Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°72494564
kami
pouet
Posté le 03-03-2025 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
« On fair quelque chose d’illégal on colonise mais on a le droit quand même parcque c’est comme ça »

On imagine que sur tous les conflits mondiaux et territoriaux se finissent pareil  :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 15:44:44  profilanswer

n°72500728
Llewyn
Posté le 04-03-2025 à 13:59:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben disons que vu le retrait du Sinai pour l'accord de paix avec l'Egypte, et vu qu'Israel etait en negociations pour eventuellement echanger le Golan contre un accord de paix avec Assad (pas plus mal que ca ne se soit pas fait :o ), ca ne cadre pas trop avec la realite

apres, ce qu'Israel est en train de faire pour l'instant en Syrie, c'est clairement de l'ingerence
mais je ne pense pas qu'ils veulent coloniser Damas pour autant :o
juste pousser a ce que le pays soit divise en plus petites entités qu'ils estiment moins dangereuses pour Israel
ca reste de l'ingerence

Pour le Sinai ya eu un peu une décennie de conflits larvés et chaud pour motiver à le rendre aussi  :D

n°72519645
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-03-2025 à 22:30:35  profilanswer

je vois passer des trucs sur des combats violents Alaouites vs. HTS dans la region de Lattakia  

un ancien haut gradé du regime (Ghiath Dalla) essaierait de re-former une proto-proto-armee

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ghost.againhttps://gitlab.gnome.org/BZHDeveloper/hfr/-/raw/main/emojis-micro/1f1f8-1f1fe.png (@lolGhostAgain) :

Establishment of the military Council to liberate Syria
Goals  are liberating Syria, removing HTS terrorists, rebuildkng government establishments, making it possible for refugees to come back
Signed by the one and only Ghiath Dalaa, one of the legends of former republican guard  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GlYEL81bwAQbaCr.jpg

---------------
blacklist
n°72519714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2025 à 22:41:46  profilanswer

Oui j'ai vu passer ça aussi :
https://fr.news.yahoo.com/syrie-att [...] 54686.html

Citation :

Les autorités syriennes ont mené jeudi 5 mars des tirs d'hélicoptères contre des hommes armés après qu'un membre des forces de sécurité a été tué dans la région côtière de Lattaquié, un fief de l'ancien président Bachar el-Assad, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Au moins sept membres des forces de sécurité ont été tués, selon l'OSDH.

Ce sont des hommes armés affiliés à un ancien commandant d'une unité d'élite de Bachar el-Assad qu'ont affronté les autorités syriennes, dans la région côtière de Lattaquié, un fief du président déchu, a déclaré l'agence officielle Sana.

« Les groupes armés avec lesquels nos forces de sécurité s'affrontent dans la campagne de Lattaquié appartenaient au criminel de guerre Souheil el-Hassan, qui a commis les pires massacres contre le peuple syrien », a indiqué le responsable sécuritaire de la région de Lattaquié à Sana.

Citation :

Jeudi, la tension est montée à Beit Ana, village d'origine de Souheil al-Hassan, lorsque des habitants ont empêché l'arrestation d'une personne suspectée de trafic d'armes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les forces de sécurité ont ensuite lancé une opération, émaillée d'affrontements avec des personnes armées dont l'identité reste inconnue.

n°72522252
Terisonen
Posté le 07-03-2025 à 12:02:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La Syrie a perdu le territoire après avoir décidé de participer à la guerre de 6 jours.  

L’annexion en question ne s’est pas produite ex nihilo…  
Meme principe que le Sinaï annexé par Israël pendant la meme guerre  
Ça aurait été bien si, comme pour l’Égypte et le Sinaï, le Golan avait été rétrocédé à la Syrie dans le cadre d’un accord de paix.
Ça ne s’est jamais concrétisé avec Assad.

C'est sur que Israël à des voisins turbulents. Mais visiblement pas très intelligents :)

n°72522649
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 13:14:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je vois passer des trucs sur des combats violents Alaouites vs. HTS dans la region de Lattakia  

un ancien haut gradé du regime (Ghiath Dalla) essaierait de re-former une proto-proto-armee

ouai, et de l'autre coté HTS se venge sur des Alaouites, je vais vous épargner les photos :/

et ça se bat dur en ce moment dans le Lattaquié vers Al Haffah

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72522680
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 13:20:03  profilanswer

[:salami dubongout:4] Rojava Network (@RojavaNetwork) :

An ethnic cleansing in front of our eyes in the Coast

Stop the Alawite genocide!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Glbmh8uX0AAsddf.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72523325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2025 à 14:37:15  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/vaste-op% [...] 20311.html

Citation :

A Jablé, à une dizaine de kilomètres au sud de Lattaquié, un habitant a raconté que des "batailles urbaines" faisaient rage.

"Pendant la nuit, nous pouvions entendre des tirs et des explosions, alors qu'arrivaient des renforts massifs", a déclaré cet homme, prénommé Ali, joint par l'AFP depuis Damas. "Les gens restent enfermés chez eux. Tout le monde a peur. L'arrivée des véhicules militaires et des convois venus de partout n'a rien de rassurant", a-t-il ajouté.

Le responsable de la sécurité de Lattaquié, Moustafa Kneifati, a fait état d'une attaque "planifiée et préméditée" contre des positions gouvernementales dans cette région.

L'OSDH a affirmé que 52 Alaouites avaient été "exécutés" vendredi par les forces de sécurité dans deux localités proches de Lattaquié, Al-Shir et Al-Mukhtariya, se basant sur des vidéos et des témoignages.

L'ONG et des militants ont publié des vidéos montrant des dizaines de corps en vêtements civils empilés dans la cour d'une maison. Dans une autre vidéo, des hommes en tenue militaire ordonnent à trois personnes de ramper l'une derrière l'autre avant de leur tirer dessus à bout portant.

n°72524278
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 16:39:44  profilanswer

Sensible ne cliquez pas svp

Les égorgeurs modérés en action

---------------
n°72524434
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 07-03-2025 à 17:00:01  profilanswer

srfcboy a écrit :

ouai, et de l'autre coté HTS se venge sur des Alaouites, je vais vous épargner les photos :/

et ça se bat dur en ce moment dans le Lattaquié vers Al Haffah

Les djihadistes de HTS commettent des atrocités, le pays va finir en guerre civile ...
La communauté internationale ne fait rien pour défendre les minorités alaouites, chrétiennes, Druzes, Yézidies et kurdes du pays ?  :sweat:  

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 17:00:01  profilanswer

n°72524461
lokilefour​be
Posté le 07-03-2025 à 17:02:29  profilanswer

peon22 a écrit :

Les djihadistes de HTS commettent des atrocités, le pays va finir en guerre civile ...
La communauté internationale ne fait rien pour défendre les minorités alaouites, chrétiennes, Druzes, Yézidies et kurdes du pays ?  :sweat:  

Pas pour l'instant, c'est un peu comme le génocide des musulmans de Bosnie par les serbes, les copains de ton idole.

Message édité par lokilefourbe le 07-03-2025 à 17:02:47

---------------

n°72525439
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2025 à 19:58:01  profilanswer

Quelle surprise  [:mistersid5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72525774
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 21:07:54  profilanswer

Égorgeurs modérés donc   [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°72525904
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-03-2025 à 21:35:02  profilanswer

peon22 a écrit :

la Russie va ptet defendre les Alaouites par interet strategique
Israel va ptet defendre les Druzes par interet strategique
si les US diriges par un individu rationnel, ils defendraient les Kurdes par interet strategique (encore que, laisser tomber les Kurdes est une tradition americaine d'administration en administration)
les Yezidis, tout le monde s'en fout  :sweat:
les Chretiens aussi, ils se font allegrement decapiter en Afrique noire par des groupes islamistes et ca n'emeut personne :/

Message édité par the veggie boy le 07-03-2025 à 21:36:57

---------------
blacklist
n°72525968
Polza Manc​ini
Posté le 07-03-2025 à 21:49:08  profilanswer

Trump avait déjà bien lâché les kurdes lors de son premier mandat en 2019. Cela avait donné lieu à de nombreuses exactions des milices pro turques, et de l'armée turque (opération "Source de Paix", cébô).
Il s'était entiché d'Erdogan toujours malin qui l'avait bien manipulé (il avait bien utilisé l'assassinat de Kashoggi), un peu comme il s'entiche de Poutine aujourd'hui.
Un peu les mêmes profils quoi.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant les kurdes peuvent encore moins compter sur les US que les ukrainiens.

Message édité par Polza Mancini le 07-03-2025 à 21:52:38
n°72526317
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 23:02:30  profilanswer

l'armée russe a laissé rentrer les alaouites sur la base aérienne russe de Khmeimim

---------------
n°72526435
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2025 à 23:34:48  profilanswer

[:salami dubongout:4] Jenan Moussa [:yoann riou:9] (@jenanmoussa) :

Many of you will have seen the picture of this family, executed today in Baniyas, Syria. I interviewed the niece about this tragedy. My story is below:

Shocked Relative Tells me how her Aunt, Husband and two Sons were killed by Gunmen in Baniyas  

By Jenan Moussa  

A peaceful...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GleGemVWEAAWACm.jpg

---------------
n°72526507
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 00:07:40  profilanswer

Bon une fois de plus LFI avait raison  :sweat:  

On en est pas encore à regretter Assad, mais la machine à égorger et décapiter commence à démarrer..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72526525
lokilefour​be
Posté le 08-03-2025 à 00:18:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

On en est pas encore à regretter Assad, mais la machine à égorger et décapiter commence à démarrer..

Toi le jour où il pleuvra de la merde tu seras dehors la bouche ouverte.

---------------

n°72526537
merise2
Posté le 08-03-2025 à 00:26:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:croque-sfeld:10]

lokilefourbe a écrit :

[:julien rodriguez]

n°72526699
Jahaa_sv
Posté le 08-03-2025 à 07:22:18  profilanswer

Oh bah ça alors. Ce qui devait se passer, se passe.

Ils sont où les modérés du forum ?

n°72526760
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2025 à 08:10:53  profilanswer

Ce sont les soldats "civiles" de Assad qui sont éliminés, pour l'instant. No panic. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72526823
pik3
Posté le 08-03-2025 à 08:39:53  profilanswer

Citation :

Le président syrien, Ahmed Al-Charaa, a appelé les insurgés alaouites à déposer les armes et à se rendre avant « qu’il ne soit trop tard ». « Je demande à toutes les forces impliquées dans les combats de se conformer pleinement aux commandants militaires (…) pour mettre un terme aux exactions en cours et permettre aux forces de sécurité et militaires de poursuivre leur travail de manière optimale », a-t-il aussi déclaré, sans préciser la nature de ces exactions.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72526873
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-03-2025 à 08:57:39  profilanswer

kami a écrit :

On dirait que certains fantasment sur une dérive violente de la Syrie.
Pour l’instant c’est surtout Wait and see.

Wait and see alors ? ou tu vas trouver une pirouette magique à base de ouin ouin ?

---------------
n°72526993
kami
pouet
Posté le 08-03-2025 à 09:39:52  profilanswer

kami a écrit :

Je vais quoter tous tes posts, mais que ce soit bien clair. Je partage le constat amer et déplorable de ce Bachar, et je vais pas le pleurer.  
Mais j’ai du mal à me réjouir de voir HTS Al Qaida repenti s’emparer du pays.  
L’Histoire nous a souvent démontré qu’il n’y a pas de changement magique pour les populations. Regarde l’Irak et la Libye ou même l’Afghanistan.

kami a écrit :

Dans leurs déclarations (hts) déclaraient accepter toutes les minorités en les citant toutes. Sauf les Alaouites justement.

kami a écrit :

J’aime beaucoup la reponse de Gilles Paris du live chat du Monde.fr, à la question «  comment on fait confiance à HTC surtout quand on a vu ce qu’il s’est passé en Afghanistan » :o

Citation :

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.  
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.  
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.  
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.  
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Bonjour Sceptique, merci pour votre question qui est celle que tout le monde se pose depuis dix jours et l’offensive fulgurante du Hayat Tahrir Al-Cham (HTC, Organisation de libération du Levant) qui fut effectivement l’ancienne branche d’Al-Qaida en Syrie. La personnalité singulière de son chef Ahmed al-Charaa, qui a renoncé à son nom de guerre, Abou Mohammed al-Joulani, passé par les prisons administrés par les États-Unis en Irak, sera sans doute déterminante pour pouvoir y répondre. Notons qu’il a effectué jusqu’à présent un sans-faute, multipliant les contacts et les signaux destinés à rassurer, notamment sur la question des armes chimiques détenues par le régime déchu en violation d’accords successifs. La gestion de la mosaïque syrienne est une tâche redoutable, surtout dans cet état de délabrement et compte tenu des influences permanentes extérieures. À bien des égards, la situation dont il hérite est bien pire que l’Afghanistan à la veille du retrait américain, où les talibans étaient en outre unifiés. D’un autre côté, on peut difficilement faire pire en matière de respect des droits humains que le régime de Bachar Al-Assad, la pire dictature de la région qui pourtant est riche en la matière.

En gros c’est pire que l’Afganistan mais la situation antérieure était une des pires dictature au monde :o

Pour ceux qui aiment South Park ,c’est vraiment le choix entre le sandwich au caca pu la poire à lavement. [:tomazzi]

Donc toi t'arrives à déterrer un post où le simple constat à un instant t où ce n'était pas la guerre civile , je dis "wait and see" et tu penses que je crois que jolani c'est un saint alors que c'est un ancien d'ISIS ?
C'est quoi tes fantasmes mouillés dis moi ?  

n°72526998
kami
pouet
Posté le 08-03-2025 à 09:41:33  profilanswer

HFr c'est marrant, d'un côté on me casse les burnes parceque je suis très heureux de la chute d'Assad donc je fais le lit d'HTC. De l'autre je partage mes craintes par rapport à ces djihadistes, et on me dit que je suis pro russe/pro assad  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 08-03-2025 à 09:41:45
n°72527013
apyrael
Posté le 08-03-2025 à 09:45:54  profilanswer

Joli débarquement de corbeaux qui n'attendent que ça  [:pierroclastic]

n°72527136
fatah
Posté le 08-03-2025 à 10:21:47  profilanswer

apyrael a écrit :

Joli débarquement de corbeaux qui n'attendent que ça [:pierroclastic]

+1

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72527584
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 11:57:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Chez toi ça sort naturellement, pas besoin de pluie  :o

Message édité par DooMIII le 08-03-2025 à 11:58:06

---------------
n°72527586
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 11:58:29  profilanswer

kami a écrit :

HFr c'est marrant, d'un côté on me casse les burnes parceque je suis très heureux de la chute d'Assad donc je fais le lit d'HTC. De l'autre je partage mes craintes par rapport à ces djihadistes, et on me dit que je suis pro russe/pro assad  :lol:

Moi j'avais au départ des réserves et j'étais honnêtement plutôt satisfait au départ que Assad ait "réussi" à stabiliser le pays (en réalité il était déjà divisé en Kurdes, Al Nosra et cie et bases US/Russes..)

Puis j'ai voulu croire à l'expérimentation HTS. Joulani est peut-être sincère.

Hélas il semble perdre le contrôle de la situation. Les Alaouites n'ont pas voulu rendre toutes leurs armes. Des assassinats ciblés contre des familles Alaouites par des éléments plus ou moins indépendants son mouvement n'ont pas aidé..ceci bien avant cette semaine..

Il faudra aussi suivre de très près ce qui se passe au sud (occupé voire annexé par Israël) et au nord (avec un PKK en Turquie qui soudainement désire la paix :o)

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 08-03-2025 à 12:04:09

---------------
n°72527703
apyrael
Posté le 08-03-2025 à 12:22:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

j'étais honnêtement plutôt satisfait au départ que Assad ait "réussi" à stabiliser le pays

C'est quelle période que tu trouves plutôt satisfaisante ?  [:risiclou]

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 08-03-2025 à 12:25:30
n°72528368
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 15:05:50  profilanswer

apyrael a écrit :

La fin de la guerre civile, quand le pays était divisé en x morceaux et croupissait sous les sanctions et la dictature d'Assad.

---------------
n°72530003
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-03-2025 à 19:23:53  profilanswer

apyrael a écrit :

Celle ou hassad colllaborait activement avec putin. Une sorte d'alliance bolivarienne réussie.

n°72530225
yellowston​e2
Posté le 08-03-2025 à 20:15:27  profilanswer

Citation :

Plus de 500 civils alaouites ont été tués depuis jeudi 6 mars par les forces de sécurité syriennes et des groupes alliés dans l'ouest du pays, selon le très lourd bilan communiqué par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] -alaouites

DooMIII a écrit :

Puis j'ai voulu croire à l'expérimentation HTS. Joulani est peut-être sincère.

Quoi ? Le mec est passé par Al Qaeda, puis l'Etat islamique et d'autres mouvements islamistes...
T'as vraiment voulu croire à l'expérimentation ?  
 [:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-03-2025 à 20:21:03
n°72530236
kami
pouet
Posté le 08-03-2025 à 20:18:36  profilanswer

Je viens de voir le JT France 2 effectivement, les images sont terrifiantes. :sweat:

n°72530313
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2025 à 20:32:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quoi ? Le mec est passé par Al Qaeda, puis l'Etat islamique et d'autres mouvements islamistes...

Non mais tellement  [:donkeyshoot]  
On dirait qu’il s’est fait choper pour conduite en état d’ivresse « euh oui alors il a peut être arreté de boire et réalisé son erreur  [:shamshir:7] »  
Il est passé par des groupes parmi les plus allumés mais wait and see, peut être qu’il y a appris la démocratie  [:france_insoumise:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72530876
lokilefour​be
Posté le 08-03-2025 à 22:14:07  profilanswer

kami a écrit :

Je viens de voir le JT France 2 effectivement, les images sont terrifiantes. :sweat:

Sincèrement tu espérais quoi? Dans quelle version de la terre 1, 2, 616, dans quel monde parallèle, l'islam produit il de la tolérance?
Ce qu'il faut simplement espérer c'est que le massacre des minorités soit limité, voire qu'ils puissent fuir le pays et qu'on se retrouve avec un truc façon merdistan.
Quand les sunnites auront fini leurs purges et leur vengeance/représailles, on peut espérer moins de morts.
Un état islamique n'est pas un projet d'avenir.

Message édité par lokilefourbe le 08-03-2025 à 22:14:35

---------------

n°72530911
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-03-2025 à 22:20:00  profilanswer

[:salami dubongout:4] Jenan Moussa [:yoann riou:9] (@jenanmoussa) :

1/ So far 717 Alawite civilians confirmed dead in western Syria. Here are their names:  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gli16d9XkAA1FT9.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gli16gRXkAAQO9s.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gli16gYXUAA1PC1.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gli16iUXUAA7CYI.jpg

---------------
n°72531034
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 22:42:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Une fois que l'effondrement d'Assad était acté oui.

Au départ la "libération" de la Syrie s'est vraiment bien passée. (Sans exécutions ni représailles massives) Soit disant à Idlib c'était islamiste mais pas trop :o

Ça a été  survendu par les médias (je trouve)  

Je pense au départ que Joulani voulait faire bonne figure et avait beaucoup de challenges à surmonter (et pas que mater les alaouites) : satisfaire la Turquie, les Kurdes, Russes, Occidentaux.  

Il n'est pas forcément sanguinaire. Mais ses troupes le sont ou l'ont été (des anciens de Al Quaeda  c'est pas top comme CV). Les caisses sont vides et se remplissent pas assez vite pour payer une police digne de ce nom. Peut-être parce que des gens hors Syrie sont pas trop motivés pour aider non plus. La dynamique de la victoire se dissipe...comme pas mal de chefs de guerres dans l'histoire une fois la distribution de butin terminée ça se corse. Encore pire si il tente de la jouer réglo et de ne pas piller ou bien n'arrive pas à confisquer tous les perdants. Donc il fait "au mieux" et laisse égorger les Alaouites.

En face les kurdes sont pas très dociles, les turcs non plus, les Alouites ne sont pas tous des non violents (on veut qu'ils rendent les armes, mais ensuite on les égorge :o ). Les Israéliens veulent un morceau, pas aider un gouvernement d'islamistes.

On saura peut-être un jour ce qui s'est passé dans les chancelleries occidentales, Turques ou autres.

Bref Joulani pourrait être un saint, c'est recipe for disaster. Il ne lui reste plus qu'à faire de la m...comme Assad et à se trouver un puissant protecteur hors des frontières. Good luck.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 08-03-2025 à 22:44:53

---------------
n°72531038
lokilefour​be
Posté le 08-03-2025 à 22:43:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Une fois que l'effondrement d'Assas était acté oui.

Ce lapsus  :lol:  

---------------

n°72531048
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 08-03-2025 à 22:45:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce lapsus  :lol:  

Assas c'est l'autre bord :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)