Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

taxe carbone: débile

n°10537631
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 20:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Clair, exterminons les [:already 47]


 
en meme temps ce sont ceux qui rapportent le plus [:ohap]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 20:40:19  profilanswer
 

n°10538254
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 21:54:54  profilanswer
 

NassouX a écrit :


Ca change maintenant, c'est tous les vehicules contre c1, 107, aygo.


J'ai déjà mentionné les breaks et les monospaces précédemment (relis)
 

Citation :

Tu crééras aucune demande en véhicule à l'ethanol si y en a pas en vente.


Ta d'la chance, ça vient cette année justement.
 

Citation :

Oula, 17% de baisse incroyable (entre une demi voiture et un cube de tole). C'est comme ca qu'on va y arriver. Sachant qu'en plus les VP sont responsable de 14% des emission de CO2, on a bien travailler.


C'est en grattant 17% à droite et à gauche qu'on atteint des résultats tangibles. Tu crois que la production d'éthanol ne produit pas de CO² ? Tu crois qu'on peu produire une voiture qui consomme 10x moins d'essence du jour au lendemain ?

n°10538523
NassouX
Posté le 01-02-2007 à 22:22:02  profilanswer
 

1/Ca change rien, la tendance des ventes de voitures c'est clairement clio et 206, 207 en diesel. Voila des chiffres :
 
Consommation mixte pour une 107 :  4,6  (1.0 i)   4.1 (HDi 55 )
Consommation mixite pour une clio 2 dci 65 :  4,3 l/100 km.
 
Pratiquement pareil, mais en echange ta une vrai voiture.
 
 
2/ Super, ca arrive cette année, surement en même temps que la fameuse taxe. Comme ca y'aura eu assez de temps pour que tous le monde puisse en acquerir. Ba oui, on change de bagnole si souvent.
 
3/Oui super, on fait payer les 14%, on ferme les yeux sur le reste.  
 
Tiens calculons : 17% de reduction sur les 14% que represente les VP, ca fait 2.4% si tous le monde sur terre achete une 107. Un coup pour rien ....
 

n°10538632
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

NassouX a écrit :


Pratiquement pareil, mais en echange ta une vrai voiture.


a) la Clio III remplace là 2 b) le DCi 65 n'est vraisemblablement pas la motorisation la plus vendue sur ce modèle
 
J'ajouterais que la 107 est une "vrai" voiture (autant qu'une Clio avec un DCi 65 en tout cas :lol: )
 

Citation :

2/ Super, ca arrive cette année, surement en même temps que la fameuse taxe. Comme ca y'aura eu assez de temps pour que tous le monde puisse en acquerir. Ba oui, on change de bagnole si souvent.


Faut bien commencer un jour.
 

Citation :

3/Oui super, on fait payer les 14%, on ferme les yeux sur le reste.


Tu fais un procès d'intention : je n'ai jamais parlé d'oublier le reste (au contraire, j'ai déjà mentionné le transport routier, les pècheurs, les agriculteurs, etc. relis le topic)
 

Citation :

Tiens calculons : 17% de reduction sur les 14% que represente les VP, ca fait 2.4% si tous le monde sur terre achete une 107. Un coup pour rien ....


Mauvais calcul car tout le monde ne roule pas en citadine (loin de là), pas mal de voitures sont au dessus de 150 g/km, donc le gain serait bien supérieur à 17%.

n°10538943
NassouX
Posté le 01-02-2007 à 22:56:16  profilanswer
 

a) Beaucoup plus de clio2 vendu en france que de clio 3. Et même maintenant il se vend autant de clio 2 et clio3. Et oui le dci 65 et la motorisation la plus vendu sur les clio2. Peut etre pas sur les clio 3, normale y a pas de dci 65.l
 
107 = demi voiture, ou voiturette (les trucs en plastiques sur 4 roues que tu peut rouler sans permis).
 
 

Citation :

Faut bien commencer un jour.


 
En même temps que la taxe logique.
 
 

Citation :

Mauvais calcul car tout le monde ne roule pas en citadine (loin de là), pas mal de voitures sont au dessus de 150 g/km, donc le gain serait bien supérieur à 17%.


 
Bien sur que c'est un mauvais calcul. Envisager que tous le monde roule en 107  :sol:  
 
Par contre toujours rien concernant l'industrie et le Residentiel / Tertiaire.

n°10539054
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 23:02:56  profilanswer
 

NassouX a écrit :


Par contre toujours rien concernant l'industrie et le Residentiel / Tertiaire.


L'industrie est déjà mise à contribution via les certificats CO² - qui sont effectivement une taxe carbone.
Le résidentiel, je l'ai déjà dis ici, je suis pour une taxe sur le gaz et le fioul de chauffage.

n°10541791
nyme
Posté le 02-02-2007 à 10:14:30  profilanswer
 

"Pas un mot pour dire que la mondialisation libérale, avec tous les flux de marchandises dûes aux délocalisations qu'elle engendre, est la cause majeure du réchauffement. Cause majeure de la pauvreté, du chômage, de l'exploitation de la force de travail d'Asie du Sud Est, payée 30 fois moins cher."
 
voila ca me semble un bon résumé et j'ai pas entendu hulot la dessus

n°10541857
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2007 à 10:23:26  profilanswer
 

nyme a écrit :

Cause majeure de la pauvreté, du chômage, de l'exploitation de la force de travail d'Asie du Sud Est, payée 30 fois moins cher."


C'est faux. La mondialisation a largement réduit la pauvreté à l'échelle de la planète (entre 1981 et 2001, les gens qui vivaient avec moins de $1/jour sont passés de 40% à 21%, rapport de 2004) et donnée du travail a des millions de gens dans les pays émergent. Qu'elle déteriore l'environement à cause de l'augmentation des transports, c'est certain, mais raconter qu'elle augmente la pauvreté, c'est faux et archi faux.

n°10541891
itg
Posté le 02-02-2007 à 10:27:05  profilanswer
 

Faut moduler la taxe en fonction des revenus, du patrimoine
Je trouve ca con qu'aucun politique y pense.
Les PVs de stationnement, les riches s'en foutent royalement de les payer.
Y'a un pays qui fait ca, la Finlande il me semble et ca marche très bien ....
Mais bon les hommes politiques étant dans la catégorie des riches, ca risque pas d'être voté ce genre de loin ....

n°10541986
lfcclb
Posté le 02-02-2007 à 10:41:38  profilanswer
 

itg a écrit :

Faut moduler la taxe en fonction des revenus, du patrimoine
Je trouve ca con qu'aucun politique y pense.
Les PVs de stationnement, les riches s'en foutent royalement de les payer.
Y'a un pays qui fait ca, la Finlande il me semble et ca marche très bien ....
Mais bon les hommes politiques étant dans la catégorie des riches, ca risque pas d'être voté ce genre de loin ....


 
+1
 
bon y'a quand même une équation macroéconomique évidente derrière tout ça...
Toute activité humaine a un bilan positif en CO2 (en particulier quand elle est à base d'NRJ fossile) => si on veut réduire les émissions de CO2 on est plus ou moins obligé de ponctionner un peu de PIB sauf à augmenter la productivité dans le même ratio... Donc soit on a aussi des propositions dans ce sens soit il faut expliquer aux gens qu'ils seront un peu moin s"riches" !
 
Sinon moi je suis pour un système à définir de taxe CO2 pour tous (sachant que ça existe déjà pour un certain nombre d'entreprises). Les 2 postes principaux sont:
- le transport
- le logement
 
la question à laquelle doivent répondre les politiques c'est: quel système de taxe ? quelles mesures spécifiques pour les 2 postes ci-dessus ? (ou pas  :whistle: )


Message édité par lfcclb le 02-02-2007 à 10:42:28
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 10:41:38  profilanswer
 

n°13119711
Couscous_k​it-kat
Posté le 30-10-2007 à 13:32:04  profilanswer
 

bonjour, pourquoi on ne valorise pas les voitures éléctriques??? elles marchent très bien mais sont hors de prix, a mon avis, si l'état veux vraiment faire un effort, qu'il oblige les constructeurs a baisser le prix de ces voitures... au lieux encore une fois de nous taxer...
A partir de là on pourrait voir qui joue le jeu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxe ordures ménagères pour locataireDéclaration impot et taxe d'habitation
taxe d'habitiation: besoin d'infoDemande de remboursement de taxe d'habitation
Concerne ma taxe d'habitation[Paris XVIII] Taxe habitation + 150% !
Taxe d'habitation Paris 15 ?taxe d'habitation a paris ?...
Taxe d'habitation/ Impot foncier - CalculLien débile
Plus de sujets relatifs à : taxe carbone: débile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR