Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

n°921231
krumli
Posté le 01-08-2003 à 11:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est con paske dans l'abolut c'est qlqchose de legal de faire une copie à usage privé

mais on sait tous à quoi ça sert donc pas besoin de faire les hypocrites éffarouchés :ange:

et ça se trouvera toujours très facilement sut le nainternet  [:ogmios]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 11:29:39  profilanswer

n°921245
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 11:31:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, le topic a l'air mort.
Entre la deviation vers le P2P ou la gravure de ses photos persos alors qu'on parlait de protections et ceux qui se mettent a parler de leurs decouvertes musicales...

Que veux tu dire d'autre à part : "Eux sont puissants parce qu'ils peuvent acheter les lois, nous on est puissants parce que nous sommes une palanquée" ? [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°921283
ZuL
Posté le 01-08-2003 à 11:34:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que veux tu dire d'autre à part : "Eux sont puissants parce qu'ils peuvent acheter les lois, nous on est puissants parce que nous sommes une palanquée" ? [:spamafote]

serais tu en train de dire que je ne dis que des banalités ? :D

n°921291
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 11:35:26  profilanswer

ZuL a écrit :

serais tu en train de dire que je ne dis que des banalités ? :D

Loin de moi cette idée... :whistle:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°921294
ZuL
Posté le 01-08-2003 à 11:35:59  profilanswer

KRUMLI a écrit :

c'est con paske dans l'abolut c'est qlqchose de legal de faire une copie à usage privé

mais on sait tous à quoi ça sert donc pas besoin de faire les hypocrites éffarouchés :ange:

et ça se trouvera toujours très facilement sut le nainternet  [:ogmios]  

tai bete ou...tai bete ?

n'importe qui ayant un autoradio CD (ou MP3) fait foule de copies [ben oui, la pochette de CD originaux sous le siege moyen quoi]

n°921308
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-08-2003 à 11:37:19  profilanswer

Ploum a écrit :

Et c'est qd que l'UE nous demandera de bruler les livres ??
Non mais c'est quoi cette dérive  là ??

C'est quoi le rapport ?
L'union n'a pas interdit de faire des films ou de la zique, elle interdit juste de les copier non ?

n°921336
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 11:39:42  profilanswer

Format_C a écrit :

C'est quoi le rapport ?
L'union n'a pas interdit de faire des films ou de la zique, elle interdit juste de les copier non ?

Il a corrige plus loin, et a dit qu'on allait plutot interdire de parler des photocpieuses Xerox ou de mentionner leur nom, parce que meme si la photocopie a uin usage legal, elle sert aussi a faire du photocopillage

n°921342
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-08-2003 à 11:40:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il a corrige plus loin, et a dit qu'on allait plutot interdire de parler des photocpieuses Xerox ou de mentionner leur nom, parce que meme si la photocopie a uin usage legal, elle sert aussi a faire du photocopillage

Effectivement c'est pas idiot  :jap:

n°921605
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-08-2003 à 12:18:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, le topic a l'air mort.
Entre la deviation vers le P2P ou la gravure de ses photos persos alors qu'on parlait de protections et ceux qui se mettent a parler de leurs decouvertes musicales...

Parlons du sujet alors, la censure.

Mon avis : La censure c mal !
Ca ne fait que radicaliser ceux à qui on interdit de parler, ça tue le débat sur le fond en interdisant la tenue même de ce débat et par là les idées ne peuvent plus circuler et chacun campe sur ses positions, aussi stupides soit-elles, parce qu'il n'y a plus personne pour lui apporter de contradiction qui pourrait l'amener à réfléchir, à remettre en causes ses idées.

This topic's not dead ! :kaola:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°921901
ZuL
Posté le 01-08-2003 à 13:05:00  profilanswer

ceci dit regardez la politique de HFR [nb : autruche] on interdit de parler de logiciels parfaitement légaux simplement a cause de l'utilisation qui en est faite.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:05:00  profilanswer

n°922643
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 14:11:14  profilanswer

DrKarma a écrit :

[:dawa][:dawa][:dawa][:dawa]

Toujours aussi marrant toi :D

Et maintenant, comment tuer dje33 en un seul mot :

SOURCES ?

(autres que "tout le monde le sait" [:rofl])

n'iporte quel etude sur la vente des CD-R me donne raison. si toi tu a des chiffres qui me prouve le contaire je suis pres a changer d'avis.

n°922652
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 14:12:06  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

interdiction de contourner la protection des DVD pour les lire sous linux  

c'est pas winDVD qui devait faire une version Linux de son logiciel de lecture DVD ?

n°922739
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 14:18:18  profilanswer

dje33 a écrit :

n'iporte quel etude sur la vente des CD-R me donne raison. si toi tu a des chiffres qui me prouve le contaire je suis pres a changer d'avis.

hihihi :D

C'est bien ce que je dis, tu n'as RIEN. D'ailleurs il n'existe rien pour prouver ton point de vue, ni le mien, aucun chiffre officiel, aucune etude statistique, rien. (*) Alors garde-toi de balancer ces conclusions que tu affectionnes tant.

(*)Hormis bien sur les etudes officielles de la RIAA, selon laquelle 900 millions de MP3 sont échangés chaque minute, 50% des CD-R servent au piratage, piratage qui chaque année coute 500 milliards de dollars, supprime 40.000 emplois, finance les réseaux terroristes anti-américains, augmente la concentration de CO2 dans l'atmosphere de 4% et cause la mort de 750.000 chatons.

n°922785
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-08-2003 à 14:22:08  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas winDVD qui devait faire une version Linux de son logiciel de lecture DVD ?

il n'a jamais vu le jour alors...

Sinon y'a Lindows qui a pompé Xine et qui le sort... payant...

Bref, rien qui me feras lacher Ogle et Mplayer qui eux sont libres

---------------
n°922790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 14:22:31  profilanswer

http://www.vachealait.com/faq.html

Pourant le site vache a lait a des chiffres dattant de 2000
d'apres ce site il y a 50% d'utilisation illegal (voire 65 si l'on considere que la "Copie Privée n'ayant pas payé de redevance réalisée sur CDR data par des particuliers sur graveurs PC pour leur usage personnel" est illegal)

n°922814
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 14:24:38  profilanswer

cycojesus a écrit :

il n'a jamais vu le jour alors...

Sinon y'a Lindows qui a pompé Xine et qui le sort... payant...

Bref, rien qui me feras lacher Ogle et Mplayer qui eux sont libres

le probleme c'est que pour pouvoir decoder legalement des DVD proteger il faut payer une licence au mec qui ont inventer le format DVD-video
donc tout logiciel (ou plug-in) entierement gratos qui permet de le faire n'est pas super legal

n°922829
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 14:25:49  profilanswer

:jap:  

11.6+6.4+7.2+8.9 = 34.1%
soit un peu plus d'un tiers d'utilisation illégales, on est bien loin de tes conclusions "tous pirates" [:meganne]

n°922856
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 14:30:07  profilanswer

DrKarma a écrit :

:jap:  

11.6+6.4+7.2+8.9 = 34.1%
soit un peu plus d'un tiers d'utilisation illégales, on est bien loin de tes conclusions "tous pirates" [:meganne]

petite erreur de calcul
tu ne compte pas les 13.3% qui font des copie privé sans payer la redevance, on arrive a 47%
même a 34.1% c'est 1 CD-R sur 3 qui est utiliser illegalement en 2000

Mais bon comme ici tout le monde a besion de clone CD pour graver ses CD perso d'image je me pose des questions. Vous faites vos CD perso en integrant la protectin safedisk 2 ?

n°922891
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-08-2003 à 14:33:17  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que pour pouvoir decoder legalement des DVD proteger il faut payer une licence au mec qui ont inventer le format DVD-video
donc tout logiciel (ou plug-in) entierement gratos qui permet de le faire n'est pas super legal

Certes, mais comme personne ne s'intérresse au marché des lecteurs de DVD sous Linux (jusqu'à récemment) bin on se débrouille comme on peut...
http://developers.videolan.org/libdvdcss/

EDIT : de toute façon je préfère un logiciel libre à un logiciel proprio.

Message édité par cycojesus le 01-08-2003 à 14:34:33

---------------
n°922919
greenleaf
Posté le 01-08-2003 à 14:35:53  profilanswer

dje33 a écrit :

petite erreur de calcul
tu ne compte pas les 13.3% qui font des copie privé sans payer la redevance, on arrive a 47%
même a 34.1% c'est 1 CD-R sur 3 qui est utiliser illegalement en 2000

Mais bon comme ici tout le monde a besion de clone CD pour graver ses CD perso d'image je me pose des questions. Vous faites vos CD perso en integrant la protectin safedisk 2 ?

:jap: pour pas qu'on puisse me les copier

[:reas0n]

n°922956
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 14:39:05  profilanswer

dje33 a écrit :

bien sur que non.

je lis "Copie Privée n'ayant pas payé de redevance réalisée sur CDR data par des particuliers sur graveurs PC pour leur usage personnel"

ta question c'est bien "Combien de CD servent au piratage", et pas "Combien niquent la redevance", je me trompe ?

Je maintiens : 34%. Dönk, ton

Citation :

parce que tout le monde sais que sur 80% des CD-R vendu il n'y a des trucs pas tres legal dessus

-> [:rofl]²²²

n°922967
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 14:39:34  profilanswer

Ploum a écrit :

L'Union Européenne et les logiciels de copie  

A partir de demain, une nouvelle loi sur le droit à la copie va entrer en vigueur en Allemagne et en Autriche.

Cette nouvelle loi va interdire de faire la promotion de logiciels permettant aux utilisateurs de copier des CD et DVD protégés. Cette loi interdira donc également à la presse et aux sites webs de parler de logiciels tels que Clone CD, Alcohol et même de les mettre en téléchargement.

Cette loi, inspirée par l'industrie musicale, devrait entrer en vigueur dans toute l'Union Européenne d'ici quelques mois.

source : http://www.clubic.com/n/n9534.html

Et c'est qd que l'UE nous demandera de bruler les livres ??
Non mais c'est quoi cette dérive  là ??

Ridicule, même les américains ne vont pas jusque la (il ne peuvent pas à cause de la constitution). Vivement que l'on ai une constitution européenne garantissant le droit de s'exprimer. Ils devrait s'inspirer de la constitution US sur ce droit et on aurait enfin l'arret de la censure en europe (et surtout en france)

n°923259
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:04:48  profilanswer

cycojesus a écrit :

Certes, mais comme personne ne s'intérresse au marché des lecteurs de DVD sous Linux (jusqu'à récemment) bin on se débrouille comme on peut...
http://developers.videolan.org/libdvdcss/

EDIT : de toute façon je préfère un logiciel libre à un logiciel proprio.

voila pourquoi personne ne s'interresse au marché des lecteurs DVD sous linux.

n°923272
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:06:02  profilanswer

DrKarma a écrit :

bien sur que non.

je lis "Copie Privée n'ayant pas payé de redevance réalisée sur CDR data par des particuliers sur graveurs PC pour leur usage personnel"

ta question c'est bien "Combien de CD servent au piratage", et pas "Combien niquent la redevance", je me trompe ?

Je maintiens : 34%. Dönk, ton

Citation :

parce que tout le monde sais que sur 80% des CD-R vendu il n'y a des trucs pas tres legal dessus

-> [:rofl]²²²

pour avoir le droit de faire la copie privé il faut payer une redevance
je rammene mon chiffre a 50% pour l'an 2000
Aujourd'hui on est en 2003

n°923287
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:07:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu la paie en achetant les CD la redevance, non ?

---------------
n°923292
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:07:47  profilanswer

starone a écrit :

Ridicule, même les américains ne vont pas jusque la (il ne peuvent pas à cause de la constitution). Vivement que l'on ai une constitution européenne garantissant le droit de s'exprimer. Ils devrait s'inspirer de la constitution US sur ce droit et on aurait enfin l'arret de la censure en europe (et surtout en france)

même si tu dis des choses permetant de faire des trucs illegal

n°923306
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:09:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu la paie en achetant les CD la redevance, non ?

tu croie que les CD-R audio sont plus cher a cause de quoi ?
d'une redevance "spécial"
l'etude date de 2000 a l'epoque la "taxe" sur les CD-R n'existait pas

n°923308
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-08-2003 à 15:09:12  profilanswer

dje33 a écrit :

voila pourquoi personne ne s'interresse au marché des lecteurs DVD sous linux.

bin vi. Mais VLC tourne aussi sous Windows : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Message édité par cycojesus le 01-08-2003 à 15:09:40

---------------
n°923321
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:10:30  profilanswer

dje33 a écrit :

tu croie que les CD-R audio sont plus cher a cause de quoi ?
d'une redevance "spécial"
l'etude date de 2000 a l'epoque la "taxe" sur les CD-R n'existait pas

Donc si on regarde "l'époque" ton analyse se tient mais maintenant, elle se tient plus du tout, non ?

---------------
n°923332
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:12:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc si on regarde "l'époque" ton analyse se tient mais maintenant, elle se tient plus du tout, non ?

les gens sont devenu subitement plus gentil et ne pirate plus ?

n°923336
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:12:34  profilanswer

cycojesus a écrit :

bin vi. Mais VLC tourne aussi sous Windows : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Et ?

n°923345
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:13:29  profilanswer

dje33 a écrit :

les gens sont devenu subitement plus gentil et ne pirate plus ?

Ben non : ils payent la redevance, donc ne sont plus des pirates mais des usagers, non ?

---------------
n°923347
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 15:13:56  profilanswer

dje33 a écrit :

hors sujet.

Citation :

non. 34.

Citation :

rien a foutre.

Bref, tu te rattrapes comme tu peux en pinaillant sur les moyens, alors que seule la finalité compte : On ne doit prendre en compte que les CD ou y'a "quelque chose de pas tres légal dessus" (je te cite), peu importe d'ou vient le CD, s'il a été acheté, volé, fait maison, pétri à la main.

En résumé : t'es ridicule, ton 80% a pâle figure, ta "majorité" n'existe que dans ta tete et tu l'extrapoles en vérité générale comme un boeuf.

[:smileybricedenicejtaicassaÿ]

n°923355
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-08-2003 à 15:14:37  profilanswer

et rien, c'est tout. Tu peux maintenant regardé tes DVDs sans acheter un quelconque logiciel.

EDIT : dérapage de doigt. :sweat:

Message édité par cycojesus le 01-08-2003 à 15:17:17

---------------
n°923362
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:15:11  profilanswer

DrKarma a écrit :

hors sujet.

Citation :

non. 34.

Citation :

rien a foutre.

Bref, tu te rattrapes comme tu peux en pinaillant sur les moyens, alors que seule la finalité compte : On ne doit prendre en compte que les CD ou y'a "quelque chose de pas tres légal dessus" (je te cite), peu importe d'ou vient le CD, s'il a été acheté, volé, fait maison, pétri à la main.

En résumé : t'es ridicule, ton 80% a pâle figure, ta "majorité" n'existe que dans ta tete et tu l'extrapoles en vérité générale comme un boeuf.

Je te sens "surfeur à poil blond" sur cette histoire :D

---------------
n°923390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:18:32  profilanswer

Citation :

hors sujet.

au contraire sinon ta copie devien illegal

Citation :

non. 34.

si on suis a la lettre les textes de loi on est proche des 50%

Citation :

rien a foutre.

La situation a peu etre evoluer en 3 ans

Citation :

Non sur les CD de donnée (donc moin cher que les CD-audio sans taxe de copie privé tu n'a pas le droit de mettre de la musique, pour etre en conformité avec la loi il faut acheter des CDR-audio)

Citation :

j'ai revu mon estimation a la baisse pour l'an 2000
Pour l'an 2003 on a toujours pas de chiffre

Bref depuis le debut on devie un peu. le suget initial etant l'interdiction des logiciels tel que clone CD ou Clone DVD qui permettent de "casser" les protections anti-copie

Message édité par dje33 le 01-08-2003 à 15:21:39
n°923402
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:19:32  profilanswer

cycojesus a écrit :

et rien, c'est tout. Tu peux maintenant regardé tes DVDs sans acheter un quelconque logiciel.

EDIT : dérapage de doigt. :sweat:  

c'est pas spécialement legal
demande par exemple au developeur de The Core Media Player (sur video et son)

n°923409
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 15:21:29  profilanswer

d'ailleurs, j'y pense :

Citation :

13.3% - Copie Privée n'ayant pas payé de redevance réalisée sur CDR data par des particuliers sur graveurs PC pour leur usage personnel

Ces chiffres datent de 2000, époque ou la redevance sur CD-R n'était pas (ou alors tres récemment) rentrée en vigueur. Donc quoi de plus normal que ces 13%, beaucoup utilisant encore des CD-R non taxés qu'ils avaient chez eux, ou que les magasins avaient en stock (Certains pres de chez moi en avaient acheté pour 6 mois)

Tu vois, moi aussi je peux pinailler. :sol:

D'ailleurs, il reste a démontrer que graver un CD sans avoir payé la redevance soit illégal. [:meganne] Ca l'est surement pour celui qui a vendu le CDR (contrebande, blabla), mais pas pour l'utilisateur, à qui on ne dit pas si le CD-R qu'il achete est taxé ou non. (D'apres les propos de l'époque du ministere, celle-ci est perçue en amont, donc transparente pour les utilisateurs)

morgoth1->:??:

Message édité par drkarma le 01-08-2003 à 15:24:16
n°923417
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 15:22:28  profilanswer

DrKarma a écrit :

d'ailleurs, j'y pense :

Citation :

13.3% - Copie Privée n'ayant pas payé de redevance réalisée sur CDR data par des particuliers sur graveurs PC pour leur usage personnel

Ces chiffres datent de 2000, époque ou la redevance sur CD-R n'était pas (ou alors tres récemment) rentrée en vigueur. Donc quoi de plus normal que ces 13%, beaucoup utilisant encore des CD-R non taxés qu'ils avaient chez eux, ou que les magasins avaient en stock (Certains pres de chez moi en avaient acheté pour 6 mois)

Tu vois, moi aussi je peux pinailler. :sol:  

On parle pas de la même taxe.
mais de l'utilisation de CD-R et non pas de CDR-R audio pour graver des CD-audio

n°923436
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 15:26:31  profilanswer

(edit +haut)

Bon j'en ai marre de pinailler avec un capillotracteur qui refuse de reconnaitre son tort. J'ai amplement démontré ce que je voulais démontrer, salut  :sleep:  

n°923439
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:27:14  profilanswer

DrKarma a écrit :

morgoth1->:??:

:D

Message édité par morgoth1 le 01-08-2003 à 15:27:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....L'affaire Chicken run : copie ou original ?
Interdiction du port du foulard a l'écoleEn avez-vous marre d'entendre parler de Johnny Haliday ?
Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !Le magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Topic bio : avez vous deja entendu parler de ceci?
De quoi aimez vous le plus parler ?Peut on parler de sociologie sur ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR