---------------
n°979357
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:37:08  profilanswer

Filter a écrit :

dans la mesure où se que tu déblatères depuis tout à l'heure n'est pas des plus démocratisant je trouve ta réaction risible...

il faudrait aussi que tu me démontre que la démocratie est une solution ultime de société humaine :sarcastic:  

Parfois pour se protéger, la démocratie se doit d'être un peu anti-démocratique. Je sais, c'est paradoxal.

Je ne sais pas si la démocratie est la solution ultime mais crois-moi, j'aimerais pas vivre sous le régime d'un pays islamique.

n°979368
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 13:38:41  profilanswer

Filter a écrit :

d'ailleur pour te donner un autre exemple les listes que les américains constituent sur les étrangers mettent une couleur par type de personne cela va du vert au rouge. tout les musulmans sont directements tamponnés d'un point rouge qui équivaut à un risque maximal, si ça n'est pas du rascisme religieux ça y resemble fortement...

- Je me demande bien où je t'ai insulté? :??:  

- Ce ne sont pas les musulmans qui ne sont pas désirés en France, mais certains groupes, comme les Maghrebins. On peut y voir les conséquences du colonialisme: certains Français ont encore du mal à voir les Maghrébins comme des égaux, et les Maghrébins éprouvent encore du ressentiment envers les Français - la Marseillaise sifflée lors d'un certain match de foot... La religion n'a rien à voir là dedans.

- Les mesures de sécurité prises aux USA sont excessives et certaines sont condamnables du point de vue des droits de l'homme, mais il ne s'agit pas de mesures de persécutions envers les musulmans, ce qui supposerait le désir de leur nuire... De fait, même au lendemain du 11 septembre, il y a eu très peu d'incidents violents envers les musulmans et aucun incident grave... Si les musulmans avaient vraiment été un objet de haine, ce que suppose le mot "persécution", la situation aurait été très différente!

n°979375
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:39:09  profilanswer

Freekill a écrit :

Pas tant que ça, aux dernières nouvelles il progressait de manière impressionante?

chez les femmes ? :/

---------------
n°979391
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 13:40:43  profilanswer

Freekill a écrit :

Certains dans le camp israélien se servent aussi de ces amalgames, ce qui en retour peut provoquer un sentiment anti-sémite chez les gens qui n'arrivent pas à faire la part des choses.

Le genre de discours qui dit par exemple que si tu es juif tu dois soutenir israel et donc etre sioniste, tu vois ?

Et quel rapport avec le fait de parler de "cause palestinienne"? Où est l'amalgame là dedans???

n°979414
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:43:16  profilanswer

Citation :

Filter a écrit :

d'ailleur pour te donner un autre exemple les listes que les américains constituent sur les étrangers mettent une couleur par type de personne cela va du vert au rouge. tout les musulmans sont directements tamponnés d'un point rouge qui équivaut à un risque maximal, si ça n'est pas du rascisme religieux ça y resemble fortement...

Oh la! Faut arrêter 2 minutes...
Les attentats du 11 septembre n'ont pas été commis par des Suédois blonds que je sache.

Que tu le veuilles ou pas, l'islamiste potentiel a quand même un certain profil. Je trouve normal qu'au nom de la sécurité on agisse comme ça.

n°979437
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 13:45:45  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Citation :

Filter a écrit :

Les attentats du 11 septembre n'ont pas été commis par des Suédois blonds que je sache.

Que tu le veuilles ou pas, l'islamiste potentiel a quand même un certain profil. Je trouve normal qu'au nom de la sécurité on agisse comme ça.

Un islamiste est un musulman, mais un musulman n'est pas un islamsite.

n°979438
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:45:49  profilanswer

fendnts a écrit :

chez les femmes ? :/

Entre autres.

5 millions de croyants pour l'instant.

---------------
n°979445
Troufiok49
Posté le 12-08-2003 à 13:46:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un musulman peut devenir un islamiste...

n°979449
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:46:59  profilanswer

TheBlob a écrit :

Et quel rapport avec le fait de parler de "cause palestinienne"? Où est l'amalgame là dedans???

Le terme "cause palestinienne" pourrait inciter à penser que seul le camp palestinien est responsable?

---------------
n°979451
Derek De L​int
Posté le 12-08-2003 à 13:47:06  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Citation :

Filter a écrit :

ouai mais les américains eux sont partout même là où ils n'ont rien à faire :o
et puis c'est totalement discriminatoire

Message édité par Derek De Lint le 12-08-2003 à 13:48:17

---------------
n°979452
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-08-2003 à 13:47:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:

n°979465
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 13:48:22  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

N'importe qui peut devenir un extrémiste.

Un musulman n'a pas plus de potentialité à devenir un islamiste qu'un catholique un intégriste catho.

Cette discrimination sur la religion est honteuse à mes yeux.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°979466
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:48:38  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Et alors ?  :heink:

---------------
n°979475
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-08-2003 à 13:49:43  profilanswer

Filter a écrit :

Churchill a dit que la démocratie était le moins pire des régimes poltiques... Personnellement, je crois que nous vivons dans des régimes semi démocratiques, et qu'une bonne partie du pouvoir, dont le pouvoir économique, est aux mains d'une ploutocratie. Les travailleurs, par exemple, n'ont rien à dire sur les choix des dirigeants de l'entreprise où ils travaillent, mais si ces décisions les affectent directement...

Ceci dit, même si on peut imaginer de meilleurs sytèmes que les démocraties actuelles, je doute qu'une théocratie à l'iranienne soit la solution! L'histoire nous a enseigné, en occident, de façon douleureuse, que la religion et le pouvoir ne faisaient pas bon ménage, et que les religieux tombent facilement dans l'absolutisme, peut-être par déformation professionnelle, eux qui ont l'habitude d'enseigner des vérités que l'on ne peut remettre en question, car elles sont de l'ordre de la révélation: on en peut contredire la parole de Dieu... Les Iraniens ont fait le même douleureux apprentissage, et ils réclament eux aussi la séparation des pouvoirs maintenant.

n°979484
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:50:49  profilanswer

Freekill a écrit :

Entre autres.

5 millions de croyants pour l'instant.

et y a rien de particulièrement "répréhensible" dans le reste de leurs idées ? sinon, je leur souhaite de très vite progresser qu'on soit vite débarrassés des fous-furieux...

---------------
n°979492
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 13:51:26  profilanswer

Liberté d'Expression dans deux régimes opposés:

Dictature: "Ta geule !"
Démocratie: "Cause toujours..."

n°979499
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2003 à 13:52:22  profilanswer

fendnts a écrit :

et y a rien de particulièrement "répréhensible" dans le reste de leurs idées ? sinon, je leur souhaite de très vite progresser qu'on soit vite débarrassés des fous-furieux...

Enseignements fondamentaux de Bahá'u'lláh

Bahá'u'lláh affirme l'existence d'un seul Dieu, dont les révélations successives de volonté à l'humanité constituent la force civilisatrice première de l'histoire. Les intermédiaires en sont les messagers divins, considérés comme les fondateurs de systèmes religieux distincts mais dont le but commun est de conduire la race humaine vers sa maturité spirituelle et morale.

L'humanité est désormais entrée dans l'âge adulte; ce qui rend possible l'unification de la famille humaine et l'édification d'une société mondiale pacifique. Au nombre des principes qu'il est vital de mettre en œuvre pour y parvenir, il importe:

* d'abandonner toutes formes de préjugés
    * de garantir la pleine égalité des chances entre femmes et hommes
    * de reconnaître l'unité et la relativité de la vérité religieuse
    * d'abolir les extrêmes de richesse et de pauvreté
    * de rendre l'éducation universelle
    * de s'engager dans une recherche personnelle et indépendante de la vérité
    * d'instaurer une fédération mondiale
    * de reconnaître l'harmonie entre la vraie religion, la raison et la recherche scientifique.

---------------
n°979506
Osirix
Posté le 12-08-2003 à 13:53:13  profilanswer

Troufiok49 a écrit :

Dans une population, quelqu'elle soit, tu as toujours une part d'extremiste, desirant tout faire sauter. Que ta population soit de 100 millions de verts avec 10% d'extremistes ou de 90 millions de verts et 10 millions de bleus , avec 10% d'extremistes dans chaque cas, tu as au final le meme nombre d'extremistes, meme si dans le premier cas, tu n'a pas d'extremistes bleus.

Maintenant, dans tous les cas, il faut faire en sortes que ces extremistes ne soient pas dangereux, c'est ce qu'on appelle la lutte contre le terrorisme, eviter des financement depuis l'etranger etc...  

Troufiok49 a écrit :

EDIT:

Si la terre est un pommier, et chaque groupe religieux une pomme, j'ai l'infinie regret de t'annoncer que toutes les pomme contiennent au moins un vers!

Troufiok49 a écrit :

Pour quoi faire concretement? Le simple fait de respecter les loi de la republique et d'aller voter pour ceux qui en ont le droit, est la meilleur chose a faire contre les extremistes lorsqu'on est un simple citoyen, le reste, c'est l'affaire de la police, de la justice et des autres services interesses.

Message édité par Osirix le 12-08-2003 à 13:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
Sos Fantomes !!!!!!Motivation de la police en général ?
Sadam Hussein arrêté??!!!Colonna arrêté ! Et le réferendum ?
Arrete tes conneries Moissonneuse batteuse stp[▄▀▄▀][Topic F1] Alpine Renault AMG mercedes : Fia les pts sont pour ?
Le contre Journal s'arrête l'an prochainquestion à ceux qui ont arrèté la clope ....
problem avec la police et mon vlOussama Bin Laden arrêté (?) Ah nan ma gueule :D
Plus de sujets relatifs à : Le webmaster de SOS racaille arreté par la police

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR