Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Site racistes, enfin une avancée ?

n°840061
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2003 à 03:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien entendu on ne vient pas du Maroc en France pour faire un deuxième Maroc ! Si on vient en France c'est pour profiter du système français avec les bons et les mauvais côtés. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Bien sûr les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion ! Aucun mal à cela ! Les personnes de religion juive la pratique en France depuis des lustres ! Les immigrés russes pratique leur christianisme sans soucis ; les protestants ne sont pas inquiétés pour un sou donc pourquoi les musulmans gêneraient ? Aucune raison si ce n'est que les religions précédemment citées ne se sont jamais fait remarquer au sein de l'école publique. Pas de signe ostentatoire, quasiment rien. Si les musulmans veulent pratiquer leur religion au sein d'un établissement scolaire et faire de leur religion partie intégrante de la vie de l'établissement, qu'ils mettent en place des écoles privées musulmanes :) Les catholiques l'ont vite compris : vous voulez garder vos fidèles ? Faites-leurs des écoles ! Ceci est valable pour toute religion. Lorsque Ferry à mis en place l'école publique, les maîtres étaient farouchement anti-cléricaux (en majorité, voire communistes etc.). On ne le leur reprochait pas et seules quelques joutes verbales venaient assaisonner le quotidien des écoles catholiques privées et des écoles publiques, rien de plus.
Pourquoi devrait-il en être autrement aujourd'hui entre l'école publique, toujours aussi publique (du moins je pense) et la religion musulmane ? Aucune raison !

Les immigrés doivent s'adapter au pays qui les accueille comme le pays hôte doit prendre en considération les différentes origines des nouveaux arrivants. C'est sans doute la première fois qu'un flux migratoire pose des problèmes aussi violents au sein de la société française. Nous avons toujours été une terre d'accueil pour les russes, les polonais, les vietnamiens, les portugais, etc. Ces différentes communautés ont su s'intégrer au mieux dans le système français, quelle que soit leur religion.

Pourquoi stigmatiser les immigrés de religion musulmane ? Parce qu'une minorité croit pourvoir faire de la France un nouvel état musulman alors qu'il est et surtout doit être un état républicain avant tout. C'est à la communauté musulmane de porter ce message de d'intégration auprès des jeunes ; il est encore temps avant que des excès irrémédiables adviennent. Si un musulman rentre chez un catholique (exemple) il ne fait pas systématiquement ses prières au milieu du salon, non ?

Voilà, c'est mon point de vue à 4H00 du mat'.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 03:56:30  profilanswer

n°840083
Darrell
I love her in stereo
Posté le 17-07-2003 à 05:15:28  profilanswer

Citation :

Voilà, c'est mon point de vue à 4H00 du mat'.

Globalement, j'y adhère  :jap:

n°840088
Darrell
I love her in stereo
Posté le 17-07-2003 à 05:53:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain le sale questionnaire [:rofl]

J'ai trouvé ça absolument impartial et objectif  :o  

Le troll est bien autorisé, à 5h52 du mat' ?  :??:

n°840157
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 08:41:01  profilanswer

Up du matin, calin.

Merci à Vyse et antilinux d'avoir recentré le débat lorsqu'il partait en vrille, je vais lire les interventions et qui sait, réagir ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840161
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 08:46:58  profilanswer

Bon, beaucoup de choses, certaines avec lesquelles je suis d'accord, d'autres un peu moins alors accrochez vous ! :D

Je vais morceler ton message en plusieurs messages au lieu de faire un quote de ouf donc chaque thème sera séparé.

Comme je vais forcément être limité par l'anti flood ne vou étonnez pas si je prend mon temps :D

Clockover a écrit :

Le problème du racisme ne va qu'empirer de toute façon.
Les problèmes islamiques en France sont nombreux.
Il suffit de regarder rien que les problèmes des filles islamique résidant en france qui se font interdire certains cours.

C'est un problème qui a toujours existé, que ce soit avec les catholiques et les juifs. Bizarrement on bloque ajd avec les musulmans. Pourquoi une telle inégalité de "traitement" à ce sujet ? Est ce vraiment un problème qui doit être spécifique au musulmans ?

Comprenons nous bien, je ne suis pas pour le port du voile à l'intérieur de l'Ecole, pour autant est ce un problème "islamique" ? N'est ce pas plutôt un problème de religion, tout court ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840173
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2003 à 08:55:24  profilanswer

ben tu vois franchement, je vais demander a ma mère, mais je ne pense pas que porter le voile soit un precepte du coran :/

n°840179
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 08:56:25  profilanswer

Clockover a écrit :

Comment expliquer ques les vagues d'immigration plus anciennes n'ai pas été l'objet de ces mêmes phénomênes ?

Tu dois avoir la mémoire courte :D :

Il a y eu le même type de problème avec les espagnols, italiens, et europpéens de l'est (d'ailleurs avec ces derniers, il y en a toujours).

Le problème vient de la proportion. Il y a eu proportionnellement plus d'immigrés musulmans que le reste. D'où forcément un problème d'engorgement du processus d'intégration.

Clockover a écrit :

Ensutie il faut avouer que la population musulman est moins "rentables" que la populations réellement française.
Avec les problèmes de délinquance apportés.  
Attention je ne dis pas que toutes els racailles sont des musulmans mais une bonne partie oui.

Question : un catholique qui a juste été batisé (donc catholique :D) et qui n'a jamais été à aucune messe (ou alors dans sa petite enfance) et qui se met à tabasser des gens est il un voyou, ou alors un voyou catholique ? :D

Il n'y a pas d'étude sur le pourcentage de délinquance par rapport à la religion (pour des raisons d'ethique je pense), mais je ne pense pas que l'immigration musulmane a apporté "plus" de délinquance. Elle en a apporté par un biais direct (ils était déjà) et un biais indirect (les conditions de vie ici).  

Donc maintenant, je ne vais pas me mettre à parler "rentabilité" des groupes. On est des humains, certains se tiennent à carreaux et bossent (et je les loue pour ça) d'autres veulent la fête du slip (et je les loue bcp moins :D)

---------------
n°840189
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 09:01:56  profilanswer

Clockover a écrit :

C'est un serpent qui se mort la queue cette histoire.
De toute facon imaginer que votre fille se fasse violer par un arabe. Que feriez vous ? Et ensuite qu'un musulman prenne votre job... A moins avis vous ne resterez pas neutre bien longtemps.

Ben c'est une réaction humaine que d'en vouloir au group auquel appartient un élément qui t'a fait du mal. Je vois pas très bien où tu veux en venir :??:...

Clockover a écrit :

L'escuse bidon qu'il ne se sente pas intégré est bidon, je pense que c'est à eux de faire des efforts maintenant, ils sont suffisament bien acceuilli (construction de mosquée, ...).

Le truc c'est qu'une situation à l'échelle nationale ne change pas du jour au lendemain. Il faut être honnête et reconnaitre qu'ils ont été mal admis, mal logés (les tours c'est pas du vent hein :D) et ont été "parqués" pour reprendre les termes d'Ibliss.
Maintenant je pense que c'est au deux parties de faire un effort : A nous de ne pas faire de généralisation abusive et de faire le tri et à eux de gérer les débordements de leur pourcentage qui-fout-la-merde et faisant preuve de constructivisme (barbarisme ?  :whistle: ).

Clockover a écrit :

Maintenant si ils veulent apporter leur culture (dans le movais sens du terme) et ben ils a qu'a rentrer chez eux. Non met faut aps abuser non plus.

C'est quoi "apporter leur culture dans le mauvais sens du terme" ?

Clockover a écrit :

Vous vosu dites, de totue facon Clockvoer s'est qu'un raciste... Vous avez raison je susi raciste, raciste envers les gens qui ne respect pas les valeurs de NOTRE république. Il y a dans ma classe 3 musulmans et je m'entend très bien avec. Pk ? Parce qu'il ne vienne pas nous pourrir la vie, ils pratiquent leur religion chez eux, ils ne cherchent pas d'embrouilles.. bref ils sont RESPECTABLE contrairement à certains.

On a autre chose à foutre que se traiter de nom d'oiseaux non ?

---------------
n°840235
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 09:17:18  profilanswer

Clockover a écrit :

A présent poru en revenir aux differentes manifestations qui sont survenu apres les premiere tour des elections j'ai deux trois chose a dire. Déjà on se dit tolerant mais on critque violament l'opinion de certaines personne qui on voté pour le FN. On ne les ecoute pas, on les laisse et on les traite de raciste (alors k'il n y a peut etre aps que des racistes).  

C'est vrai, il y a des façon de débattre qui n'ont rien d'un débat. La diabolisation d'amène rien de bon, je suis d'accord.

Clockover a écrit :

Un autre point, les musulmans ont criés leurs avis durant els manifestation (blabla on est ds un pays de raciste..) mais messieurs vous etes aller voté ? Non  pour la plupart.

Qu'en sais tu ? C'est un peu un procès d'intention que tu fais là :o

Clockover a écrit :

Vous etes doublement en faute (ne pas avoir fait son devoir de citoyen + critique).

Oui mais tu ne sais pas qui a voté et qui n'a pas voté, que je sache :na:

Clockover a écrit :

Voila ce que je voulais dire. Que ceux qui veulent dire que je dis n'importe quoi, peuvent le dire mais moi je sais très bien ce que j'ai vu et vecu, j'ai tiré ma conclusion. Pour ceux qui vont m'éviter ou me regarder d'un movais oeil, vous pouvez mais moi je respecterais votre option au contraire de vous.

La vie en communauté n'est possible qu'à l'aide d'une seule chose: Le RESPECT

Je pense personnellement que tu n'es pas "un mauvais bougre", ou bien "un fasciste/raciste/méssanpabo".
Je pense aussi que tu as dû vivre un evenement traumatisant et/ou subi une propagande médiatique innomable.

Mais il reste qu'il y a un fond de vérité en toute chose : il est vrai qu'il y a des problèmes avec l'immigration musulmane.
En revanche, je pense que tu ne devrais pas rester sur tes conclusions car comme je l'ai montré il y a quand même, à côté des tes justes réflexions, des procès d'intentions et des amalgames qui ternissent quand même l'allure générale de ta pensée.

M'enfin, comme on dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, hein". :D

---------------
n°840589
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 10:28:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc maintenant, je ne vais pas me mettre à parler "rentabilité" des groupes. On est des humains, certains se tiennent à carreaux et bossent (et je les loue pour ça) d'autres veulent la fête du slip (et je les loue bcp moins :D)

oui tout a fait, et ca souleve un probleme que vous n'avez pas abordés. Vous ne vous etes pas posé la question pourquoi certains imigrés foutent le bordel et pas d'autres ? Ca n'a rien a voir avec le pays d'origine, pour moi c est un probleme d'EDUCATION. Si les parents n'avaient pas abandonnés leurs enfants a la rue, il n'y aurait pas ces problemes.
Je connais certains imigrés qui sont meme plus respecteux des lois que certains francais ! Le probleme n'est donc pas la.  

Il faut rétablir un systeme d'education / sanction, nottament des parents qui n'assument pas leurs roles d'education.
Redonner aussi l'amour de la France, de ses tradissions, de sa culture. Un imigré doit se conformer a son pays d'acceuil et non pas l'inverse !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 10:28:12  profilanswer

n°840599
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 10:30:32  profilanswer

chimere a écrit :

oui tout a fait, et ca souleve un probleme que vous n'avez pas abordés.

Tant mieux, ça va relancer le débat :D

chimere a écrit :

Vous ne vous etes pas posé la question pourquoi certains imigrés foutent le bordel et pas d'autres ? Ca n'a rien a voir avec le pays d'origine, pour moi c est un probleme d'EDUCATION. Si les parents n'avaient pas abandonnés leurs enfants a la rue, il n'y aurait pas ces problemes.

Disons que c'est une des causes, effectivement.

chimere a écrit :

Je connais certains imigrés qui sont meme plus respecteux des lois que certains francais ! Le probleme n'est donc pas la.  

Il faut rétablir un systeme d'education / sanction, nottament des parents qui n'assument pas leurs roles d'education.
Redonner aussi l'amour de la France, de ses tradissions, de sa culture. Un imigré doit se conformer a son pays d'acceuil et non pas l'inverse !

Redonner un rôle à la loi, la discipline et la responsabilité, soit.

Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Redonner l'amour de la France, de ces traditions, de sa culture", et comme je voudrais pas mal interpréter...  :/

---------------
n°840627
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 10:35:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Redonner l'amour de la France, de ces traditions, de sa culture", et comme je voudrais pas mal interpréter...  :/

Sans aller jusqu'au patriotisme américain, c est ne pas siffler la marseillaise, mettre des drapeaux francais a l'école, avoir une volonté d'intégration quoi. Ne pas rester avec sa communauté, a chage a nous aussi de ne pas les traiter comme de la merde et savoir les acceuillir comme la France a su le faire avec ses anciennes vagues d'immigration !

n°840630
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 10:36:19  profilanswer

chimere a écrit :

Sans aller jusqu'au patriotisme américain, c est ne pas siffler la marseillaise, mettre des drapeaux francais a l'école, avoir une volonté d'intégration quoi. Ne pas rester avec sa communauté, a chage a nous aussi de ne pas les traiter comme de la merde et savoir les acceuillir comme la France a su le faire avec ses anciennes vagues d'immigration !

Ah ben j'ai bien fait de demander, j'ai failli mal interpréter :D

Donc je plussoie :jap:

---------------
n°840708
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 10:47:23  profilanswer

Ah mais ca fait plaisir un débat sur le racisme qui part pas en couille, ou très peu (pour ne pas revenir sur les propos d'Iblis).
De bonnes idées qui s'échangent dans une ambiance cordiale. Que du bonheur en somme si le sujet n'était pas si préoccupant.
En effet, la multiplication des sites à caractère xénophobe est inquiétante.  
Je trouve l'initiative de morgoth1 comme assez bonne mais cela ne marchera pas forcément. En effet, les seules personnes qui pourront  peut-être revenir sur leurs opinions seront celle qui auront voté fn par dégoût en 2002, et encore, certaines sont maintenant trop convaincues par ces opinions qu'un retour me semble impossible.
Concernant le voile at school, ca devrait clairement être inscrit dans les réglements avec sanctions à la clé sans passer pour un raciste.
Il faut non seulement expliquer aux xénophobes en quoi leurs pensées sont ignobles mais aussi expliquer aux immigrés qu'il y a certaines règles à respecter mais qu'ils peuvent très bien vivre sur notre territoire.
Et concernant l'insécurité et la connerie de la jeunesse actuelle, faut bien expliquer aux partisans fn que ce ne sont pas seulement des jeunes d'origine maghrebine qui font ces conneries. On y retrouve aussi des français "pure souche"(si jpuis m'exprimer ainsi puiske personne ne peut se dire français pur, c'est un non sens), qui s'amusent à imiter de plus en plus les différentes conneries. D'ailleurs, je trouve que ce sont les français "pure souche" les plus bordéliques. Voulant se la jouer "racaille de banlieue", qd ils sont avec des potes, ce sont eux qui sont le moins discrets et qui en font le plus. Dc le problème de l'insécurité et de l'éducation des jeunes à faire n'est pas à mettre sur une frange de la population suivant son origine, mais plutot à un je m'en foutisme de bcp de parents, phénomène actuel bien triste.
Voila voila

---------------
Linux registered user #352556
n°840733
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 10:52:18  profilanswer

claque2000 a écrit :

Ah mais ca fait plaisir un débat sur le racisme qui part pas en couille, ou très peu (pour ne pas revenir sur les propos d'Iblis).
De bonnes idées qui s'échangent dans une ambiance cordiale.

C'est une vigilance de tout les instants :D, je me suis pas barré hier depuis 5 mn qu'ils se tiraient dans les pattes les lascards :D

claque2000 a écrit :

Que du bonheur en somme si le sujet n'était pas si préoccupant.
Je trouve l'initiative de morgoth1 comme assez bonne mais cela ne marchera pas forcément. En effet, les seules personnes qui pourront  peut-être revenir sur leurs opinions seront celle qui auront voté fn par dégoût en 2002, et encore, certaines sont maintenant trop convaincues par ces opinions qu'un retour me semble impossible.

On va dire que je redoute cet état de fait, mais que je ne peux m'empêcher d'être optimiste. :D

claque2000 a écrit :

Concernant le voile at school, ca devrait clairement être inscrit dans les réglements avec sanctions à la clé sans passer pour un raciste.

Nous sommes tous d'accord pour le dire, effectivement.

claque2000 a écrit :

Il faut non seulement expliquer aux xénophobes en quoi leurs pensées sont ignobles mais aussi expliquer aux immigrés qu'il y a certaines règles à respecter mais qu'ils peuvent très bien vivre sur notre territoire.

Rien à rajouter :jap:

claque2000 a écrit :

Et concernant l'insécurité et la connerie de la jeunesse actuelle, faut bien expliquer aux partisans fn que ce ne sont pas seulement des jeunes d'origine maghrebine qui font ces conneries. On y retrouve aussi des français "pure souche"(si jpuis m'exprimer ainsi puiske personne ne peut se dire français pur, c'est un non sens), qui s'amusent à imiter de plus en plus les différentes conneries. D'ailleurs, je trouve que ce sont les français "pure souche" les plus bordéliques. Voulant se la jouer "racaille de banlieue", qd ils sont avec des potes, ce sont eux qui sont le moins discrets et qui en font le plus. Dc le problème de l'insécurité et de l'éducation des jeunes à faire n'est pas à mettre sur une frange de la population suivant son origine, mais plutot à un je m'en foutisme de bcp de parents, phénomène actuel bien triste.
Voila voila

Et surtout, rajoutons le fait que stigmatiser les jeunes "de banlieue", ou les "racailles" a un effet pervers : il donne un sentiment d'impunité aux voyous qui ne sont pas de cette catégorie.

Mais effectivement, le j'm'en foutisme (justifié ou pas, après tout, nous sommes humains donc faillibles) des parents me semble fondamental dans ce pb.

---------------
n°840770
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 10:56:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

...les colons missionaires qui venaient apprendre aux petits canaques que maintenant ils étaient français... un canaque récitant sa leçon "...nos ancètres les gaulois..." [:ddr555] mort de rire non?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840807
claque2000
Posté le 17-07-2003 à 11:03:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et surtout, rajoutons le fait que stigmatiser les jeunes "de banlieue", ou les "racailles" a un effet pervers : il donne un sentiment d'impunité aux voyous qui ne sont pas de cette catégorie.

Mais effectivement, le j'm'en foutisme (justifié ou pas, après tout, nous sommes humains donc faillibles) des parents me semble fondamental dans ce pb.

Euh ouais d'accord pour pas stigmatiser, d'ailleurs j'ai vu suite à ton post que j'avais été un ptit poil généraliste mais voila, que le jeune qui fout la merde soit du val fourre(par exemple) ou du 16eme à paname(sisi ca existe), tous ont une volonté de se la jouer racaille, et encore plus pour le français pure souche qui veut se donner un staïle...
Je ne nie pas que certains jeunes de banlieue veuillent expliker leurs probs mais c pas com ca qu'ils seront écoutés et ils donnent un mauvais exemple à tous les gamins de France, ce ki produit ce phénomène de "racailles" de plus en plus présent.

---------------
n°840819
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 11:04:48  profilanswer

claque2000 a écrit :

Euh ouais d'accord pour pas stigmatiser, d'ailleurs j'ai vu suite à ton post que j'avais été un ptit poil généraliste mais voila, que le jeune qui fout la merde soit du val fourre(par exemple) ou du 16eme à paname(sisi ca existe), tous ont une volonté de se la jouer racaille, et encore plus pour le français pure souche qui veut se donner un staïle...
Je ne nie pas que certains jeunes de banlieue veuillent expliker leurs probs mais c pas com ca qu'ils seront écoutés et ils donnent un mauvais exemple à tous les gamins de France, ce ki produit ce phénomène de "racailles" de plus en plus présent.

Rien à ajouter non plus :jap: :D

---------------
n°840833
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:07:19  profilanswer

Morgoth mon bon Morgoth, tu vis en frônce? :)

---------------
n°840844
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 11:08:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Morgoth mon bon Morgoth, tu vis en frônce? :)  

Je vis même en banlieue, et je vis même à côté d'un quartier qui est souvent passé au 20h de nos amis de TF1 :D

---------------
n°840918
claque2000
Posté le 17-07-2003 à 11:16:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je vis même en banlieue, et je vis même à côté d'un quartier qui est souvent passé au 20h de nos amis de TF1 :D

Et t'as pas peur si une 'caillera' decouvre tes posts sur HFR ?  :D  :D  
 [:claque2000]

---------------
n°840924
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 11:17:35  profilanswer

claque2000 a écrit :

Et t'as pas peur si une 'caillera' decouvre tes posts sur HFR ?  :D  :D  
 [:claque2000]  

J'ai peur de rien moa  :sol:  

Qu'ils y viennent, on va smarrer  [:tinostar]

---------------
n°841024
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:31:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nan c'était pas pour savoir ça  ;)  

t'as vécu ailleurs qu'en france non? t'as pas envie d'y retourner quand tu vois ce que ça devient ici?  :sweat:

---------------
n°841120
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 11:43:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan c'était pas pour savoir ça  ;)  

t'as vécu ailleurs qu'en france non? t'as pas envie d'y retourner quand tu vois ce que ça devient ici?  :sweat:  

Chuis réunionnais de base.

Et oui j'ai envie d'y retourner mais pas pour ces raisons :D

La situation ici ne me dérange pas plus que ça. Elle me dérange certes mais je sais pas, je sens que je "dois" faire qlq chose contre ça :/

---------------
n°841173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:48:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La situation ici ne me dérange pas plus que ça. Elle me dérange certes mais je sais pas, je sens que je "dois" faire qlq chose contre ça :/

[:spamafote] je pensais pareil..., et je me rends compte qu'avec des enfants, une petite femme...ben fini de faire du social, je préfère me casser loin  de la racaille car j'ai pas envie de les sacrifier "pour la bonne cause", c'est égoïste mais après tout, l'humaniste, de nous deux, c'est toi hein, pas moi  :D  

T'as raison, rentre sur ton caillou, même s'il est damé de touristes , toujours mieux que ce pays qui pourri  :sarcastic:

---------------
n°841192
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 11:50:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:spamafote] je pensais pareil..., et je me rends compte qu'avec des enfants, une petite femme...ben fini de faire du social, je préfère me casser loin  de la racaille car j'ai pas envie de les sacrifier "pour la bonne cause", c'est égoïste mais après tout, l'humaniste, de nous deux, c'est toi hein, pas moi  :D  

Comme on dit : Après la pluie, le soleil, hein. :D

Je te jette pas la pierre, je pense que si j'avais une femme et des bonzes, effectivement j'aurais ptet pas le même avis, mais qui sait pour l'instant j'ai que ma bite et mon couteau donc j'y croit encore :D

ObsydianKenobi a écrit :

T'as raison, rentre sur ton caillou, même s'il est damé de touristes , toujours mieux que ce pays qui pourri  :sarcastic:  

On les as parqué dans une seule ville les touristes et on s'est gardé le reste de l'île, qu'est ce tu crois :D

Mais ce pays c'est quand même "Ce pourri pays qui est le mien" :D

---------------
n°841276
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 12:03:26  profilanswer

un truc qui faut savoir aussi a l'heure ou on nous dit que le Gvt n'a plus de sous : l'aide médicale au immigrés en situation irreguliere, un truc bien a la base mais abusé a mort a voulu etre réformé et plafonné par le Gvt. Ca été contester par des associations des droits de l'homme et du coup le projet a été abandonné. Faut dire qu'il y a urgence, on est passé de 150 millions d'? en 2001 a plus d'1 milliards d'? en 2002 !!!
hum qui payes ?

Message édité par chimere le 21-07-2003 à 18:20:42
n°841279
claque2000
Posté le 17-07-2003 à 12:03:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais ce pays c'est quand même "Ce pourri pays qui est le mien" :D

Puis bon c tjrs mieux que de vivre aux netatsnunis ou dans certains  pays ou la situation est pas rose(enfin pire que la notre)

---------------
n°841286
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 12:05:26  profilanswer

chimere a écrit :

un truc qui faut savoir aussi a l'heure ou on nous dit que le Gvt n'a plus de sous : l'aide médicale au immigrés en situation irreguliere, un truc bien a la base mais abusé a mort a voulu etre réformé et plafonné par le Gvt. Ca été contester par des associations des droits de l'homme et du coup le projet a été abandonné. Faut dire qu'il y a urgence, on est passé de 150 millions d'? en 2001 a plus d'1 milliards d'? en 2003 !!!
hum qui payes ?

Hmm, j'avoue que je suis assez tatillon sur tout ce qui est santé, alors je serais presque prêt à dire "n'y touchons pas" vois tu :D même pour des immigrés en situation irrégulière  [:meganne]

---------------
n°841287
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 12:05:37  profilanswer

claque2000 a écrit :

Puis bon c tjrs mieux que de vivre aux netatsnunis ou dans certains  pays ou la situation est pas rose(enfin pire que la notre)

Vei :jap:

---------------
n°841292
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 12:06:29  profilanswer

claque2000 a écrit :

faut arrêter de regarder la télé hein [:kiki]

T'es déjà allé à los angeles? c'est pas du tout ce qu'on imagine...y a pas des voyous à tous les coins de rue...et san francisco...tu pars là-bas...tu vendrais ta mère pour y rester  :D

---------------
n°841302
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 12:08:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hmm, j'avoue que je suis assez tatillon sur tout ce qui est santé, alors je serais presque prêt à dire "n'y touchons pas" vois tu :D même pour des immigrés en situation irrégulière  [:meganne]  

ouais je suis tous a fait d'accord !! mais peut etre réserver justement cette aide au personne sans ressources, et interdire les personnes fortunés de venir se soigner en france au frais du contribuable.
1 miliard d'euro st'une somme quand meme :)

n°841304
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 12:08:40  profilanswer

chimere a écrit :

ouais je suis tous a fait d'accord !! mais peut etre réserver justement cette aide au personne sans ressources, et interdire les personnes fortunés de venir se soigner en france au frais du contribuable.
1 miliard d'euro st'une somme quand meme :)

Ah oui, vu comme ça en effet...:/

---------------
n°841312
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 12:09:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

faut arrêter de regarder la télé hein [:kiki]

T'es déjà allé à los angeles? c'est pas du tout ce qu'on imagine...y a pas des voyous à tous les coins de rue...et san francisco...tu pars là-bas...tu vendrais ta mère pour y rester  :D  

je suis allé a NY et c est vrai que c est plaisant. C est pas du tous la ville qu'on m'avais décrite, avec des agressions ect ... mais maintenant c est devenu assez sécure (politique du careau cassé). Apres touriste =/ habitant

n°841352
Gazette
Posté le 17-07-2003 à 12:19:02  profilanswer

Citation :

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

C est tout a fait l exprésion qui se pose dans leur cas mais ils ont tous eu pour bcp.

n°841358
morgoth1
Posté le 17-07-2003 à 12:19:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

C est tout a fait l exprésion qui se pose dans leur cas mais ils ont tous eu pour bcp.

Tu peux expliciter ? :??:

---------------
n°841365
claque2000
Posté le 17-07-2003 à 12:21:04  profilanswer

Oui jveux bien que ca soit plus secure mais avec la tete de con qu'ils ont comme président c ca que j'appelle situation pire. Que la délinquance soit pas aussi énorme que décrite via télé et cinéma, j'en suis persuadé. Mais avec Bush com président et la facon dont est réparti l'argent dans les différents ministères, c pas glop ... C pour ca que j'ai parlé de situation pire que chez nous, mm si c pas tout a fait les mm causes.

---------------
n°841382
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2003 à 12:23:46  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oui jveux bien que ca soit plus secure mais avec la tete de con qu'ils ont comme président c ca que j'appelle situation pire. Que la délinquance soit pas aussi énorme que décrite via télé et cinéma, j'en suis persuadé. Mais avec Bush com président et la facon dont est réparti l'argent dans les différents ministères, c pas glop ... C pour ca que j'ai parlé de situation pire que chez nous, mm si c pas tout a fait les mm causes.

t'inquietes on avait compris :)

n°841389
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 17-07-2003 à 12:24:28  profilanswer

claque2000 a écrit :

De bonnes idées qui s'échangent dans une ambiance cordiale. Que du bonheur en somme si le sujet n'était pas si préoccupant.
Voila voila

:jap:  

tu décris le "syndrome de Stockholm"

n°841399
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 12:33:48  profilanswer

claque2000 a écrit :

oué bon les anglais pensent la même chose de notre président, ça change quelque chose à ton bonheur? tu crois que les gens qui étaient heureux de vivre sous clinton sont devenus de pauvres névrosés parce que leur président est considéré comme con?  :heink: c'est une vision formatée par le courant de pensée unique actuel, ça ne reflète pas la réalité c'est tout!  :sarcastic:

---------------
n°841401
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2003 à 12:34:14  answer

J'ai bien aimé leur sondage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un site pour envoyer des SMS illimités gratosc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
paiment sur le net sur site uk...vous connaisez le site interhotel.com
Un site portant sur les sciences humaines(SHA)!Connaissez vous un site référencant les futurs sorties DVD au canada ?
Achat internet sur site Anglais : douane ?cherche site de cd de zik en import
[BAC] Connaissez vous un site qui propose la liste des admis ???Un site referencant les radios du monde!!
Plus de sujets relatifs à : Site racistes, enfin une avancée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR