Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°337652
fante
Posté le 07-04-2003 à 18:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :

Renfort du Bangladesh de plus de milles combattant pour defendre l'irak -> http://fr.news.yahoo.com/030407/5/34wyl.html

Je sens que plus cette guerre dure et plus l'irak acceuillera des combattants musulmans venant de partout :)

Comme je l'ai déjà dis, l'Irak sera le tombeau de l'amerique :)
(a l'instar du tombeau de l'urss en afghanistan)

tombeau? m'etonnerait :lol:  

- 17 h 47 : Le centre de Bassora sous contrôle britannique

Des parachutistes britanniques protégés par des blindés et des hélicoptères armés sont entrés lundi dans le centre de Bassora, deuxième ville irakienne. Laissant derrière eux des cadavres de miliciens irakiens gisant de part et d'autre de la route venant du sud, environ 700 soldats équipés d'armes automatiques sont entrés en file indienne en début d'après-midi. Quatre hélicoptères Cobra volaient à basse à altitude tandis que les soldats avançaient vers la place Siyamar, au coeur de la ville dévastée que son lacis de canaux a fait surnommer la Venise du Moyen-Orient.

16 h 42 : Violents affrontements près de l'hôtel Al-Rachid

De violents affrontements se déroulaient lundi après-midi dans le secteur de l'hôtel Al-Rachid, un des plus célèbres de Bagdad, gardé par des combattants irakiens, ont constaté des correspondants de l'AFP. Des paramilitaires irakiens étaient vus en train de tirer au lance-grenades RPG et au fusil d'assaut à partir de divers endroits en direction du secteur où  
se trouve l'hôtel, selon les mêmes sources. Le quartier est gardé par des forces irakiennes depuis un raid des troupes  
américaines contre le complexe du palais présidentiel dans le centre de Bagdad. Deux véhicules de police endommagés ont été abandonnés dans un coin de rue. Une voiture civile, également endommagée, était abandonnée un peu plus loin,  
à l'entrée de la gare routière Al-Alaoui, désertée depuis le lancement des opérations militaires au coeur de Bagdad.
Aucune précision n'a pu être obtenue sur des tués ou des blessés éventuels de ces affrontements.

14 h 51 : Des véhicules de combat US devant le palais présidentiel
Au moins trois véhicules blindés américains Bradley auraient pris position lundi vers 14 heures sur une route longeant le Tigre devant le palais présidentiel où les combats se sont intensifiés après quelques heures de répit, a constaté un journaliste de l'AFP. Les véhicules ont tiré au canon sur des bâtiments se trouvant sur le bord de la rive. Un groupe de soldats est descendu d'un des véhicules et a pénétré dans un des bâtiments après avoir mis le feu à des buissons alentour. Les soldats ont ensuite fait exploser un bâtiment situé à proximité. Des explosions successives provenaient de ce qui semble être un dépôt de munitions qui a été frappé, au bord du Tigre, à proximité du complexe présidentiel. Le vrombissement d'avions de la coalition américano-britannique volant à basse altitude était clairement audible au-dessus de la capitale irakienne. Des batteries de la défense anti-aérienne irakienne ont ouvert le feu alors que la visibilité était limitée par un épais nuage de fumée et de poussière de sable qui recouvre la ville.

13 h 36 : Perte de contrôle du "régime" sur Bagdad, selon l'US Army

Les attaques américaines "au c?ur de Bagdad contre des cibles-clés du régime renforcent la réalité que le régime ne contrôle plus toute la ville", affirme le général Vince Brooks, porte-parole du commandement central américain au Qatar, lors d'une conférence de presse. L'Irak "dispose toujours d'une capacité militaire", a ajouté le général Brooks. Lors des assauts contre Bagdad, il a précisé que les troupes américaines avaient détruit une colonne de chars, au nord-ouest. "Au nord-ouest, cette attaque a empêché l'arrivée de renforts irakiens au nord de la ville, et entraîné la destruction d'une unité irakienne composée de chars, de véhicules de transport de troupes blindés et autres véhicules blindés, de systèmes d'artillerie et de troupes d'infanterie", a-t-il dit.

[g] c'est fini en fin de semaine bagdad tomebra et ce regime de malheur n'existera plus que dans les livres d'histoire :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 18:33:09  profilanswer

n°337687
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 18:43:03  profilanswer

fante a écrit :

[g] c'est fini en fin de semaine bagdad tomebra et ce regime de malheur n'existera plus que dans les livres d'histoire :hello:  

même si je suis d'accord sur l'ineluctabilité de la victoire US, 1 semaine, ça me parait TRES optimiste :D

Je verrai plutôt aux alentours d'1 mois pour la déroute du gros de l'armée irakienne... et tous les combats (guerilla, attentas et co) mettront encore beaucoup plus de temps à finir (si jamais ça finit)...

Message édité par feyd le 07-04-2003 à 18:43:47
n°337689
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 07-04-2003 à 18:43:21  profilanswer

fante a écrit :

...

Hourra !  :love: Vivement que les ricains aillent tuer des iraniens et des syriens pour pacifier leur pays  :bounce:

Vivement la réélection de cette merde de Georges W Bush pour continuer la WW4 !  :o  

:fou:

Message édité par machinbidule1974 le 07-04-2003 à 18:44:41
n°337701
ayachi
Posté le 07-04-2003 à 18:49:13  profilanswer

Sancy a écrit :

En fait je sais pourquoi il y a si peut de morts Américains, une bonne partie des force combattantes sont des latinos et autre qui se sont engagé dans l'armée contre la promesse d'un passeport US, donc ils ne sont pas comptabilisés comme morts "américains" CQFD  :sol:  

j'y pensais justement

n°337706
ayachi
Posté le 07-04-2003 à 18:51:46  profilanswer

fante a écrit :

:whistle: vraiment nawak? va dire ça aux somaliens,lors de l'operation dont a été tiré le film "la chute du faucon noir", les us ont perdu 15 hommes pour avoir tué plus d'1 millier de rebelles somaliens alors tu sais rien n'est surprenant!

maintenant franchement arrétez de fantasmer sur 2 pauvres abrams cloué sur une aile d'autoroute par ce que là vous faites pitié,on dirait une masturbation intellectuelle fantasmatique totale, les irakiens sont finis laminés foutus (l'armée), les usa ont pris 3 palais presidentiels et se baladent dans bagdad, la ville tombera en milieu de semaine!

bah je sais pas mais on verra, car tu as l'avantage de donner une date fixe et très proche, si t'as raison bah bravo, sinon ben faudra modérer tes propos avec du conditionnel ou du "si...alors..."
tout ceci est dit sans intention maligne :)

n°337715
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 18:55:17  profilanswer

fante a écrit :

...

Je m'en fou du regime de saddam, je suis pour le peuple irakien.

Même si ils arrivent a faire tomber saddam la guerre sera pas fini le peuple irakien et les musulmans en generale n'accepteront jamais un pouvoir US a Bagdad !

Y aura guerre/guerrilla en irak le temps qu'il faudra, jusqu'a ce que les troupes US/UK rentreront chez eux.
Je te signal que c'est ce qui c'est passer en afghanistan avec les soviets qui controlaient pourtant tout le pays.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°337721
fante
Posté le 07-04-2003 à 18:58:03  profilanswer

Ayim a écrit :

Je m'en fou du regime de saddam, je suis pour le peuple irakien.

Même si ils arrivent a faire tomber saddam la guerre sera pas fini le peuple irakien et les musulmans en generale n'accepteront jamais un pouvoir US a Bagdad !

Y aura guerre/guerrilla en irak le temps qu'il faudra, jusqu'a ce que les troupes US/UK rentreront chez eux.
Je te signal que c'est ce qui c'est passer en afghanistan avec les soviets qui controlaient pourtant tout le pays.

oui mais les moujahidines etaient armés et soutenus par les usa à l'epoque,sinon ils se seraient fait laminer!

n°337724
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-04-2003 à 19:00:04  profilanswer

Moi je serais toi, je prendrais direct un bus pour Baghdad pour aller me battre avec les irakiens et latter ces porcs d'américains comme tu sembles les appeler.

n°337732
ayachi
Posté le 07-04-2003 à 19:02:24  profilanswer

un article intéressant sur la théorie du dollar

http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED08Ak01.html

n°337741
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-04-2003 à 19:05:40  profilanswer

Citation :

[quote]Geffrey Hoon , le ministre britannique des affaires etrangeres a reconnu ce soir que "...la situation (en Irak) n'est pas telle comme elle etait prevue ..."
Les informations trés contradictoires parviennent de Bassorah.

Il semblerait aujourd'hui que les Coalisés ne controlent aucune ville en Irak, car même Oum Kasr n'est pas trés stable

C'est pour ça qu'ils foncent droit sur Bagdad ils pensent (à tort selon moi) que si ils chopent Hussein et sa clique tout est fini...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 19:05:40  profilanswer

n°337747
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 19:09:38  profilanswer

fante a écrit :

oui mais les moujahidines etaient armés et soutenus par les usa à l'epoque,sinon ils se seraient fait laminer!

l Afghanistant est toujours pas pacifie et on annonce le retour des talibans et de leur crimes.  
pour l Irak c loin d etre gagne leur truc, de plus si les USA instalent leur pouvoir il se pourrait que des pays aident le terrorisme

n°337755
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 19:13:25  profilanswer

- 18 h 43 : Tribunaux de guerre américains et irakiens pour les crimes de guerre  

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

oula, je suis d accord que l on juge que les criminels irakiens mais si un soldat US fait du tir sur civil, il  doit l etre aussi.
sinon c quoi cette justice, 2 poids, 2 mesures, oula moi je reve une justice juste :pt1cable:

n°337777
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 19:25:57  profilanswer

24gordon a écrit :

Moi je serais toi, je prendrais direct un bus pour Baghdad pour aller me battre avec les irakiens et latter ces porcs d'américains comme tu sembles les appeler.

J'attend le bon moment :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°337784
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 19:27:49  profilanswer

fante a écrit :

La seule contribution US ct la livraison de stinger, le reste ce sont les moujahidines qui ont fait tout le boulot.

---------------
n°337790
ayachi
Posté le 07-04-2003 à 19:28:48  profilanswer

un bon article sur l'armée américaine et sa professialisation

http://reese.king-online.com/Reese_20030407/index.php

n°337797
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-04-2003 à 19:30:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok :) Compliqué ces histoires... Dima, à l'occaze tu expliqueras ;)

Bon vais financer l'industrie américaine du tabac au plus proche apothicaire local et je reviens ( :sweat: )

t'as qu'à prendre des gauloises !!  :fou:  :fou:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°337802
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 19:31:35  profilanswer

juste un tit sondage au passage

les USA sont

nos amis
des vilains pas beaux a l haleine de Bud
des cowboys
des gens comme les autres
des ex bolcheviques depolarisé
des stars ship trooper
des gens bien
....

car des fois je me pose des questions a la lecture des posts

n°337803
udok
Posté le 07-04-2003 à 19:31:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Cet enfoiré avait plus de JPS en 10, dois me contenter de Marlboro qui financent les canons US :'(

BAN !   [:claire_redfield]  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°337809
udok
Posté le 07-04-2003 à 19:33:13  profilanswer

feyd a écrit :

Ils ont pas aussi financé l'élection de Bush ? (en même temps que la National Rifle Assocation et que les industries pétrolifères)  [:tilleul]  

rien qu'avec l'industrie pétrolière, il a eu 50 millions de $ pour sa campagne présidentielle :pfff:

---------------
n°337823
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 19:35:55  profilanswer

udok a écrit :

rien qu'avec l'industrie pétrolière, il a eu 50 millions de $ pour sa campagne présidentielle :pfff:  

la preuve leur est maintenant faite que c'était un investissement rentable  :sweat:

n°337830
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 19:36:58  profilanswer

jeremi007 a écrit :

juste un tit sondage au passage

les USA sont

nos amis
des vilains pas beaux a l haleine de Bud
des cowboys
des gens comme les autres
des ex bolcheviques depolarisé
des stars ship trooper
des gens bien
....

car des fois je me pose des questions a la lecture des posts

oué, tout ça, quoi  [:tilleul]

n°337849
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 19:41:22  profilanswer

feyd a écrit :

oué, tout ça, quoi  [:tilleul]

c etait de la curiosite, car a voir des fois les posts sont tres tres anti USA

n°337878
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 19:51:48  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Si tu fais allusion a moi, j'ai rien contre les americains(le peuple) mais je suis contre l'administration bush et surtout cette obsession qu'ils ont a vouloir s'immisser politiquement dans les pays arabo-musulman et a vouloir les piller :fou:

Pourquoi on nous laisse pas en paix dans nos pays ?
Pourquoi doit on subir des guerres,dicatures imposer et autre embargo ?
Pourquoi doit on subir la loi des etrangers dans nos propre pays ?

La colonisation n'est jamais vraiment partie..

---------------
n°337890
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2003 à 19:55:37  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Nan, juste ctre la majorité de leur peuple, assez stupide pr soutenir envers et ctre tt un connard intégriste et sa bde de pourritures.

n°337892
ayachi
Posté le 07-04-2003 à 19:56:51  profilanswer

Ayim a écrit :

Si tu fais allusion a moi, j'ai rien contre les americains(le peuple) mais je suis contre l'administration bush et surtout cette obsession qu'ils ont a vouloir s'immisser politiquement dans les pays arabo-musulman et a vouloir les piller :fou:

les usa se comportent comme n'importe quel pays qui dominerait les autres, donc "c'est normal" ce qu'ils font.
L'amérique du sud aussi souffre des usa, cf Allende, uruguay etc, pas seulement les pays arabes

n°337916
udok
Posté le 07-04-2003 à 20:06:29  profilanswer

trop fort les guignols là :D

---------------
n°337937
gecko
J'suis vert
Posté le 07-04-2003 à 20:11:05  profilanswer

Ayim a écrit :

[mode je suis George W Bush on]

Parce qu'il y a tout plein de pétrole sous vos pieds et que vous ne le méritez pas. Il faut en prendre le controle pour garder notre position dominante sur le monde. On vous laissera tranquille quand il n'y en aura plus, c-à-d dans très longtemps.

[mode je suis George W Bush off]

n°337994
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 20:18:25  profilanswer

Ayachi a écrit :

les usa se comportent comme n'importe quel pays qui dominerait les autres, donc "c'est normal" ce qu'ils font.
L'amérique du sud aussi souffre des usa, cf Allende, uruguay etc, pas seulement les pays arabes

Donc les pays arabes(ou plutot les peuples arabes) ont le droit legitime de se defendre par tout les moyens pour rejeter cette domination dans leur pays.

Et nous traiter d'anti-US est ridicule, on se defend c'est tout.

Pour moi la vrai guerre en irak sera après la chute de saddam(qui ne saurait tarder), parceque l'irak sera debarasser de se dictateur et pourra enfin commencer sa vrai guerre de liberation !

---------------
n°338057
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 20:24:52  profilanswer

le truc dommage est que l Europe a pas pu imposer une autre alternative, on revoit encore cette europe naine en politique.
la preuve Sharon ecoute a demi mot les USA alors que les europeens il s en fout pas mal.

j ai pu apprendre deja des choses avec cette guerre, il etait si sur d avoir le vote au conseil de l ONU, je me souviens encore de Powell on a au moins 9 a 10 votes, cela mettait dans l oblition de mettre un veto face a une grosse majorite. mais ils l ont pas fait, donc leur truc c plus qu en bancale sur la legitimite. si les USA parlent tant du droit aux irakiens pour reconstruire leur pays pourquoi les pays comme la Bulgarie et l Espagne demandent aux USA la reconstruction, a moins que les USA annexe l Irak

n°338061
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-04-2003 à 20:25:14  profilanswer

tf1 --> les habitants de bassorah se lachent et commencent à chier sur saddam...
franchement g aucune idée de comment ca va se terminer pour eux  :sweat:

---------------
Et?
n°338074
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 20:27:52  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

tf1 --> les habitants de bassorah se lachent et commencent à chier sur saddam...
franchement g aucune idée de comment ca va se terminer pour eux  :sweat:  

comment va t on faire pour tenir un pays ou chaque communaute va vouloir exister

n°338086
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-04-2003 à 20:29:54  profilanswer

jeremi007 a écrit :

comment va t on faire pour tenir un pays ou chaque communaute va vouloir exister

exactement
j'ai peur que ca se termine en guerillas internes... je me demande vraiment comment ce pays va terminer

---------------
Et?
n°338107
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 20:32:55  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

exactement
j'ai peur que ca se termine en guerillas internes... je me demande vraiment comment ce pays va terminer

de plus, il me semble que les Kurdes vont vouloir plus d autonomie et la, la Turquie va pas etre trop heureuse de ca.
avec leur connerie peut etre que cela va se terminer comme au Nigeria, une guerre civile pour s approprier les richesses.
bilan total, exxon sont parti tellement la zone est dangereuse

n°338111
udok
Posté le 07-04-2003 à 20:33:53  profilanswer

jeremi007 a écrit :

perso, mes posts sont anti-bush

là je matte la 2
je pense qu'on peut déjà dire que la guerre est gagnée (presque finie)
certains sont pour mettre des irakiens exilé aux usa à la tête de l'irak, comme je le pensais depuis le début  :pfff:  
ceci n'ont pas de légitimité d'après pas mal de monde, dont powel qui préfèrerait y voir des irakiens de "l'intérieur", et je soutiens ça
le général à la retraite prendra le pouvoir sur le sud de l'irak (c'est maintenant officiel apparemment)

bref, ça fait un bout de temps qu'on entend plus chirac et villepin, j'espere qu'ils ont réussi à rouvrir le débat avec blair et que l'onu vont revenir dans les collaborations diplomatique

---------------
n°338122
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-04-2003 à 20:36:47  profilanswer

jeremi007 a écrit :

de plus, il me semble que les Kurdes vont vouloir plus d autonomie et la, la Turquie va pas etre trop heureuse de ca.
avec leur connerie peut etre que cela va se terminer comme au Nigeria, une guerre civile pour s approprier les richesses.
bilan total, exxon sont parti tellement la zone est dangereuse

j'espère juste que les US et l'ONU (si elle a un role à jouer...) vont gérer ca finement. et dieu sait que ca ne sera pas une tache facile, vu les tensions que cela va engendrer avec les pays voisins et les différents mouvements internes au pays.

perso je vois bien en plus de cela une tentative de transformation du pays en pays catholique... ca sera pas la première fois  :sweat:

---------------
Et?
n°338125
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 20:37:52  profilanswer

[je suis aussi profondement anti Bush et son equipe de malades.

j espere que cette fois ci, l ONU va s imposer et pas etre le simple esclave au sale travail des USA

n°338139
xtress
Feu sauvage.
Posté le 07-04-2003 à 20:42:12  profilanswer

jeremi007 a écrit :

[je suis aussi profondement anti Bush et son equipe de malades.

j espere que cette fois ci, l ONU va s imposer et pas etre le simple esclave au sale travail des USA

Oublie l'ONU, c'est fini

PS
 Cette organisation n'a plus d crédibilité

Message édité par xtress le 07-04-2003 à 20:42:55
n°338157
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-04-2003 à 20:46:27  profilanswer

Assez d'accord avec toi udok, la guerre est à mon avis presque terminé, la "terrible" guarde republicaine est à l'image de 1991 et la 4eme armée du monde :sarcastic: .
Les populations commencent a parler et a accueillir chaleuresement les anglais (bcp + fins que les americains je trouve, plus de tacte et de finesse).
Maintenant concernant l'apres Saddam faut esperer que Blair-Powell (partisan de l'ONU) l'emportent sur les Hawk de la maison blanche.

n°338214
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 21:03:34  profilanswer

Jay Garner vous savez quoi sur lui ???

n°338245
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 07-04-2003 à 21:09:14  profilanswer

DEVELOPING STORY Material found in Hindiyah, Iraq, tests positive for chemical-warfare agents in preliminary testing, Pentagon sources tell CNN. More tests being conducted. Details soon.  
--------------
Enfin ils ont peut etre un debut de raison pour avoir envahi l'Irak : 10 futs d'un produit chimique tellement dangereux pr l'humanité qu'il a fait vomir les militaires et ils ont pleins de boutons. :whistle:  

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°338322
xtress
Feu sauvage.
Posté le 07-04-2003 à 21:24:27  profilanswer

Attendons un peu, Kaboul a été pris rapidement aussi mais les sovièts sont partis quand même au bout de 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: Guide de Terrain
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR