Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Séguéla: tout le monde a une rolex...

n°17583191
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

3000 ou 5000 € dans une montre c'est quedalle. Surtout quand on sait que c'est à peine le prix que le beauf lambda rajoute sur le prix de sa nouvelle mégane pour avoir 2 ou 3 options inutiles de plus.
Ceux qui s'offusquent d'un prix de montre à ce prix là ne doivent rien connaître à rien. :o


Disons qu'une montre est moins utile pour se déplacer,mettons pour aller travailler, à part pour constater qu'on sera en retard de 6 ou 7 heures vu qu'on est à pied :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:07:55  profilanswer
 

n°17583201
ROGER95
Posté le 18-02-2009 à 16:08:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah en meme temps si on est pas capable de se faire plaisir a soi meme, comment prétendre faire plaisir a aux truies ?


 
je ne vois pas l'intérêt !
 
 :hello:  

n°17583218
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-02-2009 à 16:10:24  profilanswer
 

kryptos a écrit :

3000 ou 5000 € dans une montre c'est quedalle. Surtout quand on sait que c'est à peine le prix que le beauf lambda rajoute sur le prix de sa nouvelle mégane pour avoir 2 ou 3 options inutiles de plus.
Ceux qui s'offusquent d'un prix de montre à ce prix là ne doivent rien connaître à rien. :o


 
malgré le ton ironique de ce message je suis plutot d'accord, je vois des gens capables de foutre 500 euros dans un tel portable, dans un GPS, prendre des options inutiles pour leur caisse (voire meme avoir une caisse tout court ce qui est quand meme plutot inutile dans pas mal de coins de la france...) et qui se peremttent de me faire des remarques sur mes montres...


---------------
antithéiste
n°17583241
kryptos
Smokin'
Posté le 18-02-2009 à 16:12:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Disons qu'une montre est moins utile pour se déplacer,mettons pour aller travailler, à part pour constater qu'on sera en retard de 6 ou 7 heures vu qu'on est à pied :whistle:


 C'est sûr c'est moins utile que les phares et les essuis-glasse qui s'enclenchent tout seul sans compter le gps embarqué, dont l'option était facturée 2000€ sur une audi (de merde).
Une rolex c'est un bel objet, doté d'une durée de vie exemplaire, d'une facilité de revente imcomparable, avec une décote d'à peine le quart du prix de la montre dans la majorité des cas. Pour un achat idiot, j'ai vu et fait 10 fois pire...  :sarcastic:


Message édité par kryptos le 18-02-2009 à 16:12:52

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17583258
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:14:07  answer
 

Bonjour, j'ai acheté une montre LOREX aux puces ce weekend, puis-je considérer qu'a 25 ans j'ai déjà a moitié réussi ma vie d'a 50 ? Si je suis clair ?

n°17583259
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-02-2009 à 16:14:15  profilanswer
 

C'est vrai que les montres sont un des rares objets dont les prix ne me choquent pas.
 
Mécanique de précision, travail minutieux et à la main sont autant d'arguments pour justifier de tels prix.
 
5000 euros pour une belle montre est plus logique que 500 euros dans un iphone fabriqué en chaine de montage avec des composants à bas prix acheté par des millions de consommateurs  :heink:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17583272
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-02-2009 à 16:15:27  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

C'est vrai que les montres sont un des rares objets dont les prix ne me choquent pas.
 
Mécanique de précision, travail minutieux et à la main sont autant d'arguments pour justifier de tels prix.
 
5000 euros pour une belle montre est plus logique que 500 euros dans un iphone fabriqué en chaine de montage avec des composants à bas prix acheté par des millions de consommateurs  :heink:


 
Oh mon dieu!
+10^1000
 
[smiley qui se prosterne]


---------------
antithéiste
n°17583306
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:18:08  answer
 

Sinon on peut aussi acheter des montres faites de série avec des composants a bas prix. On m'a acheté une Festina pour mes 18 ans. Je l'ai toujours, elle n'a pas un accroc, est toujours aussi jolie et j'ai du changer deux ou trois fois de pile en 7 ans. A ton besoin de plus ?

n°17583317
ROGER95
Posté le 18-02-2009 à 16:19:26  profilanswer
 


 
non.

n°17583327
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 18-02-2009 à 16:20:30  profilanswer
 

La réponse est oui. [:botman]
 
Non mais c'est sur que si on s'en fout des montres un portable suffit. Après on peut voir cet objet comme un bijou et y chercher un certain style/esthétisme et être prêt à y mettre le prix. Et puis on peut aussi se dire qu'on a accès à quelque chose que peu de gens peuvent avoir et que ça c'est cool. Choisis ton camp camarade.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:20:30  profilanswer
 

n°17583329
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-02-2009 à 16:20:30  profilanswer
 

Avoir besoin non.
 
Avoir la liberté d'avoir plus oui.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17583337
francis_l'​hallal
CFA WOLLOF.
Posté le 18-02-2009 à 16:21:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah en meme temps si on est pas capable de se faire plaisir a soi meme, comment prétendre faire plaisir a autrui?


 
Kriloner à compris le plan: pour séduire les grands fortunés de belles femmes jumelées avec de la blanche pour le nez. [:voodoo chile]


---------------
Ma destinée dirigée par la came.
n°17583343
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:21:18  profilanswer
 


Hérétique.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583359
azurville
Posté le 18-02-2009 à 16:22:51  profilanswer
 

yassel a écrit :

La réponse est oui. [:botman]
 
Non mais c'est sur que si on s'en fout des montres un portable suffit. Après on peut voir cet objet comme un bijou et y chercher un certain style/esthétisme et être prêt à y mettre le prix. Et puis on peut aussi se dire qu'on a accès à quelque chose que peu de gens peuvent avoir et que ça c'est cool. Choisis ton camp camarade.


 
tu oublies la catégorie de ceux qui ont plaisir à porter et à regarder un objet à la finition parfaite, taillé dans des matériaux nobles, à la mécanique chirurgicale. et qui s'en tapent que les autres remarquent ou pas l'objet en question.

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 18-02-2009 à 16:25:03
n°17583389
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:25:03  answer
 

Citation :

Et puis on peut aussi se dire qu'on a accès à quelque chose que peu de gens peuvent avoir et que ça c'est cool. Choisis ton camp camarade.


 
J'ai effectivement choisi mon camp. On peut avoir l'air classe a peu de frais. Si l'étiquette "Rolex" sur une montre est pour toi le symbole de la réussite sociale, tant pis pour toi. Si je voulais, je pourrai sortir, la, et aller m'acheter une Rolex... comme au fond des millions de français qui ont la chance de ne pas trop galérer mais qui ne sont pas riches non plus. Pourtant, je ne le fais pas. Pourquoi ?
 
Parce que ces 3000 € de conneries seraient bien mieux employés a financer l'éducation de mes enfants (qui ne sont pas nés). Il y a un stade ou le prix pour un objet par rapport a son utilité devient objectivement de l'indécence.

n°17583426
ombre1000
Posté le 18-02-2009 à 16:27:24  profilanswer
 

Wesh, sur les conseils de Msieur Seguela, j'suis allé chourer une ROLEX chez le bijoutier du coin, wesh...
C'est bon, c'est bon ? J'ai réussi ma vie Msieur Seguela ?

n°17583442
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:28:22  answer
 

Tu confonds la classe et la coquetterie. Tu es fou. Enfin, si ca t'amuse.

n°17583452
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 18-02-2009 à 16:29:24  profilanswer
 


 [:botman]  
 
T'as pas du lire ce que j'ai posté avant. Moi je m'en fous des montres. Je parlais simplement des raisons qui peuvent pousser (en gros) à investir sur une montre. Tant pis pour moi alors.

azurville a écrit :


 
tu oublies la catégorie de ceux qui ont plaisir à porter et à regarder un objet à la finition parfaite, taillé dans des matériaux nobles, à la mécanique chirurgicale. et qui s'en tapent que les autres remarquent ou pas l'objet en question.


Non  [:botman]  
 
Catégorie 2 : Tu vois ça comme un bijou/objet d'art : tu apprécies l'esthétisme de l'objet quoi. C'est bon on va pas chipoter.

n°17583472
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-02-2009 à 16:31:30  profilanswer
 


 
effectivement pour les portables, les voitures, les GPS, les costar etc etc, tu n'as rien de tout ca je suppose du coup tu n'achetes que des premiers prix?
 
C'est fou de cristaliser sur une montre comme ca, le message est plus vaste que ca, il veut bien sur dire "si on ne peut pas foutre quelques K€ dpour se faire plaisir, on a raté sa vie" arretez de vouloir a tout prix prendre au mot ce qu'il a dit sorti de son contexte...


---------------
antithéiste
n°17583528
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:36:35  answer
 

Citation :

effectivement pour les portables, les voitures, les GPS, les costar etc etc, tu n'as rien de tout ca je suppose du coup tu n'achetes que des premiers prix?


 
J'ai deux costards parce que ma fonction l'impose. Je n'ai pas de GPS parce que je n'ai pas besoin. Je n'ai pas d'ordi portable parce que je n'en ai pas besoin. J'ai un portable relativement récent et pourtant peu onéreux (changé a 50 euros, renouvellement SFR).  
 
Qui a besoin d'une Rolex ? "Oui mais c'est pour se faire plaisir"... Oui mais vos vies sont tellement superficielles que vous avez besoin d'objets brillants et de marque pour vous faire plaisir ?  
 

Citation :

C'est fou de cristaliser sur une montre comme ca, le message est plus vaste que ca, il veut bien sur dire "si on ne peut pas foutre quelques K€ dpour se faire plaisir, on a raté sa vie"


 
Non. Il a dit qu'a 50 ans sans rolex, on ratait sa vie. Je te rapelle qu'on parle de Séguéla.
 
Il n'a pas dit non plus "si on a pas les moyens". Et quand bien meme il l'aurait dit, ca reste un jugement superficiel et scandaleux. L'argent, un critère de réussite dans la vie ? Tu t'entendrais bien avec mon ex.

n°17583533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 16:36:58  profilanswer
 

Pour tout esprit normalement ouvert et pas "premier degré obtus et buté c'est un con fini c'est évident il descend en ligne directe de le pen ce gars là enfin !", cela signifie que si à 50 ans on a pas épargné assez/eu les moyens à un moment donné de sa vie de craquer et s'offrir un cadeau à 3000€, on a raté sa vie.

 

J'aurai tendance à être d'accord avec lui, même si j'aurai pris un exemple légèrement moins cher que lui (un truc à 1500 ou 2000€ par exemple).

 

Et il n'a jamais dit "acheter une Rolex cash" hein [:rofl] Le crédit, ca existe. Enfin de nos jours, on peut se le demander.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 16:38:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17583541
azurville
Posté le 18-02-2009 à 16:38:08  profilanswer
 


 
laisses, il doit avoir le cul qui brille, mais c'est pas ca qu'on appelle la classe  :o


Message édité par azurville le 18-02-2009 à 16:40:52
n°17583611
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 18-02-2009 à 16:44:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pour tout esprit normalement ouvert et pas "premier degré obtus et buté c'est un con fini c'est évident il descend en ligne directe de le pen ce gars là enfin !", cela signifie que si à 50 ans on a pas épargné assez/eu les moyens à un moment donné de sa vie de craquer et s'offrir un cadeau à 3000€, on a raté sa vie.
 
J'aurai tendance à être d'accord avec lui, même si j'aurai pris un exemple légèrement moins cher que lui (un truc à 1500 ou 2000€ par exemple).
 
Et il n'a jamais dit "acheter une Rolex cash" hein [:rofl] Le crédit, ca existe. Enfin de nos jours, on peut se le demander.


 
Ah mais c'est donc ça, il a pas dit acheter cash, ça va alors  [:botman]  
 
Moi ça me fait rire ceux qui défendent ses propos en disant "mais non voyons il a pas dit ça, il a dit que si on en avait pas les moyens, si on avait pas épargné assez" etc
 
Pourtant ça me semble vraiment clair ce qu'il a dit. Si à 50 ans on a pas une rolex on a raté sa vie. Désolé les mecs, mais y'a pas vraiment de rattrapage aux branches possible, lâchez prise  [:botman]

n°17583618
azurville
Posté le 18-02-2009 à 16:45:21  profilanswer
 

Bon sinon pour être sérieux deux minutes, Séguéla c'est un ENTREPRENEUR, pas un philosophe ou un moine boudhiste. Dans sa bouche "réussir sa vie" c'est à mon avis très proche de "réussir sa carrière". Quand on est en fin d'une carrière réussie, oui on peut s'offrir un plaisir inutile à 3000€.

n°17583635
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 16:47:01  profilanswer
 

yassel a écrit :


 
Ah mais c'est donc ça, il a pas dit acheter cash, ça va alors  [:botman]  
 
Moi ça me fait rire ceux qui défendent ses propos en disant "mais non voyons il a pas dit ça, il a dit que si on en avait pas les moyens, si on avait pas épargné assez" etc
 
Pourtant ça me semble vraiment clair ce qu'il a dit. Si à 50 ans on a pas une rolex on a raté sa vie. Désolé les mecs, mais y'a pas vraiment de rattrapage aux branches possible, lâchez prise  [:botman]


 
T'as raison[:botman] je suis d'accord avec toi[:botman]
 
[:botman]
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17583666
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 18-02-2009 à 16:50:27  profilanswer
 
n°17583699
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-02-2009 à 16:54:03  profilanswer
 


 
Ouais mais non. :o  
 
Je ne m'interesse aux montres que depuis quelques mois et déja, je sens la différence et le justification du prix entre une Festina de base et une Hamilton. La qualité du travail est incomparable.
C'est comme vouloir comparer une costume bas de gamme a un costume sur mesure de haute couture.
 
Et puis aimer les belles montres n'est pas différent dans l'absolu de la passion pour le tuning, les chaussures ou les timbres. Chacun sa passion.
SI tu kiffes pas t'ecoutes pas et puis c'est tout disaient des Lunatic(r)


Message édité par eol melwasul le 18-02-2009 à 16:56:50

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17583708
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-02-2009 à 16:54:40  profilanswer
 


Yassel Alafat, j'adorais son style, son genre.

n°17583755
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:57:53  answer
 

Citation :

Je ne m'interesse aux montres que depuis quelques mois et déja, je sens la différence et le justification du prix entre une Festina de base et une Hamilton. La qualité du travail est incomparable.  


 
Une différence qui justifie 3000 €  ?
 
La réponse est : non.  

n°17583759
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2009 à 16:58:18  profilanswer
 

Je comprends pas bien en quoi on a automatiquement raté sa vie si on a pas les moyens de se payer un "petit" plaisir de 3, 4 ou trouzmille euros . Pour réussir sa vie (déjà cette expression...) il faut donc en premier lieu subordonner cette réussite au fait de pouvoir satisfaire nos petits plaisirs. Admettons. Ensuite il faut que ces petits plaisirs soient chers, apparemment. Mais alors pourquoi juste quelques milliers d'euros? C'est pas avec une pauv' Rolex premier prix qu'on va se faire plaisir entre 50 et 75 ans. Une montre pour tenir 25 ans c'est un peu maigrichon. Un petit plaisir par mois me semble un minimum, déjà assez strict et tristounet, pour continuer à apprécier son existence. Et donc pour être heureux, il va falloir dépenser 12x25x5000=1 500 000€ en petits plaisirs, et ce uniquement si l'on se contente de vulgaires joujous, dont on se lassera probablement au bout du centième, l'étape suivante étant la grosse voiture pour laquelle il faudra plutôt taper dans les 200 000 euros en entrée de gamme, avant de passer à la villa sur la Lune.
 
Je pense que je vais aller me pendre tout de suite, ma vie est foutue  :(  
 
 


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17583782
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:00:09  answer
 

Ouais. Personellement, j'ai tendance a considérer que quiconque est infoutu de one créditer Metal Slug a raté sa vie.

n°17583790
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-02-2009 à 17:01:04  profilanswer
 


 
Le mouvement, les matériaux, l'histoire de la montre.  
Quand tu sais que c'est Omega qui livres les astronautes et la NASA pour les mission spatiales ou la précision est vitale tu sais pourquoi.
 
Malgré cela, je ne vais pas acheter de ROLEX juste pour me la peter alors que j'ai d'autres priorités.
Chacun son kiff. Liberté de faire ce que l'on veut de sa tune sans rendre des compte à tout le monde.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17583798
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:01:49  answer
 

Citation :

Quand tu sais que c'est Omega qui livres les astronautes et la NASA pour les mission spatiales ou la précision est vitale tu sais pourquoi.


 
Je ne savais pas que Sarkozy et Séguéla étaient astronautes !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 17:02:07
n°17583807
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 17:02:41  profilanswer
 

 

Oui, tout comme Mitterand, c'est connu, c'était son crédo. La force tranquille, toussa.


Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 17:03:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17583821
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 17:04:20  profilanswer
 


 
Ah mais oui, toucher l'UMP, c'est devenir l'UMP tout entier, renier ses origines, oublier tout passer, subir un lavage de cerveau, obulier toute valeur, adopter et pactiser avec le diable, devenir un pantin sans cervelle, sans idée aucune, sans conscience, sans valeurs, et n'avoir qu'une envie : servir le parti.
 
Que c'est lourd à force, franchement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17583822
azurville
Posté le 18-02-2009 à 17:04:22  profilanswer
 


 
une hamilton t'en trouve à 450€... comparé à une festina à 300€ y a pas photo une seconde

n°17583831
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-02-2009 à 17:05:20  profilanswer
 


 
T'as bien des loisirs couteux quand même  :??:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17583836
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:05:36  answer
 

C'est hallucinant comme il faut a chaque fois rappeler la phrase de Seguéla. Il parlait de ROLEX.

n°17583847
azurville
Posté le 18-02-2009 à 17:06:15  profilanswer
 


 
c'est hallucinant comme tu es bloqué...

n°17583854
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:06:52  answer
 

Citation :

T'as bien des loisirs couteux quand même  


 
"Avoir" n'est pas un loisir.

n°17583864
azurville
Posté le 18-02-2009 à 17:07:51  profilanswer
 


 
on ne parle pas d'avoir pour avoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ondes Courtes : à l'écoute du monde!Les plus grands concert au monde
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienVotre idée de soigner de cris économique du monde?
La fin du monde - VIDEO[RCH] Article Le Monde Diplomatique septembre
à quand programmer la fin du monde?[Fin de monde] Sauvegardons l'internet !
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et
Plus de sujets relatifs à : Séguéla: tout le monde a une rolex...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR