|
Auteur | Sujet : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? » |
---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 10:47:21 |
Svenn |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 21:52:42 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
|
kfman Credo quia absurdum |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 30-03-2007 à 01:29:06 |
Lam's Profil: bas. |
|
zedilo | ils ont dit non a un traité et pas l'Europe.....pusique qu'on demandait un "oui" ou un "non" a un traité précis
Message cité 1 fois Message édité par zedilo le 30-03-2007 à 12:25:02 |
|
Svenn |
|
|
zedilo |
|
zedilo |
|
|
zyx NCC - 1701 |
|
|
zedilo |
|
Parmi les nonistes, il y a ceux qui ont lu ou pas le traité, mais qui ont compris ce qu'il amenait, et qui ont décidé de voter non. Grand bien leur fasse, mais ils sont une minorité, j'en ai l'intime conviction. Ceux là, sémantiquement, on peut dire qu'ils ont dit "non à l'Europe" comme racourci journalistique pour dire "ils ont voté non à un Traité établissant une constitution Européenne figeant les institutions et les objectifs de l'Union Européenne sous la forme qu'elle a présentement". Non à l'Europe, mais oui à une autre Europe (et tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'une "Autre Europe", ça ne veut pas dire qu'il faut déplacer l'Atlantique, la Méditerranée et l'Oural pour former un nouveau continent). Et puis il y a tous ceux qui sont contre les turcs, contre le plombier polonais, pour le grand soir, pour un retour au Franc, contre l'Euro et la BCE. Il y a ceux qui se considèrent comme racistes, ceux qui veulent un ministre de la reconduction aux frontières, ceux qui n'aiment pas la mondialisation. Il y a ceux qui ont décidé de voter non juste comme ça: parce qu'on leur demandait leur avis, par défiance franco-française envers nos "élites", ou pour dire non au couple chirac-raffarin. Ca en fait du monde. C'est tous ceux qui ont suivi De Villiers, Le Pen, Besancenot, Arlette sur leurs idées de 0 compétition entre les peuples, de smic européen unique, de directive bolkenstein, etc. Et ceux là, ils ont décidé de voter contre l'Europe, c'est aussi simple que ça. Ils ont voté contre l'Europe parce que d'une part ils ne proposent aucune alternative. Et d'autre part, ils ont bien conscience que ce traité ne changeait rien de fondamental au fonctionnement de l'UE. Ils ont voté non à l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, sans pour autant la renier. Ou alors ils ont voté non à un fantasme. Il est OU le plombier polonais, hein ? C'est quoi le rapport avec le TCE ? Et par conséquent, quelqu'un à qui tu demande de lire un bout de papier et qui te répond qu'il n'aime pas les moustachus, je dois en penser quoi moi ? Ceux là, je me réserve le droit de les mépriser. Quand on est assez con pour croire que mettre un bulletin "Le Pen" dans une urne va résoudre quelque problème que que ce soit, on ne mérite que mon mépris. Et bah là, c'est pareil. Et crois-moi, les défenseurs farouches du "Non de gauche" et du Plan B feraient bien d'en faire de même. A commencer par reconnaître que le son du NON qui est fort, bruyant, et qui couvre tout, ce n'est pas le "NON intelligent", c'est le "NON crétin", pour rester dans le manichéanisme que tu me prêtes. Message cité 1 fois Message édité par Lam's le 02-04-2007 à 13:23:17 |
kfman Credo quia absurdum | Ton raisonnement de séparation du NON n'est pas le bon, au moins pour deux groupes.
Message cité 2 fois Message édité par kfman le 02-04-2007 à 14:02:13 |
poilagratter |
Je suis d'accord avec toi sur la dérive technocratique de l'Europe, sur le cloisonnement fort de ses institutions comme on l'a extremement bien vu avec les directives sur les brevets logiciels par exemple, et sur son orientation clairement néolibérale (bon, il y a beaucoup de bonnes choses aussi, mais là n'est pas le sujet). Mais ce que tu me dis là, c'est que voter non à tout ça, c'est voter non à l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, formée par Maastricht et Nice. En quoi voter contre ce néolibéralisme c'est ne pas voter contre l'UE telle qu'elle est ? Après, savoir si c'est bien ou pas, ce n'est pas mon problème. J'ai été très imprécis dans mes catégories (qui ne sont d'ailleurs même pas délimitées de façon nette, et qui se regroupe fortement comme tu le dis): mais il y a une portion non négligeable des électeurs qui ont voté comme des pieds, du côté du oui comme du côté du non (d'ailleurs, je soupçonne qu'il y en a plus du côté du oui). Et ce que les journalistes ont souhaité retenir de ce Non, c'est le message de ces électeurs là: Caca l'Europe. Message édité par Lam's le 02-04-2007 à 14:25:52 |
|
|
kfman Credo quia absurdum | Allez tient, rembarquez vos affirmations bidons:
Message cité 1 fois Message édité par kfman le 04-04-2007 à 20:15:39 |
|
Message cité 1 fois Message édité par kfman le 04-04-2007 à 20:33:55 |
|
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sondage sur le prochain nom du Pape | Etudiant: le grand sondage |
[Poker] RIP Doyle | Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! |
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !! | [Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ? |
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage | [SONDAGE] La téléréalité et vous... |
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? | |
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? » |