Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Taxes] Après le tabac, l'acool?

n°1818680
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-01-2004 à 18:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faudrait taxer autant le vin que le reste...
sinon bah c'est sur que les acidents de la routes les violence conjugales ont un cout donc ouai le principe me parait pas mal.

mais si on prive le peuple d'alcool il va falloir augmenter la dose de tele pour l'abrutir...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 18:47:57  profilanswer

n°1818689
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 18:48:42  profilanswer

ah y'a pas dire c'est sympa d'etre français en 2003:
-plus le droit de boire
-plus le droit de fumer
-plus le droit de baiser
-plus d'indemnisation pour les chomeurs
-bientot une couverture sociale en recul
et bin...

n°1818701
webvar
Posté le 09-01-2004 à 18:51:10  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

ah y'a pas dire c'est sympa d'etre français en 2003:
-plus le droit de boire
-plus le droit de fumer
-plus le droit de baiser
-plus d'indemnisation pour les chomeurs
-bientot une couverture sociale en recul
et bin...

t obliger d'alller voir les putes ???

n°1818706
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 18:51:39  profilanswer

doum a écrit :

Les taxes ca sert a rien, c'est pas ca qui m'empechera de boire...

Et quant bien meme j'habite a 30 minutes de l'Italie alors...

:lol:  on taxe pas pour empecher de boire (enfin sauf les + pauvres) on taxe juste pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état

Ah la droite, tjrs la pour taxer

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1818711
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 18:52:07  profilanswer

webvar a écrit :

t obliger d'alller voir les putes ???

rien ne t'y oblige mais ceux qui le font sont considérés comme des criminels...

n°1818714
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 18:53:00  profilanswer

webvar a écrit :

il faudrait taxer autant le vin que le reste...
sinon bah c'est sur que les acidents de la routes les violence conjugales ont un cout donc ouai le principe me parait pas mal.

mais si on prive le peuple d'alcool il va falloir augmenter la dose de tele pour l'abrutir...

L'alcool est juste un catalyseur dans la violence conjugale, le problème est ailleurs  (respect de la femme, de l'autre, place de la femme dans la société)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1818715
webvar
Posté le 09-01-2004 à 18:53:11  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

rien ne t'y oblige mais ceux qui le font sont considérés comme des criminels...

bah c'est une solution perso je crois pas que bcp le fasse pour le plaisir enfin c'est un autre pb

n°1818720
webvar
Posté le 09-01-2004 à 18:53:49  profilanswer

com21 a écrit :

L'alcool est juste un catalyseur dans la violence conjugale, le problème est ailleurs  (respect de la femme, de l'autre, place de la femme dans la société)

oui mais bon bien souvent pas d'alcool pas de coup donc ...
et puis l'un empeche pas l'autre...

n°1818729
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 18:55:05  profilanswer

webvar a écrit :

bah c'est une solution perso je crois pas que bcp le fasse pour le plaisir enfin c'est un autre pb  

toujours est-il que ces mesures ont pour effets (indirect?) de priver un bon %age de la population de quelques plaisirs tout ce qu'il y a de plus communs

n°1818758
webvar
Posté le 09-01-2004 à 18:58:57  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

toujours est-il que ces mesures ont pour effets (indirect?) de priver un bon %age de la population de quelques plaisirs tout ce qu'il y a de plus communs

je suis d'accord avec toi sur le fond mais ce plaisir la je ne l'aurasi pas mis dans la liste sinon bah ouai on enleve des plaisirs mais est ce que la clope est un plaisir?

arrive le dimanche soir plus de clope courrir partout stress and co je sais pas si on peu appeler ca un plaisir (pareil pour l'alcool d'ailleur) mais la prohibition on le sait bien n'est PAS LA SOLUTION

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 18:58:57  profilanswer

n°1818765
disconect
Posté le 09-01-2004 à 19:00:01  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

"Alcools : relèvement des taxes dans le cadre de la réforme de l'assurance maladie ? Après les cigarettes, l'alcool ? Le Haut Comité qui planche actuellement sur la réforme de l'assurance maladie serait en train de travailler sur un document concernant le coût de l'alcoolisme en France pour la collectivité. Les chiffres représentent ici des milliards d'Euros, d'où l'idée qui fait son chemin de relever la taxation des alcools pour boucher les trous de la Sécurité Sociale qui se sont dangereusement creusés ces derniers mois. Selon "Le Parisien", la piste serait sérieusement à l'étude alors que le Haut Comité chargé de proposer des pistes pour réformer l'assurance maladie doit rendre sa copie fin janvier au Premier Ministre Raffarin. "
http://fr.biz.yahoo.com/040108/17/3kyh6.html

Apparemment, ils ne s'en prendraient qu'aux alcool de "jeunes" (bière, gin,...), mais pas aux vins.

Ca vous inspire quoi? [:meganne]

qu'en même temps que d'acheter des clopes à l'etranger pour mes potes, je commanderais de l'alcool  [:spamafote]  

ça devient vraiment n'importe quoi putain.... :pfff:

n°1818777
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-01-2004 à 19:02:06  profilanswer

Fait chier, après la plantation de Canna, faut aussi se mettre à la platation de raisin :pfff:

n°1818778
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 19:02:15  profilanswer

webvar a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le fond mais ce plaisir la je ne l'aurasi pas mis dans la liste sinon bah ouai on enleve des plaisirs mais est ce que la clope est un plaisir?

arrive le dimanche soir plus de clope courrir partout stress and co je sais pas si on peu appeler ca un plaisir (pareil pour l'alcool d'ailleur) mais la prohibition on le sait bien n'est PAS LA SOLUTION

c'est plus vicieux que la prohibition, c'en est une qui ne veut pas dire son nom et est litteralement hypocrite
l'augmentation du budget clope sur une paye de smicard ca fait autrement plus mal qu'a celle de J2M
Ca sera encore pire avec celle de l'alcool
c'est quoi precisement le but de la manoeuvre? rendre encore plus merdique la vie de la france d'en bas? creer une nouvelle fracture, entre ceux qui peuvent boire un verre en fumant une clope et ceux qui peuvent pas?

Message édité par Rhadamantis le 09-01-2004 à 19:03:18
n°1818780
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 19:02:55  profilanswer

disconect a écrit :

qu'en même temps que d'acheter des clopes à l'etranger pour mes potes, je commanderais de l'alcool  [:spamafote]  

ça devient vraiment n'importe quoi putain.... :pfff:  

Pour que les postiers siflent la bière que tu achète  :non:  
 :sweat:

---------------
n°1818786
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 19:03:51  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

c'est quoi precisement le but de la manoeuvre? rendre encore plus merdique la vie de la france d'en bas?

Taxer le pauvre et offrir des avantages aux riches ça fait partie de la politique de la droite  [:spamafote]  

---------------
n°1818804
disconect
Posté le 09-01-2004 à 19:06:24  profilanswer

com21 a écrit :

Pour que les postiers siflent la bière que tu achète  :non:  
 :sweat:  

Je ne commanderais que du veritable alcool style vodka/whisky/gin :o

n°1818818
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 19:08:31  profilanswer

disconect a écrit :

Je ne commanderais que du veritable alcool style vodka/whisky/gin :o  

attention, te fait pas chopper deux fois, sinon c'est la pendaison haut et court  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 533,0.html

n°1819017
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 19:34:45  profilanswer

Zangalou a écrit :

je vois pas le probleme de toute maniere vous faites que vous plaindre, dans l'autre topic j'entendais "ouais la vitesse mon oeil faut arreter de croire que la vitesse est la cause des accidents, ya l'alcool aussi" et la qu'on veut augmenter le prix de l'alcool bah ca gueule encore

Faudrait pas tout mélanger non plus, hien.:heink:  Alcool != alcool au volant.  
C'est pas parce que tu bois que tu vas prendre le volant !

n°1819026
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 19:37:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je suis absolument pas contre une taxation supplémentaire des alcools. Mais de tous les alcools ! Pas de favoritisme sur le vin.

Pourquoi?
Le trou de la sécu est une belle excuse pour nous taxer encore un peu plus, je trouve. :/

n°1819102
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 19:47:06  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pourquoi?
Le trou de la sécu est une belle excuse pour nous taxer encore un peu plus, je trouve. :/

T'es pas obligé d'en consommer donc ca tombe un peu à plat.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1819181
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 19:57:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

T'es pas obligé d'en consommer donc ca tombe un peu à plat.

[:meganne]  
1. L'alcool est légal, donc si je veux en consommer, je peux.
2. Avec ce genre de raisonnement, on peut tout surtaxer.

n°1819199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 19:59:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

[:meganne]  
1. L'alcool est légal, donc si je veux en consommer, je peux.

Ce qui n'est pas remis en question par la taxation. Prend l'exemple de la bagnole : on peut considerer qu'elle est trop taxée et donc chère, néanmoins rien ne t'empeche d'en acheter une.

Citation :

tout est taxé [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1819214
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:03:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qui n'est pas remis en question par la taxation. Prend l'exemple de la bagnole : on peut considerer qu'elle est trop taxée et donc chère, néanmoins rien ne t'empeche d'en acheter une.

Citation :

C'est pour ça qu'il s'est fait chier à rajouter le préfixe "sur" avant...

n°1819227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:05:53  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est pour ça qu'il s'est fait chier à rajouter le préfixe "sur" avant...

Toute taxe peut-etre considérée comme une surtaxe si on y met de la mauvaise foi [:paysan]

---------------
n°1819236
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:07:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Toute taxe peut-etre considérée comme une surtaxe si on y met de la mauvaise foi [:paysan]

Et vis et versa.
La TVA classique c'est 18.6
Tout ce qui est taxé plus est surtaxé, tous ce qui est moins est "détaxé" partiellement  [:spamafote]

n°1819241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:07:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Et vis et versa.
La TVA classique c'est 18.6
Tout ce qui est taxé plus est surtaxé, tous ce qui est moins est "détaxé" partiellement  [:spamafote]

5.5

---------------
n°1819246
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 20:09:02  profilanswer

n°1819252
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:10:00  profilanswer

Non ça c'est jsute sur:
- qqs produit de première necessité (farine etc.)
- certains materiaux et autres trucs pour les travaux qui repondent à certains critères.
et qqs autres trucs.

C'est très minoritaires.

n°1819254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:10:10  profilanswer

Je trouve honteux que mes chewing gums soient surtaxés à 19.6, ils devraient etre à 5.5.

---------------
n°1819255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:10:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Non ça c'est jsute sur:
- qqs produit de première necessité (farine etc.)
- certains materiaux et autres trucs pour les travaux qui repondent à certains critères.
et qqs autres trucs.

C'est très minoritaires.

[:paysan]

---------------
n°1819259
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:11:08  profilanswer

oui pardon.  :jap:

n°1819261
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:11:41  profilanswer

Bon ben va à carrefour, et fait la liste on verra...

arrete un peu la mauvaise fois defois aussi.

n°1819278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:14:31  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon ben va à carrefour, et fait la liste on verra...

Les aliments sont à 5.5, donc on peut se dire que tout le reste est surtaxé  [:paysan]

---------------
n°1819280
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 09-01-2004 à 20:15:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les aliments sont à 5.5, donc on peut se dire que tout le reste est surtaxé  [:paysan]  

ptetre que je me trompe, mais tous ne sont pas a 5,5...

n°1819285
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 20:16:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

On peut tout surtaxer.
Tiens, au hasard, un exemple à la con. On pourrait surtaxer l'ADSL ou les ordinateurs. Ils contribuent au piratage et t'es pas obligé d'en acheter. [:spamafote]

Pour la bagnole, dans ta situation d'étudiant, c'est normal qu'elle ne te soit pas indispensable. Ca change après...

n°1819291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:17:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On peut tout surtaxer.
Tiens, au hasard, un exemple à la con. On pourrait surtaxer l'ADSL ou les ordinateurs. Ils contribuent au piratage et t'es pas obligé d'en acheter. [:spamafote]

Pour la bagnole, dans ta situation d'étudiant, c'est normal qu'elle ne te soit pas indispensable. Ca change après...

Pourquoi pas. On surtaxe bien les medias gravables

Message édité par Yop ma caille le 09-01-2004 à 20:17:39

---------------
n°1819293
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 20:18:24  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

ptetre que je me trompe, mais tous ne sont pas a 5,5...

Il me semble aussi.
Mais bon, la TVA est à 19,6 (règle) et elle est diminée sur certains produits bien précis (exception).

n°1819295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 20:18:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca n'a rien d'une fatalité [:paysan]

---------------
n°1819300
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:19:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Il me semblait que qqsuns Farine/Sucre/Lait etc.

n°1819315
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 20:22:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je trouve honteux que mes chewing gums soient surtaxés à 19.6, ils devraient etre à 5.5.

produits de luxe.

---------------
n°1819317
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2004 à 20:22:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourquoi pas. On surtaxe bien les medias gravables

Bon, c'est HS, mais cela ne te choque pas que, sous prétexte que certains piratent, tout le monde soit surtaxé?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle campagne anti-tabactabac a rouler vs cigarette
Quand on y réfléchit, toutes ces taxes sur cd-r...Peut on payer deux taxes d'habitation?
mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !
c'est officiel augmentation du tabac en janvier[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...
[TABAC] Votre marque de cigarette?ou trouver des videos sur des spot TV anti tabac ??
Plus de sujets relatifs à : [Taxes] Après le tabac, l'acool?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR