Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

violence des supporters

n°18295003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 17:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
la violence gratuite


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 17:21:02  profilanswer
 

n°18295012
___alt
Posté le 28-04-2009 à 17:21:48  profilanswer
 


 
[:gurumeditation]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18295024
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:22:17  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


la violence gratuite


 
moi, j'accepte tout ce qui est gratuit :o

n°18295053
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:24:11  answer
 


 
je me disais aussi  :sweat:

n°18295068
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2009 à 17:25:22  profilanswer
 


va pas dans le chnord


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18295073
___alt
Posté le 28-04-2009 à 17:25:55  profilanswer
 


Juste sur le coup de la fricadelle et du caca :o
Pour le coup, je suis mitigé pour le godwin :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18295363
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 28-04-2009 à 17:49:52  profilanswer
 

Interessant....
 
Moi je pense que tout est mis en oeuvre pour encourager la violence!
 
En France on est des spectateurs et non des supporters!  
Tout ce qui peut être contesté le sera forcément d'où les sifflets a l'encontre même de l'équipe qu'on "supporte", envers l'arbitre, le banc, les supporters adverse et même les bastons entre supporters de la même équipe.
 
C'est le défouloir de la semaine le stade et quelque part on ne veut pas changer ça sinon ou vont ils devoir se défouler ces gens, dans la rue? Les autorités arriveraient-ils a les canaliser comme dans un stade?....eh oui on va devoir se réserver des Iles comme Majorque, les Canaries, Ibiza.....pour aller se défouler....comme les Anglais le font depuis que la Premiere League a été transformé


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°18295383
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-04-2009 à 17:51:06  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


la violence gratuite


 
[:obvious]  qui l'accepte?
 
d'autre part la violence gratuite n'existe pas, il y a tjrs un motif, une raison. qu'elle te semble anodine, injustifiée, lamentable, pitoyable, debile, incroyable, sans fondements, a tes yeux c'est autre chose.
 

n°18295540
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:04:22  answer
 

Faudrait déja assenir le comportement sur le terrain...
 
Les mecs qui roulent 10 fois en hurlant parce qu'on leur a soufflé dessus, faudrai les dégager (Valbuena?), et dés que quelqu'un simule, faudrait arrêter le temps, il verrait que ça ne sert à rien, et ne recommencerait pas. Les mecs qui viennent parler à l'arbitre, exclut 10 minutes... En fait faudrait comme au rugby, des exclusions de 10 minutes pour un jaune, ça ferait du bien, ils parleraient moins.
 
Ensuite, si il faut faire comme en Angleterre, et multiplier le prix des places par 4 ou 5 pour virer ces tas de merde santos-like, je vote pour (le dernier Liverpool-Arsenal... quelle ambiance...)
C'est dommage pour ceux qui viennent tout le temps dans une bonne ambiance, mais le foot pro commence à me répugner depuis quelques années. (je joue en amateur pourtant  :sweat: ).
 
 

n°18296034
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:47:13  answer
 

pakbo59 a écrit :

Interessant....
 
Moi je pense que tout est mis en oeuvre pour encourager la violence!
 
En France on est des spectateurs et non des supporters!  
Tout ce qui peut être contesté le sera forcément d'où les sifflets a l'encontre même de l'équipe qu'on "supporte", envers l'arbitre, le banc, les supporters adverse et même les bastons entre supporters de la même équipe.
 
C'est le défouloir de la semaine le stade et quelque part on ne veut pas changer ça sinon ou vont ils devoir se défouler ces gens, dans la rue? Les autorités arriveraient-ils a les canaliser comme dans un stade?....eh oui on va devoir se réserver des Iles comme Majorque, les Canaries, Ibiza.....pour aller se défouler....comme les Anglais le font depuis que la Premiere League a été transformé


 
y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. mais un peu de faux aussi, notamment pour la contestation systématqiue ou le fait de siffler meme l'equipe que l'on supporte. il y a des comportements fanatiques qui sont propres au plus ultras. mais beaucoup de supporter sont capable d'apprecier avant tout le spectacle offert, sans forcément crier a mort l'arbitre (sauf pour layec, à mort layec)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 18:47:13  profilanswer
 

n°18296052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 18:48:56  profilanswer
 


de spectateur  
 
suporter ça a de plus en plus, a juste titre, une connotation péjorative.


---------------
marilou repose sous la neige
n°18296276
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:07:26  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


de spectateur  
 
suporter ça a de plus en plus, a juste titre, une connotation péjorative.


 
pourquoi de plus en plus et à juste titre ?
je ne crois pas vraiment que les supporters soient pire qu'avant, les plus gros moments de barbarie liés au hooliganisme commencent à serieusement dater. (le heysel notamment)
et des mira sieira y'en a toujours eu, et y'en aura d'autre après, pas plus, pas moins...


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 19:09:06
n°18301310
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:50:11  answer
 

Vapeur-cochonne, arrête avec tes amalgames stp, tes propos sont gérbant. Les supporters ou mm les ultras ne sont pas des hooligans, si tu pense le contraire c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle... Les ultras pour ne citer qu'eux font tout pour lutter contre ce genre de mentalité en tribune, aprés si des personnes viennent quand mm pour chercher la merde, tu ne peux pas leur en vouloir, y a des con partout ! Mtn si tu veux te faire ta propre iddée, rien ne t'empeche d'aller voir les leaders de ces groupes ou d'apprendre à mieu les connaitres, tout ce que tu vois sur tf1 ou m6 n'est pas la vérité, il te prennent un cas sur 100 et en font une généralité. Personnellement je suis abonné en virage du club de ma ville depuis quelques années et des débordement, je les compte sur les doigts de la main.
Aprés si tu veux pouvoir te rendre avec tes enfants et ta famille au stade et que tu a trop peur d'aller avec les méchants ultras et puisque les prix élévés ne te font pas peur, rien ne t'empeche aussi d'aller en présidentiel, je pense pas que tu risque quoi que ce soit la ba (mm en virage mais bon).  
Pour le cas de santos, tu n'y été pas sur place, on ne sait pas ce qui s'est réellement passer, ca peut être tout aussi bien sa faute comme ca peut être le contraire (mm si j'en doute). Et puis c'est pareille, pourquoi lui, sous pretexte qu'il a été médiatisé reprenseterait l'ensemble de tous les supporters en france ? Tu trouve pas ça un peu limité comme raisonnement ?
Et juste pour te donner un exemple, les groupes d'ultras que je connais ont fait plus pour leur ville que tu ne le feras jamais tout seul (dernier en date, collecte alimentaire aux abors du stade fin 2008 pour la journée contre la faim).
Donc, stp, évite d'insulter ces personnes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 23:53:50
n°18301435
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-04-2009 à 00:00:02  profilanswer
 

http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] mais.shtml


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°18301441
ParadoX
Posté le 29-04-2009 à 00:00:22  profilanswer
 


 
C'est juste que s'insulter et voire se taper dessus a tout bout de champ, on a vu plus intelligent comme comportement [:spamafote]  
Sans compter les degats materiels ...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18302198
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 29-04-2009 à 01:47:32  profilanswer
 

En fait la solution serait plutot simple, on leur accorde un espace fermé pour se foutre sur la gueulle (les volontaires bien sur) :o  
 
Bilan:
 
-Supporters désirant s'entretuer: Comblés
-Cout des destructions matériels: Zéro
-Supporters injustement maltraités: Zéro
 
Pour une rentabilité maximun a mettre en place 2 h avant les matchs
 
Et voilà tout le monde est content   :D  
 
 
 
 
Ps: bon ok la Sécu un peu moins  :ange:

n°18302234
ParadoX
Posté le 29-04-2009 à 01:52:45  profilanswer
 

Et tu y mets des cameras et tu diffuses ca sur un podcast ou on pourra voter pour nos videos favorites et aussi voir le classement des meilleurs combattants :love:  :love:  :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18302327
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 29-04-2009 à 02:09:03  profilanswer
 

Clair, [:sir_knumskull] un colisée hi tech, avec l'ecran geant (pour les finish him) et le super son qui va bien, on vend les droits télévisiuel et un system de classements par sms surtaxé. (pour finnancer la sécu)
 
La boucle est bouclé [:never let me down]

n°18302783
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 07:00:58  answer
 

jashugan9041 a écrit :

En fait la solution serait plutot simple, on leur accorde un espace fermé pour se foutre sur la gueulle (les volontaires bien sur) :o  
 
Bilan:
 
-Supporters désirant s'entretuer: Comblés
-Cout des destructions matériels: Zéro
-Supporters injustement maltraités: Zéro
 
Pour une rentabilité maximun a mettre en place 2 h avant les matchs
 
Et voilà tout le monde est content   :D  
 
 
 
 
Ps: bon ok la Sécu un peu moins  :ange:


 
c'est ce qui se fait tacitement depuis de nombreuses années
les bastons de supporters c'est très rarement dans les stades

n°18302859
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 29-04-2009 à 08:02:12  profilanswer
 

jashugan9041 a écrit :

Clair, [:sir_knumskull] un colisée hi tech, avec l'ecran geant (pour les finish him) et le super son qui va bien, on vend les droits télévisiuel et un system de classements par sms surtaxé. (pour finnancer la sécu)
 
La boucle est bouclé [:never let me down]


 
 
Un genre de Fight Cage de la dimension d'un stade de Foot  :love:

n°18302866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 08:07:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
regardez de plus près ...
Santos Mirasierra c'est celui que tout le monde du sport français a fait passer pou un bouc emissaire (je ne rappelle pas l(histoire en espagne)
 
http://www.tdg.ch/files/imagecache [...] erra_0.jpg
 
quel sanction pour que le foot redeviennent un jeu ?
faut-il cette fois faire un exemple ?  
et les groupes de supporter dans tout ça ? et les club ?  
 
bref  
 
si on ne peux meme plus mettre un tee shirt du psg a lille, ça devient grave ...


 
Si je regarde de plus près, je vois bien un bouc, mais pas émissaire. J'ai aussi un appercu de ce que devaient être les hommes de néanderthal, quoi qu'il faille peut-être remonter encore plus loin.
 
Sinon quelles sanctions ?
 
Une interdiction définitive des stades + 1 an de prison pour le faire réfléchir lui, mais surtout ses collègues.  :o


---------------
Expert en expertises
n°18303790
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:25:16  profilanswer
 


 
Hitler aussi a fait beaucoup pour les Allemands qui avaient faim, qui n'avaient pas de travail.
 

Spoiler :

Spéciale dédicace faman [:dion]



---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18304145
charlie 13
Posté le 29-04-2009 à 10:55:04  profilanswer
 

Si on se contentait d'appliquer la loi, et de foutre en tôle ceux qui commettent des délits, on aurait fait un grand pas, peu important qu'ils soient supporters ou hooligans, ce qui compte, c'est ce qu'ils font.

n°18304181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2009 à 10:58:47  profilanswer
 


[:kiki] et ma grand mere elle fait du vélo ?  

Citation :

Mtn si tu veux te faire ta propre iddée, rien ne t'empeche d'aller voir les leaders de ces groupes ou d'apprendre à mieu les connaitres,


 
pour allez me faire casser la gueule si j'ai pas le bon maillot ?, sans moi


---------------
marilou repose sous la neige
n°18304783
bab'z
Posté le 29-04-2009 à 11:45:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:kiki] et ma grand mere elle fait du vélo ?  

Citation :

Mtn si tu veux te faire ta propre iddée, rien ne t'empeche d'aller voir les leaders de ces groupes ou d'apprendre à mieu les connaitres,


 
pour allez me faire casser la gueule si j'ai pas le bon maillot ?, sans moi


 
Fréderic c'est toi? :D

n°18304827
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 11:48:58  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:kiki] et ma grand mere elle fait du vélo ?  

Citation :

Mtn si tu veux te faire ta propre iddée, rien ne t'empeche d'aller voir les leaders de ces groupes ou d'apprendre à mieu les connaitres,


 
pour allez me faire casser la gueule si j'ai pas le bon maillot ?, sans moi


 
j'avais 3 supp parisiens à coté de moi l'autre jour pour lyon/psg. on s'est meme pas jeté un regard de travers.

n°18304855
charlie 13
Posté le 29-04-2009 à 11:51:26  profilanswer
 

Sans être fan de foot,ou de l'OM, je n'ai pas entendu dire que les ultras"du virage" soient particulièrement violents.
Ça gueule, oui, ça fait du bruit, mais ça "fume" pas mal aussi, ce qui, rajouté au pastaga donne une ambiance plus festive que guerrière.
Je connais des gens qui y vont plus pour l'ambiance, considérée comme marrante, que pour le match lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-04-2009 à 12:38:31
n°18305274
Rasthor
Posté le 29-04-2009 à 12:28:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Sans être fan de foot,ou de l'OM, je n'ai pas entendu dire que les ultras"du virage" soient particulièrement violents.
Ça gueule, oui, ça fait du bruit, mais ça "fume" pas mal aussi, ce qui, rajouté au pastaga donne une ambiance plus festive que guerrière.
Je connais des gens qui y vont plus pourl'ambiance, considerée comme marrante, que pour le match lui m^eme.


Voila. C'est comme les concerts de métal. Les gars sont en noirs et font peur, mais au final, c'est que pour la bière et la musique, et pas la baston qu'ils y vont. :O

n°18305336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2009 à 12:34:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Voila. C'est comme les concerts de métal. Les gars sont en noirs et font peur, mais au final, c'est que pour la bière et la musique, et pas la baston qu'ils y vont. :O


[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18305384
Galak
Revenez :(
Posté le 29-04-2009 à 12:39:42  profilanswer
 

Moi je pense surtout que vapeur fait parti des supporters de Santos Mirasierra , bas oui si un post qui cause de lui avec sa photo c'est pas de la pub ca!
 
[:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 29-04-2009 à 12:54:39
n°18305497
___alt
Posté le 29-04-2009 à 12:52:11  profilanswer
 

Galak a écrit :

Moi je pense surtout que vapeur fait parti des supporters de l'autre là, bas oui si un post qui cause de lui avec sa photo c'est pas de la pub ca!
 
[:sarko]


 
Ca n'est pas parce que vapeur_cochonne est membre de l'UMP qu'il faut lui jeter des pierres :jap:


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18306266
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 14:03:36  answer
 

Vapeur_cochonne comme bcp ici on surtout une mentalité trés conne. J'ai rarement vu autant de préjugés et de discrimination.

n°18306366
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 14:10:44  profilanswer
 


 
moi si, chez des supporter marsaillais alcooliques :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18306499
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 14:22:02  answer
 

Sauf que ce n'est pas des supporters mais des hooligans, il y a un faussé entre les 2 donc STOP aux préjugés !

n°18306587
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 14:28:21  profilanswer
 

simple probleme de vocabulaire, chose qui doit te passer au dessus vu l'état de ton orthographe (faussé, lol)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18306786
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 14:43:13  answer
 

Oh non arrête stp ne me parle pas de mon ortographe pour me retorquer....  :sarcastic:

n°18306852
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 14:47:25  answer
 

kadreg a écrit :

simple probleme de vocabulaire, chose qui doit te passer au dessus vu l'état de ton orthographe (faussé, lol)


 

kadreg a écrit :


 
moi si, chez des supporters marsaeillais alcooliques :/


 
 :sarcastic:  
paille poutre toussa...
 

n°18307062
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2009 à 15:00:45  profilanswer
 


je sais pas quel age tu as mais moi ça fait 10 ans que je vais au stade
et en conduisant ;)
et des bourrins qui ne vont pas au match pour le match mais pour l'ambiance, il mérite d'être interdit de stade  
on sais tous ce que ça veux dire  
tu sais combien il y a eu de caillassage de bus de foot  cette année en france ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°18307255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2009 à 15:10:36  profilanswer
 

Citation :

La réflexion a été longue. Complexe même. Avec une simple question au centre du débat : faut-il une nouvelle fois placer Santos Mirasierra sous le feu des projecteurs ? Il y a six mois, ce supporter marseillais, membre des Ultras de l'OM, avait emballé la machine médiatique suite à son incarcération en Espagne. Accusé de violence contre un policier madrilène, il a toujours clamé son innocence, provoquant une vague de soutien inattendue. Pétitions, manifestations, t-shirts à son effigie, banderoles dans les tribunes des stades français… Aucun organe de presse n'a pu occulter l'affaire Santos. Et à l'image de La Provence, premier avocat du supporter aux côtés de Maître Collard, la plupart des journalistes ont pris fait et cause pour celui qui était présenté par ses proches comme « un être généreux, sensible et volontaire, la main sur le cœur et toujours prêt à rendre service ».
 
Au lendemain de la victoire de Marseille sur la pelouse du LOSC, tous ces qualificatifs pour décrire « l'agneau » Santos ont un goût amer. Car le Capo du Commando Ultra 84 n'était pas dans les tribunes du Stadium Lille Métropole dimanche soir. Interpellé à la gare Lille-Flandres par les forces de l'ordre dans l'après-midi, Santos a passé sa soirée dans un commissariat en compagnie de deux autres fans olympiens. La raison : une bagarre avec un homme portant un maillot parisien. Un incident presque classique dans le monde des supporters. Mais malheureusement pour lui, Santos n'est plus un supporter ordinaire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fera de nouveau les gros titres dans les journaux français et espagnols. Et plus la peine d'espérer de la compassion.
 
Si les circonstances de cette arrestation se confirment, Santos ne méritera en effet aucune mansuétude. N'en déplaise à Pape Diouf qui a déjà essayé de prendre sa défense, faisant du supporter une victime de sa passion olympienne et de son étiquette propice aux provocations. Non, Santos ne sera pas pardonné. Et il pourrait au contraire payer cher cet acte stupide à l'heure où la justice espagnole s'apprête à examiner un recours destiné à échapper aux trois ans et demi d'emprisonnement. Quelques jours après ce verdict, Football365 avait apporté son soutien au Marseillais au travers d'un édito signé Patrick Chêne : « La condamnation de Santos, le très pacifique supporter de l'OM, est scandaleuse et disproportionnée. Nous sommes tous des Santos et n'auront de cesse de réclamer un jugement plus juste. » Tous des Santos ? Pas si sûr finalement…


 
de foot365

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-04-2009 à 15:12:04

---------------
marilou repose sous la neige
n°18307261
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:10:58  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je sais pas quel age tu as mais moi ça fait 10 ans que je vais au stade
et en conduisant ;)
et des bourrins qui ne vont pas au match pour le match mais pour l'ambiance, il mérite d'être interdit de stade  
on sais tous ce que ça veux dire  
tu sais combien il y a eu de caillassage de bus de foot  cette année en france ?


 
en pourcentage par rapport au caillassage de bus standard ?

n°18307291
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:12:24  answer
 


 
t'as tout dit.
unaniment reconnu comme un torchon médiatique, y compris par les footeux eux meme.
n'attend pas de l'objectivité de la part d'une telle pravda.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 15:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Usage légitime de la violence en politiqueIrlande du nord : vers un retour à la violence ?
Sans arme ni haine ni violence => blouson cuir[Société] Violence gratuite...
violence conjugualeveste dans Sans arme, ni haine, ni violence
Violence hommes/femmesfait de société : la violence urbaine banalisée...
Pls stop violence.La violence dans notre société et à l'école
Plus de sujets relatifs à : violence des supporters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR