Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La sécu pv

n°15218642
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 18:49:00  answer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

http://www.gunshopfinder.com/beret [...] gadier.jpg

Quand tu pointe ça sur quelqu'un, il ne peut pas savoir que c'est pas un vrai pistolet. Raison de plus pour ne pas se promener avec en ville car tu n'as pas le droit et tu risque de sérieux problèmes en cas de contrôle ; c'est une arme de 7ème catégorie ; Vente et détention libre soumise à déclaration, port et transport interdit sauf motif légitime sur le territoire Français. Vente interdite aux mineurs. J'ai déjà vu ce que donnait le gaz tiré par ces machins, ça fouette...
N'hésitez pas à en discuter sur ce topic.

:non:    

Alors ça, c'est le meilleur moyen de se prendre une balle entre les deux yeux si le mec en face est armé....  

Y'a quand même des règles de bases avec les armes, et entre autre que si on en sort une c'est une "vraie" et c'est pour tirer......

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 18:49:00  profilanswer

n°15218664
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-06-2008 à 18:50:28  profilanswer

fly86 a écrit :

je te met exactement ce que c'est :
Reconnue par le Code du travail, la validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience (professionnelle ou non) afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Oui non mais merci je sais ce qu'est la VAE ! Mais tu t'en es servie pour te faire valider un CAP sécurité ? EDIT ; si oui, tu dois être en coef 130 minimum. Si c'est ce que tu as fait, pourrais-tu m'en dire plus stp ? Ca m'intéresse, comment ça s'est passé, sur combien de temps, as-tu été obligé de suivre des modules en cours ? si oui comment as tu procédé avec ton boulo etc... merci :hello:

Message édité par super_newbie_pro le 17-06-2008 à 18:53:59

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15218713
fly86
Posté le 17-06-2008 à 18:54:25  profilanswer

en faite nous n'avons aucune information (deja quand on passe une formation exemple SST ou pompier 1er intervention on a jamais les diplome a chaque fois il sont perdu ou on ne sais ou)

n°15218759
fly86
Posté le 17-06-2008 à 18:58:08  profilanswer

nous savons simplement que nous avons la VAE le reste on ne sais rien du tout ...
je bosse pur une entreprise de sécurité (N°2 mondial si vous voyez mieu) qui devrais etre racheté et donc tout le monde a peur d'etre jeté ..... donc toute les infos au personnel sont au sces minimum ...

n°15218855
super_newb​ie_pro
Posté le 17-06-2008 à 19:09:17  profilanswer

Mouarrfff... Il faudrait peut être préciser à votre encadrement que la communication ça existe ! :-/ Renseignez-vous bien et obtenez vos réponses si possible avant le rachat. Bonne chance

---------------
n°15218875
fly86
Posté le 17-06-2008 à 19:10:43  profilanswer

oui mais là c'est pas gagné ... avec une equipe pareil .... Merci a toi !

n°15219016
super_newb​ie_pro
Posté le 17-06-2008 à 19:24:07  profilanswer

Pour les rondiers et intervenants sur alarme (ou plutot pour les patrons) n'oubliez pas de prendre avec vous un triangle de pré-signalisation ainsi qu'un gilet rétro-réfléchissant, obligatoires en france au 1er juillet 2008.
source : http://news.autoplus.fr/news/10834 [...] ligatoires

Citation :

Sanctions :

Lors d'un contrôle de police, tout conducteur n'étant pas en mesure de présenter un gilet réfléchissant aux normes ainsi qu'un triangle de détresse, se verra appliquer une contravention immédiate de 60 à 300 Euros ! Par ailleurs, lors d'un arrêt du véhicule en cas de panne ou d'accident, si le conducteur descend sur la chaussée en n'ayant pas revêtu son gilet réfléchissant, il se verra appliquer une amende immédiate de 120 à 600 Euros !

Merci à Arthur du forum sécu pour l'info :hello:  

==============

Vidéo à voir (Agression D'un Responsable De La Sécurité) ==> http://www.youtube.com/watch?v=B02w9Zr8xQU

Citation :

Dans son journal de 19h, RTL-TVI vous a montré aujourd'hui des images très violentes. L'agression d'un responsable de la sécurité de la Stib a été filmée par une caméra de surveillance. Les faits se sont déroulés le 27 avril, vers minuit, dans la station de métro Delta. L'agent a 48 ans. Trois hommes se sont acharnés sur lui. Ils l'ont frappé au visage, à coups de pied. L'un des agresseurs est parti avec le portefeuille volé à la victime. Pendant ce temps, l'un d'eux a continué à frapper l'agent. Aujourd'hui, la victime est dans le coma.

Ces images sont particulièrement violentes. La famille de la victime a autorisé la diffusion de ces images pour montrer que l'inimaginable a été atteint.

source : rtl.be

---------------
n°15247342
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 20-06-2008 à 00:39:56  profilanswer

Pour les rondiers et intervenants sur alarme (ou plutot pour les patrons) n'oubliez pas de prendre avec vous un triangle de pré-signalisation ainsi qu'un gilet rétro-réfléchissant, obligatoires en france au 1er juillet 2008.
source : http://news.autoplus.fr/news/10834 [...] ligatoires

Citation :

Sanctions :

Lors d'un contrôle de police, tout conducteur n'étant pas en mesure de présenter un gilet réfléchissant aux normes ainsi qu'un triangle de détresse, se verra appliquer une contravention immédiate de 60 à 300 Euros ! Par ailleurs, lors d'un arrêt du véhicule en cas de panne ou d'accident, si le conducteur descend sur la chaussée en n'ayant pas revêtu son gilet réfléchissant, il se verra appliquer une amende immédiate de 120 à 600 Euros !

Merci à Arthur du forum sécu pour l'info :hello:  

==============

Vidéo à voir (Agression D'un Responsable De La Sécurité) ==> http://www.youtube.com/watch?v=B02w9Zr8xQU

Citation :

Dans son journal de 19h, RTL-TVI vous a montré aujourd'hui des images très violentes. L'agression d'un responsable de la sécurité de la Stib a été filmée par une caméra de surveillance. Les faits se sont déroulés le 27 avril, vers minuit, dans la station de métro Delta. L'agent a 48 ans. Trois hommes se sont acharnés sur lui. Ils l'ont frappé au visage, à coups de pied. L'un des agresseurs est parti avec le portefeuille volé à la victime. Pendant ce temps, l'un d'eux a continué à frapper l'agent. Aujourd'hui, la victime est dans le coma.

Ces images sont particulièrement violentes. La famille de la victime a autorisé la diffusion de ces images pour montrer que l'inimaginable a été atteint.

source : rtl.be

Ouais c'est grave quand même de voir ça, pour un porte-feuille, c'est la violence gratuite et inutile par excellence  :pfff:  

Pour en revenir aux formations, je viens d'apprendre que le SST qu'on avait passé avec mon ancien employeur n'est en fait pas valable parcequ'il manque "un timbre" sur la carte qui nous a été remise  [:am7]  

M'enfin notre coeff n'est pas remis en cause donc je m'en fous un peu, faudra juste qu'on le repasse avec la nouvelle boîte [:tinostar]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15399222
super_newb​ie_pro
Posté le 03-07-2008 à 21:54:53  profilanswer

PARIS - Les syndicats CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC des salariés de la sécurité aéroportuaire -qui concerne notamment le contrôle des bagages- appellent à une grève reconductible par période de 24 heures à partir de vendredi, avec des risques de perturbations des vols à l'occasion des départs en vacances.

Le mouvement devrait essentiellement toucher les aéroports d'Orly et de Roissy mais "pourrait s'étendre à d'autres plate-formes", selon la CGT.

Les syndicats appellent à ce mouvement notamment pour dénoncer les conditions de travail et "le refus de toute avancée salariale et sociale affiché par les employeurs", selon un communiqué diffusé jeudi. Les syndicats ont été reçus mercredi par les directions des sociétés concernées qui, de source syndicale, "ont renvoyé toute négociation à septembre".

"Il est très difficile de prévoir à l'avance les éventuelles perturbations", expliquait-on jeudi à Aéroports de Paris (ADP). Air France, pour sa part, n'a pas prévu de modification de son programme de vols mais recommande aux passagers "d'anticiper leur arrivée à l'aéroport d'un quart d'heure à une demi-heure". AP
=======
C'est la PAF qui va être contente :-/

---------------
n°15403278
Mak Fouent​e
Posté le 04-07-2008 à 09:52:07  profilanswer

Encore une question sur ces **§!!§* de coefficients :o

J'ai ouïe dire que quand on se servait d'une machine à rayon x, on avait automatiquement le coeff 140 :o

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 09:52:07  profilanswer

n°15428405
super_newb​ie_pro
Posté le 06-07-2008 à 14:15:38  profilanswer

Quelques news :
-------------
Délai de prévenance des périodes d'essais ( LOI n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail ) :
Art.L. 1221-25.- Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l'article L.1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :

« 1° Vingt-quatre heures en deçà de huit jours de présence ;
« 2° Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
« 3° Deux semaines après un mois de présence ;
« 4° Un mois après trois mois de présence.
« La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9014F6D7891ADD877D528DFB75A1A541.tpdjo02v_1?cidTexte=JORFTEXT000019066178&dateTexte=&oldAction=rechJO

=========

<< Le nettoyage des vétements de travail est à la charge de l'employeur >>

L'article L231-11 du Code du Travail est remplacé par l'article L4122-2; L'article L121-1 est éclaté entre les articles L1221-1 et 1221-3.

Dans un arrêt en date du 21 mai 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer qu’indépendamment des dispositions de l’article L. 231-11 du code du travail selon lesquelles les mesures concernant la sécurité, l’hygiène et la santé au travail ne doivent en aucun cas entraîner de charges financières pour les travailleurs, il résulte des dispositions combinées des articles 1135 du code civil et L.121-1 du code du travail que les frais qu’un salarié expose pour les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de l’employeur doivent être supportés par ce dernier.

En conséquence, elle affirme que lorsqu’une cour d’appel a constaté que, pour chacune des catégories d’emplois concernés, le port du vêtement de travail était obligatoire et qu’il était inhérent à l’emploi, cette cour d’appel peut décider que l’employeur devait assurer la charge de leur entretien (Cour de cassation, Chambre sociale, 21 mai 2008, N° de pourvoi : 06-44.044. ).
----------
Il faut, comme le précise Didier du forum sprp, attendre que la commission de la CCN mette les choses en place. Mais je pense que ce truc est du n'importe quoi... Comme si on allait s'emmerder à aller emmener à notre employeur la facture du lavage des tenues qu'on utilise voire pire, lui emmener le linge sale pour le laver dans une machine commune au siège !  :pfff:  

=========
Pour les manifs en sécu aéroportuaires :

AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) - La grève dans les entreprises de sûreté aérienne, qui a légèrement perturbé le trafic aérien vendredi et samedi notamment à l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, a été suspendue dans les aéroports parisiens, a-t-on appris samedi de source syndicale.

Une assemblée générale devait encore se tenir samedi en fin de journée à Marseille pour décider de la poursuite ou non du mouvement.

"Des négociations doivent s'engager le 3 septembre avec le SESA (Syndicat des Entreprises de Sûreté Aérienne et Aéroportuaire ndlr), chambre patronale représentant les employeurs", selon un communiqué de Force Ouvrière.

"On espère qu'à la rentrée les employés prendront leurs responsabilités", a déclaré à l'AFP Alain Bouteloux, responsable des entreprises de sûreté à FO.

Les syndicats CGT, FO, CFDT et CFTC ont lancé un appel à une grève nationale reconductible depuis vendredi dans les entreprises liées à la sûreté aérienne, en charge des contrôles des passagers à l'embarquement, pour demander de meilleures conditions de travail et des revalorisations salariales.

Le mouvement avait faiblement perturbé le trafic vendredi et samedi à Roissy-CDG. A l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, la grève a été suspendue vendredi soir.

---------------
n°15442868
Mak Fouent​e
Posté le 07-07-2008 à 16:40:32  profilanswer

Quel est le taux horaire d'un agent confirmé (échelon 2, niveau 2, coeff 130) ?

siouplé :o

Edit : avant le 1er juillet dernier :o

Message édité par Mak Fouente le 07-07-2008 à 16:41:07

---------------
n°15443412
super_newb​ie_pro
Posté le 07-07-2008 à 17:21:04  profilanswer

Mais enfin mak Fouente... :-/ Tout est indiqué dans le premier post !

---------------
n°15444254
Mak Fouent​e
Posté le 07-07-2008 à 18:22:17  profilanswer

Mais enfin mak Fouente... :-/ Tout est indiqué dans le premier post !

ane effet  [:cupra]

---------------
n°15444302
Mak Fouent​e
Posté le 07-07-2008 à 18:27:09  profilanswer

M'enfin c'est pas écrit le salaire horaire sauf erreur de ma part et j'avais besoin du taux précis, puisque c'est pour chiffrer ce que me doit mon ancien employeur pour les prud'hommes :o

Or quand je fais le calcul avec la base mensuelle / 151,67h, j'obtiens 8,76 et j'ai entre temps appelé un collègue, et c'est en fait 8,763 :o

---------------
n°15471177
super_newb​ie_pro
Posté le 09-07-2008 à 16:56:56  profilanswer

L'arrêté validant les CQP-APS, transport de fonds, DAB et conditionnement ENFIN publié ! erf erf... Ils en auront mis du temps  :pfff: ==> http://www.delta-sierra.com/securi [...] on_CQP.pdf

---------------
n°15481319
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 13:49:41  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Encore une question sur ces **§!!§* de coefficients :o

J'ai ouïe dire que quand on se servait d'une machine à rayon x, on avait automatiquement le coeff 140 :o

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Je m'autoquote  [:greg2]  

Spoiler :

http://www.cavi.univ-paris3.fr/fle/DUDLA_2001/GROUPE1/FRED/img/motocrotte.jpg

[:ocolor]

Oui, c'est bien 140 :o

---------------
n°16159656
weed
Posté le 14-09-2008 à 00:42:55  profilanswer

Petite parenthèse pour ceux que ça intéresse, je colle ici une discussion sur un autre topic.

Citation :

Salut all,
Je vous explique concrètement ma situation, je me suis fait cambrioler y a 2 jours.
Je créer ce topic afin de récolter des informations, des avis, des bonnes adresses concernant :

- Les alarmes
* J'ai entendu parler de EPS, seulement dans la plupart des cas, la liaison est faite par téléphone et adsl, et bon sachant que j'ai une freebox qui a tendance à bugger souvent, ça arrange pas les choses ... De plus que le téléphone peut être coupé a tout moment. La solution que j'avais lu était de passé par les lignes RTC ou autres, mais bon, j'ai un peu de mal a tout capté.

- La vidéosurveillance
* La si quelqu'un à des informations sur des entreprises sérieuses, ça serait sympa

- Les armes de défense
* J'ai préféré opté pour les pistolets qui projettent des boules de gommes, seulement connaissez-vous des adresses fiables, proposant de bon rapport qualité prix ?
* Quelqu'un peut il m'expliquer rapidement les démarches pour l'obtention d'une arme ?

Merci d'avance à tous
Les commentaires inutiles, on évite plz

Citation :

Dans ma rue, les cambriolages ont aussi bien lieu de jour que de nuit.

L'installation d'alarme me permettrait juste de m'avertir, de même pour la vidéosurveillance, d'identifier la personne, même si ça doit engendrer des frais supplémentaires.

Pour ce qui est de l'arme de défense, je préfère porter le coup le premier, même si le fait de sortir une arme est toujours à risque, j'ai consulté un avocat, donc j'agis en considération

Perso, système de vidéo surveillance installé moi-même, acheté sur internet, 4 caméras couleur avec vision nocturne 10m + enregistreur en boucle sur DD branché sur onduleur. Caméras planquées ; une dehors en cas de détèrioration de ma porte, une intérieur à l'entrée, une sur mon matos informatique et une autre planquée ailleurs. Tu peux t'en tirer pour 550€ tout matériel compris (premiers prix pour du matériel qui n'est pas de la merde) et en comptant 1500€ tu as du très bon matériel. Compte aussi 150€ l'onduleur en cas de coupure électrique (qui peut être déclanchée volontairement). EDIT ; a noter que tu peux pousser la sécurité en mettant en place des systèmes de surveillance généralement utilisés pour l'espionnage ; caméras dans horloge, dans nounours etc... Pour ton bureau, pour chez toi ; bref pour n'importe où. Pour ce faire, tu fais le montage toi même en commandant tes micro caméras chez VTQ Videotronik Gmbh. C'est une boite allemande qui fait de très bonnes choses. Je les ai rencontrés à Milipol et ils sont très fiables. Tu peux tout leur demander, en fonction de tes moyens, tout ou presque est réalisable.

N'hésite pas non plus à leur commander un catalogue pour les matériels dits "standards". En voici leurs coordonnées ; Grüne StraBe 2 - 06268 Querfurt - Deutchland (Allemagne). Tél. +49 (0) 34771 51-0 / Fax +49 (0) 34771 22044 et ils ont aussi un site web je crois. Je vais chercher sur leurs courriers je reviens. EDIT ; oui ; www.vtq.de Dans un autre registre, il y a http://www.espion-on-line.com/ mais je n'ai jamais commandé chez eux et je ne sais pas ce que donnent leurs travaux "sur mesure".

Chez moi ; Pistolet d'alarme Bruni Beretta 92FS Bronzé 9mm (environ une centaine d'€) dans la table de nuit et un autre à côté de mes ordis ; tous deux sont chargés + aérosols de défense 25ml que je porte tout le temps avec moi même quand je sors. En renfort, je dispose d'un aérosol gaz et d'un autre gel en fonction de la situation, contenance 500ml (y a de quoi faire) planqués prés de la porte d'entrée. Je dispose enfin d'autres matériels disséminés dans ma maison en cas de résistance des intrus... Ce qui est clair c'est que s'il y a un mec qui entre chez moi, il est hors de question que je le fasse fuire ; il ne ressortira tout simplement pas sauf en compagnie d'agents de police.

Enfin, niveau télésurveillance, je souscrirais à un abonnement avec ma société en intervenant, quand ma nouvelle construction sera terminée. Le choix de l'intervenant est particulièrement important. En connaissance de cause (je travail en sécu) je sais que mes collègues ne font pas de cadeaux et sont loin d'être gentils quant ils interviennent et font des flags. Qui plus est ils sont extrêmement rapides c'est le moins qu'on puisse dire (exptdrr sans comm additifs là dessus) ce qui change d'autres boites que j'ai déjà vu intervenir et que je ne nommerais pas. Il faut impérativement te renseigner et surtout TESTER tes intervenants. Le délai d'intervention étant le principal point, le second étant leur comportement face à une situation à risque. Ne pas hésiter à prévenir le patron de la boite que tu emplois que mèneras des tests entre telle date et telle date, afin que ça ne parte pas en live quand tu les feras. A noter également que les lignes téléphoniques ça se coupe. Certes en cas de coupure, il y a une inter de contrôle. Mais aprés quoi, quand l'intervenant repart avec son "RAS" de transmis, c'est carte blanche. Ne pas hésiter à faire une demande express à France Télécom pour l'installation d'une nouvelle ligne et qu'elle soit tirée d'un point terminal différent de celle déjà installée, même si tu paie plus cher. Généralement ce genre de demande argumentée doit être transmise au siège régional et non pas en agence qui ne s'occupe que des raccordements ordinaires.

Pour ma porte de garage j'ai voulu mettre une protection anti-enfoncement mais elle m'a été refusée par la Mairie. Je contourne donc cette interdiction en utilisant des pitons déjà en place et en y installant des tubes d'acier anti-enfoncement. Le mec qui voudra défoncer la porte avec son camion pourra toujours courir. Inconvénient ; il te faut une bonne minute pour les retirer car ça pèse lourd. Pour les accès, tu peux les blinder mais il faut compter plusieurs milliers d'€ en fonction de la nature du blindage que tu veux mettre en place. N'hésite pas non plus à aller voir le site de SDC ( http://www.sdcsecurity.com/ ) pour renforcer la sécurité des sas intérieurs et des portes internes permettant de retarder les intrus. Pour les fenêtres, des grilles mobiles sont préférables afin d'éviter de se croire en prison. Tu peux aussi employer les systèmes de décharges et de propulsion de jets lacrymogènes présentés par une boite à milipol et qui m'avaient bien fait rire mais je ne me rappel plus du nom. N'hésite pas à écrire aux organisateurs pour leur demander, peut être sauront-ils le nom de la boite.

Si tu as une propriété, le grillage simple n'est pas efficace car tu ne sais pas quand tu as des intrusions sauf en cas de contrôle régulier mais généralement aprés intrusions. Tu as une société Français qui plus est, qui produit des grillages de sécurité. Certes onéreux mais très très efficaces. Tu as différents niveaux de sécurité. Grillage anti-coupure ; toute coupure est transmise à un PC (poste de commandement) pouvant être un simple report chez toi, vers un télésurveilleur qui déclanche l'alerte et expédit un intervenant avec la localisation exacte de la coupure. Tu as aussi des grillages anti-coupure + avec becs anti-intrusions sur la partie supérieur ; ce sont de grandes grilles en haut du grillage, vers l'intérieur de la propriété, plus ou moins longues qui déclanchent une alarme localisée à la moindre pression supérieure à celle d'un gros oiseau. Pour éviter les intrusions par dessous, tu bétonne sur 60 à 80cm ou alors tu utilise d'autres pièges adéquats. Le nom de cette boite je ne l'ai plus non plus en tête. En cherchant bien on devrait pouvoir la retrouver. On avait envisagé une demande de devis pour sécuriser un site industriel régulièrement visité par les gitans. Je crois me souvenir qu'on parlait d'un tarif de l'ordre de 50€ le mètre linéaire environ - tarif dégressif - ...

Citation :

Merci super_newbie_pro :)
C'est quoi un pistolet d'alarme ?

Un pistolet d'alarme est une réplique d'une vraie arme, mais tirant soit des cartouches à blanc, soit des cartouches de gaz. Certains modèles peuvent, avec un accessoire, tirer des billes caoutchoucs de defense. Certains modèles peuvent également tirer en rafale car la majorité des pistolets d'alarme ne tirent qu'en coup par coup.

Voici un lien direct : http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?7$60

http://www.gunshopfinder.com/beret [...] gadier.jpg

Quand tu pointe ça sur quelqu'un, il ne peut pas savoir que c'est pas un vrai pistolet. Raison de plus pour ne pas se promener avec en ville car tu n'as pas le droit et tu risque de sérieux problèmes en cas de contrôle ; c'est une arme de 7ème catégorie ; Vente et détention libre soumise à déclaration, port et transport interdit sauf motif légitime sur le territoire Français. Vente interdite aux mineurs. J'ai déjà vu ce que donnait le gaz tiré par ces machins, ça fouette...

N'hésitez pas à en discuter sur ce topic.

whaouuu. Ca s'est post tres interessant pour sa culture générale. Merci snp

n°16160109
super_newb​ie_pro
Posté le 14-09-2008 à 01:54:59  profilanswer

A ton service. Pendant que tu relance le sujet et que j'y pense, la société dont je parlais pour les clôtures détectrices , répulsives et à grillage détecteur de coupure ou de pression, c'est l'entreprise OREP : http://www.chez.com/orep/orep.html

http://img403.imageshack.us/img403/9278/perifence04yi8.jpg

Ils ne sont pas si chers que ça, il faut compter en moyenne du 30€ au mètre linéaire. Je m'étais fait présenter leurs produits à milipol, c'est pas mal du tout et si on étudie bien la chose, il est quasiment impossible que quelqu'un pénètre sur un site sans qu'on le sache, excepté s'il se la joue à la palestienne avec des tunnels sous-terrains ou s'il pratique la chute libre à la façon Navy seals... ^^

Message édité par super_newbie_pro le 14-09-2008 à 01:57:30

---------------
n°16358867
b4by
Posté le 05-10-2008 à 12:29:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vais vous expliquer ma situation :

Je suis étudiant en 2eme année de pharmacie.

Cela fait un an que je travaille le week-end en agent de surveillance, tout se passait bien jamais eu de problème.  

Décembre dernier, je reçois une lettre qui me dit que la législation change et que je devrais faire une formation vu que je suis à mi-temps. J’appelle donc ma boite qui me répond que cela ne se fera pas avant 2009 et on a le temps.

Jusqu’à septembre 2008 où je reçois un appel de la RH de ma boite, qui me dit que je dois démissionner car je n’ai pas effectuer assez d’heure, que je n’ai pas le droit d’exercer ma fonction depuis septembre 2008, qu’ils voulaient me faire passer la formation cet été mais qu’ils n’avaient pas trouvé mon numéro de téléphone pour me contacter ( ??) et me fait comprendre que la formation serait trop cher et pas rentable vu que je suis a mi-temps.. Je lui dis que je ne souhaite pas démissionner, qu’ils me virent s’ils ne veulent pas payer la formation. Elle me rétorque que vu que je suis étudiant et que je n’ai pas le temps de faire la formation ils me la programmeraient pendant mes cours, et donc me licencierait pour absences injustifiées...

J’ai reçu la semaine dernière un courrier me convoquant aux bureaux, j’ai passé un appel pour dire que je ne pourrais venir car je suis en stage et je ne peux pas m’absenter, la responsable RH est ok. Quelques jours après je reçois un courrier recommandé, dans lequel il est marqué que j’ai été absent a mes convocations et que je devrais me présenter lundi matin pour clarifier ma situation, avec une personne de la boite de mon choix si je le désire.

En gros j’ai l’impression de m’être fait pigeonner..

Pourriez-vous me donner des conseils, sur les choses à faire pour me faire licencier dans les règles ou bien qu’ils fassent le nécessaire pour que je fasse ma formation.

ps: C'est le copain de B4by qui a posté ce message

Message édité par b4by le 05-10-2008 à 12:29:56
n°16993431
super_newb​ie_pro
Posté le 16-12-2008 à 14:04:03  profilanswer

EXCLUSIF - Visé par l'Élysée, le livre blanc de Michèle Alliot-Marie accorde au secteur privé un statut de partenaire qui augure de nouvelles formes de coopération avec la police. source : Le figaro

» La France en retard sur ses voisins européens

Les vigiles, agents de filtrage des aéroports et autres cerbères des sociétés de surveillance reviennent en grâce au ministère de l'Intérieur. «Le temps est venu de reconnaître la place du secteur privé dans la protection de nos concitoyens» , écrit Michèle Alliot-Marie dans un livre blanc sur «la participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe», qu'elle dévoilera lundi à Paris. Ce document, auquel Le Figaro a eu accès, est préfacé par le président de la République en personne.

On y découvre que la France n'est pas la terre de répression que certains imaginaient. Elle compte ainsi 379 policiers et gendarmes pour 100 000 habitants, contre 360 en moyenne dans l'Union. L'Italie, l'Espagne et la Grèce la devancent de loin en termes d'effectifs publics. Et si l'on y additionne les privés, la France recule encore dans le classement, avec 567 agents au total pour 597 en moyenne en Europe. Tandis que la Hongrie devient championne toutes catégories de l'action sécuritaire, avec 1 % de sa population travaillant dans la police ou les sociétés de surveillance.

Fruit de trois mois d'enquête de l'Institut national de hautes études de sécurité (Inhes), épaulé par la Confédération européenne des services de sécurité (Coess) qui regroupe 30 fédérations nationales, ce livre blanc réévalue à la hausse le poids des privés en Europe : 1,7 million de personnes employées par 50 000 entreprises, brassant 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires, pour les seules activités de surveillance humaine.

À l'heure où la France s'engage dans une Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui devrait lui faire perdre plusieurs milliers de policiers d'ici à 2012, «cette étude ouvre une ère nou­velle dans la relation public-privé», se félicite Claude Tarlet, vice-président du syndicat européen des sociétés de sécurité privée. Nicolas Sarkozy parle même de «coproduction» de sécurité à terme.

Le meilleur côtoie le pire

Sous sa double casquette de chef de l'État et de président de l'Union, il acte que «la demande et l'offre de sécurité se font plus pressantes et exigeantes, en raison de l'espace laissé par la réduction nécessaire des dépenses des États». L'acteur public n'a donc plus les moyens d'assumer seul sa mission. Mais le renforcement du partenariat avec le privé ne se fera pas à n'importe quel prix.

L'hôte de l'Élysée appelle d'abord à «organiser ce secteur». Selon lui, «l'harmonisation des législations nationales en une législation européenne de la sécurité est indispensable». Et MAM d'en fixer le cadre : «formation» et «déontologie». Car le meilleur côtoie le pire dans la jungle des sociétés de surveillance, certaines se muant en véritables officines, d'autres employant même des vigiles au casier judiciaire bien rempli.

La ministre entend aussi mettre en place un Conseil économique de sécurité, pour l'éclairer sur les risques à couvrir dans les années à venir.

Pierre Monzani, le directeur de l'Inhes, s'est déjà lancé, avec ses équipes, dans le recueil des bonnes pratiques. Entre les excès suédois, où les privés outrepassent parfois leurs pouvoirs en contrôlant l'alcoolémie des passagers sur les ferries, et ceux de la Slovaquie, noyautée par les anciens agents de l'État, la France cherche sa voie.

Dans les dix ans qui viennent, avec 200 000 effectifs au total, le nombre de privés dans l'Hexagone sera équivalent à celui des policiers et des gendarmes réunis. L'insécurité ne connaît pas la crise.

============================
Je vous ai hébergé le livre blanc ici ==> http://www.delta-sierra.com/securi [...] 122008.pdf (2,95mo, fichier pdf, 98 pages)

En ce qui me concerne, j'arrête la sécurité privée le 22 Décembre 2008. Si besoin est, je transfèrerais la propriété du post principal à qui veut bien l'entretenir car ce milieu commence à m'énerver très sérieusement vu la quantité de boulets et d'incompétents qui y résident !! Plus on essaie d'être gentil et plus on se fait sodomiser à sec. En cas de problèmes, oubliez l'inspection du travail, ils ont 2 de tension et sont débordés, ayant reçu en plus des consignes de Paris de ne pas faire chier les employeurs et de lever le pied.
@++

Message édité par super_newbie_pro le 16-12-2008 à 14:08:26

---------------
n°17310664
super_newb​ie_pro
Posté le 22-01-2009 à 11:41:20  profilanswer

Un groupe FACEBOOK a été créé sur les enjeux de la sécurité privée ==> http://www.facebook.com/group.php?gid=55867637173

Depuis le 1er Décembre 2008, et donc pour les paies que vous êtes en train de faire, les nouvelles rémunérations en vigueur sont les suivantes :

130 ==> 1375,15          (ADS confirmé)
140 ==> 1416,41           (Chef de poste / Rondier / Cyno / SSIAP1)
150 ==> 1469,38           (Opérateur filtrage)
160 ==> 1550,63
175 ==> 1676,69
190 ==> 1802,77
210 ==> 1971,32
230 ==> 2139,47
250 ==> 2307,63  

Voir PDF ici ==> http://www.delta-sierra.com/securi [...] ec2008.pdf ou en image JPG ici ==> http://www.delta-sierra.com/securi [...] 8_desc.jpg
La rémunération des agents de maitrise et ingénieurs/cadres ne changeant pas.

Convention collective disponible ici :

http://www.juritravail.com/convent [...] urite.html

http://www.legifrance.com/affichID [...] chConvColl

Bonne nouvelle :

L'article 20 du projet de loi de Financement de la sécurité sociale pour 2009, impose aux employeurs, à compter de 2009, de prendre en charge en partie, le prix des titres d'abonnements souscrits par leurs salariés pour leurs déplacements - entre leur résidence (...) ; En savoir plus ? http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] n-2009.php

Et je vous mets la dernière MAJ de la Loi n°83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité, Version consolidée au 22 juin 2008, Version à venir au 7 mars 2009 : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090307

---------------
n°17319608
super_newb​ie_pro
Posté le 23-01-2009 à 05:56:43  profilanswer

Instauration de la carte professionnelle d'Etat : http://www.facebook.com/topic.php? [...] topic=6810

Rappel des points fondamentaux des droits des agents : http://www.facebook.com/topic.php? [...] topic=6672

---------------
n°17521801
super_newb​ie_pro
Posté le 12-02-2009 à 06:33:36  profilanswer

Le pourquoi du comment

La France comptera bientôt autant d'agents de surveillance privés que de policiers et de gendarmes réunis, l'Intérieur veut strictement encadrer le secteur.

NICOLAS SARKOZY a voulu doter les agents de sécurité privés d'une carte d'identité professionnelle.

Il reviendrait alors au futur salarié de demander une habilitation auprès de la préfecture de son lieu de résidence et non plus aux multiples entreprises devant lesquelles il s'est présenté. La procédure actuelle aboutit, en effet, à ce qu'un même candidat soit passé au crible de l'administration autant de fois qu'il a déposé des candidatures dans différents départements. D'où la saturation du système, avec des délais de réponse de l'État de deux à huit mois. Réponses qui peuvent d'ailleurs en plus s'avérer contradictoires...

A lire également ; http://www.securite-privee.org/IMG [...] 1_2009.pdf et http://www.e-snes.org/popup_carte_prof.html

Publication du décret :

JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2424
texte n° 31

Décret n° 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle, à l'autorisation préalable et à l'autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité définies à l'article 1er de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983

Lien du Décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Arrêté du 9 février 2009 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel relatif à la carte professionnelle des agents de sécurité privée dénommé « DRACAR » :

JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2425
texte n° 37

Lien de l'arrêté : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Groupe FACEBOOK associé ; http://www.facebook.com/group.php?gid=55867637173

Message édité par super_newbie_pro le 15-02-2009 à 09:29:55

---------------
n°17596258
super_newb​ie_pro
Posté le 19-02-2009 à 21:00:26  profilanswer

Sans Aptitude Préalable obligatoire... Pas de Carte Professionnelle,
donc... pas d'employabilité ! Source : http://www.unafos.org/pop_up_carte_prof.html

Faites vos demandes au plus tôt. Au-delà du 31 Mars si vous n'avez pas votre numéro de carte pro, vous ne pourrez plus exercer. L'imprimé officiel CERFA permettant de demander la carte professionnelle : http://www.delta-sierra.com/securi [...] lle_V2.pdf

---------------
n°17946672
super_newb​ie_pro
Posté le 27-03-2009 à 11:50:11  profilanswer

Bonjour
Je vous soumet une new qui enflamme tous les forums dédiés à la sécurité privée en ce moment même... Un bordel pas possible en vue... Nos élus viennent de jeter un pavé dans la marre... La sécurité incendie ne peut plus être exercée par les sociétés de gardiennage... Cliquez ici pour accéder au document N°508, rapport sur la sécurité intérieure par Monsieur le Député Christian ESTROSI, en Page 47 du document joint (45/88) que je viens tout juste de lire (source ssiap.com) ;

<< Conformément au deuxième alinéa, les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie ou encore le nettoyage de locaux surveillés. >>

Pour résumer ... (source SPRP http://www.sprp.com/forum/index.ph [...] try1090901 ) :

Un service de sécurité incendie "pur" à 100% n'est pas soumis à la carte pro ni à la loi du 12 juillet 1983.

Un service de sécurité incendie, ayant quelques missions de sûreté, nécessite une carte pro et le service est soumis à la carte pro...

--------------------------------------------------------
Donc posons le problème juridique:

1: Les entreprises de sécurité privée offrant des missions de sécurité incendie:
Légalement, les EPS ne peuvent pas offrir des services de SSIAP, sauf si il y a des activités connexes avec la sûreté... conformément à la loi du 12 juillet 1983 et la circulaire pandrau.

Donc , si un service de sécurité incendie n'est pas "pur" à 100%, une entreprise de sécurité peut proposer ce service.

2: Les SSIAP ne peuvent pas êtres détournés de leur missions principale (sécurité incendie) :  

CITATION
MS 46 Composition et missions du service (Arrêté du 21 février 1995)
§ 2. Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie, (...)

En outre, le chef d'équipe et un agent de sécurité incendie au moins ne doivent pas être distraits de leurs missions spécifiques.

Les autres agents de sécurité incendie peuvent être employés à des tâches de maintenance technique dans l'établissement. Ils doivent se trouver en liaison permanente avec le poste de sécurité et pouvoir être rassemblés dans les délais les plus brefs.

Donc pour un service de sécurité incendie assuré par des agents de sécurité incendie, il est illégal de les détournés de leur missions "SSIAP" ... du moins 1xSSIAP 1 + 1xSSIAP 2...
Pour les autres ... ils ne peuvent être distraits QUE par des tâches de maintenances (donc exit les ADSI et ADS ... en même temps ...)

Bilan de ces 2 remarques:

Du point de vue du 12 juillet 83 ....

Toutes les entreprises de sécurité proposant leur service de SSIAP sont dans l'illegalité SEULEMENT si le service de sécurité incendie ne fait QUE de l'incendie.
Donc les EPS offrant des services de SSIAP dans des centres commerciaux de type U ; le peuvent uniquement si ce service fait de la "malveillance" aussi (Note perso ; je pense que ceci devrait être stipulé dans le contrat).

Les services internes de sécurité incendie (à 100%) ne sont pas soumis à la loi du 12 juillet 1983.

Du point de vue du 25 juin 80

Toutes les entreprises de sécurité sont dans l'illégalité car pour proposer un service uniquement SSIAP, elles ne peuvent pas ... sinon elles se mettraient dans l'illégalité.

Donc en partant du principe qu'une EPS ne peut proposer ces services de sécurité incendie, elle peut le faire que sous conditions qu'il y ait des activités connexes avec la sûreté ... Or le 25/06/80 interdit de distraire au moins 1 SSIAP 1 + 1 SSIAP 2 de leurs missions "incendie" ... Mais... les autres agents de sécurité incendie peuvent être distraits UNIQUEMENT pour des taches de maintenance (donc une EPS ne peut pas proposer un service de maintenance).

BILAN:

Il est IMPOSSIBLE à des EPS (soumis à la loi du 12 juillet 1983) de proposer légalement un service incendie SSIAP.

Il est IMPOSSIBLE à des services de sécurité incendie internes de faire des missions relevant de la loi du 12 juillet 1983 ...

Donc avec l'arrivée de cette carte pro ... l'Etat à appuyé sur un sacré levier !

Impossible légalement d'avoir un service qui fait "sûreté + sécurité incendie", aussi bien pour les internes que pour les EPS ...

Houaaaaaaa, ca en fait des situations illegales !!

Qui va prévenir sécuritas, Main Sécurité, etc ....

Qui va remettre en cause TOUS les marchés publiques de sécurité incendie pour des hopitaux/tribunaux ? Et oui car très souvent, on demande aux entreprises d'être agréées Cf à la loi du 12 juillet 1983, avec des missions prévues hors cadre de la loi du 25/06/80 ... Or c'est illegale:  
1: l'entreprise n'est pas tenue par des textes légaux d'être agréée "12/07/83"
2: N'importe qu'elle entreprise de service peut proposer de la sécurité incendie SSIAP ...
3: Il est interdit légalement de faire effectuer des missions de sûreté à un service de sécurité incendie (uniquement maintenance)

Cet état de fait me glace le dos, car c'est une véritable tempête ! Tout le monde est dans l'illegalité, et la remise en cause de cet état de fait est ENORME !

Un beau bordel en prévision non ? :heink: Un membre éminent du forum SPRP (ACSU) a réagit d'une manière tout à fait légitime et qui résume parfaitement l'avis général à ce sujet ;

Citation :

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que personne ne voit l'une des abérations les plus fortes à mon sens!
Outre le fait que cette montagne jeté dans la mare de nos habitudes à pensés, cette remise en question de la sécurité incendie hors cadre de juillet 83, exempte ces derniers d'un contrôle de leur moralité...
Hors quand on sait que sur 99% des sites, c'est la sécurité incendie qui détient tous les codes, toutes les clés, tous les passes...

Je trouve ça énorme!

La sécurité incendie messieurs du ministère, ça ne se limite pas qu'à l'utilisation d'un extincteur dans un couloir!!! angry.gif
Ainsi, comble du délire, un type SSIAP 1, condamné pour pyromanie pourrait donc être embauché sans enquète, sans agrément si on suit le raisonnement judico-légal qui est exposé ces derniers jours ici!

Et bien si c'est le cas, il est temps de mettre des gens compétent au ministère de l'interieur!

Et d'ailleur, ou est le ministère de la sécurité qui devait être créer!?

Message édité par super_newbie_pro le 27-03-2009 à 11:57:19

---------------
n°18129668
super_newb​ie_pro
Posté le 13-04-2009 à 18:12:07  profilanswer

Claude Tarlet, président de l'USP s'exprime sur les problématiques liées à la filière incendie dans l'obtention de la carte professionnelle... De nombreuses sociétés semblent rencontrer des soucis à ce sujet avec les préfectures.

==> http://www.securite-privee.org/cla [...] carte.html

---------------
n°18950631
super_newb​ie_pro
Posté le 25-06-2009 à 15:00:35  profilanswer

Selon wikipédia, la définition d'une SMP ou SMSP serait la suivante ;

« Une société militaire privée (SMP) fournit un service à un gouvernement ou une organisation internationale lors d'un conflit armé ou en zone à fort risque sécuritaire. Ce service peut aussi bien être technique (construction et surveillance des installations, entraînement des troupes, ravitaillement en vivres et matériel ou conception de simulations de conflit), qu'humain (interrogateurs, conseillers tactiques ou stratégiques, ou encore gardes du corps). Il arrive également que certaines SMP fournissent un véritable service de mercenariat lorsque ses membres participent à des combats. »

Pour ceux que ce sujet intéresse, voici une info pour laquelle je remercie au passage FTR du forum SPRP :

Le recours aux prestataires privés de services militaires et de sécurité est en pleine expansion. Les Etats industrialisés se déchargent de plus en plus de leurs prérogatives régaliennes en contractant avec des firmes spécialisées parmi lesquelles on retrouve notamment les Sociétés militaires et de sécurité privées (SMSP).

• Les SMSP sont-elles des « nids de mercenaires » ?
• Pourquoi les Etats s’engouffrent-ils sur la voie de l’externalisation ?
• Quelles sont les responsabilités civiles et pénales des dirigeants de ces sociétés ?
• Le recours aux SMSP est-il acceptable d’un point de vue moral ?
• Quel sera le rôle futur de ces partenaires dans l’organisation de la société civile ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Jean-Didier Rosi répond dans son ouvrage « Privatisation de la violence. Des mercenaires aux Sociétés militaires et de sécurité privées » (Editions L’Harmattan, Collection Questions Contemporaines, mai 2009).

Dans le prolongement de cet ouvrage, l’auteur propose un cycle de conférences-débats à l’intention des professionnels de la sécurité privée, des membres des forces armées et de police, des Organisations Non Gouvernementales, des Facultés de Sciences Politiques, des Service-Clubs,…etc. Au cours de ces conférences, l’auteur présentera son livre et débattra, avec le public, des grandes questions relatives à la privatisation de la sécurité humaine.

Les conférences se donnent en français. La première partie dure environ 45 minutes avant le débat avec le public. Les conférences peuvent être organisées en Belgique, en France, en Suisse ou au Luxembourg. Les frais de déplacement et de logement éventuel sont à charge de l’organisateur. Pour connaître nos autres conditions et nos disponibilités, nous vous proposons de prendre directement contact avec le conférencier par courriel (jean-didier.rosi@skynet.be).

Cordialement Vôtre

Jean-Didier Rosi

Parallèlement, je vous invite à lire un article qui vous exposera vite fait la situation sur la chose :

- La vérité cachée des Sociétés militaires privées :

L’essor magistral des sociétés militaires privées est dû à plusieurs facteurs :
* La multiplication des conflits de basse intensité qui se sont multipliés depuis la fin de la guerre froide, conflits locaux aux enjeux limités dans lesquels les gouvernements occidentaux hésitent à intervenir directement.
* La fragmentation de la menace qui rend inopérant l’usage de la force armée conventionnelle.
* La réforme des politiques de défense et de l’industrie d’armement dans les pays avancés. La professionnalisation de l’armée couplée aux restrictions budgétaire a conduit à externaliser vers des entreprises privées des missions jusque là remplies par les conscrits.

(...)

A lire ici ; http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] etes-57130

---------------
n°20656792
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 24-11-2009 à 01:32:23  profilanswer

;) Merci super topic, étant moi même Agent de sécurité en grande surface ( SSIAP 1 ) c'est un métier qui est largement sous - reconnu, là j'avoue avec les quelques mesures gouvernementales ce métier tends ( trop ) doucement à se valoriser. Et d'ailleurs à ce propos je vais changer pour évoluer plutôt vers le métier de convoyeur de fond. Je trouve que les droits de l'agent de sécurité ne collent pas du tout ou de moins en moins au contexte sociale d'aujourd'hui et de demain.

On dit souvent que nous les agent de sécurité on est là pour palier à des problèmes en usant de la diplomatie ( cf plus haut dans ce topic ). Mais la diplomatie n'arrêtent pas les balles , ni les battes de base-ball qui vont casser les jambes des collègues surtout pour le prix qu'on est payé.  :fou:

Moi ma carte professionnelle je l'ai obtenu avant même d'avoir obtenu le SSIAP du fait que j'ai fait 2 ans de gendarmerie et que mon diplôme de volontaire gendarmerie ( APJA ) fait office de qualification nécessaire à l'obtention de cette carte. Mais une fois de plus je pense que cette initiative du gouvernement d'exiger une carte professionnelle est là pour em***  :fou: embêter les professionnelles de ce métier où ceux qui voudrait accéder à ce métier en ayant un contrôle supplémentaire sur nous, ça nous donne rien de plus comme droit dans le métier à part le droit d'exercer.

Je m'explique, Sarkozy il a instauré ça afin de faire du nettoyage dans les sociétés qui embaucheraient des personnes en situations irrégulières, or la plupart des agent de sécurités sont réglos vis à vis de la loi française. Mais j'avoue ce métier était propice à l'embauche de personnes pas très très net ( j'en ai connu des agents qui travaillaient sous l'identité du cousin ou du frère car ils étaient en situations irrégulières).

Je pense que pour ce soit un métier vraiment intéressant, ou plus intéressant il faudrait pas nous contenter de l'article 53, 73, 122-5 et 122-7 du code pénal ( dans mon cas car nous on gère plutôt la sûreté dans les grandes surface ), et les gens savent très bien leurs droits, du coup quand on les parle ou qu'on souhaite leur parler dans le cas d'un quelconque problème on se fait tout simplement envoyer paitre même en mettant tout le tact et la diplomatie du monde  :sweat: mais Dieu merci d'autre personnes se montrent plus intelligent et comprennent les enjeux de responsabilité que l'on a. Mais vu l'évolution de notre société ça se fait de plus en plus rare.

Enfin la sécurité privée en France a encore de sacrée longueur de retard sur les modèles européens voire mondiale, car ici on veut éduquer les "zonards" ou autres malfaiteurs avec des lois et l'on devient le défouloir des gens. Voilà mon avis personnelle et désolé super_newbie_pro pour les mots un peu crus employés mais c'est la réalité des choses.  :hello:

Message édité par MetallixX974 le 24-11-2009 à 01:36:30

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°20946764
super_newb​ie_pro
Posté le 19-12-2009 à 21:17:53  profilanswer

Les salaires en sécu pourraient augmenter de... 1% (lol) ==> http://www.sneps-cftc.org/actu.php?artRef=355

---------------
n°21060344
super_newb​ie_pro
Posté le 01-01-2010 à 12:11:28  profilanswer

En ce 1er Janvier 2010, le Smic est désormais supérieur au coef 120. Alors que les organisations patronales s'obstinent à une augmentation limitée à 1% et qu'aucun accord n'est encore signé, que la presse écrite et audiovisuelle pointe du doigt une bavure d'agents de sécurité à Carrefour ce qui met un peu plus d'attention (négative) sur notre profession, 2010 est l'année de la carte professionnelle.

Si elle permet à raison ou à tord d'éliminer nombre d'agents de la profession (un recours à l'attention de Monsieur le Préfet de votre département est possible), les changements imputés à notre secteur professionnel sont minimes voire inexistants ; Bien loin de ceux qu'on aurait tous pu espérer et dont les grandes lignes avaient été dessinées dans le livre blanc. Les organisations patronales semblent constamment mettre un frein et pour cause ; leurs intérêts financiers sont directement concernés.

Nous sommes les témoins désabusés d'une situation économique et sociale délirante où la grogne se musèle pour la plupart dans la crainte des représailles qui pourraient menacer notre situation au sein de nos entreprises respectives. Beaucoup se contentent alors d'observer sans être acteur et en ces temps de crise économique, on ne peut leur en vouloir.

Quant aux négociations en cours, vous trouverez quelques éléments de réponses sur ces sites :
http://www.facebook.com/l/2300b;ww [...] /actus.php
http://www.facebook.com/l/2300b;cg [...] itesAutres

Au 1er Janvier 2010 donc, le Smic passe de 8,82€ brut de l'heure (1 337,70€ pour 151,67h) à 8,86€ brut (1 343,77€ pour 151,67h) passant au-dessus du coef 120.

Vous devez donc appliquer le SMIC au coeff. 120 (art. 5 de l'accord du 1er décembre 2006), et appliquer les pourcentages d'écart aux autres coefficients, tels que prévus par l'annexe III du même accord... En attendant un potentiel accord entre les syndicats de salariés et les syndicats patronaux concernant une réévaluation de la grille des rémunérations.

Pour rappel, les écarts sont les suivants (Annexe III) ;

130 ==>120 à 130 : +2,81% = au 1er janvier 2010 ; 9,108€ (augmentation de 4 centimes mais lol !  :lol:  )
140 ==>130 à 140 : +3,00% = au 1er janvier 2010 ; 9,382€
150 ==>140 à 150 : +3,74% = au 1er janvier 2010 ; 9,733€
160 ==>150 à 160 : +5,53% = au 1er janvier 2010 ; 10,271€
175 ==>160 à 175 : +8,13% = au 1er janvier 2010 ; 11,104€
190 ==>175 à 190 : +7,52% = au 1er janvier 2010 ; 11,941€
210 ==>190 à 210 : +9,35% = au 1er janvier 2010 ; 13,058€
230 ==>210 à 230 : +8,53% = au 1er janvier 2010 ; 14,172€
250 ==>230 à 250 : +7,86% = au 1er janvier 2010 ; 15,285€

Permettez-moi de vous souhaiter une année 2010 qui puisse vous épargner des mésaventures professionnelles et économiques, vous accorder la santé et l'épanouissement mais surtout l'espoir.

Message édité par super_newbie_pro le 01-01-2010 à 22:16:48

---------------
n°21068782
super_newb​ie_pro
Posté le 02-01-2010 à 15:00:17  profilanswer

Document d'informations produit par Mickael du forum SPRP à destination des ADS Cyno et futurs ADS Cyno concernant leurs obligations depuis le 31/12/09 ==> http://www.delta-sierra.com/securite/agent_cyno.pdf

---------------
n°21186549
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 12-01-2010 à 20:07:57  profilanswer

Entres-autres c'est bien ce :sarcastic:  que j'avais compris on fait un métier où on nous demande de supers diplômes et de qualifications mais toujours payé au lance-pierre, merci nos chères patron qui veulent le beurre, l'argent du beurre...

n°21371601
super_newb​ie_pro
Posté le 29-01-2010 à 10:22:22  profilanswer

n°23338173
super_newb​ie_pro
Posté le 18-07-2010 à 01:43:08  profilanswer

n°23645836
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 17-08-2010 à 03:14:15  profilanswer

En France, Allemagne et Royaume-Uni on représente presque la moitié de la sécurité  :sarcastic:

n°23645881
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-08-2010 à 04:39:24  profilanswer

Quels droits ont les agents de sécurité privé sur les citoyens ?

Je dirais aucun sans trop savoir, de toute façon qu'un ASP vienne me dire quelque chose je m'en tamponne comme c'est pas permis :o

C'est quand même tragique de voir le domaine de la sécurité basculer progressivement dans les mains d'entreprises privées  :sweat:

n°23645883
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-08-2010 à 04:42:29  profilanswer

Et puis quand on voit ce genre d'exemple dégoutant ça donne clairement pas envie de voir ce système se déployer davantage  :pfff:  

http://www.rue89.com/2010/08/01/au [...] ite-160501

n°23646939
super_newb​ie_pro
Posté le 17-08-2010 à 10:54:24  profilanswer

HS on ; Depuis quand doit-on faire de la discrimination envers les sociétés au motif des opinions politiques de leurs dirigeants ? Il faut arrêter de fumer le tapis ou alors réclamer un système stalinien. HS off

---------------
n°24174773
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 06-10-2010 à 06:55:45  profilanswer

Eastside a écrit :

Quels droits ont les agents de sécurité privé sur les citoyens ?

Je dirais aucun sans trop savoir, de toute façon qu'un ASP vienne me dire quelque chose je m'en tamponne comme c'est pas permis :o

C'est quand même tragique de voir le domaine de la sécurité basculer progressivement dans les mains d'entreprises privées  :sweat:

Eastside a écrit :

Et puis quand on voit ce genre d'exemple dégoutant ça donne clairement pas envie de voir ce système se déployer davantage  :pfff:  

http://www.rue89.com/2010/08/01/au [...] ite-160501

Toi t'as tout compris...  :sarcastic:  

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°24321067
super_newb​ie_pro
Posté le 20-10-2010 à 12:11:35  profilanswer

Jean-Louis Blanchou vient d’être nommé par décret du 21 septembre 2010 délégué interministériel à la sécurité privée

Citation :

Jean-Louis Blanchou, ancien directeur de la sécurité d’ADP, ancien administrateur du CDSE actuellement préfet hors cadre, responsable de la mission pour le développement de la vidéoprotection vient d’être nommé par décret du 21 septembre 2010 délégué interministériel à la sécurité privée . Le CDSE lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions qui s’avèrent ardues.

source ; https://www.cdse.fr/spip.php?article661

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce DVD est protégé par un système anti-copie ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
J'ai besoin de vous pour des debats sur une radio sur le net !!eolien:la derive capitaliste
La Sécurité sociale mise en concurrence!le système scolaire français, un si bon exemple ?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsSécurité sociale sans être étudiant ni bosser
sécurité sociale 
Plus de sujets relatifs à : La sécu pv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR