Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

Trouvez vous ca normal ? (la gélatine en secret dans les aliments)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le scandale de la gélatine de porc !

n°20411602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 19:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Ca la fout mal, se priver de sexe avant le mariage, d'alcool, de pata negra, tout ça pour finalement quand même finir en enfer pour avoir mangé des fraises tagada, putain la lose :/

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 19:49:18  profilanswer

n°20411604
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-11-2009 à 19:49:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais non.

LooSHA a écrit :

Procès d'intention. C'est aussi oublier le problème principal : il n'est pas toujours précisé d'où vient la gélatine, tout comme les matières grasses végétales ne sont pas détaillées (la MG végétale du Nutella est de l'huile de palme). Donc c'est une question de transparence, et les industriels du secteur, moins ils en disent, mieux ils se portent.

Ils précisent déjà s'ils produisent des arachides sur les étiquettes, ou autres produits.

Bref, un caca nerveux pour ça, non.

Si faut tout marquer, t'auras besoin de 12 heures pour faire tes courses.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20411617
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 19:51:15  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ca la fout mal, se priver de sexe avant le mariage, d'alcool, de pata negra, tout ça pour finalement quand même finir en enfer pour avoir mangé des fraises tagada, putain la lose :/

Et pourquoi tu ne pourrais pas ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20411618
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 19:51:19  profilanswer

o'rome a écrit :

Ils précisent déjà s'ils produisent des arachides sur les étiquettes, ou autres produits.

avec des raisonnements comme ca, y'aurait encore foison de parahydroxybenzoate de méthyl dans nos salles de bains :sarcastic:

n°20411627
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 19:52:45  profilanswer

o'rome a écrit :

T'as raison, les industriels, c'est des gentils [:zaldarf]

Ils le font parce que c'est dans la législation, point, et les conséquences d'une absorption d'arachide en cas d'allergie sont autrement plus graves.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20411632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 19:53:35  profilanswer

calipofresa a écrit :

avec des raisonnements comme ca, y'aurait encore foison de parahydroxybenzoate de méthyl dans nos salles de bains :sarcastic:

Qui lui présente un danger certain pour la santé non ? Parce que bon, remplacer la gélatine de porc, ils vont pas mettre de la graisse d'oie à la place...

n°20411636
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-11-2009 à 19:53:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils le font parce que c'est dans la législation, point, et les conséquences d'une absorption d'arachide en cas d'allergie sont autrement plus graves.

je confirme :D

Message édité par BiBi_PoK le 02-11-2009 à 19:56:12
n°20411644
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-11-2009 à 19:54:08  profilanswer

calipofresa a écrit :

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E218.php

[:benzema_is_useless]

---------------
n°20411652
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-11-2009 à 19:54:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

On est dans un pays laïc, on s'en fout des religions...
Sinon la gélatine de porc, c'est quoi ? De la graisse ? Ca donne un gout ?

C'est juste un épaississant, je pense :spamafote:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°20411665
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 19:56:12  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est juste un épaississant, je pense :spamafote:

Un gélifiant, comme son nom l'indique presque :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 19:56:12  profilanswer

n°20411668
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-11-2009 à 19:56:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Nan, mais faut arrêter....

On parle de gélatine de porc, la! [:otan beauval:2]

---------------
n°20411674
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-11-2009 à 19:57:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un gélifiant, comme son nom l'indique presque :o

Ouais, dans mon esprit c'était pareil... J'm'a compris :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°20411694
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-11-2009 à 19:59:00  profilanswer

D'autant que loin de moi la volonté de troller mais gélatine de porc ou d'oie ou de fénec, s'il n'est pas abattu selon le rite islamique il est impropre à la consommation non ?
Donc ça ne règle en rien le problème de remplacer cet ingrédient...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20411728
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 20:02:35  profilanswer

fort en fruits a écrit :

D'autant que loin de moi la volonté de troller mais gélatine de porc ou d'oie ou de fénec, s'il n'est pas abattu selon le rite islamique il est impropre à la consommation non ?

J'imagine que dans le même genre, ça te dérangerait pas qu'ils utilisent de la gélatine de chat, de rat ou de chien, ou éventuellement d'homme?

n°20411742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 20:03:16  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ni les autres, problèmes, parce que ces canards ou oies ne gambaderont pas joyeusement en attendant une belle mort.

n°20411744
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2009 à 20:03:31  profilanswer

Les topics Calipofresa [:love_yvele]

---------------
VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°20411748
spinor
Posté le 02-11-2009 à 20:03:57  profilanswer

bordel mais vive la cochonnaille

rien à foutre des barbus ! [:cerveau goret]

n°20411756
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-11-2009 à 20:04:53  profilanswer

fort en fruits a écrit :

la crême fraiche  t'en as avec de la pectine  [:le moi interieur]

n°20411775
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-11-2009 à 20:06:17  profilanswer

Suffit de faire la même chose avec les fraises Tagada:  

http://al-kanz.org/blog/wp-content/uploads/2008/07/coca-cola-alcool-mosquee-paris.jpg

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20411784
sl@sh
Posté le 02-11-2009 à 20:07:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'imagine que dans le même genre, ça te dérangerait pas qu'ils utilisent de la gélatine de chat, de rat ou de chien, ou éventuellement d'homme?

on s'en fout c'est juste de l'extraction de molécule,  la gélatine issue  de la peau de porc n'a plus rien a voir avec cet animal après.
d'autres animaux et de celui la on fait aussi des protéines et plein d'autre produits de base  nécéssaire a l'industrie agro,pharmaceutique , esthétique ..etc    

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20411792
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 20:08:29  profilanswer

o'rome a écrit :

Nan, mais faut arrêter....

On parle de gélatine de porc, la! [:otan beauval:2]

Non, on parle de gélatine, sans précision de l'origine :sleep:

fort en fruits a écrit :

Tu l'as déjà fait en visant exclusivement les musulmans alors que ce ne sont pas les seuls qui sont concernés [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2009 à 20:08:44

---------------
n°20411820
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-11-2009 à 20:10:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, on parle de gélatine, sans précision de l'origine :sleep:

Relis le titre avec le doigt...

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par o'rome le 02-11-2009 à 20:10:54

---------------
n°20411836
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 20:12:15  profilanswer

sl@sh a écrit :

on s'en fout c'est juste de l'extraction de molécule, la gélatine issue  de la peau de porc n'a plus rien a voir avec cet animal après.
d'autres animaux et de celui la on fait aussi des protéines et plein d'autre produits de base  nécéssaire a l'industrie agro,pharmaceutique , esthétique ..etc    

contradiction.

n°20411838
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 20:12:27  profilanswer

o'rome a écrit :

Relis le titre avec le doigt...  

Spoiler :

[:cupra]

A la base, oui, parce que principalement la gélatine provient de cet animal :spamafote:

---------------
n°20411861
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-11-2009 à 20:15:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

A la base, oui, parce que principalement la gélatine provient de cet animal :spamafote:

Ben oui, on a plein de grouik sous la main, autant se servir de tout (à part l'anus!).

Mais, y a du Haribo helal/kosher, par exemple. la gélatine est de boeuf, je crois.

---------------
n°20417974
tekel
Posté le 03-11-2009 à 11:00:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils le font parce que c'est dans la législation, point, et les conséquences d'une absorption d'arachnide en cas d'allergie sont autrement plus graves.

topic araignées

n°20424154
charlie 13
Posté le 03-11-2009 à 17:30:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ça tombe bien, ils le font!
Pouvez faire les recherches, il y a quelques années, il y avait eu un scandale en Angleterre, pays grand consommateur de "gelly",à propos de la provenance de la gélatine.
Il faut savoir que cette gélatine est un composant des os, qu'on fait (en gros) bouillir pour l'extraire.
La demande de gélatine dépassant les capacités de production de l'europe, il y a importation d'os de pays étrangers.
Et c'est là que ça devient marrant, les anglais importaient des tonnes et des tonnes d'os de l'inde.
Et les indiens leur vendaient des os ramassés un peu partout chez eux, et entre autre des carcasses d'animaux jetés dans les fleuves, et qui se déposent sur les berges.
  Déjà, c'est assez dégueu, mais là ou ça se corse, c'est qu'en inde, les cadavres humains doivent être incinérés.
Mais le bois est cher, et les pauvres ne peuvent pas s'en payer assez.
Du coup le cadavre, pas complètement incinéré, est jeté dans le gange (voir tous les reportages sur Bénares) ou autre fleuve, et ses os finissent échoués sur une berge, avec les carcasses d'animaux, ramassés pareil et envoyés aux anglais...
 Bien sûr, l'inde jure maintenant qu'elle est devenue un pays à l'hygiène irréprochable, ou ce genre de chose ne peut plus se produire.
  Vous y croyez, vous?
Avec la mondialisation,et la dérèglementation, dont on a vu le résultat avec la vache folle, c'est le contraire qui se produit, du coup, la gélatine de porc, c'est du surchoix à côté de ce qui circule!

Et pas que la gélatine, d'ailleurs, le porc donne aussi beaucoup de graisse, très pratique pour donner du gôut à tous les plats préparés.

Le porcébonmangézan!

Message édité par charlie 13 le 03-11-2009 à 18:51:29
n°20429236
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 23:47:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

On est dans un pays laïc, on s'en fout des religions...
Sinon la gélatine de porc, c'est quoi ? De la graisse ? Ca donne un gout ?

Juste un gélifiant, c'est d'ailleurs pour ça que l'eau dans laquelle tu fais cuire les pieds de porc est gélatineuse quand elle refroidit  :fou:

n°20429272
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-11-2009 à 23:49:35  profilanswer

C'est pareil avec les gencives.

n°20429626
anthoto1
Posté le 04-11-2009 à 00:07:42  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

C'est pareil avec les gencives.

Avec l'arrière goût de vomi en plus, quand même.

n°20429715
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-11-2009 à 00:13:28  profilanswer

calipofresa a écrit :

j'ai vu ce matin a la télé que les industriels aggro alimentaires mettent plein de gélatine partout (yaourts taillefine ou mousse au chocoloat ou autre) et parfois c'est pas précisé ! mais des fois c'est précisé mais ils ne disent pratiquement jamais que c'est de la gélatine de porc ! Hors il y a pleins de gens que ca peut choquer pour des raisons religieuses ou morales ou autres !  
Il faut se mobiliser contre ca ! Votez non plj'ai vu ce matin a la télé que les industriels aggro alimentaires mettent plein de gélatine partout et parfois c'est pas précise ! mais des fois c'est précisé mais ils ne disent pratiquement jamais que c'est de la gélatine de porc ! Hors il y a pleins de gens que ca peut choquer pour des raisons religieuses ou morales ou autres !  
Il faut se mobiliser contre ca ! Votez non plus on sera nombreux mieux ce sera !us on sera nombreux mieux ce sera !

c'est les musulmans qui vont faire la gueule , des fois je les vois entrain de regarder les ingrédient sur les paquet pour voir si il n'y a pas de graisse animal ( donc porc)

c'est un pote musulmans qui m'avais expliquer  un jour en choisissant un paquet de gâteaux, "si il ya de la graisse animal on prend pas , parce que on ne sait pas si c'est du porc ou non"

ca veut dire qu'ils ont mangé du porc a leur insu , va ya avoir des meurtres ds l'agroalimentaire moi je vous dit  :o

Message édité par darthnet le 04-11-2009 à 00:15:00
n°20430179
tssstare
Posté le 04-11-2009 à 00:45:15  profilanswer

fort en fruits a écrit :

On s'en fout que ce soit pas cacher ou hallal !!!!
C'est pas pour rien qu'on a mis des étiquettes special cacher ou hallal.

n°20432050
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 09:39:25  profilanswer

De toute façon, ils l'ont dans le baba, parceque tous les animaux sont nourris avec des farines contenant des sous produits animaux, même les poissons.
Ce sont leurs dieux qui doivent faire la gueule en voyant que toutes leurs histoires de hallal ou casher,ça ne sert strictement à rien.

n°20433444
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 11:35:50  profilanswer

Faut manger bio  :o

n°20433810
Mon oncle ​Edouard
Posté le 04-11-2009 à 12:02:47  profilanswer

Cinq à dix par jour! Bien fraiches.

n°20434098
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 12:30:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De toute façon, ils l'ont dans le baba, parceque tous les animaux sont nourris avec des farines contenant des sous produits animaux, même les poissons.
Ce sont leurs dieux qui doivent faire la gueule en voyant que toutes leurs histoires de hallal ou casher,ça ne sert strictement à rien.

Le message le plus con du fil :sleep:

Dans le même genre, si tu veut pas bouffer d'OGM tu manges quand même du bétail qui en mange [:hollande_heureux2]  

---------------
n°20436226
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 15:12:39  profilanswer

Parceque toi,tucrois que le fait qu'un animal soit nourri d'OGM, ça n'a aucune incidence sur la qualité de sa viande.
C'est celà,oui.

n°20436285
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 15:16:30  profilanswer

[:haha prozac]  

Je te parle de principe.

Tu sais, si le musulman ingère du porc à l'insu de son plein gré, spa la fin du monde hein (enfin j'espère) :heink:

---------------
n°20437591
vokjy
Posté le 04-11-2009 à 17:02:18  profilanswer

sisi ils vont tous aller en enfer !!!! avec les infidelles.....

n°20437673
Mon oncle ​Edouard
Posté le 04-11-2009 à 17:08:11  profilanswer

Les 72 infidèles?
Ha non je dois confonfre là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Buzz inside] Le site du PS qui fait mal là où il passelyon nice: un scandale...!
Une sorte de gélatine sous mon lavabo ?Appartement - Chauffage au Gaz - scandale....
Cindy Sander insultée à la télé, un scandaleje cherche les paroles de "porc police officielle regorgeant de crimin
SCANDALE MISS FRANCE 2008Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)
Pesticides - encore un scandale franco-francais 
Plus de sujets relatifs à : Le scandale de la gélatine de porc !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)