Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...

n°1479704
hellbilly
free smile
Posté le 12-11-2003 à 18:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu dis que la loi est faite pour etre respectée mais en quoi pour Sarko ca serait différent ? Et je ne dirais pas que c'est une faute mais bien du mépris. Bon ceci dit c'est vrai que ca vaut pas tout ce tapage.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:25:01  profilanswer

n°1479840
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-11-2003 à 18:52:59  profilanswer

hellbilly a écrit :

Tu dis que la loi est faite pour etre respectée mais en quoi pour Sarko ca serait différent ? Et je ne dirais pas que c'est une faute mais bien du mépris. Bon ceci dit c'est vrai que ca vaut pas tout ce tapage.

mais il a été flashé ?

non.

il a été controlé par des "journalistes" (fouilles merdes, à) ce niveau là) du torchon nommé autoplus...

il a fait sauté une contravention ? non. il n'est actuellement pas dans la légalité. Ptètre qu'il doublait, ptètre que c'était en descente.

hellbilly, je t chopé une fois à faire du 104,3845 km/h sur une route limitée à 90.
Ca revient EXACTEMENT au même.

n°1480023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2003 à 19:20:27  profilanswer

glacote a écrit :

1) Je ne te permets pas. Je crois que si, j'ai précisément compris. Alors que la plupart des gens qui ont posté, non. Le problème n'est en aucun cas une infraction au code de la route. Mais éventuellement l'usage abusif du gyrophare.
2) Modère tes propos. Je n'ai jamais prétendu défendre la politique actuelle (en l'occurence je la défends, mais ça n'a rien à voir). Et être "énervé" n'excuse pas la mauvaise foi.
3) Non, mais le temps d'un ministre peut être considéré comme suffisamment précieux pour qu'il ne perde pas de temps dans les embouteillages. C'est en tout cas mon avis. Mais effectivement, on peut en débattre, mais c'est un tout autre sujet.
4) Crois-tu que tes injures gratuites crédibilisent ton discours ? Que M. Sarkozy "sur-communique", c'est certain, et on peut trouver ça regrettable (c'est mon cas). Que les radars soient regrettables, idem (ce n'est pas mon cas). Pas la peine pour autant de les dénigrer gratuitement. Des arguments, ce serait mieux, du genre : "les radars ne sont pas toujours placés dans les zones les plus accidentogènes", "les radars ne différencient pas les véhicules (problème des poids lourds)", "les radars ne détectent pas les dangers publics qui déboîtent sans contrôler leur angle-mort", "les radars ne détectent pas les assassins en puissance qui croient que mettre son clignotant donne le droit de déboîter, etc.".
Ca, ce sont des arguments, et le débat est possible. Mais encore une fois, c'est un tout autre débat, et l'article d'Auto-plus est aussi profondément dérisoire que les invectives de certains posts débordent de mauvaise foi.

1. Je te parlais des reproches faits à Sarko, par les posteurs dt je suis. A moins que tu ne prétendes lire ds les pensées, tu m'accorderas qu'on est plus au courant que toi de ce qu'on pense

2. et 4. Mes injures n'ont pas pr but de crédibiliser mes propos. Ce sont tt simplt les seules armes dt le pékin moyen dispose contre une bande d'ordures démagos qui nous infligent une législation inique et stupide (enfin, ça c'est un avis :D ) au-dessus de laquelle ils se placent sytématiqut. Ceci vaut pr Sarko ainsi que la plupart de ses prédécesseurs à l'intérieur et de ses collègues aux transports, qui se st ts fait toper de cette manière au moins une fois.

n°1480040
igor
Posté le 12-11-2003 à 19:22:20  profilanswer

hellbilly a écrit :

Le but de la manip est juste de te pomper un peu plus de fric stou et c'est pas avec ce genre de méthodes que les mentalités vont changer. Ca n'a rien avoir avec de la prévention.

Y a qd meme un paquet de frustrée de la vitesse sur ce topic.

J'ai 10 ans de permis, aucun accident, et je n'ai jamais  
respecté la limitation de vitesse sur autoroute. (150-160 compteur-> 140-150). Pkoi, ben parce que je me faisais pas choppé. (et peut etre parce que j'etais jeune  :ange: ).
Depuis que les radars sont la, ben 110 qd c'est 110, 130 qd c'est 130. C'est pas plus compliqué.  

Suis je frustré de ne plus rouler à 150, pas vraiment, je perds un peu de temps sur mon trajet et gagne des sous en essence. :sol:  

Ai je l'impression d'etre une pompe a fric? Ben non, j'ai des yeux et l'internet (comme tous ceux du forum), je sais donc où sont les radars et en plus je sais lire le panneau 2km avant le radar. (mais comme precisé, c'est plus simple de rester à 130)

Cela ne sert à rien? Ben voyons....  :sarcastic:  
J'ai fait un Paris Lille ce WE. 130km sur la totalité du trajet. Je me suis fais doublé 15 fois gd maxi et principalement par des belges/NL (qui se sont fait flashés).
Il faut vraiment pas prendre le volant pour affirmer que les mentalités n'ont pas changé sur la route.

n°1480341
hellbilly
free smile
Posté le 12-11-2003 à 19:57:14  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

mais il a été flashé ?

non.

il a été controlé par des "journalistes" (fouilles merdes, à) ce niveau là) du torchon nommé autoplus...

il a fait sauté une contravention ? non. il n'est actuellement pas dans la légalité. Ptètre qu'il doublait, ptètre que c'était en descente.

hellbilly, je t chopé une fois à faire du 104,3845 km/h sur une route limitée à 90.
Ca revient EXACTEMENT au même.

Que tu sois en descente ou en train de doubler tu ne dois pas dépasser la limite.
S'il s'était fait prendre par un radar "ordinaire", on l'aurait jamais su. Au moins on sait ce qu'il pense de sa politique de sécurité routière.
Et puis moi d'abord je respecte les limitations  :o  

igor a écrit :

:lol:  :lol: c'est pas a moi qu'il faut dire ca !

igor a écrit :

respecté la limitation de vitesse sur autoroute. (150-160 compteur-> 140-150). Pkoi, ben parce que je me faisais pas choppé. (et peut etre parce que j'etais jeune  :ange: ).
Depuis que les radars sont la, ben 110 qd c'est 110, 130 qd c'est 130. C'est pas plus compliqué.  

Suis je frustré de ne plus rouler à 150, pas vraiment, je perds un peu de temps sur mon trajet et gagne des sous en essence. :sol:  

Ai je l'impression d'etre une pompe a fric? Ben non, j'ai des yeux et l'internet (comme tous ceux du forum), je sais donc où sont les radars et en plus je sais lire le panneau 2km avant le radar. (mais comme precisé, c'est plus simple de rester à 130)

J'ai fait un Paris Lille ce WE. 130km sur la totalité du trajet. Je me suis fais doublé 15 fois gd maxi et principalement par des belges/NL (qui se sont fait flashés).
Il faut vraiment pas prendre le volant pour affirmer que les mentalités n'ont pas changé sur la route.

bon je me répète, j'ai juste voulu dire que les radars placés pour faire du chiffre c'est pas la bonne méthode pour changer les mentalités. Ceci dit, c'est vrai que les comportements commencent à changer et tant mieux !
sinon je suis d'accord avec toi :)

n°1480393
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-11-2003 à 20:04:18  profilanswer

y a des topic kon ferme parceke on raconte sa vie > 3615 MyLife

celui la devrai etre classer dans les 3614 HisLife

kess j'en ai a foutre ke Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70 :o

je dit seulement ce ke j'en pense :)

n°1481366
azh
Posté le 12-11-2003 à 22:18:00  profilanswer

DarthNet a écrit :

y a des topic kon ferme parceke on raconte sa vie > 3615 MyLife

celui la devrai etre classer dans les 3614 HisLife

kess j'en ai a foutre ke Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70 :o

je dit seulement ce ke j'en pense :)  

je suis désolé mais c'est une question de confiance deja qu'on l'a plus en se gars la.

Nog a écrit :

J'aurais été nettement moins poli que JerryCrazy moua... j'aurais pas dit "salo"...

C d'une bétise les comportements de ce genre... note que en plus tu es autant en infraction que le mec qui te double un peu vite !

Patapai hin ! j'ai jamais dit que j'etait un modele de vie loin de la sans etre un marginal loin de la aussi lol. Mais quand tu rentre a 3h00 du mat' personne sur la route et un gugus qui joue les rambo bar raf je le fait chié. Je sais c'est un comportement de gamin mais bon j'assume stou. :ange:

p.s : dans un sens si tout les fonds recuperé par des radars/pompes a fric retombe dans une caisse pour la sécurité routiere je suis pas contre mais que dans ces cas la.

Message édité par azh le 12-11-2003 à 22:18:22
n°1481536
on-off
Posté le 12-11-2003 à 22:39:10  profilanswer

Moi je veux juste dire que :

- la route et ses aléas se fouent totalement de savoir si c'est un gars de la droite, de la gauche, du centre,... du gouvernement, un touriste, un citoyen, personne n'est à l'abrit d'un accident.  

- Les budgets dévloppés par l'état en matière de sécurité routière sont essentiellement basée sur la mise en place de nouveaux radars sur les voies rapides, autoroutes,..  or c'est là qu'il y a le moins d'accident et de mort meme si c'est là que l'on enregistre les plus grande vitesses.

n°1481551
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 12-11-2003 à 22:40:59  profilanswer

On-Off a écrit :

- la route et ses aléas se fouent totalement de savoir si c'est un gars de la droite, de la gauche, du centre,... du gouvernement, un touriste, un citoyen, personne n'est à l'abrit d'un accident.  

- Les budgets dévloppés par l'état en matière de sécurité routière sont essentiellement basée sur la mise en place de nouveaux radars sur les voies rapides, autoroutes,..  or c'est là qu'il y a le moins d'accident et de mort meme si c'est là que l'on enregistre les plus grande vitesses.

[:benou_+1]

n°1481714
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-11-2003 à 23:00:34  profilanswer

On-Off a écrit :

Ben... Toujours est il que pour l'instant, leur politique de la terreur (:whistle:) fonctionne plutôt bien [:spamafote]
Et puis bon... ceux qui roule à 180 sur l'autoroute parce qu'après tout ils ont des grosses bagnoles et maitrisent bien, ils roulent aussi à 130 sur les nationales parce qu'après tout il n'y a personne et que la route est bien large [:tilleul] et...
C'est une question de comportement général...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 23:00:34  profilanswer

n°1481811
chapi
Downgradé
Posté le 12-11-2003 à 23:17:04  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben... Toujours est il que pour l'instant, leur politique de la terreur (:whistle:) fonctionne plutôt bien [:spamafote]
Et puis bon... ceux qui roule à 180 sur l'autoroute parce qu'après tout ils ont des grosses bagnoles et maitrisent bien, ils roulent aussi à 130 sur les nationales parce qu'après tout il n'y a personne et que la route est bien large [:tilleul] et...
C'est une question de comportement général...

Le baton ça marche un temps...

Combien de fois avez-vous soufflé dans un ballon dans votre vie ?
Combien de fois avez-vous croisé un radar ?

....keski tue le plus, la vitesse ou l'alcool ?

n°1481824
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-11-2003 à 23:20:51  profilanswer

igor a écrit :

je confirme, j'ai fait orleans - Perigueux AR ce WE (A71 puis A20) , bah a 130 km/h, personne ne te double ou presque!!  :ouch:  :ouch:

n°1481847
chapi
Downgradé
Posté le 12-11-2003 à 23:26:28  profilanswer

rui a écrit :

je confirme, j'ai fait orleans - Perigueux AR ce WE (A71 puis A20) , bah a 130 km/h, personne ne te double ou presque!!  :ouch:  :ouch:  

Est-ce que cela est mieux pour autant ?

J'attends de voir les chiffres de cette année.

En attendant, un peu de lecture :D

http://membres.lycos.fr/vitesselibre/plaidoyer.html

n°1481942
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-11-2003 à 23:46:16  profilanswer

Encore de la pub pour Srko sur la one ... Bou la méchante vitesse qui tue ...  
Balaises les gendarmes, par contre pas moyen de foutre la main sur les 10% d'automobilistes sans permis ou assurance ...  
C'est sur que les gens en rêgle, même un pc peut les chopper automatiquement ...

n°1482892
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-11-2003 à 10:41:26  profilanswer

Chapi a écrit :

Le baton ça marche un temps...

Combien de fois avez-vous soufflé dans un ballon dans votre vie ?
Combien de fois avez-vous croisé un radar ?

....keski tue le plus, la vitesse ou l'alcool ?

C'est vrai quoi ma bonne dame !  
Pourquoi on perd notre temps à soigner la grippe ? Tout le monde sait bien que le cancer et le sida font plus de ravages !  [:tilleul]

[Edit] Mais bon... Tu as raison, attendons les chiffres (en espérant qu'ils ne soient pas truqués parce que bon, Raffafa et sa clique...)

Message édité par Kalipok le 13-11-2003 à 10:42:52
n°1483033
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:14:31  profilanswer

On lit toujours que ces radars ne sont pas la la seule solution, ya d'autres comportements à condamner. Tout le monde est d'accord, même l'état  :D  

Bin justement, ces 1000 radars automatiques qui vont être installés sont là pour que les flics n'aient plus à s'accuper de la vitesse. Plus besoin de 5 ou 6 flics pour un radar où ils ne pouvaient pas arrêter tout le monde et relevaient volontairement le seuil pour pas être débordé.

Ils pourront désormais justement s'occuper des comportements, de l'alcoolémie etc etc.

n°1483142
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 13-11-2003 à 11:35:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y'a un truc qui faut voir, c'est que le chauffeur du ministre fait son métier depuis des années, il est hyper-concentré sur la route, a des dizaines de milles d'heures de conduite, a 0 grammes d'alcool... C'est un pro quoi !

Les limitations de vitesses sont faites pour le type qui sort du boulot, crevé, avec les yeux qui tombent, qui pense à tout sauf à la route, et qui a prit le pastis avec les potes du taf.

Ca fait une différence ! Faut penser à ça, avant d'attaquer les ministres sur des questions morales !

Donc comment tu feras la difference entre un bon et un mauvais conducteur. c'est pas marqué sur son front.
La lois est pour tous le monde. Nul est au dessu des lois

n°1483170
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-11-2003 à 11:41:51  profilanswer

cow2 a écrit :

On lit toujours que ces radars ne sont pas la la seule solution, ya d'autres comportements à condamner. Tout le monde est d'accord, même l'état  :D  

Bin justement, ces 1000 radars automatiques qui vont être installés sont là pour que les flics n'aient plus à s'accuper de la vitesse. Plus besoin de 5 ou 6 flics pour un radar où ils ne pouvaient pas arrêter tout le monde et relevaient volontairement le seuil pour pas être débordé.

Ils pourront désormais justement s'occuper des comportements, de l'alcoolémie etc etc.

Rooooh que c'est bien vu [:xp1700]

n°1483177
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-11-2003 à 11:43:02  profilanswer

berceker a écrit :

Donc comment tu feras la difference entre un bon et un mauvais conducteur. c'est pas marqué sur son front.
La lois est pour tous le monde. Nul est au dessu des lois

Ah non ! 'Nul' n'est pas plus au dessus des lois que les autres  :o

n°1483180
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-11-2003 à 11:43:23  profilanswer

Du nouveau ! - source : le Canard Enchaîné

Vous devriez lire l'article paru hier dans le Canard Enchaîné intitulé l'arroseur arrosé. En effet, un des journalistes de l'Auto Plus s'est aussi fait contrôlé en excès de vitesse (155Km/h pour 100Km/h en temps de pluie). Le plus marrant c'est que le journaliste a voulu faire jouer ses relations pour faire sauter le PV, auprès du cabinet du ministre de l'intérieur.

Comme quoi, les donneurs de leçons peuvent en recevoir aussi :)

Note : je ne défends pas du tout Sarko, mais ça fait du bien, de temps en temps, de remettre les journalistes à leur place.

n°1483206
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2003 à 11:48:16  profilanswer

du nouveau, un radar pris en excès de vitesse à 153 Km par une voiture automatique sur un bas-côté de nationale :heink:

---------------
MyAnimeList
n°1483211
windir
Posté le 13-11-2003 à 11:49:37  profilanswer

Tiens y'en a qui viennent de se rendre compte que les politiques sont au-dessus des lois... Ca a toujours été comme ça, et pas la peine de dire "Sarko il a fait ça c'est pas bien", c'est tlm dans le même panier...

n°1483218
azh
Posté le 13-11-2003 à 11:51:02  profilanswer

oui mais le journaliste pose pas les radar avec tolerance presque a zero ^^

n°1483223
azh
Posté le 13-11-2003 à 11:51:55  profilanswer

Windir a écrit :

Tiens y'en a qui viennent de se rendre compte que les politiques sont au-dessus des lois... Ca a toujours été comme ça, et pas la peine de dire "Sarko il a fait ça c'est pas bien", c'est tlm dans le même panier...

Donc fermont notre gueulle et laissont les faire?  :o

n°1483235
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-11-2003 à 11:53:45  profilanswer

AZh a écrit :

oui mais le journaliste pose pas les radar avec tolerance presque a zero ^^

Certes, mais je trouve la situation cocasse... Reprocher aux autres ce que l'on fait soit même. C'est fort quand même ?

D'ailleurs, et je ne défends pas Sarko (je tiens à le préciser), l'excès de vitesse est plus important chez le journaliste et surtout, en temps de pluie !

n°1483241
windir
Posté le 13-11-2003 à 11:54:51  profilanswer

AZh a écrit :

Donc fermons notre gueule et laissons les faire?  :o  

Ben on peut dire ce qu'on veut, faire ce qu'on veut... c'est eux qui auront le dernier mot... c'est con mais c'est comme ça que ça marche.

n°1483253
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-11-2003 à 11:57:03  profilanswer

Windir a écrit :

Ben on peut dire ce qu'on veut, faire ce qu'on veut... c'est eux qui auront le dernier mot... c'est con mais c'est comme ça que ça marche.

Ne soyons pas si fatalistes...
Et puis la justice change. Regardez l'affaire Elf, de la prison ferme, des peines maximum et des dizaines de millions d'? d'amende. Ce sera bientôt au tour des politiques, on va se régaler.

J'attends avec impatience la condamnation de Juppé. Vive l'inégibilité. Enfin, ce n'est pas gagné encore !

Message édité par lnho le 13-11-2003 à 11:58:13
n°1483311
azh
Posté le 13-11-2003 à 12:03:40  profilanswer

vi mais s'il faut atendre 10 ans avant qu'un probleme sois traité c'est pas gagné ...

n°1483323
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-11-2003 à 12:04:57  profilanswer

AZh a écrit :

vi mais s'il faut atendre 10 ans avant qu'un probleme sois traité c'est pas gagné ...

Le principal c'est que justice soit faite.

n°1483325
azh
Posté le 13-11-2003 à 12:05:38  profilanswer

Windir a écrit :

je fait partit de ceux qui n'ont peut etre pas les bons discours ou autres mais je dit ce que je pense et le fait remarqué s'il le faut quand je voi des personnes avec assez d'avantage grace leur situation et se sente le besoin d'en prendre plus.

n°1483333
azh
Posté le 13-11-2003 à 12:07:06  profilanswer

LNHO a écrit :

Le principal c'est que justice soit faite.

biensur et heureusement ... mais ce sont des exeption j'ai l'impression.

n°1483351
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-11-2003 à 12:09:33  profilanswer

AZh a écrit :

biensur et heureusement ... mais ce sont des exeption j'ai l'impression.  

Pour le moment oui. Le procès de Juppé sera un vrai test même si on sait déjà que les juges ont été plus ou moins achetés (mutation, promotion). Franchement, la relaxe ou la condamnation sans inéligibilté serait du plus mauvais effet.

Message édité par lnho le 13-11-2003 à 12:10:04
n°1483419
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-11-2003 à 12:30:46  profilanswer

LNHO a écrit :

Du nouveau ! - source : le Canard Enchaîné

Vous devriez lire l'article paru hier dans le Canard Enchaîné intitulé l'arroseur arrosé. En effet, un des journalistes de l'Auto Plus s'est aussi fait contrôlé en excès de vitesse (155Km/h pour 100Km/h en temps de pluie). Le plus marrant c'est que le journaliste a voulu faire jouer ses relations pour faire sauter le PV, auprès du cabinet du ministre de l'intérieur.

Comme quoi, les donneurs de leçons peuvent en recevoir aussi :)

Note : je ne défends pas du tout Sarko, mais ça fait du bien, de temps en temps, de remettre les journalistes à leur place.

Bonne chose, il reste plus qu'a espèrer que ce journaliste sera condamné avec la même impartialité que le seront les ministres ou n'import qui d'autre.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1483586
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 13:07:03  answer

gurney_halleck a écrit :

- du "journalisme" comme ça, désolé mais  [:vomi]  

j'aurais du mettre les guillemets  :o

n°1483604
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 13:14:43  answer

com21 a écrit :

Ils faudraient + de détails sur les circonstances  mais je trouve rien de choquant là dedans (il n'aurait pas été ministre ça changerait tout)  

j'ai vu la vidéo, c'était à un endroit où la limitation de vitesse passait de 70 à 110  :whistle:  
(il l'ont pris à la hauteur du panneau fin de limitation à 70 :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler
C ça La France de Sarko ???[EDIT] J'ai ma clio 2 série limitée extreme 1.5dci 80ch - 2nd édition
[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationaleTekos du 15 aout - manipulation de sarko on
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolUn peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]
[Cyclisme] Code de la routeQuel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?
Plus de sujets relatifs à : Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)