Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Site racistes, enfin une avancée ?

n°863143
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-07-2003 à 21:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

spice di conass a écrit :

ce qui me semble bizarre c'est que tu joue l'humaniste parfait!--> faut pas juger meme si 99% blabla.... par contre tu te permet de juger un individu derrière un ordinateur et uniquement à travers quelque post.. où j'aimerai franchement que tu me cites voir si tu trouves des trucs... :d

tu le sens le paradoxe la ????

Je ne joue pas. Et je ne suis pas un humaniste pour 2 sous. Et je ne juge pas. J'ai desormais juste des prejuges sur ta pôvre petite personne.  
Les "paradoxes" que tu essaies de creer pour foutre une mauvaise ambiance sont tous aussi minables les uns que les autres. Sinon t'inquietes pas, je t'es deja quote par le passe donc tu peux toujours tenter un nettoyage  :sarcastic:  

Celui qui a fait une reflexion raciste (me rappelle plus qui) est certainement  honnete  car pour lui cela ne correspond qu'a ce qu'il a vu (j'ai un restaurant chinois pres de chez moi, il n'y a pas d'autres asiatiques. donc tout les asiatiques sont dans la restauration), sans voir les autres "maghrebins" qui ne foutent pas la merde et sans voir les "blancs, noirs" qui la foutent.

Par contre tes interventions nauseabondes ne sont pas honnetes.
Tu peux effectivement te cacher derriere l'ordinateur, c'est bien pratique.

CK the Cariboo> Ceux qui exploitent la xenophobie/racisme sont autant a blamer que ceux qui tentent de l'exacerber. Maintenant comme la connasse le fait remarquer, il faut appeler un chat, un chat. Et ce qu'il a dit, meme sous ses differents enrobages ne peut pas passer de cette maniere.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:37:02  profilanswer

n°863181
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 21-07-2003 à 21:48:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne joue pas. Et je ne suis pas un humaniste pour 2 sous. Et je ne juge pas. J'ai desormais juste des prejuges sur ta pôvre petite personne. Les "paradoxes" que tu essaies de creer pour foutre une mauvaise ambiance sont tous aussi minables les uns que les autres. Sinon t'inquietes pas, je t'es deja quote par le passe donc tu peux toujours tenter un nettoyage  :sarcastic:  contrairement a toi j'ai rien a me reprocher...

Celui qui a fait une reflexion raciste (me rappelle plus qui) est certainement  honnete  car pour lui cela ne correspond qu'a ce qu'il a vu (j'ai un restaurant chinois pres de chez moi, il n'y a pas d'autres asiatiques. donc tout les asiatiques sont dans la restauration), sans voir les autres "maghrebins" qui ne foutent pas la merde et sans voir les "blancs, noirs" qui la foutent.

CK the Cariboo> Ceux qui exploitent la xenophobie/racisme sont autant a blamer que ceux qui tentent de l'exacerber. Maintenant comme la connasse le fait remarquer, il faut appeler un chat, un chat. Et ce qu'il a dit, meme sous ses differents enrobages ne peut pas passer de cette maniere.

bizzare tu répond pas aux questions et en plus tu insultes, tu mens royalement...  
encore plus paradoxale: "J'ai desormais juste des prejuges sur ta pôvre petite personne"tu as parlé avec moi 5 min et tu as des préjugés et tu reproches aux autres d'en avoir sur une population auquel ils sont confrontés constamment...

VA COMPRENDRE!!!!!

Message édité par spice di conass le 21-07-2003 à 21:49:18
n°863206
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-07-2003 à 21:54:57  profilanswer

bizzare tu répond pas aux questions et en plus tu insultes, tu mens royalement...  
encore plus paradoxale: [g]J'ai desormais juste des prejuges sur[g] ta pôvre petite personne[g]tu as parlé avec moi 5 min et tu as des préjugés et tu reproches aux autres d'en avoir sur une population auquel ils sont confrontés constamment...

VA COMPRENDRE!!!!!

Et ouais, va comprendre...
Les insultes? Je n'en ai pas vu. Sinon previens vite un modo. :sarcastic:
Je ne reponds pas a tes questions comme tu le souhaites, donc ca devient je ne reponds pas a tes questions.
Je mens royalement? Et bien prouve le.
Je me base sur ton comportement general, pas sur quelques posts.
Et mes prejuges s'arrete a l'emploi de ton troll, pas reellement a ta personne, une subtilite que tu apprecieras sans doute.
A quelle population sont-ils confrontes d'apres toi? Si tu oses repondre a cette question evidemment.

Message édité par Angel_Dooglas le 21-07-2003 à 23:36:10

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°863261
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 21-07-2003 à 22:07:22  profilanswer

puisque tu refuses le dialogue je te laisse avoir le dernier mot.. insulte surlignés, non reponse aux questions, mensonge et tentative evasive pour changer de sujet.. allez @ + amuse toi bien et surtout ai le dernier mot !! :d

n°863715
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 21-07-2003 à 23:42:37  profilanswer

Darrell a parlé de :

(...) néo nazis notoires comme le pseudo "Professeur Faurisson" ou Roger Garaudy.

dans l'ensemble tes contributions étaient plutôt mesurées, dommage que celle-ci tombe dans l'excès.

à l'époque du scandale révisionniste, j'avais trouvé ce texte assez intéressant, qui se permettait de prendre un certain recul face aux passions d'alors.

(le reste du site-archive est très bien aussi si le coeur vous en dit.)

n°864203
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 02:52:45  profilanswer

kalingo a écrit :

dans l'ensemble tes contributions étaient plutôt mesurées, dommage que celle-ci tombe dans l'excès.

à l'époque du scandale révisionniste, j'avais trouvé ce texte assez intéressant, qui se permettait de prendre un certain recul face aux passions d'alors.

(le reste du site-archive est très bien aussi si le coeur vous en dit.)

Faurisson n'a jamais caché ses sympathies pour le IIIème Reich, sous couvert de "vérité scientifique".

Quant à Garaudy, il n'est pas allé aussi loin mais ça reste toujours assez nauséabond  [:spamafote]

n°864427
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 08:27:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Non, dire que c'est toujours une certaine "communaute" (en leur trouvant un signe distinctif) qui fait quelque chose (les juifs sont tous des banquiers bourres de tunes, les gitans sont tous des voleurs de poules, etc.). Cela s'appelle du racisme. Tu peux l'enrober sous tous les cadres que tu veux.

edit:
De plus ses "cadres" sont les suivants: c'est normal que les gens deviennent racistes car il y a beaucoup de maghrebins (y'a pas de noirs deja, c'est bien :sarcastic: ) qui foutent la merde dans notre beau pays. Sauf quelques exceptions, les bons maghrebins (les eboueurs, les manoeuvres qui se tuent sur les chantiers?).
C'est ainsi qu'il pretexte le racisme.

Je pense que le but de romu était d'essayer d'expliquer (et surtout pas justifier) comment des gens peuvent devenir racistes.

Et il a mis le doigt sur un certains nombre d'éléments qui créent les circonstances propices à l'emergence d'un racisme.

Toi et moi sommes des personnes capables de faire la part des choses. D'autres personnes le sont moins et chez ces personnes là, les circonstances propices vont avoir une belle chance de devenir un racisme un vrai, non ?

Comment le blâmer de nous exposer la chose ? J'avoue que je comprend pas bien.

Romu a, en plus, précisé ce qu'il pense (j'ai pas lu la suite du topic je lis en même tps :p) pour bien appuyer le fait que ce n'est pas ce qu'il pense mais que c'est le schéma de pensée d'un  
"raciste moyen". Ne devrions nous pas nous interesser à ce schéma plutôt qu'à celui qui nous en a fait le rapport ? ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°864429
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 08:28:54  profilanswer

:lol:  deja le coup du troll excellent.. la defense du nerdz mais bon....

sinon t'as abolument pas répondu à la question.... mais on vas dire que c'est trop complique ... c'est ma faute mea culpa...on va essayer de faire plus simple:

pq est-il interdit d'attribuer une signe disctnctif commum à une communauté alors qu'il est permis d'attribuer un signe disctinctif à un individu d'après toi ?
Un mec a volé on l'apelle donc voleur: pourtant c'est ptre la première fois de sa vie ce qui fait qu'il vole pendant 0.001% de son temps
une communauté passe son temps à voler des voitures par exemple (NB: je pense à aucune communauté.. :D) et 95 % des individus qui la composent passent 70% de leur temps à voler et 5% ne volent pas... C'est donc d'après toi du RACISME de dire que cette communauté  a la facheuse tendance à voler ???  :sarcastic:
Ben désole mais pour moi faut apeller un chat un chat!

Oui parce que tu essaie de légitimer l'amalgame.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°864432
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 08:29:53  profilanswer

toujours à cote de la plaque .. tu repond pas aux questions...

mais un truc interessant... Maintenant j'ai aussi compris "qui" est en face de moi.  
J'aimerai que tu m'explique comment à travers 2 posts (les miens) tu arrives à determiner un individu et à en déduire des signes distinctifs ? :d  

En examinant ces actes, tout simplement.

---------------
n°864446
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 08:43:15  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

mouais, encore un topic où dés que tu l'ouvres t'es taxé de noms d'oiseaux

Je ne te permets pas :o

Trouve une seule personne qui en a insulté une autre. J'ai tout fait pour que ça n'arrive pas (mais bon comme le soir je suis pas sur le forum :/)

CK Ze CaRiBoO a écrit :

moi personnellement je déteste le MRAP, on peut rien leur dire, qd on contredit leurs idées on tombe directement dans la caricature raciste
j'veux plus discuter avec ces gens là
maintenant le FN g même jamais essayé de débattre avec des adhérents
la couleur de peau n'a plus rien à voir avec le racisme actuel, on en est à un point où on s'en prend à une communauté (quelle qu'elle soit, faut pas croire que seuls les blancs sont racistes hein) pour se décharger de tous ses problèmes par la solution de facilité
de tous temps, on a assuré la survie de son peuple par l'exploitation des autres, et jle répète, c'est pas un privilège de blanc ça

Mais je plussoie completement ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 08:43:15  profilanswer

n°864475
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 22-07-2003 à 08:56:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En examinant ces actes, tout simplement.

Allez on se calme les enfants, le topic était bien parti, ct bien sympathique.
Sinon pour repartir sur ce ki a été dit, on peut pas catégoriser sur des exemples, mais qd ces exemples sont en nombre et sont énervants, des fois la catégorisation n'est pas pensée mais simplement dite sur un "coup de sang". C'est pas normal, mais jcrois qu'il faut pas monter directement sur ses gd chevaux direct

---------------
Linux registered user #352556
n°864487
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 09:02:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne joue pas. Et je ne suis pas un humaniste pour 2 sous. Et je ne juge pas. J'ai desormais juste des prejuges sur ta pôvre petite personne.  
Les "paradoxes" que tu essaies de creer pour foutre une mauvaise ambiance sont tous aussi minables les uns que les autres. Sinon t'inquietes pas, je t'es deja quote par le passe donc tu peux toujours tenter un nettoyage  :sarcastic:  

Je suis d'accord sur le fond, mais dans la forme :o, quand même fais un effort de prendre sur toi, je sais pas moi, parce que là on va pas pouvoir continuer longtemps.

---------------
n°864488
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 09:02:14  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et ouais, va comprendre...
Les insultes? Je n'en ai pas vu. Sinon previens vite un modo. :sarcastic:
Je ne reponds pas a tes questions comme tu le souhaites, donc ca devient je ne reponds pas a tes questions.
Je mens royalement? Et bien prouve le.
Je me base sur ton comportement general, pas sur quelques posts.
Et mes prejuges s'arrete a l'emploi de ton troll, pas reellement a ta personne, une subtilite que tu apprecieras sans doute.
A quelle population sont-ils confrontes d'apres toi? Si tu oses repondre a cette question evidemment.

[:mojopin80] Voilà à quoi on arrive avec de l'agressivité.

Je comprend ta passion et ton engouement sur ce sujet, mais en aucun je ne partage tes méthodes.

---------------
n°864492
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 09:03:16  profilanswer

claque2000 a écrit :

Allez on se calme les enfants, le topic était bien parti, ct bien sympathique.

Merci j'ai bien besoin d'aide là :sweat:

claque2000 a écrit :

Sinon pour repartir sur ce ki a été dit, on peut pas catégoriser sur des exemples, mais qd ces exemples sont en nombre et sont énervants, des fois la catégorisation n'est pas pensée mais simplement dite sur un "coup de sang". C'est pas normal, mais jcrois qu'il faut pas monter directement sur ses gd chevaux direct

Clair, afin de mieux comprendre comment on peut lutter efficacement le racisme, il faut qu'on essaie de comprendre comment il naît dans l'esprit des gens...

Message édité par morgoth1 le 22-07-2003 à 09:10:12

---------------
n°864589
Moa_
Posté le 22-07-2003 à 09:34:29  profilanswer

Clair, afin de mieux comprendre comment on peut lutter efficacement le racisme, il faut qu'on essaie de comprendre comment il naît dans l'esprit des gens... [quote]

TF1  :??:  :whistle:

n°864623
claque2000
Posté le 22-07-2003 à 09:47:19  profilanswer

Moa_ a écrit :

Clair, afin de mieux comprendre comment on peut lutter efficacement le racisme, il faut qu'on essaie de comprendre comment il naît dans l'esprit des gens... [quote]

TF1  :??:  :whistle:  

Pas seulement.
Ok tf1 c de la merde, et c'est la principale cause pour ces sentiments dans la campagne.
Mais en ville, c'est aussi de voir le comportement de certaines personnes, t pas dans une bonne journée (période) et hop c bon.

---------------
n°864627
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 09:47:44  profilanswer

Il y a pas que TF1

Il y a aussi les gens eux même qui font souvent des amalgames
quand tu ne connais pas trop une communoté il suffit (pour certain) que tu es 2 ou 3 exemple negatif de cette communoté pour que tu commence a avoir un sentiment raciste.

Par exemple si tu ne connais la communoté musulmane et que les premier musulman que tu voix sont des voleurs, tu va penser que tout les musulmans sont des voleurs (tu generalise)

Et TF1 ne montre des fait
les voitures qui brulent ou les pompiers qui se font caillasé c'est pas TF1 qui paie des petits jeunes qui se deguise pour faire passer certain pour des racailles.

Message édité par dje33 le 22-07-2003 à 09:49:28
n°864633
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-07-2003 à 09:48:15  profilanswer

on pourra combattre le racisme qd on aura fait tomber les tabous qui l'entourent, pour le moment, on peut rien dire, sinon on est soit raciste soit racaille grâce à la grande ouverture d'esprit des gens

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°864640
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-07-2003 à 09:50:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a pas que TF1

Il y a aussi les gens eux même qui font souvent des amalgames
quand tu ne connais pas trop une communoté il suffit (pour certain) que tu es 2 ou 3 exemple negatif de cette communoté pour que tu commence a avoir un sentiment raciste.

Par exemple si tu ne connais la communoté musulmane et que les premier musulman que tu voix sont des voleurs, tu va penser que tout les musulmans sont des voleurs (tu generalise)

ok mais comme disait je sais plus qui plus haut, faut pas se voiler la face non plus.
On a des problèmes à régler avec les musulmans, et pas parce qu'ils sont musulmans.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°864646
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 09:52:05  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ok mais comme disait je sais plus qui plus haut, faut pas se voiler la face non plus.
On a des problèmes à régler avec les musulmans, et pas parce qu'ils sont musulmans.

c'est vrai qu'il y a certain probleme a regler  :jap:

n°864669
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 09:58:51  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

on pourra combattre le racisme qd on aura fait tomber les tabous qui l'entourent, pour le moment, on peut rien dire, sinon on est soit raciste soit racaille grâce à la grande ouverture d'esprit des gens

Exact. C'est pourquoi je veux que ce topic soit irréprochable - et d'autant plus vu le sujet :sweat: - afin qu'on ait les conditions d'un vrai dialogue et non pas d'un affrontement comme  
celui que spice_di_jesaisplukoi et angel_dooglas nous ont offert (sic). :sweat:

---------------
n°864737
claque2000
Posté le 22-07-2003 à 10:14:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Exact. C'est pourquoi je veux que ce topic soit irréprochable - et d'autant plus vu le sujet :sweat: - afin qu'on ait les conditions d'un vrai dialogue et non pas d'un affrontement comme  
celui que spice_di_jesaisplukoi et angel_dooglas nous ont offert (sic). :sweat:  

Bah faut pas etre triste. 10 pages et un seul partage en couille limité. Pour un sujet com celui la ca va.
Sinon, Ck ze cariboo je suis pas trop  d'accord. Ok dans notre société y'a malheureusement trop de gens qui jugent direct ce ke tu dis et te classifient mais y'a aussi bcp de gens qui savent raisonner.

---------------
n°864739
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2003 à 10:15:05  profilanswer

chais pas si la religion a grand chose avoir la dedans :/

quand on vois des jeunes qui viennent faire un tas de conneries a l'école ca m'étonnerai qu'ils sont croyant et ptraiquant et qu'ils prient le soir en rentrant chez eux  :sarcastic:

n°864805
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-07-2003 à 10:25:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai qu'il y a certain probleme a regler  :jap:  

c est clair qu'il y a des problemes a regler
c est clair aussi que c est pas le racisme qui va regler ces problemes (meme les empirer)
faut voir qu'en France on est le pays riche ou il y a le plus de crime / habitant, dépassant meme les états-unis. Et ca on le doit a mon avis a la politique laxiste des ces dernieres années, du laissez faire de nos dirigeants toutes classes politique confondu. Du coup ca crée un sentiment d'impunité pour les uns et un sentiments de peur pour les autres.
Sarko essaye de remedier a ce probleme, ces méthodes sont vraiment criticable, mais c est le premier a faire qqchose pour rassurer les gens.  
Malheuresement c est insufisant et c est bien plus facile et lucratif de faire payer le travailleur honnete qui roule a 130 au lieu de 110 plutot que les marginaux qui foutent le bordel.
Perso je suis pour la tolérance 0 (pour tous le monde francais et imigrés), du moins pendant un moment le temps de calmer tout ce monde et de faire revenir la sécurité dans nos banlieux, afin de contraster avec la pseudo politique des dernieres années. Quand le calme sera revenu, on pourra distinguer les vrais racistes, de ceux qui en ont marre de se faire agresser. A ce moment la l'extreme droite ne dépassera pas 10%

n°864839
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2003 à 10:31:45  profilanswer

le problème comme tu l'a dis, c'est qu'on a donné beaucoup trop de libertés aux francais pendant beaucoup trop longtemps.

Du coup de nos jours, chacun fais ce qu'il veux, fais la grève pour un rien etc...

n°864870
claque2000
Posté le 22-07-2003 à 10:38:11  profilanswer

Vyse a écrit :

le problème comme tu l'a dis, c'est qu'on a donné beaucoup trop de libertés aux francais pendant beaucoup trop longtemps.

Du coup de nos jours, chacun fais ce qu'il veux, fais la grève pour un rien etc...

Attention à ne pas tout mélanger, ok politique laxiste des derniers gouvernements mais des grèves pour portenako ca date ca. C'est dans l'esprit français. Ca a plus un rapport avec le faible taux de syndicalisation en France qui donne un pouvoir plus faible aux syndicats. En juin, ils nous ont emmerdés 2 semaines avec leur grève à la ratp et la sncf. Mais ces grèves, ct rien comparé à ce ki peut se produire en allemagne, mais grace à la syndicalisation enorme de ce pays, y'a jamais de grève. Je pense qu'il ne faut pas confondre laxisme et un esprit francais qui date de plus d'un demi siecle.

---------------
n°864875
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 10:39:47  profilanswer

claque2000 a écrit :

Bah faut pas etre triste. 10 pages et un seul partage en couille limité. Pour un sujet com celui la ca va.

Il suffit d'un partage en couille trop fort et c'est le close :/

claque2000 a écrit :

Sinon, Ck ze cariboo je suis pas trop  d'accord. Ok dans notre société y'a malheureusement trop de gens qui jugent direct ce ke tu dis et te classifient mais y'a aussi bcp de gens qui savent raisonner.

Là par contre, j'avoue que je suis moins optimiste. Certaines réactions de mes contemporains montrent une logique biaisée, mais bon ce sont des humains...:/

---------------
n°864882
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2003 à 10:40:36  profilanswer

claque2000 a écrit :

Attention à ne pas tout mélanger, ok politique laxiste des derniers gouvernements mais des grèves pour portenako ca date ca. C'est dans l'esprit français. Ca a plus un rapport avec le faible taux de syndicalisation en France qui donne un pouvoir plus faible aux syndicats. En juin, ils nous ont emmerdés 2 semaines avec leur grève à la ratp et la sncf. Mais ces grèves, ct rien comparé à ce ki peut se produire en allemagne, mais grace à la syndicalisation enorme de ce pays, y'a jamais de grève. Je pense qu'il ne faut pas confondre laxisme et un esprit francais qui date de plus d'un demi siecle.

l'esprit francais découle de la liberté qui lui a été donnée forcément  [:spamafote]

n°864883
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-07-2003 à 10:41:16  profilanswer

chimere a écrit :

c est clair qu'il y a des problemes a regler
c est clair aussi que c est pas le racisme qui va regler ces problemes (meme les empirer)
faut voir qu'en France on est le pays riche ou il y a le plus de crime / habitant, dépassant meme les états-unis. Et ca on le doit a mon avis a la politique laxiste des ces dernieres années, du laissez faire de nos dirigeants toutes classes politique confondu. Du coup ca crée un sentiment d'impunité pour les uns et un sentiments de peur pour les autres.
Sarko essaye de remedier a ce probleme, ces méthodes sont vraiment criticable, mais c est le premier a faire qqchose pour rassurer les gens.  
Malheuresement c est insufisant et c est bien plus facile et lucratif de faire payer le travailleur honnete qui roule a 130 au lieu de 110 plutot que les marginaux qui foutent le bordel.
Perso je suis pour la tolérance 0 (pour tous le monde francais et imigrés), du moins pendant un moment le temps de calmer tout ce monde et de faire revenir la sécurité dans nos banlieux, afin de contraster avec la pseudo politique des dernieres années. Quand le calme sera revenu, on pourra distinguer les vrais racistes, de ceux qui en ont marre de se faire agresser. A ce moment la l'extreme droite ne dépassera pas 10%

Je plussoie.

Je suis sûr qu'une partie de l'électorat de Le Pen ne sont pas des racistes-nazis en puissance, mais juste des gens lassés ou en colère.

Lassés parce qu'on ne s'occupe pas de leurs problèmes quotidiens depuis de nombreuses années.

Ou en colère parce qu'ils ont vécu l'insécurité. Par exemple, je connais quelqu'un (une commerçante) qui s'est faite piquer sa caisse par 3 maghrébins à quelques jours des dernières élections présidentielles. Colère => vote Le Pen. Mais ce n'est pas quelqu'un de raciste, ou qui prône le retour au franc et la sortie de la France de l'UE... Juste un moment de colère comme ils nous en arrive à tous (gueuler un bon coup, frapper du poing dans un mur, etc... :D )

Le problème, c'est que bien sûr ça légitimise Le Pen, qui croit que 20 % des français adhèrent à ses idées. Pour info, cette commerçante a voté Chirac au 2ème tour parce que faut pas pousser quand même ;)

Donc j'approuve Chimere : une partie est vraiment raciste. Pour eux on ne peut pas grand chose. Pour les autres, en faisant revenir la sécurité en France, on devrait les ramener dans le droit chemin :D

J'ajoute que pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, je n'aime ni les racistes, ni les gens qui cataloguent les électeurs de Le Pen en "facho".

n°864888
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-07-2003 à 10:42:13  profilanswer

Vyse a écrit :

oui c est le gros soucis en france, c est les mentalités. Du coup chacun veut ses petits avantages, les soins gratuits pour tous, ect ... résultat, les dépenses de l'etat sont faramineuses (+6.5 % de dépense maladie par rapport a l'année derniere) et c est tous le monde qui en patit.  
Comme pour les cotisations chomages non dégressive, une abération. Je compte pas le nombre de boulot que j'ai refusé car je gagnais plus a rien faire qu'a bosser ! Apres on s'etonne que les déficits publics explosent, et des qu'on veut réformer, c est la greve générale (fo en tete)
mais bon on s'eloigne du sujet la :)

n°864977
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-07-2003 à 10:57:47  profilanswer

Bonjour,
Je ne participe pas régulièrement au forum, mais là je ne peut pas m'empêcher d'apporter ma petite contribution, ne serais-ce que pour recentrer un peu le débat sur la lutte contre le racisme.

Voilà un site très intéressant qui parle des mots, de la façon dont Lepen et ses partisans les utilisent pour faire progresser leurs idées, et donne des clefs pour "combattre" le racisme.
http://lmsi.net/
On y parle notamment des amalgames, dont celui qui consiste à dire que musulman==arabe==immigré==étranger, et qu'il me semble avoir vu dans certains messages de ce topic.

On y parle aussi du foulard islamique, dans cet article-là :
http://lmsi.net/article.php3?id_article=105

Et puis des banlieus :
http://lmsi.net/article.php3?id_article=77
Celui-là risque de vous faire bondir... mais ce n'est pas si mal de se démarquer un peu de l'islamophobie de TF1 et consorts, non ?

n°865016
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2003 à 11:03:03  profilanswer

mouais pour le foulard islamique, aucun texte du coran ne préconise ca alors les femmes qui le portent encore en france c'est leur problème.

Dans leur pays c'est un autre problème  :sweat:

n°865023
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 11:03:32  profilanswer

Vyse a écrit :

l'esprit francais découle de la liberté qui lui a été donnée forcément  [:spamafote]  

Oui mais ne partons pas sur les grèves. Ta remarque sur le laxisme est pertinente mais ne digressons pas sinon on avoir du mal à s'en sortir.

---------------
n°865034
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 11:04:51  profilanswer

Mots sont Importants mais ce n'est pas une raison pour jouer sur les mots et faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a pas voulu dire

n°865036
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 11:05:19  profilanswer

umag a écrit :

Bonjour,
Je ne participe pas régulièrement au forum, mais là je ne peut pas m'empêcher d'apporter ma petite contribution, ne serais-ce que pour recentrer un peu le débat sur la lutte contre le racisme.

Voilà un site très intéressant qui parle des mots, de la façon dont Lepen et ses partisans les utilisent pour faire progresser leurs idées, et donne des clefs pour "combattre" le racisme.
http://lmsi.net/
On y parle notamment des amalgames, dont celui qui consiste à dire que musulman==arabe==immigré==étranger, et qu'il me semble avoir vu dans certains messages de ce topic.

On y parle aussi du foulard islamique, dans cet article-là :
http://lmsi.net/article.php3?id_article=105

Et puis des banlieus :
Celui-là risque de vous faire bondir... mais ce n'est pas si mal de se démarquer un peu de l'islamophobie de TF1 et consorts, non ?

Merci pour ton intervention :jap:

On a besoin effectivement de ce genre de site (et du fait de savoir que ce genre de site existe).

---------------
n°865045
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 11:06:21  profilanswer

Vyse a écrit :

mouais pour le foulard islamique, aucun texte du coran ne préconise ca alors les femmes qui le portent encore en france c'est leur problème.

C'est vrai mais c'est utilisé d'une façon ou d'une autre pour communautariser les gens.

---------------
n°865101
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-07-2003 à 11:17:52  profilanswer

Citation :

Vyse a écrit :

C'est vrai mais c'est utilisé d'une façon ou d'une autre pour communautariser les gens.  

Exactement. Et en plus "leur pays", c'est la France...
Il ne faut pas oublier que la "culture" que l'ont prête aux musulmans n'a pas grand'chose à voir avec celles des pays d'Afrique du Nord ou d'ailleurs.  
Ce sont souvent des français, nés en France, et qui ne connaissent pas forcément la culture du pays dont étaient originaires leurs parents, voire leur grand-parents ou même leurs arrières-grand-parents.
L'islam pratiqué en France est différent de celui que l'on trouve en Algérie, lui-même différent de celui que l'on trouve au Sénégal, lui-même différent de celui que l'on trouve en Indonésie, etc.

n°865164
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-07-2003 à 11:27:54  profilanswer

umag a écrit :

Citation :

Vyse a écrit :

Exactement. Et en plus "leur pays", c'est la France...
Il ne faut pas oublier que la "culture" que l'ont prête aux musulmans n'a pas grand'chose à voir avec celles des pays d'Afrique du Nord ou d'ailleurs.  
Ce sont souvent des français, nés en France, et qui ne connaissent pas forcément la culture du pays dont étaient originaires leurs parents, voire leur grand-parents ou même leurs arrières-grand-parents.
L'islam pratiqué en France est différent de celui que l'on trouve en Algérie, lui-même différent de celui que l'on trouve au Sénégal, lui-même différent de celui que l'on trouve en Indonésie, etc.

tout a fait
De meme que les lois ne sont pas les memes, les principes non plus. La France est une nation laique, les écoles doivent donc respecter ce principe et les éleves aussi. Le foulars islamique ainsi que n'importe quel signe ostentatoire religieux est interdit, ne pas le respecter c est ce mettre en dehors de la légalité.
Ces principes remontent a la révolution et sont devenus la base de notre pays, les remettre en cause c est remetre en cause l'ensemble de la populations francaise, ainsi que ceux qui sont mort pour les Libertés.

Message édité par chimere le 22-07-2003 à 11:28:36
n°865218
claque2000
Posté le 22-07-2003 à 11:36:04  profilanswer

umag a écrit :

Bonjour,

Et puis des banlieus :

Merci, c'est un article très intéressant qui ne se place pas d'un côté ou de l'autre. Il explique ce qui se passe. Tu devrais contribuer plus souvent si c tjrs de ce nivo la.

---------------
n°865237
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 11:39:18  profilanswer

claque2000 a écrit :

Merci, c'est un article très intéressant qui ne se place pas d'un côté ou de l'autre. Il explique ce qui se passe. Tu devrais contribuer plus souvent si c tjrs de ce nivo la.

Clair.

(ouf, me sens soulagé, le niveau remonte :D)

---------------
n°865264
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-07-2003 à 11:44:10  profilanswer

[free post] Marre des posts sérieux la !  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  
[/free post]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un site pour envoyer des SMS illimités gratosc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
paiment sur le net sur site uk...vous connaisez le site interhotel.com
Un site portant sur les sciences humaines(SHA)!Connaissez vous un site référencant les futurs sorties DVD au canada ?
Achat internet sur site Anglais : douane ?cherche site de cd de zik en import
[BAC] Connaissez vous un site qui propose la liste des admis ???Un site referencant les radios du monde!!
Plus de sujets relatifs à : Site racistes, enfin une avancée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR