Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taxe sur le vins !

n°1139421
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 15:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Les profits des groupes pharmaceutiques  :whistle:  
 
Et accessoirement, les crédits de recherches alloués aux chercheurs qui oseraient dire qu'il n'y a pas de différence.   [:ddr555]


 
Bah vi [:georges-alain]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 15:54:23  profilanswer
 

n°1140666
vaevictis
Posté le 09-09-2003 à 19:11:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
I know, mais à part un retard de l'action du médoc, qu'est-ce que ça change ?
 
Prodigy


ca peut changer des tas de trucs, l absorption peut se faire en retard, donc pas tt à fait les memes enzymes donc moins d efficacite....

n°1140943
tommy febr​uary6
Posté le 09-09-2003 à 20:02:56  profilanswer
 

Le verre de vin, le demi et le ricard au prix du jus de fruit, ça ça serait une sacré augmentation!

n°1140968
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 09-09-2003 à 20:08:48  profilanswer
 

La droite baisse les impots sur le revenu de 4% et augmente les autres taxes ou en cree de nouvelles du double, donc raffarin et chirac savent enfiler la france d'en bas..
 
Sinon dans le joystick de septembre il est indiqué une taxe pour les abonnés internet du haut debit ... quelqu'un est au courant ?


---------------

n°1141035
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-09-2003 à 20:21:46  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


le principe actif est le meme(molecule)
mais y a pas que ca dans 1 medicament, regarde y a aussi pas mal d excipients(ca agit sur l absorption, la diffusion.....)
les excipients des generiques ne sont pas forcement les memes que ceux des originaux donc certains peuvent etre moins efficaces


ou plus  :ange:  
 
Quand un générique a un autre excipient que l'original, la société copiteuse ne choisit pas exprès l'excipient le plus mauvais  :pt1cable: mais un truc proche et si l'effet est décelable en éprouvette (quelques % de moins pitêtre) il ne l'est pas dans les essais cliniques en situation réelle qui ont été menés (un panel de malades avalant pendant X jours les médocs pour se soigner).
Sinon sors-moi les références d'articles scientifiques (pas science&vie ou science&avenir mais J. of Metabolism -je viens de l'inventer- ou AMM ou New J. of medicine ...) je vais chercher de mon côté.

n°1141650
vaevictis
Posté le 09-09-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


ou plus  :ange:  
 
Quand un générique a un autre excipient que l'original, la société copiteuse ne choisit pas exprès l'excipient le plus mauvais  :pt1cable: mais un truc proche et si l'effet est décelable en éprouvette (quelques % de moins pitêtre) il ne l'est pas dans les essais cliniques en situation réelle qui ont été menés (un panel de malades avalant pendant X jours les médocs pour se soigner).pas compris la desole.Sinon sors-moi les références d'articles scientifiques (pas science&vie ou science&avenir mais J. of Metabolism -je viens de l'inventer- ou AMM ou New J. of medicine ...) je vais chercher de mon côté.


 
ben ecoute google est la pour ca donc tu devrais trouver, faut juste que tu saches que les tests pour la biodisponibilite ne sont pas les memes que pour les produits princeps originaux, je crois qu il existe aussi des ecarts autorises par rapport aux princeps.
Sinon mes sources professeurs des universités en fac de pharma(10ans d etude)qui font de la recherche.

n°1141876
tranxen_20​0
Posté le 09-09-2003 à 22:25:50  profilanswer
 

Topic terminé : le gouvernement renonce à taxer les vins, suite à l'hostilité au sein même de l'UMP. (sources : "les échos" )

n°1144657
tommy febr​uary6
Posté le 10-09-2003 à 13:02:13  profilanswer
 

Pas de taxe sur le vin? Une astuce serait de taxer les bouteilles en verre pour des raisons de recyclage: à part le sirop sport, ça toucherait que l'alcool.

n°1144795
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-09-2003 à 13:25:37  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pas de taxe sur le vin? Une astuce serait de taxer les bouteilles en verre pour des raisons de recyclage: à part le sirop sport, ça toucherait que l'alcool.


 
Et mon caraïbos ? :fou:

n°1145141
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pas de taxe sur le vin? Une astuce serait de taxer les bouteilles en verre pour des raisons de recyclage: à part le sirop sport, ça toucherait que l'alcool.


 
Hum, le carré de vigne (tetrapack), la villageoise (plastique) tu connais?
Les canettes de bière (aluminium) aussi?
 
A côté de ça, la majorité des bons jus de fruits (à 100%, pas a base de concentré) sont en bouteilles de verre... Le vinaigre aussi. La bonne limonade aussi.
 
Marche pas...
 
Ou alors si t'as des vélléitées écologistes faudrait imposer que tous les emballages de boissons vendues au détail fassent l'objet obligatoirement d'une consigne. Là, le verre, facile à recycler, deviendrait la norme.
Mais c'est pas facile à mettre en place. En Allemagne, ils on fait ça y'a un an, c'est toujours le bordel.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

n°1150064
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 10:12:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Topic terminé : le gouvernement renonce à taxer les vins, suite à l'hostilité au sein même de l'UMP. (sources : "les échos" )


C'est officiel : http://www.lesechos.fr/jjlec200309 [...] ID=1728024

n°1150142
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-09-2003 à 10:32:56  profilanswer
 

On touche pas au PINARD nom de diou !  :D  
 
Le Pinard c'est pas un alcool, c'est cul-tu-rel  :whistle:  
 
A+

n°1150292
wired
Weird thing
Posté le 11-09-2003 à 11:01:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

On touche pas au PINARD nom de diou !  :D  
 
Le Pinard c'est pas un alcool, c'est cul-tu-rel  :whistle:  
 
A+

Ouais, d'ailleurs (exception faite des CDs) les produits culturels sont supposés être taxés à 5.5% seulement; Pourquoi donc faire une exception pour l'alcool??

n°1154048
DesuetCR_B
Posté le 11-09-2003 à 19:31:39  profilanswer
 

baisser les impots pour augmenter les taxes c nul, enfin au moins ca met tout le monde sur un pied d'egalité


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3952136
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 13:54:07  profilanswer
 

Up, c'est ce soir que meurre la Loi Evin.
 
:/

n°3952879
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 15:52:14  answer
 

yop ma caille a écrit :

Up, c'est ce soir que meurre la Loi Evin.
 
:/


 
 
c'est les alcoolo qui vont être content , faut voir le bon côté des chose tsss

n°3952899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 15:56:09  profilanswer
 

:(

n°3952940
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:03:39  answer
 

ouais taxons encore et encore. Marre d'entendre que l'alcool tue. Le mec qui veut boire et conduire, a CHOISI de boire et de prendre sa caisse. On est pas des robots dépourvus de libre arbitre.
 
faudrait responsabiliser les gens au lieu de prendre des mesures complétement connes.

n°3952942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:04:21  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

ouais taxons encore et encore. Marre d'entendre que l'alcool tue. Le mec qui veut boire et conduire, a CHOISI de boire et de prendre sa caisse. On est pas des robots dépourvus de libre arbitre.
 
faudrait responsabiliser les gens au lieu de prendre des mesures complétement connes.


 
Mais si il tue il sera accusé d'homicide involontaire. C'est incohérent.

n°3952976
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:08:29  answer
 

yop ma caille a écrit :

Mais si il tue il sera accusé d'homicide involontaire. C'est incohérent.


 
certes, il n'as pas choisi de tuer. Mais ça reste disons un homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

n°3952988
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:11:29  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

certes, il n'as pas choisi de tuer. Mais ça reste disons un homicide involontaire avec circonstances aggravantes.


 
Je ne suis pas d'accord. Il a décidé d'outrepasser le bon sens et la loi. Il sait à ce moment là qu'il multiplie de façon importante le risque qu'il fait encourir à autrui. Si tu veux parler de responsabilisation/déresponsabilisation alors accepte ça.

n°3952993
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:12:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Voila certains proposaient une taxe sur le vin qui premettrait de rapporter pas mal d'argent à l'état, mais l'UMP si oppose, et dapres Jupé "c'est un bon moyen pour luter contre l'alcoolisme mais a bordeaux on sait boire avec modération"  :sarcastic: Moi je trouve que c'est une bonne idée


 
a non merde keskon va boire !
 
k ils taxent la bierre plutot c degeux pour le bide ca.  


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 16:26:47
n°3953005
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:15:43  answer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il a décidé d'outrepasser le bon sens et la loi. Il sait à ce moment là qu'il multiplie de façon importante le risque qu'il fait encourir à autrui. Si tu veux parler de responsabilisation/déresponsabilisation alors accepte ça.


 
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'acte d'homicide volontaire. Cependant, l'acte en est proche.

n°3953032
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:20:22  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'acte d'homicide volontaire. Cependant, l'acte en est proche.


 
La notion de mise en danger d'autrui est faite pour ça, mais les résultats en terme de peines me paraissent insuffisants.
 

n°3953034
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:20:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a non merde keskon va boire !  
 
k ils taxent la bierre plutot c degeux pour le bide ca.


 
 
de l'eau :o

n°3953048
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:22:33  answer
 

yop ma caille a écrit :

La notion de mise en danger d'autrui est faite pour ça, mais les résultats en terme de peines me paraissent insuffisants.


 
dérisoires je dirai même.

n°3953072
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:26:21  profilanswer
 


 
 
ca fait pas touner la tete ca !  :o  
 
 
k ils taxent la bierre plutot c degeux pour le bide ca.
 
en soirée ta pas le choix, en pas cher c est la bierre et tres cher les alcool fort genre whisky coca a la con (tres a la mode chez les djeunes ki conciderent le pinar komme un truk de pochtrons  :sarcastic: l'hopital.... )
 
ya ke le vin en alternative a la bierre.
 
Monbazilak roulaiz !  
 
http://www.finvin.dk/Vin/alsace/beaujolais/bordeaux/monbazillac.jpg
 
moi je trouve k une bouteille de vin et 2 verre en soirée c 10 fois plus sympa et moin degeux ke de boire des despé ou des coctail mal dosés vendu tres cher.  :na:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 16:27:53
n°3953080
neko ga
Posté le 13-10-2004 à 16:28:15  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

La droite baisse les impots sur le revenu de 4% et augmente les autres taxes ou en cree de nouvelles du double, donc raffarin et chirac savent enfiler la france d'en bas..
 
Sinon dans le joystick de septembre il est indiqué une taxe pour les abonnés internet du haut debit ... quelqu'un est au courant ?


 
Mais pas Sarko : une copine qui revient des USA m'a dit avoir lu une interview du sieur où il affirmait avoir relancer le pouvoir d'achat des français en baissant les prix dans les supermarchés, avoir diminuer les impôts, relancer l'économie, etc, et qu'il pensait que pour le remercier, les français allait l'élire président :D
Sarko il est beau qu'à l'étranger [:itm]

n°3953111
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:34:06  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wwwslimo/kekettkisurfe/icones/logovin.jpg
 
plutot ke fait chier les produkteur de vin ils ferait mieux par komencer a interdire la pub sur les alkol fort, au main de groupes irresponsable, ki visent direktement les ado, avek des open bar, sponsoring etc etc.
 
c la le vrais pb.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 16:38:01
n°3953127
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-10-2004 à 16:37:23  profilanswer
 
n°3953135
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:38:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est pas du smiley d'pédé dis-donc [:kapukapu]


 
yaiss :)  

n°3953137
Gounok
Faux traître
Posté le 13-10-2004 à 16:38:36  profilanswer
 

Caedes a écrit :

le tabac tu n'empietes pas sur la santé de ton voisin. Un bon verre de vin ou de bière est bon pour la santé. Culturellement, le vin est bien implenté en France.


"le tabac tu n'empietes pas sur la santé de ton voisin."
=> Sans commentaire... [:mlc2]
 
Un bon verre de vin ou de bière est bon pour la santé.
=> Ca c'est une belle légende urbaine...
 
Culturellement, le vin est bien implenté en France.
=> ... Et ça, c'est la bonne excuse. [:itm]
 

Dima a écrit :

C'est quoi cette campagne contre l'alcool ?  :heink:  
 
L'alcool existe depuis l'histoire la plus profonde de l'humanité, c'est pas quelques cons qui vont prouver en 2003 qu'il ne pas bon en boire.
 
Toute chose est nuisible quand on en abuse ;) !


Ouais enfin y en a quand même qui sont plus nuisibles que d'autres... Entre un monde où l'alcool disparaitrait, et l'autre où le chocolat disparaitrait, j'ai beaucoup de mal à envisager que ce ne soit pas le premier où la situation s'améliorerait à long terme, le temps que les personnes apprennent à vivre sans...
 
Et nous retrouvons l'argument culturel en faveur de l'alcool. [:aztechxx]
 

phil1er a écrit :

D?après une étude américaine publiée récemment dans le British Medical Journal (BMJ), le tabagisme passif aurait une influence négligeable sur la santé ! Un travail qui a entraîné une véritable levée de bouclier au sein de la communauté scientifique.
Plus de 35 000 fumeurs dont le conjoint ne fumait pas ont participé à cette étude, réalisée aux Etats-Unis entre 1959 et 1998 dans le cadre d?un programme de prévention des cancers. La conclusion des auteurs semble saisissante : pour eux, ce travail «ne permet pas d?établir une relation de cause à effet entre la fumée du tabac dans l?environnement et la mortalité liée au tabagisme, bien qu?on ne puisse pas écarter un léger lien».


... comme on peut certainement en trouver 100x plus qui montrent que le tabagisme passif est nuisible. Et quand bien même il ne serait pas nuisible, si on n'aime pas avoir les vêtements et cheveux qui pue, l'odeur de cigarette dans le nez, les yeux qui piquent et des difficultés à respirer... [:tartalap]
 
 

Dima a écrit :

Ben tu payerais donc tes boites 10 ? à la place de 1 ? - tu va devenir trop pauvre ou quoi ?
 
Ah ben, ecoute, la santé - ça se paye aussi. On est bien d'accord de payer les medecins (qui ne sont pas toujours remboursés à 100% ;) ) - mais alors pourquoi les medicaments ça doit être pas pareil ?  :??:


C'est vrai merde, taxons les produits qui sont susceptibles d'améliorer la santé, et empêchons de taxer ceux qui sont susceptibles de la détériorer. [:bap2703]  
 

necris a écrit :


Mais le probleme est toujours le meme
L'INCONSCIENCE
Les gens sont iresponsable,incapable de relfechir aux consequences de leurs actes,et ca me depasse ca  :fou:     :whistle:


Kurt Haribo a écrit :

ouais taxons encore et encore. Marre d'entendre que l'alcool tue. Le mec qui veut boire et conduire, a CHOISI de boire et de prendre sa caisse. On est pas des robots dépourvus de libre arbitre.
 
faudrait responsabiliser les gens au lieu de prendre des mesures complétement connes.


 :jap:

n°3953146
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:40:10  profilanswer
 

en meme tps je vois pas le raport entre le tabac et le vin ?  
 
 
le tabac c une drogue et ca polut,  
 
le pinar a dose normal ca fait chier personne si on parle pas pas trop pres de la bouche :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 16:40:33
n°3953195
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:46:02  answer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

en meme tps je vois pas le raport entre le tabac et le vin ?  
 
 
le tabac c une drogue et ca polut,  
 
le pinar a dose normal ca fait chier personne si on parle pas pas trop pres de la bouche :D


 
euh si ça fait chier l'alcool :D, l'alcool a doses régulières peut entrainer des problèmes d'incontinence sans que tu te bourres la gueule.
 
J'avais vu un reportage sur un commercial vendeur d'alcool. Le mec buvant plusieurs verres dans la journée (sans être bourré), à 40 ans il a fini par porter des couches à vie.

n°3953221
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 16:50:13  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

euh si ça fait chier l'alcool :D, l'alcool a doses régulières peut entrainer des problèmes d'incontinence sans que tu te bourres la gueule.
 
J'avais vu un reportage sur un commercial vendeur d'alcool. Le mec buvant plusieurs verres dans la journée (sans être bourré), à 40 ans il a fini par porter des couches à vie.


 
ben oui c'est ca l alkolisme.
 
boire du pinar le WE ou pour diner de tps en tps ok :)  
 
mais pas tout les jours a tout les repas  :sarcastic: yen a plein ki font ca.
 
"oui juste 2/3 verres a table !! "  ca fait 5/6 verres par jour (2 repas) soit 3 bouteilles par semaine et ya 52 semaines = 156 bouteilles ! :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 16:55:50
n°3953334
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-10-2004 à 17:04:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben oui c'est ca l alkolisme.
 
boire du pinar le WE ou pour diner de tps en tps ok :)  
 
mais pas tout les jours a tout les repas  :sarcastic: yen a plein ki font ca.
 
"oui juste 2/3 verres a table !! "  ca fait 5/6 verres par jour (2 repas) soit 3 bouteilles par semaine et ya 52 semaines = 156 bouteilles ! :D

Sans compter les "extras".  :ouch:

n°30957069
viniw
geek repenti
Posté le 15-07-2012 à 22:51:31  profilanswer
 

détérrage+pavé
http://static.fjcdn.com/gifs/Didn+t+Read+LOL+.+Did+not+read+lol+l_0eae66_3675055.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseilsNouvelle taxe sur les pneus
Est-ce qu'un cadeau venant des US n'est pas taxé ??[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Taxe internetComment se faire rembourser ma taxe ??
De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44marre d'etre taxé :fou:
taxe d'habitation"Remboursement de taxe"
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur le vins !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR