Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Que pensez vous du point de vue de Tony BLAIR ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tony BLAIR ?

n°5857411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

T'as déjà regardé la provenance de ce que tu achetes en supermarché ? [:itm]

Allemagne, France pour la viande, espagne, france pour les légumes et les fruits, reste pate riz, mais c'est en sachet...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 22:15:26  profilanswer

n°5857420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:15:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Mince alors, la France serait le seul pays à fournir de la bouffe pour 6 millairds de personnes  :ouch:  
Merci, j'ai appris qqc ce soir  :sarcastic:

On parle du monde ou de l'europe ici ?

---------------
n°5857431
poilagratt​er
Posté le 15-06-2005 à 22:16:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as déjà regardé la provenance de ce que tu achetes en supermarché ? [:itm]

Pas forcément, mais si j'attrape je sais pas quelle saloperie due à la bouffe, je m'en rendrais compte.

n°5857446
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-06-2005 à 22:18:08  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle du monde ou de l'europe ici ?

T'as déjà entendu parler de l'import/export ?

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5857451
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 22:19:08  profilanswer

C'est quoi ce sondage bidon, apparament certains n'ont rien compris, et je ne serais pas poli je parlerais de l'orthographe mais comme je suis poli !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5857454
thala
Posté le 15-06-2005 à 22:19:25  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est aussi pour des raisons économiques. Les subventions europeennes (et americaines) tirent les prix vers le bas et empèchent les pays pauvres qui n'ont pas les moyens de subventionner leur agriculture d'^tre compétitifs en dehors de leur frontière, résultat : ils restent dans la misère.

Je ne sais plus si c'est en Argentine ou au Bresil mais là bas, la canne à sucre europeenne et amricaine est moins cher que celle produite sur place . Auncune chance pour les producteurs locaux de survivre.

Pas compliquer à comprendre pourtant.

Effectivement :/
Faudrait que le Brésil et l'Argentine taxe a fond nos produits alors ?
A moins que ce ne soit pas accepté par l'OMC  :??:  
Et nous de notre coté réduire l'objectif des subventions au seul besoin alimentaires européens (ne produire que le strict nécessaire,avec une petite marge) , parce que sauf circonstances exeptionnelles , je trouve con d'importer / exporter quelque chose d'aussi essentiel que la nourriture  :o  

n°5857469
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:20:43  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as déjà entendu parler de l'import/export ?

On parlait de subvenir à nos besoins, ceux de l'europe, et pas à subvenir à celui des autres.

---------------
n°5857479
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2005 à 22:21:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Euh, oui supposons que l'on supprime la PAC.

Questions suivantes :
que devient notre indépendance/sécurité alimentaire ?
on n'en saura plus rien, on aura du boeuf anglais avec les merdes qu'il a connu, ou du boeuf ricain gavé aux hormones, bref, du bon quoi...
que deviennent les agriculteurs, les exploitations agricoles ?
ils vont tout simplement crever, car les multinationales qui actuellement leur achetent leur productions peu cher grace aux subventions europeennes, iront se fournir ailleurs

bref, qu'on supprime la PAC et l'europe est morte [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°5857487
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:22:48  profilanswer

thala a écrit :

Effectivement :/
Faudrait que le Brésil et l'Argentine taxe a fond nos produits alors ?
A moins que ce ne soit pas accepté par l'OMC  :??:

Effectivement, les taxes à l'importation ne sont plus acceptées par l'OMC dans plein de domaines. Pour compenser ça, les pays riches subventionnent à mort pour produire à pertes et affamer les tiers-monde en même temps.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5857496
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 22:24:05  profilanswer

Mais bordel il n'est pas question de supprimer la pac mais d'éventuellement la rénégocier, l'accord qui serait renégocié couvre la période 2007-2013.

Et pour ceux qui disent que cela ne concerne que 2 % des actifs c'est à croire que les 98 % restants ne mangent pas !  :sol:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 22:24:05  profilanswer

n°5857504
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:25:00  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Mais bordel il n'est pas question de supprimer la pac mais d'éventuellement la rénégocier, l'accord qui serait renégocié couvre la période 2007-2013.

Et pour ceux qui disent que cela ne concerne que 2 % des actifs c'est à croire que les 98 % restants ne mangent pas !  :sol:

Friday va te dire qu'on s'en fout, qu'on peut se nourir hors Europe sans problème :o

---------------
n°5857511
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:25:52  profilanswer

2e fois : tu crois que l'Europe est la seule à avoir une agriculture ? [:itm]

---------------
n°5857525
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:26:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

2e fois : tu crois que l'Europe est la seule à avoir une agriculture ? [:itm]

Mais tu crois qu'on a aucun interet à pouvoir se subvenir en interne?

---------------
n°5857534
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2005 à 22:27:35  profilanswer

les agriculteurs survivent a peine actuellement, bcp gagnent moins que le SMIC.
si tu descend la PAC ne serai ce que de 10% tu auras des dizaines de milliers d'exploitations qui vont y passer.
y'a deja 1 agriculteur par semaine qui se tire une balle dans certains departements francais, vous voulez que ca monte encore un peu plus? :ange:

---------------
n°5857540
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:28:12  profilanswer

Tolor a écrit :

quand ça bouffe 40% du budget europeen, clairement aucun interet [:itm]

---------------
n°5857562
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:30:19  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et ben tu te trompes [:itm]
Être indépendant du point de vue de la nourriture, c'est certainement la chose la plus importante

---------------
n°5857584
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:32:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ben tu te trompes [:itm]
Être indépendant du point de vue de la nourriture, c'est certainement la chose la plus importante

Ca n'a aucun interet, tu n'es pas au courant mais le mur de Berlin est tombé [:itm]

---------------
n°5857611
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 22:35:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu descend la PAC ne serai ce que de 10% tu auras des dizaines de milliers d'exploitations qui vont y passer.
y'a deja 1 agriculteur par semaine qui se tire une balle dans certains departements francais, vous voulez que ca monte encore un peu plus? :ange:

Ce n'est la question du topic il me semble  :o  

Friday Monday a écrit :

Pour info la proposition de la présidence luxembourgeoise fait passer ce pourcentage à 37.9 %  il me semble , si je me rappelle bien.  

qqs chiffres

http://fr.biz.yahoo.com/050615/5/4gpom.html

Citation :

En 2005, l'UE devait consacrer:

- 49,68 milliards d'euros aux dépenses agricoles (soit 42,62% des dépenses). Mais avec l'accord conclu à Bruxelles en 2002, la PAC ne pèsera plus qu'environ un tiers des dépenses communautaires en 2013.

---------------
n°5857633
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2005 à 22:36:39  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ca n'a aucun interet, tu n'es pas au courant mais le mur de Berlin est tombé [:itm]

bah voui mais etre un minimum independant au niveau de sa bouffe c'est la moindre des choses...
mieux vaut que les euros restent en europe plutot qu'aller acheter a l'etranger et donc augmenter les importations.
quand tu files des ronds a un agriculteur francais il les depense en france.
quand tu achetes du blé chinois, les devises partent en chine...

---------------
n°5857651
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:38:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et il se passera quoi si nos fournisseurs de nourriture s'amusent à en faire un moyen de pression [:itm]
Autant on peut se passer de certaines choses, autant la nourriture, c'est vital, donc la donner à quelqu'un de completement extérieur ne peux apporter que des complications, guerre froide ou pas

---------------
n°5857656
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 22:38:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah voui mais etre un minimum independant au niveau de sa bouffe c'est la moindre des choses...
mieux vaut que les euros restent en europe plutot qu'aller acheter a l'etranger et donc augmenter les importations.
quand tu files des ronds a un agriculteur francais il les depense en france.
quand tu achetes du blé chinois, les devises partent en chine...

Et puis bon il n'y a aucun intêret économique à faire des salades, des pommes de terre etc en chine pour les vendre en France, sans compter le cout écologique du transport des denrées depuis des pays lointains pour les marchandises moins périssables.  

---------------
n°5857666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:39:42  profilanswer

C'est impressionnant, Friday Monday est le 1er à gueuler contre les délocalisations, mais laisser partir la production de nourriture en dehors de l'europe ne le gene pas la moins du monde [:gratgrat]

---------------
n°5857675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:40:19  profilanswer

Et puis bon il n'y a aucun intêret économique à faire des salades, des pommes de terre etc en chine pour les vendre en France, sans compter le cout écologique du transport des denrées depuis des pays lointains pour les marchandises moins périssables.

Des fraises de chine, elles sont fraiches, elles sont venues en cargo [:kc]

---------------
n°5857698
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:42:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Et il se passera quoi si nos fournisseurs de nourriture s'amusent à en faire un moyen de pression [:itm]

La concurrence tu connais ? Tous les pays de tiers-monde voudraient bien exporter mais les subventions les condamnent à la misère car ils ne sont pas compétitifs sur le marché mondial. Mais c'est vrai qu'un argentin qui meure de faim, c'est loin.

D'ailleurs faudra m'expliquer comment ça se fait qu'avec une agriculture ultra-mécanisé" et ultra-intensive avec des satellites pour surveiller les cultures, on arrive pas être plus compététif (sans les subventions) que des peons qui cultivent à l'ancienne avec un rendement de merde.

Message édité par Friday Monday le 15-06-2005 à 22:43:16

---------------
n°5857727
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:44:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

D'ailleurs faudra m'expliquer comment ça se fait qu'avec une agriculture ultra-mécanisé" et ultra-intensive avec des satellites pour surveiller les cultures, on arrive pas être plus compététif (sans les subventions) que des peons qui cultivent à l'ancienne avec un rendement de merde.

Pourquoi y a t il des délocalisations?
Tu réponds à la 1, tu réponds à la 2 [:itm]

---------------
n°5857752
Friday Mon​day
Posté le 15-06-2005 à 22:47:01  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est impressionnant, Friday Monday est le 1er à gueuler contre les délocalisations, mais laisser partir la production de nourriture en dehors de l'europe ne le gene pas la moins du monde [:gratgrat]

Parce que ça bouffe 40% du budget europeen, c'est si compliqué que ça à comprendre ? [:itm]
C'est toalement aberrant. Et le pire, c'est qu'il n'y a pas plus anti-europeen qu'un agriculteur alors qu'ils se gavent de subventions europeennes.

De plus, pour prendre le cas de la production espagnole, elle ne survit que grâce à tous les travailleurs marocains illégaux payés une misère dans le sud. Favorisons plutôt l'agriculture dans ces pays avec ces subventions inutiles.

---------------
n°5857754
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-06-2005 à 22:47:10  profilanswer

Friday Monday a écrit :

La concurrence tu connais ? Tous les pays de tiers-monde voudraient bien exporter mais les subventions les condamnent à la misère car ils ne sont pas compétitifs sur le marché mondial. Mais c'est vrai qu'un argentin qui meure de faim, c'est loin.

ça trolle sec ce soir, le problème des subventions est au contraire la surproduction et la surexploitation, qui nous force à revendre ce qu'on produit trop dans les les pays du tiers monde, et à des prix que ne peuvent suivre les pays du tiers monde qui ont plus intérêt à acheter moins cher les surplus européeens que de produire localement, ce qui ruine les producteurs locaux. Sans subvention notre agriculture moderne est bien entendu plus compétitive que les pays pauvres du tiers monde  :jap:

Message édité par Roland de Gilead le 15-06-2005 à 22:48:23

---------------
n°5857757
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2005 à 22:47:28  profilanswer

Friday Monday a écrit :

tout simplement parce qu'ils ont les memes machines que nous, pas les satellites mais les memes machines.
et au passage le coup des "africains qui meurent parce qu'ils peuvent pas vendre de blé en europe" c'est un gros cliché hein  :ange:  
non en etant serieux deux minutes, il nous faut garder une agriculture europeenne, quitte a foutre de grose taxe a l'importation.
au moins les prix seraient stable pour nous, mais les agriculteurs gagneraient plus.
et c'est pas la baguette avec 1 centimes d'augmentation par rapport a la farine qui est dedans qui coutera plus chere.
ou meme les prix de la viande qui augmentera...

---------------
n°5857778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2005 à 22:49:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Parce que ça bouffe 40% du budget europeen, c'est si compliqué que ça à comprendre ? [:itm]

80% de charges sur ton salaire, 2 fois plus, mais c'est normal?

---------------
n°5859264
xavier-
Futur président
Posté le 16-06-2005 à 03:10:02  profilanswer

thala a écrit :

Tony Blair a de bonnes idées je trouve (dans l'ensemble) , maintenant au sujet de la PAC , c'est quand même important que l'on produise notre propre bouffe :/ surtout quand on peut :o

On arrete pas de citer cette histoire de produire sa propre bouffe..
Le pire, en fait, c'est que la politique agricole commune concerne surtout les céréales et la viande bovine, le reste (c'est à dire par exemple les fruits et légumes, la viande de poulet) est peu ou pas subventionné..

Quand tu achetes des fruits et légumes (qui sont moins subventionnés), tu en vois beaucoup toi qui viennent d'en dehors de l'UE ? Moi pas..

n°5859583
Friday Mon​day
Posté le 16-06-2005 à 08:13:33  profilanswer

Tolor a écrit :

80% de charges sur ton salaire, 2 fois plus, mais c'est normal?

Merci pour cette comparaison d'un haut niveau intellectuel [:itm]

---------------
n°5859677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2005 à 08:54:11  profilanswer

Je choisis 1 et 2, elle ne doit pas etre supprimer, pas conservé, mais rediscuter.

n°5860115
Laicos
Posté le 16-06-2005 à 10:25:00  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Citation :

Tolorfen a écrit :

L'indépendance alimentaire est une nécessité.  

Tu souhaites une dépendance alimentaire vis-à-vis des américains.
Et même sans cela, la sécurité d'avoir à manger peut avoir un coût qu'il me semble raisonnable d'assurer.

Ceci dit, je ne suis pas favorable à des mesures qui amènent à exporter, à des prix défiant toute concurrence, nos surplus.

n°5860465
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 11:10:59  profilanswer

De toute facon les anglais font tout le contraire des autres pays, ce sont les moins européen....

n°5860588
Maouuu
Posté le 16-06-2005 à 11:28:46  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

De toute facon les anglais font tout le contraire des autres pays, ce sont les moins européen....

Justement c'est de moins en moins le cas depuis l'arrivé des nouveaux entrant issue de l'ancien bloc communiste, qui eux revent d'une vie à l'anglaise

n°5860617
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2005 à 11:33:45  profilanswer

Laicos a écrit :

L'indépendance alimentaire est une nécessité.  

Tu souhaites une dépendance alimentaire vis-à-vis des américains.
Et même sans cela, la sécurité d'avoir à manger peut avoir un coût qu'il me semble raisonnable d'assurer.

Ceci dit, je ne suis pas favorable à des mesures qui amènent à exporter, à des prix défiant toute concurrence, nos surplus.

en meme temps, si les supermarchés Francais arreter d acheter 0.03€/kilo de tomates aux producteurs et ne les revendent 5€/kilo, l agriculture irrait peut etre mieux.

n°5860742
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-06-2005 à 11:53:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

en meme temps, si les supermarchés Francais arreter d acheter 0.03€/kilo de tomates aux producteurs et ne les revendent 5€/kilo, l agriculture irrait peut etre mieux.

Personne ne force les gens à aller se faire voler au supermarché, en plus souvent les fruits et légumes sont moins chers et de meilleure qualité au marché, mais bon faut y aller c'est un peu moins pratique.

---------------
n°5861103
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 16-06-2005 à 12:40:09  profilanswer

Personne ne force les gens à aller se faire voler au supermarché, en plus souvent les fruits et légumes sont moins chers et de meilleure qualité au marché, mais bon faut y aller c'est un peu moins pratique.

Faut savoir acheter malin, aussi.

1kg de raisins = 4.60€, alors qu'un Carré de Vigne = 1.60€

n°5861206
Le3d
Posté le 16-06-2005 à 12:56:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:lol:  :lol:  

n°5861221
Le3d
Posté le 16-06-2005 à 12:58:54  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et le pire, c'est qu'il n'y a pas plus anti-europeen qu'un agriculteur alors qu'ils se gavent de subventions europeennes.

Paradoxalement [:airforceone]

n°5861261
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2005 à 13:02:59  profilanswer

Vous en connaissez beaucoup pour dire ça ? :ange:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tony ParkerQue pensez-vous du Blair ?
itinéraire halle tony Garnier lyonTony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenne
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru!Blair Witch ***SPOILERS***
La tablature de "Blair-pomme de terre" ça existe?Tony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
Plus de sujets relatifs à : Tony BLAIR ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)