Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

Peut-on imposer à un élève de CM2 de porter la mémoire d'un enfant juif disparu durant la Shoah ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

n°14546289
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 09:53:07  answer

Reprise du message précédent :
Rasthor > c'était une faute de frappe :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 09:53:07  profilanswer

n°14546310
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:56:43  profilanswer

Oue merde, que con, j'ai edite [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14546313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:57:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh...non.
Ca l'est pour toi parce que tu es juifs et que tu as perdu des membres de ta famille. Et ça l'est aussi pour la plupart des Européens car ça c'est passé chez nous.
Mais pour un Cambodgiens, un Rwandais ou un Amérindien, je ne sais pas ce qu'ils en pensent.

Sinon d'accord pour l'aspect unique. :jap:

C'etait une miserable faute de frappe, je voulais bien sur dire que ca ne fait pas de la shoah un genocide plus important qu'un autre.  :o

Message édité par Dworkin le 08-04-2008 à 09:58:01

---------------
n°14546643
doutrisor
Posté le 08-04-2008 à 10:43:00  profilanswer

Citation :

Il est juif ???

Et Atlante franc-maçon communiste de la Terre Creuse  aussi   [:kenshirooo] ...comme Dworkin  [:foudtag]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14546701
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 10:50:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Il est juif ???

Et Atlante franc-maçon communiste de la Terre Creuse  aussi   [:kenshirooo] ...comme Dworkin  [:foudtag]

Aaaaaaaaaaah bon. :)

n°14546889
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 11:15:04  answer

ese-aSH a écrit :

c'est quoi ce complexe de supériorité mal digéré :ouch:  
Le peuple est ce qu'il est, est l'inconscient collectif qui en découle EST une réalité, tu peux tenter de la nier en la dégradant elle n'en reste pas moins vraie. Pourquoi 'le con moyen' aurait une remarque a faire contre les juifs (meme si cette remarque n'est qu'un grand brasage histoire de dire) mais pas contre les boudhistes ?
Il faut bien voir que le sentiment du peuple est à prendre en compte, que tu l'estime ou non.

[:darcktom]  

merci pour le rire d'abord, je vois pas bien pourquoi tu t'enerves sur mon post mais bon
alors, non je ne pense avoir "mal digéré" un quelconque complexe de superiorité. je constate juste qu'il y a des gens qui ont une vision des choses à très court terme et sur de courtes distances. c'est peut etre un peu fort de les qualifier de con pour ça, je te l'accorde. j'essaye juste de dire qu'il y a des gens pour qui les noirs, les juifs, les gaucho, c'est le mal et ce sont des concepts un peu dur à appréhender (un problème d'éducation), alors ils mettent un peu tout dans le meme sac, parce qu'ils ont du mal à faire du discernement et à mettre en opposition tout ce qu'ils peuvent entendre à droite et à gauche.

ensuite, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu entends par "l'inconscient collectif qui en découle est une réalité" tu parles à propos de la haine des juifs et de l'antisémitisme en France ? je suis assez d'accord avec toi mais je pense que ce que les gens detestent c'est l'image d'Epinal du Juif, long nez, doigt crochu, richissime et qui ourdit des complots contre le bon français de base qui aime le pain et le cochon.
C'est une image un peu desuète (euphémisme), c'est pour ça que je pense que c'est plus une espèce de peur bete que d'une vraie philosophie, d'une vrai pensée haineuse construite sur des arguments solides qui donnerait aux gens de vrais raisons tangibles de craindre "les juifs", comme par exemple aujourd'hui on peut craindre "les chinois" ou "les islamistes". ce n'est pas pareil.

Ensuite pourquoi plus en vouloir aux juifs qu'au boudhistes ? parce qu'historiquement, les juifs et l'occident ont une longue histoire commune, et les a priori à propos des juifs (banque finance et toussa) trouvent finalement des fondements historiques. A une époque la rivalité était religieuse, n'oublions pas déjà que ce sont les juifs qui ont fait condamner a mort le prophète chretien Jesus. Donc déjà à la base, le juif c'est un peu le salaud de l'Histoire. Je n'invente rien, c'est écrit comme ça dans les Evangiles. C'est le peuple Juif unanime qui condamne Jesus.

Il y a ensuite eu des fondements plus pragmatiques à cette haine, qui vient, surtout, à mon avis, du rapport à l'argent.
pour les chretiens, schématiquement, l'argent, c'était le mal, je crois qu'a une époque, vers le moyen age si je ne m'abuse, on en était arrivé a un point ou certains metiers étaient interdits aux chretiens, je crois notamment les profession d'usurier ou de banquiers. mais l'économie avait besoin de tourner quand meme, de la finance il en fallait. les juifs n'avaient pas, au sens religion, de complexe a faire fructifier l'argent, il est donc normal et naturel qu'ils aient alors occupé la place laissé libre par les chrétiens d'alors, qui étaient finalement bien heureux de pouvoir quand meme faire des affaires avec quelqu'un. ça arrangeait tous le monde. Sauf qu'avec le temps, les banquiers se sont, naturellement, enrichi, là, finalement ou les populations chretiennes continuaient a vivre comme des betes de sommes pour le compte de puissants nantis. La haine du juif a du commencer avneir de là, je pense. Mais comme on le voit, elle n'a été fondé que sur finalement le dogme désastreux du christianisme qui pronait pauvreté, charité...etc
c'est bien gentil la charité mais ça remplit pas les assiettes dieu vous le rendra ? rien n'est moins sur :D. Sur ce coup là, les juifs ont compris que pour subsister en tant que peuple, religion ou autre, il fallait absoluement deconnecter les réalités materiels des avenants spirituels.
finalement, ce qu'on leur reproche aujourd'hui, c'est d'avoir compris ça 10 siècles avant les chretiens et l'occident en regle général. en langage de l'homme de peu d'éducation, ça se traduit par "cé les juif kon l'argent".  
pour en revenir aux boudhistes, on a pas d'histoire commune avec eux, donc pas de raison outre mesure d'avoir une haine seculaire contre eux.
mais c'est un exemple parlant, les chinois étaient connu pour etre de grands commerçants, peut etre meme les meilleurs a l'apogée de la civilisation chinoise. eux aussi n'avaient pas ce rapport complexé vis à vis de l'argent, aujourd'hui je ne crois pas que la société chinoise soit une société antisémite ?  

enfin le sentiment du peuple est a prendre en compte...oui ? mais de quel manière, c'est a dire le peuple n'aime pas les juifs donc foutons les juifs à la porte ? ou alors, eduquons le peuple et montrons lui que ces haines et ses craintes sont irraisonnés et juste le fruit d'une tradition séculaire d'abrutissement et de désinformation de masse ?

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 11:22:27
n°14547233
doutrisor
Posté le 08-04-2008 à 11:52:33  profilanswer

Mouii... oui et non, car comme tout le monde, seule une minorité de juifs était très riche. Et même plus tard, des barons de Rothschild ne couraient pas les rues non plus...

Car les fantasmes antisémites, tout comme les fantasmes xénophobes et racistes, ne s'appuient pas sur une réalité (ou alors en déformant une réalité) mais sont des projections : l'antisémite ne voie pas les juifs, mais projette des mythes, des idées reçues.
Nez crochu, richesse, complot, etc.... Projections fantasmatiques souvent contradictoires d'ailleurs ! Les juifs vus comme riches mais souvent assimilés à une masse grouillante et miséreuse, vus comme puissants mais massacrés facilement, considérés à la fois comme refusant de s'assimiler et comme s'infiltrant partout dans la société...

Citation :

mais c'est un exemple parlant, les chinois étaient connu pour etre de grands commerçants, peut etre meme les meilleurs a l'apogée de la civilisation chinoise. eux aussi n'avaient pas ce rapport complexé vis à vis de l'argent, aujourd'hui je ne crois pas que la société chinoise soit une société antisémite ?  

Des juifs en Chine y en a jamais beaucoup par rapport à l'immense population  :sarcastic: Difficile d'être antisémite quand même le mot "juif" est inconnu  [:cerveau foudtag]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14547304
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 12:00:30  answer

doutrisor a écrit :

Mouii... oui et non, car comme tout le monde, seule une minorité de juifs était très riche. Et même plus tard, des barons de Rothschild ne couraient pas les rues non plus...

Car les fantasmes antisémites, tout comme les fantasmes xénophobes et racistes, ne s'appuient pas sur une réalité (ou alors en déformant une réalité) mais sont des projections : l'antisémite ne voie pas les juifs, mais projette des mythes, des idées reçues.
Nez crochu, richesse, complot, etc.... Projections fantasmatiques souvent contradictoires d'ailleurs ! Les juifs vus comme riches mais souvent assimilés à une masse grouillante et miséreuse, vus comme puissants mais massacrés facilement, considérés à la fois comme refusant de s'assimiler et comme s'infiltrant partout dans la société...

bien sûr, je ne dis pas autre chose, et c'est la haine issue de ces mythes qui s'exprime dans la rue. c'est pour ça que je la trouve conne.
quand c'est con, quand c'est construit sur du vent et sur le sable de la rethorique creuse, ça ne peut que s'effondrer comme argumentaire.
des qu'on y reflechi 30s, l'antisémitisme est une simple abbération quand elle est pratiqué par des ignorants, et un espèce de sport malsain destiné a des fins politqiues quans ce sont des personnes plus intelligentes qui le pratique.

doutrisor a écrit :

Des juifs en Chine y en a jamais beaucoup par rapport à l'immense population  :sarcastic: Difficile d'être antisémite quand même le mot "juif" est inconnu  [:cerveau foudtag]

oui, c'est ce que j'ai (maladroitement) essayé de dire
si aujourd'hui il y a de l'antisémitisme en europe, c'est parce que c'est là en majorité que sont les juifs :D
c'est ambigue, je sais, mais evidemment c'est parce que l'hsitoire des juifs et de l'occident est commune
ce qui est remarquable chez les juifs, c'est que leur religion leur a assuré une cohésion qui ne se retrouvent pas dans d'autres dogmes. typiquement, si un chretien se fait massacrer à l'autre bout du monde (au hasard, en Irak), ça n'émeut que legerement le chretien occidental (après tout n'est ce pas, ça reste des arrrrabes, non ? [:lepen] ) qui se sent moyennement concerné, vaguement indigné mais il n'y pensera plus après le dessert.
Chez les juifs, un juif tué quelque part pour une question religieuse, ça ravive de vieilles blessures, bien compréhensible, et on les sent plus a fleur de peau quand il s'agit de parler d'un geste antisémite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 12:06:52
n°14547324
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 12:02:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon nac, vu que t'as manifestement aucune envie de lire ou de comprendre un traitre mot de ce que j'ecris, je laisse tomber. Parler avec un mur, ca m'a jamais amuse bien longtemps.  :sleep: Et discuter avec un gars qui te sort sans sourciller comme seul "argument" : "ah ouais mais les non-juifs" [:ocube], voila quoi.  

Dworkin a écrit :

Peut etre justement parce que jamais on leur a laisse le choix ? peut-etre justement parce que partout et en tous temps, on leur a bien fait comprendre qu'ils etaient "juifs" ? Lis les posts de nac. Le gars, il t'explique sans honte et sans sourciller, que les juifs doivent prouver qu'ils sont dignes d'etre francais,  
alors toi tu tiens vraiment la palme, je te dis que les juifs (et pas qu'eu d'ailleur, ca marche pour tout les francais si ils se reconnaissent eux meme francais alors pour moi ils le sont point final, je leur demande rien d'autre et surtout pas de meriter quoi que ce soit!  
apres, si eux meme refusent d'etre conciderer comme tel, qu'ils s'attendent pas a ce que je le fasse pour eux c'est tout  
et puis y'a une petite info qui a l'air de t'echapper, francais c'est une nationnalité, pas une religion et qu'on soit chretien, juif, musulman ou autre ca n'y change rien.  
maintenant, que ton manque d'arguments ainsi que ta vision a sens unique des choses te pousses a ne plus vouloir dialoguer je ne peu que t'en feliciter mais a ce moment la tais toi et arretes de deformer des dires ou des pensés qui ne sont pas les tiens. je te rapelle que tout le monde peu lire ce que j'ai ecris et qu'ils verront bien par eux meme que tu me prettes des intention qui sont a l'inverse de ce que tu prettends

grosso modo. Eux, nes de peres francais ou pas, ils doivent apporter quelque chose en plus. (mais il veut faire passer un message d'amour hein attention [:cosmoschtroumpf]). Comment tu esperes que les juifs vont abandonner leur identite profonde, leur culture leur tradition, leur langue, pour embrasser cette culture soi-disant universaliste qui prone la non-identite et l'uniformisation mais qui s'obstine a les traiter comme different ?

De plus, c'est absolument faux et absurde ce que tu dis. Avant la guerre, les juifs n'avaient jamais ete aussi assimiles dans les populations au sein desquelles ils vivaient. Et c'est precisement ce qu'on leur a alors reproche. On les a accuse d'infiltrer la societe de l'interieur pour en prendre le controle a tous les niveaux.C'est ce que je disais : si ils s'assimilent, on leur reproche de fomenter un complot, si ils ne s'assimilent pas, on leur reproche  de ne pas s'assimiler et de ne pas faire partie de la communaute "humaine".  

Et aujourd;hui esperer que le traumatisme de la shoah va passer sur un claquement de doigts et que les juifs  vont retenter ce piege grossier de l'assimilation, c'est vraiment les prendre pour des buses.

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ces gens qui scandaient "mort aux juifs a Bastille" savaient tres bien ce qu'ils disaient, ce que ca impliquait et quelle etait la portee de cette phrase. Je rappelle qu'a cette epqoue, des synagogues brulaient en France. Essayez d'imaginer ce qui se passe dans la tete de gens qui ont vecu la nuit de cristal et a qui on avait dit en 45 "plus jamais ca". Et qui 60 ans apres entendent les memes slogans, la meme rethorique tiree du protocole des sages de sion, et qui voient a la tele des syangogues brulees.

J'invite les sceptiques a lire le rapport Obin sur les manifestations d'apartenance religieuse et l'etat des ecoles de la republique et des differentes communautes qui y coexistent ou pas. C'est pas moi qui l'ai ecrit ce rapport, il est le fruit d'une enquete gouvernementale .

n°14547418
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2008 à 12:12:45  profilanswer

Deja si t'apprenais a quoter correctement ton interlocuteur, parce que c'est insupportable a lire :/ Et ensuite si tu faisais l'effort de lire ses posts jusqu'au bout au lieu de rester la tete dans le guidon a repeter les memes aneries ca serait pas mal non plus ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 12:12:45  profilanswer

n°14547434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 12:13:58  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ca veut rien dire, regarde au Japon ou au Pakistan, y'a pas de juifs, et pourtant ... [:ocube]

---------------
n°14547444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 12:15:43  profilanswer

Tout simplement parce que le judaisme ne se limite pas une religion [:spamafote]

---------------
n°14547459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 12:16:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Deja si t'apprenais a quoter correctement ton interlocuteur, parce que c'est insupportable a lire :/ Et ensuite si tu faisais l'effort de lire ses posts jusqu'au bout au lieu de rester la tete dans le guidon a repeter les memes aneries ca serait pas mal non plus ...

Nan pitie le relance pas quoi  :sleep:

---------------
n°14547468
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2008 à 12:18:58  profilanswer

Ok, mais au final, pour les victimes ca change pas grand chose :/

---------------
n°14547494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2008 à 12:24:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout simplement parce que le judaisme ne se limite pas une religion [:spamafote]

C'est le point clé. Comment tu définis "juif" autrement que par la religion ?

---------------
rm -rf internet/
n°14547498
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 12:24:59  profilanswer

doutrisor a écrit :

On parle du président de la Malaisie ou c'est pas la peine ? :O

n°14547506
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 12:26:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

argent ?

Spoiler :

Et avec le sexe, on a les trois moteurs qui font tourner le monde. [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-04-2008 à 12:26:20
n°14547514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2008 à 12:27:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

argent ?

Spoiler :

c'est même des Juifs qui l'ont dit  :o  

---------------
rm -rf internet/
n°14547520
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 12:28:16  profilanswer

Ethel a écrit :

et la tu quote quel interlocuteur?
tu fais bien de parler d'effort parceque c'est vraiment irritant de voire ses propres paroles deformées systematiquement
c'est vrai que j'ai pas lu celui-la jusqu'au bout parceque j'etait choqué de me faire insulter en me prettant des paroles qui ne sont pas les miennes et pour moi le reste du post n'a aucune valeur ci ce dernier commence par un mensonge grossier et insultant.
non je n'ai pas fait cet effort et non je ne le ferai pas dans des conditions ou on se permet de me juger en deformant mes dire!

n°14547711
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2008 à 12:59:14  profilanswer

nac76 a écrit :

et la tu quote quel interlocuteur?

T'as quel age, serieux ? :/  

nac76 a écrit :

tu fais bien de parler d'effort parceque c'est vraiment irritant de voire ses propres paroles deformées systematiquement
c'est vrai que j'ai pas lu celui-la jusqu'au bout parceque j'etait choqué de me faire insulter en me prettant des paroles qui ne sont pas les miennes et pour moi le reste du post n'a aucune valeur ci ce dernier commence par un mensonge grossier et insultant.
non je n'ai pas fait cet effort et non je ne le ferai pas dans des conditions ou on se permet de me juger en deformant mes dire!

Donc tu admets que tu ne lis pas les posts auxquels tu reponds. On l'avait deja plus ou moins compris, mais ca va mieux en le disant.

---------------
n°14547723
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:01:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par ce qu'il designe, un peuple. Qui a une foi qui lui est propre, mais un peuple tout de meme.

---------------
n°14547728
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:01:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

argent ?

Spoiler :

[:ocube]

---------------
n°14547781
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 13:06:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par ce qu'il designe, un peuple. Qui a une foi qui lui est propre, mais un peuple tout de meme.

Et un Juif athée fait-il toujours partie du peuple juif ?

n°14547784
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:07:00  answer

Ethel a écrit :

Ok, mais au final, pour les victimes ca change pas grand chose :/

je sais pas, faut etre juif pour en parler, mais personnellement, si un type a l'autre bout du monde insulte ou frappe un chretien ou un français, je ne me sens que moyennement solidaire et pas vraiment choqué, dégouté ou revulsé :/
je serais choqué surtout par la betise qui fait insulter ou frapper quelqu'un sur des motifs religion ou ethnique, mais pas parce que "j'ai mal à ma France"
et du reste, je pense (j'espère aussi) qu'il y a pas mal de juif qui s'en foutent pas mal des actes antisémites.
a partir du moment ou tu ne te reconnais pas dans le personnage que haissent les antisémites, y'a pas vraiment a etre vexé, si ?
typiquement, j'ai été fan de fuckfrance pendant un moment, toutes les attaques diffamtoires qu'on peut y lire sur les français, ça me laissait pas mal de pmarbre, qu'on te dise des naivetés genre "vous vous lavez pas, vous etes le peuple le plus sale au monde" avec les mecs qui te le prouvent par a+b avec la consommation de savon par kilo par habitant (stat tirée de a bas la france.com) et ce genre de délicatesse, tu ne peux qu'en rire...enfin a mon avis, quoi.
quand on te décrit d'une manière limite conte pour enfant, en te disant "tu es comme ça, accepte le et ensuite arrete d'etre comme ça !", que peux ont faire a part rire de tant de naiveté ?

n°14547793
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:07:49  answer

Rasthor a écrit :

OH SHI-

n°14547807
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:09:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien sur [:spamafote] Les laics constituent la grosse majorite des juifs israeliens, ca n'empeche pas ces gens de se revendiquer comme juifs [:spamafote]

---------------
n°14547833
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:11:47  profilanswer

Je connais aucun juif qui s'en fout, honnetement. J'en connais qui relativisent, essaient de dedramatiser, etc mais j'en connais aucun que ca laisse indifferent, et c'est logique, quelque part :/ Tu peux pas comparer les delires de fuckfrance avec la litterature ou la propagande antisemite, les consequences n'ont vraiment rien de comparable, que ce soit dans leur recurrence ou dans leur duree ...

---------------
n°14547852
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:14:24  answer

Dworkin a écrit :

Je connais aucun juif qui s'en fout, honnetement. J'en connais qui relativisent, essaient de dedramatiser, etc mais j'en connais aucun que ca laisse indifferent, et c'est logique, quelque part :/ Tu peux pas comparer les delires de fuckfrance avec la litterature ou la propagande antisemite, les consequences n'ont vraiment rien de comparable, que ce soit dans leur recurrence ou dans leur duree ...

et surtout dans les conséquences que ça peut avoir (au regard de l'histoire)

n°14547853
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 13:14:28  profilanswer

Ethel a écrit :

T'as quel age, serieux ? :/  
l'age de savoir que quand on prettend a quelqu'un qu'il a "la tete dans le guidon et dis des aneries" la moindre des chose c'est de s'expliquer sur la nature de ses aneries
l'age de vouloir entammer un dialogue et une reflexion commune avec des gents qui n'acceptent malheureusement que leur propre vision des choses en ne laissant pas ceux qui ne partage pas leur avis s'exprimmer ou en deformant leurs dires, allant jusqu'a l'insulte gratuite et infondée.

Ethel a écrit :

Donc tu admets que tu ne lis pas les posts auxquels tu reponds. On l'avait deja plus ou moins compris, mais ca va mieux en le disant.

j'admet que je refuse de lire entierement 1 post insultant et menssongé qui me cite sans m'etre adressé d'ailleur
enfin, c'est fou le nombre de choses ridicules que certains croient comprendre par pure mauvaise fois.

n°14547902
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2008 à 13:20:31  profilanswer

nac76 a écrit :

l'age de savoir que quand on prettend a quelqu'un qu'il a "la tete dans le guidon et dis des aneries" la moindre des chose c'est de s'expliquer sur la nature de ses aneries

Les explications, Dworkin te les a donnees par 3 fois. Mais comme tu ne lis pas les reponses a tes posts, forcement [:spamafote]

nac76 a écrit :

l'age de vouloir entammer un dialogue et une reflexion commune avec des gents qui n'acceptent malheureusement que leur propre vision des choses

Et c'est toi qui dit ca [:mlc] Tu manques pas de culot quand meme :gratgrat:

---------------
n°14547932
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:23:51  answer

Dworkin a écrit :

oui mais où ?
plus serieusement, je trouve pas ça si logique.
je peux comprendre qu'on soit touché par une injustice, mais quand gueuler encore plus fort que les chiens enragés ne t'oppose que des "de toute façon, les juifs on peut rien vous dire vous avez toujours raison", tu veux faire quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 13:24:05
n°14548011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:32:13  profilanswer

[:z800]

Y'a rien a repondre a ce genre de connerie [:spamafote] Quelqu'un qui te sort ca, il est pas dans une optique de debat ou de dialogue mais dans une optique de rapport de force. Si il sent son sexe se durcir parce qu'il aura "le dernier mot", tant mieux hein [:cosmoschtroumpf]

Au sein du peuple juif, les gens reagissent souvent comme une grande famille. Si une synagogue brule a Sydney ou en Patagonie, on le ressentira vivement, dans toutes les communautes juives du monde. Une espece de lien filial a l'echelle mondiale, exacerbe par la litanie des persecutions au fil de l'histoire.

---------------
n°14548035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2008 à 13:34:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur [:spamafote] Les laics constituent la grosse majorite des juifs israeliens, ca n'empeche pas ces gens de se revendiquer comme juifs [:spamafote]

Sur quels critères ? Comment tu sais que t'es juif ou non, si t'es pas croyant ? Pourquoi dans les pays chrétiens les athées ne se revendiquent pas comme chrétiens ?

---------------
rm -rf internet/
n°14548084
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:38:40  answer

Kalymereau a écrit :

Sur quels critères ? Comment tu sais que t'es juif ou non, si t'es pas croyant ? Pourquoi dans les pays chrétiens les athées ne se revendiquent pas comme chrétiens ?

- du point de vue laïc, se revendiquer comme juif
- du point de vue religieux, avoir une mère juive ou être converti au judaïsme

n°14548166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:46:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les traditions [:spamafote] Meme le plus laic des laics a toujours des residus de pratique religieuse, qu'il va appeler "tradition". Il ne mangera pas le jour de kippour ou il se deguisera pour la fete de pourim ... Tous les juifs connaissent au moins deux ou trois mots basiquens d'hebreu ... et tous ont en commun la souffrance de leurs parents ou grands-parents, pour avoir ete juifs.

Et y'a jamais eu de "peuple chretien", y'a donc aucune raison que les athees se revendiquent chretiens.  

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-04-2008 à 13:46:41

---------------
n°14548266
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 13:52:37  profilanswer

Ethel a écrit :

Les explications, Dworkin te les a donnees par 3 fois. Mais comme tu ne lis pas les reponses a tes posts, forcement [:spamafote]

c'est pas a dworkin que je les demande c'est a toi.

Ethel a écrit :

Et c'est toi qui dit ca [:mlc] Tu manques pas de culot quand meme :gratgrat:

du culot il en faut pour discuter avec des gents fermés au dialogue comme certain d'entre vous, toi tu apelles ca du culot, moi j'apelle ca du courage.
si j'ai participé a ce topic, c'est pas pour attaquer les juifs (contrairement a ce que certains essaient de faire croire) c'est pas non plus pour attaquer les rascistes/antisemites non plus (bien que je ne partage pas leur idées) c'etait pour deffendre un camp qu'on oublie un peu trop souvent, celui des non-rascistes/non-antisemites qui se retrouvent un peu trop souvent coincé entre 2 feux a force de vouloire ameliorer les choses.
pour les rascistes, on est le mal parcequ'on deffend des idees qui vont a l'encontre des leurs.
mais je me rend compte ici meme que pour les juifs, on est le mal aussi si on ne partage pas 100% de leurs opinion.
c'est dommage qu'aucun de ses 2 camps ne soient pret a admettre que de leur coté aussi tout n'est pas parfait mais bon, je suis qui pour donner mon avis hein?
allez, continuer a faire votre gueguerre et a vous insulter entre vous, continuez a refuser le dialogue, continuez a verser votre venin sur les francais qui sont tous de mechant rascistes, continuez a pietiner la france que j'ai eu le malheur de vouloir deffendre  
moi je refuse de cautionner plus longtemp votre hypocrisie!
over & out

n°14548342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 13:57:36  profilanswer

Si tu avais daigne lire mes posts en entier, tu aurais compris tout seul que j'ai jamais accuse les francais d'etre tous des racistes ou antisemites. Et que personne ici n'a pietine la France, donc tes delires calimeristes a 0.30 euros, voila quoi :/

Donc oui c'est assez amusant qu'un gars qui refuse categoriqueement de lire les reponses a ses affirmations et qui plaque inlassablement le meme discours a chaque post vienne parler d'ouverture d'esprit [:ddr555] Pour sur, de culot, tu n'en manques pas :jap:

---------------
n°14548509
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 14:12:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu avais daigne lire mes posts en entier, tu aurais compris tout seul que j'ai jamais accuse les francais d'etre tous des racistes ou antisemites. Et que personne ici n'a pietine la France, donc tes delires calimeristes a 0.30 euros, voila quoi :/

Donc oui c'est assez amusant qu'un gars qui refuse categoriqueement de lire les reponses a ses affirmations et qui plaque inlassablement le meme discours a chaque post vienne parler d'ouverture d'esprit [:ddr555] Pour sur, de culot, tu n'en manques pas :jap:

j'avais en effet l'intention de repeter les choses pour qu'elle finissent par ne plus etre deformées par certains....peine perdue, quand a tes reponses que je n'ai sois-disant pas lu (sauf 1 et j'ai precisé pourquoi), elle repondait a des choses que je n'avait pas dites et pas au vrai points que je soulevai. donc si j'ai bien lu tes posts, il est vrai que je n'ai lu aucune reponse puisque tu n'en a donné aucune.

tout dialogue est impossible dans ces conditions mais j'ai la chance de pouvoir dialoguer avec d'autres francais de confession juives qui eux sont capable de montrer un minimum d'ouverture et de respect dans un dialogue donc pas la peine de perdre mon temp ici.
enfin comme dis plus haut: over & out, pas la peine de me relancer  :jap:

n°14548536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 14:15:24  profilanswer

nac76 a écrit :

j'avais en effet l'intention de repeter les choses pour qu'elle finissent par ne plus etre deformées par certains....peine perdue, quand a tes reponses que je n'ai sois-disant pas lu (sauf 1 et j'ai precisé pourquoi), elle repondait a des choses que je n'avait pas dites et pas au vrai points que je soulevai. donc si j'ai bien lu tes posts, il est vrai que je n'ai lu aucune reponse puisque tu n'en a donné aucune.

Que tu n'aies pas compris ces reponses est une chose. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a aucune.

nac76 a écrit :

tout dialogue est impossible dans ces conditions mais j'ai la chance de pouvoir dialoguer avec d'autres francais de confession juives qui eux sont capable de montrer un minimum d'ouverture et de respect dans un dialogue donc pas la peine de perdre mon temp ici.
enfin comme dis plus haut: over & out, pas la peine de me relancer  :jap:

Effectivement, c'est une perte de temps pour tout le monde  :jap:

---------------
n°14549060
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2008 à 15:08:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les traditions [:spamafote] Meme le plus laic des laics a toujours des residus de pratique religieuse, qu'il va appeler "tradition". Il ne mangera pas le jour de kippour ou il se deguisera pour la fete de pourim ... Tous les juifs connaissent au moins deux ou trois mots basiquens d'hebreu ...

Parce que le Français athée moyen, il a pas de tradition d'origine chrétienne peut-être ? Il fête pas Noël, il travaille le 15 août et le jour de l'Ascension ? Les cantines ne proposent que de la viande le vendredi ? Etc. etc.

Dworkin a écrit :

Et y'a jamais eu de "peuple chretien", y'a donc aucune raison que les athees se revendiquent chretiens.  

Ça veut rien dire, comment tu définis "peuple juif" ?

Message édité par Kalymereau le 08-04-2008 à 15:09:14

---------------
rm -rf internet/
n°14549095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2008 à 15:13:00  profilanswer

Je mets le lien vers le post où j'avais abordé cette question, sans réponse:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14180408

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help: aidez moi à me souvenir de cette série.Souvenir d'une promesse
Docu] L'enfant qui revient de l'enferquad enfant pour noel
ganglions ventre enfant 5 ansrecherche titre de film - juif rescapé des camps
avis sur l'enfant secret de sarkozysarko a un enfant caché
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeHeritage d'un enfant non né
Plus de sujets relatifs à : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)