Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Taxe sur le vins !

n°1136243
tranxen_20​0
Posté le 09-09-2003 à 00:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Necris a écrit :


 
la personne qui fume meurt
la personne qui a bus et qui conduit,elle a combien de chance de tuer quelqu'un?  
 
 
le tabac tue la personne qui fume
l'alcool tue les  autres


Le tabagisme passif, ça évoque quelque chose pour toi?  :heink:
 
T'as lu les chiffres? Le tabac tue 2,5 fois plus qu' l'alcool, c'est des faits.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 00:03:46  profilanswer
 

n°1136261
chris25fr
Posté le 09-09-2003 à 00:05:55  profilanswer
 

moi,je suis un tres gros fumeur et je ne suis pas contre les hausses du tabac .
 
Je suis pour une toute petite taxe sur les vins mais pas plus . Fais   chier . ca va s'arretter un jour ou l'autre les hausses ??
 
et puis un peu raz le cul des moralisateurs. on peut boire un bon coup de temps en temps sans que le guignol du coin vienne nous faire la morale !!!  [:ideenoire]
 
tout peut etre dangereux ds la vie . les medicaments ,etc,etc.

n°1136266
necris
J'ai connus bla²
Posté le 09-09-2003 à 00:06:06  profilanswer
 

Je ne protege pas le tabac ,pour moi tout est dans le meme panier
Il est clair que fumer dans la gueule d'une personne qui ne fume pas c'est tout aussi con  :jap:

n°1136296
elpoulpo
nickel
Posté le 09-09-2003 à 00:08:43  profilanswer
 

je bois un peu voar pas mal et si c'est de la tune vraiment utile (pas  du remplissage de poches quoi..)
je suis pas contre [:moule_bite]

n°1136340
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 00:14:21  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

je bois un peu voar pas mal et si c'est de la tune vraiment utile (pas  du remplissage de poches quoi..)
je suis pas contre [:moule_bite]  


 
Ben y'a pas d'argent utile et inutile, généralement ça part dans les caisses de l'Etat et c'est eux qui voient comment ils le redistribuent  [:spamafote]  
 
Perso je suis pour, l'augmentation est vraiment insignifiante et je préfère qu'on taxe le pinard et le whisky plutôt qu'on touche à d'autres choses plus vitales.
 
En France :
 
Le tabac provoque 60 000 morts par an
 
L'alcool provoque 40.000 morts par an
 

n°1137124
Dima
Posté le 09-09-2003 à 07:21:24  profilanswer
 

C'est quoi cette campagne contre l'alcool ?  :heink:  
 
L'alcool existe depuis l'histoire la plus profonde de l'humanité, c'est pas quelques cons qui vont prouver en 2003 qu'il ne pas bon en boire.
 
Toute chose est nuisible quand on en abuse ;) !


Message édité par Dima le 09-09-2003 à 07:21:52

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1137134
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 09-09-2003 à 07:48:08  profilanswer
 

C'est surtout que c'est quoi cette manie de tout taxer ???  :pt1cable:  :fou:  
Et les gens encouragent ca ??? Ca changera rien concretement si ce n'est une baisse de votre pouvoir d'achat... :pfff:  
Faudrait peut être réagir un peu...  
 
 
 

n°1137169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2003 à 08:27:42  profilanswer
 

philozophe a écrit :

C'est surtout que c'est quoi cette manie de tout taxer ???  :pt1cable:  :fou:  
Et les gens encouragent ca ??? Ca changera rien concretement si ce n'est une baisse de votre pouvoir d'achat... :pfff:  
Faudrait peut être réagir un peu...  
 
 
 
 


 
mais non, ils baissent les impots sur le revenu.


---------------
#mais-chut
n°1137184
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 09-09-2003 à 08:40:27  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est une excellente idée cette taxe.  
Et puis il faut arrêter de déconner, c'est pas 5 centimes sur une bouteille qui va nous ruiner, sauf peut-être les alcoolos.
 
J'habite dans un petit village rempli de viticulteurs et depuis hier je me fend la gueule : c'est l'apocalypse!!! Il ne savent pas pourquoi mais ils gueulent. J'ai demandé à plusieurs d'entres eux ce qui les gênent dans cette taxe, ils m'ont bredouillé un semblant d'explication pas convaincant du tout ; normal, il n'en ont pas.
 
N'oubliez jamais, et je parle en connaissance de cause, qu'un viticulteur n'est JAMAIS content. La récolte peut être exceptionnelle, il vous dira toujours que c'est pas terrible.
Pourtant un viticulteur pauvre je n'en connais aucun.
 
Vive la France, les vieux, on s'en tappe mais surtout de touchez pas au pinard!

n°1137198
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 08:45:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah oui, mais ca le devient vite moins :
on va faire les courses ailleur, puis on arrose la famille les amis etc


 
Confirmation: en Angleterre, les loi sur l'alcool sont strictes, les taxes ahurissantes...
 
Ça n'empêche pas de se bourrer la gueule, et les habitants de Cherbourg ou Calais savent reconnaitre un Anglais dans un supermarché: 2 caddies de vin rouge et mauvais minimum...
 
Quand aux anglais qui ont un bateau, ils font la navette. Les caddies du Carrefour (ancien Continent) du centre ville, on les retrouves sur les quais du port de plaisance. Y'en avait bien une cinquantaine la semaine dernière...
 
Et le problème de la prohibition sur l'alcool, c'est que n'importe qui peut faire de l'alcool à domicile: des fruits laissés dans un tonneau, on passe ensuite le jus dans une cocotte minute avec 5 mètres de tuyau de cuivre en serpentin à la place de la soupape... Hips!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 08:45:40  profilanswer
 

n°1137201
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 09-09-2003 à 08:47:08  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
mais non, ils baissent les impots sur le revenu.


Ah oui j'oubliais, merci Raffarin  :jap:  :whistle:


Message édité par philozophe le 09-09-2003 à 08:47:27
n°1137219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2003 à 08:53:56  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Moi je trouve que c'est une excellente idée cette taxe.  
Et puis il faut arrêter de déconner, c'est pas 5 centimes sur une bouteille qui va nous ruiner, sauf peut-être les alcoolos.
 
J'habite dans un petit village rempli de viticulteurs et depuis hier je me fend la gueule : c'est l'apocalypse!!! Il ne savent pas pourquoi mais ils gueulent. J'ai demandé à plusieurs d'entres eux ce qui les gênent dans cette taxe, ils m'ont bredouillé un semblant d'explication pas convaincant du tout ; normal, il n'en ont pas.
 
N'oubliez jamais, et je parle en connaissance de cause, qu'un viticulteur n'est JAMAIS content. La récolte peut être exceptionnelle, il vous dira toujours que c'est pas terrible.
Pourtant un viticulteur pauvre je n'en connais aucun.
 
Vive la France, les vieux, on s'en tappe mais surtout de touchez pas au pinard!


 
je crois ke ce ki fait raller sur ce topic, plus ke les 0.5? (pres de 3F kan meme) c est cette tendance a tout augmenter en ce moment.


---------------
#mais-chut
n°1137237
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 09:00:33  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
je crois ke ce ki fait raller sur ce topic, plus ke les 0.5? (pres de 3F kan meme) c est cette tendance a tout augmenter en ce moment.


 
Vous aussi vous avez remarqué?
 
L'autre jour je passe à la caisse, deux housses de couette et un peu de bouffe, le caddie remplis au quart, pas plus. "80 ? monsieur!"... "Pardon?"
 
Avant je remplissait mon caddie pour 200 FF, maintenant il est a moitié vide pour 50 ?...  
 
Où est le gag?

n°1137244
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 09:02:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'apprécierai cette mesure à sa juste valeur (je ne bois pas beaucoup de vin et 5 centimes, c'est franchement pas excessif) s'il n'était que dérisoire par rapport au trou gigantesque de la sécu.
J'ai halluciné de voir que c'est seulement maintenant qu'on se met à rembourser les médicaments au prix du générique le moins cher.  [:wam]  


 
Faut voir aussi la pression que mettent les industries pharmaceutieques en visites de commerciaux chez les médeçins, qui avant en avaient rien à foutre, ils prescrivaient ce qui'ils croyaient bien pour leur patient sans se préocuper du prix...

n°1137262
KuNkS
_________
Posté le 09-09-2003 à 09:07:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Un probleme ?


ben disons que taxer les masses pour affaiblir les consommateurs marginaux c'est trouver la mauvaise solution a un faux probleme ...

n°1137281
phil1er
Posté le 09-09-2003 à 09:11:28  profilanswer
 

caedes a écrit :


Je voulais dire qu'il n'y a pas d'alcoolisme passif, alors qu'il y a un tabagisme passif (personnes vivant dans l'entourage d'un fumeur).


 
D?après une étude américaine publiée récemment dans le British Medical Journal (BMJ), le tabagisme passif aurait une influence négligeable sur la santé ! Un travail qui a entraîné une véritable levée de bouclier au sein de la communauté scientifique.
Plus de 35 000 fumeurs dont le conjoint ne fumait pas ont participé à cette étude, réalisée aux Etats-Unis entre 1959 et 1998 dans le cadre d?un programme de prévention des cancers. La conclusion des auteurs semble saisissante : pour eux, ce travail «ne permet pas d?établir une relation de cause à effet entre la fumée du tabac dans l?environnement et la mortalité liée au tabagisme, bien qu?on ne puisse pas écarter un léger lien».

n°1137290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 09:14:57  profilanswer
 

Le problème c'est que l'alcoolisme passif ça s'appelle la violence conjugale, ça s'appelle parfois aussi les accidents de la route, etc... :D
 
Perso : Pour, même s'il m'arrive de boire du vin.
 
Mais d'un autre côté : les mesurettes à deux balles, ça commence à lourder grave, non ?
 
EDIT: sauf le remboursement des médocs au prix des génériques, ça c'est pas de la mesurette à deux balle :jap:


Message édité par morgoth1 le 09-09-2003 à 09:15:32
n°1137295
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 09:16:22  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


ben disons que taxer les masses pour affaiblir les consommateurs marginaux c'est trouver la mauvaise solution a un faux probleme ...


 
sur un produit loin d'etre indispensable


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1137337
Dima
Posté le 09-09-2003 à 09:27:45  profilanswer
 

La France sans alcool n'est pas la France.
 
5 centimes par ci, 5 centimes par là - on peut aller loins comme ça.
 
Je suis pour que les medicaments soient moins remboursés - y a vraiment de l'abus là-dessus, les gens en consomment bcp et ne connaissent pas leur véritable valeur.
 
Mais taxer la bouffe ou le vin  :??: .
 
 

n°1137341
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 09:28:27  profilanswer
 

Dima a écrit :

La France sans alcool n'est pas la France.
 
5 centimes par ci, 5 centimes par là - on peut aller loins comme ça.
 
Je suis pour que les medicaments soient moins remboursés - y a vraiment de l'abus là-dessus, les gens en consomment bcp et ne connaissent pas leur véritable valeur.
 
Mais taxer la bouffe ou le vin  :??: .
 
 
 


 
 
 [:rotflmao] nawak [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1137356
Dima
Posté le 09-09-2003 à 09:32:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:rotflmao] nawak [:mlc]  


 
Ben oui, je trouverai normal de payer mes medicaments au moins 2-3 Euros la boite, et non 10-15 centimes.
Bien sûr que la Sécu doit intervenir pour rembourser les medicaments les plus chers, mais pas sur un barème unique pour tous les medicaments.
 

n°1137368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2003 à 09:33:45  profilanswer
 

n empeche avec de tel reforme, le gvt va se mettre les syndicat de police, ca ce fait pas de taxer le gros rouge qui tache.
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°1137369
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 09:34:01  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben oui, je trouverai normal de payer mes medicaments au moins 2-3 Euros la boite, et non 10-15 centimes.
Bien sûr que la Sécu doit intervenir pour rembourser les medicaments les plus chers, mais pas sur un barème unique pour tous les medicaments.
 
 


 
super pour ceux qui ont plusieurs medicaments au quotidien.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1137377
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 09:35:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, à 100 millions d'euros [:aloy]
 
Effarant, non ?
 
Encore plus effarant: ça représente moins de 1% du déficit de la sécu  [:tilleulv]  


 
 
Merde, si peu que ça ? J'avais pas eu le chiffre, j'ai cru raffarinement que c'était conséquent mais si peu :ouch:
 
Ben dis donc, vlà que je me mange un bras subitement  [:tinostar]

n°1137379
Dima
Posté le 09-09-2003 à 09:36:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
super pour ceux qui ont plusieurs medicaments au quotidien.


 
Ben tu payerais donc tes boites 10 ? à la place de 1 ? - tu va devenir trop pauvre ou quoi ?
 
Ah ben, ecoute, la santé - ça se paye aussi. On est bien d'accord de payer les medecins (qui ne sont pas toujours remboursés à 100% ;) ) - mais alors pourquoi les medicaments ça doit être pas pareil ?  :??:

n°1137386
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 09:39:40  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben tu payerais donc tes boites 10 ? à la place de 1 ? - tu va devenir trop pauvre ou quoi ?
 
Ah ben, ecoute, la santé - ça se paye aussi. On est bien d'accord de payer les medecins (qui ne sont pas toujours remboursés à 100% ;) ) - mais alors pourquoi les medicaments ça doit être pas pareil ?  :??:  


 
Parce que les médicaments....soignent et que l'alcool, a partir d'un certain excès, nuit. (j'ai peur d'être en train de rappeller qlq chose là  [:mlc] )
 
Une petite taxe ne se sentira pas sur les usages ponctuels et parcimonieux de l'alcool, et ceux qui pratiquent l'excès sentiront la douloureuse (encore que...juste 5c...)

n°1137391
Dima
Posté le 09-09-2003 à 09:43:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Parce que les médicaments....soignent et que l'alcool, a partir d'un certain excès, nuit. (j'ai peur d'être en train de rappeller qlq chose là  [:mlc] )
 
Une petite taxe ne se sentira pas sur les usages ponctuels et parcimonieux de l'alcool, et ceux qui pratiquent l'excès sentiront la douloureuse (encore que...juste 5c...)


 
Bon ok, si c'est que 5 cts - ça va encore  :) .
Mais c'est le pretexte qui est dangereux.
 
Pour moi , il est normal de payer pour être en bonne santé.
Par contre, si d'autres veulent payer pour se la pourrir - ça les regarde. Mais il ne faut pas pénaliser tout le monde.  

n°1137450
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 10:00:26  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
et moi pour une responsabilisation des gens...
 
c un peu la méthode facile de taxer pour tenter de résoudre un pb...


 
C'est un peu facile aussi de prétendre résoudre un problème pour nous coller une taxe en sus...

n°1137641
vaevictis
Posté le 09-09-2003 à 10:47:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Faut voir aussi la pression que mettent les industries pharmaceutieques en visites de commerciaux chez les médeçins, qui avant en avaient rien à foutre, ils prescrivaient ce qui'ils croyaient bien pour leur patient sans se préocuper du prix...


c est 1 peu fini les cadeaux pour les medecins etc.... :o  
pour le remboursement au prix du generique: assez inutile, les labos qui font les originaux vont baisser leurs prix et pour certains s aligner sur le prix des generiques,donc y a des labos qui sont dans la merde puisque la prescription de certains generiques va diminuer.
Petite info, il faut savoir que certains generiques ne marchent pas tres bien, le principe actif est le meme mais les excipients ne le sont pas forcement,donc ca influe sur la diffusion,l absorption.....
 
pour la taxe sur la boite de medicament de 0.5?, j ai jamais vu 1 connerie pareille, pauvre et tres malade tu vas sentir passer ton traitement donc va te faire foutre et tais toi:belle politique

n°1137676
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 11:00:08  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


Petite info, il faut savoir que certains generiques ne marchent pas tres bien, le principe actif est le meme mais les excipients ne le sont pas forcement,donc ca influe sur la diffusion,l absorption.....


 
Ah, interessant comme remarque.

n°1137712
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 11:07:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah non [:spamafote]
 
Y a des tests de pharmaco-cinétique, hein  :o  


 
Je comprend même pas ton mot alors lire les études c'est mort pour moi :o
 

briseparpaing a écrit :


Les génériques qui marchent moins bien que les pas-génériques, c'est du placebo.
 
Ou alors ça concerne 0.01% des malades  


 
Ben je sais pas demandons à vaevictis sur quoi il s'appuie pour faire sa remarque alors :??:

n°1137819
vaevictis
Posté le 09-09-2003 à 11:31:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je comprend même pas ton mot alors lire les études c'est mort pour moi :o
 
 
 
Ben je sais pas demandons à vaevictis sur quoi il s'appuie pour faire sa remarque alors :??:


sur des pharmaciens

n°1137872
tranxen_20​0
Posté le 09-09-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 :lol:  
 
Vachement objectif  [:xp1700]  
Faut être un peu sérieux, là  :o  


Jeunejedi disait ça aussi.
M'enfin bon, j'en sais rien, mais ça m'intéresse. (drapal daiguizai.  :o )

n°1137952
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 11:53:43  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben tu payerais donc tes boites 10 ? à la place de 1 ? - tu va devenir trop pauvre ou quoi ?
 
 


 
 
 :??:  


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseilsNouvelle taxe sur les pneus
Est-ce qu'un cadeau venant des US n'est pas taxé ??[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Taxe internetComment se faire rembourser ma taxe ??
De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44marre d'etre taxé :fou:
taxe d'habitation"Remboursement de taxe"
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur le vins !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR