Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Site racistes, enfin une avancée ?

n°885691
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :


 
moi aussi je préfère ca mais c'est pas encore fini, on sait jamais ptet qu'un militan anti racisme passe sur le forum  :whistle:  


 
Ou que the_GTI, foxtrotmikedelta, et autres ressortent leur multis :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

n°885957
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 25-07-2003 à 15:15:16  profilanswer
 

Une pt'ite question... Est-ce qu'on peut considérer que les blagues sur les blondes sont "racistes" envers ces personnes. :??:  
 
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression qu'on se focalise sur un poit, certe important, du problème, sans véritablement définir la notion de "racisme".
 
Chose plus troublante, il semble que selon le type de personnes visées et le type de personnes "émetrices" des propos, la gravité ne soit pas considérée comme la même.
 
 :hello:

n°886010
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 15:20:00  profilanswer
 

romu a écrit :

Une pt'ite question... Est-ce qu'on peut considérer que les blagues sur les blondes sont "racistes" envers ces personnes. :??:  


 
Et ben moi je pense que oui.
 
Même si je ne peux m'empêcher de rire aux blagues sur les blondes, ca part quand même d'une base de discrimination, d'amlgame et de préjugés.
 
Et on "pardonne" ça à cause du fait que, puisque c'est une blague, c'est sans objet au niveau du fond.
 
Donc rire aux blagues des blondes ce n'est pas être raciste, c'est relevé un trait d'esprit, tandis que les prendre pour argent comptant, ça peut(doit ?) être pris comme du racisme.
 

romu a écrit :

Une pt'ite  
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression qu'on se focalise sur un poit, certe important, du problème, sans véritablement définir la notion de "racisme".


 
Ou bien qu'on ne se focalise que sur un racisme particulier. Tu fais bien de nous rappeller à l'ordre alors ;)
 
Mais, même si tout les racismes sont condamnables, il y a des racismes qui sont maintenus par des personnes vraiment violentes et avec une propension pour le faschisme ou le nazisme. Le combat contre ceux là me semble prioritaire, même si je n'enlève pas du tout bien sûr d'interêt aux autres. :D
 

romu a écrit :

Une pt'ite  
Chose plus troublante, il semble que selon le type de personnes visées et le type de personnes "émetrices" des propos, la gravité ne soit pas considérée comme la même.
 
 :hello:  


 
:hello:
 
Ah ça, c'est inhérent à la nature humaine :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°886123
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 25-07-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

ouais, l'avancée, ce serait qu'on arrête de nous faire croire qu'il faut fliquer le net, sous pretexte que quelques lobotomisés font des sites racistes...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°886135
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 15:35:37  profilanswer
 

A mon avis, il faut aussi éviter de crier au racisme à tout bout de champ. Je viens de parcourir le newsgroup fr.rec.tv.programmes. Il y a un type qui a posté un sujet qui dit (de tête, j'ai la flemme de rouvrir le bazar) :
 
"Après Greg le millionaire, TF1 pourrait inventer Ahmed le balayeur, où un gars se fait passer pour un balayeur pauvre, et finalement à la fin on se rend compte que c'est un millionaire libanais".
 
Bon, on apprécie ou pas le trait d'humour, mais un autre gars a posté "je vais envoyer ton post à SOS racisme, tu vas voir, ils vont pas apprécier" et blablabla... :/
 
Autant je n'aime pas les racistes, autant je n'aime pas ceux qui voient du racisme partout et qui crient au racisme à tout va. Comme on dit, à force de crier au loup... D'ailleurs, c'est dans ce topic que quelqu'un a menacé de dénoncer HFR au MRAP ? Ridicule...
 
Une autre forme de racisme, c'est par exemple de ne pas vouloir insulter un noir parce qu'il est noir. Si un blanc me refuse la prio, je l'insulte. Si un noir me refuse la prio, je l'insulte pareillement :D
 
D'autres exemples où on voit le racisme partout. Pierre a été embauché mais pas Ahmed ? Racisme ! Ben non, peut-être que Pierre avait plus les compétences... Pierre est rentré dans la boîte de nuit mais pas Ahmed ? Racisme ! Oui mais peut-être qu'Ahmed porte des baskets et que les baskets sont interdites...
 
Il ne faut pas se cacher derrière le racisme et le prendre comme prétexte pour victimiser une partie de la population. Il ne faut pas non plus faire de discrimination positive (entre Pierre et Ahmed, j'embauche Ahmed sinon on va me traiter de raciste !). Je ne nie pas non plus les problèmes de discrimination.
 
Bon, y'a encore du boulot pour faire changer les mentalités  [:spamafote]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°886150
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 25-07-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

romu a écrit :

Une pt'ite question... Est-ce qu'on peut considérer que les blagues sur les blondes sont "racistes" envers ces personnes. :??:  
 
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression qu'on se focalise sur un poit, certe important, du problème, sans véritablement définir la notion de "racisme".
 
Chose plus troublante, il semble que selon le type de personnes visées et le type de personnes "émetrices" des propos, la gravité ne soit pas considérée comme la même.
 
 :hello:  


 
Ca doit être le week-end, et la solitude au fin fond de mon labo auvergnat, mais j'ai envie de te répondre ceci :
<troll>
Moi, j'ai rein contre les blonddes, mais il fo dire la vérité, et tan pis pour le "politiqueme,nt corecte".
Les blondes pense qu'a leur image, elle se taignent les cheveux, ellles se mette di verni a ongles a la place de bosser, et je sé ce que je di, une de mé collégue est blonde !
Mais atention, je sui pas raciste contre les blonde, d'aiyeur ma mere elle est blonde, c dire !
Faudrait d'abord q'on arraite tous ces truc de tainture, et de verni et de rouge a lévre, c pa juste pour les filles qui son grosses, laide et mauche et qui save pas ce maquiyé !
</troll>

n°886165
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 15:38:56  profilanswer
 

ben disons que moi jfais quand même gaffe quoi, parce que ya des gens qui le prenent mal :/
 
Quand tu parle a un noir ou un étranger, ben ya des ^phrases qui peuvent offenser alors qu'a priori  :??:

n°886167
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 25-07-2003 à 15:39:09  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Ca doit être le week-end, et la solitude au fin fond de mon labo auvergnat, mais j'ai envie de te répondre ceci :
<troll>
Moi, j'ai rein contre les blonddes, mais il fo dire la vérité, et tan pis pour le "politiqueme,nt corecte".
Les blondes pense qu'a leur image, elle se taignent les cheveux, ellles se mette di verni a ongles a la place de bosser, et je sé ce que je di, une de mé collégue est blonde !
Mais atention, je sui pas raciste contre les blonde, d'aiyeur ma mere elle est blonde, c dire !
Faudrait d'abord q'on arraite tous ces truc de tainture, et de verni et de rouge a lévre, c pa juste pour les filles qui son grosses, laide et mauche et qui save pas ce maquiyé !
</troll>


 
Pardon  :ange:  
 :p  :p  :p

n°886190
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 15:42:12  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Pardon  :ange:  
 :p  :p  :p  


 
Attention, je vais te dénoncer aux chiennes de garde !! [:ddr555]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°886240
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 15:52:00  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :

ouais, l'avancée, ce serait qu'on arrête de nous faire croire qu'il faut fliquer le net, sous pretexte que quelques lobotomisés font des sites racistes...


 
Oui, aussi :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 15:52:00  profilanswer
 

n°886246
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

A mon avis, il faut aussi éviter de crier au racisme à tout bout de champ. Je viens de parcourir le newsgroup fr.rec.tv.programmes. Il y a un type qui a posté un sujet qui dit (de tête, j'ai la flemme de rouvrir le bazar) :
 
"Après Greg le millionaire, TF1 pourrait inventer Ahmed le balayeur, où un gars se fait passer pour un balayeur pauvre, et finalement à la fin on se rend compte que c'est un millionaire libanais".
 
Bon, on apprécie ou pas le trait d'humour, mais un autre gars a posté "je vais envoyer ton post à SOS racisme, tu vas voir, ils vont pas apprécier" et blablabla... :/
 
Autant je n'aime pas les racistes, autant je n'aime pas ceux qui voient du racisme partout et qui crient au racisme à tout va. Comme on dit, à force de crier au loup... D'ailleurs, c'est dans ce topic que quelqu'un a menacé de dénoncer HFR au MRAP ? Ridicule...
 
Une autre forme de racisme, c'est par exemple de ne pas vouloir insulter un noir parce qu'il est noir. Si un blanc me refuse la prio, je l'insulte. Si un noir me refuse la prio, je l'insulte pareillement :D
 
D'autres exemples où on voit le racisme partout. Pierre a été embauché mais pas Ahmed ? Racisme ! Ben non, peut-être que Pierre avait plus les compétences... Pierre est rentré dans la boîte de nuit mais pas Ahmed ? Racisme ! Oui mais peut-être qu'Ahmed porte des baskets et que les baskets sont interdites...
 
Il ne faut pas se cacher derrière le racisme et le prendre comme prétexte pour victimiser une partie de la population. Il ne faut pas non plus faire de discrimination positive (entre Pierre et Ahmed, j'embauche Ahmed sinon on va me traiter de raciste !). Je ne nie pas non plus les problèmes de discrimination.
 
Bon, y'a encore du boulot pour faire changer les mentalités  [:spamafote]  


 
Exact, il faut lutter contre les aller et retour du balancier sur le plan du racisme. :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°886831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

A mon avis, il faut aussi éviter de crier au racisme à tout bout de champ. Je viens de parcourir le newsgroup fr.rec.tv.programmes. Il y a un type qui a posté un sujet qui dit (de tête, j'ai la flemme de rouvrir le bazar) :
 
"Après Greg le millionaire, TF1 pourrait inventer Ahmed le balayeur, où un gars se fait passer pour un balayeur pauvre, et finalement à la fin on se rend compte que c'est un millionaire libanais".
 
Bon, on apprécie ou pas le trait d'humour, mais un autre gars a posté "je vais envoyer ton post à SOS racisme, tu vas voir, ils vont pas apprécier" et blablabla... :/


 
je l'ai vu aussi
on m'a même traiter de raciste la bas parce que j'ai oser dire que le remake schpountz du avec smain etait completement nul. Quelqu'un a commencer a dire que c'etait parce que Smain etait un arabe et au fil de la discution j'ai apris que cette personne n'avait jamais vu le vrai schpountz
 
bref sur fr.rec.tv.programmes il y a des gens pas tres net
 
je ne parle même pas des intervention concernant les jeux de real TV ou le niveau est vraiment tres bas


Message édité par dje33 le 25-07-2003 à 17:16:27
n°886921
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je l'ai vu aussi
on m'a même traiter de raciste la bas parce que j'ai oser dire que le remake schpountz du avec smain etait completement nul. Quelqu'un a commencer a dire que c'etait parce que Smain etait un arabe et au fil de la discution j'ai apris que cette personne n'avait jamais vu le vrai schpountz
 
bref sur fr.rec.tv.programmes il y a des gens pas tres net
 
je ne parle même pas des intervention concernant les jeux de real TV ou le niveau est vraiment tres bas


 
Un jour on m'a traité de raciste parce que j'ai dit que Jamel Debbhouze ne me faisait pas rire  [:spamafote]  


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°887022
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 17:35:34  profilanswer
 

[:rofl]

n°887604
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 18:57:01  profilanswer
 

je pense qu'être étranger aide beaucoup a ne pas se faire traiter de raciste  :p  
 
enfin quand je dis étrager c'est d'origine of course

n°887630
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 19:03:44  profilanswer
 

moi je suis blanc.
et si je commence a dire que mes grands parents sont français on me regarde de travers genre je suis un nazi facho raciste.

n°888062
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-07-2003 à 20:50:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi je suis blanc.
et si je commence a dire que mes grands parents sont français on me regarde de travers genre je suis un nazi facho raciste.

c simple pour avoir le droit d'être une victime faut soit que tu te déclares toi même esclave pendant un siècle, soit que tu t'envoies dans un camp de concentration, aprés c bon ça passe


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888169
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 25-07-2003 à 21:07:56  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

c simple pour avoir le droit d'être une victime faut soit que tu te déclares toi même esclave pendant un siècle, soit que tu t'envoies dans un camp de concentration, aprés c bon ça passe


 
Tu as des chiffres  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D  :hello:  ;)

n°891113
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-07-2003 à 17:00:56  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu as des chiffres  :heink:  

pourquoi tu les lirais ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°892153
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 26-07-2003 à 20:49:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi je suis blanc.
et si je commence a dire que mes grands parents sont français on me regarde de travers genre je suis un nazi facho raciste.


 
Dans ces moments la,  c' est tellement navrant que ca en devient comique

n°897604
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-07-2003 à 09:38:03  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

pourquoi tu les lirais ?


 
Lire ne signifie pas abonder... Et puis je constate que tu as peu de sens de l'humour. :sarcastic:

n°908162
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 29-07-2003 à 23:26:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 :non: Ca s'est parce qu'on ne se donne pas les moyen d'explorer:  
 
1/ Toutes les causes du pb


 
Toutes les citer ?, je risque fort de faire des oublis :lol:  
 
Pour moi, il y a plusieurs racismes et , evidemment, plusieurs causes. J'ai personnellement rencontrer ce genre de cas:
 
 
- racisme par ignorance...
 
Il s'agit souvent de personnes qui, lorsqu'ils etaient jeunes, ont entendu souvent que les blanc et les jaunes etaient plus intellignet que les noirs etc...  
 
- racisme due a un evenement vecu
 
Une personne qui a un probleme avec une autre d'ethnie differente. La personne devient raciste contre l'ethnie en question. Je vais aussi y inclure le vecu par camera et tele interposee.
 
- environement economique
 
Les personnes fragiles sur le plan ecomomique vont avoir tendance a voir la main d'oeuvre etrangere comme de la concurence -> il s'agit + de xenophobie que de racisme ici
 
- phenomene de groupe
 
Une personne va discrimine une autre parsqu'elle est d'une ethnie que les autres n'aiment pas
 
- jalousie
 
Une personne qui a eu un moment dificile a une certaine epoque et qui voi des personnes d'ethnie diferentes se faire aider de nos jour. Cette personne penses que l'etatt fais plus pour les personnes de cette ethnie que pour les autres gens
-----------------------------
 
Je sais, ce que je viens de dire n'est pas tres concret  :pt1cable: Mais bon, en gros, la premier correspond aux idee recues sur les differentes races, la deuxieme, au racisme genere par l'insecurite ou l'actualite, la quatrieme surtout la discrimination a l'embauche...
 
Par exemple, une affricaine m'expliquais qu'elle preferait rencontrer des gens racistesdans certaines provinces (premiere cat, genre j'explique ce qu'est un aspirateur car elle n'en a jamais vue avant) que ceux de region parisienne qui ont surtout en vue l'insecurite.
 
Certain ont du entendre parler des pied noires qui ont du tout quiter en Algerie et qui ont du trimer sans aides pour s'installer en France et qui ne comprennent pas que l'on puisse donner des allocs a des arabes maintenant, ca correspond pour mois a la derniere categorie.
 
J'ai pu remarquer au fils de mes conversations avec pas mal de monde, que ceux qui sont le plus vises sont souvent les arabes, avec toujours ce meme stereotype "macho et violent" .
 
quelques paroles racistes que j'ai deja entendu:
 

Citation :


Pour une femme occdentale, c'est de la legetime defence d'etre raciste contre les arabes car on a pas a respecter ceux qui ne nous respecte pas


 

Citation :


Vous ne verrez jamais un arabe ou un noir clochard car eux, ils ont des associations qui viennent les aider, ce n'est pas le cas des blancs


 

Citation :


C'est cites que l'ont dit a risque, lorsqu'il n'y avait pas d'arabes et d'africains, elles etaient tres bien. C'est depuis qu'ils y habitent qu'elles se sont degradees


 

Citation :

Ils sont encore plus racistes contre nous


 

Citation :


Lorsqu'il y a un probleme entre un blanc et de la racaille, on dit toujours que c'est la faute du blanc.


 

Citation :


(c'est une antillaise qui parle)
Je ne veux pas que ma fille sorte avec un arabe!


 

Citation :

...


 
Je sais, c'est violent :sweat: , mais c'est bel et bien des parolles entendues qui revellent parfois des raisonements assez repandus.
 
Il est a noter que la pluspart de ces paroles relevent tout autant de la haine que du desespoir. Il y a plusieurs racismes qui peuvent provenir de personnes d'ethnies tres variables!
 

morgoth1 a écrit :


 
2/ Les choses qui peuvent être mises en place


 
Je voie perso 2 axes principaux:
- reduire ou suprimer les causes profondes
- de la pedagogie
- affirmer la loi
 
 
Reduire les causes, c'est a la foi lutter contre la pauvrete et l'insecuriter, ce sont en effet les personnes les plus fragiles sur ces deux plans qui deviennent le plus facilement raciste. (de toute maniere, ce genre de politique doit aller de soit)
 
De la pedagogie: expliquer que l'ethnie est completement dissociee des capacites intelectuelles et de la violence, notamment des cours de genetiques? (la couleur de la peau est due a 3 genes et d'autre petits elements par ex)
 
Affirmer la loi, ca doit etre nottament dire qu'elle est la avant tout pour proteger, c'est aussi la laicite . Pourquoi ce point? Parceque beaucoup de monde pensent qu'elle favorise les uns, ou qu'elle ne s'applique pas assez. En plus, ca rassure beaucoup de gens.
 
Mais bon, la reduction des racismes prendra du temps.  
 
Exemple d'un cas complique:
 
Un village, 2 pharmacies. L'un des pharmatiens prend une stagiaire en fin de cycle qui doit ensuite etre embauchee.  
Celle-ci est noire. Malgre ses competence, la clientelle ne lui fait pas confiance et se detourne vers l'autre pharmacien. A la fin du stage, faute de clientelle le pharmacien refuse l'embauche a sa stagiaire.
 
Il y a bien eu un phenomene de racisme: le pharmacien a bel et bien refuse l'embauche du fait de l'ethnie de la stagiaire. Mais dans l'histoire, ce n'est pas lui qui est raciste. Et on ne peut pas condamner une personne parcequ'elle a change de pharmacie! Que faire ? Rien, si ce n'est d'aider a ce que les mentalites changent  :cry:  
 

morgoth1 a écrit :


 
3/ Ce que NOUS on peut faire


 
Aider a changer les mentalites en etant patients?
 

morgoth1 a écrit :


 
Aller on se creuse :o


 
J'ai bon ?  :D  
 
ps: desole pour les accents, je suis en Grande-Bretagne en ce moment!

n°908195
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2003 à 23:30:52  profilanswer
 

Osirix a écrit :


Je sais, c'est violent :sweat: , mais c'est bel et bien des parolles entendues qui revellent parfois des raisonements assez repandus.


 
j'ai entendu pire

n°908379
F18
Posté le 29-07-2003 à 23:59:07  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ben déjà ils sont coupé pour un temps de leur vivier
maintenant faut faire en sorte que les hébergeurs durcissent leurs contrôles de contenu
je vois pas pkoi on ferme les sites de liens de p2p un par un si c'est pour laisser ouverts de tels sites...


 
car le P2P fait perdre de l'argent aux maisons d'editions, aux chanteurs, ce qui n'est pas le cas des sites racistes. :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais non je plaisante je n'en pense pas un mot et la societé non plus. :jap:

n°909007
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2003 à 08:42:48  profilanswer
 

un truc qu'il faut comprendre aussi, les gens ne respectent rien  [:spamafote]  
 
chuis désolé mais quand je vois les HLM avec les tapis accroché au balcon, les vêtement etc..... je peux te dire que ce ne sont pas pour la majorité des francais qui font ca.
 
Les arabes n'ont jamais été aimés peut importe ou qu'ils soient et la seule raison est qu'il ne savent pas s'adapter a un pays, a ses coutumes, a ses règles etc......
 
Ils sont pas tous comme ca fort heureusement, mais yen a une bonne partie quand même.
 
Alors oui ya forcément du racism quelque part injustifié, mais il existe des cas ou en effet la communauté qui vi a coté de chez toi deviens "lourde" quand elle ne sait pas se contenir

n°909092
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2003 à 09:12:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :

un truc qu'il faut comprendre aussi, les gens ne respectent rien  [:spamafote]  
 
chuis désolé mais quand je vois les HLM avec les tapis accroché au balcon, les vêtement etc..... je peux te dire que ce ne sont pas pour la majorité des francais qui font ca.
 
Les arabes n'ont jamais été aimés peut importe ou qu'ils soient et la seule raison est qu'il ne savent pas s'adapter a un pays, a ses coutumes, a ses règles etc......
 
Ils sont pas tous comme ca fort heureusement, mais yen a une bonne partie quand même.
 
Alors oui ya forcément du racism quelque part injustifié, mais il existe des cas ou en effet la communauté qui vi a coté de chez toi deviens "lourde" quand elle ne sait pas se contenir  


 
arf je suis pas tout a fait d'accord
c est plutot un probleme de communauté, plus elle est importante et moins elle s'integre :  
deux exemples, les noirs aux états unis (quoi qu'ils commencent a bien s'integrer) et les turcs en allemagne. Ils sont entre eux et ne cherchent pas a intégrer le pays d'acceuil
 
edit : faute


Message édité par chimere le 30-07-2003 à 10:14:53
n°909133
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 09:23:08  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
[...]
 
J'ai bon ?  :D  
 


 
Ben en tout cas si tout les 4000 ans tu reviens pour dire des choses aussi sensées, il va falloir voir à réduire fortement le délai :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909160
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 09:30:37  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
arf je suis pas tout a fait d'accord
c est plutot un probleme de communauté, plus elle est importante et moins elle s'integre :  
deux exemples, les noirs aux états unis (quoi qu'ils commencent a bien s'integrer) et les turcs en allemagne. Ils sont entre eux et ne cherche pas a intégrer le pays d'acceuil
 


 
Quand on y réfléchis un peu, on se dit quand même que nos parents (i.e ceux qui nous ont précédé) ont pas été très fute-fute au fond.  [:meganne]  
 
Comment penser qu'on peut déraciner des gens (même volontaires) et les intégrer dans un pays comme ça, pfuit la magie ?
 
Il faut un temps, dépendant d'un tas de facteur, et plus il y a de différences "apparentes", plus c'est long.
 
Si un jour on rencontre des extraterrestres, on va en mettre du temps pour les intégrer dans notre pays :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909194
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2003 à 09:38:32  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
arf je suis pas tout a fait d'accord
c est plutot un probleme de communauté, plus elle est importante et moins elle s'integre :  
deux exemples, les noirs aux états unis (quoi qu'ils commencent a bien s'integrer) et les turcs en allemagne. Ils sont entre eux et ne cherche pas a intégrer le pays d'acceuil
 


 
t'as pas tort  ;)  
 
en fait moi je trouve que le plus grand danger, c'est d'essayer de réunir une communauté dans un même endroit.
 
 
Quand on change de pays, on se doit de changer ses habitudes, bien sur ne jamais renier ses coutumes, mais faire en sorte de s'adapter.
 
j'ai demandé a ma mère et en effet, dans le coran, le port du voile est inscrit et est obligatoire en face des hommes que les femmes ne conaissent pas . Cependant, il est aussi marqué dans le coran que quand on va dans un autre pays, ou un autre lieu, on se doit de respecter les traditions du dit pays (au moins quand on est a l'exterieur)
 
 
ps: et en fait cette faculté a s'adapter a un pays et a ne pas rester cloitrer avec des gens de son pays d'origine (seulement), ben certains l'ont et d'autres ne l'ont pas  [:spamafote]


Message édité par vyse le 30-07-2003 à 09:39:55
n°909381
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-07-2003 à 10:18:43  profilanswer
 


 
 :jap: Tout à fait d'accord
 
J'ajouterai aussi l'aspect culturel.
Il ne faut pas oublier que du temps de nos grands-parents (voire peut-être du temps de nos parents pour des forumeurs plus agés), la France était une grande puissance coloniale.
 
A l'époque, c'était normal de penser que la civilisation occidentale était supérieure aux autres et se devait de "civiliser" les sauvages, contre leur volontée si nécessaire.
On avait même donné un nom à ça : le "fardeau Blanc"
 
Cette époque n'est pas si lointaine : des gens qui avaient 20 ans le jour du massacre d'octobre 1961 à Paris ont seulement 62 ans maintenant.  
(Pour mémoire, Papon était préfet de police à l'époque, et une manifestation pacifique des musulmans français a été réprimée par la force : on considère qu'il y a eu environ 200 morts (3 selon la presse ce jour-là !), pour beaucoup noyés. D'après des témoins, la Seine était pleine de cadavres)
 
Je doute que tous les gens élevés dans une culture aussi raciste aient été capables de voir au delà de ce qu'on leur avait appris. Beaucoup ont évolués, mais pas tous. Or, aujourd'hui, ils ont encore un pouvoir politique et social important...
 
Heureusement, les mentalités changent, ne serait-ce que parce que les génération se renouvellent.

n°909415
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 10:26:29  profilanswer
 

umag a écrit :


Heureusement, les mentalités changent, ne serait-ce que parce que les génération se renouvellent.


 
C'est pour ça que je suis optimiste au fond. ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909473
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-07-2003 à 10:36:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est pour ça que je suis optimiste au fond. ;)


 
Moi aussi :)
En gros, depuis les années soixante, les choses ont plutôt évolué dans le bon sens.
 :hello:

n°909480
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 10:37:51  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Moi aussi :)
En gros, depuis les années soixante, les choses ont plutôt évolué dans le bon sens.
 :hello:  


 
Oui enfin, on n'en est pas encore sorti :D
 :hello:


Message édité par morgoth1 le 30-07-2003 à 10:38:00

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909578
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-07-2003 à 10:55:14  profilanswer
 

Je me demandais : vous vous souvenez, vous, de la première fois où vous appris que le racisme existait ?
 
Perso, je me souviens assez nettement ne pas voir remarqué qu'il y avait des gens Blancs et des gens Noirs avant, en gros, 4/5 ans.
Ma première fois, en fait, vient d'un voyage à Lille avec ma mère. Nous prenions le métro, et au démarrage je n'était pas assez stable sur mes petites jambes, alors je me suis étalée de tout mon long par terre. Un homme m'a relevée et remise sur mes pieds avec un sourire.  
Plus tard, ma mère a dit : "Heureusement qu'il était là, ce monsieur. Il était bien gentils, pour un Noir." :??:
C'est resté gravé dans ma petite tête.  
Ma mère avait lâché ça comme ça, sans y penser, et d'ailleurs maintenant elle a un peu honte de l'avoir dit et que je m'en souvienne.  :whistle:  
 
Et vous ?
 
PS : je ne suis pas trop hors sujet, là, morgoth ?

n°909716
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2003 à 11:16:25  profilanswer
 

ca a toujours été le cas, sauf que maintenant les gens ne le disent plus parce que ca fais pas "politiquement correct" .

n°909723
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 11:17:08  profilanswer
 

umag a écrit :

Je me demandais : vous vous souvenez, vous, de la première fois où vous appris que le racisme existait ?
 
Perso, je me souviens assez nettement ne pas voir remarqué qu'il y avait des gens Blancs et des gens Noirs avant, en gros, 4/5 ans.
Ma première fois, en fait, vient d'un voyage à Lille avec ma mère. Nous prenions le métro, et au démarrage je n'était pas assez stable sur mes petites jambes, alors je me suis étalée de tout mon long par terre. Un homme m'a relevée et remise sur mes pieds avec un sourire.  
Plus tard, ma mère a dit : "Heureusement qu'il était là, ce monsieur. Il était bien gentils, pour un Noir." :??:
C'est resté gravé dans ma petite tête.  
Ma mère avait lâché ça comme ça, sans y penser, et d'ailleurs maintenant elle a un peu honte de l'avoir dit et que je m'en souvienne.  :whistle:  
 
Et vous ?
 
PS : je ne suis pas trop hors sujet, là, morgoth ?


 
Pas du tout ! C'est aussi un aspect de la chose que de savoir detecter ce que j'appelais plus haut le racisme "latent", cette immmondice qui donne lieu à la discrimination à l'embauche ou en boate de nouit.
 
Mon expérience est assez particulière. Je suis blanc mais réunionnais. J'ai donc passé mon enfance là bas, au milieu des autres enfants qui faisaient plus couleur locale :D.
 
En gros je faisais partie de la minorité et eux de la majorité.
Et j'ai vite compris à l'école que ceux qui sont différents (même de pas bcp) s'en prennent plein la gueule  [:tinostar]  
 
Ah le nombre de fois où j'ai été convoqué pour une bagarre :D


Message édité par morgoth1 le 30-07-2003 à 11:18:45

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909730
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 11:18:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ca a toujours été le cas, sauf que maintenant les gens ne le disent plus parce que ca fais pas "politiquement correct" .


 
Bah pour des gens oui, pour d'autres non. [:spamafote]
 
 
Mais effectivement le politiquement correct est une nouvelle donne qui gène les racistes occasionnels  [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°909801
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-07-2003 à 11:28:48  profilanswer
 

Vyse a écrit :

un truc qu'il faut comprendre aussi, les gens ne respectent rien  [:spamafote]  
 
chuis désolé mais quand je vois les HLM avec les tapis accroché au balcon, les vêtement etc..... je peux te dire que ce ne sont pas pour la majorité des francais qui font ca.
 
Les arabes n'ont jamais été aimés peut importe ou qu'ils soient et la seule raison est qu'il ne savent pas s'adapter a un pays, a ses coutumes, a ses règles etc......
 
Ils sont pas tous comme ca fort heureusement, mais yen a une bonne partie quand même.
 
Alors oui ya forcément du racism quelque part injustifié, mais il existe des cas ou en effet la communauté qui vi a coté de chez toi deviens "lourde" quand elle ne sait pas se contenir  


 
La plupart des habitants des cites (y compris ceux d'origines etrangeres - arabes,noirs etc ...) souffrent autant que les autres francais de ces degradations. Mais ceux qui causent ces degradations restent minoritaires, 200-500 voyous dans un ensemble de 20 000 -40 000 habitants, c'est a la fois tres peu, trop peu pour dire que c'est tout une communaute qui est responsable, mais largement suffisant pour rendre un poste de police obsolete.
 
La ou tu as peut-etre juste, c'est qu'en effet, il aurait fallu faire appliquer des le debut la loi afin d'eviter que les choses prennent cette tournure, pour le plus grand bien de tout les habitants, quelque soit leur ethnie!

n°909857
F18
Posté le 30-07-2003 à 11:36:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

un truc qu'il faut comprendre aussi, les gens ne respectent rien  [:spamafote]  
 
chuis désolé mais quand je vois les HLM avec les tapis accroché au balcon, les vêtement etc..... je peux te dire que ce ne sont pas pour la majorité des francais qui font ca.
 
Les arabes n'ont jamais été aimés peut importe ou qu'ils soient et la seule raison est qu'il ne savent pas s'adapter a un pays, a ses coutumes, a ses règles etc......
 
Ils sont pas tous comme ca fort heureusement, mais yen a une bonne partie quand même.
 
Alors oui ya forcément du racism quelque part injustifié, mais il existe des cas ou en effet la communauté qui vi a coté de chez toi deviens "lourde" quand elle ne sait pas se contenir  


 
 
raconte pas de betises.
 
quand on voit la tete des delinquants qui se font arreter par la police pour vol et agressions et ceux qui font du terrorismes sont BLOND AU YEUX BLEUS (regarde ceux qui ont l'attentat du WTC) :jap:
 
quand les mediats te font marteler les images 12 Heures par jours et les journaux en font de memes, c'est bien pour que tu acceptes la vie en communaute.


Message édité par F18 le 30-07-2003 à 11:41:37
n°909910
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
raconte pas de betises.
 
quand on voit la tete des delinquants qui se font arreter par la police pour vol et agressions et ceux qui font du terrorismes sont BLOND AU YEUX BLEUS (regarde ceux qui ont l'attentat du WTC) :jap:
 
quand les mediats te font marteler les images 12 Heures par jours et les journaux en font de memes, c'est bien pour que tu acceptes la vie en communaute.


 
j'ai pas compris le sens de ta phrase la  :??:

n°910023
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-07-2003 à 11:57:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
raconte pas de betises.
 
quand on voit la tete des delinquants qui se font arreter par la police pour vol et agressions et ceux qui font du terrorismes sont BLOND AU YEUX BLEUS (regarde ceux qui ont l'attentat du WTC) :jap:
 
quand les mediats te font marteler les images 12 Heures par jours et les journaux en font de memes, c'est bien pour que tu acceptes la vie en communaute.


 
Il manque trop de mots pour que soit je ne comprenne pas ce que tu veux dire, soit que j'interprétasse de la mauvaise façon [:spamafote]
 
Pourrais tu reformuler ton propos ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un site pour envoyer des SMS illimités gratosc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
paiment sur le net sur site uk...vous connaisez le site interhotel.com
Un site portant sur les sciences humaines(SHA)!Connaissez vous un site référencant les futurs sorties DVD au canada ?
Achat internet sur site Anglais : douane ?cherche site de cd de zik en import
[BAC] Connaissez vous un site qui propose la liste des admis ???Un site referencant les radios du monde!!
Plus de sujets relatifs à : Site racistes, enfin une avancée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR