Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

n°928145
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

j'espere que la loi punira plus les gens qui ont "des tradelist de divx aussi longue que les bras d'Hakeem Olajuwon" que l'etudiant en infographie qui a une verison warez de photoshop.

pourtant elle ne fait pas cette distinction :/
a ses yeux, tu es un pirate (malgré tes convictions!), tu es sur un pied d'egalité avec Bob le warlordz et ses 480 jeux, avec les reseaux mafieux qui pressent du cd-r par millier dans des usines d'asie du sud-est...tu es un nuisible a l'economie de marché, l'ennemi des majors...heureux? :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:27:35  profilanswer

n°928148
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:28:45  profilanswer

wave a écrit :

cloneCD fait de la pub pour un produit qui peut être utilisé à des fins illégales.
y'a beaucoup de produits qui peuvent être utilisés à des fins illégales, si on va dans ce sens...

si tu veux interdire cloneCD c'est une chose, on peut en débattre. mais interdire d'en parler, t'arriveras pas à m'en convaincre.

le probleme c'est que la grande majorité des sites parlant de clone CD dissent :
"fait des copies de sauvegarde de tes jeux avec le gros clin d'oeuil tu peu même en faire du trafique."
donc interdir d'en faire de la pub pour moi c'est arreter un peu l'hypocrisie.

Pour eviter les problemes de copie de sauvegarde il serait bien aussi que les editeurs facilitent les echanges de CD defecteux par des CD neuf. il y a 2 ou 3 ans je l'ai fait avec Half-life (j'ai même eu une nouvelle clée CD) je sais pas si cela se fait encore aujourd'hui.

n°928154
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:30:45  profilanswer

T-W a écrit :

a ses yeux, tu es un pirate (malgré tes convictions!), tu es sur un pied d'egalité avec Bob le warlordz et ses 480 jeux, avec les reseaux mafieux qui pressent du cd-r par millier dans des usines d'asie du sud-est...tu es un nuisible a l'economie de marché, l'ennemi des majors...heureux? :D  

tu passe pas devant un juge si tu te fait prendre avec des trucs pirates ?
Ta sanction n'est pas fonction du nombre de truc pirate que tu a ?
parce qu'un forumeur qui a eu a faire avec la justice a expliquer qu'il a du payer une amende en fonction du nombre de jeux pirate qu'il avait.

n°928157
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:31:45  profilanswer

T-W a écrit :

Et oui Dje33 tu va te faire dilapider sur la scene public pour avoir avoué que tu utilisé 3dsmax (logiciel qui vaut la modique somme de 3500?) de manière frauduleuse sans en avoir la licence ... alors que Bob le warlodz du haut de son réseau bien huilé se fait 3500? par mois en vendant des divx, jeux et autre dvd piratés...

comme quoi la sociétée par en couille ! (et moi aussi ;) )

n°928158
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:31:56  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que la grande majorité des sites parlant de clone CD dissent :
"fait des copies de sauvegarde de tes jeux avec le gros clin d'oeuil tu peu même en faire du trafique."
donc interdir d'en faire de la pub pour moi c'est arreter un peu l'hypocrisie.

Pour eviter les problemes de copie de sauvegarde il serait bien aussi que les editeurs facilitent les echanges de CD defecteux par des CD neuf. il y a 2 ou 3 ans je l'ai fait avec Half-life (j'ai même eu une nouvelle clée CD) je sais pas si cela se fait encore aujourd'hui.

Un premier pas serait egalement de faire un effort sur les prix, temoignant de la volonté de reconciliation des editeurs avec leurs clients. ensuite par une amelioration de la qualité des jeux: pas dans le sens ou il faut qu'il soit reussi, dans le sens ou qu'il soit livré a l'utilisateur depourvu de bug gros comme un éléphant, et qu'un suivi a la hauteur soit assuré (n'est ce pas, Monsieur EA avec NHL 2003???  :sarcastic: )

n°928161
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:33:08  profilanswer

dje33 a écrit :

tu passe pas devant un juge si tu te fait prendre avec des trucs pirates ?
Ta sanction n'est pas fonction du nombre de truc pirate que tu a ?
parce qu'un forumeur qui a eu a faire avec la justice a expliquer qu'il a du payer une amende en fonction du nombre de jeux pirate qu'il avait.

j'ai cru comprendre que c'etait tres elastique...des peines lourdes pour des infractions symboliques, et inversement  :sarcastic:

n°928178
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:40:57  profilanswer

T-W a écrit :

j'ai cru comprendre que c'etait tres elastique...des peines lourdes pour des infractions symboliques, et inversement  :sarcastic:  

Il doit faloir jouer finement
si tu arrive et que tu dis "jencule les editeurs c'est trop cher" a mon avis tu va te prendre un max
par contre si tu arrive en pleurant "mais c'est pour reussir mes etudes parce que je pouvais pas venir au lycée le week end" si tu tombe sur un mec intelligent ça doit mieux passer

n°928182
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:42:13  profilanswer

T-W a écrit :

Un premier pas serait egalement de faire un effort sur les prix, temoignant de la volonté de reconciliation des editeurs avec leurs clients. ensuite par une amelioration de la qualité des jeux: pas dans le sens ou il faut qu'il soit reussi, dans le sens ou qu'il soit livré a l'utilisateur depourvu de bug gros comme un éléphant, et qu'un suivi a la hauteur soit assuré (n'est ce pas, Monsieur EA avec NHL 2003???  :sarcastic: )

Niveau prix un editeur de DVD d'anime l'a fait
maintenant tout le monde ne joue pas le jeu. J'espere que j'ai vu que quelque exception quand même.

n°928184
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:44:00  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu arrive et que tu dis "jencule les editeurs c'est trop cher" a mon avis tu va te prendre un max
par contre si tu arrive en pleurant "mais c'est pour reussir mes etudes parce que je pouvais pas venir au lycée le week end" si tu tombe sur un mec intelligent ça doit mieux passer

ouais pourquoi pas...seulement comme Kalipok l'a posté (pendant 30 secondes seulement c'est vrai  :D ) la majorité des gens chargé des ces affaires la n'y connaissent strictement rien en la matiere...et s'il y a un peu d'internet la dedans (tu sais, ce repere de pirates-pedophiles-terroriste-ben laden-scientologue-nostalgique du 3eme Reich-parfois le tout en meme temps), c'est la fin des haricots [:totoz]

n°928186
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:45:05  profilanswer

Marko a écrit :

Et oui Dje33 tu va te faire dilapider sur la scene public pour avoir avoué que tu utilisé 3dsmax (logiciel qui vaut la modique somme de 3500?) de manière frauduleuse sans en avoir la licence ... alors que Bob le warlodz du haut de son réseau bien huilé se fait 3500? par mois en vendant des divx, jeux et autre dvd piratés...

comme quoi la sociétée par en couille ! (et moi aussi ;) )

J'utilise pas 3Dsmax mais un logiciel dont le lycée avait la licence. Et par inadvertance, un jour, un prof a oublier le CD d'installation  :whistle: .
enfin ces derniers temps Bob le warlordz a eu droit a un reportage sur TF1 (2000 CD je crois  :D ). j'avais même fait un sujet a l'epoque. sujet fermer car a la fin il y avait trop d'incitation au piratage d'apres un modo.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:45:05  profilanswer

n°928194
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:48:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Niveau prix un editeur de DVD d'anime l'a fait
maintenant tout le monde ne joue pas le jeu. J'espere que j'ai vu que quelque exception quand même.

evidemment que c'est louable, et evidemment que tout le monde ne joue pas le jeu: parceque les editeurs ont laissé trop longtemps s'enliser la situation...a tel point que le pillage est rentré dans les mentalité. des efforts sont reclamés depuis des années, ils n'ont jamais été fait, pire, les editeurs ont fait la sourde oreille  :sarcastic:  
leur reponse la plus prompt a été la repression plutot que la conciliation...ca a renforcé les gens dans leur sentiment de se faire exploiter. et ca a donc encré un peu plus le DL dans l'esprit des gens.
si les efforts consentit par les editeurs avait été fait plus tot, et par tous, on en serait pas la actuellement: des majors qui pleurnichent et des consommateurs devenus pirates et qui trouvent ca "normal"

n°928198
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:49:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Hum t'essaye de te raccroché aux branches et faire l'étudiant studieux n'y changera rien, car la tolérance n'est plus de mise a notre époque, non ? tu sera donc puni pour le "crime"que tu as commis... [:meganne]...C'est a dire 8 mois ferme et interdiction d'aproché un ordinateur a moins d'1 km, tu ne nous l'as pas dis que tu modelisé des armes pour alcaida !  

:D  

n°928203
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:50:58  profilanswer

Marko a écrit :

Hum t'essaye de te raccroché aux branches et faire l'étudiant studieux n'y changera rien, car la tolérance n'est plus de mise a notre époque, non ? tu sera donc puni pour le "crime"que tu as commis... [:meganne]...C'est a dire 8 mois ferme et interdiction d'aproché un ordinateur a moins d'1 km, tu ne nous l'as pas dis que tu modelisé des armes pour alcaida !  

:D  

un commando de terroristes ben laden pedophiles qui violent des lapins nains [:aloy]

n°928207
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:52:01  profilanswer

il a une photo de cutter sur son disque dur
c'est lui qui a commandot les attentats du 11 sseptembre  [:totoz]

n°928212
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:53:13  profilanswer

dje33 a écrit :

il a une photo de cutter sur son disque dur
c'est lui qui a commandot les attentats du 11 sseptembre  [:totoz]  

motif valable pour une inculpation selon les autorites americaines [:meganne]

n°928220
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:54:45  profilanswer

T-W a écrit :

motif valable pour une inculpation selon les autorites americaines [:meganne]

il faut faire attention meme avec un coupe papier tu risque la peine de mort dans le texas  :D

n°928222
ZuL
Posté le 02-08-2003 à 17:55:03  profilanswer

ceci dit les majors l'encouragent quand meme fortement le piratage....[dvd de donnie darko le jour de sa sortie fnac champs E.  250 Frs ]

n°928225
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:56:58  profilanswer

ZuL a écrit :

ceci dit les majors l'encouragent quand meme fortement le piratage....[dvd de donnie darko le jour de sa sortie fnac champs E.  250 Frs ]

pareil j'ai un pote qui cherchait ces dernieres semaines le DVD de Hana-Bi, deja: impossible de le trouver dans le commerce...finalement trouvé sur le net, pour la modique somme de 32?  :pfff:

n°928227
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:57:44  profilanswer

ZuL a écrit :

effectivement recentrons le débat, il est clair que 250frs pour donnie darko le jour de sa sortie ca fait vraiment "reuch" , deja une baisse de la tva a 5.5% permettrait de baisser les prix ! (ou de faire plus de marge [:meganne] )

n°928231
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 18:01:09  answer

dje33 a écrit :

franchement la justice est aveugle tu a fauté tu dois payer c est tout elle cherchera pas a savoir si t as 1 ou 1000 divX c est la meme peine c est en fonction du juge que ca peut changer si le gars a des idées radical t es bon pour 5 ans  

de plus c est tres hypocrite ce que tu dis depuis quelque post genre "pirater c est pas bien mais le gars qui pirate toshop c est pas pareil parceque tout le monde ne peut pas l acheter " ... c est ces societés là qui patissent le plus du piratage pas EA ou autre groupe qui fait du jeu , mais adobe (par exemple) perd beaucoup de clientele au niveau de l entreprise et des ecoles parceque dans pas mal de cas c est les eleves qui fournissent leur toshop v 7 aloirs que le bahut n a eu que les moyen de se payer le 6

c est soit on est contre le piratage soit on est pour, perso je suis pas contre parceque ca m a permis d avoir justement 3dsmax ou toshop pour essayer (attention je ne pirate les jeux que pour tester si le jeu est bien je l achete si il est a chier le cd passe a la poubelle ,il en va de meme pour les mp3 que je dl avec le p2p)

faut arreter l hypocrisie si le piratage n existait pas les societés de constructeur de matos se plaindrai de pas vendre de matos , les editeur vendrait peut etre moins de jeux parceque les demos ne sont pas representative de la qualité d un jeu et personnelement ca m a evité pas mal de mauvaise surprises.

Je suis pour le piratage a des fins de decouverte si ca plait t achete si ca plait pas tu jette (pour les divX j en ai pas je bosse dans un video-club les dvd je les mattes gratos)

n°928234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:02:15  profilanswer

ZuL a écrit :

si vous achetez des CD ou des DVD a la fanc aussi  [:rofl]
http://www.dvdpascher.net/moteur/d [...] erby=0&ra=

Alors c'est qui qui s'en met plein les poches ?
la fnac ou les majors ?

Message édité par dje33 le 02-08-2003 à 18:02:41
n°928239
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:03:44  profilanswer

autre exemple: parlons de Saint Seiya Hades...tel que je te connais tu possede les OAV...je me trompe?

n°928242
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:04:26  profilanswer

dje33 a écrit :

la fnac ou les majors ?

place toi dans le grand public stp. pas dans l'optique du nerdz qui a ses bon plan bien a lui  :jap:

n°928250
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:06:53  profilanswer

Citation :

franchement la justice est aveugle tu a fauté tu dois payer c est tout elle cherchera pas a savoir si t as 1 ou 1000 divX c est la meme peine c est en fonction du juge que ca peut changer si le gars a des idées radical t es bon pour 5 ans

Je ne pense pas. le mec qui est arreter pour vol il a une peine en fonction de la graviter. tu va pas 10 ans en prison parce que tu a voler un packet de bonbon. Il y a même eu une affaire ou une femme volait pour nourrir ses enfants. Elle n'a rien eu

Citation :

Je suis pour le piratage a des fins de decouverte si ca plait t achete si ca plait pas tu jette (pour les divX j en ai pas je bosse dans un video-club les dvd je les mattes gratos)

Moi aussi mais je suis absolument contre le piratage a des fin de substitution. (c'est ce que j'explique depuis le debut)

n°928252
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:07:30  profilanswer

T-W a écrit :

place toi dans le grand public stp. pas dans l'optique du nerdz qui a ses bon plan bien a lui  :jap:  

les DVD sont moins cher a carfour qu'a la Fnac

n°928259
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:09:34  profilanswer

dje33 a écrit :

les DVD sont moins cher a carfour qu'a la Fnac

quand on veut des dvd moins cher, c'est pas 1? moins cher qu'a la fnac  :sarcastic:

n°928261
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:10:01  profilanswer

T-W a écrit :

autre exemple: parlons de Saint Seiya Hades...tel que je te connais tu possede les OAV...je me trompe?

Les OAV Hades etant disponible a la vente en version pirate en france je pense que j'ai fait un bon geste en n'achetant pas ses DVD pirate mais en telechargant les divx.
De plus, des que les DVD français vont sortir je vais les acheter.
Idem pour les CD de musiques

n°928264
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:10:53  profilanswer

T-W a écrit :

quand on veut des dvd moins cher, c'est pas 1? moins cher qu'a la fnac  :sarcastic:  

des que c'est plus en prix vert les DVD ou CD a la fnac c'est beaucoup plus cher que dans un super marché

n°928273
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:13:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Les OAV Hades etant disponible a la vente en version pirate en france je pense que j'ai fait un bon geste en n'achetant pas ses DVD pirate mais en telechargant les divx.
De plus, des que les DVD français vont sortir je vais les acheter.
Idem pour les CD de musiques

si AB (comme ca a l'air d'etre parti) s'en paye les droits, et comme ils l'on fait pour pas mal d'autre oeuvre, met une eternité a sortir ces fameux dvd (dans un version tronquée comme il ne vont certainement pas hesité a le faire)
que va tu faire? jeter des divx a la poubelle et attendre sagement la sortie du coffret amputée d'une bonne demi-heure, prevue pour 2006?

n°928276
marko
Posté le 02-08-2003 à 18:14:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Coquinou va !  :whistle: , tu ne pourrais pas te les procurés importés du japon ?

n°928285
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:16:27  profilanswer

T-W a écrit :

si AB (comme ca a l'air d'etre parti) s'en paye les droits, et comme ils l'on fait pour pas mal d'autre oeuvre, met une eternité a sortir ces fameux dvd (dans un version tronquée comme il ne vont certainement pas hesité a le faire)
que va tu faire? jeter des divx a la poubelle et attendre sagement la sortie du coffret amputée d'une bonne demi-heure, prevue pour 2006?

Mais pour l'instant rien n'est fait et AB a pas l'air d'etre en position de force (peu etre a cause de sa politique d'edition)

n°928287
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:17:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais pour l'instant rien n'est fait et AB a pas l'air d'etre en position de force (peu etre a cause de sa politique d'edition)

imaginons qu'AB les recupere finalement...alors? j'attend impatiemment ta reponse  :D

n°928288
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:17:32  profilanswer

Marko a écrit :

Coquinou va !  :whistle: , tu ne pourrais pas te les procurés importés du japon ?  

je comprend pas le japonais
mais si il y avait eu des sous-titre français dessus j'aurai fais un gros effort.

n°928291
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:18:32  profilanswer

T-W a écrit :

imaginons qu'AB les recupere finalement...alors? j'attend impatiemment ta reponse  :D  

pourquoi AB couperait une demi-heure ?
Pourquoi AB a perdu les droits de Ken ?
Pourquoi AB a perdu les droits de Ranma 1/2 ?
Pourquoi aussi Bandai qui vient d'ouvrir une branche d'edition en france (beez) n'arriverait pas a récuperer les droits ?

Message édité par dje33 le 02-08-2003 à 18:22:15
n°928293
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:19:01  profilanswer

dje33 a écrit :

je comprend pas le japonais
mais si il y avait eu des sous-titre français dessus j'aurai fais un gros effort.

+1, faute de mieux -> version DL
Ceci dit, si les coffrets sortent vite et qu'ils respectent l'oeuvre, je vais solliciter Mr Portefeuille  :whistle:

n°928309
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 18:22:05  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi AB couperait une demi-heure ?

AB a toujours eu un rapport bizarre avec les animes qu'il diffusait: ils achetent et tronque les oeuvres a coup d'amputation et de censure, car dans leur esprit, un dessin animé ca s'adresse a la tranche 7-14 ans.
tu peux etre deja sur qu'une bonne parti des plans ou l'on voit un peu de sang passeront a la trappe dans la VF (si c'est AB qui en herite)

Spoiler :

ca va etre compliqué a gerer pour le passage de Sion et de l'armure sacrée [:meganne]

n°928315
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:23:15  profilanswer

T-W a écrit :

AB a toujours eu un rapport bizarre avec les animes qu'il diffusait: ils achetent et tronque les oeuvres a coup d'amputation et de censure, car dans leur esprit, un dessin animé ca s'adresse a la tranche 7-14 ans.
tu peux etre deja sur qu'une bonne parti des plans ou l'on voit un peu de sang passeront a la trappe dans la VF (si c'est AB qui en herite)

Spoiler :

ca va etre compliqué a gerer pour le passage de Sion et de l'armure sacrée [:meganne]

la censure a ete faite a cause du CSA a l'epoque
sortie directement un DVD = aucune raison de censurer

Message édité par dje33 le 02-08-2003 à 18:23:40
n°928324
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 18:24:52  profilanswer

T-W a écrit :

+1, faute de mieux -> version DL
Ceci dit, si les coffrets sortent vite et qu'ils respectent l'oeuvre, je vais solliciter Mr Portefeuille  :whistle:  

vu qu'il y a des bon scripts version DVD maintenant je me tate de plus en plus pour les acheters.

n°928349
ZuL
Posté le 02-08-2003 à 18:30:46  profilanswer

dje33 a écrit :

la fnac ou les majors ?

tu crois vraiment que je fais mes courses a la fnac ?

n°928375
marko
Posté le 02-08-2003 à 18:36:35  profilanswer

ZuL a écrit :

tu crois vraiment que je fais mes courses a la fnac ?

Recentrons le débat, il est vrai que la Fnac (fédération nationale d'achat des cadres) est un endroit assez réputé pour ses prix disons le assez prohibitif...mais il y a quand meme une chose sympa chez eux c'est le SAV ! et cela zul tu ne peux le contester !  :D  

Mais autrement tout le monde c'est bien que tu ne fais pas tes achats a la fnac, faut vraiment etre un abruti fini pour faire ces achats a la fnac  :lol:  :D

n°928409
blazkowicz
Posté le 02-08-2003 à 18:44:21  profilanswer

dje33 a écrit :

la censure a ete faite a cause du CSA a l'epoque
sortie directement un DVD = aucune raison de censurer

DBZ, saint seiya et compagnie ont été censurés pour le club dorothée (ce qui est très con mais sinon on n'aurait pas pu les voir..)

le pb.. c'est qu'ils n'ont peut-être pas doublé les scènes coupées
et un coffret avec les épisodes doublés en français ne contiendrait pas ces scènes

il paraît que DBZ est disponible en coffret.. version censurée :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....L'affaire Chicken run : copie ou original ?
Interdiction du port du foulard a l'écoleEn avez-vous marre d'entendre parler de Johnny Haliday ?
Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !Le magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Topic bio : avez vous deja entendu parler de ceci?
De quoi aimez vous le plus parler ?Peut on parler de sociologie sur ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR