Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
553 connectés 

 


a qd la fin du monde???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A votre avis la fin du monde c qd???

n°187516
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 04-03-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les plus gros problemes sont les sous marin Russe qui pourrissent avec leur missiles atomique , j ai vu un reportage la dessus et on est pas dans la merde y a de quoi polluer toutes les mers du globe et le pire c'est que les russe le cache !!! dans 30n ans ils seron trop rouillé et les matiere radioactive vont se deversé dans l eau, d ailleur les general Russe qui a laissé les reporter filmé ca a disparu 2 mois apres la diffusion de l emission ...quel hazard


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

n°187519
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:51:33  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 
Ouais, C un truc sorti par Asimov, ecrivain de SF... Cette gradation des niveaux de technologie en fonction des distances sur lesquelles la civilisation se déplace est une vue très antropomorphique et assez simpliste (d'ailleurs il ne me semble pas que la plupart des astrophysiciens y adhèrent)(sources?)... En admettant qu'une civilisation soit assez avancée pour se balader à sa guise d'un bout à l'autre de la galaxie (en faisant fi des limites théoriques de vitesse de la lumière et autres pb) je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de se balader de la même manière d'une galaxie à l'autre (la distance n'est pas beaucoup plus grde)... Pour info : diamètre de la Galaxie : 100000 AL la plus proche galaxie (ormis les nuages de Magellan)est celle d'andromède, à 2,2 million d'années lumières (ce qui ne fait que 20 fois le diamètre de notre galaxie)...
 


 
je vais répondre par étape ;)
 
_la gradation ne prend pas simplement en compte la faculté de déplacement de la civilisation. (néammoins, je t'accorde que ce facteur de "déplacement" est certainement le plus limitant pour une expansion à grande échelle...).
 
_sources => bouquins divers et variés d'astrophysiques (+ revues scientifiques dans une moindre mesure...).
 
_il n'est pas du tout question de s'affranchir des limites théoriqes (vitesse de la lumière par exemple) : il est tout à fait possible d'explorer notre galaxie toute entière sans pour autant dépasser la vitesse de la lumière (il faut cependant atteindre une vitesse raisonnablement élevée : peut-etre le 10eme de celle de la lumière...), et ce grace aux effets relativistes.
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187578
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-03-2003 à 16:01:16  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
je vais répondre par étape ;)
 
_la gradation ne prend pas simplement en compte la faculté de déplacement de la civilisation. (néammoins, je t'accorde que ce facteur de "déplacement" est certainement le plus limitant pour une expansion à grande échelle...).
 
_sources => bouquins divers et variés d'astrophysiques (+ revues scientifiques dans une moindre mesure...).
 
_il n'est pas du tout question de s'affranchir des limites théoriqes (vitesse de la lumière par exemple) : il est tout à fait possible d'explorer notre galaxie toute entière sans pour autant dépasser la vitesse de la lumière (il faut cependant atteindre une vitesse raisonnablement élevée : peut-etre le 10eme de celle de la lumière...), et ce grace aux effets relativistes.
 
 


 
Non non non, on ne va pas encore réexpliquer les effets relativistes ici, mais vu de l'extérieur, quelqu'un qui va à moins de la vitesse de la lumière mets plus de 100000 ans pour se balader d'un bout à l'autre de la galaxie, C tout...  
 
Et pour exploiter des ressources, cela implique qd même que les transferts (informations ou matière) se fassent en mois de 1000 générations non ?
 
Il n'empêche que cette vision est assez simpliste et que je suis très sceptique qd au fait que les astrophysiciens adhèrent à ce concept un peu simplet...

n°187618
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 16:07:42  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Non non non, on ne va pas encore réexpliquer les effets relativistes ici, mais vu de l'extérieur, quelqu'un qui va à moins de la vitesse de la lumière mets plus de 100000 ans pour se balader d'un bout à l'autre de la galaxie, C tout...  
 
Et pour exploiter des ressources, cela implique qd même que les transferts (informations ou matière) se fassent en mois de 1000 générations non ?
 
Il n'empêche que cette vision est assez simpliste et que je suis très sceptique qd au fait que les astrophysiciens adhèrent à ce concept un peu simplet...


 
pour ce qui est des effets relativistes, je parle bien entendu du temps qui s'écoule pour les individus qui voyagent, pas pour ceux qui sont restés gentiment sur leur planète à attendre ;)
 
PS: il est évident que les astrophysiciens ne se bornent pas à ce concept (heureusement, ce serait terriblement inquiétant...), néammoins, c'est pour eux un moyen de vulgarisation intéressant, c'est tout. (je répète que cette idée n'est qu'une idée elle n'engage absolument à rien)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187645
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 04-03-2003 à 16:10:58  profilanswer
 

Attends tu entend quoi par fin du monde ?
 
Fin de l'humanité ? Fin de la planète Terre ?
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°187659
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-03-2003 à 16:12:32  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
pour ce qui est des effets relativistes, je parle bien entendu du temps qui s'écoule pour les individus qui voyagent, pas pour ceux qui sont restés gentiment sur leur planète à attendre ;)
 
PS: il est évident que les astrophysiciens ne se bornent pas à ce concept (heureusement, ce serait terriblement inquiétant...), néammoins, c'est pour eux un moyen de vulgarisation intéressant, c'est tout. (je répète que cette idée n'est qu'une idée elle n'engage absolument à rien)


 
Donc tu m'accorde qu'il faut faire fi de ces limites qd on parle d'exploiter l'énergie au niveau de la Galaxie (quel intéret qu'un transfert d'info ou de matière prenne 100000 ans ?)

n°187660
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Attends tu entend quoi par fin du monde ?
 
Fin de l'humanité ? Fin de la planète Terre ?
 
 


 
question judicieuse : si la fin du monde est la fin des valeurs morales par exemple, on peut se poser une nouvelle question : depuis quand le monde est-il fini ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187868
serieroswe​ll
Posté le 04-03-2003 à 16:41:29  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
question judicieuse : si la fin du monde est la fin des valeurs morales par exemple, on peut se poser une nouvelle question : depuis quand le monde est-il fini ??


retournage de cerveau powaa  :sweat:

n°187890
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-03-2003 à 16:44:58  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
question judicieuse : si la fin du monde est la fin des valeurs morales par exemple, on peut se poser une nouvelle question : depuis quand le monde est-il fini ??


 
Depuis qu'un homme a dit : "tiens jviens d'inventer un truc qui nous simplifiera la vie... on l'appelera argent"

n°187891
arlwin
Posté le 04-03-2003 à 16:45:01  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


retournage de cerveau powaa  :sweat:  


 
et c rien
quite a la reponse sur la morale , sachant que les premiers habitants de la terre sont ls auteurs du péché originel, peut on dire que le monde a commencé
 
et la, le serpent dit aie

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:45:01  profilanswer
 

n°188049
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 17:06:57  profilanswer
 

Arlwin a écrit :


 
et c rien
quite a la reponse sur la morale , sachant que les premiers habitants de la terre sont ls auteurs du péché originel, peut on dire que le monde a commencé
 
et la, le serpent dit aie


 
ca dépend de notre vision du commencement de la terre... ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°188104
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 04-03-2003 à 17:16:54  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :

la fin du monde n'est pas la fin de l'humanité. mais je préfère la réciproque :D


 
:jap:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir?La faillite du monde arabe ?
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeBonne semaine tout le monde !
Le Monde Est Fou... ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Avis sur la falucheChef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Plus de sujets relatifs à : A votre avis la fin du monde c qd???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR