Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Séguéla: tout le monde a une rolex...

n°17603212
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2009 à 15:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :


 
c'est clair, l'importance du référentiel est primordiale, par exemple il paraît qu'il y a des gens qui pensent apprendre des trucs intéressants en regardant Pernaut ou qui s'amusent devant la roue de la fortune  :ouch:


peut être qu'ils osent pas avouer à leur femme qu'ils matent miss argentine
(ne me dis pas "çà sent le vécu :D ;)


spécial révolution orange. çà a eu du succès à son époque. bravo le marketing.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:49:18  profilanswer
 

n°17603230
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


fallait s'investir dans un veritable secteur porteur plutot que dans le secteur a la mode... [:spamafote]


Toi tu connais pas grand chose à l'économie en France pour dire ça [:tinostar] , c'est dans l'import export qu'on recrute le plus en ce moment.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17603233
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 15:50:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Mais si cette famille, qui travaille durement pour le smic, ne peut plus vivre décemment a cause de la baisse du pouvoir d'achat, ou alors subit la crise de plein fouet c'est de sa faute? Ou alors la famille a raison de manifester?


 
hmmm dans ce cas faut effectivement faire en sorte de gagner plus... parfois on a malheureusement pas le choix, je sais que c'est malheureux mais cest la vie, et ils ne seront pas les seuls dans ce ca donc...


---------------
antithéiste
n°17603256
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 15:52:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
hmmm dans ce cas faut effectivement faire en sorte de gagner plus... parfois on a malheureusement pas le choix, je sais que c'est malheureux mais cest la vie, et ils ne seront pas les seuls dans ce ca donc...


Je me disais que si tu postes sur HFR pendant tes heures de boulot, t'es vraiment un médiocre, TU VEUX PAS T EN SORTIR C EST CA§§§ [:yassel]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17603262
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 15:52:30  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

devine  
La préoccupation de ces familles c'est pouvoir acheter des légumes et de la viande, facile de généraliser la détresse d'une classe sociale a quelques débiles qui prennent des sofinco pour des conneries.


Ouais, mais tu connais bien le proverbe : « Rha putain y m'énervent, ils se plaignent de leur pouvoir d'achat, de mal manger, mais quand on va chez eux, qu'est-ce qu'on voit ? La télé écran plat dernier modèle, une portable par personne et des pompes à 150 euros aux pieds du fiston ! »


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603266
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2009 à 15:52:47  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Toi tu connais pas grand chose à l'économie en France pour dire ça [:tinostar] , c'est dans l'import export qu'on recrute le plus en ce moment.


ouai presque. [:itm]
et y'a que le nombre de place dispos qui comptent ou faudrai pas faire un rapport places dispos diplomés?
non parce que tu le dis toi meme, "c'est une place de merde pour moi alors que celui qui a les memes connaissances mais qui a craché au bassinet pour le diplome aura une belle place"...

n°17603284
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 15:54:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
hmmm dans ce cas faut effectivement faire en sorte de gagner plus... parfois on a malheureusement pas le choix, je sais que c'est malheureux mais cest la vie, et ils ne seront pas les seuls dans ce ca donc...


Mais comment faire pour gagner plus? Prendre un 2eme taf la nuit? Mais ils sont trop nombreux, et y a plus de taf!
 
Donc quoi au final? Loser or not loser? Médiocre or not?

n°17603306
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 15:55:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et y'a que le nombre de place dispos qui comptent ou faudrai pas faire un rapport places dispos diplomés?
non parce que tu le dis toi meme, "c'est une place de merde pour moi alors que celui qui a les memes connaissances mais qui a craché au bassinet pour le diplome aura une belle place"...


 
En fait c'est un adepte des prophéties autoréalisatrices : il se persuade que ceux qui sont avec lui en classe, parce qu'ils sont "fils de", auront un meilleur taf, résultat il part battu, donc évidemment ça se passe vraiment comme ça, donc en bout de course il peut triompher "j'avais raison depuis le début !"


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17603316
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 15:56:17  profilanswer
 

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi... comme a dit quelqu'un on se croirait vraiment en 1789 ou le peuple a decidé que finalement, il etait plus simple de se revloter violemment que de travailler et d'evoluer dans la société.
 
Le probleme c'est que c'etait ya 200 ans, j'esperais que les francais avaient evolué et savait maintenant se tenir


---------------
antithéiste
n°17603320
FLeFou
Posté le 20-02-2009 à 15:56:24  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Je me disais que si tu postes sur HFR pendant tes heures de boulot, t'es vraiment un médiocre, TU VEUX PAS T EN SORTIR C EST CA§§§ [:yassel]


 
Ou bien dans sa grande bonté il a décider d'enseigner à la plèbe le mental qu'il faut avoir pour réussir dans la vie.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:56:24  profilanswer
 

n°17603332
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 15:57:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi...


 [:bbale]

n°17603377
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 15:59:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi... comme a dit quelqu'un on se croirait vraiment en 1789 ou le peuple a decidé que finalement, il etait plus simple de se revloter violemment que de travailler et d'evoluer dans la société.
 
Le probleme c'est que c'etait ya 200 ans, j'esperais que les francais avaient evolué et savait maintenant se tenir


[:quoted] [:eddy_]  [:haha prozac]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603417
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 16:01:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi... comme a dit quelqu'un on se croirait vraiment en 1789 ou le peuple a decidé que finalement, il etait plus simple de se revloter violemment que de travailler et d'evoluer dans la société.
 
Le probleme c'est que c'etait ya 200 ans, j'esperais que les francais avaient evolué et savait maintenant se tenir


 
Aujourd'hui ceux qui manifestent mettent des culottes !!!


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17603433
azurville
Posté le 20-02-2009 à 16:03:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi...


 
tu veux vraiment pas comprendre hein [:wardrone]  
 
y a pas de haine du riche, nulle part, personne n'a jamais dit ca  :sleep:


Message édité par azurville le 20-02-2009 à 16:09:33
n°17603552
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ouais, mais tu connais bien le proverbe : « Rha putain y m'énervent, ils se plaignent de leur pouvoir d'achat, de mal manger, mais quand on va chez eux, qu'est-ce qu'on voit ? La télé écran plat dernier modèle, une portable par personne et des pompes à 150 euros aux pieds du fiston ! »


yep quand je bossais sur la place du blog de super, j'avais un boss incroyable: deux maisons de vacances et une maison à st germain
on passe devant les grands buildings du 93 il me sort "çà me tue ils se plaignent alors qu'on voit des paraboles partout. et nous pendant ce temps là on bosse"
bon lui il pouvait s'acheter une rolex mais pas encore un cerveau  :whistle:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17603570
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-02-2009 à 16:14:12  profilanswer
 

C'est inimaginable de penser qu'on peut bosser, prendre des risques pour devenir riche?


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17603671
azurville
Posté le 20-02-2009 à 16:21:58  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

C'est inimaginable de penser qu'on peut bosser, prendre des risques pour devenir riche?


 
 :??:  le rapport avec le topic ?
 
le débat depuis tout à l'heure c'est "pour réussir sa vie il faut etre riche" vs "pas besoin d'etre riche pour réussir sa vie", teinté de touches subtiles de "les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent"


Message édité par azurville le 20-02-2009 à 16:24:04
n°17603674
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:22:06  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

C'est inimaginable de penser qu'on peut bosser, prendre des risques pour devenir riche?


Riquer sa vie [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603704
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-02-2009 à 16:23:58  profilanswer
 

A vous lire, on nait riche uniquement.
Vous pensez sincèrement que les fondateurs des grands groupe de CaC 40 sont apparu par magie?


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17603732
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:25:48  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

A vous lire, on nait riche uniquement.
Vous pensez sincèrement que les fondateurs des grands groupe de CaC 40 sont apparu par magie?


Là non plus, ce n'est pas la question :heink:
 
(gauchiste :o)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603745
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 16:27:17  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

A vous lire, on nait riche uniquement.
Vous pensez sincèrement que les fondateurs des grands groupe de CaC 40 sont apparu par magie?


 
Puisqu'on en parle.
Il est quand même surprenant de voir qu'en France, presqu'aucune entreprise de création récente (je ne parle pas des fusions et autres changements de noms) ne fait partie des plus grosses.
 
Les maîtres actuels du CAC sont pour la plupart des héritiers ou des patrons salariés dont très peu viennent du peuple !  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17603773
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 16:29:25  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Puisqu'on en parle.
Il est quand même surprenant de voir qu'en France, presqu'aucune entreprise de création récente (je ne parle pas des fusions et autres changements de noms) ne fait partie des plus grosses.
 
Les maîtres actuels du CAC sont pour la plupart des héritiers ou des patrons salariés dont très peu viennent du peuple !


 
ils viennent d'ou alors? d'une autre planete?


---------------
antithéiste
n°17603796
pikti
I’ve done worse
Posté le 20-02-2009 à 16:31:47  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


C'est affreux  [:cerveau nerd]


 
Hérétique [:emonkey]
 

n°17603810
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-02-2009 à 16:33:29  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Puisqu'on en parle.
Il est quand même surprenant de voir qu'en France, presqu'aucune entreprise de création récente (je ne parle pas des fusions et autres changements de noms) ne fait partie des plus grosses.
 
Les maîtres actuels du CAC sont pour la plupart des héritiers ou des patrons salariés dont très peu viennent du peuple !  


 
C'est pour cela que j'ai parlé des fondateurs.
A mon avis l'esprit d'entreprenariat fait défaut. Et pire aucuen incitation économique, fiscale, politique ne l'encourage. C'est tellement plus facile de se plaindre sans prendre de risque que c'est devenu normal. Du coup les grosses boites sont trustées par le meme moule qui n'apporte que tres peu d'idées neuves.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17603835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2009 à 16:35:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
ils viennent d'ou alors? d'une autre planete?


c'est çà d'une autre planète si tu veux  :o  
 
il a raison regardes à qui appartiennent les grands groupes?
aux états unis tu as bill gates, tu as le fondateur d'ebay, tu as etc etc plein plein d'exemples de ceux qui ont démarré de rien
à nous de changer les choses mais quand tu vois comme le programme hier à propos du qatar que des jeunes doivent s'expatrier pour exprimer leur talent, c'est triste . on est quand même dans un système vieux, trop verrouillé avec des règles anti concurrentielles et des taxes qui ne toucheront que les plus petits


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17603838
___alt
Posté le 20-02-2009 à 16:35:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :

hmmm dans ce cas faut effectivement faire en sorte de gagner plus...


 
"yaka faukon" de qualité [:bien]
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17603859
___alt
Posté le 20-02-2009 à 16:37:07  profilanswer
 

esfahani a écrit :

aux états unis tu as bill gates, tu as le fondateur d'ebay, tu as etc etc plein plein d'exemples de ceux qui ont démarré de rien
à nous de changer les choses mais quand tu vois comme le programme hier à propos du qatar que des jeunes doivent s'expatrier pour exprimer leur talent, c'est triste . on est quand même dans un système vieux, trop verrouillé avec des règles anti concurrentielles et des taxes qui ne toucheront que les plus petits

 

Très bon exemple que ce "Bill Gates" qui s'est fait tout seul, et qui est parti de rien.

 
Citation :

Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.

 

oops :o

 

Mais si on zappe ce cas particulier, tout le monde ne peut pas être un entrepreneur génial qui réussit. Ce type de success story, c'est la même chose que gagner un tournoi sportif : le gagnant c'est une exception, parce que sur mettons 32 mecs au départ, t'as un gagnant et 31 perdants.

 

A partir de là, c'est pas difficile de comprendre que l'idéologie du "quand on veut on peut" elle est foirée jusqu'au dernier degré.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 20-02-2009 à 16:38:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17603860
el nino71
Posté le 20-02-2009 à 16:37:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
ils viennent d'ou alors? d'une autre planete?


Arrête de jouer sur les mots, t'as très bien compris ce qu'il voulait dire...Tu sais reproduction des élites, tout ça... :o  

n°17603865
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-02-2009 à 16:38:09  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
C'est pour cela que j'ai parlé des fondateurs.
A mon avis l'esprit d'entreprenariat fait défaut. Et pire aucuen incitation économique, fiscale, politique ne l'encourage. C'est tellement plus facile de se plaindre sans prendre de risque que c'est devenu normal. Du coup les grosses boites sont trustées par le meme moule qui n'apporte que tres peu d'idées neuves.


je suis totalement d'accords , en france créer une entreprise et très difficile.

n°17603875
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-02-2009 à 16:38:53  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Très bon exemple que ce "Bill Gates" qui s'est fait tout seul, et qui est parti de rien.
 

Citation :

Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.


 
oops :o


 
Il a quand même fondé un empire informatique infiniment plus grand que ses parents.
Pourquoi toujours dire que "c'est normal il etait avantagé".  :o  


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17603902
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 16:41:18  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Très bon exemple que ce "Bill Gates" qui s'est fait tout seul, et qui est parti de rien.
 

Citation :

Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.


 
oops :o
 
Mais si on zappe ce cas particulier, tout le monde ne peut pas être un entrepreneur génial qui réussit. Ce type de success story, c'est la même chose que gagner un tournoi sportif : le gagnant c'est une exception, parce que sur mettons 32 mecs au départ, t'as un gagnant et 31 perdants.
 
A partir de là, c'est pas difficile de comprendre que l'idéologie du "quand on veut on peut" elle est foirée jusqu'au dernier degré.


 
oui et donc? aucun de ses parents n'etaient dans l'info. Avec des critères comme ca, il suffit d'avoir 2 parents cadres pour etre privilégié... mais lol quoi qu'est ce que tu dois appeler classe moyenne alors?


---------------
antithéiste
n°17603944
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:44:42  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


je suis totalement d'accords , en france créer une entreprise et très difficile.


C'est vrai, il n'y en a que 3 millions là où il devrait y en avoir 65 millions :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17604101
___alt
Posté le 20-02-2009 à 16:55:22  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Il a quand même fondé un empire informatique infiniment plus grand que ses parents.
Pourquoi toujours dire que "c'est normal il etait avantagé".  :o


 
J'ai pas dit "c'est normal il était avantagé". Juste que Bill Gates était un cas particulier. Sa réussite c'est le fruit d'un certain nombre de facteurs. Le mensonge, c'est de faire croire que sa volonté seule a suffit, ce qui est faux. Bill Gates est arrivé à un moment bien particulier de l'histoire de l'informatique, et dans des circonstance particulières :  
 

Citation :

Bill Gates découvre l'informatique à la très sélective Lakeside School de Seattle, qui dispose alors d'un PDP-10 loué. (...)
En 1973, Gates entre à l'Université d'Harvard à l'âge de 18 ans.


 
Bon bah voilà l'exemple typique : école select qui dispose de moyens très importants, puis Harvard. Sans rien enlever au talent de Bill Gates, c'est pas vraiment ce que j'appelle des conditions applicables à tout un chacun :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17604114
___alt
Posté le 20-02-2009 à 16:56:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :

oui et donc? aucun de ses parents n'etaient dans l'info. Avec des critères comme ca, il suffit d'avoir 2 parents cadres pour etre privilégié... mais lol quoi qu'est ce que tu dois appeler classe moyenne alors?


 
J'ai pas dit que c'était un privilégié. Simplement que le Bill Gates qui s'est fait "tout seul", c'est un mythe. Désolé si la réalité pose problème à tes principes [:spamafote]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17604142
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 16:59:30  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était un privilégié. Simplement que le Bill Gates qui s'est fait "tout seul", c'est un mythe. Désolé si la réalité pose problème à tes principes [:spamafote]


 
moi j'ai aucun soucis hein =) mais bon ce que je veux dire, c'est que dans les meme conditions ya plein de gens (ses collegues de promo entre autre) qui n'ont pas fait ce qu'il a fait...


---------------
antithéiste
n°17604185
___alt
Posté le 20-02-2009 à 17:03:52  profilanswer
 

kriloner a écrit :

mais bon ce que je veux dire, c'est que dans les meme conditions ya plein de gens (ses collegues de promo entre autre) qui n'ont pas fait ce qu'il a fait...


 
Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'où le "sans rien enlever au talent de Bill Gates" ). La réussite professionnelle, c'est la combinaison d'un certain nombre de facteurs qui dépendent de soi et de l'environnement. L'erreur de raisonnement, c'est soit de penser que la réussite ne dépend que de soi (le mythe du "quand on veut on peut" ), soit de penser que la réussite ne dépend que de l'environnement ("il a réussi parce qu'il était fils de, blabla" ).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17604207
azurville
Posté le 20-02-2009 à 17:06:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'où le "sans rien enlever au talent de Bill Gates" ). La réussite professionnelle, c'est la combinaison d'un certain nombre de facteurs qui dépendent de soi et de l'environnement. L'erreur de raisonnement, c'est soit de penser que la réussite ne dépend que de soi (le mythe du "quand on veut on peut" ), soit de penser que la réussite ne dépend que de l'environnement ("il a réussi parce qu'il était fils de, blabla" ).


 
 :jap:

n°17604502
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-02-2009 à 17:32:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi... comme a dit quelqu'un on se croirait vraiment en 1789 ou le peuple a decidé que finalement, il etait plus simple de se revloter violemment que de travailler et d'evoluer dans la société.
 
Le probleme c'est que c'etait ya 200 ans, j'esperais que les francais avaient evolué et savait maintenant se tenir


 
1789 c'était pas une révolution bourgeoise?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17604543
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 17:36:23  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
1789 c'était pas une révolution bourgeoise?


 

Citation :


Au travers des siècles, c’est la lutte de classe des opprimés contre leurs oppresseurs pour changer leur sort qui a été le moteur de l’Histoire.
 
La lutte que la bourgeoisie a dû mener, à l’époque où elle était opprimée par la noblesse, a été un puissant facteur de transformation de la société. En Grande-Bretagne, la révolution industrielle a été précédée d’une révolution bourgeoise qui a conduit un roi à l’échafaud en 1649.  
 
La Révolution française a liquidé le pouvoir de la noblesse et de l’Église, et les rapports sociaux qui en découlaient. Plusieurs années de luttes acharnées entre classes sociales représentant le passé pour les unes, l’avenir pour les autres, ont été nécessaires pour bouleverser de fond en comble la société française et permettre le développement sans entraves du commerce et de l’industrie. Ces bouleversements n’ont été rendus possibles que par l’intervention de millions d’opprimés, paysans et sans-culottes, qui jouèrent un rôle primordial dans cette transformation.
 
Aujourd’hui, la bourgeoisie est une classe décadente, au même titre que la noblesse sous l’Ancien Régime. Et l’histoire nous enseigne qu’il n’est pas possible de passer d’une organisation sociale basée sur l’exploitation de la majorité par une minorité sans bouleversement social profond, c’est-à-dire sans révolution.
 


 
 
http://www.lutte-ouvriere.org/spip.php?article96


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17604739
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 17:53:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

1789 c'était pas une révolution bourgeoise?


kriloner est un gôchiss [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17604985
___alt
Posté le 20-02-2009 à 18:16:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


kriloner est un gôchiss [:dawa]


 
C'est pas un communiss du miyeu ? ©bibifoc7


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ondes Courtes : à l'écoute du monde!Les plus grands concert au monde
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienVotre idée de soigner de cris économique du monde?
La fin du monde - VIDEO[RCH] Article Le Monde Diplomatique septembre
à quand programmer la fin du monde?[Fin de monde] Sauvegardons l'internet !
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et
Plus de sujets relatifs à : Séguéla: tout le monde a une rolex...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR