Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

 


a qd la fin du monde???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

A votre avis la fin du monde c qd???

n°88094
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 06-02-2003 à 01:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Playskool a écrit :

oua nan pas le 21/12/12 se sera le jour de mes 31ans!!! pas le jour de mon anni!!!!
par contre ds 50 ans ca va etre interessant de voir comment on va gerer!!! on va se la faire a la madmax???


 
franchement ça c'est un des truc que je voudrait voir, quand il n'y aura plus de pétrol, on sera obliger de remplacer nos moteur de merde actuelle qui sont déjà dépasser depuis 20 ans, On devra utilser des autre technologie qui sont 10x meilleur mais sont pas dévelloper à cause de l'enjeux économique du pétrol, vivement que cette merde disparaisse...


---------------
ma salle de cinema: www.homecinema.fr.st
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 01:12:10  profilanswer
 

n°88105
d750
Posté le 06-02-2003 à 01:16:46  profilanswer
 

kladz a écrit :


 
franchement ça c'est un des truc que je voudrait voir, quand il n'y aura plus de pétrol, on sera obliger de remplacer nos moteur de merde actuelle qui sont déjà dépasser depuis 20 ans, On devra utilser des autre technologie qui sont 10x meilleur mais sont pas dévelloper à cause de l'enjeux économique du pétrol, vivement que cette merde disparaisse...


 
c kler. Malheureusement du charbon y en a encore pour 200 ans... Esperons que ce soit pas ca qui remplace le petrole :/


Message édité par d750 le 06-02-2003 à 01:17:37
n°88110
nihao
Posté le 06-02-2003 à 01:18:56  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
et il est de combien le pourcentage de paysans en chine? Tu crois ptet qu il est de moins de 10% comme en france? Sur les 1.3-1.4 milliards de chinois, je pense qu il y a en effer 1 milliards de paysans


super t deja allé en chine deja???
et pis tu crois ke tt les paysans chinois vont se reconvertir a un monde de consommation comme les states ou la france ou koi???
enfin bref c tite theorie non fondé ca fait bien rire!!! surtout de parler de chose ke lon ne connait pas!!
c comme si on disé ke la france c un pays de campagnard ( comme le pense malheureusement certain ricains ) enfin voila koi

n°88128
d750
Posté le 06-02-2003 à 01:27:17  profilanswer
 

nihao a écrit :


super t deja allé en chine deja???
et pis tu crois ke tt les paysans chinois vont se reconvertir a un monde de consommation comme les states ou la france ou koi???
enfin bref c tite theorie non fondé ca fait bien rire!!! surtout de parler de chose ke lon ne connait pas!!
c comme si on disé ke la france c un pays de campagnard ( comme le pense malheureusement certain ricains ) enfin voila koi


 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/thierry.delthe/geo-Tle-07.htm
 
 

Citation :

La surpopulation des campagnes est un problème très délicat. 74 % des Chinois sont des ruraux. L'amélioration de la productivité agricole, même ralentie par rapport aux gains de productivité des autres secteurs, condamne des millions de ruraux au chômage ou au sous-emploi


 
 
et ouais 74% quand ces 74% auront leur voitures, on en reparlera de la liaison entre la chine(et l inde) et la pollution globale planetaire. Mais comme je l ai dit, il y a des limitations en productions et en quantité du petrole

n°88138
nihao
Posté le 06-02-2003 à 01:35:55  profilanswer
 

moué...c bien de reporter la faute sur les chinois et les indiens en tt k parceqeue soit disant ils vont tous avoir une voiture ce ki fait pres de 3milliards de voiture ds la zone asie sud est et nord!!!  :lol:  
enfin fo kan meme dire ke pr linstant ce ki pollue le plus, ce ki foutent le plus de merde pr notre tite planete sont quand meme les occidentaux!!! [:jln2]  
ps : je nai rien contre les occidentaux ms bon reporter la faute sur les autres voila koi!!! pr linstant fo dire ke ce ke je di est tt a fait vrai!!! ki sait ca se trouve a force de faire des conneries on va arriver a la destruction totale de la planete avant meme ke la chine ou l'inde arrive a maturité et devienne des eco capitaliste pro occidentale!!! :-) enfin bon reste a voir avec lirak la!!! merci ki??? les occidentaux!!!g spr seulement ke la france va rester dans son coin bien au chaud!!!

n°88165
e-v-tooms
Posté le 06-02-2003 à 02:14:11  profilanswer
 

les extraterrestres vont nous coloniser le 21/12/2012 c'st mulder qui l'a dit [:tortue geniale]

n°88239
os2
Posté le 06-02-2003 à 05:18:38  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

le Obe Wan c pour respecter la mémoire de balbla :'( alors répondez ca que si vous voyez rien d'autre.
si vous vous en foutez, vous pouvez répondre men fou chui un nerdz.
pour moi c ds 50 ans à peu près :(
bonne fin de vie a tous


 
 
avec les états-unis, ça devrait arriver dans pas long


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°88269
playskool
Posté le 06-02-2003 à 08:03:48  profilanswer
 

kladz a écrit :


 
franchement ça c'est un des truc que je voudrait voir, quand il n'y aura plus de pétrol, on sera obliger de remplacer nos moteur de merde actuelle qui sont déjà dépasser depuis 20 ans, On devra utilser des autre technologie qui sont 10x meilleur mais sont pas dévelloper à cause de l'enjeux économique du pétrol, vivement que cette merde disparaisse...

Les gars preparez-vous va bientot falloir pisser dans les reservoirs!!!!!!!!!!!!   :lol:  :lol:  :lol:


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°88354
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-02-2003 à 09:20:16  profilanswer
 

C sur avec des forumeurs aussi pessimistes on va pas aller loin :sarcastic:

n°88377
disconect
Posté le 06-02-2003 à 09:41:57  profilanswer
 

j'ai vote "m'en fou chuis un nerdz" mais en fait ça serait plutot "le plus tot possible"  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 09:41:57  profilanswer
 

n°88509
d750
Posté le 06-02-2003 à 10:31:05  profilanswer
 

nihao a écrit :

moué...c bien de reporter la faute sur les chinois et les indiens en tt k parceqeue soit disant ils vont tous avoir une voiture ce ki fait pres de 3milliards de voiture ds la zone asie sud est et nord!!!  :lol:  
enfin fo kan meme dire ke pr linstant ce ki pollue le plus, ce ki foutent le plus de merde pr notre tite planete sont quand meme les occidentaux!!! [:jln2]  
ps : je nai rien contre les occidentaux ms bon reporter la faute sur les autres voila koi!!! pr linstant fo dire ke ce ke je di est tt a fait vrai!!! ki sait ca se trouve a force de faire des conneries on va arriver a la destruction totale de la planete avant meme ke la chine ou l'inde arrive a maturité et devienne des eco capitaliste pro occidentale!!! :-) enfin bon reste a voir avec lirak la!!! merci ki??? les occidentaux!!!g spr seulement ke la france va rester dans son coin bien au chaud!!!


 
est ce que j ai dit le contraire? Je suis entierement d accord, pour l instant c est les occidentaux qui pollue le plus, les usa en premier(quoique la chine avec son taux actuels de croissance est pas loin non plus).
 
 
ce que je disais etait dans un futur hypothetique, en partant du principe que la chine et l inde puisse arriver au meme niveau qu un francais en termes de devellopement global(c est a dire avec plein d autoroute, une voiture par famille, 10% de rural). Peut etre que ce je dis n arrivera pas, peut etre que d ici 50 ans, les chinois auront tous des voitures electriques et des moyens de production d energie non polluantes. Mais peut etre pas.
 
 
Perso je suis toujours optimiste, ce qui se passe en irak et dans tout le proche-myen orient, le terrorrisme, tout ca c est bien bidon pour moi. Bien sur ca fait des morts, et ca marque les esprits(Par ex le WTC), mais ca n est meme pas comparable aux 50 millions de morts de la 2e guerre mondiale, pourtant on a tous survecu a la 2deGM et meme en tirant bcp de progres tant au niveau technologique, que commercial. L arme atomique sera peut etre utilisé dans des conflits locaux au cours du prochain siecle, mais pas d une facon majeur, car meme ce pauvre bush junior n aurait pas le cran de faire une attaque massive aux tetes nuke, de peur de se faire enterrer par d autres tetes nuke.
 
Quand a la pollution on s en sortira, les capacités d adaptation de la planete sont tres grandes, et l homme essaie quand meme de maitrisé sa pollution

n°88532
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 10:37:00  profilanswer
 

Dans le système solaire, il existe beaucoup d'objets. A part le Soleil et ses 9 planètes, on compte quelques milliers de comètes et d'astéroïdes de toutes tailles. Les uns orbitent tranquillement au-delà de l'orbite de Pluton, mais les autres ne sont pas si loin : la "ceinture d'astéroïdes" de notre système solaire se trouve entre l'orbite de Mars et celle de Jupiter. Il suffirait d'un cheveu pour en faire tomber un vers l'intérieur, et direction du Soleil, et nous n'avons plus qu'a le surveiller de près en espérant qu'il ne coupe pas la trajectoire de la Terre. Ainsi, actuellement, près de 2000 objets vagabondants entre Mars et Jupiter sont potentiellement dangereux, et ainsi nommés "géocroiseurs". Le 12 Mars dernier, un banal communiqué de l'Union astronomique internationale annonçait qu'un gros caillou filait sur une trajectoire qui pouvait l'amener à frôler la Terre en... 2028.
 
 
Une chance non nule, pour les astronomes, c'est ridicule pour monsieur tout le monde...genre 1/100 000
Oui mais bon ca reste une probabilité non nule... et meme si le caillou ne passe qu'a quelques dizaines de miliers de kilometres , ca perturberait daja pas mal de choses... :whistle:

n°88554
d750
Posté le 06-02-2003 à 10:44:02  profilanswer
 

http://europe.tiscali.fr/societe/e [...] 9/esa.html
 
 

Citation :

Heureusement, les derniers calculs indiquent que le risque de collision est négligeable (les premières estimations parlaient d'une chance sur 100 000).

 
 
 
 
en verité je pense que les chances de collision avec un asteroides de 1km au cours du prochain siecle sont plutot de 1/1 millions. En plus avec 1km il ne s agira pas de la destruction de l humanité mais d une region local. Et d ici 100 ans on aura tout les moyens pour detourner/detruire meme un asteroide de 10km(qui lui serait plus fatal a l humanité)

n°88699
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 11:17:36  profilanswer
 

d750 a écrit :

http://europe.tiscali.fr/societe/e [...] 9/esa.html
 
 

Citation :

Heureusement, les derniers calculs indiquent que le risque de collision est négligeable (les premières estimations parlaient d'une chance sur 100 000).

 
 
 
 
en verité je pense que les chances de collision avec un asteroides de 1km au cours du prochain siecle sont plutot de 1/1 millions. En plus avec 1km il ne s agira pas de la destruction de l humanité mais d une region local. Et d ici 100 ans on aura tout les moyens pour detourner/detruire meme un asteroide de 10km(qui lui serait plus fatal a l humanité)


 
Oh tu sais les statistiques... Un coup de pas bol et on se retrouve avec LA chance sur 100 000... Et pouf.
De plus, certains géocroiseurs peuvent venir d'un autre systeme solaire que le notre et ce assez rapidement...
Et vu la vitesse a laquelle on developpe notre capacité a explorer et a agir sur l'Espace, je doute que meme dans 100 ans on ait de reels moyens viables de detourner quoique ce soit... [:ogmios]

n°88712
d750
Posté le 06-02-2003 à 11:21:46  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :


 
Oh tu sais les statistiques... Un coup de pas bol et on se retrouve avec LA chance sur 100 000... Et pouf.
De plus, certains géocroiseurs peuvent venir d'un autre systeme solaire que le notre et ce assez rapidement...
Et vu la vitesse a laquelle on developpe notre capacité a explorer et a agir sur l'Espace, je doute que meme dans 100 ans on ait de reels moyens viables de detourner quoique ce soit... [:ogmios]  


 
euh je te fais quand meme remarquer que ca fait que 40 ans qu on a lancer le premier satellites, et que de nos jours on a des milliers de satellites en orbites, que cela a permis un enorme devellopement economique. Alors certes le voyages spatials n avance pas aussi vites, mais bon je trouve qu on progresse a un bon rythme, dans 100 ans personne peut imaginer ou on en sera.

n°88767
cmotsch
Posté le 06-02-2003 à 11:33:15  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :


 
Oh tu sais les statistiques... Un coup de pas bol et on se retrouve avec LA chance sur 100 000... Et pouf.
De plus, certains géocroiseurs peuvent venir d'un autre systeme solaire que le notre et ce assez rapidement...
Et vu la vitesse a laquelle on developpe notre capacité a explorer et a agir sur l'Espace, je doute que meme dans 100 ans on ait de reels moyens viables de detourner quoique ce soit... [:ogmios]  


 
De toute façon, les cotes à 10000 contre un arrivent 9 fois sur 10.

n°88777
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-02-2003 à 11:35:26  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

J'ai fini par répondre le deuxième choix "quelques milliards d'années" ...  :/  
 
Je pense plutôt que ce sera d'ici quelques MILLIERS d'années car les 50 ans sont trop courts (à moins qu'on se fasse pêter une SUPER bombe nucléaire qui éclate tout ... et j'y crois pas) et des milliards est impossible (déjà prouvé scientifiquement !)


 
"Déjà prouvé scientifiquement !" Euh, tu me permets d'être très sceptique, C complètement invérifiable de faire des prévisions sur les technologie dont on disposera dans mille ans, alors dans un milliard d'années... Tes scientifiques ont sans doute prédit que la Terre ne serait plus viable dans qq milliards d'années (soleil en fin de vie, supernovaes alentours... etc), mais sûrment pas que la fin de la terre signifiait la fin de l'homme !

n°88790
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-02-2003 à 11:38:59  profilanswer
 

Cutter a écrit :

La Terre existe depuis des milliards d'anées et elle en a encore au moins autant à exister. Dire que la fin du monde c'est pour bientôt je trouve ca d'un prétentieux :sarcastic: [:mmmfff]


 
La terre oui... Personne ne doute de ça, la question, C l'homme.

n°88804
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 11:41:07  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
euh je te fais quand meme remarquer que ca fait que 40 ans qu on a lancer le premier satellites, et que de nos jours on a des milliers de satellites en orbites, que cela a permis un enorme devellopement economique. Alors certes le voyages spatials n avance pas aussi vites, mais bon je trouve qu on progresse a un bon rythme, dans 100 ans personne peut imaginer ou on en sera.


 
Mouais, je sais pas, je suis pas convaincu...je trouve que ca stagne un peu...
C'est allé vachement vite au debut (Guerre Froide oblige...) mais depuis un certain temps on fait pas grand chose de neuf... Le voyage habité sur Mars c'est pas gagné et je pense que tat qu'on pourra pourrir notre planete on se pressera pas d'aller en pourrir une deuxieme... :sweat:

n°88806
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

http://freekill.free.fr/brols/votf.jpg
 
"Investissez maintenant dans un projet d'avenir"  
 
:D  
 
 
Bon plus sérieusement, la fin de la civilisation à cause d'un nouveau virus ou quoi ne signifierait pas la fin du monde, pas même la fin de l'espèce humaine.
 
C'est qu'on est résistants comme bestioles, un peu comme les rats ou les cafards.
 
A moins évidemment qu'on bousille totalement l'écosystème bien sûr (hiver nucléaire, etc. ), mais même comme ça la planète s'en tirerait?
 
Par contre faut pas trop espérer que la solution soit dans la conquête spatiale, du moins avant? un bon bout de temps


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°88847
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 11:48:00  profilanswer
 

De toutes facons nous sommes amenés soit a disparaitre soit a muter completement...
Y'a pas de raisons qu'on survive a la terre, c'est tres prétentieux... et puis c'est la vie. Les civilisations apparaissent, disparaissent, les especes aussi, je vois pas pourquoi on ferait exception... :)

n°88865
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :

De toutes facons nous sommes amenés soit a disparaitre soit a muter completement...
Y'a pas de raisons qu'on survive a la terre, c'est tres prétentieux... et puis c'est la vie. Les civilisations apparaissent, disparaissent, les especes aussi, je vois pas pourquoi on ferait exception... :)  


 
Parce que nous sommes une race supérieure, alors on se dépêche d'atteindre le seuil de transcendance et zou on disparaît de l'univers? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°88883
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 06-02-2003 à 11:54:09  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Parce que nous sommes une race supérieure, alors on se dépêche d'atteindre le seuil de transcendance et zou on disparaît de l'univers? :D


 
 
Moui Moui Moui...
 
Je dis pa que j'aimerai pas hein, mais bon faut arreter ed se branler dans nos navettes deux balles et il serait u peu temps de se sortir les doigts si on veut bouger ailleurs...
Si on fait pas un petit effort l'extinction de la race humaine serait le meilleur moyen de nous remettre a notre place. :lol:  
 

n°88901
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-02-2003 à 12:00:14  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Parce que nous sommes une race supérieure, alors on se dépêche d'atteindre le seuil de transcendance et zou on disparaît de l'univers? :D


 
T'aurais pas lu "un feu sur l'abime" ?

n°88923
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 12:05:32  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
T'aurais pas lu "un feu sur l'abime" ?


 
De la S-F ? Cette littérature de dégénérés ?  :pfff:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°88931
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 06-02-2003 à 12:07:35  profilanswer
 

toute facon nicolas hulot est la  :)


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°89489
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-02-2003 à 14:08:33  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
De la S-F ? Cette littérature de dégénérés ?  :pfff:  


 
Très bon... Vive la littérature de dégénéré !

n°89957
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 15:54:30  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

dans 50 ans à mon avis c'est foutu, la fin du monde sera probablement l'oeuvre de l'homme, surment des scientifiques fous qui, aveuglés par leur arrogance, ouvriront une porte dimensionnel communiquant avec une autre dimension inconnue peuplés (nous le découvrirons trop tard) de monstres gargantuesques et hideux qui viendront nous dévorer pour squatter nos pc  :sweat:
 
plus sèrieusement je pense que les conséquences de la pollution sur notre terre pourrait nous etre fatal à terme, mais y tellement de choses qui pourraient ammenés la race humaine à disparaitre, un asteroide de 10 km par exemple (on l'aurait dans not cul la  :( )


Non dans Satrgate-SG1 ils ont réussi à le faire passer à travers la terre :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°89961
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 15:56:24  profilanswer
 

Belug a écrit :

il se passe koi le 21/12/2012 ?
 
quand le PC qui gere la matrice plantera  [:cupra]  
 
sinon le plus tot sera le mieux, qu'on en finisse avec cette chienne de vie


le 21/12/2012 c la fin de la vie celon les Mayas ou c'est la date de l'arrivée des extraterrestres celon X-Files :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°89970
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 16:00:12  profilanswer
 

kladz a écrit :


 
l'invasion des extra-terrestre ?? (X-file ??)


 :jap:


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°90068
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

nihao a écrit :


super t deja allé en chine deja???
et pis tu crois ke tt les paysans chinois vont se reconvertir a un monde de consommation comme les states ou la france ou koi???
enfin bref c tite theorie non fondé ca fait bien rire!!! surtout de parler de chose ke lon ne connait pas!!
c comme si on disé ke la france c un pays de campagnard ( comme le pense malheureusement certain ricains ) enfin voila koi


bon la chine c'était juste un exemple qui te plait pas...bon sur tous les habitants de la terre moins d'un milliard polluent.
Le jour ou 6 milliards polluent comme des salops que nous somme on est dans la merde !
En plus on a pas dit qu'on accusait la chine et autre mais c'est juste un suposition : le mieux ça serait qu'ils se développent mieux et plus propre que nous.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°90423
Lord deep
Posté le 06-02-2003 à 17:58:39  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
"Déjà prouvé scientifiquement !" Euh, tu me permets d'être très sceptique, C complètement invérifiable de faire des prévisions sur les technologie dont on disposera dans mille ans, alors dans un milliard d'années... Tes scientifiques ont sans doute prédit que la Terre ne serait plus viable dans qq milliards d'années (soleil en fin de vie, supernovaes alentours... etc), mais sûrment pas que la fin de la terre signifiait la fin de l'homme !


Heeuuuu  :/  
Le sujet du topic est " ... la fin du monde ..." et pas "la fin de l'homme" !!!
On ne lit peut être pas de la même manière mais je ne pense pas être loin de la vérité (sans oser prétendre lire l'avenir non plus !!)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°92931
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-02-2003 à 14:01:46  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Heeuuuu  :/  
Le sujet du topic est " ... la fin du monde ..." et pas "la fin de l'homme" !!!
On ne lit peut être pas de la même manière mais je ne pense pas être loin de la vérité (sans oser prétendre lire l'avenir non plus !!)


 
La fin du monde : on diverge juste sur un point : pour moi, le monde ne signifie pas "la destruction de notre planète", mais la destruction de "l'humanité" (je rajouterais même "par elle même", je pense que C ainsi que le prennent la pupart des gens du topic... Sinon, le sujet ne serait pas vraiment aussi intéressant  ;)

n°92938
d750
Posté le 07-02-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
La fin du monde : on diverge juste sur un point : pour moi, le monde ne signifie pas "la destruction de notre planète", mais la destruction de "l'humanité" (je rajouterais même "par elle même", je pense que C ainsi que le prennent la pupart des gens du topic... Sinon, le sujet ne serait pas vraiment aussi intéressant  ;)
 


 
pourtant le monde c est bien la planete,  c la def du dico

n°93126
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-02-2003 à 14:48:50  profilanswer
 

bé, on a de la chance!! nous au moins, si on voit cette "fin du monde", on aura vécu kekchose de grand, pas mai 68...  :sarcastic: et puis, z'inquiétez pas que quand on sera tous morts, la Terre se refera doucement, la vie réapparaitra ou continuera, réévoluera, et tout recommencera. elle nous aura juste virés parce qu'on aura un peu trop fait les malins, mais il faudra pas 20000 ans pour que la terre soit à nouveau belle, verte, et resplendissante. donc, no prob for me (je parle pour la Terre, hein, je ne suis pas insensible à la misère des humains)


Message édité par jonas le 07-02-2003 à 15:01:09

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°93797
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-02-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
pourtant le monde c est bien la planete,  c la def du dico


 
Dans l'expression "la fin du monde", on n'entend par là "la fin de l'humanité", même si "le monde" peut signifier la "planète"... Qd on aura colonisé (on admettant que ce soit possible) moult planètes, "la fin du monde" sera toujours associée à la fin de l'humanité...

n°93866
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-02-2003 à 18:30:30  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dans l'expression "la fin du monde", on n'entend par là "la fin de l'humanité", même si "le monde" peut signifier la "planète"... Qd on aura colonisé (on admettant que ce soit possible) moult planètes, "la fin du monde" sera toujours associée à la fin de l'humanité...


Moi je voyais aussi humanité...


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°187372
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:29:28  profilanswer
 

Gnub a écrit :

je pense qu'a moins d'un gros accident, avant que la terre soit totalement invivable, on aura 'colonisé' d'autres planètes...


 
au risque de m'écarter de la question initiale, j'aimerais dévelloppé un peu cette idée.
 
je ne sais pas exactement si tu t'es rensigné ou pas avant de dire cela, de toute facon, ca ne change pas grand chose...
 
étant donné l'évolution actuelle de la Terre (à tout point de vue : évolution économique, politique, biologique...), et la vitesse des progrès dans l'aventure spatiale, il semble utopiste d'affirmer que l'on puisse coloniser une autre planète avant la dégradation de notre planète...
 
coloniser une autre planète est en effet une tache très ardue qui nécessite plusieurs siècles dans le meilleur des cas...(pour te donner une idée l'atmosphère de la terre a mis plusieurs millions d'années avant d'etre respirable).
 
enfin, j'aimerais finir en vous soumettant une idée qui me parait particulièrement intéressante : cette théorie (qui n'en n'est pas vraiment une...) est prise au sérieux par la majorité des astrophyisiciens actuels.
 
elle consiste à définir plusieurs degrés (plusieurs stades) de dévelloppement d'une civilisation :
 
degré 1 : la civilisation en question est capable de tirer profit de toutes les ressources de son système solaire.
 
degré 2 : elle est capable de tirer profit de la totalité des ressources de la galaxie dans laquelle elle se trouve.
 
degré 3 : elle tire parti des ressources de plusieurs galaxies (on ne parle pas de la "totalité de l'univers" qui serait un degré 4 en quelque sorte, car cela serait prématuré par rapport à nos connaissances actuelles et perdrait ainsi tout son sens...).
 
notre civilisation, est en fait à un stade 0 : elle n'est pas encore au 1er stade...(on peut raisonnablement qu'elle parviendra au stade 1 d'ici quelques siècles...).
 
néammoins, là ou cela devient intéressant, c'est qu'on estime que c'est précisement lorqu'une civilisation atteint un niveau technologique suffisement elevé (celui-là meme qui lui permettrait de coloniser plusieurs planètes afin de perdurer éternellement...), elle finit par s'autodétruire...
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187455
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-03-2003 à 15:44:40  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
au risque de m'écarter de la question initiale, j'aimerais dévelloppé un peu cette idée.
 
je ne sais pas exactement si tu t'es rensigné ou pas avant de dire cela, de toute facon, ca ne change pas grand chose...
 
étant donné l'évolution actuelle de la Terre (à tout point de vue : évolution économique, politique, biologique...), et la vitesse des progrès dans l'aventure spatiale, il semble utopiste d'affirmer que l'on puisse coloniser une autre planète avant la dégradation de notre planète...
 
 
 
coloniser une autre planète est en effet une tache très ardue qui nécessite plusieurs siècles dans le meilleur des cas...(pour te donner une idée l'atmosphère de la terre a mis plusieurs millions d'années avant d'etre respirable).
 
enfin, j'aimerais finir en vous soumettant une idée qui me parait particulièrement intéressante : cette théorie (qui n'en n'est pas vraiment une...) est prise au sérieux par la majorité des astrophyisiciens actuels.
 
elle consiste à définir plusieurs degrés (plusieurs stades) de dévelloppement d'une civilisation :
 
degré 1 : la civilisation en question est capable de tirer profit de toutes les ressources de son système solaire.
 
degré 2 : elle est capable de tirer profit de la totalité des ressources de la galaxie dans laquelle elle se trouve.
 
degré 3 : elle tire parti des ressources de plusieurs galaxies (on ne parle pas de la "totalité de l'univers" qui serait un degré 4 en quelque sorte, car cela serait prématuré par rapport à nos connaissances actuelles et perdrait ainsi tout son sens...).
 
notre civilisation, est en fait à un stade 0 : elle n'est pas encore au 1er stade...(on peut raisonnablement qu'elle parviendra au stade 1 d'ici quelques siècles...).
 
néammoins, là ou cela devient intéressant, c'est qu'on estime que c'est précisement lorqu'une civilisation atteint un niveau technologique suffisement elevé (celui-là meme qui lui permettrait de coloniser plusieurs planètes afin de perdurer éternellement...), elle finit par s'autodétruire...
 


 
 
Ouais, C un truc sorti par Asimov, ecrivain de SF... Cette gradation des niveaux de technologie en fonction des distances sur lesquelles la civilisation se déplace est une vue très antropomorphique et assez simpliste (d'ailleurs il ne me semble pas que la plupart des astrophysiciens y adhèrent)(sources?)... En admettant qu'une civilisation soit assez avancée pour se balader à sa guise d'un bout à l'autre de la galaxie (en faisant fi des limites théoriques de vitesse de la lumière et autres pb) je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de se balader de la même manière d'une galaxie à l'autre (la distance n'est pas beaucoup plus grde)... Pour info : diamètre de la Galaxie : 100000 AL la plus proche galaxie (ormis les nuages de Magellan)est celle d'andromède, à 2,2 million d'années lumières (ce qui ne fait que 20 fois le diamètre de notre galaxie)...

n°187468
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 15:45:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
la réapparition des dinausores bien sûr!
 
 
EDIT : dinosaures :sweat:  


S'mignon. :D


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°187516
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 04-03-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Les plus gros problemes sont les sous marin Russe qui pourrissent avec leur missiles atomique , j ai vu un reportage la dessus et on est pas dans la merde y a de quoi polluer toutes les mers du globe et le pire c'est que les russe le cache !!! dans 30n ans ils seron trop rouillé et les matiere radioactive vont se deversé dans l eau, d ailleur les general Russe qui a laissé les reporter filmé ca a disparu 2 mois apres la diffusion de l emission ...quel hazard


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir?La faillite du monde arabe ?
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeBonne semaine tout le monde !
Le Monde Est Fou... ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Avis sur la falucheChef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Plus de sujets relatifs à : A votre avis la fin du monde c qd???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR